Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8720 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  286  287  288  289  290  291
Auteur Sujet :

Reconversion : marre de l'informatique.....

n°4811471
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 23-09-2015 à 20:55:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je bosse pour une grosse boite US, en ce moment les résultats sont vraiment pas bons, annonce de la direction, 72 postes (IT) sur 114 supprimés aux US  [:caseytatum] et 40 postes crées en Inde en contre partie qui devient le "centre d'excellence".  

Je ne sais pas par quel miracle on a été épargné en Europe.

Il faut que je me recycle :o

Message édité par -Poison- le 23-09-2015 à 20:56:44

---------------
2 + 2 = 5
mood
Publicité
Posté le 23-09-2015 à 20:55:35  profilanswer

n°4811479
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-09-2015 à 21:07:18  profilanswer

on ne l'est pas

ça outsource en roumanie

n°4811480
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-09-2015 à 21:07:19  profilanswer

Je connais des gens qui se sont recyclés en CDP interface Inde-France. Par contre, ça pue du cul parce que bien sûr c'est sur toi que retombent les problèmes des deux côtés.

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°4811482
biezdomny
Posté le 23-09-2015 à 21:08:39  profilanswer

basketor63 a écrit :

on ne l'est pas

ça outsource en roumanie

Le nearshore :D  

Dans ma boîte c'était offshore en Inde (contractuellement en anglais) et nearshore en Pologne (contractuellement en français), avec quelques sous-traitants aux USA aussi. Kikoo les fuseaux horaires, je vous laisse imaginer quand il fallait faire une conf call de crise.

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°4811491
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 23-09-2015 à 21:23:34  profilanswer

basketor63 a écrit :

on ne l'est pas

ça outsource en roumanie

Je parlais pour ma boite :o

On a déjà une plate-forme de helpdesk en Roumanie.

Message édité par -Poison- le 23-09-2015 à 21:24:29

---------------
2 + 2 = 5
n°4811493
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-09-2015 à 21:26:14  profilanswer

il y a portugal aussi

les indiens sont vraiment des énormes tanches

n°4811508
biezdomny
Posté le 23-09-2015 à 22:24:37  profilanswer

Bah j'ai eu des indiens plutôt compétents moi, le problème c'est la façon dont c'est organisé. Tu passes en France un contrat avec l'antenne française d'une boîte qui a une antenne en Inde avec laquelle elle a elle-même un rapport contractuel. Les contrats sont vagues, comme tout est en français et que tu es radin, tu paies trois caouettes un traducteur qui googletrad la doc et on se retrouve avec 1. plus personne qui ne sait comment marchent les choses 2. une doc incompréhensible, quand elle existe 3. trois niveaux d'intermédiaires là où il y en avait zéro. Évidemment que ça peut pas marcher.

---------------
n°4811514
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 23-09-2015 à 23:33:15  profilanswer

Ça marche pas ou ça marchotte vite fait quand les compétents historiques sont pas partis dans le plan de licenciement. Mais c'est moins cher à court terme et la compta elle aime ça...

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°4811515
biezdomny
Posté le 23-09-2015 à 23:45:12  profilanswer

Cougy a écrit :

Ça marche pas ou ça marchotte vite fait quand les compétents historiques sont pas partis dans le plan de licenciement. Mais c'est moins cher à court terme et la compta elle aime ça...

GLOIRE §§§§  [:shimay:1]  [:shimay:1]  [:shimay:1]

---------------
n°4811545
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 24-09-2015 à 09:20:38  profilanswer

Cougy a écrit :

Mais c'est moins cher à court terme et la compta elle aime ça...

Dans ma banque on est a 50% de devs dans les pays "low cost" (denomination officielle) et objectif 75% a court terme.

Et pour pas faire les choses a moitie, ca recrute en plus avec peu d'experience.

Bah "c'est moins cher" faut le dire vite. Les couts engages pour reprendre la main sur une partie technique a la derive arrivent tres tres vite et sont generalement superieurs a l'"economie" realisee.

Mais bon, en banque, impossible de faire comprendre qu'un dev competent vaut son prix. Ils preferent payer 5 JDs chinois, c'est comme ca.

