couak a écrit :
grosso modo 1900 net, mais le premier mois c'est spécial : quand on calcule un salaire y'a des histoire de jours ouvrable (car le samedi est ouvrable) qui sont inclus dans les semaines travaillés, du coup tu ne percois un mois "plein" le premier mois
faut regarder sur ta fiche de paie le brut percu pour le premier mois, normalement il devrait être en dessous de 2500
ensuite les mois suivant ce soir 2500 brut
|
Salut,
pourrais tu détailé un peu plus j'ai pas trop compris ?
Moi j'ai commencé a travailler le 1er septembre 2005 ce qui me fait un mois complet.
Je comprend pas trop l'histoire des samedi ouvrable, je ne fait pas d'astreintes ... !!!
En tout cas à ce que tu me dit cela serait uniquement le premier mois de salaire qui ne serais pas egal à 2500 euros brut.
Mais dans les mois suivant il remontera à 2500 euros ??!!! je trouve pas cela logique et cela ne m'est jamais arrivé.
Moi d'apres mes calculs il faut déduire environ entre 22 et 25 % donc:
2500 *0.75 = 1875 euros dans le pire des cas !!
Comme Kali-77, il gagne 3000, ce qui fait 3000 *0.816 = 2448 euros donc lui il est sur une base de 18.4 % donc environ 20% en moins du brut au net.
Moi le virement de mon salaire s'eleve à 1736 euros , et je trouve cela tres bas par rapport à ce que j'esperais
J'attendais en effet quelque chose au alentour de 1900 euros.
Je me demande ce qu'ils ont deduit comme autre charge sur mon salaire, peut etre la mutuelle ou bien la cotisation retraite cadre, je comprend pas quoi .