Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4144 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  721  722  723  ..  877  878  879  880  881  882
Auteur Sujet :

[Jeunes Diplomés]Vos salaires!

n°4704439
ben547
Posté le 25-09-2014 à 18:43:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

kamag a écrit :

non je sais mais bon le coté visé que le salaire en début d'expérience ces comment dire pas si pertinent ^^ :whistle:

Raisonnement foireux + expression a chier, on a un combo gagnant la :o

mood
Publicité
Posté le 25-09-2014 à 18:43:53  profilanswer

n°4704454
angelorei
Posté le 25-09-2014 à 19:28:14  profilanswer

Je suis sûr qu'il met des chaussettes blanches dans ses costumes :o

---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°4704495
Superpatou
Posté le 25-09-2014 à 21:12:14  profilanswer

C’est horrible, mais tu peux avoir le meilleur raisonnement du monde, si tu es pas capable de le retranscrire fidèlement, ie parler et écrire correctement, ben c’est pas gagné.

n°4704507
Mervinside
Posté le 25-09-2014 à 21:35:15  profilanswer

angelorei a écrit :

Je suis sûr qu'il met des chaussettes blanches dans ses costumes :o

Le must c'est de mettre son bas de pantalon dans ses chaussettes de tennis [:sasha2011:1]

n°4704540
zeql_
Posté le 25-09-2014 à 23:53:26  profilanswer

Mervinside a écrit :

Le must c'est de mettre son bas de pantalon dans ses chaussettes de tennis [:sasha2011:1]

http://img3.wikia.nocookie.net/__cb20091230182008/desencyclopedie/images/5/53/Racailletrain.jpg

Ca passe pas avec des Requins aux pieds et une banane (pour l'iPhone 6)? [:docteur g:4]

http://img3.wikia.nocookie.net/__cb20090912144949/desencyclopedie/images/thumb/f/f7/Se3th4do.jpg/640px-Se3th4do.jpg

Et là avec des chaussettes noires, ca passe ? [:uxam]

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 25-09-2014 à 23:57:44
n°4704585
glandoll
Posté le 26-09-2014 à 09:18:16  profilanswer

kamag a écrit :

un truc que je trouve bizarre , on parle salaire mais très peut des conditions de travail  . certes le salaire et important mais la qualité de vie aussi^^

effectivement ca pourrait être intéressant d'ajouter au salaire, les horaires, le nb de congés  :o .... pour nuancer certains gros ou petits salaires.

car bon le mec qui gagne 70k pour 70h par semaine ou un autre à 45h, bah c'est pas tout à fait pareil....

n°4704591
psgman91
Posté le 26-09-2014 à 09:37:15  profilanswer

C'est clair, d'autant que nous ne sommes pas tous égaux en nombre de congés+RTT. 5 jours de différence, ben ça permet une pause entre Noël et le jour de l'an, une semaine au ski, or whatever que d'autres n'auront pas.

On devrait calculer notre taux horaire moyen mensuel pour rire, certains seraient surpris d'être finalement pas tant au dessus du smic :D

n°4704740
simboss
Posté le 26-09-2014 à 15:04:02  profilanswer

Superpatou a écrit :

C’est horrible, mais tu peux avoir le meilleur raisonnement du monde, si tu es pas capable de le retranscrire fidèlement, ie parler et écrire correctement, ben c’est pas gagné.

Ca n'est pas qu'une question de fidelité au raisonnement, c'est aussi une question de comprendre les réactions des autres vis-a-vis de ce raisonnement, quelqu'un peut avoir tort, mais si tu lui exposes de facon froide et methodique sans lui laisser la moindre chance, tu vas pourrir les relations pour finalement pas grand chose, a plus forte raison si tu avais besoin de son aide.
Et c'est sans parler du fait que personne n'est infaillible, qu'il arrive a tout le monde d'oublier (ou simplement de ne pas avoir connaissance ) un aspect d'un probleme qui change tout.

Et je ne parle meme pas des relations avec un client qui a par définition toujours raison...

C'est un probleme pour beaucoup d'ingenieurs de ne pas comprendre ce contexte, ou de le comprendre mais de le considérer comme moins important que le raisonnement lui meme.

n°4704775
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 26-09-2014 à 16:30:19  profilanswer

zeql_ a écrit :

http://img3.wikia.nocookie.net/__c [...] etrain.jpg

Ca passe pas avec des Requins aux pieds et une banane (pour l'iPhone 6)? [:docteur g:4]

http://img3.wikia.nocookie.net/__c [...] 3th4do.jpg

Et là avec des chaussettes noires, ca passe ? [:uxam]

persos en tant que recruteur, le premier fais penser au djihadistes je prends pas. Le deuxième par contre...

en fait nan :o

n°4705827
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 30-09-2014 à 12:36:28  profilanswer

psgman91 a écrit :

C'est clair, d'autant que nous ne sommes pas tous égaux en nombre de congés+RTT. 5 jours de différence, ben ça permet une pause entre Noël et le jour de l'an, une semaine au ski, or whatever que d'autres n'auront pas.

On devrait calculer notre taux horaire moyen mensuel pour rire, certains seraient surpris d'être finalement pas tant au dessus du smic :D

Ça ça a été un sujet fâcheux avec ma sœur, prof de son état :o

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
mood
Publicité
Posté le 30-09-2014 à 12:36:28  profilanswer

n°4707158
nukky
Posté le 04-10-2014 à 08:52:47  profilanswer

Bonjour, ma contribution en tant que tout jeune diplômé :)

Diplôme : Ingé groupe D
Alternance : 3 ans
Poste : Ingénieur R&D
Salaire : 42K
Lieu : Paris
Boite : Editeur logiciel
Secteur : Publicité
SSII : Non
Avantages : Participation, mutuelle

Voilà, je pense que c'est très correct pour un premier CDI (environnement sympa + salaire).
J'ai fait mon apprentissage dans une grosse SSII et je voulais à tout prix quitter ce milieu :o

Message cité 1 fois
Message édité par nukky le 04-10-2014 à 08:55:04
n°4707173
tubercule
Posté le 04-10-2014 à 10:52:16  profilanswer

on prétend à combien avec un:
- Master pro physique ( spécialité controle de l'environnement industriel)
Pour un poste d'ingénieur HSE/ QSE dans la région de bordeaux par exemple ?(sans expérience)

n°4707268
fashion-ba​stou
Posté le 04-10-2014 à 18:39:07  profilanswer

nukky a écrit :

Bonjour, ma contribution en tant que tout jeune diplômé :)

Diplôme : Ingé groupe D
Poste : Ingénieur R&D
Salaire : 42K
Boite : Editeur logiciel
Secteur : Publicité
Avantages : Participation, mutuelle

Voilà, je pense que c'est très correct pour un premier CDI (environnement sympa + salaire).
J'ai fait mon apprentissage dans une grosse SSII et je voulais à tout prix quitter ce milieu :o

Bien joué  :)

n°4707678
Oceanborn
Posté le 06-10-2014 à 12:19:31  profilanswer

tubercule a écrit :

on prétend à combien avec un:
- Master pro physique ( spécialité controle de l'environnement industriel)
Pour un poste d'ingénieur HSE/ QSE dans la région de bordeaux par exemple ?(sans expérience)

De 29 à 35 je dirais, selon la taille de la boite.

n°4707738
Lyzon
Posté le 06-10-2014 à 15:41:10  profilanswer

Une proposition que j'ai eu la semaine dernière

Diplôme :  Ingé info groupe C  
Alternance : Non  
Poste : Dev
Salaire : 30k£ + bonus (~ 5k)
Lieu : City Londres
Boite : Grosse boite de trading
Secteur : Finance
Avantages : Job dans une petite équipe indépendante mais pas mal de travail perso, assez intéressant et formation sur la quant/struct mais gros horaires et assez stressant

La proposition fait suite à un CDD (assiimilé à un PFE) de 9 mois au sein de la boite, ca change un peu de mon orientation de base (pur dev). Je tourne aujourd'hui a 25k, du coup la prop m'a paru vachement basse, j'ai fait une contre-prop à 38k + bonus mais je sais pas si ca passera.

Vous en pensez quoi? Je connais personne dans le même cas que moi

n°4707855
Mervinside
Posté le 07-10-2014 à 00:13:29  profilanswer

Lyzon a écrit :

La proposition fait suite à un CDD (assiimilé à un PFE) de 9 mois au sein de la boite, ca change un peu de mon orientation de base (pur dev). Je tourne aujourd'hui a 25k, du coup la prop m'a paru vachement basse, j'ai fait une contre-prop à 38k + bonus mais je sais pas si ca passera.

Tu penses que ta valeur marchande a augmenté de 50% en 9 mois ?

n°4707864
Biswas
Get Shit Done
Posté le 07-10-2014 à 00:54:44  profilanswer

Lyzon a écrit :

Une proposition que j'ai eu la semaine dernière

Diplôme :  Ingé info groupe C  
Alternance : Non  
Poste : Dev
Salaire : 30k£ + bonus (~ 5k)
Lieu : City Londres
Boite : Grosse boite de trading
Secteur : Finance
Avantages : Job dans une petite équipe indépendante mais pas mal de travail perso, assez intéressant et formation sur la quant/struct mais gros horaires et assez stressant

Je pense que t'as bien fait, ingé dev c'est pas sensé payer 25 a Londres. Dans une boite de taille raisonnable en dev tu dois vraiment pouvoir atteindre 35+.Dans le temps y avait des types qui avaient ce profil la sur le topoc "London- England", cat. discu, tu peux tenter la bas

n°4707882
El Flasco
Posté le 07-10-2014 à 08:48:11  profilanswer

Mervinside a écrit :

Tu penses que ta valeur marchande a augmenté de 50% en 9 mois ?

38 pour avoir 33-35 j'imagine :o

Il était sans doute payé en dessous avant vu que c'était un CDD. Si ils lui font une propal c'est qu'ils ont besoin/sont satisfaits de lui donc pas de raison :o

n°4707883
angelorei
Posté le 07-10-2014 à 08:56:33  profilanswer

Puis à Londres c'est courant de voir de grosses augment après le premier poste qui sert à prouver tes compétences.

---------------
n°4708123
Tom55555
Posté le 07-10-2014 à 22:56:58  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je suis actuellement en 3eme année aux Arts, et je voulais savoir si compléter sa formation par une année de gestion (un M2 à la Sorbonne/Dauphine, ou une Mspé dans une ESC) était vraiment avantageux pour une carrière professionnelle ne se destinant pas dans les métiers techniques,  je pense notamment aux métiers liés à la logsitique/achats/supplychain ou la gestion du risque. Je suis tenté de le faire mais j'ai déjà 25 ans (je me suis réorienté après 2 années de médecine) et ne suis pas certain du gain salarial apporté, surtout que ces masters ont un coût non négligeable.  

Deuxième question, faire des stages à l'étranger est-il aussi valorisant qu'on le dit (je pense à l'avantage salarial) ?  

Merci pour vos réponses !

n°4708124
El Flasco
Posté le 07-10-2014 à 22:58:09  profilanswer

Terme salarial je pense pas mais c'est bien vu en général.

L'avantage est aussi que tu peux pipoter pas mal sur l'xp :o

n°4708269
solidsteff
Posté le 08-10-2014 à 15:09:17  profilanswer

Je viens d'accepter un contrat qui commence sous peu voici la synthèse :

Diplôme :  DUT Info -> Master MIAGE Paris
Alternance : 4 ans
XP CDI : 1 an
Poste : MOA
Salaire : 43k€ + primes blabla
Boite : Grosse SSII (CA>250M€)
Secteur : Banque Finance
SSII : oui

Je pense m'être bien vendu (+15~20% par rapport à ma promo) cependant j'ai augmenté brutalement mon train de vie
et je me rends compte que j'ai besoin de plus de sous-sous sur moyen terme pour réaliser mes projets.

Ma question : comment augmenter considérablement sur moyen-long terme (3-7 ans)
j'hésite entre
- continuer le mercenaire à changer de boîte régulièrement (ça me parait peu viable passé un certain seuil)
- devenir expert et se faire recruter par un client
- devenir ingénieur commercial dans la SSII

je n'ai vu aucun retour de gens recrutés chez le client ou passés commercial sur la plus value.
Anyone ? merci d'avance :)

n°4708276
Hur
Posté le 08-10-2014 à 15:24:55  profilanswer

Pour les $$$ commercial avec bonus = f(tes ventes) sans limite noir sur blanc sur le contrat :jap:

n°4708278
zeql_
Posté le 08-10-2014 à 15:28:07  profilanswer

solidsteff a écrit :

Je pense m'être bien vendu (+15~20% par rapport à ma promo) cependant j'ai augmenté brutalement mon train de vie
et je me rends compte que j'ai besoin de plus de sous-sous sur moyen terme pour réaliser mes projets.

Ma question : comment augmenter considérablement sur moyen-long terme (3-7 ans)
j'hésite entre
- continuer le mercenaire à changer de boîte régulièrement (ça me parait peu viable passé un certain seuil)
- devenir expert et se faire recruter par un client
- devenir ingénieur commercial dans la SSII

je n'ai vu aucun retour de gens recrutés chez le client ou passés commercial sur la plus value.
Anyone ? merci d'avance :)

[:implosion du tibia]

Changer de boite ca peut se faire, mais faut quand même apporter une plus value, surtout avec un salaire en tranche haute.

Pour le client, pas sûr que tu ais un gros gap niveau salaire, ca va plutôt se jouer sur des avantages comme la stabilité et les CE par exemple (si c'est une grosse boîte), tu peux toujours avoir de la chance et tomber sur "LE" client :)

Reste à baisser un peu son train de vie pour l'ajuster un peu à tes revenus  :jap:

n°4708279
angelorei
Posté le 08-10-2014 à 15:29:54  profilanswer

Le piège du commercial : monter son train de vie et pas vendre deux mois de suite  [:double deuce]

---------------
n°4709003
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 10-10-2014 à 15:31:36  profilanswer

J'apporte quelques pierres au moulin :o

Diplôme :  RNCP Niv I (alternance dans des établissements privés)
Poste : Architecte IT
Salaire : 37k
Lieu : Toulouse
Boite : Info
SSII : non

Avantages : 14,15eme mois + primes et intéressements (env 5-7k), horaires très souples, CE, budget formation
Inconvénients : Contexte très difficile : entreprise en crise, démotivation collective

n°4709006
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 10-10-2014 à 15:34:55  profilanswer

theperco a écrit :

Avantages : 14,15eme mois + primes et intéressements (env 5-7k), horaires très souples, CE, budget formation
Inconvénients : Contexte très difficile : entreprise en crise, démotivation collective

Tu le fais dans quoi l'architecture IT ? Transverse ou un domaine spécifique ?

---------------
Flickr
n°4709007
theperco
Posté le 10-10-2014 à 15:36:40  profilanswer

Essentiellement sécurité, on y rattache aussi le PCA/PRA.

n°4709011
haralph
Posté le 10-10-2014 à 15:42:44  profilanswer

theperco a écrit :

Essentiellement sécurité, on y rattache aussi le PCA/PRA.

Okay. Et par curiosité, tu y es arrivé comment ? Généralement les postes d'architectes c'est des profils plus expérimenté.

---------------
Flickr
n°4709016
theperco
Posté le 10-10-2014 à 15:46:21  profilanswer

Comme je l'ai dit, contexte de l'entreprise très difficile (avenir très incertain au delà de 3 ans) et ils ont du revoir plusieurs fois le profil recherché pour le poste jusqu'à prendre un junior comme moi. Effectivement le profil de base du poste c'est 5 à 8 ans d'XP.

Edit : les tendances évoluent aussi sur les postes d'architectes dit "junior" (je dis pas que ca à un sens) mais j'ai eu 2 propositions pour ce type de poste en sortant de formation, le premier dans la boite où je suis actuellement, l'autre chez @ccenture, sur un poste plus transverse en revanche.

Message cité 1 fois
Message édité par theperco le 10-10-2014 à 15:53:27
n°4709034
dobermann7​8
Demqin
Posté le 10-10-2014 à 16:20:38  profilanswer

Diplôme :  RNCP Niv I, tu ne peux pas être plus vague? :whistle:

n°4709039
haralph
Posté le 10-10-2014 à 16:25:13  profilanswer

theperco a écrit :

Comme je l'ai dit, contexte de l'entreprise très difficile (avenir très incertain au delà de 3 ans) et ils ont du revoir plusieurs fois le profil recherché pour le poste jusqu'à prendre un junior comme moi. Effectivement le profil de base du poste c'est 5 à 8 ans d'XP.

Edit : les tendances évoluent aussi sur les postes d'architectes dit "junior" (je dis pas que ca à un sens) mais j'ai eu 2 propositions pour ce type de poste en sortant de formation, le premier dans la boite où je suis actuellement, l'autre chez @ccenture, sur un poste plus transverse en revanche.

Faut voir ce qu'ils mettent derrière le terme de Architecte, mais forcément si ils cherchent un architecte de 8ans d'xp à 40k€. Ils vont jamais trouver.  [:kazama:2]  

Je vois pas comment on peut être architecte (junior ou pas d'ailleurs) en sortant de formation. Mais la preuve que ça existe.

---------------
Flickr
n°4709040
theperco
Posté le 10-10-2014 à 16:25:45  profilanswer

dobermann78 a écrit :

Diplôme :  RNCP Niv I, tu ne peux pas être plus vague? :whistle:

326n Analyse informatique, conception d'architecture de réseaux :o

n°4709045
theperco
Posté le 10-10-2014 à 16:32:37  profilanswer

haralph a écrit :

Faut voir ce qu'ils mettent derrière le terme de Architecte, mais forcément si ils cherchent un architecte de 8ans d'xp à 40k€. Ils vont jamais trouver.  [:kazama:2]  

Je vois pas comment on peut être architecte (junior ou pas d'ailleurs) en sortant de formation. Mais la preuve que ça existe.

Le salaire est plus élevé pour mes collègues qui sont plus expérimentés (entre 50 et 60k), ils ont pas fait les radins mais signer dans une boite à l'avenir très incertain ca a rébuté pas mal de candidats, surtout sur des postes comme celui-ci où tu cherches quelque chose de plus stable.

Je suis bien d'accord concernant ta remarque sur le fait d'être architecte sans avoir une grosse XP derrière, j'en souffre beaucoup dans mon travail quotidien où je dois faire face à des problématiques qui demandent un background que je n'ai pas, néanmoins tout le monde est très satisfait de mon travail, il faut dire qu'on se repose énormément sur les entreprises prestataires pour nous faire tout le boulot  :sweat:

n°4709048
haralph
Posté le 10-10-2014 à 16:35:26  profilanswer

Ah mais c'est très bien pour toi, ça fait une bonne expérience. Et je te souhaite de rester labas quelques années. Parce que si tu dois changer de boite, ça va pas être forcément évident de trouver un poste d'architecte avec 2/3 ans d'xp.

---------------
Flickr
n°4709116
Trouveur
Posté le 10-10-2014 à 19:02:11  profilanswer

theperco a écrit :

Tu comptes les 14,15 mois dans le salaire ?

n°4709220
theperco
Posté le 11-10-2014 à 10:47:09  profilanswer

Trouveur a écrit :

Tu comptes les 14,15 mois dans le salaire ?  

Non c'est 37 sur 13 mois.

n°4709263
moomo
Posté le 11-10-2014 à 13:08:34  profilanswer

C'est propre :o

n°4709427
boblenain2​00
Posté le 12-10-2014 à 12:01:29  profilanswer

Y'a de l'IT finance sur Toulouse ??

n°4709433
theperco
Posté le 12-10-2014 à 12:15:22  profilanswer

Il y a sur Toulouse des data center informatiques de la banque postale, banque pop et caisse d'épargne.

n°4709563
Nauhar
Et hop TT
Posté le 12-10-2014 à 18:16:48  profilanswer

wildseven33 a écrit :

Update 3 (après passage à 2,1k brut/mois + 777 variable

Nouveau poste trouvé dans la GD :

Diplôme : M2 Management Commercial International IAE de Bordeaux
Alternance + Expérience : 3,5 ans (2 ans d'alternance, 1 an et demi de CDI)
Poste : Responsable Réseau de Ventes
Salaire : 53,3K brut/an + augmentation de 500€ au bout d'un an + 17€/jour pour les repas directement rajoutés au salaire  
Lieu : Aquitaine
Boite : GD
Secteur : GD
SSII : Nop
Avantages : Voiture de fonction, carte essence pour déplacements pro et persos

Je suis assez satisfait, d'autant que c'est une bonne opportunité à 24 ans :o

Joli :jap:

Par contre les réactions des parisiens "surtout pour bordeaux" let me lulz  [:pillywiggins]  

chris282 a écrit :

en tant que bac+5 en master Miage (venant d'Orléans), avec un stage a LeroyMerlin en DUT, un stage dans un labo du CNRS en licence 3 et un stage en cours a Th. a. les Serv. ices, y a t il des personnes qui savent a quoi je peux prétendre comme salaire sur Lille ?

Mon profil c'est developpeur Java JEE, Hibernate, Spring, Google Web Toolkit, PHP, technos front-end, et des connaissances en C++, parallelisme, complexité des algorithmes. :jap:

T'as fait un master info ou miage :??:
Dans les compétences que tu cites on dirait plus un info qu'un miagiste :sweat:

solidsteff a écrit :

En RP je suppose ?

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  721  722  723  ..  877  878  879  880  881  882

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TopicUnik] Ingénieurs & Futurs Ingénieurs Diplomés du CNAMPeut on avoir plusieurs diplomes d'ingénieur?
Jeunes entreprises : astuces à connaîtrequelle allocation chômage pour les jeunes ??
pourquoi les jeunes n'ont aucune notion des salaires[Bac+3] Salaires
[Diplomes] Euh en IUP y a un diplome à chaque année ?Comment sont organisés vos salaires (ssii) ?
Les jeunes enseignants...[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
Plus de sujets relatifs à : [Jeunes Diplomés]Vos salaires!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)