Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2574 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Reconversion - Enquête métier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reconversion - Enquête métier

n°2629513
Morphin
Posté le 07-03-2010 à 11:39:32  profilanswer
 

Bonjour amis forumeur =)
Voila je suis actuellement militaire et souhaitant changer de métier, j'ai la possibilité d'avoir une aide à la reconversion pour des stage =)
Etant un fan en informatique, je souhaite m'orienter vers un métier de maintenance en informatique.
 
Actuellement je m'oriente vers Technicien supérieur de support en informatique
 
Or il faut que je fournisse des enquête métier (un petit rapport concernant assez rapide a remplir concernant une personne travaillant dans ce domaine ou un domaine proche) pour expliquer un peu le métier en question.
Donc si des gens travaillant dans le domaine de l'informatique (plus précisément maintenance/SAV/Assisstance téléphonique/Helpdesk etc...) pouvait m'aider à remplir ce questionnaire, je vous en serais reconnaissant (le questionnaire n'est pas long, en 10-20min il est rempli)
 
Deplus je dois fournir 3 devis de stages.
J'ai actuellement l'AFPA et le GEFI, si quelqu'un connait un autre stage de bonne qualité similaire (de préférence région bordelaise mais ailleurs ce n'est pas grave) ?
 
 
Voila comment se présente le questionnaire :
Le questionnaire n'étant pas anonyme, je souhaite les réponses, si il y en a, par MP bien-sûr =)
 
Métier :
Date de réponse :
Personne :
Fonction :
Entreprise :
 
1. Activité de l'entreprise ? (Son secteur d'activité, ce qu'elle produit ou les services qu'elle offre, sa taille, etc...)
2. Comment êtes-vous parvenu à cet emploi ? Pouquoi avoir choisi ce métier ? Votre parcours scolaire et professionnel ?
3. Quelles sont vos principales activités ?
4. Pourriez-vous décrire une journée de travail ?
5. Quels sont vos outiles de travail ? (machines, outils, véhicules, logiciels, etc...)
6. Que faut-il savoir faire pour exercer ce métier, quelles compétences sont nécessaires ?
7. Quelles qualités faut-il pour réussir ?
8. Travaillez-vous au sein d'une équipe ou avec d'autres personnes ?
9. Qu'est-ce qui vous plaît le dans votre métier ?
10. Qu'est-ce qui vous déplaît vraiment dans ce métier ?
11. Quelles sont les contraintes qui peuvent être liées à votre métier (horaires, déplacements, tenue, réglementation, etc..) ?
12. Quels conseils donneriez-vous à un jeune qui débute ou qui voudrait exercer votre métier ?


Message édité par Morphin le 07-03-2010 à 16:34:37
mood
Publicité
Posté le 07-03-2010 à 11:39:32  profilanswer
 

n°2629516
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 07-03-2010 à 11:48:45  profilanswer
 

http://www.pole-emploi.fr/employeu [...] spz?id=842
 
http://www2.pole-emploi.fr/espacee [...] 764909594#
 
ça devrait t'aider


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°2629543
Morphin
Posté le 07-03-2010 à 12:33:28  profilanswer
 

Merci =)
Malheureusement ca m'aide au niveau de la fiche métier certes, mais au niveau des formation, ils n'ont que l'AFPA, auprès desquels j'ai déjà passé les tests et demandé un devis.

n°2630592
Morphin
Posté le 08-03-2010 à 12:30:03  profilanswer
 

Up =)

 

N'hésitez pas à remplir ce formulaire, ca coute rien et c'est vite fait =)
J'ai juste besoin de 3 enquêtes.
Sinon si vous connaissez d'autres sites que des professionnels du métier côtoient ?


Message édité par Morphin le 08-03-2010 à 12:30:45
n°2631223
Morphin
Posté le 09-03-2010 à 10:15:42  profilanswer
 

Personne ?

n°3539130
morgan59
Posté le 17-09-2011 à 23:50:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis militaire et j ai le même projet.
Mon contrat se termine en mai 2012 J'ai fais ma SBO et suis au stade des enquêtes métier et des devis .
J'aurai voulu savoir si votre projet à bien été réalisé et dans qu'elles conditions vis a vis de l"institution.
Merci d'avance

n°3588394
dinferno00​7
Posté le 04-11-2011 à 07:33:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis militaire et j'ai également le même projet de reconversion. J'ai trouvé également 2 devis se rapportant à la maintenance informatique auprès de l'AFPA et du GEFI, il me manque toujours un devis. Quelqu'un d'entre vous aurait t-il une piste ? Je suis aussi preneur de tout renseignement (enquête de métier, retour sur les stages effectués, etc...) Vous remerciant par avance.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Reconversion - Enquête métier

 

Sujets relatifs
Infos métier webdesignerEnquête sur le web mobile
Votre avis sur le métier d'expert ?Quel métier ?
Quel métier pour quelle formation?Changement de métier ?
Reconversion ingé généraliste vers ingé informatique ?Le métier d'ingénieur
Quel métier me conviendrait ? 
Plus de sujets relatifs à : Reconversion - Enquête métier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR