Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5545 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Salaire dans les big 4

n°1899563
tessirom
Posté le 26-08-2008 à 08:37:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

steeplechase a écrit :

hello

on vient de me faire une proposition financière dans un big 4 pour un poste de consultant junior finances secteur public
34 600 bruts sur 13 mois soit 2 595 brut et 1 998 nets (hors part variable de 3 460 brut que le consultant junior a quand meme jusqu'a ce qu'il devienne senior et que soient fixés des objectifs) soit au global (sur 13) 2 661 bruts donc 2 049 nets
je suis partie sur une base de 23% de charges  

J'ai regardé et cela correspond pile poil à la grille de salaire fondée sur les diplômes. Pensez vous que je puisse négocier car le boulot reste très prenant et les heures supp non remunérées à gogo et c'est vrai qu'il est plus facile de le faire maintenant que de demander une augmentation.

Cependant je n'ai pas de comparaison et c'est un premier poste donc je ne voudrais pas négocier abusivement d'autant que je ne sais trop quoi mettre dans la balance (deuxieme diplome mais + orienté droit public ? c'est eux qui sont venus me chercher ? des compliments sur mon boulot ?)

pour exemple je pensais viser 1 000€ de plus sachant qu'ils me diront jamais oui mais afin de tenter les 35K€ minimum

Qu'en pensez vous ??

merci d'avance

Hello

Tout est négociable, mais as tu quelque chose à négocier ? En tant que junior, il y a peu de chances (à moins d'avoir fait un stage dans un autre big en faisant la même chose et encore). Concernant le salaire, tout dépend de ta formation initiale.

Selon moi, 3% de plus sur le salaire annuel ne changera pas ta vie, d'autant que les augmentes dans le conseil sont plus autour de 8% par an, donc pas la peine de se prendre la tête si le job te plait. Et puis je cite un associé qui m'a dit "Le vrai argent tu le fais à partir de quarante ans, pas avant".

Bon courage,

Tess

mood
Publicité
Posté le 26-08-2008 à 08:37:57  profilanswer

n°1899900
PHILOU035
Posté le 26-08-2008 à 11:39:41  profilanswer

arrête de rêver négociation salariale et jd ne font pas bon ménage sauf si tu veux vmt te faire remarquer dans le mauvais sens du terme, les grilles sont les mêmes pour tous et aucun passe droit n'existe pour l'avoir vécu dans 3/4 des big

oublie et tape toi de super évals c le meilleur moyen d'avoir l'augmentation espérée!  :D

n°1900535
marcolerig​olo
Posté le 26-08-2008 à 17:39:27  profilanswer

@tessirom
Précise s'il te plait, a combien on peut valoriser des xp à l'étranger et un double diplome?

Message édité par marcolerigolo le 26-08-2008 à 17:40:55
n°1900728
tessirom
Posté le 26-08-2008 à 19:58:51  profilanswer

@Marco

AMHA, pas grand chose...  

Comme me disait une manager du secteur publique, c'est le manque d'expérience à l'étranger qui est différentiant...  

Souvent dans le cas d'un double diplôme, le second diplôme est très peu sélectif (ex : master GE, ou échange universitaire).  

Donc à mon avis, ça ne vaut pas grand chose dans la balance (ils t'ont servi pour avoir le job).  

A mon humble avis, le seul élément valorisable, c'est une expérience "technique" intéressante en stage. J'entends par là, quelque chose qui se revend bien chez le clients. Ex: intégration de SAP, conso, ITGCs (je parle surtout pour le conseil).  

Globalement je suis d'accord avec Philou, mais sur certains sujets ou le marché est tendu, on peut négocier (typiquement SAP). Et j'en connais qui ont grapillé sur les grilles.

Je pense que si les big recrutent énormément de junior, vu le niveau du taf, ils ont plutôt intérêt à recruter un peu plus bas que haut. Dit autrement, c'est plus intéressant pour eux un sup de co Reins à 35k€ qu'un X-mine à 45€ (je ne parle pas des départements sélectifs type TS).

J'espère que ça éclaire un peu le débat !

n°1900946
la-muse
Posté le 26-08-2008 à 21:57:52  profilanswer

J'aimerais savoir s'il était raisonnable de viser le grade d'associé quand on commence l'audit, si le chemin à parcourir est si difficile que ça, je parle au niveau du " tu passes au grade sup ou tu degages" ( ça marche vraiment comme cela ?) et si c'était reellement difficile de passer les differents échelons.

n°1901349
tessirom
Posté le 27-08-2008 à 00:52:50  profilanswer

la-muse a écrit :

J'aimerais savoir s'il était raisonnable de viser le grade d'associé quand on commence l'audit, si le chemin à parcourir est si difficile que ça, je parle au niveau du " tu passes au grade sup ou tu degages" ( ça marche vraiment comme cela ?) et si c'était reellement difficile de passer les differents échelons.

