Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5155 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  286  287  288  289  290  291
Auteur Sujet :

Reconversion : marre de l'informatique.....

n°4708617
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 09-10-2014 à 16:22:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Euh c'est pas mon ami, j'en ai rien à cirer et je ne lui fais pas de pub.  :heink:

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le 09-10-2014 à 16:22:24  profilanswer

n°4708750
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 09-10-2014 à 21:52:15  profilanswer

Dit comme ça, ça fait horrible manipulateur qui veut juste les sous des gens... mais si tu veux vivre d'un art quelconque, tu n'as pas le choix, tu dois le vendre ou trouver un mécène. C'est tout à fait dans le sujet.

n°4708785
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 09-10-2014 à 23:34:00  profilanswer

crabe_savant a écrit :

Dit comme ça, ça fait horrible manipulateur qui veut juste les sous des gens... mais si tu veux vivre d'un art quelconque, tu n'as pas le choix, tu dois le vendre ou trouver un mécène. C'est tout à fait dans le sujet.

Oui mais Lolo est mort  [:cerveau zytrasnif]
http://reho.st/artrenewal.org/artwork/123/123/12894/tomb_of_lorenzo_de_medici:_lorenzo_de_medici_%5Bdetail:_1%5D-large.jpg

Message édité par biezdomny le 09-10-2014 à 23:34:37

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°4708844
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 10-10-2014 à 10:27:48  profilanswer

Nouveau taff depuis une bonne semaine, début de mission chez un client hautement incompétent :o.

Petite structure "en pleine croissance" (15 pers il y a 1,5 ans, 40 maintenant).  

L'équipe IT est composée... de 2 personnes, un chef de projet totalement nul (mais copain du patron donc brasseur de vent+++) et un dev volontaire mais dont le métier n'est pas l'informatique en soi et qui manque de formation.

Franchement, je sais pas comment je vais réussir à gérer ce chef de projet ni si j'aurai la patience tellement le type est naze au possible [:implosion du tibia]. Le mec a un audit d'un organisme de contrôle à la fin du mois, rien n'est prêt et il veut absolument pousser son "truc" en "prod" sans avoir aucune mesure de l'ampleur de l'incompétence et du manque de sérieux dans toute la chaîne applicative/développement [:massys]

n°4708854
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 10-10-2014 à 10:42:05  profilanswer

Salut la dedans! [:radezleb:4]  

Je ne suis pas informaticien mais juste un ingé et je cherche à me réorienter.
Qui a pensé ici à ouvrir des chambres d'hôtes?

On est un pays somme toute, assez touristique, ça pourrait marcher  [:calypso_frelimo]  

n°4708932
nba_pit
Posté le 10-10-2014 à 13:03:07  profilanswer

khakha_orbital a écrit :

On est un pays somme toute, assez touristique, ça pourrait marcher  [:calypso_frelimo]  

Ta maison qui fera chambre d'hôte est située où ?

n°4708960
thenyblas
Posté le 10-10-2014 à 14:27:23  profilanswer

Geddons a écrit :

Nouveau taff depuis une bonne semaine, début de mission chez un client hautement incompétent :o.

Petite structure "en pleine croissance" (15 pers il y a 1,5 ans, 40 maintenant).  

L'équipe IT est composée... de 2 personnes, un chef de projet totalement nul (mais copain du patron donc brasseur de vent+++) et un dev volontaire mais dont le métier n'est pas l'informatique en soi et qui manque de formation.

Franchement, je sais pas comment je vais réussir à gérer ce chef de projet ni si j'aurai la patience tellement le type est naze au possible [:implosion du tibia]. Le mec a un audit d'un organisme de contrôle à la fin du mois, rien n'est prêt et il veut absolument pousser son "truc" en "prod" sans avoir aucune mesure de l'ampleur de l'incompétence et du manque de sérieux dans toute la chaîne applicative/développement [:massys]

Bah on doit être nombreux à connaître ça, à moins de grands changements tu vas forcément te barrer. Après c't'une question de temps/pétage de durite/prenage sur soi etc.
Donne nous le nom de la boîte qu'on y aille jamais :lol:  
Quoi qu'à ce rythme ça irait plus vite de lister les bonnes boîtes que les mauvaises.
En attendant, bon courage :D

n°4708961
thenyblas
Posté le 10-10-2014 à 14:28:16  profilanswer

khakha_orbital a écrit :

Sur Paris y'a du tourisme, mais de là à faire la concurrence à tout le merdier existant me paraît compliqué nan ?

n°4708963
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 10-10-2014 à 14:38:35  profilanswer

thenyblas a écrit :

Bah on doit être nombreux à connaître ça, à moins de grands changements tu vas forcément te barrer. Après c't'une question de temps/pétage de durite/prenage sur soi etc.
Donne nous le nom de la boîte qu'on y aille jamais :lol:  
Quoi qu'à ce rythme ça irait plus vite de lister les bonnes boîtes que les mauvaises.
En attendant, bon courage :D

Fort heureusement: j'y suis "que" consultant (donc je ne me comptais pas dans les 2 personnes). Le nom, je peux te la donner en MP mais pas ici sinon ça va faire trop flag :lol:.

n°4708971
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-10-2014 à 14:52:16  profilanswer

khakha_orbital a écrit :

thenyblas a écrit :

Sur Paris y'a du tourisme, mais de là à faire la concurrence à tout le merdier existant me paraît compliqué nan ?

Il a pas dit à Paris spécifiquement, si ? [:transparency]

Sinon, de ce qu'on m'a dit (j'étais en chambre d'hôtes le WE dernier) apparemment c'est devenu très contraignant du point de vue régulation (les organismes sont devenus très stricts pour se faire étiqueter logis de France ou truc dans le genre) donc il faut vraiment penser à ça quand on met son truc en place (certaines maisons anciennes par exemple peuvent demander beaucoup d'aménagement pour répondre aux exigences de hauteur sous plafond, etc, et tu peux te retrouver limiter en nombre de places possibles).

Il paraît que beaucoup de gens se plantent (mais pas tous !) donc je dirais qu'il faut surtout (évidemment) étudier la question parce que ça peut se jouer à pas grand-chose (un endroit un tout petit peu plus mal situé qu'un autre, un coût mal évalué, un type de prestation pas adapté à la région). Et regarder comment exploiter les moyens de communication du XXIe siècle pour attirer du monde avec un bon référencement, un site Internet un peu sympa. Et regarder aussi quel type de client va venir dans ton coin et quels sont leurs demandes spécifiques aussi (si tu vas dans un coin à anglais ils n'attendent peut-être pas la même chose d'une chambre d'hôte que des français, par exemple).

Message édité par biezdomny le 10-10-2014 à 14:52:39

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 10-10-2014 à 14:52:16  profilanswer

n°4708973
thenyblas
Posté le 10-10-2014 à 14:54:12  profilanswer

Geddons a écrit :

Fort heureusement: j'y suis "que" consultant (donc je ne me comptais pas dans les 2 personnes). Le nom, je peux te la donner en MP mais pas ici sinon ça va faire trop flag :lol:.

Vaut mieux rester discret en effet.

n°4709074
damtoul
Un boulot!
Posté le 10-10-2014 à 17:39:16  profilanswer

Pour les chambres d'hôtes oubliez les réglements à la con fr... Faites un truc propre et efficace, péchez à l'étranger, assurez le service et ça sera toujours plein....

Mes voisins anglais avaient rénové leur grande en maison d'hôtes : 2 chambres, petite piscine dans le jardin bien caché, dans le Sud-Ouest : clientèle exclusivement étrangère, et ça désemplissait pas.  

Par contre il y avait le service et la propreté à l'anglo-saxonne, pas les trucs pourris à la française loués à prix d'or.   :o

Message cité 1 fois
Message édité par damtoul le 10-10-2014 à 17:40:09

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°4709207
akabis
.
Posté le 11-10-2014 à 09:36:28  profilanswer

damtoul a écrit :

Pour les chambres d'hôtes oubliez les réglements à la con fr... Faites un truc propre et efficace, péchez à l'étranger, assurez le service et ça sera toujours plein....

Mes voisins anglais avaient rénové leur grande en maison d'hôtes : 2 chambres, petite piscine dans le jardin bien caché, dans le Sud-Ouest : clientèle exclusivement étrangère, et ça désemplissait pas.  

Par contre il y avait le service et la propreté à l'anglo-saxonne, pas les trucs pourris à la française loués à prix d'or.   :o

gros +1

J'habite une région hyper touristique avec une forte population d'anglais (ils sont partout :) )
Et y'a pas à dire, ils sont fort les rosbeefs et super pro même quand ils ne sont pas du métier.

Une chose à savoir, les anglais, en tant que client, sont prêt à mettre le prix mais:
- Il faut faire du all inclusive: transport jusqu'à la chambre d'hôtes, cuisinier pour les repas du midi/soir, séjour préparé (sorties organisées avec accompagnateurs, etc.)... en gros ils payent un bras (en haute saison c'est 1000£ la semaine et par personne, jusqu'à 2000£ pendant les vacances scolaires des anglais) mais ne déboursent plus rien et sont pris en charge.
- Les chambres doivent être au top: les chambres sont grandes, salle de bain/wc dans chaque chambre, TV grand écran (avec chaines anglophones)/Internet dans chaque chambre, jaccuzzi, sauna, grande pièce à vivre en commun, le tout à neuf... c'est du haut de gamme.
- Service impeccable : le vrai sens du service client, un truc que les hôtelier français ont perdu depuis longtemps (si ça a été le cas un jour).

Voilà pourquoi les anglais partent en vacances dans des structures tenues par des anglais: c'est toujours au top et avec le sourire.
Et en plus, les clients anglais ne se plaignent jamais, ils sont toujours content , alors que les français...

Message édité par akabis le 11-10-2014 à 09:43:34
n°4709358
olivier201​3
Posté le 11-10-2014 à 20:26:18  profilanswer

salut,
Bof je ne me suis pas trop d'accord. C'est le propre en France de penser qu'on ne sait pas faire.
Les british en France ne sont pas tous classes: il y en a qui parlent très fort au resto et aiment se faire remarquer. Je me souviens d'un séjour en Angleterre où l'accueil à l'hôtel était plutôt froid.  
Il y a beaucoup de points communs dans les comportements.
Après il faut différencier un étranger qui s'implante dans un autre pays, ce sont souvent des gens ouverts, débrouillards et qui ont la volonté de s'immerger dans la culture du pays.
A+

n°4709457
akabis
.
Posté le 12-10-2014 à 14:01:04  profilanswer

olivier2013 a écrit :

salut,
Bof je ne me suis pas trop d'accord. C'est le propre en France de penser qu'on ne sait pas faire.
Les british en France ne sont pas tous classes: il y en a qui parlent très fort au resto et aiment se faire remarquer. Je me souviens d'un séjour en Angleterre où l'accueil à l'hôtel était plutôt froid.
Il y a beaucoup de points communs dans les comportements.
Après il faut différencier un étranger qui s'implante dans un autre pays, ce sont souvent des gens ouverts, débrouillards et qui ont la volonté de s'immerger dans la culture du pays.
A+

Si tu relis mon message; je parle d'une population qui paye 1000 à 2000£ la semaine par personne et pas des gros bourrins qui partent entre potes se bourrer la gueule du matin au soir (et il y en a un paquet aussi de l'autre coté de la Manche, je suis bien d'accord, on les voit bien ici dans les bars).

Mais pour les 1er, ce n'est pas la même population, c'est pas les mêmes moyens, on ne les attirent pas de la même manière... et là on est pas au top pour les attirer dans nos établissements.
Ce qui est regrettable pour les hébergeurs français, car cette catégorie, qui a les moyens, est présente même en dehors des saisons hautes (décembre, janvier et avril l'hivers et mai, juin et septembre l'été).

Message édité par akabis le 12-10-2014 à 14:11:38
n°4709688
damtoul
Un boulot!
Posté le 13-10-2014 à 12:36:35  profilanswer

Ouip tout à fait : ce sont des CSP+, ne parlant pas forcément français mais qui aiment la France et veulent la visiter, hors Paris, et pour ça rien de mieux que du local haut de gamme., avec en plus de la location, la connaissance de la région pour les jolis coins, les bons restos...

Et pour les attirer il faut un service équivalant à de l'hôtel de luxe.  

Bref la reconversion est possible la-dedans mais il y a du boulot.  :D

---------------
n°4709737
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 13-10-2014 à 15:10:41  profilanswer

Je suis de région midi-pyrénées et j'aimerais si possible rester dans le coin.
Après, il y a beaucoup de maison d'hôtes par ici et faut avouer que toutes ne marchent pas forcément bien.

Seulement, je voudrais faire des logements un peu attypique orienté nature ou organique comme disent les rosbeefs :o

Quand je vois les mecs qui te louent des cabanes dans des arbres à 120€ la nuit et qu'ils sont bookés 3 mois à l'avance ça laisse songeur :)

n°4709848
bon_chan
Posté le 13-10-2014 à 21:21:41  profilanswer

Est-ce qu'il y a des gens qui viennent du monde de SAP ? :o
Je souhaiterai avoir des avis sur une possible "reconversion" vers ce domaine.

---------------
"En politique, il faut donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner" Louis XI
n°4709891
baggers
Posté le 14-10-2014 à 00:25:22  profilanswer

damtoul a écrit :

Ouip tout à fait : ce sont des CSP+, ne parlant pas forcément français mais qui aiment la France et veulent la visiter, hors Paris, et pour ça rien de mieux que du local haut de gamme., avec en plus de la location, la connaissance de la région pour les jolis coins, les bons restos...

Et pour les attirer il faut un service équivalant à de l'hôtel de luxe.  

Bref la reconversion est possible la-dedans mais il y a du boulot.  :D

J'aurais utilisé "et en plus"  :o

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°4709953
damtoul
Un boulot!
Posté le 14-10-2014 à 10:44:09  profilanswer

:D  

Et en plus il y a du boulot : oui.  :D

Mais il y a du boulot, ça conviendra pas à tout le monde.   :o

---------------
n°4710008
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 14-10-2014 à 13:49:09  profilanswer

bon_chan a écrit :

Moi je suis SAP mais coté MOA. De ce que je vois il y a pas mal de demande pour de la MOE, mais plutôt en statut consultant externe.

---------------
n°4710033
bon_chan
Posté le 14-10-2014 à 15:07:40  profilanswer

Ok merci.

Tu cherches à te reconvertir ou tu lurke juste?

Message cité 1 fois
Message édité par bon_chan le 14-10-2014 à 15:11:03

---------------
"En politique, il faut donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner" Louis XI
n°4710072
akabis
.
Posté le 14-10-2014 à 17:23:45  profilanswer

khakha_orbital a écrit :

Je suis de région midi-pyrénées et j'aimerais si possible rester dans le coin.
Après, il y a beaucoup de maison d'hôtes par ici et faut avouer que toutes ne marchent pas forcément bien.

Seulement, je voudrais faire des logements un peu attypique orienté nature ou organique comme disent les rosbeefs :o

Quand je vois les mecs qui te louent des cabanes dans des arbres à 120€ la nuit et qu'ils sont bookés 3 mois à l'avance ça laisse songeur :)

Ce ne sont pas les cabanes de Tom Sawyer...
http://www.cabanes-de-france.com/2506-royal/la-cabane-beaumes-de-venise.jpg

http://www.cabanes-de-france.com/790-royal/la-cabane-beaumes-de-venise.jpg

Sinon si tu t'orientes vers une clientèle étrangère moyen/haut de gamme:
- Il faut du typique de ta région (veille ferme, chalet, mas provençal, etc..)
- Il faut de grande chambre avec Sdb/wc grand confort
- Un cadre, une vue
- Des prestas supplémentaires type piscine ou sauna, hammam, jacuzzi.. ou le tout
- De la bonne bouffe (quitte à prendre un cuisto qui fait chez l'habitant) ou un resto pas loin à pied
- Avoir le sens du service
- Leur proposer des trucs vraiment locaux: visite de la ferme à fromage, le maraîcher bio qui fait visiter et propose le repas par ex. etc. (il faut donc qu'autour il y ait vraiment des trucs typiques ou les envoyer)
... des trucs 100% bobo en fait

Message édité par akabis le 14-10-2014 à 17:32:18
n°4710222
baggers
Posté le 15-10-2014 à 01:27:16  profilanswer

bon_chan a écrit :

Tiens, j'ai travaillé avec de gens de SAP, et je travaille actuelement pour un autre ERP.

Que veux tu savoir?

En quelques mots:
- Techniquement, ce n'est pas très compliqué
- Techniquement, tu devras t'interresser à la gestion MOA des choses: (apprendre la paie, les regles de formation, la compta...)
- Pour y "rentrer", je ne vois que la SSII et la galère au début.
- Une fois accumulées quelques années d'XP par contre, c'est assez royal si tu sais gérer un minimum de pression (comme partout, il y en a parfois du aux personnes et aux projets, mais aussi aux syndicats, aux problèmes légaux...)

---------------
n°4710319
bon_chan
Posté le 15-10-2014 à 12:08:20  profilanswer

Je souhaitais savoir si c'était toujours à la mode
Car je vois moins d'offres qu'avant sur internet (notamment hors de paris et sa région) en tant que d'admin/consultant technique (hors développement donc).

Quand tu dis :

Techniquement, tu devras t'interresser à la gestion MOA des choses: (apprendre la paie, les regles de formation, la compta...)

que fait un consultant SAP MOA exactement ? Journée type ?
Les notions métiers (paie, compta,...), il doit les apprendre dans le but de customiser l'ERP au besoins de l'entreprise ?
Et puis après il y a aussi le cadre de vie, est-ce qu'être dans le monde SAP permet d'avoir une vie côté ou bien plutôt du "vivre pour travailler" :o  

---------------
n°4710323
baggers
Posté le 15-10-2014 à 12:24:16  profilanswer

bon_chan a écrit :

Je souhaitais savoir si c'était toujours à la mode
Car je vois moins d'offres qu'avant sur internet (notamment hors de paris et sa région) en tant que d'admin/consultant technique (hors développement donc).

Quand tu dis :

Techniquement, tu devras t'interresser à la gestion MOA des choses: (apprendre la paie, les regles de formation, la compta...)

que fait un consultant SAP MOA exactement ? Journée type ?
Les notions métiers (paie, compta,...), il doit les apprendre dans le but de customiser l'ERP au besoins de l'entreprise ?
Et puis après il y a aussi le cadre de vie, est-ce qu'être dans le monde SAP permet d'avoir une vie côté ou bien plutôt du "vivre pour travailler" :o

Si c'est toujours à la mode: carrément. A dire vrai, je ne connais aucun consultant ERP au chômage ^^ C'est plutôt un métier qui manque de talents que le contraire.

Un consultant SAP/ERP, au début, il pisse du code ou du paramétrage ^^ Deviens expert en 3-5 ans mettons. Et là, on va dire:
- 20% support utilisateur/formation : "ça marche pas!" "si, regarde!"
- 20% rédaction d'études/réunions, trucs "on a besoin d'une étude pour la mise en place de la subrogation au sein de l'entreprise, tu nous fait un powerpoint pour la réunion dans 1/4 d'heure?" "heu, le temps de regarder sous google ce que ça veut dire..."
- 20% analyses/recherches/veille légale/création de business "tiens, ya une nouvelle loi qui est sortie il y a 6 mois que personne il a vu ni n'applique..." "tiens Sophia, qu'est ce que tu fais là à la main/sous excel? On a va l'inclure dans l'outil t'auras qu'a cliquer - Si, ça me fait plaisir, j'ai rien d'autre à foutre"
- 20% dev/code/paramétrage "ctrl-c, ctrl-v"

On vois tout de suite que le gros du boulot, c'est pas pisser du code, en fait.

Pour le cadre de vie, c'est comme tout, j'ai vu de tout. (du stressé au super cool) Mais globalement, ya toujours des coups de bourre liés à la paie notamment.

Tu saupoudre le tout d'un peu de prod (les serveurs sont tombés, keskonfé!), des projets foireux, des recettes/tests ennuyeux, des procédures (respectées ou pas), de la rédaction de doc que personne ne liras, d'un peu de déprime en regardant la liste des meilleurs salaire de l'entreprise...

Bref, c'est assez varié a mon gout quand même.

Message cité 2 fois
Message édité par baggers le 15-10-2014 à 12:28:40

---------------
n°4710324
baggers
Posté le 15-10-2014 à 12:31:21  profilanswer

Ah, remarque en passant: c'est comme tout: sur des petites projets, tu va être touche-a-tout, et si tu es en direct avec les utilisateurs et leurs besoins, du va devoir faire de la MOA, et pouvoir ainsi proposer des études pour tel ou tel processus RH qui peut être automatisé/intégré dans l'outil/un portail web.

Si tu es intégré sur un gros projet et une grosse équipe, tu va te retrouver spécialisé dans un truc: tu peux te retrouver a gérer des serveurs unix toute la journée, ou être spécialiste du paramétrage des processus de gestion des activités...

Message édité par baggers le 15-10-2014 à 12:31:40

---------------
n°4710336
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 15-10-2014 à 13:20:34  profilanswer

baggers a écrit :

des projets foireux, des recettes/tests ennuyeux, des procédures (respectées ou pas), de la rédaction de doc que personne ne liras, d'un peu de déprime en regardant la liste des meilleurs salaire de l'entreprise...

On dirait ma vie.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°4710347
damtoul
Un boulot!
Posté le 15-10-2014 à 13:43:55  profilanswer

:D

---------------
n°4710431
Der-3
Posté le 15-10-2014 à 18:02:30  profilanswer

baggers a écrit :

"ctrl-c, ctrl-v"

On dirait ma vie.

---------------
http://valid.x86.fr/tctvhf | Discrimination against women is wrong. Discrimination against men is equal opportunity.
n°4710554
bon_chan
Posté le 15-10-2014 à 23:41:51  profilanswer

:jap:  
Merci baggers

Et si j'ai bien compris, une fois rentré dans le monde de SAP ou des ERP, on ne peut plus en ressortir ?

Message édité par bon_chan le 15-10-2014 à 23:43:23

---------------
n°4710564
baggers
Posté le 16-10-2014 à 00:17:40  profilanswer

J'aurais tendance a penser: ni plus, ni moins qu'un autre métier.

Le fait que finalement peu de gens en sortent est à mon avis davantage lié au fait qu'il y a du boulot et que ça paie relativement bien, faut être pragmatique.

Un des points qui viens consolider cet état de fait étant que les ERP sont des produits "propriétaires" avec des environnements de dévelopement "propriétaires" et font face a des procédures "internes d'entreprise": En gros, ça veut surtout dire que contrairement a un spécialiste en java par exemple, il n'y a en principe - pas - de jeunes aux dents longues formés par les écoles qui arrivent sur le marché pour remplacer immédiatement des expérimentés.

Les formations sont soit dispensées par les éditeurs, ou apprises en entreprise. Après l'école et à prix d'or, donc. Ce qui rends (dans une certaine mesure) capitalisable par les salariés les formations et l'expérience acquises sur ces produits et processus.

Par contre, j'en ai vu "bouger" d'autres façon: changer d'entreprise, changer de client, aller vers de la MOA ou du management/gestion de projet... Avec plus ou moins de succès, certes, mais au bout de quelques années d'XP les entreprises ont davantage tendance a écouter les désidératas de ce genre d'employés, sinon ils changent d'entreprise facilement ^^ (et comme dit, difficile de remplacer un expérimenté par un jeune, qui va couter cher à former... et par qui maintenant qu'il est parti l'autre?)

Ceci étant dit, ne nous leurrons pas: coté MOE technique, c'est un métier spécialisé, et pour en aussi bonne santé que soient les éditeurs, ils ne sont pas a l'abri de:
- Devoir évoluer très fortement (c'est le cas de toutes les technologies liées a l'informatique, et pire quand c'est lié au légal et plein d'autres choses liées à l'industrie et l'administration: faudra continuer a te mettre à la page et réclamer des formations)
- Simplement mettre la clef sous la porte (et maintenant je fais quoi?)

SAP a peu de chances de mettre la clef sous la porte ^^ Mais d'autres ERP n'ont pas eu cette chance, et les consultants ont du se réorienter.

---------------
n°4710728
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 16-10-2014 à 15:43:11  profilanswer

bon_chan a écrit :

Ok merci.

Tu cherches à te reconvertir ou tu lurke juste?

Reconversion obligatoire car mon poste est délocalisé en Argentine  :D  
Je suis relativement nouveau en MOA SAP, il y a 3 ans je faisais de la gestion.
Soit je me retrouve un poste en interne et j'essaie de capitaliser sur la marque SAP, histoire de me vendre à l'extérieur dans quelques années.
Soit je passe carrément à autre chose. Je me tate.

---------------
n°4710772
bon_chan
Posté le 16-10-2014 à 17:28:08  profilanswer

@baggers :  :jap:  

@dchiesa : ok bon courage alors !

---------------
n°4710798
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 16-10-2014 à 18:30:23  profilanswer

dchiesa a écrit :

Reconversion obligatoire car mon poste est délocalisé en Argentine  :D  
Je suis relativement nouveau en MOA SAP, il y a 3 ans je faisais de la gestion.
Soit je me retrouve un poste en interne et j'essaie de capitaliser sur la marque SAP, histoire de me vendre à l'extérieur dans quelques années.
Soit je passe carrément à autre chose. Je me tate.

Viens on fait progamer sc2 à plein temps !

n°4710899
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 16-10-2014 à 22:18:18  profilanswer

tamino a écrit :

Viens on fait progamer sc2 à plein temps !

Faut voir, j'ai besoin d'une grosse formation alors, tu crois que Taeja est habilité FONGECIF ?  :whistle:

---------------
n°4711633
antiseptiq​ueIncolore
zzzzzzzzzdjhgdfcjdsc zedufkgkz
Posté le 19-10-2014 à 13:14:08  profilanswer

bonjour,
c'est plus ou moins de la conversion donc je poste ici  :D  
Passer d'informatique indus à informatique de gestion (banque, assurance), erreur ou pas?

n°4711643
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2014 à 13:45:31  answer

antiseptiqueIncolore a écrit :

bonjour,
c'est plus ou moins de la conversion donc je poste ici  :D
Passer d'informatique indus à informatique de gestion (banque, assurance), erreur ou pas?

Pas forcément, après dans l'info on peut tout faire dans les limites de l'âge  :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 19-10-2014 à 13:59:08
n°4711645
antiseptiq​ueIncolore
Posté le 19-10-2014 à 13:51:13  profilanswer

bein là ce serait dev en info indus vers dev en info de gestion. L'occasion pourrait peut-etre se présenter.
ça fait n fois que je me fais embaucher sur projet comme prestat, donc 1) pas d'embauche chez le client 2) pas d'évolution de poste possible puisque pas de formation.
Alors je suis dev et c'est ma joie à 37 ans

n°4711648
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2014 à 14:04:01  answer

antiseptiqueIncolore a écrit :

bein là ce serait dev en info indus vers dev en info de gestion. L'occasion pourrait peut-etre se présenter.
ça fait n fois que je me fais embaucher sur projet comme prestat, donc 1) pas d'embauche chez le client 2) pas d'évolution de poste possible puisque pas de formation.
Alors je suis dev et c'est ma joie à 37 ans

A cet âge je me reconvertirai plutôt vers la gestion de projet, l'architecture ou le management, la majorité des boites en France trouvant que c'est anormal de coder encore à 40 ans [:cerveau klem] mais ça ça reste un avis perso.
Sinon il faut se former sur les technos du moment: J2EE, .Net, etc...

Message édité par Profil supprimé le 19-10-2014 à 14:04:24
n°4711652
antiseptiq​ueIncolore
Posté le 19-10-2014 à 14:10:55  profilanswer

telles que les taches sont découpées en entreprise, oui c'est anormal de coder à 40 ans.
Etre dev en France, ça veut dire que toutes les décisions ont été prises, et que l'analyse de besoin et les specs ont déjà été écrites (par quelqu'un d'autre).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  286  287  288  289  290  291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie?[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
OFFRE TERMINEEOrientation dans le domaine de l'informatique
recherche cours L1 informatique montpellier si possibleChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Réorientation Informatique d'un DUT TC[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
Iacp informatiqueL1 informatique Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique.....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)