Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3150 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Licenciement pour motif personnel

n°708074
jacky130
Posté le 07-06-2006 à 16:32:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si ce n'est pas encore trop tard ! tu fais une lettre recommandée demandant, ce qu'il signifie par jours absences injustifiés ?
Et, évidemment si tu n'as pas de raison valable, par exemple tu es allé chez le médecin .... pour te défendre, ca risque d'etre difficile !
a+

mood
Publicité
Posté le 07-06-2006 à 16:32:55  profilanswer

n°710167
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2006 à 12:06:28  answer

Des nouvelles ?

n°736376
temaa
Posté le 19-06-2006 à 22:02:50  profilanswer

j'espere qu'il a pas choisit la solution de bob_sylves

n°736980
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 20-06-2006 à 09:06:01  profilanswer

temaa a écrit :

j'espere qu'il a pas choisit la solution de bob_sylves

:heink:

---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°739715
bluejay
Posté le 21-06-2006 à 09:01:40  profilanswer

Je ne pense pas qu'il ait fait cela. Il est reelement malade, mais pas suicidaire.
Il faut qu'il se soigne dabord et retrouver un job dans des conditions qui l'arrangent (travail a domicile).
Avec Internet, on peut faire de la hotline a domicile. J'ai acheté un ecran plat, et le hotliner qui m'a aidé a installer mon usine a gaz travaillait chez lui.
Qu'il nous dise, s'il nous lit encore dans quelle ville il est, et quelle est sa specialité. Nous pourrons peut etre l'aider.

n°740423
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 21-06-2006 à 15:03:12  profilanswer

zcoold a écrit :

Voilà, j'ai reçu une "convocation à un entretien préalable en vue d'une éventuelle mesure de licenciement pour motif personnel" de la part de mon employeur, suite à mes nombreux arrêts maladie et absences injustifiées depuis une opération qui aurait pu me coûter la vie et qui m'a laissé des séquelles.

Je voudrais savoir... en fait je sais pas trop ce que je voudrais savoir tiens :o  Cette lettre recommandée a achevé le peu de moral qui me restait et c'est la goutte d'eau qui fait déborder la citerne, j'ai eu plusieurs visites médicales et les medecins du travail m'ont a chaque fois déclaré apte, mais c'était limite (genre aménagements de pauses supplémentaires, demande de mutation à un poste avec moins de stress etc...).
Moi j'étais motivé, mais le cercle vicieux des arrêts maladie, absences, avertissements de travail, problèmes financiers a eu raison de moi et de mon CDI finalement.

en bref, j'ai plus d'avenir, chuis dépressif, j'ai 27ans depuis 2 jours et je perd mon travail que j'ai mis si longtemps à trouver, mon banquier veut ma peau, ma copine m'a quitté et je dois de la thune de partout, quelqu'un a une solution miracle? [:tilleul]

on ne peut pas te licencier pour raisons de santé...du moment que le médecin confirme que tu n'es pas apte à travailler, tout ce qu'il peut faire ce serait t'envoyer un médecin controleur.

n°740432
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 21-06-2006 à 15:05:25  profilanswer

Ha...87 jours injusticfiés...beh alors là oui, ils peuvent te licencier!

mais te décourage pas

n°740671
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 21-06-2006 à 16:54:09  profilanswer

Samourai a écrit :

on ne peut pas te licencier pour raisons de santé...du moment que le médecin confirme que tu n'es pas apte à travailler, tout ce qu'il peut faire ce serait t'envoyer un médecin controleur.

Non, mais si tu es absent trop longtemps et que cela nuit à la bonne marche de l'entreprise, il peut te dégager. Encore heureux, t'imagines payer un salarié 6 mois alors qu'il n'est pas là ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°740771
canardeur
Posté le 21-06-2006 à 18:07:48  profilanswer

Slyde a écrit :

Non, mais si tu es absent trop longtemps et que cela nuit à la bonne marche de l'entreprise, il peut te dégager. Encore heureux, t'imagines payer un salarié 6 mois alors qu'il n'est pas là ?

C'est la sécu qui paie pas l'entreprise je crois  :o

n°741030
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 21-06-2006 à 20:19:19  profilanswer

canardeur a écrit :

Et le gars qui n'est pas à son poste et que tu dois remplacer ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 21-06-2006 à 20:19:19  profilanswer

n°741545
zoidberg92
Posté le 22-06-2006 à 01:12:01  profilanswer

canardeur a écrit :

Ouf ca va alors, j'avais oublié que la sécu possédait de l'argent illimitée qu'elle planque dans des coffres sur la colline qui surplombe la ville et dans lesquelles les employés se baignent (un peu comme picsou en fait)

87 jours ca fait effectivement beaucoup, même pour des motifs de santé grave.

n°741651
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-06-2006 à 10:18:04  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est juste, mais "nuire à la bonne marche de l'entreprise" ce n'est pas aussi facile que ça à prouver.

Pour une PME c'est vite vu, mais pour une grande entreprise? elle va pas s'arreter de tourner parcequ'un mec s'en va (sauf si c'est un haut poste).

Ceci dit ça peut marcher mais généralement, on préfère s'arranger autrement (à savoir licencier avec de grosses indemnités).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Evoquer un licenciement négocié"Motif de service" ça inclut une présentation chez un client ?
[MATHS] Besion d'aide pour un travail personnelLicenciement : demande d'infos
Licenciement ou Démission: plus de 13ème mois?[contrat de qualification ] Licenciement
periode d'essai, formation, licenciementObligation d'effectuer le préavis suite à un licenciement ?
licenciements pour motif personnel aprés un plan de licenciement éco 
Plus de sujets relatifs à : Licenciement pour motif personnel

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR