Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2884 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Question perso, changement salaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question perso, changement salaire

n°487187
kentuni
Posté le 02-09-2005 à 09:04:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Primo, désolé, ce post concerne un petit souci personnel auquel je suis confronté.
 
Voila, je suis en CDI depuis début janvier. J'ai commencé à travailler dans une holding et la société qui m'employait a été vendue il y a 2 mois, mon contrat de travail a donc été transferé sur une autre société du groupe.
 
J'ai signé un avenant au contrat précisant clairement qu'ancienneté et termes du contrat était repris à l'identique, au premier juillet (pour info, je n'ai signé l'avenant que la semaine dernière).
 
Seul problème, mon salaire a changé. Pas le brut qui est le même mais le net à payer. Le manque à gagner n'est pas trop important mais j'estime que l'on aurait dû me prevenir et me demander mon avis. On m'a expliqu&é que les charges dans la "nouvelles société" était plus importantes et que tout était normal.
 
C'est la seconde paie diminuée que je touche ainsi. Celle de juillet étant passée inapercue à mes yeux, j'avais en effet pris des congés non payés qui correspondaient grosso modo à la différence : je n'ai donc pas bronché !
 
Voici donc les questions, est ce normal ? Est ce trop tard ? Est ce un argument recevable devant un conseil des Prud'hommes ?
 
Merci à ceux qui pourront m'éclairer.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2005 à 09:04:03  profilanswer
 

n°487289
kissyboy
Posté le 02-09-2005 à 11:35:05  profilanswer
 

heu ... moi je n'y trouve rien a redire, tu as le même brut qu'avant, les charges varient d'une boite à l'autre , tu aurais pu y gagner si tu avais fait le chemin inverse et tu n'aurais pas crié au scandale ;)

n°487297
petit oise​au
Posté le 02-09-2005 à 11:42:54  profilanswer
 

est-ce que ça vaut le coup de faire des démarches pour quelques euros de moins ? surtout que le contrat a été respecté...

n°487310
kentuni
Posté le 02-09-2005 à 11:57:21  profilanswer
 

Non, y'a pas de quoi crier au scandale, le contrat est respecté et forcément à l'inverse, je n'aurais rien trouvé à redire ! Ceci dit, je trouve dommage qu'on "pénalise" un salarié sans le prévenir.
 
Je ne compte évidemment pas engager de procédures mais j'ai appri à me méfier (des petites stuctures) par le passé et tout ce qui peut alimenter une future éventuelle défense, je prends...
 
Merci pour vos réponses.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Question perso, changement salaire

 

Sujets relatifs
question sur un depliant de 5 pages, le prix?Question Prepa HEC Mantes
Salaire sur champ de tabac ?salaire Fortis Banque please!!
Salaire en retardquestion !
[Emploi JD] Salaire en province pour JD Bac +5 ??? EntretienChangement de choix d'école d'ingé sur SCEI
salaire chez Silicompque se passe t il si on demande un salaire trop élevé à un entretien ?
Plus de sujets relatifs à : Question perso, changement salaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR