Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2335 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

Faut-il quitter la France ?

n°3739341
PsyOps
Posté le 09-03-2012 à 16:44:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

incassable a écrit :

Je pense qu'on utilise pas ce terme dans le meme but.

Ca choque toujours les francais de voir un ricain te faire un grand sourire et demander "How r ya ?" mais ils se contrefoutent de ta réponse.

Apres il y a des hypocrites partout, mais le français hésitera pas à te faire la gueule.

Apres les hollandais ... m'étonnerait pas qu'ils confondent hypocrisie et politesse ...

Ils confondent plutôt coup de boule et politesse  :o

mood
Publicité
Posté le 09-03-2012 à 16:44:36  profilanswer

n°3739376
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 09-03-2012 à 17:21:06  profilanswer

incassable a écrit :

Ca choque toujours les francais de voir un ricain te faire un grand sourire et demander "How r ya ?" mais ils se contrefoutent de ta réponse.

Apres il y a des hypocrites partout, mais le français hésitera pas à te faire la gueule.

Apres les hollandais ... m'étonnerait pas qu'ils confondent hypocrisie et politesse ...

la politesse des uns est l'hypocrisie des autres. Personne ne dit ouvertement TOUT ce qu'il pense, ensuite chaque culture trace elle-même une ligne pour définir où commence l'hypocrisie.

Message édité par The_Declaration le 09-03-2012 à 17:21:29
n°3739395
in_your_ph​ion
Posté le 09-03-2012 à 17:36:42  profilanswer

+1

Les français sont bien des hypocrites aussi .... Comme dit The_Declaration on n'a pas la même notion de la politesse, question de mœurs tout simplement. Je pense pas que les français soient spécialement plus fins sur le sujet que les américains, ou les néerlandais, au final.

Message édité par in_your_phion le 09-03-2012 à 17:37:12
n°3739424
supbro
Posté le 09-03-2012 à 17:54:16  profilanswer

bugbreeder a écrit :

Ben... même pas, 2ème option seulement : il semble de plus en plus évident que la loterie de la carte verte ne s'effectue plus depuis 2 ans, l'inscription totalement automatisée se fait toujours mais apparemment les tirages au sort ne s'effectuent plus du tout. La rumeur veut qu'à cause des coupes budgétaires il n'y a plus de fonctionnaires pour ça, puisqu'il faut quand même des humains pour valider les résultats après les robots. [:bbcmoi]

Donc... [:haha in love]

PS : c'est exactement mon cas... :o

D'ou est ce que tu sors ca? Ca me parait étonnant de maintenir les inscriptions si les visas ne sont pas délivrés derrière. De plus le tirage au sort est automatique. J'ai aussi lu des témoignages de français selectionnés qui ont eu RDV a l'ambassade et obtenu leur visa en janvier cette année  [:mxtrem]  

Tu me fait flipper salaud même si les chances sont ridicules :D

n°3739471
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 09-03-2012 à 18:39:54  profilanswer

The_Declaration a écrit :

c'est exactement ce que ma femme (hollandaise) dit des Français.

incassable a écrit :

Exactement. Les Francais sont pas hypocrites, ils te feront la gueule s'ils ne sont pas contents.  
Quand à la stupidité des américains, je pense qu'elle est notoire quand même.  

Mais bon j'imagine que l'abus de cannabis a du altérer son jugement.

n°3739624
supbro
Posté le 09-03-2012 à 20:39:30  profilanswer

Mouais la stupidité des américains c'est cliché, je pense pas que le français moyen soit plus intelligent que l'average joe.
Ceci dit, en travaillant 3 mois là bas dans un parc d'attraction j'ai en effet entendu des perles :o  

Quant à l'hypocrisie, je pensais pareil au début mais je pense que c'est juste une culture différente... qu'au final je préfère à la "froideur" des français qui se regardent de haut. Y a qu'à voir dans les transports ou au quotidien ici on a plus tendance à se regarder dans le blanc des yeux ou à s'ignorer alors qu'on engage beaucoup plus facilement une conversation avec un étranger là bas je trouve.
C'est sûr que le how you doing et have a good day systématique à chaque fois que tu rentres et sors d'un magasin est surprenant pour un français mais on s'y habitue et moi j'aime bien :)

n°3739638
elfe_erran​t
Posté le 09-03-2012 à 20:53:57  profilanswer

supbro a écrit :

Mouais la stupidité des américains c'est cliché, je pense pas que le français moyen soit plus intelligent que l'average joe.

Non non clairement pas. Ils n'ont aucune culture en dehors de leur nombril (et encore). Et pourtant je fréquente un milieu éduqué, j'ose même pas imaginer les autres.  

Oui, c'est exactement leur mentalité. C'est d'ailleurs pour ca que leur système de sécu et d'aide aux pauvres est si efficace :jap:

n°3739647
elfe_erran​t
Posté le 09-03-2012 à 21:02:03  profilanswer

Voila, exactement ce que je disais quoi.  

Y'a du bon et du mauvais, tout n'est pas noir mais je ne reste clairement pas pour l'intelligence et la culture des américains moyens.

n°3739688
supbro
Posté le 09-03-2012 à 21:25:10  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Oui, c'est exactement leur mentalité. C'est d'ailleurs pour ca que leur système de sécu et d'aide aux pauvres est si efficace :jap:

En France la solidarité elle est forcée et fictive, on compte sur l'Etat mais les gens ne sont absolument pas solidaires.
Aux US l'Etat s'occupe pas de la solidarité mais au final je trouve les gens plus solidaires entre eux et j'ai l'impression qu'ils y a plus d'initiatives personnelles pour aider les autres.

elfe_errant a écrit :

Non non clairement pas. Ils n'ont aucune culture en dehors de leur nombril (et encore). Et pourtant je fréquente un milieu éduqué, j'ose même pas imaginer les autres.  

Qu'est ce que t'appelles culture? TA culture franco française?  [:prozac]  

C'est toujours pareil les clichés sur les américains... Ils sont gros et fainéants mais en attendant c'est eux qui raflent les médailles aux JO. Ils sont cons et inéduqués mais en attendant c'est là bas qu'il y a les meilleures universitées et les meilleurs scientifiques  [:poutrella:5]  

Je connais des américains "beaufs" tous comme j'en connais plein de français, je connais aussi des américains éduqués qui s'intéresse à l'Europe ou ont appris le français par exemple... bref faut jamais généraliser tout un peuple.

Message cité 3 fois
Message édité par supbro le 09-03-2012 à 21:27:42
n°3739900
elfe_erran​t
Posté le 09-03-2012 à 23:21:07  profilanswer

On se calme ma grande.

Je suis loin d etre aigri, je sais reconnaitre les avantages des usa et je suis bien ici. J ai des potes américains qui sont cools et intelligents.

Cela ne m empeche pas de trouver qu en moyenne ouais, les américains sont moins cultivés et curieux.

Et que ca te choque, à vrai dire je m en contrefous :D

supbro a écrit :

En France la solidarité elle est forcée et fictive, on compte sur l'Etat mais les gens ne sont absolument pas solidaires.
Aux US l'Etat s'occupe pas de la solidarité mais au final je trouve les gens plus solidaires entre eux et j'ai l'impression qu'ils y a plus d'initiatives personnelles pour aider les autres.

Ouais, c est ce que je trouve hypocrite. Ils vont te faire de grands sourire et aiment faire la charité, mais au final les homeless crevent ds la rue et 25% des américains ont des tickets de rationnement pour bouffer. Super pour un pays developpé.

supbro a écrit :

C'est toujours pareil les clichés sur les américains... Ils sont gros et fainéants mais en attendant c'est eux qui raflent les médailles aux JO. Ils sont cons et inéduqués mais en attendant c'est là bas qu'il y a les meilleures universitées et les meilleurs scientifiques  [:poutrella:5]

Je connais des américains "beaufs" tous comme j'en connais plein de français, je connais aussi des américains éduqués qui s'intéresse à l'Europe ou ont appris le français par exemple... bref faut jamais généraliser tout un peuple.

Nan mais " y en a des biens " ca marche avec tout :D

mood
Publicité
Posté le 09-03-2012 à 23:21:07  profilanswer

n°3739964
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 09-03-2012 à 23:57:11  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=ODXOvPrCuUs :o :o :o

Spoiler :

http://musique.portail.free.fr/actualites/11-11-2009/didier-super-saccage-claude-francois/didiersuper111109.jpg

Message édité par speedboyz30 le 09-03-2012 à 23:57:56
n°3740181
boblenain2​00
Posté le 10-03-2012 à 02:05:42  profilanswer

supbro a écrit :

supbro a écrit :

Une des causalités les plus idiotes que j'ai vu sur ce topic.

Les US sont un pays à 2 vitesses. Ya le systeme universitaire qui est performant et ceux qui n'en font pas parti sont globalement "inéduqués" - ya bien la catégorie intermédiaire CC et State Univ . En plus, 50% des gens en Univ ne sont pas des USs en grad school, donc ca a rien à voir avec l'américain moyen puisque les meilleurs universités ne sont pas composées d'américains). Pareil pour les JOs. Tu peux pas prendre l'élite et dire que c'est représentatif de la moyenne ...

n°3740197
bitmakker
Look at all the fucks I give
Posté le 10-03-2012 à 05:16:52  profilanswer

Je crois que ce rage comic est de circonstance :
http://d24w6bsrhbeh9d.cloudfront.net/photo/3247975_460s.jpg
 [:arantheus]

---------------
Because there is no patch to Human Stupidity
n°3740551
supbro
Posté le 10-03-2012 à 15:15:40  profilanswer

boblenain200 a écrit :

Une des causalités les plus idiotes que j'ai vu sur ce topic.

Les US sont un pays à 2 vitesses. Ya le systeme universitaire qui est performant et ceux qui n'en font pas parti sont globalement "inéduqués" - ya bien la catégorie intermédiaire CC et State Univ . En plus, 50% des gens en Univ ne sont pas des USs en grad school, donc ca a rien à voir avec l'américain moyen puisque les meilleurs universités ne sont pas composées d'américains). Pareil pour les JOs. Tu peux pas prendre l'élite et dire que c'est représentatif de la moyenne ...

Parce que dire que tous les américains sont stupides c'est pas plus idiot peut être?

C'est vrai cependant que le lycée français a un niveau plus élevé que le lycée américain, mais de là a généraliser à tout un peuple. C'est justement parce que l'Amérique en remplie de contrastes que c'est idiot de généraliser.

n°3740782
boblenain2​00
Posté le 10-03-2012 à 17:28:50  profilanswer

J'ai pas dit l'inverse, je le pense aussi.
Mais je répondais à la phrase en gras qui je maintiens est nullissime.

n°3740788
momo5193
Posté le 10-03-2012 à 17:40:04  profilanswer

Hello .  
Y a t'il des personnes ici qui se sont expat au nord de l'afrique dans les pays du maghreb ? Je veux dire crée son entreprise etc..

n°3741211
in_your_ph​ion
Posté le 10-03-2012 à 23:00:14  profilanswer

Les américains sont gros et ils pètent des hormones à force de bouffer trop de poulet, ils savent à peine lire et d'ailleurs ils ne savent même pas placer la France sur une carte du monde...

Et tout le monde sait que les français se lavent 3 fois par jour, sont intelligents parce que situés à la bonne latitude, et avec un cœur en Or toujours prêt à rendre service ...

Arrêtons les généralités, toutes les civilisations ne se valent pas !

ps : les africains sont paresseux pour répondre à ta question momo donc c'est pas des entrepreneurs

:o

Et si on arrêtait de dire des conneries sur les peuples ? Les américains sont ci ou ça ... les français sont blablabla ... C'est surtout une question de culture, et de où les gens placent leurs valeurs. Mais un humain reste un humain, donc fait caca et parfois dit des conneries, ou pas, selon son éducation, son caractère, etc, indépendamment du pays dans lequel il crèche.

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 10-03-2012 à 23:02:06
n°3741277
boblenain2​00
Posté le 10-03-2012 à 23:24:51  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Les américains sont gros et ils pètent des hormones à force de bouffer trop de poulet, ils savent à peine lire et d'ailleurs ils ne savent même pas placer la France sur une carte du monde...

Et tout le monde sait que les français se lavent 3 fois par jour, sont intelligents parce que situés à la bonne latitude, et avec un cœur en Or toujours prêt à rendre service ...  

Arrêtons les généralités, toutes les civilisations ne se valent pas !

ps : les africains sont paresseux pour répondre à ta question momo donc c'est pas des entrepreneurs

:o  

Et si on arrêtait de dire des conneries sur les peuples ? Les américains sont ci ou ça ... les français sont blablabla ... C'est surtout une question de culture, et de où les gens placent leurs valeurs. Mais un humain reste un humain, donc fait caca et parfois dit des conneries, ou pas, selon son éducation, son caractère, etc, indépendamment du pays dans lequel il crèche.

Sauf que l'éducation dépend du pays ou il creche justement  [:gaga wink]

n°3741856
cyberad
Posté le 11-03-2012 à 03:14:16  profilanswer

Pour ajouter mon grain de sel, dans une de mes classes d'ingénierie en Master, il y a UN américain, 15 chinois, 10 indiens, 10 "divers". Dans une de mes classes de finance (MS #3 nationwide), 59 chinois et moi.  

Cherchez les américains en grad school (Master et PhD), bon courage !

n°3755613
ingmar
Posté le 20-03-2012 à 02:32:58  profilanswer

Wow topic d'acutalité pour moi  :whistle:

J'ai monté ma petite boite en France après une carrière de cadre stoppée partiellement de façon volontaire, mais aussi par l'explosion de la bulle internet en 2001 même si j'ai réussi à durer un peu plus longtemps ...

