Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2920 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Reconversion après la fonction publique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reconversion après la fonction publique

n°2997803
jeanfranco​issilly
Posté le 26-10-2010 à 17:09:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais des conseils. Je travaille actuellement dans la fonction publique, et je commence à en avoir marre. Mes collègues et mon supérieur directe sont vraiment de vrais crétins. On fout rien quasiment, et tout le monde est content. J'ai l'impression de ne rien faire de ma vie et d'avoir perdu du temps. je voulais être au service des autres, mais je me rends compte que les clichés qu'on a sur la fonction publique ne sont pas si loin de la réalité que ça : incompétence au plus haut niveau, pas de motivation d'aucune sorte, travail baclé. Lorsque j'essaye de faire avancer un dossier, je dois me battre pour que mes collègues fassent leur travail en temps et en heures... C'est devenu tellement épuisant que je songe à me reconvertir. Est ce facile de retourner vers le privée? Qui a déjà vécu une expérience similaire ou suis je le seul à penser que je suis entouré d'incapable!???
 
Jean François Silly


---------------
jean françois silly
mood
Publicité
Posté le 26-10-2010 à 17:09:29  profilanswer
 

n°2997808
jeanfranco​issilly
Posté le 26-10-2010 à 17:13:22  profilanswer
 

Qu'est ce que tu entends par challenge?

n°2997810
hysteresos
Posté le 26-10-2010 à 17:14:03  profilanswer
 

Les défis. Est-ce que tu aimes les relever ?


---------------
EVmax hunter
n°2997812
jeanfranco​issilly
Posté le 26-10-2010 à 17:14:31  profilanswer
 

Ba ça dépend de leur faisabilité, de mes compétences quoi

n°2997821
jeanfranco​issilly
Posté le 26-10-2010 à 17:20:52  profilanswer
 

Je cherche un job qui me permette de me dépasser, mais je cherche surtout un job où je ne serai plus entouré par des incompétents!

n°2997837
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2010 à 17:28:55  answer
 

jeanfrancoissilly a écrit :

Bonjour,
 
Je voudrais des conseils. Je travaille actuellement dans la fonction publique, et je commence à en avoir marre. Mes collègues et mon supérieur directe sont vraiment de vrais crétins. On fout rien quasiment, et tout le monde est content. J'ai l'impression de ne rien faire de ma vie et d'avoir perdu du temps. je voulais être au service des autres, mais je me rends compte que les clichés qu'on a sur la fonction publique ne sont pas si loin de la réalité que ça : incompétence au plus haut niveau, pas de motivation d'aucune sorte, travail baclé. Lorsque j'essaye de faire avancer un dossier, je dois me battre pour que mes collègues fassent leur travail en temps et en heures... C'est devenu tellement épuisant que je songe à me reconvertir. Est ce facile de retourner vers le privée? Qui a déjà vécu une expérience similaire ou suis je le seul à penser que je suis entouré d'incapable!???
 
Jean François Silly


 
Tu appartiens à quelle catégorie ? A/B/C
Tu as quoi comme diplômes ?

n°2997848
jeanfranco​issilly
Posté le 26-10-2010 à 17:32:16  profilanswer
 

A la catégorie C. J'ai un dess de comptabilité

n°2997893
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2010 à 17:47:43  answer
 

jeanfrancoissilly a écrit :

A la catégorie C. J'ai un dess de comptabilité


 
Se retrouver dans la catégorie C , alors que tu as un bac+5 , c'est normal que tu t'ennuies .
Franchement avant de regarder vers le privé tu devrais tenter les concours internes de catégorie A .
 
Et pour le privé , tu peux passer le DSCG ( avec un dess de compta , tu devrais avoir des dispenses de certaines épreuves ) puis faire le stage de 3 ans pour devenir expert-comptable

n°2998596
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2010 à 08:08:24  answer
 

Passe les concours catégorie A.
Sinon tu dois être ans une petite administration pour ne pas pouvoir changer de service ?
 
Personnellement, je suis catégorie B et j'ai bac+3 alors si tu es C,  c'est encore plus creusé. Je présume que tu ne fais que du travail "d'exécution", c'est pour ça que tu t'ennuie ?


Message édité par Profil supprimé le 27-10-2010 à 08:11:02
n°3013717
AdeleLDN
Posté le 06-11-2010 à 19:37:06  profilanswer
 

Oui, passe les concours, c'est une tres bonne suggestion!


---------------
photo toile
mood
Publicité
Posté le 06-11-2010 à 19:37:06  profilanswer
 

n°3013996
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 06-11-2010 à 22:28:38  profilanswer
 

Catégorie C avec un DESS  [:mlc2]
Normal que tu t'ennuies, par contre ce qui fait peur effectivement c'est que tu n'aies pas pensé aux concours internes... Ce serait l'occasion pour toi de mettre à profit ta capacité de travail : 1. pour bosser les concours adaptés à ton niveau et 2. pour avoir une carrière correspondant à ton niveau et ainsi éviter les frustrations.

 

Avant de traiter les autres d'incompétents, merci de se remettre en cause, et en lisant tes posts, je constate juste que tu n'es pas à ta place.

 


Message édité par sayen le 06-11-2010 à 22:29:21
n°3015950
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2010 à 11:23:26  answer
 

Surtout si tu t'ennuies, tupeux trouver le temps d 'étudier pour passer des concours, externes ou internes.
 
Pour les concours internes, il faut de l'ancienneté et il me tarde de l'avoir pour y prétendre, alors fonce.
De toute façon tu n'a rien à perdre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Reconversion après la fonction publique

 

Sujets relatifs
(Enquête reconversion pro) Technicien de maintenance en informatiquefonction ln calcul de valeur trouvée graphiquement
Audit interne ou DAF après audit PME provinceReconversion de l'informatique industrielle au secteur banque/finance
MASTER SANTE PUBLIQUE[Reconversion] Faire une licence de droit, être payé
croissance et decroissance fonction - niveau 1ere[Maths stats] Fonction de répartition et inverse
ESDHEM ou Fac publiqueReconversion - Enquête métier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion après la fonction publique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR