Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2779 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Reconversion de l'informatique industrielle au secteur banque/finance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reconversion de l'informatique industrielle au secteur banque/finance

n°2928155
mbfroob
Posté le 02-09-2010 à 15:05:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis ingénieur en systèmes embarqués (diplomé d'une grande école - groupe B) avec une expérience de 2 ans environs dans du développement de code embarqué (en C, contraites temps réel etc) et de la conception logicielle (specs logicielles etc) dans le secteur aéronautique et ferroviaire.
J'avoue que je suis dans un moment de doute et de remise en question sur mes 2 années d'expérience, et qu'en regardant les perspectives de carrière et surtout l'évolution (notamment salaire) dans tout secteur industriel, je me sens profondément déçu, et je me dis que mes 2 années de prépas mathématiques n'ont servi quasiment à rien...
 
A partir de là, et au regard de ce qui se présente à des amis qui ont un parcours similaire que le mien mais qui se sont orientés depuis leurs stage à l'univers de la finance, je regrette un peu mes choix, et je me dis que peut être je peux faire un chagement en m'orientant vers ce secteur d'activité.
 
Sachant que j'ai des connaissances universitaires en programmation orientée objet (c++ et java) et que j'ai de bonnes connaissances en langage de script (python et surtout perl), qu'est ce que vous me conseillez? Devrai-je faire un master en // avec mon poste actuel? Faire des formations supplémentaires en java et dans tout ce qui touche à la finance (finance des matchés...)? Essayer de trouver un poste de débutant?
 
Merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 02-09-2010 à 15:05:10  profilanswer
 

n°2928161
Didi778
Posté le 02-09-2010 à 15:14:09  profilanswer