---------------
C'était vraiment très intéressant.
mood
Publicité
Posté le 24-09-2015 à 09:20:38  profilanswer

n°4811572
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 24-09-2015 à 10:30:25  profilanswer

La baisse est visible sur la masse salariale. C'est un chiffre qui est avancé par le service comptable. :) Après on est d'accord que dans les faits : temps consommés ; facturation du service ; délais de traitements et donc coût total réel, on éclate vite les montants précédents.

"Mais la masse salariale est moindre et ça c'est l'essentiel."
/smiley flingue sur la tempe.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°4811580
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 24-09-2015 à 10:46:14  profilanswer

http://reho.st/i.imgur.com/EjiCGrd.jpg

True ? :sweat: / :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°4811665
in_your_ph​ion
Posté le 24-09-2015 à 13:47:10  profilanswer

Tout dépend de ce que tu aimes, si c'est la psycho, l'histoire de l'art et la philo clairement c'est pas gagné pour trouver du taf..

n°4811676
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 24-09-2015 à 14:18:07  profilanswer

C'est faux vu le nombre de gens passionnés par le dev..

n°4811804
biezdomny
Posté le 24-09-2015 à 19:32:55  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Tout dépend de ce que tu aimes, si c'est la psycho, l'histoire de l'art et la philo clairement c'est pas gagné pour trouver du taf..

Spoiler :

C'est l'argument qu'a employé ma mère pour inscrire de force mon frère, qui voulait faire ce genre de plan, ailleurs. Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé ensuite (j'ai pas réussi à avoir des infos non contradictoires) mais il semble qu'ils en soient venus aux mains, en tout cas il y a eu des blessures physiques que j'ai pu constater pour ma part. Mon frère a coupé les ponts, il fait exactement ce qu'il voulait faire et est probablement heureux, et ma mère vieillira toute seule [:yiipaa:4]

/3615laviedesautres

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 24-09-2015 à 19:33:15

---------------
n°4811816
boisse
Well...fuck
Posté le 24-09-2015 à 20:32:56  profilanswer

cazeloof a écrit :

C'est faux vu le nombre de gens passionnés par le dev..

la passion pour le dev c'est quand tu as 15 ans et que ton esprit comprend le champs des possibles offert par un simple ordinateur. apres tu heurtes le mur de laréalité

n°4811820
biezdomny
Posté le 24-09-2015 à 20:50:07  profilanswer

boisse a écrit :

la passion pour le dev c'est quand tu as 15 ans et que ton esprit comprend le champs des possibles offert par un simple ordinateur. apres tu heurtes le mur de laréalité

"C'est une fuite mémoire, non on sait pas d'où ça vient, rajoutez de la RAM et rebootez les serveurs deux fois par 24h et ça ira".

Edit : j'avais une appli comme ça dans mon pool d'applis à gérer/maintenir. "Non ça vaut pas le coup d'investiguer, on a déjà mis trop de thune dans le problème et on est en train de développer le système qui remplacera celui-ci." En mode outsourcé à fond les bâtons (alors que c'était la première expérience de la boîte en la matière). Dix ans (de retard) (et des miyons de roros) plus tard, mon appli était toujours là avec son déambulateur, sa perfusion et son reboot-matinal-sinon-on-crashe-à-midi [:bobdumas]

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 25-09-2015 à 00:08:05

---------------
n°4811877
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 25-09-2015 à 08:05:48  profilanswer

biezdomny a écrit :

"C'est une fuite mémoire, non on sait pas d'où ça vient, rajoutez de la RAM et rebootez les serveurs deux fois par 24h et ça ira".

Edit : j'avais une appli comme ça dans mon pool d'applis à gérer/maintenir. "Non ça vaut pas le coup d'investiguer, on a déjà mis trop de thune dans le problème et on est en train de développer le système qui remplacera celui-ci." En mode outsourcé à fond les bâtons (alors que c'était la première expérience de la boîte en la matière). Dix ans (de retard) (et des miyons de roros) plus tard, mon appli était toujours là avec son déambulateur, sa perfusion et son reboot-matinal-sinon-on-crashe-à-midi [:bobdumas]

C'est un peu mon quotidien. Manque de temps. Les projets finis a l'arrache, le daytoday qui forcément devient plus lourd comme les projets passés sont non optimisés.

Je participe également sur les parties techniques des projets des CDP métiers ... Je me rends compte que bon nombre des prestataires qu'ils choisissent font de même... Le CDP négocie tellement les jours que pleins de points cruciaux sont sacrifiés sur l'hôtel du dieu € ...

Toujours en réflexion sur mon devenir. Entretien individuel ce jour et bonus fin octobre ... Ne pas craquer ! La vie est belle patron. Je vois ma fille 15 minutes par jour mais tout va bien  :fou:

---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°4811903
guimo33
Random guy
Posté le 25-09-2015 à 09:52:03  profilanswer

boisse a écrit :

Comme pour tous les métiers. Un cuistot  peux être passionné de cuisine mais être écoeuré après une journée avec le coup de fouet du midi et soir. Je connais des maçons passionnés, qui se construistent des ouvrages d'art dans le jardin pour s'entrainer, mais qui en ont marre d'aligner du parpaing pour des maisons individuelles la journée.

Message édité par guimo33 le 25-09-2015 à 09:52:26
n°4811919
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 25-09-2015 à 10:42:09  profilanswer

boisse a écrit :

Non non je connais bien des développeurs de 30 piges qui sont réellement passionnés par leur boulot. Après ils sont dans des petites structures, ont des responsabilités et un pouvoir décisionnel..

n°4811927
biezdomny
Posté le 25-09-2015 à 10:58:13  profilanswer

cazeloof a écrit :

Non non je connais bien des développeurs de 30 piges qui sont réellement passionnés par leur boulot. Après ils sont dans des petites structures, ont des responsabilités et un pouvoir décisionnel..

Ça joue énormément ça ! Un des éléments de ma démotivation ç'a été de me retrouver dans une très grosse boîte très lente, ça donne l'impression que tout le monde est à bord d'un ENORME rouleau compresseur, tu as l'impression que tout ce que tu fais est complètement négligeable, voire que des fois on te demande de balayer par terre devant le rouleau compresseur sans t'expliquer pourquoi. Et quand il y a une grosse crise au sommet et que le truc se retrouve sans pilote pendant des semaines ou change de tête trois fois en autant de mois, l'inertie est telle que tu as l'impression que rien ne change.

Message édité par biezdomny le 25-09-2015 à 10:59:10

---------------
n°4811934
Morningkil​l
Posté le 25-09-2015 à 11:25:52  profilanswer

Je confirme : je me retrouve dans une toute petite boite, en autonomie, sur un projet important, et je revis.
Et j'aime le dev a la base aussi. Mais dans ces conditions, c'est super.

n°4812120
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 25-09-2015 à 21:01:12  profilanswer

J'ai fait des petites boîtes. Pas des expériences géniales. J'avais certes les responsabilités que je voulais prendre. Mais j'ai du rattraper les conneries d'un commercial qui vendait du ebay pour 10k euros, vendait de la géo-localisation dans des magasins en sous sol... Clamait à des clients grands compte qu'on gérait 80% du m-commerce... Bref, un fou furieux. Et il m'en faisait toutes les semaines des comme ça...

Le patron l'aimait bien donc impossible de lui faire assumer ses conneries. Puis l'ambiance c'est celui qui arrive le premier et qui part le dernier qui gagne, merci j'ai plus 20 ans et j'ai une famille dont je veux profiter.

Donc en ce moment je vise plutôt le grand compte en interne. Des process. Des budgets. Des délais tenable. Ça prend du retard ? Pour qui ? Pourquoi ? On fait le point, on agit et on avance.

Je sais... Je rêve peut-être. Probablement même. :D Mais tellement pas convaincu d'avoir un environnement serein dans une petite structure. :/

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°4812129
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 25-09-2015 à 22:09:59  profilanswer

Cougy a écrit :

Des process. Des budgets. Des délais tenable. Ça prend du retard ? Pour qui ? Pourquoi ? On fait le point, on agit et on avance.  

Tu rêves debout.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°4812177
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 26-09-2015 à 09:15:30  profilanswer

Probablement. Mais niveau processus, délais, budgets, pour le moment je n'ai vu que des grosses structures qui pouvaient mettre ça en place.
Les petites agences comme j'ai pu en faire, d'une vingtaine de personnes, c'est tout à l'arrache et tributaire d'un commercial qui vend le slip de sa mère pour espérer signer un contrat qui aura au mieux peu de rentabilité.

De mon expérience l'environnement de travail est plus sain dans une structure plus importante. Mon problème aujourd'hui c'est que nous avons des équipes de développement qui ne sont pas d'un bon niveau et que le découpage des équipes fait que nous n'avons pas de contrôle direct sur leur planning ni sur les ressources. Quand on est à la gestion de projet, avouez que c'est compliqué. :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°4812181
Morningkil​l
Posté le 26-09-2015 à 09:48:46  profilanswer

Franchement, je crois qu'on peut pas faire de généralité sur les facteurs humains en fonction de la taille des entreprises. Y a des cons partouts, et la taille de la structure ne limite en rien leur pouvoir de nuisance.
En grosses structures, tu auras des process pleins de lourdeurs, dix intervenants pour une décision, des décisions que tu n'auras pas prises mais que tu devras appliquer, des gens sympa dans ta division, mais tu seras bloqué parce que l'exploitation a dit que non, on veut pas apprendre ca (mais t'as jamais eu accés aux vrais éxecutants)
En petite structure, tu peux avoir un peu plus de pression sur les horaires, oui, et les cons plus directement dans ta face. Il est aussi facile de croire que c'est tous des copains, alors qu'il y en a un c'est ton boss qui va te refuser ton augmentation en se payant une nouvelle BM dans six mois.

Par contre, l'admin réseau est a cote de toi, tu changes tes normes de dev toutes les semaine si tu veux (j'ai pas dit qu'il fallait le faire)..

Après, je me place dans le cas d'un dev qui aime mettre les mains dans le cambouis.  
Dans mon cas actuel, je parle aussi d'une structure dont le boulot, c'est pas de vendre de la production informatique/web, mais dont les dirigeants ont parfaitement conscience que l'outil informatique est primordial pour leur business. Toi tu parles d'agences, c'est autre chose, j'ai un peu connu ça, et oui, ca c'est très facilement la merde.

Message édité par Morningkill le 26-09-2015 à 09:50:17
n°4812363
in_your_ph​ion
Posté le 27-09-2015 à 00:44:03  profilanswer

biezdomny a écrit :

Spoiler :

C'est l'argument qu'a employé ma mère pour inscrire de force mon frère, qui voulait faire ce genre de plan, ailleurs. Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé ensuite (j'ai pas réussi à avoir des infos non contradictoires) mais il semble qu'ils en soient venus aux mains, en tout cas il y a eu des blessures physiques que j'ai pu constater pour ma part. Mon frère a coupé les ponts, il fait exactement ce qu'il voulait faire et est probablement heureux, et ma mère vieillira toute seule [:yiipaa:4]

/3615laviedesautres

:lol:

Non mais je suis totalement d'accord avec toi sur le fond ... la société (à travers nos parents) n'apprends pas à ses enfants à trouver leur véritable talent, et pourquoi c'est important qu'ils aillent d'abord vers ce qu'ils aiment, et non ce qu'ils imaginent qu'ils voudraient êtres par rapport à des envies qui ne sont pas réellement les leurs.

La société apprend à avoir une place dans la société à tout prix, quitte à faire un job pour lequel on est pas doué, qu'on aime pas plus que ça, et qu'on exerce un peu par hasard pour faire "comme tout le monde" et être quelqu'un de respectable. C'est triste.

Message édité par in_your_phion le 27-09-2015 à 00:46:24
n°4812365
in_your_ph​ion
Posté le 27-09-2015 à 00:48:39  profilanswer

boisse a écrit :

+1

Et puis de toute façon, les goûts évoluent. Les envies ne sont pas les mêmes à 18 ans ou à 40 ans. Tu peux être attiré par un truc à un moment, et trouver ça complément inintéressant quelques années plus tard..

Message édité par in_your_phion le 27-09-2015 à 00:49:00
n°4812393
granolu
Posté le 27-09-2015 à 11:59:45  profilanswer

Je suis en plein dans la thème du topic [:littlebill]
Après 4 ans et quelques de SAP j'ai ragequit mon travail il y a quelques mois en me disant que j'allais changer de techno, "peut-être ca sera mieux". Sauf que j'ai l'impression que trouver du taff dans un truc dans lequel t'as pas d'XP professionnelle c'est super galère, et puis je pense que les problèmes resteront les mêmes au final : devoir imputer sur des taches alors qu'on n'a rien à faire, faire de la merde pour des raisons de $$, avoir l'impression de perdre son temps [:fullraymond:5]
J'aimerais bien trouver un travail à la campagne mais je sais rien faire des mes mains [:tinostar] Peut-être chauffeur livreur, bosser pour des pompes funèbres...

n°4812396
biezdomny
Posté le 27-09-2015 à 12:07:07  profilanswer

granolu a écrit :

Je suis en plein dans la thème du topic [:littlebill]
Après 4 ans et quelques de SAP j'ai ragequit mon travail il y a quelques mois en me disant que j'allais changer de techno, "peut-être ca sera mieux". Sauf que j'ai l'impression que trouver du taff dans un truc dans lequel t'as pas d'XP professionnelle c'est super galère, et puis je pense que les problèmes resteront les mêmes au final : devoir imputer sur des taches alors qu'on n'a rien à faire, faire de la merde pour des raisons de $$, avoir l'impression de perdre son temps [:fullraymond:5]
J'aimerais bien trouver un travail à la campagne mais je sais rien faire des mes mains [:tinostar] Peut-être chauffeur livreur, bosser pour des pompes funèbres...

Si ta boîte le permet et si tu as du DIF (après quatre ans y a moyen) tu peux demander à faire un bilan de compétences. Ce n'est absolument pas miraculeux mais ça oblige à prendre un peu de recul et à se demander ce qu'on veut vraiment faire, ça peut ouvrir les yeux sur certains trucs et le conseiller que tu vas voir peut te donner des pistes. Ce ne sont pas forcément celles que tu suivras, mais rien que le fait de faire la démarche peut faire progresser ta propre réflexion tout à coup.

---------------
n°4812397
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 27-09-2015 à 12:12:22  profilanswer

biezdomny a écrit :

Si ta boîte le permet  

Visiblement il en a plus, de boite [:kazama:2]

n°4812404
granolu
Posté le 27-09-2015 à 12:25:53  profilanswer

En effet.
Ca fait 5 mois que je glande chez les parents :o J'ai RDV avec Paul Emploi la semaine prochaine, peut-être ils pourront m'aiguiller [:joce]

n°4812407
bigg lio
The Thrill is Gone
Posté le 27-09-2015 à 13:06:51  profilanswer

granolu a écrit :

En effet.
Ca fait 5 mois que je glande chez les parents :o J'ai RDV avec Paul Emploi la semaine prochaine, peut-être ils pourront m'aiguiller [:joce]

C'était ironique j'espère ?!?  :ange:  

---------------
Si Le Rap part en Couilles, je lui prête mes Boules...
n°4812410
fugacef
Posté le 27-09-2015 à 13:18:46  profilanswer

C'est osé de quitter son travail sans truc après, surtout dans toucher des sous de pôle emploi quand même :o

n°4812415
biezdomny
Posté le 27-09-2015 à 13:55:14  profilanswer

Pardon, j'avais lu trop vite [:tinostar]

Ça arrive en tout cas, en quelques années j'ai eu deux collègues (même équipe) qui ont ragequit, c'est quand même pas mal. Le premier a démissionné du jour au lendemain (suite à un conflit de trop avec un autre collègue) parce que le stress le rendait malade, le deuxième on sait pas trop, on pense qu'il a fait une dépression, il est venu de moins en moins jusqu'au jour où il est plus venu du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 27-09-2015 à 13:56:06

---------------
n°4812417
baggers
Posté le 27-09-2015 à 14:01:51  profilanswer

biezdomny a écrit :

Pardon, j'avais lu trop vite [:tinostar]  

Ça arrive en tout cas, en quelques années j'ai eu deux collègues (même équipe) qui ont ragequit, c'est quand même pas mal. Le premier a démissionné du jour au lendemain (suite à un conflit de trop avec un autre collègue) parce que le stress le rendait malade, le deuxième on sait pas trop, on pense qu'il a fait une dépression, il est venu de moins en moins jusqu'au jour où il est plus venu du tout.

ragequit sans rien avoir préparé derrière, ça peut que mal se passer.

Il te faut de quoi rebondir: une formation, un autre job, une passion, n'importe quoi, sinon la situation pars de plus en plus en couille chaque mois qui passe  :D

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°4812436
granolu
Posté le 27-09-2015 à 16:19:43  profilanswer

J'ai ragequit les deux fois précédentes aussi, mais j'ai retrouvé direct après. Maintenant j'ai du mal à trouver la motiv :/
Il me semble que les régions désertées (Auvergne & co) aident les gens qui veulent à s'y installer, je vais regarder de ce côté :o

n°4812438
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 27-09-2015 à 16:46:43  profilanswer

J'ai déjà rage quit 2 fois aussi, enfin je veux dire par là sans rien derrière et avec un préavis le plus court possible (1 mois une fois et 1 semaine l'autre). Le dernier j'ai pris 8 mois de congés sabbatique à rien glander, me balader dans paris, JV, séries etc :D. Bon les économies en ont pris un sacré coup... ça doit être un symptôme de mécontentement j'imagine, on tient au max, puis on craque :/.

Message édité par tamino le 27-09-2015 à 16:47:01
n°4812488
garcia_h
Posté le 27-09-2015 à 20:54:05  profilanswer

Vous avez ragequit au bout de combien d'années ?

n°4812500
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 27-09-2015 à 21:51:20  profilanswer

Moi aussi j'avais ragequit mon 1er job sans rien derrière du coup je suis parti voyager quelques mois  [:cerveau loli]  
C'était après 2 ans et demi [:littlebill]

n°4812506
biezdomny
Posté le 27-09-2015 à 22:31:22  profilanswer

garcia_h a écrit :

Vous avez ragequit au bout de combien d'années ?

J'ai pas ragequit, j'ai mûrement réfléchi ma décision [:bluelou:1]  

Mon premier collègue qui a ragequit, c'était assez impressionnant. Il avait 35 ans environ, était extrêmement timide et effacé et sortait d'une mission où il était resté douze ans. C'était une grosse infogérance qui venait d'être perdue par une boîte que la mienne venait de racheter, ça faisait 120 collaborateurs d'un coup à recaser, et les agences avaient pas fait dans la dentelle et les avaient envoyés n'importe où n'importe comment sans vraiment leur demander leur avis (non qu'ils fissent cela d'habitude, œuf corse).  

En l'occurrence, lui, il avait atterri chez moi, dans une mission difficile car de périmètre très mal défini, avec un client chiant exigeant et des collègues qui avait eu un turnover important et se connaissaient encore très mal, certains n'appréciant pas du tout la mission et dans le tas quelques fortes personnalités, dont un ou deux énervés qui avaient du mal à fonctionner en société. Il a dû apprendre un nouveau boulot après des années à faire la même chose, en manquant de confiance en lui, dans de mauvaises conditions et avec autour de lui des gens qui pour certains étaient bien plus jeunes et y arrivaient mieux.  

Il a commencé à être malade de stress, il a fait quelques crises d'angoisse au travail, dont une nécessitant qu'il rentre chez lui. Il s'est engueulé une fois ou deux avec un collègue qui était assez chiant avec tout le monde, et après une grosse prise de bec avec ce gars, il est parti du jour au lendemain.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  286  287  288  289  290  291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie?[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
OFFRE TERMINEEOrientation dans le domaine de l'informatique
recherche cours L1 informatique montpellier si possibleChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Réorientation Informatique d'un DUT TC[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
Iacp informatiqueL1 informatique Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique.....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)