| |||||
| Auteur | Sujet : Reconversion : marre de l'informatique..... |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-10-2014 à 16:22:24 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Oui mais Lolo est mort Message édité par biezdomny le 09-10-2014 à 23:34:37 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
nba_pit |
|
thenyblas |
|
thenyblas |
|
Geddons HFR old timer ? |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Il a pas dit à Paris spécifiquement, si ? Sinon, de ce qu'on m'a dit (j'étais en chambre d'hôtes le WE dernier) apparemment c'est devenu très contraignant du point de vue régulation (les organismes sont devenus très stricts pour se faire étiqueter logis de France ou truc dans le genre) donc il faut vraiment penser à ça quand on met son truc en place (certaines maisons anciennes par exemple peuvent demander beaucoup d'aménagement pour répondre aux exigences de hauteur sous plafond, etc, et tu peux te retrouver limiter en nombre de places possibles). Il paraît que beaucoup de gens se plantent (mais pas tous !) donc je dirais qu'il faut surtout (évidemment) étudier la question parce que ça peut se jouer à pas grand-chose (un endroit un tout petit peu plus mal situé qu'un autre, un coût mal évalué, un type de prestation pas adapté à la région). Et regarder comment exploiter les moyens de communication du XXIe siècle pour attirer du monde avec un bon référencement, un site Internet un peu sympa. Et regarder aussi quel type de client va venir dans ton coin et quels sont leurs demandes spécifiques aussi (si tu vas dans un coin à anglais ils n'attendent peut-être pas la même chose d'une chambre d'hôte que des français, par exemple). Message édité par biezdomny le 10-10-2014 à 14:52:39 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 10-10-2014 à 14:52:16 ![]() ![]() |
thenyblas |
|
damtoul Un boulot! | Pour les chambres d'hôtes oubliez les réglements à la con fr... Faites un truc propre et efficace, péchez à l'étranger, assurez le service et ça sera toujours plein.... Mes voisins anglais avaient rénové leur grande en maison d'hôtes : 2 chambres, petite piscine dans le jardin bien caché, dans le Sud-Ouest : clientèle exclusivement étrangère, et ça désemplissait pas. Par contre il y avait le service et la propreté à l'anglo-saxonne, pas les trucs pourris à la française loués à prix d'or. Message cité 1 fois Message édité par damtoul le 10-10-2014 à 17:40:09 --------------- Pronouns: Les/Vals/Euses |
akabis . |
J'habite une région hyper touristique avec une forte population d'anglais (ils sont partout Une chose à savoir, les anglais, en tant que client, sont prêt à mettre le prix mais: Voilà pourquoi les anglais partent en vacances dans des structures tenues par des anglais: c'est toujours au top et avec le sourire. Message édité par akabis le 11-10-2014 à 09:43:34 |
akabis . |
Mais pour les 1er, ce n'est pas la même population, c'est pas les mêmes moyens, on ne les attirent pas de la même manière... et là on est pas au top pour les attirer dans nos établissements. Message édité par akabis le 12-10-2014 à 14:11:38 |
baggers |
--------------- Mens laxa in corpore laxo |
damtoul Un boulot! | --------------- Pronouns: Les/Vals/Euses |
dchiesa Joli lapinou frileux |
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
bon_chan | Ok merci.
Message cité 1 fois Message édité par bon_chan le 14-10-2014 à 15:11:03 --------------- "En politique, il faut donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner" Louis XI |
akabis . |
Ce ne sont pas les cabanes de Tom Sawyer...
Sinon si tu t'orientes vers une clientèle étrangère moyen/haut de gamme: Message édité par akabis le 14-10-2014 à 17:32:18 |
baggers |
--------------- Mens laxa in corpore laxo |
baggers |
Si c'est toujours à la mode: carrément. A dire vrai, je ne connais aucun consultant ERP au chômage ^^ C'est plutôt un métier qui manque de talents que le contraire. Un consultant SAP/ERP, au début, il pisse du code ou du paramétrage ^^ Deviens expert en 3-5 ans mettons. Et là, on va dire: On vois tout de suite que le gros du boulot, c'est pas pisser du code, en fait. Pour le cadre de vie, c'est comme tout, j'ai vu de tout. (du stressé au super cool) Mais globalement, ya toujours des coups de bourre liés à la paie notamment. Tu saupoudre le tout d'un peu de prod (les serveurs sont tombés, keskonfé!), des projets foireux, des recettes/tests ennuyeux, des procédures (respectées ou pas), de la rédaction de doc que personne ne liras, d'un peu de déprime en regardant la liste des meilleurs salaire de l'entreprise... Bref, c'est assez varié a mon gout quand même. Message cité 2 fois Message édité par baggers le 15-10-2014 à 12:28:40 --------------- Mens laxa in corpore laxo |
Tangrim Des bisous et des nounours ! |
--------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
damtoul Un boulot! | --------------- Pronouns: Les/Vals/Euses |
Der-3 |
--------------- http://valid.x86.fr/tctvhf | Discrimination against women is wrong. Discrimination against men is equal opportunity. |
bon_chan | @baggers : --------------- "En politique, il faut donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner" Louis XI |
tamino master proxy 2 gates |
|
Profil supprimé | Posté le 19-10-2014 à 13:45:31 ![]()
Pas forcément, après dans l'info on peut tout faire dans les limites de l'âge Message édité par Profil supprimé le 19-10-2014 à 13:59:08 |
Profil supprimé | Posté le 19-10-2014 à 14:04:01 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 19-10-2014 à 14:04:24 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |