| |||||
| Auteur | Sujet : Faut-il quitter la France ? |
|---|---|
PsyOps | Reprise du message précédent : Oui, il n'y pas un endroit dans le monde avec autant de choix/couleurs/goûts de fruits, d'herbes et épices. Mais apparemment, ça ne compte pas dans ton alimentation. Je te ferais noter qu'il y aussi des aliments réputés dans le monde entier (prenons le poivre : poivre du Sichuan, poivre de Kampot...) à la manière d'un vin français, d'une appelation AOP/AOC etc. Après que dire de la variété au niveau des légumineuses ? Elle est gargantuesque là encore (variétés de riz, pois, haricots...) et c'est tout à fait correct au niveau des légumes. Certes, ils ne s'amusent pas forcément à faire pousser 153 variétés de tomates ou de pommes de terre, mais ont autre chose pour les remplacer. Les goûts et les couleurs toussa. Perso que j'aille faire mes courses au supermarket ou au marché de rue, je trouve du choix pour tout. Même en poisson ou viande. D'ailleurs, ca n'a jamais été en France que j'ai mangé le meilleur poulet de ma vie mais au Maroc, en Birmanie et en Malaisie où ils étaient excellents. Après évidemment, quand t'es conditionné et que tu as le bide aseptisé, c'est pas évident de s'adapter à tout mais de là à dire que partout c'est insalubre et que ça nuit à leur cuisine...
On peut évoquer aussi les insectes qui sont une autre forme d'alimentation intéressante. Et le recyclage des rats Message cité 1 fois Message édité par PsyOps le 13-01-2012 à 14:13:44 |
Publicité | Posté le 13-01-2012 à 14:11:50 ![]() ![]() |
PsyOps | Moi aussi, un truc bien chanmé. Tu sais en mangeant quoi ? Fried noodles... |
captain redface | C'est la malchance ça. |
The_Declaration the dark should fear me |
Message cité 1 fois Message édité par The_Declaration le 13-01-2012 à 17:07:37 |
captain redface |
|
rienderien |
--------------- http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html |
in_your_phion | la France EST une province chinoise ! |
in_your_phion |
|
Publicité | Posté le 14-01-2012 à 19:13:09 ![]() ![]() |
skan_one |
|
LardonCru Mâle Lambda |
Message cité 2 fois Message édité par LardonCru le 15-01-2012 à 18:58:03 |
bon_chan |
Message édité par bon_chan le 15-01-2012 à 19:37:43 |
gnocch | Je bosse dans l'armement/nucléaire en Corée du Nord |
filouz88 |
Message cité 1 fois Message édité par filouz88 le 15-01-2012 à 20:29:59 |
captain redface |
|
in_your_phion |
+1 Pour ma part, c'est en GRANDE partie pour ça que je me pose la question - faut-il quitter la France ? -, c'est peut être aussi nul ailleurs, j'en sais rien. En tout cas, depuis quelques années je commence à avoir suffisamment d'historique pour voir ce que les politiques font et comment ils fonctionnent, et le résultat est vraiment navrant ... Un tas de branleurs incompétents et pourris par leur ambitions personnelles, rongés par le pouvoir et leur fortunes & avantages .. C'est le peuple qui doit trinquer mais par contre du côté de l'état on cumule, on mène grand train, on enquille les salaires astronomiques, les logements de fonctions, tout ça avec une justice bien sûre à deux vitesses ! Aucun courage politique, aucune vision cohérente, zéro à tous les niveaux. Finalement ces gugussent sont élus pour leurs capacités à raconter des bobards, mais pas sur leurs talents à gouverner, c'est dommage (et dommageable). Bref, c'est pathétique et personnellement, je trouve ça assez révoltant qu'un pays avec autant de potentiel que la France soit dirigé par des abrutis pareils, droite ou gauche confondue. D'ailleurs les prochaines élections vont êtres d'une tristesse ... Possiblement avec une blondasse raciste au second tour contre un flambi démago has-been et sans programme, ou un capitaliste verreux qui parle fric à longueur de journée et défonce les classes moyennes. Pour la première fois de ma vie, je me demande si je vais même aller voter, voter pour caca coulant ou caca dur ? trop dur .. Oui, clairement, je comprend assez ta non-envie de revenir en France Après, en Chine, c'est quand même pas la démocratie, c'est le pays qui exécute le plus au monde ... C'est clairement pas le pays où j'irai m'expatrier. Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 15-01-2012 à 22:11:41 |
captain redface | C'est la politique qui veut ça hein |
in_your_phion | De toute manière on va pas rentrer dans le débat politique, globalement la classe politique actuelle est à chier. Si tu trouves qu'elle apporte quelque chose, tant mieux pour toi c'est vraiment pas mon avis, j'ai pas de "haine" de l'homme politique je trouve ça plutôt triste en fait. Après, sur 200 propals déconnectées de la réalité, je veux bien te concéder que deux ou trois tiennent la route. So what ? Je critique un système, une manière de fonctionner. Hé oui c'est toujours le petit peuple qui trinque, c'est la lutte des classes, quoi ! Par ailleurs les acquis sociaux dont tu parles, notamment la CMU date du gouvernement Jospin, qui étaient un des seuls qui ait jamais tenu la route. Message édité par in_your_phion le 15-01-2012 à 23:48:35 |
rienderien |
boblenain200 |
asen |
|
PsyOps |
Mouai. Relecture nécessaire des théories liées à l'identité, cf : Identity dualism = on peut bosser pour un pétrolier qui fait quelques saloperies, tout en ayant un comportement " strict minimum " qui n'adhère pas, en entreprise + investissement personnel contraire à l'action de ton entreprise, pour atteindre une somme positive de ses actions.
