| |||||
| Auteur | Sujet : Reconversion : marre de l'informatique..... |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-11-2015 à 17:24:33 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Les joies de la prod Je trouve vraiment que c'est le domaine le plus intéressant, celui qui donne (en tout cas à certains profils) vraiment l'opportunité de jongler avec des tas de connaissances, de faire des trucs vraiment utiles, de travailler pour le bien quoi
J'ai fait un bilan de compétences à peu près à cinq ans de boulot (sur dix au final) et j'ai laissé dormir, à l'époque je ne pensais pas encore changer de domaine et je n'en avais pas l'énergie, par contre le début d'épuisement était déjà là. Quelques années plus tard, j'ai pris un 4/5 et j'ai consacré tous mes vendredis à travailler sur des projets personnels et à "ouvrir mon esprit". J'ai fini des choses que j'avais en plan depuis longtemps (j'avais un roman en chantier par exemple) pour avoir un peu de gratification intellectuelle, me redonner un peu de plaisir à faire des choses. J'ai acheté un bouquin de tests de culture générale et je les ai tous faits, après j'ai lu des livres dans les "trous" de ma culture générale par exemple. Bref, j'ai redonné un peu d'air à mon cerveau. Ensuite, naturellement, la réflexion s'est mise en place et j'ai progressé dans mon projet. Et, en retrouvant les papiers de mon bilan de compétences, je me rends compte que finalement c'était déjà en filigrane dedans, c'est rigolo
J'ai fait ça sur mon DIF, je crois qu'il y en avait pour vingt heures. Je me rappelle plus trop, je crois que j'ai trouvé un organisme près de chez moi, monté une demande, elle a été acceptée, et j'ai eu des demi-journées là-bas : des entretiens et des questionnaires. C'est assez marrant parce que ça dresse non pas réellement un bilan de tes compétences mais un bilan de tes aspirations : qu'est-ce qui te plaît ou pas, dans un monde idéal où tu irais. Après, en entretien, on fait un bilan et l'intervenant essaie de te donner des pistes (ça peut être utile ou non, moi le mien visiblement il avait des lubies J'ai trouvé ça très intéressant et je le recommande, mais pas immédiatement utile dans ma propre procédure de reconversion, parce que la piste sur laquelle on m'a envoyée n'est pas finalement celle que j'ai suivie, et surtout parce qu'à l'époque j'avais encore deux ou trois problèmes à régler avant de vraiment prendre mon envol flap flap. Edit : j'ai retrouvé mes papiers, le bilan c'était en 2007, j'ai été internalisée par mon client en 2008, j'ai changé de situation professionnelle (dégradation plus marquante que celles qui avaient précédé) vers 2011 je crois, j'ai dû passer à temps partiel en 2012 et démissionner en 2013. Il y a vraiment des trucs très très bien vus dans le bilan, ils sont bons leurs tests de personnalité, c'est rigolo. Message édité par biezdomny le 03-11-2015 à 12:02:36 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Profil supprimé | Posté le 03-11-2015 à 12:55:32 ![]() Je suis du même avis que morningkill, tu as l'air bon d'après ce que tu dis, ce serait effectivement dommage. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Le bilan ça peut aussi donner des indications sur les environnements de travail dans lesquels on se sent le mieux, du coup ça pourrait aussi donner des pistes pour un changement de métier ou de boîte dans l'info vers un domaine ou un environnement plus propice. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
czh |
|
C'est une philosophie enseignée à de nombreux informaticiens : le travail d'un admin, c'est de ne plus avoir de travail Message édité par biezdomny le 07-11-2015 à 14:12:57 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
ChtiGariX Retraité |
--------------- Retraité de discussions |
Publicité | Posté le 09-11-2015 à 09:32:42 ![]() ![]() |
django | véto sans hésiter ! |
garcia_h |
|
baggers |
--------------- Mens laxa in corpore laxo |
DP59 |
Ce qui l'intéresse le plus c'est la programmation. Merci Message cité 1 fois Message édité par DP59 le 10-11-2015 à 07:36:14 |
baggers |
--------------- Mens laxa in corpore laxo |
-Poison- Arrière garde HFRienne |
--------------- 2 + 2 = 5 |
cazeloof Luc vous êtes là? |
|
cazeloof Luc vous êtes là? |
|
rorosk | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
rorosk |
|
damtoul Un boulot! |
Pas du tout, au contraire ça me fait du bien d'être avec des gens plus jeunes que moi, ça me permet de me tenir au courant de toutes les nouvelles conneries qui sortent. Et voir comment j'étais il y a vingt ans. Et de voir aussi que j'ai des enfants bientôt dans l'adolescence alors qu'eux sont célibataires, tout juste mariés ou avec enfant en bas age. C'est rigolo. Mais bon faut avoir bossé avec des vieux cons de 55 balais qui ne savaient que parler foot, faire des blagues à la con et parler dans les décolletés ( Message édité par damtoul le 10-11-2015 à 22:09:14 --------------- Pronouns: Les/Vals/Euses |
J'avais un collègue de travail qui avait fait ça aussi, il avait travaillé dans le BTP puis était retourné sur les bancs de l'école et passé un diplôme d'ingé (au départ il partait pour un bac +2 ou 3 mais ses profs lui avaient dit qu'il était vraiment bon et ça serait dommage d'arrêter). Il a trouvé un truc qui lui convenait et est devenu super expert de ça, en plus il avait un caractère absolument abominable et ne s'est jamais laissé marcher dessus (je l'entends encore traiter les gens de trou du cul au téléphone Il y avait un gros décalage d'âge mais il était un peu la figure (grand-)paternelle (on avait une équipe très très jeune) et avait des sujets de discussion en commun (séries, sport) avec plein de monde. Message édité par biezdomny le 11-11-2015 à 17:10:31 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
goelanddelouest |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Après, faut être honnête, la fameuse "voie royale" prépa-école elle a au moins un truc de vrai, c'est que si on se rend compte qu'on fait fausse route alors qu'on est bac+5 bien payé, c'est quand même un peu plus facile de changer de voie que sans diplôme et au SMIC --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
dav-master |
|
Perfector Memento mori |
C'est vrai que c'est un avantage de ce côté là Message édité par Perfector le 13-11-2015 à 09:31:13 |
goelanddelouest |
Message édité par goelanddelouest le 15-11-2015 à 18:02:47 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Minute, on y travaille --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Parle-nous de tes problèmes --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
bibi773 | C'est assez intéressant vos argument, quand je vois que moi mon parcours c'est tout l'inverse:
Message cité 3 fois Message édité par bibi773 le 18-11-2015 à 17:04:24 |
Cougy Play it fucking loud ! | Combien d'années en autodidacte pour le français ? --------------- A.K.A. Korrozyf |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |