Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2335 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

Faut-il quitter la France ?

n°3664024
PsyOps
Posté le 13-01-2012 à 14:11:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu ne lis que ce que tu veux aussi donc bon !

 

Oui, il n'y pas un endroit dans le monde avec autant de choix/couleurs/goûts de fruits, d'herbes et épices. Mais apparemment, ça ne compte pas dans ton alimentation. Je te ferais noter qu'il y aussi des aliments réputés dans le monde entier (prenons le poivre : poivre du Sichuan, poivre de Kampot...) à la manière d'un vin français, d'une appelation AOP/AOC etc. Après que dire de la variété au niveau des légumineuses ? Elle est gargantuesque là encore (variétés de riz, pois, haricots...) et c'est tout à fait correct au niveau des légumes. Certes, ils ne s'amusent pas forcément à faire pousser 153 variétés de tomates ou de pommes de terre, mais ont autre chose pour les remplacer. Les goûts et les couleurs toussa.

 

Perso que j'aille faire mes courses au supermarket ou au marché de rue, je trouve du choix pour tout. Même en poisson ou viande. D'ailleurs, ca n'a jamais été en France que j'ai mangé le meilleur poulet de ma vie mais au Maroc, en Birmanie et en Malaisie où ils étaient excellents. Après évidemment, quand t'es conditionné et que tu as le bide aseptisé, c'est pas évident de s'adapter à tout mais de là à dire que partout c'est insalubre et que ça nuit à leur cuisine... :/ Au Vietnam tu peux manger pas mal de boeuf un peu raw dans les soupes, jamais eu de souci, toujours très bon. Tu dis aussi que le Japon n'a rien avoir mais la culture de la pêche, des produits de la mer est forte partout ailleurs globalement par exemple.

 


Au Cambodge, au Vietnam, même en Birmanie tu peux manger sans épices corsées mais avec des épices douces, c'est pas comme en Inde ou en Thaïlande partout non plus...

 

On peut évoquer aussi les insectes qui sont une autre forme d'alimentation intéressante. Et le recyclage des rats  :o  

Message cité 1 fois
Message édité par PsyOps le 13-01-2012 à 14:13:44
mood
Publicité
Posté le 13-01-2012 à 14:11:50  profilanswer
 

n°3664050
captain re​dface
Posté le 13-01-2012 à 14:28:08  profilanswer
 

Les sauterelles grillées MIAMISSIME ça :)
 
Non mais on y mange bien, ceci dit, dire qu'on y mange mieux qu'en France je ne trouve pas ça normal donc je vous fait chier :o
 
ps: et oui je me suis tapé une bactérie et une infection alimentaire là bas :o

n°3664211
PsyOps
Posté le 13-01-2012 à 16:15:04  profilanswer
 

Moi aussi, un truc bien chanmé. Tu sais en mangeant quoi ? Fried noodles...  :D  
 
A côté de ça j'ai bouffé des abats à même le trottoir dans la nuit avec chauffeurs de tuk tuk et j'ai rien eu  :D

n°3664224
captain re​dface
Posté le 13-01-2012 à 16:24:13  profilanswer
 

C'est la malchance ça.  
Mais quand ça arrive franchement ensuite tu fais gaffe enfin moi en tout cas :o j'ai plus touché aux fruits frais avec glace alors que c'était super bueno :d
 

n°3664275
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 13-01-2012 à 17:04:03  profilanswer
 

captain redface a écrit :


Manque de bon produits, votre réponse c'est "il y a des fruits". Bravo. Pas de viandes correctes, ou les abats. Les légumes avant de les cuire tu les nettoies --> à l'eau dégueulasse donc effectivement ça pourri le produit.


comme je l'ai déjà dit, tu as partiellement raison sur les normes d'hygiène, ce qui est normal vu l'écart de dévelopement. Partiellement parce que tu fais fi des scandales alimentaires qui font régulièrement surface en Europe, de l'hygiène alarmante de la junk food (quel % des nems ou kebabs sont avariés en France?), de l'agriculture qui nous produit des légumes pasteurisés jusqu'au fond du fion mais fucking tasteless.
Deuxièmement, ton argument "les légumes sont cuits, donc pourris" est erroné car si l'habitude de manger les légumes cuits est effectivement héritée du soucis de salubrité, aujourd'hui les Chinois (parce que les autres rechignent moins sur le légume cru) cuisent leurs légumes car c'est cela que leur enseigne leur tradition culinaire. Sur la viande, comme l'a dit Psy le boeuf des soupes Pho est généralement saignant, et le poulet de la cuisine cantonaise est beaucoup moins cuit qu'en Occident. Et c'est pas non plus comme si l'Européen de base s'envoyait un steak tartare tous les matins.
 

captain redface a écrit :

Si en Asie tu ne mets jamais le Japon à part c'est plutôt toi qui a un problème. Tu n'as pas remarqué qu'il n'y a pas grand chose en commun culturellement entre l'Asie continentale et le Japon :o


donc toi tu vois l'Asie comme un bloc continental uni culturellement, et une exception culturelle japonaise?
Parlons de la cuisine européenne sans la France alors.
 

captain redface a écrit :


Pour avoir des spaghet bolo là bas tu peux te lever tôt.


Je te parlais de la propension des Européens à faire de la cuisine sans produits "frais" (qui pourtant te tiennent à coeur si j'ai bien compris), ce qui n'est pas le cas en Asie. J'ose espérer que tu avais compris et que ce n'était qu'un petit peu de mauvaise fois supplémentaire.
 
 

captain redface a écrit :

Encore une fois le Japon.
Je n'y ai jamais gouté ceci étant dit, et je pense que toi non plus ;)
Pour les poissons: sans aucun doute ! Mais tu as vu le choix que tu as ? Rien, nada.


Pas goûté à quoi?
Variétés de poisson? Tu crois que leurs mers sont plus pauvres en espèces marines que les nôtres?
 

captain redface a écrit :


Je te parle pas de ça. Mais en France entre un resto sur le trottoir pair et celui sur les impairs, tu vas avoir des cartes différentes. En Asie (allez je limite aux pays que je connais bien : Singap, Thaïlande, Laos, Inde, HK) tu manges partout la même chose. Que tu sois à Bangkok ou à Chang Mai c'est la même chose.
 
Pour rappel le "sticky rice with mango" est partout aussi. Je ne vois pas l'intérêt de ta remarque mais bon :o
Euh en Chine tu as 200 plats pk ? Parceque vapeur crevette, vapeur porc, vapeur poulet, vapeur boeuf, vapeur légume, grand vapeur poulet....


Tu as voulu mettre de côté le Japon, ben mettons de côté la France alors. Je te propose de faire un trip culinaire en Pologne ou en Hongrie, et qu'à ton retour tu me loues la formidable diversité de ces cuisines, tu me listeras au passage les plats sans pommes de terre (si tu en trouves).
Ceci dit ta remarque n'est pas dénuée d'intérêt car effectivement la cuisine française est une cuisine d'inventivité où il y a autant de plats que de cuisiniers (même s'il s'agit essentiellement de recomposition de plats existants) là où la plupart des cuisines asiatiques sont des cuisines de tradition, offrant toutefois une très grande diversité.  
On va mettre le Japon à part car en terme de créativité sa cuisine n'a rien à envier à la nôtre. Va dans un vrai resto de Kaiseki par exemple.
 

captain redface a écrit :

De toute façon on ne s'entendra pas, je ressens le fanboyisme asiatique. Vivons chacun de notre côté et fermons ce topic :o


procès d'intention, arme classique. C'est d'autant plus idiot que les cuisines asiatiques ne sont pas mes préférées, même si je les aime beaucoup. Que la cuisine asiatique (laquelle d'ailleurs) ne soit pas à ton goût pourquoi pas, mais que tu les catalogues comme "sans diversité", "mauvais produits", "plats en sauce" c'est assez ridicule. Il eut été bon que tu t'en aperçoives tout seul.

Message cité 1 fois
Message édité par The_Declaration le 13-01-2012 à 17:07:37
n°3664536
captain re​dface
Posté le 13-01-2012 à 20:48:15  profilanswer
 

The_Declaration a écrit :


procès d'intention, arme classique. C'est d'autant plus idiot que les cuisines asiatiques ne sont pas mes préférées, même si je les aime beaucoup. Que la cuisine asiatique (laquelle d'ailleurs) ne soit pas à ton goût pourquoi pas, mais que tu les catalogues comme "sans diversité", "mauvais produits", "plats en sauce" c'est assez ridicule. Il eut été bon que tu t'en aperçoives tout seul.


 
 
J'aime bien leur bouffe comme je l'ai dit. Je répondais parceque dire que c'est meilleur qu'en France c'est grotesque :o
Et oui la sauce est omniprésente. Infiniment plus que chez nous (on ne met pas de côté la France car c'était notre étalon de comparaison, il faut suivre aussi).

n°3664537
rienderien
Posté le 13-01-2012 à 20:50:08  profilanswer
 

PsyOps a écrit :

Tu ne lis que ce que tu veux aussi donc bon !
[...]
 
On peut évoquer aussi les insectes qui sont une autre forme d'alimentation intéressante. Et le recyclage des rats  :o  


Vous opposez quand même le plus grand continent avec quelques milliard d'habitant à la france :o
 
Faut réajuster les proportions. La france pourrait être une province chinoise.


---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°3664645
in_your_ph​ion
Posté le 13-01-2012 à 21:57:07  profilanswer
 

la France EST une province chinoise !

n°3665335
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 14-01-2012 à 15:41:50  profilanswer
 

+1... Avec vous deux. :o
 
La bouffe asiatique est vraiment quelque chose de très intéressant, et, comme dans toute gastronomie, il y a certaines choses qu'on ne peut découvrir que sur place. Parce que certains ingrédients n'existent pas ailleurs, que certaines recettes sont quasi inexportables ou très indigènes.
 
Après, on n'est pas non plus obligé de s'entasser comme des sardines dans des villes ultra-polluées,avec des climats parmi les plus insupportables de la planète et une barrière linguistique et culturelle qui est d'autant plus difficile à surmonter quand on est accaparé par son travail... Juste pour profiter de la bouffe exotique.
Et il y a aussi l'éthique. La morale. Enfin, cette petite voix qui te dit à un moment "merde, travailler là-dedans, quelque part, c'est cautionner..." Et de même qu'on peut avoir des scrupules à bosser dans certaines industries, comme celle de l'armement, on peut avoir des réticences à aller travailler dans certains pays...
 
De la bouffe chinoise de qualité, on en touve aussi bien à Paris qu'à New York. :o

n°3665804
in_your_ph​ion
Posté le 14-01-2012 à 19:13:09  profilanswer
 

LardonCru a écrit :

De la bouffe chinoise de qualité, on en touve aussi bien à Paris qu'à New York. :o


 
La bouffe chinoise, c'est nippon ni mauvais  :o

mood
Publicité
Posté le 14-01-2012 à 19:13:09  profilanswer
 

n°3666107
maeth
Posté le 15-01-2012 à 06:36:27  profilanswer
 

Citation :

La bouffe chinoise, c'est nippon ni mauvais  :o


 
 :D  
 
Concernant le plaisir culinaire de la nourriture asiatique ou européenne il est lié a l'histoire de notre palet.  
Pour mes amis locaux (hk), la plupart des fromages français ont un gout similaire ou fade. De même que pour moi j'éprouve des difficultés à dissocier 2 viandes épicés du Sichuan (très bonne mais très forte).  
L’expérience de notre nourriture est conditionné par le passé de notre palet (sans compter notre cerveau, quand on me dit "mygales grillées" au Cambodge j'ai une petite appréhension sur le gout et donc j'influe sur le gout que je ressentirai) et qu'ainsi  il est impossible répondre à la question "quel est la meilleure cuisine" (d'un point de vue purement sensorielle).
 
Moi je trouve que les cuisines Italiennes, Françaises et Japonaises sont meilleurs que les autres. Mais ce n'est que mon goût.  
 
Ce qui est intéressant à voir est combien la nourriture est lié à l'histoire des pays, surtout en Chine. (Entre parenthese c'est aussi la raison pour les différences de constitutions en général entre occidentaux et asiatique). Pour résumé, si il y a autant de riz en Chine, c'est non pas parce que le delta du yangtze et autres rivières jaunes sont les plus fertiles du monde, mais parce que le riz pousse sur tout type de sol et plusieurs fois par an. Ca permettais de nourrir une grande quantité de personne , ce qui était la manière principale d'avoir de la puissance militaire en Chine.
 
Extrait des trois royaume :
 
Ts'ao Ts'ao said "It is by strong soldiers ans a sufficiency of food that a state is established. the men of Ch'in took possession of the empire by giving urgent attention to farming. Hsiao-wu made use of military colonies to bring order to the western regions. This is a good method used by former generations." In this year he recruited commoners to farm state colonies around Hsu andobtained a million measures of grain. Then he... marched out on campagin in every direction.There was no need to expend effort on the transport of grain. In consequence he destroyed the swarms of bandits (manière de référé au chef de force politique adverse) and brought peace to the empire"
 
Pour plus d'analyse je recommande "the wealth and poverty of nation" par David Landes.
La nourriture était importante pour les empires européens mais ils n'ont clairement pas choisis de faire une stratégie de surpopulation pour battre leurs ennemies (ou en tout cas pas dans ces proportions).  
Cette différence, amène a un différent regard sur la nourriture (en général).
 
Bon c'était une petite digression.  
On peut en revenir au titre du post, après tout la France vient de perdre son AAA, et est encore sous perspective négative... plus généralement 2012 va être une année très dure pour l'Europe.
 
Et puis tant qu'on y est, pourquoi ne pas parler d'un des problèmes majeurs de la France , qui est d'actualité:  
Les hommes et femmes politiques françaises (et leurs manque de compétence). L'existence et le fait que ces gens aient du pouvoir, suffit dans mon cas pour que je n'envisage pas de revenir vivre en France. Quand est il pour vous ?  

n°3666109
skan_one
Posté le 15-01-2012 à 07:56:24  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


Et il y a aussi l'éthique. La morale. Enfin, cette petite voix qui te dit à un moment "merde, travailler là-dedans, quelque part, c'est cautionner..." Et de même qu'on peut avoir des scrupules à bosser dans certaines industries, comme celle de l'armement, on peut avoir des réticences à aller travailler dans certains pays...


 
Mais de quoi tu parle ??? Cautionner quoi ???  

n°3666665
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 15-01-2012 à 18:51:47  profilanswer
 

skan_one a écrit :

Mais de quoi tu parle ??? Cautionner quoi ???


Quand on choisit volontairement d'apporter sa pierre à un édifice, c'est qu'on ne s'oppose globalement pas à sa construction.
 
Ce qui est valable pour certains choix de secteurs (pétrolier, militaire, nucléaire...) l'est aussi pour certains choix de pays.
 
Quand on a un bulletin de vote à la main, c'est à la fois insignifiant et une responsabilité qu'il va falloir assumer. Il en est de même avec certains choix professionnels, insignifiants à l'échelle individuelle, mais qui peuvent avoir des conséquences.
 
On sait très bien ce qui se passe dans certains pays. Les conséquences que tous ces transferts de compétence, de technologie, cet apport de savoir-faire finit par avoir sur nos emplois. Et les conséquences que ça aura sur les emplois de nos gosses. On ne pourra plus répondre "mais je ne savais pas, moi" quand nos enfants nous poseront des questions sur certains de nos choix.
Je préfère dire tout haut que je n'ai jamais participé à tout ça. Nettement plus facile à assumer. [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par LardonCru le 15-01-2012 à 18:58:03
n°3666732
bon_chan
Posté le 15-01-2012 à 19:37:04  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


Quand on choisit volontairement d'apporter sa pierre à un édifice, c'est qu'on ne s'oppose globalement pas à sa construction.
 
Ce qui est valable pour certains choix de secteurs (pétrolier, militaire, nucléaire...) l'est aussi pour certains choix de pays.
 
Quand on a un bulletin de vote à la main, c'est à la fois insignifiant et une responsabilité qu'il va falloir assumer. Il en est de même avec certains choix professionnels, insignifiants à l'échelle individuelle, mais qui peuvent avoir des conséquences.
...
[:cosmoschtroumpf]


Je suis stagiaire chez un acteur majeur de la finance d'investissement [:kolombin]


Message édité par bon_chan le 15-01-2012 à 19:37:43
n°3666769
gnocch
Posté le 15-01-2012 à 20:02:29  profilanswer
 

Je bosse dans l'armement/nucléaire en Corée du Nord [:kolombin]

n°3666791
filouz88
Posté le 15-01-2012 à 20:19:42  profilanswer
 

captain redface a écrit :


 
 
J'aime bien leur bouffe comme je l'ai dit. Je répondais parceque dire que c'est meilleur qu'en France c'est grotesque :o
Et oui la sauce est omniprésente. Infiniment plus que chez nous (on ne met pas de côté la France car c'était notre étalon de comparaison, il faut suivre aussi).


 
 
Après avoir lu le sujet je suis plutôt d'accord avec les remarques de captain, excepté sur la diversité de la bouffe! Je vais essayer de contribuer un peu parce que j'ai travaillé dans la zone Asie du sud est.
 
- Effectivement une grande diversité dans la nourriture. Pas la peine de revenir sur le débat.  
  Par contre sur les produits c'est un peu plus contrasté je trouve. Oui pour trouver de très bons fruits et légumes (et effectivement pas des tomates achetées à auchan et qui restent belles et fermes 3 semaines...!!). Par contre pour les fruits de mer et surtout la viande c'est très moyen. Pour le Vietnam que je connais un peu mieux, beaucoup de fruits de mer proviennent d'élevages (vraiment) intensifs, les meilleurs étant pour les restaurants chers ou exportés. La viande locale est globalement médiocre, mais bon quand c'est émincé ca passe pas trop mal. Pour ceux qui ne croient pas, aller voir un élevage de poulet ou une ferme de crevette, vous ne serez pas déçu du voyage!!! Et de + en + souvent les fruits de mer de ces fermes se retrouvent dans les aquariums des restos où tu crois manger de bons produits (certes, ils sont frais!).
En fait la vraie différence est qu'en Asie du Sud Est l'accès à une nourriture bonne et fraîche est très aisé et peu couteuse, avec néanmoins un plafonnement au niveau de la qualité. A contrario en France si tu veux manger frais et pas trop mauvais faut déjà pas mal raquer, mais par contre si t'as du fric ça peut aller très haut qualitativement!!
 
Cela s'applique à pas mal de chose: travail/confort de vie/ succès "amoureux". Accès facile à un niveau correct, mais si tu veux aller plus loin c'est pas évident.
 
En particulier pour le boulot, pour contre balancer les avis de certains  qui sentent tout de même un peu le VIE/stagiaire qui, après avoir fait le combo repas à 3$/choppe de 2 asiats en 1 semaine/ massage happy ending, se croit au paradis (je caricature bien sur ;)).  
Pour les pays d'asie du sud-est en développement je pense que c'est très bien pour une expérience courte (justement type VIE ou 1 an, pour développer une activité ou autre). Tu t'amuses quand t'es jeune et ça se revend effectivement pas mal. Pour du moyen/long terme c'est plus compliqué. Soit tu travailles pour une boite étrangère (correspondant à ta nationalité) et c'est un peu le même raisonnement: très vite tu auras des responsabilités, gèrera des gens etc. Et le plus haut que tu puisses atteindre est souvent "Chef de pays" pour la boîte, bien que ça varie selon les organisations des boites. Mais après? Bah là c'est moins rose. Retour au siège de la boite souvent douloureux à cause des méthodes de travail très différentes, du cadre de vie et la position occupée. Dans pas mal de cas j'ai pu voir que l'expatriation n'est pas un accélérateur de carrière, plutôt l'inverse (tu n'as pas fait ton réseau en interne, etc.). C'est ce que j'ai vu sur 3/4 exemples, ça peut être différent dans d'autre cas bien sûr.
Puis il y a ceux qui croient qui vont lancer leur boite et se faire du cash à gogo et s'acheter une bentley, comme les locaux qui réussissent. De ce que j'ai vu/sais c'est beaucoup plus compliqué que ça n'y parait pour différentes raisons (barrière de la langue, manque de connexions/réseau fort indispensable pour faire des affaires), et surtout il faut se poser la question "Quelle est ma valeur ajoutée ici?". Certes il y a des opportunités, mais comme ça été dit, aussi une forte concurrence. Beaucoup de locaux vont étudier aux US/UK/France, ou certains reviennent au pays, etc et quand ils reviennent bah: 1) ils parlent la langue, 2) Ont le même niveau d'étude, et souvent mieux. 3) Si Papa a payé en master US à 20k$ l'année c'est qu'il a du fric et est surement bien introduit 4) demande souvent un salaire inférieur (et de toute manière Papa est là pour acheter la voiture/maison;). Et c'est eux qui après quelques années à bosser montent leur boite et réussissent.  Donc pour beaucoup d'opportunités de business il y aura des locaux/membres de la diaspora revenant au pays mieux aptes à capturer ces opportunités. Après il y a des niches spécifiques où un lien étroit avec la France est nécessaire (import de produits bien français, agences de voyage etc) mais y a pas mal de monde déjà. Enfin je suis sûr qu'on peut réussir, je dis juste que c'est pas forcément l'Eldorado et qu' il faut se battre.    
Dans des pays comme Hong Kong et surtout Singapour c'est nettement plus aisé à mon avis de développer un avenir pro (mixité culturelle, ouverture à l'international très forte, etc).
 
Pour les filles effectivement ca choppe plutôt facilement, pour le reste ça dépend des gouts de chacun avec néanmoins un avantage pour ceux qui les aiment fines, brunes et pratiquent le langages des signes.
 
Un dernier point négatif est que dans beaucoup de ces pays tu ne te sentiras pas vraiment chez toi même après de longues périodes. Les mentalités sont très différentes et les locaux te verront jamais comme un des leurs (critères physiques en tête..), ce qui implique aussi qu’on essaie souvent de te la faire à l’envers... Puis pour pas mal de choses de la vie quotidienne ta liberté est limitée et tu devras demander l'aide d'un local.
 Voilà juste mon expérience pour équilibrer un peu le débat, sinon je suis globalement d’accord sur pas mal de points positifs sur l’Asie qui ont été cités avant !

Message cité 1 fois
Message édité par filouz88 le 15-01-2012 à 20:29:59
n°3666902
captain re​dface
Posté le 15-01-2012 à 21:34:04  profilanswer
 

maeth a écrit :


Et puis tant qu'on y est, pourquoi ne pas parler d'un des problèmes majeurs de la France , qui est d'actualité:  
Les hommes et femmes politiques françaises (et leurs manque de compétence). L'existence et le fait que ces gens aient du pouvoir, suffit dans mon cas pour que je n'envisage pas de revenir vivre en France. Quand est il pour vous ?  


 
[:a-m13:1][:a-m13:1][:a-m13:1]
Dire ça juste après avoir parlé de la Chine c'est inquiétant.

n°3666961
in_your_ph​ion
Posté le 15-01-2012 à 22:03:28  profilanswer
 

maeth a écrit :


Et puis tant qu'on y est, pourquoi ne pas parler d'un des problèmes majeurs de la France , qui est d'actualité:
Les hommes et femmes politiques françaises (et leurs manque de compétence). L'existence et le fait que ces gens aient du pouvoir, suffit dans mon cas pour que je n'envisage pas de revenir vivre en France. Quand est il pour vous ?

 

+1

 

Pour ma part, c'est en GRANDE partie pour ça que je me pose la question - faut-il quitter la France ? -, c'est peut être aussi nul ailleurs, j'en sais rien. En tout cas, depuis quelques années je commence à avoir suffisamment d'historique pour voir ce que les politiques font et comment ils fonctionnent, et le résultat est vraiment navrant ...

 

Un tas de branleurs incompétents et pourris par leur ambitions personnelles, rongés par le pouvoir et leur fortunes & avantages .. C'est le peuple qui doit trinquer mais par contre du côté de l'état on cumule, on mène grand train, on enquille les salaires astronomiques, les logements de fonctions, tout ça avec une justice bien sûre à deux vitesses ! Aucun courage politique, aucune vision cohérente, zéro à tous les niveaux. Finalement ces gugussent sont élus pour leurs capacités à raconter des bobards, mais pas sur leurs talents à gouverner, c'est dommage (et dommageable).

 

Bref, c'est pathétique et personnellement, je trouve ça assez révoltant qu'un pays avec autant de potentiel que la France soit dirigé par des abrutis pareils, droite ou gauche confondue.

 

D'ailleurs les prochaines élections vont êtres d'une tristesse ... Possiblement avec une blondasse raciste au second tour contre un flambi démago has-been et sans programme, ou un capitaliste verreux qui parle fric à longueur de journée et défonce les classes moyennes. Pour la première fois de ma vie, je me demande si je vais même aller voter, voter pour caca coulant ou caca dur ? trop dur ..

 

Oui, clairement, je comprend assez ta non-envie de revenir en France :o

 

Après, en Chine, c'est quand même pas la démocratie, c'est le pays qui exécute le plus au monde ... C'est clairement pas le pays où j'irai m'expatrier.

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 15-01-2012 à 22:11:41
n°3666979
captain re​dface
Posté le 15-01-2012 à 22:15:34  profilanswer
 

C'est la politique qui veut ça hein :o
Tu n'as pas une vue d'ensemble, tu prends juste ta haine de l'homme politique pour évaluer la politique de notre pays. Ils font des tas de choses bien mais que tu ne veux pas voir, ou ne vois pas.
 
Le coup du petit peuple qui trinque ça me fait sourire à chaque fois. Le petit peuple c'est le premier à râler et le dernier à reconnaître qu'il bénéficie d'une protection sociale incroyable, de la CMU, d'infrastructures de qualités etc...
Pays d'ingrats.

n°3666987
in_your_ph​ion
Posté le 15-01-2012 à 22:20:36  profilanswer
 

De toute manière on va pas rentrer dans le débat politique, globalement la classe politique actuelle est à chier. Si tu trouves qu'elle apporte quelque chose, tant mieux pour toi c'est vraiment pas mon avis, j'ai pas de "haine" de l'homme politique je trouve ça plutôt triste en fait.

 

Après, sur 200 propals déconnectées de la réalité, je veux bien te concéder que deux ou trois tiennent la route. So what ? Je critique un système, une manière de fonctionner. Hé oui c'est toujours le petit peuple qui trinque, c'est la lutte des classes, quoi !

 

Par ailleurs les acquis sociaux dont tu parles, notamment la CMU date du gouvernement Jospin, qui étaient un des seuls qui ait jamais tenu la route.


Message édité par in_your_phion le 15-01-2012 à 23:48:35
n°3667077
rienderien
Posté le 15-01-2012 à 23:36:08  profilanswer
 

filouz88 a écrit :


 
Un dernier point négatif est que dans beaucoup de ces pays tu ne te sentiras pas vraiment chez toi même après de longues périodes. Les mentalités sont très différentes et les locaux te verront jamais comme un des leurs (critères physiques en tête..),


C'est pour moi un des gros points négatifs de ces pays.  
Avec une tête d'occidental les gens te considèreront toujours comme un étranger même après 30 ans de vie dans le pays. Ça doit pas être facile. Tes enfants seront au mieux métisse et ne seront pas considéré comme des vrais non plus.  
A moins que d'ici là il y ait une vague d'immigration massive qui fasse qu'il devienne normal d'être blanc ou noir et vietnamien par exemple mais ça semble pas prévu.


---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°3667163
boblenain2​00
Posté le 16-01-2012 à 02:07:16  profilanswer
 

En parlant de politique, qui connait un peu l'expat en Scandinavie?

n°3667167
asen
Posté le 16-01-2012 à 04:14:35  profilanswer
 

boblenain200 a écrit :

En parlant de politique, qui connait un peu l'expat en Scandinavie?


 
C'est uniquement quand on est expatrie que l'on se rend compte de tous les avantages dont on beneficie en France. Je pense que la plupart des gens qui s'expatrient, veulent voir plus que la France et decouvrir autre chose.  

n°3667169
PsyOps
Posté le 16-01-2012 à 04:35:49  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


Quand on choisit volontairement d'apporter sa pierre à un édifice, c'est qu'on ne s'oppose globalement pas à sa construction.

 

Ce qui est valable pour certains choix de secteurs (pétrolier, militaire, nucléaire...) l'est aussi pour certains choix de pays.

 

Quand on a un bulletin de vote à la main, c'est à la fois insignifiant et une responsabilité qu'il va falloir assumer. Il en est de même avec certains choix professionnels, insignifiants à l'échelle individuelle, mais qui peuvent avoir des conséquences.

 

On sait très bien ce qui se passe dans certains pays. Les conséquences que tous ces transferts de compétence, de technologie, cet apport de savoir-faire finit par avoir sur nos emplois. Et les conséquences que ça aura sur les emplois de nos gosses. On ne pourra plus répondre "mais je ne savais pas, moi" quand nos enfants nous poseront des questions sur certains de nos choix.
Je préfère dire tout haut que je n'ai jamais participé à tout ça. Nettement plus facile à assumer. [:cosmoschtroumpf]

 

Mouai. Relecture nécessaire des théories liées à l'identité, cf : Identity dualism = on peut bosser pour un pétrolier qui fait quelques saloperies, tout en ayant un comportement " strict minimum " qui n'adhère pas, en entreprise + investissement personnel contraire à l'action de ton entreprise, pour atteindre une somme positive de ses actions.

 
rienderien a écrit :


C'est pour moi un des gros points négatifs de ces pays.
Avec une tête d'occidental les gens te considèreront toujours comme un étranger même après 30 ans de vie dans le pays. Ça doit pas être facile. Tes enfants seront au mieux métisse et ne seront pas considéré comme des vrais non plus.
A moins que d'ici là il y ait une vague d'immigration massive qui fasse qu'il devienne normal d'être blanc ou noir et vietnamien par exemple mais ça semble pas prévu.

 

Oui et non. Au Chine je veux bien. Au Vietnam aussi dans la mesure où ce pays transpire un certain nationalisme et une conception, en effet, de je vais te la mettre à l'envers, toi l'Occidental. Je le vois dans ma boite qui est étrangère et implantée depuis longtemps là-bas : ils adhèrent à que dalle à notre culture d'entreprise. Pourtant je me donne du mal pour eux  :sweat:

 

Cela n'est pas forcément vrai chez le voisin Khmer où j'ai des potes super bien intégrés - une fois la langue apprise, le respect voire l'adoption de certaines coutumes/idées de la vie (karaoké, bière/whiskey, femmes  :D ). . Mais vraiment hein, super intégrés. D'ailleurs, je l'ai vu en bossant la langue. Y'a des pays qui s'en cognent, moi perso, on me paye à boire, des tuk tuk drivers (qui parfois font à peine 2$ par jour) en viennent à me faire le trajet gratos maintenant qu'ils me connaissent etc. Ca vaut ce que ça vaut, mais je sais que des personnes qui sont là depuis 3/5 ans s'y sentent vraiment bien.

 

PS : Pour revenir sur la bouffe, je trouve que le poulet peut être très bon. Le boeuf beaucoup moins et les fruits de mer, vaut mieux en effet être sur la côte. Les fermes intensives (panga...) te coupent rapidement la chique (au Vietnam également).


Message édité par PsyOps le 16-01-2012 à 04:37:56
n°3667176
maeth
Posté le 16-01-2012 à 07:04:12  profilanswer
 

Citation :

Dire ça juste après avoir parlé de la Chine c'est inquiétant.


 
Je parle de l'histoire de la Chine concernant son rapport à la nourriture, puis je change de sujet et parle de l'incompétence des politiques francais. Et tu trouves cela inquiétant ?  :whistle:  
Heureusement que je n'ai pas parler de Beethoven hein ...
 
Ensuite d'un point de vue compétence, on peut argumenter sans difficulté que les dirigeants chinois sont meilleurs que les Européens/US en général. Comme je sens arrivé le commentaire "mais c'est pas des démocrates" on est d'accord, et la France est un pays plus libre que la Chine (mais pas que Hong Kong ^^).  
 
 

Citation :

Ils font des tas de choses bien mais que tu ne veux pas voir, ou ne vois pas.


Do they ?  
J'en vois pas énormément (mais je suis loin), fait les donc partager.
 
L'ingratitude du peuple francais c'est vite dit, oui c'est un peuple qui globalement critique un peu tout, mais je pense qu'au niveau du pays, vu que les francais donnent la moitié de leurs salaires à l'état, je peux comprendre leurs "ingratitude", vu les résultats flamboyants des 35 dernieres années.  
 
 

Citation :

En particulier pour le boulot, pour contre balancer les avis de certains  qui sentent tout de même un peu le VIE/stagiaire qui, après avoir fait le combo repas à 3$/choppe de 2 asiats en 1 semaine/ massage happy ending, se croit au paradis (je caricature bien sur ;)).  
Pour les pays d'asie du sud-est en développement je pense que c'est très bien pour une expérience courte (justement type VIE ou 1 an, pour développer une activité ou autre). Tu t'amuses quand t'es jeune et ça se revend effectivement pas mal. Pour du moyen/long terme c'est plus compliqué. Soit tu travailles pour une boite étrangère (correspondant à ta nationalité) et c'est un peu le même raisonnement: très vite tu auras des responsabilités, gèrera des gens etc. Et le plus haut que tu puisses atteindre est souvent "Chef de pays" pour la boîte, bien que ça varie selon les organisations des boites. Mais après? Bah là c'est moins rose. Retour au siège de la boite souvent douloureux à cause des méthodes de travail très différentes, du cadre de vie et la position occupée. Dans pas mal de cas j'ai pu voir que l'expatriation n'est pas un accélérateur de carrière, plutôt l'inverse (tu n'as pas fait ton réseau en interne, etc.). C'est ce que j'ai vu sur 3/4 exemples, ça peut être différent dans d'autre cas bien sûr.
Puis il y a ceux qui croient qui vont lancer leur boite et se faire du cash à gogo et s'acheter une bentley, comme les locaux qui réussissent. De ce que j'ai vu/sais c'est beaucoup plus compliqué que ça n'y parait pour différentes raisons (barrière de la langue, manque de connexions/réseau fort indispensable pour faire des affaires), et surtout il faut se poser la question "Quelle est ma valeur ajoutée ici?". Certes il y a des opportunités, mais comme ça été dit, aussi une forte concurrence. Beaucoup de locaux vont étudier aux US/UK/France, ou certains reviennent au pays, etc et quand ils reviennent bah: 1) ils parlent la langue, 2) Ont le même niveau d'étude, et souvent mieux. 3) Si Papa a payé en master US à 20k$ l'année c'est qu'il a du fric et est surement bien introduit 4) demande souvent un salaire inférieur (et de toute manière Papa est là pour acheter la voiture/maison;). Et c'est eux qui après quelques années à bosser montent leur boite et réussissent.  Donc pour beaucoup d'opportunités de business il y aura des locaux/membres de la diaspora revenant au pays mieux aptes à capturer ces opportunités. Après il y a des niches spécifiques où un lien étroit avec la France est nécessaire (import de produits bien français, agences de voyage etc) mais y a pas mal de monde déjà. Enfin je suis sûr qu'on peut réussir, je dis juste que c'est pas forcément l'Eldorado et qu' il faut se battre.    
Dans des pays comme Hong Kong et surtout Singapour c'est nettement plus aisé à mon avis de développer un avenir pro (mixité culturelle, ouverture à l'international très forte, etc).
 
Pour les filles effectivement ca choppe plutôt facilement, pour le reste ça dépend des gouts de chacun avec néanmoins un avantage pour ceux qui les aiment fines, brunes et pratiquent le langages des signes.
 
Un dernier point négatif est que dans beaucoup de ces pays tu ne te sentiras pas vraiment chez toi même après de longues périodes. Les mentalités sont très différentes et les locaux te verront jamais comme un des leurs (critères physiques en tête..), ce qui implique aussi qu’on essaie souvent de te la faire à l’envers... Puis pour pas mal de choses de la vie quotidienne ta liberté est limitée et tu devras demander l'aide d'un local.
 Voilà juste mon expérience pour équilibrer un peu le débat, sinon je suis globalement d’accord sur pas mal de points positifs sur l’Asie qui ont été cités avant !

 
 
+1.  
Et pour prolonger sur ce point : On ne se sent plus "chez soi" nul part,à partir d'un certains nombres d'années à l'étranger. On se retrouve en décallage avec les locaux et les locaux du pays d'origine. C'est un sentiment de décallage généralisé parmis les étrangers, a ce sujet on peut lire "citoyen du monde" de Ghosn, qui en parle au détour de certaines interviews.
 

Citation :

C'est uniquement quand on est expatrie que l'on se rend compte de tous les avantages dont on beneficie en France. Je pense que la plupart des gens qui s'expatrient, veulent voir plus que la France et decouvrir autre chose.  


+1 (décidément).
Je suis partis pour découvrir autre chose. Mais il faut bien voir qu'on se rend compte tout autant des avantages que des inconvénients de la France, et parfois des choses dont on n'avait pas idée de critiquer...
 

n°3667283
captain re​dface
Posté le 16-01-2012 à 12:01:40  profilanswer
 

Citation :

Je parle de l'histoire de la Chine concernant son rapport à la nourriture, puis je change de sujet et parle de l'incompétence des politiques francais. Et tu trouves cela inquiétant ?  :whistle:  
Heureusement que je n'ai pas parler de Beethoven hein ...
 
Ensuite d'un point de vue compétence, on peut argumenter sans difficulté que les dirigeants chinois sont meilleurs que les Européens/US en général. Comme je sens arrivé le commentaire "mais c'est pas des démocrates" on est d'accord, et la France est un pays plus libre que la Chine (mais pas que Hong Kong ^^).


 
Ce que je trouve inquietant c'est de mettre sur le meme plan la politique francaise et un regime communiste autoritaire. Si tu ne vois pas le probleme c'est effectivement inquietant ;)
J'attends l'argumentation la. Et je t'en prie envoie des faits, rien que des faits.
Attention piege si tu parles du budget et de la dette (la dette chinoise etant bien superieure a celle francaise, faut juste savoir que chez eux ce sont les regions qui sont en faillite, un bel ecran de fume lie a lmodes de financement)
 

Citation :

Ils font des tas de choses bien mais que tu ne veux pas voir, ou ne vois pas. Do they ?  
J'en vois pas énormément (mais je suis loin), fait les donc partager.


 
Une reforme des retraites, meme minime, c'est du positif.
Une intervention en Libye, c'est positif.
Une loi condamnant le non reconnaissance des genocides, c'est positif.
Leur regle d'or egalement.
La creation du G20 c'est enorme.
Je passe sur tous les acquis, comme l'ecole, la sante, les infras...que beaucoup nous envient mais que certains chez nous repudient.
 
Bref je pense plus que c'est ton manque d'information qui te dicte ta pensee qu'une mauvaise foi latente.
 

Message cité 3 fois
Message édité par captain redface le 16-01-2012 à 13:35:45
n°3667343
bitmakker
Look at all the fucks I give
Posté le 16-01-2012 à 13:32:21  profilanswer
 

captain redface a écrit :

Une intervention en Lybie, c'est positif.


Jerry :o  
 


---------------
Because there is no patch to Human Stupidity
n°3667458
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 16-01-2012 à 15:08:07  profilanswer
 

captain redface a écrit :

J'attends l'argumentation la. Et je t'en prie envoie des faits, rien que des faits.


Vendre des avions à la Chine, avec transferts de technologie et implantation d'usines, par exemple ? :o
 

captain redface a écrit :

Une reforme des retraites, meme minime, c'est du positif.


Surtout quand ça fait payer les générations qui ne sont aucunement responsables de ce déficit ? C'est cool, je vais bosser plus longtemps pour payer la retraite de ceux qui se sont gavés pendant les Trente Glorieuses sans penser à leurs gosses...
D'ailleurs, c'est marrant, quand on fait des réformes courageuses au niveau des retraites, c'est jamais pour réduire les retraites de 30% et mettre le minimum vieillesse au niveau du RSA.  
Mais toujours dans le sens "les prochains vont bosser plus".
 

captain redface a écrit :

Une intervention en Libye, c'est positif.


Oui. Enfin, un peu de cohérence ne ferait pas de mal. Faudrait savoir : Khadafi méritait le tapis rouge le 14 juillet et d'avoir le Rafale dans son armée, ou un bon bottage de cul ? Même question pour El Assad.
 

captain redface a écrit :

Une loi condamnant le non reconnaissance des genocides, c'est positif.


C'est bien, on va bientôt reconnaître le génocide algérien, les enfumades, la doctrine Bugeaud... Ah non, on me dit dans l'oreillette que c'était juste pour faire chier les turcs et que notre président a été élu en annonçant que "la France n'a jamais commis de crime contre l'humanité et n'a pas inventé la solution finale..."
En fait, à l'époque, c'était les cheminots de la SNCF qui se trompaient d'aiguillage et envoyaient les trains de juifs du mauvais côté ? Déjà à l'époque, ils prenaient des gens en otage...
 

captain redface a écrit :

Leur regle d'or egalement.


Petit rappel.
Dette publique de la France en 2007 : 1200 milliards d'euros.
Dette publique de la France en 2011 : 1700 milliards d'euros.
Autrement dit, legouvernement actuel est responsable, à lui tout seul, de quasiment le tiers de toute la dette accumulée par la France au cours de son histoire.
On fait 4 ans de conneries budgétaires invraissemblables et ensuite, on impose une "règle d'or" pour les suivants... La règle d'or, c'est comme les diminutions de salaires, tu les appliques à toi-même, avant de les appliquer aux suivants.  
C'est de la politique de la terre brûlée. Rien de plus.  
 

captain redface a écrit :

Je passe sur tous les acquis, comme l'ecole, la sante, les infras...que beaucoup nous envient mais que certains chez nous repudient.


Tout ça, on ne le doit pas à nos dirigeants actuels, bien au contraire.

Message cité 2 fois
Message édité par LardonCru le 16-01-2012 à 15:22:43
n°3667549
captain re​dface
Posté le 16-01-2012 à 16:32:56  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


Vendre des avions à la Chine, avec transferts de technologie et implantation d'usines, par exemple ? :o
 


 
L'Etat est implique mais c'est bien l'entreprise XXXXXX qui prend la decision. Ne melange pas tout :)
 

LardonCru a écrit :


Surtout quand ça fait payer les générations qui ne sont aucunement responsables de ce déficit ? C'est cool, je vais bosser plus longtemps pour payer la retraite de ceux qui se sont gavés pendant les Trente Glorieuses sans penser à leurs gosses...
D'ailleurs, c'est marrant, quand on fait des réformes courageuses au niveau des retraites, c'est jamais pour réduire les retraites de 30% et mettre le minimum vieillesse au niveau du RSA.  
Mais toujours dans le sens "les prochains vont bosser plus".
 


 
Voila ce qui me debecte chez les francais. C'est la cour de recre "c'est pas moi alors pk je devrais le faire".
Reduire les retraites de 30% et les mettre au niveau du RSA ? Tu refelechis un peu ou pas ? J'espere pour toi que tu n'as deja plus de famille deja. Ton eventuel grand pere a peut etre taffe 40 a etre imprimeur, il a une retraite minable (autour des 800€), il n'en met pas un seul de cote (bah oui les vieux depensent toute leur retraite entre la famille, les soins...).
Mais tu as raison allez, mettons tout sur nos vieux.
 
 

LardonCru a écrit :


Oui. Enfin, un peu de cohérence ne ferait pas de mal. Faudrait savoir : Khadafi méritait le tapis rouge le 14 juillet et d'avoir le Rafale dans son armée, ou un bon bottage de cul ? Même question pour El Assad.
 


 
Coherence certes, mais une fois que tu as merde c'est mort ? Jamais de seconde chance ? Autant aller jusqu'au bout type US avec l'Irak ?
 

LardonCru a écrit :


C'est bien, on va bientôt reconnaître le génocide algérien, les enfumades, la doctrine Bugeaud... Ah non, on me dit dans l'oreillette que c'était juste pour faire chier les turcs et que notre président a été élu en annonçant que "la France n'a jamais commis de crime contre l'humanité et n'a pas inventé la solution finale..."
En fait, à l'époque, c'était les cheminots de la SNCF qui se trompaient d'aiguillage et envoyaient les trains de juifs du mauvais côté ? Déjà à l'époque, ils prenaient des gens en otage...
 


 
Je passe puisqu'encore une fois tu n'as pas du faire ni de droit ni d'histoire pour juger cette loi totalement conne.
 

LardonCru a écrit :


Petit rappel.
Dette publique de la France en 2007 : 1200 milliards d'euros.
Dette publique de la France en 2011 : 1700 milliards d'euros.
Autrement dit, legouvernement actuel est responsable, à lui tout seul, de quasiment le tiers de toute la dette accumulée par la France au cours de son histoire.
On fait 4 ans de conneries budgétaires invraissemblables et ensuite, on impose une "règle d'or" pour les suivants... La règle d'or, c'est comme les diminutions de salaires, tu les appliques à toi-même, avant de les appliquer aux suivants.  
C'est de la politique de la terre brûlée. Rien de plus.  
 


 
Source des chiffres.
Tu sais bien que non, on herite des politiques precedentes. C'est l'interet du poids de la dette qui nous creuse de la meme facon.
 
 
Sur tout ton post, je note que tu es un egoiste assez exceptionnel, pas pret a faire quoi que ce soit tant que les autres ne feront rien (entrepreneur dans la vie non ? :o) et qui ne doit pas voter a droite :o

Message cité 1 fois
Message édité par captain redface le 16-01-2012 à 16:34:24
n°3667585
rienderien
Posté le 16-01-2012 à 16:58:18  profilanswer
 


captain redface a écrit :


 
Sur tout ton post, je note que tu es un egoiste assez exceptionnel, pas pret a faire quoi que ce soit tant que les autres ne feront rien (entrepreneur dans la vie non ? :o) et qui ne doit pas voter a droite :o


C'est contradictoire :o


---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°3667629
maeth
Posté le 16-01-2012 à 17:20:40  profilanswer
 

Citation :

Je parle de l'histoire de la Chine concernant son rapport à la nourriture, puis je change de sujet et parle de l'incompétence des politiques francais. Et tu trouves cela inquiétant ?  :whistle:  
Heureusement que je n'ai pas parler de Beethoven hein ...
 
Ensuite d'un point de vue compétence, on peut argumenter sans difficulté que les dirigeants chinois sont meilleurs que les Européens/US en général. Comme je sens arrivé le commentaire "mais c'est pas des démocrates" on est d'accord, et la France est un pays plus libre que la Chine (mais pas que Hong Kong ^^).
 
 
 
Ce que je trouve inquietant c'est de mettre sur le meme plan la politique francaise et un regime communiste autoritaire. Si tu ne vois pas le probleme c'est effectivement inquietant ;)
J'attends l'argumentation la. Et je t'en prie envoie des faits, rien que des faits.
Attention piege si tu parles du budget et de la dette (la dette chinoise etant bien superieure a celle francaise, faut juste savoir que chez eux ce sont les regions qui sont en faillite, un bel ecran de fume lie a lmodes de financement)

`
 
Tu n'avais et n'a toujours pas compris.  
Je parlais de l'histoire de la Chine, puis, changement de sujet, de l'incompétence des politiques francais.  Tu me dis que c'est inquiétant de parler des politiques français après avoir parler de la Chine, faisant ainsi un raccourci qui n'était pas dans mes propos.
Donc si j'avais parler de Beethoven puis de l'incompétence des politiques francais (encore deux sujets différents) tu m'aurais parler de l’Allemagne nazie....  
 
 
Ensuite dans mon deuxième message je parle d'un point de vue compétence des hommes politiques, DES HOMMES politiques. Pas des régimes. Par exemple entre Xie Xuren (ministre des finances chinois) et le stagiaire Baroin...
Ensuite merci pour les dettes chinoises, vivant à Hong Kong je n'ai bien sur aucune idée de tout cela hein (oh mais attend est ce que l'état francais ne ferait pas un petit peu la même chose,non ??? en au, les cotisations des retraites ne sont pas prises en compte, fichtre...°
Donc pour faire simple, et cela ne veut en aucun cas que je n'ai pas conscience des faiblesses macro économiques de la Chine, mais si tu veux un exemple, je note qu'en 30 ans la chine a sortie 800 Millions de personnes de la pauvreté alors que dans le même temps la France éternelle à un petit perdu de sa splendeur... (oui oui je sais, les inégalités, la croissance non durable, les morts, le crony capitalisme etc etc ), et oui c'est a cause de choix politique.
 
Pour les exemples positifs, je ne les reprends qu'en partie.
 

Citation :

Leur regle d'or egalement.


un peu comme les 3% du traité de maastrich, dès que ca genera les états s'en laveront les mains (sisi).

Citation :

La creation du G20 c'est enorme.


Oui c'est de l'enfilage de petit four a vitesse grand V, mais a par des effets d'annonces (contre exemple si tu veux) ca ne débouchent sur jamais rien de concret et c'est avec l'argent des gens ca..

Citation :

Je passe sur tous les acquis, comme l'ecole, la sante, les infras...que beaucoup nous envient mais que certains chez nous repudient.


 
Le modele social Francais que tout le monde nous envie, mais que personne ne copie...  :D  67eme pays au niveau de la liberté économique... (le Kazaskhtan est au même niveau)
Pour l'école, le niveau a suivit la même trajectoire qu'un référenciel bondissant vers l'arrière de l'espace interstitiel de liberté.

n°3667725
captain re​dface
Posté le 16-01-2012 à 18:12:39  profilanswer
 

Citation :


Tu n'avais et n'a toujours pas compris.  
Je parlais de l'histoire de la Chine, puis, changement de sujet, de l'incompétence des politiques francais.  Tu me dis que c'est inquiétant de parler des politiques français après avoir parler de la Chine, faisant ainsi un raccourci qui n'était pas dans mes propos.
Donc si j'avais parler de Beethoven puis de l'incompétence des politiques francais (encore deux sujets différents) tu m'aurais parler de l’Allemagne nazie....


 
Non tu as mal compris. je n'ai selectionne que la fin de ton post (tu peux reprendre l'historique). Ton post sur l'histoire chinoise je n'en ai jamais parle. Reading skills :)
 
 

Citation :


Ensuite dans mon deuxième message je parle d'un point de vue compétence des hommes politiques, DES HOMMES politiques. Pas des régimes. Par exemple entre Xie Xuren (ministre des finances chinois) et le stagiaire Baroin...
Ensuite merci pour les dettes chinoises, vivant à Hong Kong je n'ai bien sur aucune idée de tout cela hein (oh mais attend est ce que l'état francais ne ferait pas un petit peu la même chose,non ??? en au, les cotisations des retraites ne sont pas prises en compte, fichtre...°


 
 
 
Bah non justement. Rate (j'espere pour toi aue tu t'y connais un peu plus en dette chinoise, vivant a HK en plus ;)). Notre dette est achetable et dans les comptes, c'est pas le cas de la Chine qui ne risque pas le downgrade de cette facon la.
Baroin n'est pas un chef mais Lagarde etait pas mal. Je ne compare pas avec la Chine, puisque c'est en dehors du spectre. On va juste bouger l'un et l'autre d'un ministre mauvais a un corrompu, c'est sterile.
 
 

Citation :

Oui c'est de l'enfilage de petit four a vitesse grand V, mais a par des effets d'annonces (contre exemple si tu veux) ca ne débouchent sur jamais rien de concret et c'est avec l'argent des gens ca..


 
Le G20 c'est donner du pouvoir a des pays qui n'en avaient pas dans le G7/G8 mais forcement faut voir un peu plus loin que le bout de son nez.  :sweat:  
 
 

Citation :

Le modele social Francais que tout le monde nous envie, mais que personne ne copie...  :D  67eme pays au niveau de la liberté économique... (le Kazaskhtan est au même niveau)
Pour l'école, le niveau a suivit la même trajectoire qu'un référenciel bondissant vers l'arrière de l'espace interstitiel de liberté.


 
Personne ne le copie ? Tiens donc, les idees de securites sociales et surtout de CMU etant rentres dans les debats de certains pays developpe qui ne l'imaginait pas il y a 10 ans.
Ca pour le niveau de l'ecole, tu es le parfait exemple de ton argument.

n°3667727
in_your_ph​ion
Posté le 16-01-2012 à 18:13:24  profilanswer
 

captain redface a écrit :


Une reforme des retraites, meme minime, c'est du positif.
Une intervention en Libye, c'est positif.
Une loi condamnant le non reconnaissance des genocides, c'est positif.
Leur regle d'or egalement.
La creation du G20 c'est enorme.
Je passe sur tous les acquis, comme l'ecole, la sante, les infras...que beaucoup nous envient mais que certains chez nous repudient.

 

Lol, franchement t'aurais pu prendre d'autres exemples pour illustrer des "réussites" de politiques plutôt que de la bouse !

 

- La réforme des retraites : c'est un gros passage en force avec 0 idées derrières si ce n'est de récupérer un peu de fric à court terme, t'as pas remarqué que les seniors ont de moins en moins de travail d'une manière général et qu'il y a une discrimination de plus en plus forte ? A ton avis allonger la durée du travail vas t-elle résoudre ce problème en profondeur ? indice : la réponse est non.

 

- L'intervention en Libye, c'est uniquement parce que c'est blindé de pétrole et que la France vas toucher du lourd. Sinon Kadhafi est venu planter sa tente pas plus tard qu'en 2007, et à l’Élysée, et (donc) sous Sarkozy ! Tu parles d'un geste courageux et pas du tout intéressé, non non :o J'attends de voir l'élan démocratique qui va avoir lieu en Libye  [:vince_astuce]

 

- Ok pour la loi pour le génocide, mouais, tu parles duquel ? C'est pas vraiment ce qu'on pourrait appeler un geste politique pour l'économie de la France ou son avancée sur tel ou tel terrain, ça s'appelle juste rétablir l'histoire et c'est un geste consensuel (à droite ou à gauche, qui va critiquer cela?)

 

- La règle d'or c'est n'importe quoi, et surtout intenable. La graisse Grèce est au bord de la faillite, l'Espagne et le Portugal sont en trains de sombrer, l'Italie et la France sont dans le rouge. L'Europe est en train de faire exactement ce qu'il ne faut pas faire en ce moment, il suffit de demander à un économiste => plans de rigueurs et 0 croissance, une Europe de façade mais chacun pour sa gueule, pas de BCE indépendante, etc. Mais "la règle d'OR" est la pour rétablir l'ordre, oui oui :o

 

- le G20, mouaif, c'est globalement un truc de capitaliste où les grands font leurs biz au détriment de la protection des peuples.

 

- dommage, ton dernier point est crédible, mais "tu passes dessus" ...

 

bref, effectivement on a pas la même conception de la politique :)
 

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 16-01-2012 à 18:17:26
n°3667745
captain re​dface
Posté le 16-01-2012 à 18:19:54  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :


 
Lol, franchement t'aurais pu prendre d'autres exemples pour illustrer des "réussites" de politiques plutôt que de la bouse !
 
- La réforme des retraites : c'est un gros passage en force avec 0 idées derrières si ce n'est de récupérer un peu de fric à court terme, t'as pas remarqué que les seniors ont de moins en moins de travail d'une manière général et qu'il y a une discrimination de plus en plus forte ? A ton avis allonger la durée du travail vas t-elle résoudre ce problème en profondeur ? indice : la réponse est non.
 
- L'intervention en Libye, c'est uniquement parce que c'est blindé de pétrole et que la France vas toucher du lourd. Sinon Kadhafi est venu planter sa tente pas plus tard qu'en 2007, et à l’Élysée, et (donc) sous Sarkozy ! Tu parles d'un geste courageux et pas du tout intéressé, non non :o J'attends de voir l'élan démocratique qui va avoir lieu en Libye  [:vince_astuce]  
 
- Ok pour la loi pour le génocide, mouais, tu parles duquel ? C'est pas vraiment ce qu'on pourrait appeler un geste politique pour l'économie de la France ou son avancée sur tel ou tel terrain, ça s'appelle juste rétablir l'histoire et c'est un geste consensuel (à droite ou à gauche, qui va critiquer cela?)
 
- La règle d'or c'est n'importe quoi, et surtout intenable. La grêce est au bord de la faillite, l'Espagne et le Portugal sont en trains de sombrer, l'Italie et la France sont dans le rouge. L'Europe est en train de faire exactement ce qu'il ne faut pas faire en ce moment, il suffit de demander à un économiste => plans de rigueurs et 0 croissance, pas de BCE indépendante, etc. Mais "la règle d'OR" est la pour rétablir l'ordre, oui oui :o
 
- le G20, mouaif, c'est globalement un truc de capitaliste où les grands font leurs biz au détriment de la protection des peuples.
 
- dommage, ton dernier point est crédible, mais "tu passes dessus" ...
 
bref, effectivement on a pas la même conception de la politique :)
 


 
 
1) C'est pas la dessus que joue cette reforme, heureusement que ca resout pas ce probleme hein :o c'etait pas son but.
2) J'aime a croire qu'on y va pour d'autres raisons, et sur le plan international il a eu les couilles de le faire avant que les autres suivent.
3) La politique ce n'est pas que de l'economie hein :o
4) Encore une fois tu te goures. Elle n'est aucunement une solution a quoi que ce soit. C'est dire et inscrire dans la constitution qu'on ne peut plus faire nos conneries. Une premiere etape pas une cure.
5) Le G20 qu'est ce que vous ne comprenez pas que sa simple creation est positive ! Pas ce qu'ils en font mais tout juste sa creation, element fondateur, donner une parole a ceux qui n'en avaient pas.
 
Pas du tout la meme, et c'est pas grave.


Message édité par captain redface le 16-01-2012 à 18:21:13
n°3668668
maeth
Posté le 17-01-2012 à 01:19:43  profilanswer
 

Citation :

Non tu as mal compris. je n'ai selectionne que la fin de ton post (tu peux reprendre l'historique). Ton post sur l'histoire chinoise je n'en ai jamais parle. Reading skills :)
 


 
hum...  reprenons l'historique, et l'on voit que je n'avais pas parler de la chine pour mon choix de partir de la France. Readings skills ?  
 

Citation :

maeth a écrit :
 
 
Et puis tant qu'on y est, pourquoi ne pas parler d'un des problèmes majeurs de la France , qui est d'actualité:  
Les hommes et femmes politiques françaises (et leurs manque de compétence). L'existence et le fait que ces gens aient du pouvoir, suffit dans mon cas pour que je n'envisage pas de revenir vivre en France. Quand est il pour vous ?  
 
 
 
[:a-m13:1][:a-m13:1][:a-m13:1]
Dire ça juste après avoir parlé de la Chine c'est inquiétant.


 
Laguarde pas mal ? Avec tout les clignotants (sic) au vert ? Mais voila, fallait le dire direct que c'était ca quelqu'un de compétent. Oui vu les réussites francaise que tu  cités j'aurai du m'en douter.  
Laguarde était une ministre géniale, et tiens j'imagine que DSK lui était un économiste divin ? :)  
 
Je n'ai pas défendu la dette chinoise simplement mis en évidence que la dette francaise est aussi une abomination.  
 
 

Citation :


Le G20 c'est donner du pouvoir a des pays qui n'en avaient pas dans le G7/G8 mais forcement faut voir un peu plus loin que le bout de son nez.  :sweat:

 
 :non:  C'est un sommet inutile qui ne débouche jamais sur rien, mais ca leur "donne du pouvoir" ... bah oui forcément.  
Et c'est évident que si un pays n'est pas invité à faire la fête à un sommet il n'a pas de pouvoir, ni de parole.  
 

Citation :

Personne ne le copie ? Tiens donc, les idees de securites sociales et surtout de CMU etant rentres dans les debats de certains pays developpe qui ne l'imaginait pas il y a 10 ans.
Ca pour le niveau de l'ecole, tu es le parfait exemple de ton argument.


 
Argument ad-hominen, crédibilité zéro = merci d'avoir joué.
Mais toi tu es un alter-comprenant.
Tout le monde veut copier le modele sociale francais le CMU, son école (qui tu l'as remarqué est toujours au top des classments internationaux), et tout ce qui a conduit ce pays un temps prospère au niveau actuel, oui. J'espere que tu vis en France, 2012 va être génial la bas.
 
 
 
 

n°3668779
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 17-01-2012 à 02:38:38  profilanswer
 

[:expatbis:3]  [:expatbis]  [:empificator:2]  [:6roses:2]  
 
"Laguarde" sérieux ? [:digiamb:1]  
 
 [:speedboyz30:5]  

n°3668797
PsyOps
Posté le 17-01-2012 à 02:49:58  profilanswer
 

I don't like where this thread is going [:whine]
 
Où est la bouffe ? Où sont les piscines et le 4x4 Lexus d'expat ? Où sont les vacances de rêve ? [:whine]

n°3668807
taupeman
Posté le 17-01-2012 à 02:56:29  profilanswer
 

PsyOps a écrit :

I don't like where this thread is going [:whine]
 
Où est la bouffe ? Où sont les piscines et le 4x4 Lexus d'expat ? Où sont les vacances de rêve ? [:whine]


je sais pas si vous avez vu le dernier enquête exclu qui traite de ca mais y avait un boulanger qui m'avait assez marqué avec sa coquette villa. il disait qu'ici (dubai) contrairement a la france, les gens ont encore envie de réussir en bossant :o

n°3669017
in_your_ph​ion
Posté le 17-01-2012 à 12:23:57  profilanswer
 

mais Dubai il n'y a pas d'alcool ni de drogue non ?  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :
 

Sujets relatifs
les écoles de biomédicale en franceAlternance en france en parallèle d'un Master UK
stage chez air franceétudes de droit (Espagne, Portugal, France)
Être un(e) "undergraduate teaching assistant" en France ?Expatrié de retour en France
Sportdub cherche son Project manager FranceQuitter le lycée pour un aprentissage
Postes en fusac, sales, trading.. Autre part qu'à Paris, en France ?Etudes Eco+Langues : France ou Suisse ?
Plus de sujets relatifs à : Faut-il quitter la France ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)