Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4086 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  720  721  722  ..  877  878  879  880  881  882
Auteur Sujet :

[Jeunes Diplomés]Vos salaires!

n°4703078
LaureElise
Posté le 22-09-2014 à 12:45:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
dans les écoles d'ingé, ya à boire et à manger aussi hein

ya quand meme une différence non négligeable entre les écoles type Paristech et des écoles à peine classée

après, comme partout, je connais des mec à l'X qui sont con comme des manches à balai et des mec qui sortent defac et qui sont des monstres...

sinon pour les groupes rien à voir avec le type, c'est une histoire de classement :

http://www.studyramagrandesecoles. [...] 00&Id=7873

Message édité par LaureElise le 22-09-2014 à 16:30:17
mood
Publicité
Posté le 22-09-2014 à 12:45:57  profilanswer

n°4703785
Bébé Yoda
Posté le 24-09-2014 à 08:13:48  profilanswer

zeql_ a écrit :

Si t'es bien dans la société, je dirais que t'es sur le plateau de Saclay sur le site de recherche du groupe, TRT.

En tout cas si t'avait fait une thèse CIFRE à Meudon on se serait probablement croisés  ;)  

EDIT : Ah oui y a Bus air DS à Elancourt   :ange:

Ah tiens c'est marrant j'ai bossé la bas a une époque, c'est assez sympa par là. Enfin sauf la localisation, à l'époque c'était galère pour monter sur le plateau, ca s'est un peu amélioré depuis.

n°4703791
Bébé Yoda
Posté le 24-09-2014 à 08:32:08  profilanswer

floflo67 a écrit :

Dans le cas présent, on parle d'ingénieur en informatique... :D

floflo67 a écrit :

Enfin, tu as aussi des très mauvais en fac, hein...
La grosse différence, selon les entreprises tout du moins, c'est qu'un ingénieur sera plus à même de s'adapter à un changement.  :o  

On est bien hors sujet la. Mais de mon expérience d'encadrement, cette dernière affirmation est fausse. Les gens issus de la fac ont des défauts, mais certainement pas celui la.

n°4703792
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-09-2014 à 08:34:52  profilanswer

Ils sont mal coiffés.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°4703854
Bébé Yoda
Posté le 24-09-2014 à 10:53:34  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ils sont mal coiffés.

Blague à part, c'est très vrai, ils sont généralement moins bien formés à tout ca. Mal préparés aux entretiens et tout ce qui va avec (apparence)

n°4703872
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 24-09-2014 à 11:14:18  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Blague à part, c'est très vrai, ils sont généralement moins bien formés à tout ca. Mal préparés aux entretiens et tout ce qui va avec (apparence)

Je confirme, aucune formation à la présentation / l'entretien / le cv pour ma part, j'ai eu bien l'air con, maintenant que j'y repense.
Et ça ne doit pas aider au salaire de JD :o

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°4703995
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 24-09-2014 à 15:59:19  profilanswer

Parce que les ingénieurs sont bien formés aux entretiens ?  [:transparency]  
Nombre d'ingé que j'ai vu en entretien avec la chaine de kékos sous la chemise et les chaussettes blanches puma dans les pompes de costard. Je reste sceptique.

n°4703996
sinbadlema​rin
Posté le 24-09-2014 à 16:02:40  profilanswer

xenom a écrit :

Nombre d'ingé que j'ai vu en entretien avec la chaine de kékos sous la chemise et les chaussettes blanches puma dans les pompes de costard. Je reste sceptique.

:lol: et tellement vrai  :o

n°4704006
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 24-09-2014 à 16:25:12  profilanswer

xenom a écrit :

Nous on a été formés  [:cosmoschtroumpf]  après formation ou pas, tu as toujours des guignols@chaussettes blanches

---------------
Flickr
n°4704019
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 24-09-2014 à 17:01:53  profilanswer

haralph a écrit :

Nous on a été formés  [:cosmoschtroumpf]  après formation ou pas, tu as toujours des guignols@chaussettes blanches

Mon école ne devait pas être au top là dessus alors  :D

mood
Publicité
Posté le 24-09-2014 à 17:01:53  profilanswer

n°4704037
Kerjiel
Posté le 24-09-2014 à 17:56:54  profilanswer

Cette dominance de ParisTech dans le groupe A+ [:clooney3]

n°4704122
LaureElise
Posté le 24-09-2014 à 20:30:54  profilanswer

en meme temps, le réseau ParisTech a été créé de base comme un regroupement d'une partie des meilleurs écoles de france dans leur domaine respectif...

c'est donc un peux logique au final ;)

n°4704186
baggers
Posté le 24-09-2014 à 23:27:46  profilanswer

LaureElise a écrit :

en meme temps, le réseau ParisTech a été créé de base comme un regroupement d'une partie des meilleurs écoles de france dans leur domaine respectif...

c'est donc un peux logique au final ;)

J'en déduit que tu ne sort pas de ce réseau là :o

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°4704187
Quich
Pouet ?
Posté le 24-09-2014 à 23:31:48  profilanswer

baggers a écrit :

[:ulalume:5]

Message édité par Quich le 24-09-2014 à 23:32:44
n°4704194
angelorei
Posté le 24-09-2014 à 23:54:37  profilanswer

C'est aussi pour nous montrer qu'en plus des chaussettes blanches les ingés sont aussi préparés aux lettres de motivation:o

---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°4704196
zeql_
Posté le 25-09-2014 à 00:07:15  profilanswer

angelorei a écrit :

C'est aussi pour nous montrer qu'en plus des chaussettes blanches les ingés sont aussi préparés aux lettres de motivation:o

Y a besoin d'écrire une lettre de motivation pour les SSII ? [:gordon shumway]

n°4704197
ben547
Posté le 25-09-2014 à 00:18:36  profilanswer

xenom a écrit :

angelorei a écrit :

un truc qui m'étonne c'est a quel point vous accordez de l'importance a des trucs complètement useless pour un ingenieur qui fait un boulot d'ingenieur et pas de commercial déguise :o Une boite qui me fait chier parce que je me ramène en jean / tshirt / whatever-chaussettes-blanches (wtf, c'est quoi le probleme avec ca oO ?) ou qui me demande / accorde une quelconque importance a une lettre de motivation, j'y met pas les pieds perso. C'est quand meme signe d'une superficialite monstrueuse.

Message cité 3 fois
Message édité par ben547 le 25-09-2014 à 00:20:42
n°4704199
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 25-09-2014 à 00:21:59  profilanswer

ben547 a écrit :

un truc qui m'étonne c'est a quel point vous accordez de l'importance a des trucs complètement useless pour un ingenieur qui fait un boulot d'ingenieur et pas de commercial déguise :o Une boite qui me fait chier parce que je me ramène en jean / tshirt / whatever-chaussettes-blanches (wtf, c'est quoi le probleme avec ca oO ?) ou qui me demande / accorde une quelconque importance a une lettre de motivation, j'y met pas les pieds perso. C'est quand meme signe d'une superficialite monstrueuse.

Les chaussettes blanches avec un costume, ça mérite la mort. Rien de moins  [:pdbzombifiay]

---------------
Flickr
n°4704234
LaureElise
Posté le 25-09-2014 à 09:05:32  profilanswer

baggers a écrit :

sauf que tu peux faire des fautes d'orthographe/grammaire et quand même afficher une moyenne à 16 sur tes concours...

Ils cherchent si tu es capable de raisonner et de réagir à leurs remarques; pas si tu es capable d'écrire un book

Message édité par LaureElise le 25-09-2014 à 09:29:25
n°4704241
Gindka
Posté le 25-09-2014 à 09:30:14  profilanswer

ben547 a écrit :

Parce que ce n'est pas faire preuve d'un manque de professionnalisme que d'écrire avec deux fautes d'orthographe par phrase ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Gindka le 25-09-2014 à 10:46:09
n°4704242
Biswas
Get Shit Done
Posté le 25-09-2014 à 09:30:25  profilanswer

ben547 a écrit :

J'aurais moins honte d'arriver a poil qu'en costume + chaussettes blanches je pense.
Le pire étant probablement d'arriver a poil avec une chaussette blanche ou je pense  :D

n°4704244
angelorei
Posté le 25-09-2014 à 09:35:27  profilanswer

Et des sandales version Gégé le naturiste :o

---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°4704245
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 25-09-2014 à 09:35:37  profilanswer

Biswas a écrit :

J'aurais moins honte d'arriver a poil qu'en costume + chaussettes blanches je pense.
Le pire étant probablement d'arriver a poil avec une chaussette blanche ou je pense  :D

[:rofl]

n°4704265
ben547
Posté le 25-09-2014 à 10:38:56  profilanswer

Gindka a écrit :

Parce que ce n'est pas faire preuve de d'un manque de professionnalisme que d'écrire avec deux fautes d'orthographe par phrase ?  :??:

Nan l'important c'est que ce que tu ecrives soit comprehensible par le suivant. Je prefere un ingenieur qui fait 10 fautes d'orthographes par phrase mais qui ne fait aucune erreur grossiere de raisonnement / logique / maths a un mec qui compensera son manque d'ingeniosite par une orthographe parfaite :o (meme raisonnement pour les chaussettes blanches)

Si la boite considere l'orthographe et les chaussettes blanches comme un marqueur d'un manque de professionnalisme avant ses *vraies* qualites techniques (ou meme si elle s'en sert pour appliquer un veto d'embauche), je reitere ma remarque : je mettrais jamais les pieds dans cette boite perso.

n°4704267
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-09-2014 à 10:42:19  profilanswer

Hé ben :ouch:

---------------
n°4704268
Kaffeine
Noisette
Posté le 25-09-2014 à 10:43:12  profilanswer

Qu'est ce qu'il faut pas lire  :D

n°4704269
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 25-09-2014 à 10:45:10  profilanswer

ben547 a écrit :

Nan l'important c'est que ce que tu ecrives soit comprehensible par le suivant. Je prefere un ingenieur qui fait 10 fautes d'orthographes par phrase mais qui ne fait aucune erreur grossiere de raisonnement / logique / maths a un mec qui compensera son manque d'ingeniosite par une orthographe parfaite :o (meme raisonnement pour les chaussettes blanches)

Si la boite considere l'orthographe et les chaussettes blanches comme un marqueur d'un manque de professionnalisme avant ses *vraies* qualites techniques (ou meme si elle s'en sert pour appliquer un veto d'embauche), je reitere ma remarque : je mettrais jamais les pieds dans cette boite perso.

Les ingénieurs qui font 10 fautes d'orthographes par phrase ce ne sont pas ceux qui vont monter hein je te le dis tout de suite. Pour plusieurs entretiens il m'a même été annoncé, "je préfère du savoir-être que du savoir-faire". Je dis pas que je cautionne, mais c'est juste un constat. Le mec avec ses chaussetes blanches aussi technique soit-il il passera après le mec bien sapé et qui sait se vendre.

n°4704270
troble
Posté le 25-09-2014 à 10:45:35  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Qu'est ce qu'il faut pas lire  :D

Au fond de vous, vous le pensez aussi, c'est juste que ben547 a les ballz de le dire tout haut  :sol:

n°4704271
Gindka
Posté le 25-09-2014 à 10:46:33  profilanswer

Soit. Il faut de tout pour faire un monde comme on dit...

n°4704275
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-09-2014 à 10:49:53  profilanswer

Nan la langue c'est sacré !

Il y a plein de chose à dire sur la superficialité en entreprise, m'enfin le respect d'une bonne orthographe, d'une bonne grammaire, bref d'une bonne expression, c'est pas négociable. Pour le coup c'est pas superficiel de bien parler, c'est même très profond de mon point de vue. Quelqu'un qui méprise la langue c'est comme quelqu'un qui aime faire du mal aux petits chats.

---------------
n°4704281
Gindka
Posté le 25-09-2014 à 11:06:45  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Il y a plein de chose à dire sur la superficialité en entreprise, m'enfin le respect d'une bonne orthographe, d'une bonne grammaire, bref d'une bonne expression, c'est pas négociable. Pour le coup c'est pas superficiel de bien parler, c'est même très profond de mon point de vue. Quelqu'un qui méprise la langue c'est comme quelqu'un qui aime faire du mal aux petits chats.

ça aussi c'est très profond  :lol:  

Bref, d'accord sur le fond quand même évidemment.

Message édité par Gindka le 25-09-2014 à 11:07:09
n°4704283
Kaffeine
Noisette
Posté le 25-09-2014 à 11:17:34  profilanswer

Sinon pour prêcher pour ma paroisse, tout ce que je peux vous dire qu'à la fin d'un entretien avec opérationnel (donc des questions techniques, sur les compétences transversales et tout ce que t'en veux), il m'a bien fait remarqué une petite faute dans ma LM  :D J'ai été prise, et mais n'empêche  :o

n°4704343
ben547
Posté le 25-09-2014 à 12:48:02  profilanswer

xenom a écrit :

Les ingénieurs qui font 10 fautes d'orthographes par phrase ce ne sont pas ceux qui vont monter hein je te le dis tout de suite. Pour plusieurs entretiens il m'a même été annoncé, "je préfère du savoir-être que du savoir-faire". Je dis pas que je cautionne, mais c'est juste un constat. Le mec avec ses chaussetes blanches aussi technique soit-il il passera après le mec bien sapé et qui sait se vendre.

Qui a parle de monter ? Y'a des gens qui aiment faire de la techniaue et pas "monter" et partir dans du management ou du bullshit technico commercial :o (sans compter que quelques boites te permettent quand meme de "monter" dans des hierarchie techniques tout en restant un autiste qui s'exprime avec les pieds)

Chou Andy a écrit :

Raisonnement > expression. Un beau raisonnement n'a pas besoin d'etre exprime a l'aide d'une belle expression. L'expression est un moyen, le raisonnement une fin :o .

Message cité 2 fois
Message édité par ben547 le 25-09-2014 à 12:50:18
n°4704351
baggers
Posté le 25-09-2014 à 13:10:47  profilanswer

ben547 a écrit :

Raisonnement > expression. Un beau raisonnement n'a pas besoin d'etre exprime a l'aide d'une belle expression. L'expression est un moyen, le raisonnement une fin :o .

Voilà assurément un bon point de départ pour une légère digression sur l'influence du langage sur la pensée  :o

Bon, HFR, donc, ya un topic pour ça:
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6386_1.htm

Le langage influence la pensée, et un riche vocabulaire ainsi qu'une connaissances pointue des subtilités grammaticales et linguistiques permet d'exprimer une pensée "fine".

A celà, il nous faut cependant signaler les biais cognitifs induits par le langage aussi "beau" soit-il, et qui sont des pièges logiques dans lesquels notre esprit a une certaine tendance à se vautrer.
Biais qui peuvent être combattus par une démarche logique et rigoureuse, en un mot "scientifique", que ne permet pas par nature le seul usage du "beau" langage. C'est ici qu’intervient le "raisonnement" mentionné par ben547, et utilisé par les philosophes grecs depuis l'antiquité pour lutter contre les célèbres sophistes. (l'opposition entre raisonneur autiste et beau parleur ne date donc pas d'hier! ^^)

Quelques éléments au sujet des difficultés introduites par le langage dans l'introduction de cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=NDYIdBMLQR0

Message édité par baggers le 25-09-2014 à 13:12:24

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°4704360
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-09-2014 à 13:25:09  profilanswer

Han merci, je ne connaissais pas ce topic :jap:

---------------
n°4704386
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 25-09-2014 à 14:43:43  profilanswer

ben547 a écrit :

Qui a parle de monter ? Y'a des gens qui aiment faire de la techniaue et pas "monter" et partir dans du management ou du bullshit technico commercial :o (sans compter que quelques boites te permettent quand meme de "monter" dans des hierarchie techniques tout en restant un autiste qui s'exprime avec les pieds)

Monter veut pas dire seulement monter dans du management bullshit, tu peux monter en compétence en restant dans le technique fort heureusement. Tu prêches un convaincu hein, je suis un ingé qui aime le technique  [:cosmoschtroumpf]  

n°4704428
kamag
Posté le 25-09-2014 à 18:10:13  profilanswer

un truc que je trouve bizarre , on parle salaire mais très peut des conditions de travail  . certes le salaire et important mais la qualité de vie aussi^^

n°4704429
Kaffeine
Noisette
Posté le 25-09-2014 à 18:14:53  profilanswer

Hint: Topic "Vos salaires"  :o

n°4704430
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-09-2014 à 18:15:50  profilanswer

J'allais dire c'est dans le topic [Jeunes Diplomés]Votre qualité de vie! :o

---------------
n°4704432
kamag
Posté le 25-09-2014 à 18:18:11  profilanswer

non je sais mais bon le coté visé que le salaire en début d'expérience ces comment dire pas si pertinent ^^ :whistle:

n°4704439
ben547
Posté le 25-09-2014 à 18:43:53  profilanswer

kamag a écrit :

non je sais mais bon le coté visé que le salaire en début d'expérience ces comment dire pas si pertinent ^^ :whistle:

Raisonnement foireux + expression a chier, on a un combo gagnant la :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  720  721  722  ..  877  878  879  880  881  882

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TopicUnik] Ingénieurs & Futurs Ingénieurs Diplomés du CNAMPeut on avoir plusieurs diplomes d'ingénieur?
Jeunes entreprises : astuces à connaîtrequelle allocation chômage pour les jeunes ??
pourquoi les jeunes n'ont aucune notion des salaires[Bac+3] Salaires
[Diplomes] Euh en IUP y a un diplome à chaque année ?Comment sont organisés vos salaires (ssii) ?
Les jeunes enseignants...[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
Plus de sujets relatifs à : [Jeunes Diplomés]Vos salaires!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)