Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3255 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  877  878  879  880  881  882
Auteur Sujet :

[Jeunes Diplomés]Vos salaires!

n°1805865
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 04-07-2008 à 11:24:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

zoukoufxxx a écrit :

Pourquoi plus de possibitité de WE tranquille ?

Parce que pour moi, le WE tranquille c'est à la campagne, donc à 5minutes à pied :D (vieilles habitudes, tout ça, vieux crouteux, quoi [:yoyo tchikita] )

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
mood
Publicité
Posté le 04-07-2008 à 11:24:26  profilanswer

n°1805909
lordankou
Posté le 04-07-2008 à 11:29:34  profilanswer

je me posais des questions pour un entretient sur une grosse boite a lyon.
niveau salaire j'avoue que je n'y connais rien.
acutellement je suis payé 1500 brut soit 1438 net (en irlande) par mois pour une double competence informatique et géomatique. je bosse pas mal (grosso modo c'est du 50h par semaine payé 37.5h) et la pour un nouvel emploi (ingé étude et développement) on va me demander mes pretentions salariales.
Je pensais a du 25k€ par an mais en lisant le topic j'ai l'impression que je vise bas.

niveau diplome j'ai pas de gros gros diplomes (DUT info, deug info, licence info en erasmus en irlande avec mention TB, et un master géomatique)  et en experience deux stages dont un en Irlande et un emploi de 6 mois en Irlande toujours.

n°1806005
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 04-07-2008 à 11:39:16  profilanswer

lordankou a écrit :

niveau diplome j'ai pas de gros gros diplomes (DUT info, deug info, licence info en erasmus en irlande avec mention TB, et un master géomatique)  et en experience deux stages dont un en Irlande et un emploi de 6 mois en Irlande toujours.

:sweat:
j'aimerai avoir de petits diplomes comme les tiens ... mais en effet 25k ca me semble bas :/

Message édité par ripper0306 le 04-07-2008 à 11:39:34

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes  
n°1806014
LooKooM
Posté le 04-07-2008 à 11:40:14  profilanswer

lordankou a écrit :

acutellement je suis payé 1500 brut soit 1438 net (en irlande) par mois pour une double competence informatique et géomatique. je bosse pas mal (grosso modo c'est du 50h par semaine payé 37.5h) et la pour un nouvel emploi (ingé étude et développement) on va me demander mes pretentions salariales.
Je pensais a du 25k€ par an mais en lisant le topic j'ai l'impression que je vise bas.

niveau diplome j'ai pas de gros gros diplomes (DUT info, deug info, licence info en erasmus en irlande avec mention TB, et un master géomatique) et en experience deux stages dont un en Irlande et un emploi de 6 mois en Irlande toujours.

Quelque soit le prestige du diplôme, il reste que tu as un Master donc Bac+5, et une licence TB. Le tout valrisé à 1438€ net pour bosser beaucoup, c'est vraiment très bas.

A Paris tu peux clairement viser 34-40k€ si tu valorises ton excellente compétence en anglais et si cela correspond à la géomatique.

n°1806016
AlexMagnus
Posté le 04-07-2008 à 11:40:17  profilanswer

Tu as quoi comme niveau de vie en Irlande avec ton salaire ? Quelle superficie d'appart ?  

EDIT : Ouais, oublie un peu ma remarque. A Lyon, tu peux au moins demander 30K

Message cité 1 fois
Message édité par AlexMagnus le 04-07-2008 à 11:41:06

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°1806128
lordankou
Posté le 04-07-2008 à 11:53:46  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Tu as quoi comme niveau de vie en Irlande avec ton salaire ? Quelle superficie d'appart ?  

EDIT : Ouais, oublie un peu ma remarque. A Lyon, tu peux au moins demander 30K

collocation dans une maison a cote de dublin pour 450€ par mois.  
et niveau de vie je dirais que l'irlande est a la base tres cher donc faut savoir faire a manger avec de la merde pour pas trop dépenser mais c'est clair que ce n'est pas l'extase du tout.

n°1806315
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 04-07-2008 à 12:17:58  profilanswer

pas cool :/ quoi, reviens chez nous ^^ et fais péter les 30k

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes  
n°1806316
Cyphen
Péon de l'OC
Posté le 04-07-2008 à 12:18:09  profilanswer

Salut tout le monde...

J'aimerai avoir votre avis (rapide étant pressé par le temps et hésitant beaucoup) sur la proposition que vient de me faire une societé de type SSII ce matin pour du management de projet en région Toulousaine. Tout ceci débutant courant semaine prochaine.

D'abord ma formation :

1) IUP de Maintenance Aéronautique (Un titre d'Ingénieur-maître c'est comme ça que ca s'apelle).  
2) Master 2 d'administration des Entreprises (ex CAAE - le fameux MBA sauce Française) assez coté vu mes précédentes expériences de recrutement.

Le tout complété par 6mois d'expérience (de l'interim en contrôle de gestion suite à mon stage) et quelques stages à l'étranger (Suède Allemagne) auparavant.

Propo :

Salaire fixe brut : 2310€ mensuel x 12.12 selon le manager = 28000€ bruts annuels
Frais au jour travaillé : 218 x 15.24 = 3322€ net (J'aime plutôt ramener ça à 12€ - pour comparer à des entreprises à Tickets Resto' etc. - et à 210 jours car je suis prudent : 2520€)
Participation qu'il estime à  65% d'un mensuel brut soit 1500€ net

Avec les avantages d'une mutuelle soit disant trés bonne et du CE évidemment...

Au mois ça donne : 2310 de fixe + 285€ frais net (19 jours par mois). Je compte pas le PEE.
Ou en prenant ma méthode de prévention des impondérables sur jours travaillés et en ramenant à du brut (je sais c'est pas bien) !!! -> 2310 + [(18x12)/0.77] = 2590€
Rappel région : Toulouse sachant que je suis sur une autre région et donc que je dois bouger en vitesse si j'accepte.

Merci d'avance de vos avis même s'ils arriveront surement aprés le moment ou je devrais rendre ma décision.

n°1806449
LooKooM
Posté le 04-07-2008 à 12:46:27  profilanswer

Cyphen a écrit :

Salut tout le monde...

J'aimerai avoir votre avis (rapide étant pressé par le temps et hésitant beaucoup) sur la proposition que vient de me faire une societé de type SSII ce matin pour du management de projet en région Toulousaine. Tout ceci débutant courant semaine prochaine.

D'abord ma formation :

1) IUP de Maintenance Aéronautique (Un titre d'Ingénieur-maître c'est comme ça que ca s'apelle).  
2) Master 2 d'administration des Entreprises (ex CAAE - le fameux MBA sauce Française) assez coté vu mes précédentes expériences de recrutement.

Le tout complété par 6mois d'expérience (de l'interim en contrôle de gestion suite à mon stage) et quelques stages à l'étranger (Suède Allemagne) auparavant.

Propo :

Salaire fixe brut : 2310€ mensuel x 12.12 selon le manager = 28000€ bruts annuels
Frais au jour travaillé : 218 x 15.24 = 3322€ net (J'aime plutôt ramener ça à 12€ - pour comparer à des entreprises à Tickets Resto' etc. - et à 210 jours car je suis prudent : 2520€)
Participation qu'il estime à 65% d'un mensuel brut soit 1500€ net

Avec les avantages d'une mutuelle soit disant trés bonne et du CE évidemment...

Au mois ça donne : 2310 de fixe + 285€ frais net (19 jours par mois). Je compte pas le PEE.
Ou en prenant ma méthode de prévention des impondérables sur jours travaillés et en ramenant à du brut (je sais c'est pas bien) !!! -> 2310 + [(18x12)/0.77] = 2590€
Rappel région : Toulouse sachant que je suis sur une autre région et donc que je dois bouger en vitesse si j'accepte.

Merci d'avance de vos avis même s'ils arriveront surement aprés le moment ou je devrais rendre ma décision.

En enlevant le blabla et la poudre aux yeux classique des SSII: 28k€. Je trouve cela faible, mais c'est malheureusement encore courant à Toulouse en raison de l'attractivité de cette ville chez les jeunes notamment.

n°1806478
Cyphen
Péon de l'OC
Posté le 04-07-2008 à 12:54:37  profilanswer

28K€ tu trouves ça faible en fixe tu veux dire ? Les frais ça apporte vraiment rien ?  

La soudaineté qu'ils demandent à ma décision pour me mettre la pression me met bien dans le flou alors que pourtant j'avais bien consulté ce sujet nottament durant mes entretiens (et le sujet de la SSII :/ Qui m'avait pas forcément rassuré mais bon la province c'est pas la RP).

mood
Publicité
Posté le 04-07-2008 à 12:54:37  profilanswer

n°1806637
simboss
Posté le 04-07-2008 à 13:31:27  profilanswer

Resume des episodes precedents:  

simboss a écrit :

A combien pourrait pretendre un JD d'une ecole du groupe A qui amenerait une mission sur un plateau a une SSII sur Sophia? Dans le domaine des semiconducteurs si ca peut servir. Et par rapport a une position en interne, quel serait l'ecart? (sachant que la boite a envie de me garder, mais pas forcement de possibilite d'embauche pour le moment).  

Il faudrait faire marcher la concurrence entre les SSII dans une telle situation ou ca serait mal vu/contre productif?

simboss a écrit :

Up et je reviens avec une question un peu plus precise: A combien se monte la facturation HT pour une entreprise dans mon cas (JD groupe A dans les semicons, sur une mission d'ingenieur application avec peut etre un peu de support client)? Combien une SSII prendrait au client par exemple?

J'ai vu un simulateur sur ce site: http://www.guideduportage.com/simulation.htm , est il fiable, et est ce que 10% sur les frais de gestion vous paraissent normaux?  

Edit: en partant sur une base de 400€/jour pour 220 jours, ca donne un salaire...impressionnant (43k ... net), j'imagine que c'est un peu optimiste,

simboss a écrit :

Oui mais justement, le portage serait donc une solution particulièrement intéressante a partir du moment ou on a deja la mission et aucun interet  a passer par une SSII qui se gaverait sans rien faire.  
Mais ca semble légèrement trop beau pour etre vrai, donc j'aimerai savoir si les entreprises clientes sont plutot favorables a ce type de contrat, et a combien elles facturent la journée. Je ne vois pas de raison que ca soit moins qu'avec une SSII, mais j'ai peut etre loupé  un truc...

En gros, est ce que ca te semble plausible de passer en portage dans mon cas, et est ce que les chiffres evoques sont realistes?

Et plus generalement, comment ca se passe d'un point de vue pratique?

n°1806809
ZeBib
4tus
Posté le 04-07-2008 à 13:59:16  profilanswer

Cyphen a écrit :

28K€ tu trouves ça faible en fixe tu veux dire ? Les frais ça apporte vraiment rien ?  

La soudaineté qu'ils demandent à ma décision pour me mettre la pression me met bien dans le flou alors que pourtant j'avais bien consulté ce sujet nottament durant mes entretiens (et le sujet de la SSII :/ Qui m'avait pas forcément rassuré mais bon la province c'est pas la RP).

28 k€ sur Toulouse en ce moment et sans diplômé d'ingé (mais formation équivalente on va dire), pour moi ça se tient. Tu peux espérer un peu mieux mais pas bcp plus je pense.
Les frais journaliers, faut les compter, mais vraiment à part du salaire car c'est toujours le salaire (brut) qui sert de référence... le reste ça varie toujours (selon les jours d'absence, les km parcourus, ...).

Donc en résumé, pas mal, mais tu peux tenter de demande 30k€ je pense.

---------------
Kimi adore les chats noirs !
n°1806825
Cyphen
Péon de l'OC
Posté le 04-07-2008 à 14:02:13  profilanswer

Déja fait... C'est niet... J'ai deja obtenu de 27K à 28K :/

Certes je n'ai pas de diplôme d'ingé mais j'ai aussi le M2 gestion en plus :s

n°1806848
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 04-07-2008 à 14:05:12  profilanswer

ZeBib a écrit :

28 k€ sur Toulouse en ce moment et sans diplômé d'ingé (mais formation équivalente on va dire), pour moi ça se tient. Tu peux espérer un peu mieux mais pas bcp plus je pense.
Les frais journaliers, faut les compter, mais vraiment à part du salaire car c'est toujours le salaire (brut) qui sert de référence... le reste ça varie toujours (selon les jours d'absence, les km parcourus, ...).

Donc en résumé, pas mal, mais tu peux tenter de demande 30k€ je pense.

'Tain mais ce pays qui ne jure que par les ingés [:prozac]

n°1807353
ZeBib
4tus
Posté le 04-07-2008 à 15:13:30  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

'Tain mais ce pays qui ne jure que par les ingés [:prozac]

spa d'ma faute  [:petrus75]  
c'est (malheureusement encore) la réalité aujourd'hui, même si avec l'XP on arrive à lisser tout ça.

---------------
Kimi adore les chats noirs !
n°1808362
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 04-07-2008 à 19:30:02  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Parce que pour moi, le WE tranquille c'est à la campagne, donc à 5minutes à pied :D (vieilles habitudes, tout ça, vieux crouteux, quoi [:yoyo tchikita] )

Pareille, je vais à la campagne, voir les darons. :D C'est à côté (50 km / 40 min), donc bon. :whistle:

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°1808838
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-07-2008 à 21:44:37  profilanswer

lordankou a écrit :

25k t trop bas sur Lyon...selon la taille de la boite, tu peux demander 30-32k€ sans que ce soit déconnant (@ Parisien : oui c plus bas que chez vous, mais je préfère pas vous expliquer combien je paye mon loyer, ça vous mettrait la larme à l'oeil [:ddr555] )

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1809111
Kryptiko
Posté le 04-07-2008 à 23:59:03  profilanswer

ZeBib a écrit :

Faux.... le % sera plus élevé mais ils gagneront toujours (un peu) plus.

Bah oui... Peut importe le salaire qu'on touche, on paie 0% d'impots sur les X premiers euros de net imposable.

Embétant de pas savoir ca à ce niveau d'études...

n°1809189
douille28
Posté le 05-07-2008 à 00:39:11  profilanswer

Question d'un étudiant: les jeunes ingénieurs ici, à 40k€ par an, vous payez combien d'impots chaque année ?

n°1809190
AlexMagnus
Posté le 05-07-2008 à 00:42:11  profilanswer

Ca doit faire plus ou moins un mois de salaire, ce me semble, non ?

---------------
n°1809201
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 05-07-2008 à 00:48:55  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Ca doit faire plus ou moins un mois de salaire, ce me semble, non ?

Plutôt deux qu'un seul.

n°1809205
douille28
Posté le 05-07-2008 à 00:50:07  profilanswer

:sweat:

n°1809211
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 05-07-2008 à 00:53:15  profilanswer

J'ai en tête l'exemple d'un ami qui touche 42k bruts (frontalier, il travaille en Allemagne mais paye ses impôts en France), il m'a parlé de 5k d'impôt par an je crois.

n°1809217
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 05-07-2008 à 00:55:40  profilanswer

Pourquoi 1 salaire et demi en théorie ? Ca sort d'où ?

n°1809223
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 05-07-2008 à 00:59:35  profilanswer

Mais j'imagine que plus on est haut dans les tranches, plus ce taux est grand. Donc pour 40k bruts, on doit être autour de 2.

n°1809444
kabouns
Posté le 05-07-2008 à 09:52:19  profilanswer

Bonjour,

J'ai un Master 2 Reseau en apprentissage à la fac de Jussieu, je suis embauché à 37k

kab

Message édité par kabouns le 05-07-2008 à 09:54:00
n°1809447
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 05-07-2008 à 10:00:28  profilanswer

dites les amis, un site gratos ou on peut faire des cv tout beaux qui vont bien, les creer en pdf et les imprimer?

Message cité 2 fois
Message édité par amiga500 le 05-07-2008 à 10:00:42
n°1809448
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-07-2008 à 10:04:20  profilanswer

:non:  
Les impots locaux c'est TRES variable!

D'une part la taxe d'habitation (pour tout le monde) c'est en gros un mois de loyer, pas de salaire!.
La taxe foncière il faut être proprio... là j'en connais assez peu en JD ;)

---------------
More GG, more skill
n°1809467
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 05-07-2008 à 10:31:56  profilanswer

amiga500 a écrit :

dites les amis, un site gratos ou on peut faire des cv tout beaux qui vont bien, les creer en pdf et les imprimer?

Tu prends ton traitement de texte favori, tu fais ton CV et tu l'exportes en PDF.

Si t'as même la flemme de faire ton CV...

n°1809519
philippe06
Posté le 05-07-2008 à 11:07:16  profilanswer

amiga500 a écrit :

Si tu veux je te copie le mien en mettant ton nom à la place  :lol:  

Plus sérieusement tu peux pomper un joli CV en .doc, l'éditer avec open office et l'exporter en pdf. Si tu as une vieille version office t'as aussi http://www.doc2pdf.net/converter/

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°1809625
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-07-2008 à 11:57:38  profilanswer

La taxe d'habitation dépend de ton habitation d'abord.
Après si la taxe calculée est supérieure à 4.3% de ton revenu fiscal tu as droit à un rabais; et il faut vraiment un faible revenu pour que la taxe soit plafonnée.

La taxe d'un ami à Courbevoie lui coute un demi loyer; à lille c'est preque deux loyer et peu importe le salaire (sauf très bas salaires).

Bref ça dépend principalement de la ville et pas de ton salaire.
Fais le calcul, une TA à 400€ (hors Télé); il faut un revenu net fiscal à moins de 9.3k soit vraiment pas grand chose. Dont pour être plafonné il faut vraiment un petit salaire... avec lequel il est peu probable que tu puisses louer l'appartement en question de toute manière.

---------------
More GG, more skill
n°1810280
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-07-2008 à 16:51:32  profilanswer

pour répondre à la question, avec en gros 41kbrut, je vais dépenser en gros 4000€ en impots, et en taxe d'habitation autour de 900-1000€

mais à partir de 30-35k€ brut annuels y'a la tranche à 30% qui fait vite monter ce qu'on doit aux impots :)
PS : ça reste rentable malgré tout, plus je paye des impots mieux je vis :)

---------------
n°1810298
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 05-07-2008 à 16:59:20  profilanswer

Jubijub a écrit :

pour répondre à la question, avec en gros 41kbrut, je vais dépenser en gros 4000€ en impots, et en taxe d'habitation autour de 900-1000€

mais à partir de 30-35k€ brut annuels y'a la tranche à 30% qui fait vite monter ce qu'on doit aux impots :)
PS : ça reste rentable malgré tout, plus je paye des impots mieux je vis :)

Ca on s'en doute. Par contre la question peut se poser vis-à-vis de l'étranger.

Exemple avec l'Allemagne. En Allemagne, on touche un brut plus élevé mais il y a environ 40% de charges pour un célibataire. Par contre, l'impôt sur le revenu est prélevé à la source.
En France, on touche moins en brut, les charges sont moins élevées mais au final il faut encore payer l'ISR...

n°1811068
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-07-2008 à 21:16:45  profilanswer

pardon, 4k c ma simu pour l'année prochaine (g eu plus de primes cette année)

l'année dernière j'ai payé 2.2k, ce qui représentait en gros un poil plus qu'un salaire net

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  877  878  879  880  881  882

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TopicUnik] Ingénieurs & Futurs Ingénieurs Diplomés du CNAMPeut on avoir plusieurs diplomes d'ingénieur?
Jeunes entreprises : astuces à connaîtrequelle allocation chômage pour les jeunes ??
pourquoi les jeunes n'ont aucune notion des salaires[Bac+3] Salaires
[Diplomes] Euh en IUP y a un diplome à chaque année ?Comment sont organisés vos salaires (ssii) ?
Les jeunes enseignants...[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
Plus de sujets relatifs à : [Jeunes Diplomés]Vos salaires!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)