| |||||
| Auteur | Sujet : [Jeunes Diplomés]Vos salaires! |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-07-2008 à 17:52:48 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 12-07-2008 à 17:57:33 ![]()
|
Dion Acceuil | Sinon vous pouvez envisager d'arreter de vous faire troller et de pas lui repondre --------------- It is not called show art |
CyberDenix |
lapolicejmpas |
|
Publicité | Posté le 12-07-2008 à 20:10:04 ![]() ![]() |
_probleme_ |
--------------- feedback |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Jubijub Parce que je le VD bien | putain vous pourriez arreter les trolls de merde sur la fac ? merci...
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Jubijub Parce que je le VD bien | et pour le truc de la valeur du diplome à l'international, à part quelques écoles dont la renommée est énorme (Sorbonne par ex, Centrale, etc...), la seule chose qui sera reconnue à l'étranger c'est le grade de Master...qu'une fac délivre aussi... je bosse pour un groupe suédois, ça me fait tjs rire qd je vais en Suède et que j'explique notre système d'école que c'est pas pareil que des facs, les gens me regardent avec des grands yeux genre "what the fuck ?" je plussois aussi celui qui a dit que ce concept n'existe que très marginalement ailleurs, et que ce sont les facs qui rivalisent entre elles...et dont certaines sont excellentes.. pour info j'ai aussi un degree de gestion de la Kent Business School (fac de gestion au sein de la University of Kent), et la fac regroupe 100% des spés possible...ce qui de fait la rend bcp plus grosse qu'une fac française, et lui donne des moyens énorme (on peut factoriser un tas de trucs) Message édité par Jubijub le 12-07-2008 à 22:39:14 --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Message édité par EvilTyler le 12-07-2008 à 22:51:54 --------------- More GG, more skill |
Jubijub Parce que je le VD bien | toutes les écoles sont pas X hein...prend l'INSA par ex (école groupe B assez réputée), ma démo tient la route ensuite, je te signale que les étudiants qui vont à la fac bougent aussi...tlm va pas à la fac à 2min de chez lui...les facs ont des diplomes "phares", et tu peux intégrer une fac pour entrer dans un de ces diplomes (c pas la majorité je te l'accorde, mais j'aime pas cette vision localo-locale de la fac) de tt manière j'ai déjà eu ce débat sur ce forum au moins 4-5 fois...à la fin on finit tjs par tomber plus ou moins d'accord sur le fait que l'ensemble des étudiants d'écoles et l'ensemble des étudiants de fac se chevauchent assez largement, aussi bien en terme de compétences que de rémunération en sortie...et que donc le discours fac < école ne tient pas, quelle que soit la dimension étudiée (salaire en sortie, salaire à 5 ans, compétence technique, etc...) on peut aussi conclure en disant que dans la mesure où chacun d'entre nous ici ne connait bien que la formation qu'il a faite, il est difficile de pouvoir péremptoirement comparer sa formation aux autres (on manque tous de recul, c'est comme le mec qui a acheté le dernière CM Asus et qui dit : elle est meilleure que toutes les autres...tant qu'il a pas essayé les autres il peut juste dire "elle est très bien", mais il ne peut pas comparer) Message cité 2 fois Message édité par Jubijub le 12-07-2008 à 22:58:56 --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Jubijub Parce que je le VD bien |
Hideo Kojima |
--------------- Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=- Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP |
Jubijub Parce que je le VD bien | groupe B je suis pas certain encore, y'a des masters de fac très cotés
NounourZ Bande de Pékore !!! |
|
Sebast971 |
|
goku27 |
Vetinari Have a look |
--------------- "I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy." |
Sebast971 | Vous voulez pas mettre fin à ce HS totalement useless ? |
rd350 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |