| |||||
| Auteur | Sujet : Faut-il quitter la France ? |
|---|---|
PsyOps | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-03-2012 à 16:44:36 ![]() ![]() |
The_Declaration the dark should fear me |
Message édité par The_Declaration le 09-03-2012 à 17:21:29 |
supbro |
D'ou est ce que tu sors ca? Ca me parait étonnant de maintenir les inscriptions si les visas ne sont pas délivrés derrière. De plus le tirage au sort est automatique. J'ai aussi lu des témoignages de français selectionnés qui ont eu RDV a l'ambassade et obtenu leur visa en janvier cette année Tu me fait flipper salaud même si les chances sont ridicules |
elfe_errant A consommer avec modération |
|
elfe_errant A consommer avec modération |
|
supbro |
Message cité 3 fois Message édité par supbro le 09-03-2012 à 21:27:42 |
elfe_errant A consommer avec modération | On se calme ma grande. Je suis loin d etre aigri, je sais reconnaitre les avantages des usa et je suis bien ici. J ai des potes américains qui sont cools et intelligents. Cela ne m empeche pas de trouver qu en moyenne ouais, les américains sont moins cultivés et curieux. Et que ca te choque, à vrai dire je m en contrefous
Ouais, c est ce que je trouve hypocrite. Ils vont te faire de grands sourire et aiment faire la charité, mais au final les homeless crevent ds la rue et 25% des américains ont des tickets de rationnement pour bouffer. Super pour un pays developpé.
Nan mais " y en a des biens " ca marche avec tout |
Publicité | Posté le 09-03-2012 à 23:21:07 ![]() ![]() |
speedboyz30 Guide Michelin :o | http://www.youtube.com/watch?v=ODXOvPrCuUs
Message édité par speedboyz30 le 09-03-2012 à 23:57:56 |
boblenain200 |
|
bitmakker Look at all the fucks I give | Je crois que ce rage comic est de circonstance :
--------------- Because there is no patch to Human Stupidity |
supbro |
|
boblenain200 | J'ai pas dit l'inverse, je le pense aussi.
|
momo5193 | Hello . |
in_your_phion | Les américains sont gros et ils pètent des hormones à force de bouffer trop de poulet, ils savent à peine lire et d'ailleurs ils ne savent même pas placer la France sur une carte du monde... Et tout le monde sait que les français se lavent 3 fois par jour, sont intelligents parce que situés à la bonne latitude, et avec un cœur en Or toujours prêt à rendre service ... Arrêtons les généralités, toutes les civilisations ne se valent pas ! ps : les africains sont paresseux pour répondre à ta question momo donc c'est pas des entrepreneurs Et si on arrêtait de dire des conneries sur les peuples ? Les américains sont ci ou ça ... les français sont blablabla ... C'est surtout une question de culture, et de où les gens placent leurs valeurs. Mais un humain reste un humain, donc fait caca et parfois dit des conneries, ou pas, selon son éducation, son caractère, etc, indépendamment du pays dans lequel il crèche. Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 10-03-2012 à 23:02:06 |
boblenain200 |
|
ingmar | Wow topic d'acutalité pour moi J'ai monté ma petite boite en France après une carrière de cadre stoppée partiellement de façon volontaire, mais aussi par l'explosion de la bulle internet en 2001 même si j'ai réussi à durer un peu plus longtemps ... Depuis 2005 mon constat est simple, à job équivalents (Directeur commercial soft), les salaires sont 2 fois plus élevés en Allemagne, 3 fois en Grande Bretagne, des fois qu'on trouve encore des postes attrayants en France car la plupart des bonnes boites ne s'implantent plus ici mais gèrent de préférence le marché français depuis Londres. Parallèlement, un collègue à Londres met 2 fois plus dans sa poche à salaire brut égal que moi en France, en Allemagne 50% de plus avec de surcroît un coût de la vie bien inférieur outre-Rhin. En Allemagne, le temps de recherche pour un poste de ce type est inférieur à 1 mois avec un bon profil alors qu'en France, il ne faut pas être pressé. A peu près 80% de mes ex-collègues français de l'époque se sont recyclés en autre chose (carrément autre chose hein), je ne connais pas de cas semblables en Allemagne ou en GB et pourtant j'ai un beau cercle de contacts. Moi avec ma boite, depuis que je fais un peu de CA, je me fais taper par les charges, taxes et impôts qui n'en finissent pas ... 3€ en poche pour 10€ de marge nette, c'est du délire et pourtant je suis encore gagne petit mais j'ai du mal à me motiver à bosser plus dans ces conditions. La charge de travail administratif est un pur délire aussi, et les banquiers vous proposent des crédits quand il n'y en a plus besoin. Je me rends compte que c'était une grosse erreur de monter mon affaire en France, c'est vraiment dur de décoller ici même si je ne regrette pas l'abandon du salariat. Pour moi c'est évident, il faut que je me casse, et ça serait déjà fait si je n'avais pas été retenu par des circonstances familiales. J'ai travaillé aux US et c'était une bonne expérience mais cette fois-ci je vais aller en Asie, c'est pas pour tout le monde mais moi j'aime bien, je plussoie les commentaires quelques posts plus haut sur la Thaïlande même si pour moi ça sera la Chine qui reste un Eldorado pour faire du business et où il fait bon vivre si on est bien entouré. Je pense que la France est parfaite si on est fonctionnaire ou ouvrier (en poste) ou tout en haut du système, mais moi entrepreneur de classe moyenne (basse en ce moment) je me sens complètement puni par le système. C'est marrant de vous voir taper sur les américains à cause de leur manque de culture, vous avez peut-être raison en moyenne mais mon expérience m'a montrée qu'ils sont bien plus productifs avec une meilleure éthique pro que leurs équivalents français; ils savent prendre des décisions et prendre des responsabilités (au niveau cadre) ce qui manque cruellement en France. Un peu de ménage en France ne fera pas de mal, mais d'ici-là je serai à la retraite. Message cité 2 fois Message édité par ingmar le 20-03-2012 à 02:35:58 --------------- SC2: TheBigCheese 155 |
in_your_phion |
bien résumé je partage ton sentiment cela dit, je tempérerais tes propos sur la productivité des américains... Déjà, les français sont très productifs je pense et bossent beaucoup contrairement à ce que l'on pourrait croire : la culture des heures supplémentaires, c'est comme les salaires personne n'en parle mais au final tout le monde le fait (au niveau cadre). Les ricains sont très show off (même s'ils sont plus entrepreneurs c'est indéniable!) franchement dans la plupart des cas c'est plus du brassage d'air avec les bras qui bougent dans tous les sens plutôt qu'autre chose de vraiment efficace. Pour revenir aux français, c'est vrai que le mode fonctionnaire pépère n'existe pas vraiment ailleurs je crois. Perso ce qui me rebute en France, c'est le tas de gens qui ne servent à rien et qui sont des planqués : que ce soit aux impots, dans l’administration des facs ou des lieux publiques, dès qu'on doit avoir une interaction avec eux c'est la mission ... et c'est souvent le même genre de personne qui va se plaindre sur tf1 qu'elle n'a pas assez d'argent alors qu'elle profite à max du système. Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 20-03-2012 à 10:33:43 |
asen |
|
ingmar |
Message cité 2 fois Message édité par ingmar le 20-03-2012 à 18:46:12 --------------- SC2: TheBigCheese 155 |
in_your_phion |
|
asen |
|
bugbreeder | Le Visa Vacances Travail, créé en 2004 en France, permet aux jeunes âgés de 18 à 30 ans (inclus, au moment de la demande) de passer un an en Australie tout en y travaillant, si on le souhaite, pour financer son voyage : http://www.20minutes.fr/ledirect/8 [...] ndre-frais.
--------------- When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson) |
ingmar |
--------------- SC2: TheBigCheese 155 |
in_your_phion | combien de baud par seconde ? |
ingmar | ça dépend des jours --------------- SC2: TheBigCheese 155 |
maeth |
Dave Barry. |
ingmar | saute? Google sort riz frit en traduction --------------- SC2: TheBigCheese 155 |
Nokiwiazerty L'émotion empêche l'action ! |
Message cité 2 fois Message édité par Nokiwiazerty le 23-03-2012 à 13:56:36 |
PHILOU035 |
--------------- "Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
Nokiwiazerty L'émotion empêche l'action ! |
Message cité 1 fois Message édité par Nokiwiazerty le 23-03-2012 à 14:16:19 --------------- Xbox 360 sur Paris |
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. | pro tip : élection présidentielle --------------- D3/Hots/Hs Doc#2847 |
PHILOU035 |
--------------- "Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| les écoles de biomédicale en france | Alternance en france en parallèle d'un Master UK |
| stage chez air france | études de droit (Espagne, Portugal, France) |
| Être un(e) "undergraduate teaching assistant" en France ? | Expatrié de retour en France |
| Sportdub cherche son Project manager France | Quitter le lycée pour un aprentissage |
| Postes en fusac, sales, trading.. Autre part qu'à Paris, en France ? | Etudes Eco+Langues : France ou Suisse ? |
| Plus de sujets relatifs à : Faut-il quitter la France ? | |