Depuis 2005 mon constat est simple, à job équivalents (Directeur commercial soft), les salaires sont 2 fois plus élevés en Allemagne, 3 fois en Grande Bretagne, des fois qu'on trouve encore des postes attrayants en France car la plupart des bonnes boites ne s'implantent plus ici mais gèrent de préférence le marché français depuis Londres. Parallèlement, un collègue à Londres met 2 fois plus dans sa poche à salaire brut égal que moi en France, en Allemagne 50% de plus avec de surcroît un coût de la vie bien inférieur outre-Rhin. En Allemagne, le temps de recherche pour un poste de ce type est inférieur à 1 mois avec un bon profil alors qu'en France, il ne faut pas être pressé. A peu près 80% de mes ex-collègues français de l'époque se sont recyclés en autre chose (carrément autre chose hein), je ne connais pas de cas semblables en Allemagne ou en GB et pourtant j'ai un beau cercle de contacts.

Moi avec ma boite, depuis que je fais un peu de CA, je me fais taper par les charges, taxes et impôts qui n'en finissent pas ... 3€ en poche pour 10€ de marge nette, c'est du délire et pourtant je suis encore gagne petit mais j'ai du mal à me motiver à bosser plus dans ces conditions. La charge de travail administratif est un pur délire aussi, et les banquiers vous proposent des crédits quand il n'y en a plus besoin. Je me rends compte que c'était une grosse erreur de monter mon affaire en France, c'est vraiment dur de décoller ici même si je ne regrette pas l'abandon du salariat.

Pour moi c'est évident, il faut que je me casse, et ça serait déjà fait si je n'avais pas été retenu par des circonstances familiales. J'ai travaillé aux US et c'était une bonne expérience mais cette fois-ci je vais aller en Asie, c'est pas pour tout le monde mais moi j'aime bien, je plussoie les commentaires quelques posts plus haut sur la Thaïlande même si pour moi ça sera la Chine qui reste un Eldorado pour faire du business et où il fait bon vivre si on est bien entouré. Je pense que la France est parfaite si on est fonctionnaire ou ouvrier (en poste) ou tout en haut du système, mais moi entrepreneur de classe moyenne (basse en ce moment) je me sens complètement puni par le système.

C'est marrant de vous voir taper sur les américains à cause de leur manque de culture, vous avez peut-être raison en moyenne mais mon expérience m'a montrée qu'ils sont bien plus productifs avec une meilleure éthique pro que leurs équivalents français; ils savent prendre des décisions et prendre des responsabilités (au niveau cadre) ce qui manque cruellement en France. Un peu de ménage en France ne fera pas de mal, mais d'ici-là je serai à la retraite.

Message cité 2 fois
Message édité par ingmar le 20-03-2012 à 02:35:58

---------------
SC2: TheBigCheese 155
n°3755700
in_your_ph​ion
Posté le 20-03-2012 à 10:31:47  profilanswer

ingmar a écrit :

Je pense que la France est parfaite si on est fonctionnaire ou ouvrier (en poste) ou tout en haut du système, mais moi entrepreneur de classe moyenne (basse en ce moment) je me sens complètement puni par le système.

C'est marrant de vous voir taper sur les américains à cause de leur manque de culture, vous avez peut-être raison en moyenne mais mon expérience m'a montrée qu'ils sont bien plus productifs avec une meilleure éthique pro que leurs équivalents français; ils savent prendre des décisions et prendre des responsabilités (au niveau cadre) ce qui manque cruellement en France. Un peu de ménage en France ne fera pas de mal, mais d'ici-là je serai à la retraite.

bien résumé je partage ton sentiment  :jap:

cela dit, je tempérerais tes propos sur la productivité des américains... Déjà, les français sont très productifs je pense et bossent beaucoup contrairement à ce que l'on pourrait croire : la culture des heures supplémentaires, c'est comme les salaires personne n'en parle mais au final tout le monde le fait (au niveau cadre).

Les ricains sont très show off (même s'ils sont plus entrepreneurs c'est indéniable!) franchement dans la plupart des cas c'est plus du brassage d'air avec les bras qui bougent dans tous les sens plutôt qu'autre chose de vraiment efficace.

Pour revenir aux français, c'est vrai que le mode fonctionnaire pépère n'existe pas vraiment ailleurs je crois. Perso ce qui me rebute en France, c'est le tas de gens qui ne servent à rien et qui sont des planqués : que ce soit aux impots, dans l’administration des facs ou des lieux publiques, dès qu'on doit avoir une interaction avec eux c'est la mission ... et c'est souvent le même genre de personne qui va se plaindre sur tf1 qu'elle n'a pas assez d'argent alors qu'elle profite à max du système.

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 20-03-2012 à 10:33:43
n°3755715
asen
Posté le 20-03-2012 à 10:59:18  profilanswer

ingmar a écrit :

Wow topic d'acutalité pour moi  :whistle:  

J'ai monté ma petite boite en France après une carrière de cadre stoppée partiellement de façon volontaire, mais aussi par l'explosion de la bulle internet en 2001 même si j'ai réussi à durer un peu plus longtemps ...  

Depuis 2005 mon constat est simple, à job équivalents (Directeur commercial soft), les salaires sont 2 fois plus élevés en Allemagne, 3 fois en Grande Bretagne, des fois qu'on trouve encore des postes attrayants en France car la plupart des bonnes boites ne s'implantent plus ici mais gèrent de préférence le marché français depuis Londres. Parallèlement, un collègue à Londres met 2 fois plus dans sa poche à salaire brut égal que moi en France, en Allemagne 50% de plus avec de surcroît un coût de la vie bien inférieur outre-Rhin. En Allemagne, le temps de recherche pour un poste de ce type est inférieur à 1 mois avec un bon profil alors qu'en France, il ne faut pas être pressé. A peu près 80% de mes ex-collègues français de l'époque se sont recyclés en autre chose (carrément autre chose hein), je ne connais pas de cas semblables en Allemagne ou en GB et pourtant j'ai un beau cercle de contacts.

Moi avec ma boite, depuis que je fais un peu de CA, je me fais taper par les charges, taxes et impôts qui n'en finissent pas ... 3€ en poche pour 10€ de marge nette, c'est du délire et pourtant je suis encore gagne petit mais j'ai du mal à me motiver à bosser plus dans ces conditions. La charge de travail administratif est un pur délire aussi, et les banquiers vous proposent des crédits quand il n'y en a plus besoin. Je me rends compte que c'était une grosse erreur de monter mon affaire en France, c'est vraiment dur de décoller ici même si je ne regrette pas l'abandon du salariat.

Pour moi c'est évident, il faut que je me casse, et ça serait déjà fait si je n'avais pas été retenu par des circonstances familiales. J'ai travaillé aux US et c'était une bonne expérience mais cette fois-ci je vais aller en Asie, c'est pas pour tout le monde mais moi j'aime bien, je plussoie les commentaires quelques posts plus haut sur la Thaïlande même si pour moi ça sera la Chine qui reste un Eldorado pour faire du business et où il fait bon vivre si on est bien entouré. Je pense que la France est parfaite si on est fonctionnaire ou ouvrier (en poste) ou tout en haut du système, mais moi entrepreneur de classe moyenne (basse en ce moment) je me sens complètement puni par le système.

Je mets un gros warning sur la partie en gras. Vas-y en connaissance de cause sinon tu vas droit dans le mur.

n°3756198
ingmar
Posté le 20-03-2012 à 18:28:49  profilanswer

asen a écrit :

Je mets un gros warning sur la partie en gras. Vas-y en connaissance de cause sinon tu vas droit dans le mur.

Merci, je sais ce que je fais, je ne compte pas sur le marché chinois pour gagner ma vie et j'ai un avantage juridique sur place :D D'ailleurs je ne recommande pas forcément la Chine, ce n'est pas vraiment un pays ouvert à l'immigration sauf à avoir des facilités (employeur, famille ...) Pour moi, il convient pour diverses raisons et j'adore la cuisine  [:thesphinx]

in_your_phion a écrit :

cela dit, je tempérerais tes propos sur la productivité des américains... Déjà, les français sont très productifs je pense et bossent beaucoup contrairement à ce que l'on pourrait croire : la culture des heures supplémentaires, c'est comme les salaires personne n'en parle mais au final tout le monde le fait (au niveau cadre).  

Les heures sup en France, on en fait énormément comme cadre, c'est vrai ... mais je trouve qu'au niveau productivité/heures passées au bureau, on est mauvais ... réunionite aiguë où tout le monde rajoute sa sauce pour se faire valoir plutôt que de la fermer pour faire avancer le schmilblik, les réunions se terminent rarement à l'heure et souvent la décision est reportée, la papote sympa autour de la machine à café qui dure une bonne heure par jour au total, pause déjeuner souvent à rallonge ... rien de tel aux US/GB/DE ... tu arrives, tu bosses, déjeuner rapide, tu bosses et tu rentres, réunions à horaires précis avec au moins une personne pour assurer que l'objectif de la réunion est atteint. Comme commercial tu arrives à voir 3-4 clients par jour si la géographie le permet, en France t'en vois un ou deux au mieux car les clients aussi souffrent des mêmes syndrômes. Problème d'éthique au travail aussi, tu demandes un rapport à un commercial de chaque pays et tu peux être sûr que le seul qui aura du retard ou un problème est le français, sauf si t'as un italien dans l'équipe, lui s'arrange pour ne pas le faire (le rapport de l'Anglais sera gonflé en sa faveur, le Hollandais réclamant une part de CA sur son collèque Anglais :)) Nobody is perfect. Les cadres français ont beaucoup de problèmes personnels dont ils tiennent leur boite responsable et occupent du coup leur manager ou les RH, il y'a aussi une certaine arrogance sur les demandes professionnelles et sur ce que l'entreprise leur doit, ça n'existe pas ailleurs.

Message cité 2 fois
Message édité par ingmar le 20-03-2012 à 18:46:12

---------------
n°3756399
in_your_ph​ion
Posté le 20-03-2012 à 20:32:30  profilanswer

ingmar a écrit :

Les heures sup en France, on en fait énormément comme cadre, c'est vrai ... mais je trouve qu'au niveau productivité/heures passées au bureau, on est mauvais ... réunionite aiguë où tout le monde rajoute sa sauce pour se faire valoir plutôt que de la fermer pour faire avancer le schmilblik, les réunions se terminent rarement à l'heure et souvent la décision est reportée, la papote sympa autour de la machine à café qui dure une bonne heure par jour au total, pause déjeuner souvent à rallonge ... rien de tel aux US/GB/DE ... tu arrives, tu bosses, déjeuner rapide, tu bosses et tu rentres, réunions à horaires précis avec au moins une personne pour assurer que l'objectif de la réunion est atteint. Comme commercial tu arrives à voir 3-4 clients par jour si la géographie le permet, en France t'en vois un ou deux au mieux car les clients aussi souffrent des mêmes syndrômes. Problème d'éthique au travail aussi, tu demandes un rapport à un commercial de chaque pays et tu peux être sûr que le seul qui aura du retard ou un problème est le français, sauf si t'as un italien dans l'équipe, lui s'arrange pour ne pas le faire (le rapport de l'Anglais sera gonflé en sa faveur, le Hollandais réclamant une part de CA sur son collèque Anglais :)) Nobody is perfect. Les cadres français ont beaucoup de problèmes personnels dont ils tiennent leur boite responsable et occupent du coup leur manager ou les RH, il y'a aussi une certaine arrogance sur les demandes professionnelles et sur ce que l'entreprise leur doit, ça n'existe pas ailleurs.

effectivement sur les réunions ... Je dois admettre qu'on est des vrais quiches ...

n°3756849
asen
Posté le 21-03-2012 à 03:05:00  profilanswer

ingmar a écrit :

Merci, je sais ce que je fais, je ne compte pas sur le marché chinois pour gagner ma vie et j'ai un avantage juridique sur place :D D'ailleurs je ne recommande pas forcément la Chine, ce n'est pas vraiment un pays ouvert à l'immigration sauf à avoir des facilités (employeur, famille ...) Pour moi, il convient pour diverses raisons et j'adore la cuisine  [:thesphinx]

Aurais-tu des connections dans ce pays?  :pt1cable:

n°3756924
bugbreeder
Posté le 21-03-2012 à 10:11:07  profilanswer

Le Visa Vacances Travail, créé en 2004 en France, permet aux jeunes âgés de 18 à 30 ans (inclus, au moment de la demande) de passer un an en Australie tout en y travaillant, si on le souhaite, pour financer son voyage : http://www.20minutes.fr/ledirect/8 [...] ndre-frais.
Faut-il demander l'asile économique à l'Australie? : http://www.slate.fr/story/50437/au [...] ein-emploi.

---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
n°3757318
ingmar
Posté le 21-03-2012 à 17:26:20  profilanswer

asen a écrit :

Aurais-tu des connections dans ce pays?  :pt1cable:

Oui, heureusement  ;)

---------------
n°3757332
in_your_ph​ion
Posté le 21-03-2012 à 17:38:28  profilanswer

combien de baud par seconde ?

n°3757360
ingmar
Posté le 21-03-2012 à 18:13:45  profilanswer

ça dépend des jours  [:ddr555]

---------------
n°3757903
maeth
Posté le 22-03-2012 à 02:54:44  profilanswer

cyberad a écrit :

Pour ajouter mon grain de sel, dans une de mes classes d'ingénierie en Master, il y a UN américain, 15 chinois, 10 indiens, 10 "divers". Dans une de mes classes de finance (MS #3 nationwide), 59 chinois et moi.  

Cherchez les américains en grad school (Master et PhD), bon courage !

Oui mais il y a une raison aussi :  

Avez vous qu'en général remarquez la proportion d'étudiants japonais  et américain par rapport aux autres nationalités (Chinois, Indiens, autres pays européens)... Cette proportion est faible, d'autant plus pour les étudiants venant d'universités prestigieuses...

Il y a une raison...

Un X résumé "les Japs et US (sous entendu les bons), ne viennent pas dans des pays du tier monde". C'est méchant.  
Mais l'idée est la,on ne nie pas  qu'il y a de bonnes écoles en France, mais autant ca a du sens pour un étudiant chinois de Fudan de faire un Master en France, autant pour un undergrade de Princetonl ca a beaucoup moins de gueule (en général encore une fois, on trouvera des exceptions sans probleme).  

Juste une remarque sur les réunions. Useless meeting and so on.
On ne peut pas dire que ce soit un mal francais, c'est un mal du monde corporatif dans le monde entier. Peut être que les anglo-saxon "get to the point" plus rapidement mais c'est marginal.  

Citation :

Meetings are an addictive, highly self-indulgent activity that corporations and other large organizations habitually engage in only because they cannot masturbate

Dave Barry.

n°3758299
ingmar
Posté le 22-03-2012 à 17:10:27  profilanswer

Ouais bof ... j'ai vécu les réunions en Fr/De/US/Russie/It/Es et dans les nordiques dans une multinationale Nasdaq, je trouve quand-même que les français font fort même si Dave Barry met les points sur les i's  :D Mais peut-être que je m'exprime mal, je pense plus à la capacité au papotage en général (je me compte dedans) qui nuit à la productivité, les réunions représentant le point culminant.

C'est en Chine que les réunions sont marrantes ... elles sont souvent à rallonge, finissent par un dîner bien arrosé (là par contre je suis client et non dans la même boite).

Puis les étudiants chinois en France, ce sont majoritairement ceux qui n'avaient pas le niveau pour une bonne école en Chine hein, évidemment issus d'un milieu aisé. D'ailleurs LE parti recrute les meilleurs dans les meilleures universités chinoises, pour ces expatriés le parti devient inaccessible, c'est pourtant une des clés de la réussite en Chine. Ca ne s'applique pas à ceux qui viennent pour du polissage d'études (Master/MBA, PhD) en fin de cursus.

---------------
n°3758774
maeth
Posté le 23-03-2012 à 02:57:58  profilanswer

Ah le papotage/small talk, oui peut être qu'en tant que "latin" on a une légère tendance à ... aimer le son de sa voix ? Après tout nos langues sont plaisantes à l'oral (alors que bon certaines langues scandinaves...)

Pour les étudiants chinois, je pense que ca dépend du pays (et du niveau de l'école).  
Si ce que tu obtiens est jugé, d'un point de vue chinois,  comme équivalent ou supérieurs aux meilleures universités chinoises (à la louche, Beida, Tsinghua et Fudan), ca ira. Sinon c'est vrai que le parti est encore plus chiant que HFR dans sa définition de l'élite.

Autant le niveau des candidats en France "visant-à-savoir-qui-va-tapper-dans-le-pot-de-confiture" est faible, autant le futur président chinois (Xi Jinping) avec son Phd en MARXISME va être assez génial.

(Je 炒飯 sa fille any day of the week)

n°3758940
ingmar
Posté le 23-03-2012 à 13:22:17  profilanswer

saute? Google sort riz frit en traduction :D

---------------
n°3758956
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 23-03-2012 à 13:55:19  profilanswer

supbro a écrit :

Heuu c'est une blague j'esperes, tu as pas vu tous les étrangers, c'est eux qui font tourner les USA hein, tu n'a que a voir les noms, des Chinois, Russes, Indiens, Europeens etc... tu en verra pas beaucoup de l'Americain, lance PohotoShopop et lis les nom tu comprendras !

Et je suis d'accord avec elfe_errant, chez les Americains pour avoir un peu de culture faut monter tres tres haut et aller chez les super riches, en France grosso modo n'importe qui a plus de culture meme en étant au RSA, quand tu vois que pour le Creationisme les ricains sont au meme niveau que les Trucs en croyance bah ça laisse reveur quand meme  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Nokiwiazerty le 23-03-2012 à 13:56:36
n°3758958
PHILOU035
Posté le 23-03-2012 à 13:59:30  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Heuu c'est une blague j'esperes, tu as pas vu tous les étrangers, c'est eux qui font tourner les USA hein, tu n'a que a voir les noms, des Chinois, Russes, Indiens, Europeens etc... tu en verra pas beaucoup de l'Americain, lance PohotoShopop et lis les nom tu comprendras !

Et je suis d'accord avec elfe_errant, chez les Americains pour avoir un peu de culture faut monter tres tres haut et aller chez les super riches, en France grosso modo n'importe qui a plus de culture meme en étant au RSA, quand tu vois que pour le Creationisme les ricains sont au meme niveau que les Trucs en croyance bah ça laisse reveur quand meme  :sarcastic:

j'ai quand meme fait un échange de 6 mois en LLM à duke, une des meilleures fac de droit du pays, et j'ai rencontré des étudiants us a priori éduqués qui m'ont demandé si on avait l'eau chaude et si on roulait tjs en 403 columbo!   [:sud_conscient:4]  [:mister yoda]

---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3758960
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 23-03-2012 à 14:00:47  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

[:prozac]  [:expatbis]  

C'est sûr que la discussion de comptoir de Gégé au café commerce ça respire la culture [:raph0ux]

n°3758962
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 23-03-2012 à 14:03:07  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

[:prozac]  [:expatbis]  

C'est sûr que la discussion de comptoir de Gégé au café commerce ça respire la culture [:raph0ux]

Bah vois tu j'ai cotoyes des gens qui sont au RSA, et des super riches, j'ai ds proches aux USA, donc je sais de quoi je parles !
Donc c'est peut étre dit crument mais c'est vrai, pas la peine de faire 56 lignes pour l'expliquer ...

Sinon je remarque que tu quotes que ce qui te plait, tu n'as pas Quotes que les Americains sont au meme niv que les Turcs question coyance...

Les Americains avant derniers sur le Créationisme avec les Turcs http://webplaza.ca/index.php?m=201&b=   [:hahaguy]

Message cité 1 fois
Message édité par Nokiwiazerty le 23-03-2012 à 14:16:19

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°3759140
maeth
Posté le 23-03-2012 à 17:50:40  profilanswer

Petite parenthèse,

Pour en revenir un poil sur les politiques en France.
Après la tuerie de Toulouse, les gentils politiques viennent de pondre une loi liberticide, bam, pouf, comme ca :  

Citation :

« Toute personne qui consultera de manière habituelle des sites internet qui font l’apologie du terrorisme, ou véhiculant des appels à la haine ou à la violence, sera puni pénalement. »

Sera passible de poursuite

Citation :

"toute personne se rendant à l’étranger pour y suivre des travaux d’endoctrinement à des idéologies conduisant au terrorisme "

Et le meilleur pour la fin : le délit de

Citation :

"propagation ou d’apologie d’idéologie extrémiste"

La censure va de mieux en mieux dans le pays.

n°3759147
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 23-03-2012 à 17:56:38  profilanswer

pro tip : élection présidentielle

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°3759151
PHILOU035
Posté le 23-03-2012 à 18:04:52  profilanswer

maeth a écrit :

Petite parenthèse,

Pour en revenir un poil sur les politiques en France.
Après la tuerie de Toulouse, les gentils politiques viennent de pondre une loi liberticide, bam, pouf, comme ca :  

Citation :

« Toute personne qui consultera de manière habituelle des sites internet qui font l’apologie du terrorisme, ou véhiculant des appels à la haine ou à la violence, sera puni pénalement. »

Sera passible de poursuite

Citation :

"toute personne se rendant à l’étranger pour y suivre des travaux d’endoctrinement à des idéologies conduisant au terrorisme "

Et le meilleur pour la fin : le délit de

Citation :

"propagation ou d’apologie d’idéologie extrémiste"

La censure va de mieux en mieux dans le pays.

normal et rien de choquant là dedans, lal iberté de chacun s'arrete là ou commence celle des autres, intéret supérieur de la nation, et  je t eprécise que c'est qqch qui existait déjà!  [:jibeyyy]

---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :

Sujets relatifs
les écoles de biomédicale en franceAlternance en france en parallèle d'un Master UK
stage chez air franceétudes de droit (Espagne, Portugal, France)
Être un(e) "undergraduate teaching assistant" en France ?Expatrié de retour en France
Sportdub cherche son Project manager FranceQuitter le lycée pour un aprentissage
Postes en fusac, sales, trading.. Autre part qu'à Paris, en France ?Etudes Eco+Langues : France ou Suisse ?
Plus de sujets relatifs à : Faut-il quitter la France ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)