Est ce que c'est raisonnable de prévoir les 20 prochaines années de sa vie professionnelle ? (surtout lorsqu'on même pas un an d'exp. pro)
Il y a tellement de paramètres qui rentrent en compte...

Pour faire avancer le débat, il me semble qu'être associé serait moins difficile à obtenir qu'un poste à responsabilité équivalente chez les clients, dans le sens ou c'est quand même plus ou moins automatique (même si ça peut prendre du temps).

n°1901644
lao tzu
Don't just stare at it, eat it
Posté le 27-08-2008 à 11:19:33  profilanswer

20 ans pour devenir associé ça fait quand même bcp :o
d'apres les brochures de nominations qui trainent sur le net c'est plus dans les 10-13 ans pour ceux qui ont commencé dans la boite

par contre j'aimerais bien avoir un ordre de grandeur des salaires pour une personnes nouvellement associé...parce que c'est un peu obscure tout ça et puis on en voit pas des masses de femmes associés

n°1909373
la-muse
Posté le 01-09-2008 à 02:41:13  profilanswer

Entre ces deux situations, laquelle est généralement la plus interessante ?  

- Quitter l'audit après ~cinq années de bons et loyaux services pour s'envoler vers d'autres fonctions plus interessantes et mieux remunerées ( si oui lesquelles).

- Rester dans l'audit plus longtemps, obtenir le grade de senior manager et y rester, et pourquoi pas, avec un peu de réussite et beaucoup de travail, atteindre le grade d'associé.

Merci ;)

n°1909451
PHILOU035
Posté le 01-09-2008 à 09:30:03  profilanswer

le mieux? ne rien prévoir, bosser, apprendre, se taper des évals dignes de ce nom en faisant partie du haut du lot, et le reste viendra, tout le monde passant par l'audit ne devient pas et de loin associé, y compris parmi les diplômés cac-expert comptables qu'il faut déjà arracher avant d'envisager de devenir associé

certes le plus jeune chez dtt avait 32 ans mais bon...déjà tenir le coup du rythme des missions, supporter son manager qd on est S1 et gérer toutes les merdes qui vous tombent dessus est déjà en soi un pas en avant  :D et pas donné à tout le monde alors au boulot

n°1916519
minniemoun​ette
Posté le 05-09-2008 à 05:06:27  profilanswer

lao tzu a écrit :

d'apres les brochures de nominations qui trainent sur le net c'est plus dans les 10-13 ans pour ceux qui ont commencé dans la boite

par contre j'aimerais bien avoir un ordre de grandeur des salaires pour une personnes nouvellement associé...parce que c'est un peu obscure tout ça et puis on en voit pas des masses de femmes associés

les salaires des partners dependent de leur ancienneté et des parts qu ils ont dans la société
un nouveau partner passe par 2 ans de periode d essai et apres il peut acheter des parts qui sont tres tres chers ... donc il s endette et son salaire n est pas net car il rembourse pendant pas mal d annees apres ;)
un jeune tourne autour de 15 000 mais avant de devenir partner, accrochez vous aux  branches vu la concurrence et les responsabilités et n oubliez jamais que devenir partner c est avant tout politique et pas technique. Les autres elisent et a l unanimité, donc des gens excellents restent SM ou directeurs car les partners ne le souhaitent pas parmi eux

mood
Publicité
Posté le 05-09-2008 à 05:06:27  profilanswer

n°1916520
minniemoun​ette
Posté le 05-09-2008 à 05:10:27  profilanswer

lao tzu a écrit :

pour le temps, effectivement c est souvent 10 13 ans mais ca depend surtout des besoins de l entreprise. Chez DT, il y a eu un partner nommé à 30 ans, apres 8 ans passés si je ne me trompe pas... quelque chose comme 2 ans Junior, 2 ans Senior, 2 ans Manager, 2 an directeur et passage Partner ... enfin c'est exceptionnel  
Si tu tombes dans un big4 en pleine expansion, tu passeras plus facilement partner qu a paris par exemple.  
Si vous ambitionnez de devenir partner, choisissez des big4 en forte croissance comme Asie, Benelux par exemple

n°1916762
tessirom
Posté le 05-09-2008 à 11:47:14  profilanswer

minniemounette a écrit :

les salaires des partners dependent de leur ancienneté et des parts qu ils ont dans la société
un nouveau partner passe par 2 ans de periode d essai et apres il peut acheter des parts qui sont tres tres chers ... donc il s endette et son salaire n est pas net car il rembourse pendant pas mal d annees apres ;)
un jeune tourne autour de 15 000 mais avant de devenir partner, accrochez vous aux  branches vu la concurrence et les responsabilités et n oubliez jamais que devenir partner c est avant tout politique et pas technique. Les autres elisent et a l unanimité, donc des gens excellents restent SM ou directeurs car les partners ne le souhaitent pas parmi eux

Quelques infos supplémentaires.  

Déjà l'idée que le partner s'endette pour acheter des parts est une idée fausse bien que très répandue.  

Pour l'advisory de Price, le capital de la société est d'environ 400 000 € pour environ 60 partners. Selon mes estimations, 1/3 des partners sont equity (ie possèdent des parts). Soit 20. La moyenne des parts serait donc de 20 000 €... soit une petite part du bonus annuel, pas de quoi s'endetter.  

Source : http://www.societe.com/societe/pri [...] 2733r.html

Dire que les partners sont élu à l'unanimité, c'est de la grande naiveté. (voire une grosse blague lorsqu'on connait les guerres d'associés en interne). Après, il faut évidemment une grosse majorité.

Par rapport au message suivant, je ne sais pas si les périodes pour devenir partner sont très différentes en audit ou en conseil. En conseil, ça serait plutôt aux alentours de 13-15 ans.  

Je suis d'accord qu'il est plus facile de grimper si on est dans un pays ou le big est en croissance. Deux autres moyens :
- Avoir un gros réseau dans un secteur ou le big est faible
- Avoir une grosse expertise pas présente dans le cabinet

n°1916826
dacodak
Posté le 05-09-2008 à 12:21:09  profilanswer

Pour la valeur des parts, tu raisonnes sur la valeur nominale de celles-ci, ce qui n'est pas correct. Il faut prendre en compte la valeur de la société ce qui explique que les parts sont bien bien plus chères!!! Et généralement, les nouveaux partners equity s'endettent par emprunt ou alors en les achetant à un tarif préférentiel qu'ils remboursent sur leur gains futurs. Pour la nomination, il faut le vote des actionnaires peut-être pas l'unanimité mais au moins un certain quorum définit dans les statuts... et là on rentre dans le très opaque :)

n°1917743
Auditor
Posté le 05-09-2008 à 22:41:56  profilanswer

Bonjour,  

je relance le topic car j'ai besoin de conseils. En effet, je termine un master audit interne en alternance où je bossais à l'inspection générale d'une grande banque française et après plusieurs offres de CDI j'ai opter pour démarrer chez Mazars dans 20 jours (petite paranthèse pour ceux qui veulent avoir des infos sur les salaires en cabinet Mazars propose 36k€ pour IAE aix et EY 30.6k€ pour même diplôme) mais là je viens d'avoir une offre pour un poste d'audit interne chez le broker Newedge (fusion de la SG et de Calyon). je me retrouve très hésitant sur les 2 offres et j'aurai voulu avoir vos opinions sur les 2 postes.  

Merci d'avance pour vos conseils.  

n°1923331
ISAE 3402
Posté le 09-09-2008 à 23:39:17  profilanswer

"Pour l'advisory de Price, le capital de la société est d'environ 400 000 € pour environ 60 partners. Selon mes estimations, 1/3 des partners sont equity (ie possèdent des parts). Soit 20. La moyenne des parts serait donc de 20 000 €... soit une petite part du bonus annuel, pas de quoi s'endetter."

Attention aux industries, FS doit rapporter 3/4 des bénéfices...
Donc a priori encore plus forte disparité entre partners d'industries différentes (TICE & CIPS très en dessous).

"Je suis d'accord qu'il est plus facile de grimper si on est dans un pays ou le big est en croissance. Deux autres moyens :
- Avoir un gros réseau dans un secteur ou le big est faible
- Avoir une grosse expertise pas présente dans le cabinet"

D'accord mais si grade en dessous de manager, difficile de conduire ton propre business: tu restes tributaire des offres défendues par tes managers/associés, donc si majorité de missions SPA/GRRC pas terrible...

n°2023486
Antoineee
Posté le 02-12-2008 à 21:46:59  profilanswer

Bonjour,

Que vaut le Master ESC Lille double diplôme CCA pour l'audit dans les big 4 ? Quel salaire attendre ?

Je vous remercie par avance

n°2027429
Vanhitch
Posté le 07-12-2008 à 15:56:08  profilanswer

Antoineee a écrit :

Bonjour,

Que vaut le Master ESC Lille double diplôme CCA pour l'audit dans les big 4 ? Quel salaire attendre ?

Je vous remercie par avance

C'est déjà intéressant d'être à l'ESC Lille, et le double diplôme CCA te donne un avantage certain par rapport aux autres dans la mesure où tu es sensé maîtriser plusieurs aspects techniques. A toi de le mettre en avant

n°2058836
saratouh
Posté le 05-01-2009 à 14:13:50  profilanswer

pipo2008 a écrit :

j ai aussi entendu ca

sauf que moi je suis a 42k (HEC GE)

n°2058842
saratouh
Posté le 05-01-2009 à 14:16:53  profilanswer

saratouh a écrit :

Je commence en AD cette année. Si je parts du principe que j'aurais des performances légèrement au dessus des attentes , a quel pourcentage d'augmentation dois je m'attendre (en audit) ?

n°2060196
HK2006
Posté le 06-01-2009 à 15:26:56  profilanswer

saratouh a écrit :

C'est la grille 2005

sinon, maintenant, les groupe A ecoles d'ingé c est 43k depuis 2008

n°2109286
Paodequeij​o
Posté le 12-02-2009 à 17:44:50  profilanswer

Bonjour à tous,
J'ai une petite question concernant les grilles de salaire les + récents ds les Big4: à combien doit pretendre 1 ecole de commerce Groupe 1 avec un an de stage en finance (et 0 en audit). Car je passe des entretiens et j'aimerais avoir une idee pr proposer une fourchette.
Y'a-t-il parmi vous des gens qui ont été embauchés recemment ou qui connaissent les derniers salaires d'embauche proposés? (jpensais donner une fourchette 40K-45K) ...  
Merci à vous!

n°2109387
something_​else
Posté le 12-02-2009 à 19:12:52  profilanswer

41etqq à la rentrée de septembre pr un groupe 1

n°2109714
glbrt
rien à citer
Posté le 12-02-2009 à 23:11:41  profilanswer

40-45k, c'est pas mal comme rateau
si j'étais toi, je proposerais une fourchette moins "écartée"

n°2109748
Paodequeij​o
Posté le 12-02-2009 à 23:45:15  profilanswer

HEC / ESSEC / ESCP

n°2109909
Paul92300
Posté le 13-02-2009 à 10:24:53  profilanswer

Chez PwC France, c'est 42 pour les mieux payés à l'embauche (fourchette allant de 28k€ à 42k€ selon le diplôme)

n°2110533
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2009 à 22:45:40  answer

Vous savez si les salaires ont baissé dans les Big 4 par rapport à l'an dernier? (je parle des grilles JD bien entendu). Merci d'avance!

n°2110536
kurapikasa
Have a Kit kat
Posté le 13-02-2009 à 22:50:25  profilanswer

PwC 40K Brut et bonus garanti de 1K (maintenant je suis heureux d'avoir obtenu ça ^^)  Arts et Métiers (Groupe A-/B+ selon les entreprises) .

Entré en septembre

Message édité par kurapikasa le 13-02-2009 à 22:50:47
n°2110537
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2009 à 22:52:36  answer

Et toi qui est chez PwC actuellement tu ne sais pas s'ils ont baissé leurs grilles de salaires?

n°2113414
IPADAU
Posté le 17-02-2009 à 12:30:05  profilanswer

En audit ça résiste mais j'ai l'impression que la partie conseil chez les big 4 est complétement bouchée.

Avis infondé?

n°2113419
Goldorak82
Fulguro Poings !!!!!
Posté le 17-02-2009 à 12:32:41  profilanswer

Plus exactement la partie TS (Transaction Services) est complètement bouchée. Gel des recrutements prévus ....

n°2113427
IPADAU
Posté le 17-02-2009 à 12:39:42  profilanswer

Peut-on raisonablement espérer autre chose qu'une vie de contrôleur de gestion après de l'audit dans les big4?

n°2113460
Goldorak82
Fulguro Poings !!!!!
Posté le 17-02-2009 à 12:54:32  profilanswer

voir topic audit métier intéressant

n°2119870
Paodequeij​o
Posté le 23-02-2009 à 16:58:56  profilanswer

Bonjour tout le monde!
L'un ou l'une d'entre vous aurait-il à tout hasard passé des entretiens chez EY? J'aimerais savoir ce qu'ils proposent aujourd'hui comme grille de salaire (plus particulierement ecole groupe A). Chez Price, j'ai l'info exacte pour cette catégorie: entre 40 et 42K max.  
Merci pour vos retours !

n°2119925
Bourretebo​urre
Posté le 23-02-2009 à 17:42:13  profilanswer

Quid des avantages, participation, primes, ... ?

n°2121415
Chachak
Posté le 25-02-2009 à 09:47:12  profilanswer

Salut à tous,
j'ai un entretien final avec un associé chez EY et PWC. A quel niveau de salaire je peux prétendre dans ces cabinets sachant que je suis bientôt diplômée de GEM, avec un stage de césure en audit dans un autre Big.  
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
salaire stage banqueConversion Brut Net de mon salaire
salaire STIDingé + 5 ans d'experience ... quel salaire ?
taux de charge salaireSalaire correspondant au coef syntec
salaire en province / ParisQuestion perso, changement salaire
Salaire sur champ de tabac ?salaire Fortis Banque please!!
Plus de sujets relatifs à : Salaire dans les big 4

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)