Oui et non. Au Chine je veux bien. Au Vietnam aussi dans la mesure où ce pays transpire un certain nationalisme et une conception, en effet, de je vais te la mettre à l'envers, toi l'Occidental. Je le vois dans ma boite qui est étrangère et implantée depuis longtemps là-bas : ils adhèrent à que dalle à notre culture d'entreprise. Pourtant je me donne du mal pour eux Cela n'est pas forcément vrai chez le voisin Khmer où j'ai des potes super bien intégrés - une fois la langue apprise, le respect voire l'adoption de certaines coutumes/idées de la vie (karaoké, bière/whiskey, femmes PS : Pour revenir sur la bouffe, je trouve que le poulet peut être très bon. Le boeuf beaucoup moins et les fruits de mer, vaut mieux en effet être sur la côte. Les fermes intensives (panga...) te coupent rapidement la chique (au Vietnam également). Message édité par PsyOps le 16-01-2012 à 04:37:56 |
maeth |
|
captain redface |
Message cité 3 fois Message édité par captain redface le 16-01-2012 à 13:35:45 |
bitmakker Look at all the fucks I give |
--------------- Because there is no patch to Human Stupidity |
LardonCru Mâle Lambda |
Message cité 2 fois Message édité par LardonCru le 16-01-2012 à 15:22:43 |
captain redface |
Message cité 1 fois Message édité par captain redface le 16-01-2012 à 16:34:24 |
rienderien |
maeth |
`
|
captain redface |
|
in_your_phion |
Lol, franchement t'aurais pu prendre d'autres exemples pour illustrer des "réussites" de politiques plutôt que de la bouse ! - La réforme des retraites : c'est un gros passage en force avec 0 idées derrières si ce n'est de récupérer un peu de fric à court terme, t'as pas remarqué que les seniors ont de moins en moins de travail d'une manière général et qu'il y a une discrimination de plus en plus forte ? A ton avis allonger la durée du travail vas t-elle résoudre ce problème en profondeur ? indice : la réponse est non. - L'intervention en Libye, c'est uniquement parce que c'est blindé de pétrole et que la France vas toucher du lourd. Sinon Kadhafi est venu planter sa tente pas plus tard qu'en 2007, et à l’Élysée, et (donc) sous Sarkozy ! Tu parles d'un geste courageux et pas du tout intéressé, non non - Ok pour la loi pour le génocide, mouais, tu parles duquel ? C'est pas vraiment ce qu'on pourrait appeler un geste politique pour l'économie de la France ou son avancée sur tel ou tel terrain, ça s'appelle juste rétablir l'histoire et c'est un geste consensuel (à droite ou à gauche, qui va critiquer cela?) - La règle d'or c'est n'importe quoi, et surtout intenable. La - le G20, mouaif, c'est globalement un truc de capitaliste où les grands font leurs biz au détriment de la protection des peuples. - dommage, ton dernier point est crédible, mais "tu passes dessus" ... bref, effectivement on a pas la même conception de la politique Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 16-01-2012 à 18:17:26 |
captain redface |
Message édité par captain redface le 16-01-2012 à 18:21:13 |
maeth |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o | |
PsyOps | I don't like where this thread is going |
taupeman |
|
in_your_phion | mais Dubai il n'y a pas d'alcool ni de drogue non ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| les écoles de biomédicale en france | Alternance en france en parallèle d'un Master UK |
| stage chez air france | études de droit (Espagne, Portugal, France) |
| Être un(e) "undergraduate teaching assistant" en France ? | Expatrié de retour en France |
| Sportdub cherche son Project manager France | Quitter le lycée pour un aprentissage |
| Postes en fusac, sales, trading.. Autre part qu'à Paris, en France ? | Etudes Eco+Langues : France ou Suisse ? |
| Plus de sujets relatifs à : Faut-il quitter la France ? | |