Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4801 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  ..  877  878  879  880  881  882
Auteur Sujet :

[Jeunes Diplomés]Vos salaires!

n°1828362
Vetinari
Have a look
Posté le 12-07-2008 à 17:52:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mais d'ou tu sors que les ecoles d'inge francaises sont privees toi ? Sais-tu au moins de quoi tu parles toi ? Surtout que tu citais explicitement Polytechnique (il y a pas moins "prive"...)

Quant a ton "c'est quoi un diplome d'ingenieur", tu es juste ridicule la...

Apparemment d'apres ton profil tu es a Montreal : c'est sur que Polytechnique de Montreal c'est pas connu la ou tu es hein ? Et c'est organise tres differemment de Centrale ou de Polytechnique chez nous tu crois ? :pfff:

Et tu m'as pas repondu puisque tu disais ca avant : l'Universite de Bretagne Occidentale a plus percee chez toi ? Parcequ'a part les beaux cliches habituels "ce sont les competences qui comptent, vous allez pas faire vos petits chefs avec vos diplomes" tu ne dis pas grand chose...

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
mood
Publicité
Posté le 12-07-2008 à 17:52:48  profilanswer

n°1828369
Vetinari
Have a look
Posté le 12-07-2008 à 17:56:00  profilanswer

Et a l'etranger tu es selectionne apres le lycee et c'est fini ensuite. Si ca devait ressembler a quelquechose c'est beaucoup plus a nos ecoles francaises qu'a nos facs francaises :o

Tu vas encore plus loin maintenant : "TOUS LES BAC+5 ONT UN NIVEAU EQUIVALENT". Ben tiens.... Je ne vais meme pas essayer de developper ca...

Et revoila les beaux cliches a deux balles... Tous reunis en trois lignes... Joli...

Message édité par Vetinari le 12-07-2008 à 17:57:24

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1828372
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2008 à 17:57:33  answer

magnifique  :sol:

n°1828397
Symply16
Posté le 12-07-2008 à 18:19:17  profilanswer

En france non plus on ne sort pas le tapis rouge pour les diplomés des GE. Si tu es pas bon, c'est à la porte.  

Je pense pas que les anciens issus de la fac réussissent aussi bien que les anciens des grandes écoles (on met de côté médecine et droit). Tu parles de résultat, vas y donne un exemple, je suis curieux.

Bien sûr que c'est possible mais moins probable (il y a toujours derrière le réseau qui peut secourir, ce que ne possède pas l'université)

Bizarre: tu te fous des frustrations entre écoles et pourtant tu interviens.  

n°1828405
Vetinari
Have a look
Posté le 12-07-2008 à 18:27:44  profilanswer

Mais n'importe quoi : tu parles absolument de ce que tu ne connais pas : les diplomes d'inge en France sont bien evidemment des "diplomes d'etat" (la Conference des Grandes Ecoles ce n'est absolument pas un truc prive).

C'est plutot la ou tu habites que les diplomes sont des "diplomes maison", ne confond pas tout :o

Je demande toujours a voir (c'est vraiment n'importe quoi...).

Que tu me dises que Polytechnique n'est pas tres connu, pourquoi pas. Mais que l'universite de Aix-Marseille III l'est plus, tu as juste fume...

Oui, oui, si tu veux... Donc les etudes ca ne sert a rien ou tu es alors ? Aux US ils s'en foutent de Harvard ou Princeton, je me demande pourquoi les gens se battent pour y aller alors (pour venir travailler en France apres peut-etre ? :lol:)

Donc tous les gens qui ne sont "pas des cons" sont strictement similaires c'est ca ? :lol:

Tu as surtout l'air de quelqu'un de tres frustre pourtant. Surtout pour te retaper des debats cliches comme ca plus de 10 ans plus tard tu as meme du etre TRES TRES frustre en fait ;)

---------------
n°1828421
e-v-tooms
Posté le 12-07-2008 à 18:34:47  profilanswer

Bibifoc => les grandes écoles sont au dessus de la plupart des formations universitaires faut l'avouer hein ya pas de honte à ça (je sors d'un M2).

Maintenant ceux qui disent qu'il n'y a pas de sélection en fac c'est un peu stupide aussi, elle se fait au long du cursus.

n°1828434
Symply16
Posté le 12-07-2008 à 18:42:22  profilanswer

Bon c'est bon alors dans deux ans, je serais invirable. Actuellement les banques d'affaire ( même les françaises) qui licencient ce sont des mecs niveau licence qui sont virés peut être ?  

Le copinage ne fonctionne pas qu'en france. Ca marche aussi très bien en allemagne (j'ai des exemples autour de moi) et aux Etats Unis notamment lors de l'entrée dans les fameuses Ivy (par exemple) : Bush en est un des meilleurs exemples ( son grand père était administrateur de Yale). Et je ne pense pas que ce soit cantoné à ces seuls pays

ok

n°1828441
Dion
Acceuil
Posté le 12-07-2008 à 18:49:15  profilanswer

Sinon vous pouvez envisager d'arreter de vous faire troller et de pas lui repondre [:petrus75]

---------------
It is not called show art
n°1828576
CyberDenix
Posté le 12-07-2008 à 19:49:10  profilanswer

Ouais, mais les salaires des jeunes diplomés dans tout ça...?  :whistle:

n°1828626
lapolicejm​pas
Posté le 12-07-2008 à 20:10:04  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  
Encore, encore !!!!

mood
Publicité
Posté le 12-07-2008 à 20:10:04  profilanswer

n°1828633
_probleme_
Posté le 12-07-2008 à 20:12:53  profilanswer

CyberDenix a écrit :

Ouais, mais les salaires des jeunes diplomés dans tout ça...?  :whistle:

osef, l'essentiel est que ce topic regroupe un débat pour comparer les formations françaises et étrangères. + il y a de troll mieux c'est.

pourquoi tu te poses cette question d'ailleurs ?  :whistle:

---------------
feedback
n°1828679
lapolicejm​pas
Posté le 12-07-2008 à 20:45:53  profilanswer

Wow, on a du très bon ce soir !!!

1- Entre tenter de faire croire que faire la fac c'est mieux perçu à l'étranger que l'X , et "les diplômes d'ingénieur français ont une renommée internationale et qu'ils rayonnent sur toute la planéte", tu ne vois pas de juste milieu ? Tu le fais exprès ?  

2- Wow, le classement de Shangai, tu n'aurais pas là aussi 6mois de retard sur le débat ? Non mais sérieusement faut arrêter... A se demander qui est le plus pitoyable, celui qui ne jure que par les grandes écoles et qui est suffisement stupide pour ne pas voir que d'excellents éléments sortent de la fac, ou les gros frustrés qui se touchent chaque fois qu'ils voient un X se faire refuser un poste/une école dans leur boite...

Je sais pas si c'est une blague, mais nous ressortir le discours préconçu à base de : faire une grande école à part en France ça ne sert à rien, à l'étranger on s'en fout tout ce que tu veux c'est que tu sois compétent... Sans déconner, c'est vrai qu'en France seul le diplome importe, si tu es nul mais que tu viens de Centrale on te gardera  :sarcastic:

Message édité par lapolicejmpas le 12-07-2008 à 20:49:29
n°1828686
Symply16
Posté le 12-07-2008 à 20:49:52  profilanswer

Peut être qu'un classement incluant les grandes écoles serait différent, le seul problème est que le classement prendrait alors en compte une seule formation. Il me semble que FT fait déjà ce type de classement et les GE françaises sont bien représentées.

n°1828692
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-07-2008 à 20:57:11  profilanswer

Ah un classement encore pire que celui du point :lol:

Non mais il faut quand même arrêter de dire n'importe quoi.  

Si les tops écoles françaises ont des doubles diplômes avec toutes les tops univ du monde c'est peut être parce qu'elle ne sont par reconnues ?

Tu connais bcp d'universités françaises permettant de faire un double diplôme au MIT, Columbia ou à Berkeley... ?  :ange:  

---------------
More GG, more skill
n°1828720
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-07-2008 à 21:19:09  profilanswer

Ce que tu ne comprends pas c'est que parmi les Français qui font le MBA de l'Insead, ou même celui d'Harvard ... ils viennent tous des Grandes écoles et pas des "misérables facs"...

Alors évidemment qu'elles n'ont pas ma même réputation à l'étranger, tout comme un HEC montreal ou un Cornell qui arrive en france, il ne rentrera pas dans les grilles et sa formation ne sera pas plus valorisée que ça!

Message édité par EvilTyler le 12-07-2008 à 21:19:49

---------------
More GG, more skill
n°1828724
lapolicejm​pas
Posté le 12-07-2008 à 21:24:05  profilanswer

Justement je suis en train de remplir les dossiers pour venir faire ma quatrième année aux Etats-unis. Et je suis étonné de la "facilité" avec beaucoup de guillemets qu'on nombreux d'élève de l'X a aller aux Etats Unis mais si j'ai bien compris il doit y en avoir le double ou le triple qui viennent de chaque fac.

Tu ne fais pas une Grande école en France pour aller bosser à l'étranger. Si tu veux bosser aux Etats-unis, il sera évidemment bien mieux de passer par une très grande université Américaine. Et pour celà, il vaut mieux au préalable passer par les grandes écoles. CQFD.

Message édité par lapolicejmpas le 12-07-2008 à 21:31:49
n°1828742
lapolicejm​pas
Posté le 12-07-2008 à 21:31:10  profilanswer

Je ne comprends plus, si je viens de Paris 6 ( 39ème au classement SHANGHAI !!!), ça ne suffit plus ?  :sarcastic:  
Je laisse tomber, je pense qu'on ne tombera pas sur un accord, tu as gagné à l'usure ;)

Message édité par lapolicejmpas le 12-07-2008 à 21:31:18
n°1828744
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-07-2008 à 21:31:37  profilanswer

je te conseille le topic MBA alors  :sarcastic:  

Même être diplômé du groupe B est pratiquement un handicap pour l'Insead... alors la fac   :ange:

---------------
More GG, more skill
n°1828871
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-07-2008 à 22:25:52  profilanswer

putain vous pourriez arreter les trolls de merde sur la fac ? merci...

quand on sait pas de quoi on parle, on se tait, ça évite de raconter des conneries...le coup du "j'ai un pote qui a fait la fac il a rien branlé" ou du "la fac ça sélectionne pas, la preuve on y rentre avec le bac", c'est super pitoyable comme argumentation...

juste pour info, si on considère les 2 propositions suivantes :  

• dans l'école d'ingé bidule, sur 950 personnes qui tentent le concours seules 200 y arrivent, et les 200 (en gros) ont leur diplome d'ingé
  • dans la fac machin, sur 950 personnes, 950 entrent, mais seules 200 ont leur master (suite à écrémage successif tous les ans)

quel système est le plus sélectif ?

• d'un point de vue mathématique, les 2 sont strictement équivalents
  • d'un point de vue financier, on peut reconnaitre que le système école est moins cher, puisqu'on a tout de suite une petite promo de 200, et pas une promo de 950, une de 450, une de 300, une de 250, etc...
  • d'un point de vue qualitatif, ben on peut pas se prononcer, ça dépend des cours, etc...mais les nombres ne prouvent rien, CQFD

Je sors de la fac, je bosse dans un grand groupe industriel international, après avoir été embauché un poil en dessous du tarif ingé, j'ai rattrapé l'écart de salaire en 3 ans, et dans mon groupe de collègues, je suis le seul à ne pas être ingé, et mon TJM interne est le plus élevé du lot...

ah mais non merde, je dois être un gros menteur en fait, je dois obligatoirement être frustré de pas avoir un beau diplome CTI qui va bien...[:itm]
ah oui, je gagne plus que ce que je devrais par rapport à l'enquete CNSIF, et en plus je suis meme pas ingé, un vrai scandale ma pauv' dame :D

il me semble que dans les entreprises on recrute une compétence...où qu'elle soit...l'origine du diplôme n'est pas une indication absolue de compétence ou de non compétence, et heureusement, sinon y'aurait meme pas d'entretiens d'embauche (ça servirait à rien, un bete filtre sur la ligne du diplome suffirait), et tt les gens issus d'autre chose que d'une école seraient au chomage...

comme il me semble que c'est pas le cas, vous devez être forcés d'admettre que école = élite et fac = merde tient pas vraiment la route

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1828894
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-07-2008 à 22:36:17  profilanswer

et pour le truc de la valeur du diplome à l'international, à part quelques écoles dont la renommée est énorme (Sorbonne par ex, Centrale, etc...), la seule chose qui sera reconnue à l'étranger c'est le grade de Master...qu'une fac délivre aussi...
sur mon CV et ma carte de visite, j'ai la mention "MBA", et tlm sait ce que c'est...après en France on va m'expliquer qu'un MBA de Lyon 3 ça vaut rien comparé à un MBA délivré par une ESC, mais très honnêtement, je doute face à un recruteur étranger que je vende pas mieux mon MBA de la University of Lyon qu'un MBA de la Bordeaux Business School...

je bosse pour un groupe suédois, ça me fait tjs rire qd je vais en Suède et que j'explique notre système d'école que c'est pas pareil que des facs, les gens me regardent avec des grands yeux genre "what the fuck ?"

je plussois aussi celui qui a dit que ce concept n'existe que très marginalement ailleurs, et que ce sont les facs qui rivalisent entre elles...et dont certaines sont excellentes..
j'ajouterais aussi qu'en France c'est le morcellement des facs qui les true, si je parle de ce que je connais, si on fusionne Lyon 1 (sciences), Lyon 2 (sciences humaines, littéraire, droit, langue, éco, un peu de gestion) et Lyon 3 (gestion, droit, langue), on doit tourner autour des 80.000 étudiants (le projet est en cours d'ailleurs)...si Paris, Marseille, Bordeaux, etc... font pareil, on va rapidement en voir des facs françaises dans les classements...

pour info j'ai aussi un degree de gestion de la Kent Business School (fac de gestion au sein de la University of Kent), et la fac regroupe 100% des spés possible...ce qui de fait la rend bcp plus grosse qu'une fac française, et lui donne des moyens énorme (on peut factoriser un tas de trucs)

Message édité par Jubijub le 12-07-2008 à 22:39:14

---------------
n°1828952
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-07-2008 à 22:50:15  profilanswer

Jubijub a écrit :

juste pour info, si on considère les 2 propositions suivantes :  

• dans l'école d'ingé bidule, sur 950 personnes qui tentent le concours seules 200 y arrivent, et les 200 (en gros) ont leur diplome d'ingé
  • dans la fac machin, sur 950 personnes, 950 entrent, mais seules 200 ont leur master (suite à écrémage successif tous les ans)

quel système est le plus sélectif ?

• d'un point de vue mathématique, les 2 sont strictement équivalents

C'est complètement faux vu que le pool de candidat n'est pas le même :o

tes 950 à l'entrée est d'une part une donnée totalement erronée!
Tu vas à la fac de ton lieu de résidence, donc le pool de candidat est totalement différent d'une école qui recrute les meilleurs sur la France entière... Tu es entrain de dire que les 950 élèves qui entrent en première année de fac à blois sont aussi bons que les 950 inscrits en MP* au concours d'entrée à l'X...  :pt1cable:  

Par ailleurs les élèves de prépa sont ceux qui ont le mieux réussi au lycée; les autres 'bons' élèves allant en médecine ou en droit; bref premier filtre: tes 950 qui sont entrés à la fac sont en moyenne bcp moins bon et bcp plus nombreux que ceux allés en prépa, en gros sur une ville moyenne pour tes 950 entrés en fac, ça doit faire une cinquantaine allant en prépa.
-deuxio sur tes 50 taupins, une partie sera virée à la fin de la première année et ira à la fac
-tertio sur tes 50 taupins, il y en aura peut être une 5 intégrant le groupe A, 15 le groupe B et les autres une école pourrie ou fera 5/2.

Bref le niveau n'a rien à voir!
Tu as un filtre qui prends à l'entrée les 5 meilleurs pourcents, même si ce n'est pas filtré ensuite le delta est quand même énorme!

Après oui entre un élève brillant en fac et un élève d'une école d'ingé pourrie, celui de la fac est probablement un meilleurs choix à embaucher....

Message édité par EvilTyler le 12-07-2008 à 22:51:54

---------------
More GG, more skill
n°1828973
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-07-2008 à 22:57:10  profilanswer

toutes les écoles sont pas X hein...prend l'INSA par ex (école groupe B assez réputée), ma démo tient la route

ensuite, je te signale que les étudiants qui vont à la fac bougent aussi...tlm va pas à la fac à 2min de chez lui...les facs ont des diplomes "phares", et tu peux intégrer une fac pour entrer dans un de ces diplomes (c pas la majorité je te l'accorde, mais j'aime pas cette vision localo-locale de la fac)

de tt manière j'ai déjà eu ce débat sur ce forum au moins 4-5 fois...à la fin on finit tjs par tomber plus ou moins d'accord sur le fait que l'ensemble des étudiants d'écoles et l'ensemble des étudiants de fac se chevauchent assez largement, aussi bien en terme de compétences que de rémunération en sortie...et que donc le discours fac < école ne tient pas, quelle que soit la dimension étudiée (salaire en sortie, salaire à 5 ans, compétence technique, etc...)

on peut aussi conclure en disant que dans la mesure où chacun d'entre nous ici ne connait bien que la formation qu'il a faite, il est difficile de pouvoir péremptoirement comparer sa formation aux autres (on manque tous de recul, c'est comme le mec qui a acheté le dernière CM Asus et qui dit : elle est meilleure que toutes les autres...tant qu'il a pas essayé les autres il peut juste dire "elle est très bien", mais il ne peut pas comparer)

Message cité 2 fois
Message édité par Jubijub le 12-07-2008 à 22:58:56

---------------
n°1828979
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-07-2008 à 23:00:10  profilanswer

Jubijub a écrit :

toutes les écoles sont pas X hein...prend l'INSA par ex (école groupe B assez réputée), ma démo tient la route

ensuite, je te signale que les étudiants qui vont à la fac bougent aussi...tlm va pas à la fac à 2min de chez lui...les facs ont des diplomes "phares", et tu peux intégrer une fac pour entrer dans un de ces diplomes (c pas la majorité je te l'accorde, mais j'aime pas cette vision localo-locale de la fac)

de tt manière j'ai déjà eu ce débat sur ce forum au moins 4-5 fois...à la fin on finit tjs par tomber plus ou moins d'accord sur le fait que l'ensemble des étudiants d'écoles et l'ensemble des étudiants de fac se chevauchent assez largement, aussi bien en terme de compétences que de rémunération en sortie...et que donc le discours fac < école ne tient pas, quelle que soit la dimension étudiée (salaire en sortie, salaire à 5 ans, compétence technique, etc...)

Faux encore!
L'insa Lyon (la seule proche du groupe B) ne prends que des mentions B et TB... donc ta démo ne tient pas non plus :/

Et d'autre part le chevauchement 'large' des compétences et de rémunération en sortie est vraiment une belle blague :lol:

---------------
More GG, more skill
n°1829010
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-07-2008 à 23:12:55  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Faux encore!
L'insa Lyon (la seule proche du groupe B) ne prends que des mentions B et TB... donc ta démo ne tient pas non plus :/

Et d'autre part le chevauchement 'large' des compétences et de rémunération en sortie est vraiment une belle blague :lol:

putain c'est con, mon collègue assis juste en face de moi a fait l'INSA...(ma boite est un repère d'INSAliens Lyon , et de gars de l'ENSAM), et on en a déjà parlé, c'est un mythe ce truc...y'a des mentions AB à l'INSA

et si t'arrive pas à comprendre qu'en sortant de la fac on est pas une sous merde je peux rien pour toi...et à l'extreme rigueur je m'en fou : je vois comment ma promo s'est casée, comment je me suis casé (stage + embauche), ce qu'on pense de moi dans ma boite, etc, et je suis assez content pour le moment...
sachant que j'ai des potes venant de partout (fac, école d'ingé, école de commerce), j'ai jamais vu de si gros différentiel, à part sur le top des écoles d'ingé, ou les parisiennes sur les écoles de Co, ou là oui, y'a une différence à l'embauche (en France en tout cas).

sachant que j'ai aussi des potes qui ont été en école de Co après une licence fac, et des copains en école d'ingé qui ont vu "débarquer" des faqueux en admission //, tous ont témoigné du fait que la philo d'enseigneemnt était différente, et que selon les matières les gars excellaient ou en chiaient gravement par rapport aux "natifs" de l'école, mais qu'à la fin ça se valait carrément, j'en déduis que non, le gap est pas si énorme...

mais bon, vu qu'il y a 0 argumentation dans tes messages à part "LOLILOL il nous font bien rire les faqueux à oser croire qu'ils nous arrivent à la cheville", j'arrête le débat ici en ce qui me concerne...

---------------
n°1829012
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-07-2008 à 23:15:02  profilanswer

j'ai vu ça aussi en parlant du système scolaire fra avec des étrangers...

dans la mesure où ils ne connaissent pas les écoles/Fac, ils établissent intuitivement un classement nationnal basé sur la notoriété de la ville...

par ex à l'étranger si je parle de l'IAE de Lyon je marquerai plus de point que si je parle de l'IAE d'Aix, pourtant Aix est mieux coté que Lyon...mais Aix quasiment personne connait à l'étranger, et meme les gens qui connaissent la ville imaginent pas que sa fac de gestion a une super réputation en France

---------------
n°1829020
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-07-2008 à 23:19:04  profilanswer

Jubijub a écrit :

putain c'est con, mon collègue assis juste en face de moi a fait l'INSA...(ma boite est un repère d'INSAliens Lyon , et de gars de l'ENSAM), et on en a déjà parlé, c'est un mythe ce truc...y'a des mentions AB à l'INSA

et si t'arrive pas à comprendre qu'en sortant de la fac on est pas une sous merde je peux rien pour toi...et à l'extreme rigueur je m'en fou : je vois comment ma promo s'est casée, comment je me suis casé (stage + embauche), ce qu'on pense de moi dans ma boite, etc, et je suis assez content pour le moment...
sachant que j'ai des potes venant de partout (fac, école d'ingé, école de commerce), j'ai jamais vu de si gros différentiel, à part sur le top des écoles d'ingé, ou les parisiennes sur les écoles de Co, ou là oui, y'a une différence à l'embauche (en France en tout cas).

sachant que j'ai aussi des potes qui ont été en école de Co après une licence fac, et des copains en école d'ingé qui ont vu "débarquer" des faqueux en admission //, tous ont témoigné du fait que la philo d'enseigneemnt était différente, et que selon les matières les gars excellaient ou en chiaient gravement par rapport aux "natifs" de l'école, mais qu'à la fin ça se valait carrément, j'en déduis que non, le gap est pas si énorme...

mais bon, vu qu'il y a 0 argumentation dans tes messages à part "LOLILOL il nous font bien rire les faqueux à oser croire qu'ils nous arrivent à la cheville", j'arrête le débat ici en ce qui me concerne...

Je n'ai jamais dit que les élèves de la fac étaient des merdes!
Concernant les facqueux qui entrent en école ce sont généralement les meilleurs élèves et ils sont sélectionnés par un concours... donc heureusement qu'ils s'en sortent bien en école sinon je ne vois pas l'intérêt d'ouvrir les écoles aux ASTs.

Après oui tu t'es bien casé (IAE il me semble... donc pas n'importe quelle fac), mais de là à en déduire une moyenne c'est loin d'être une démonstration...

---------------
More GG, more skill
n°1829030
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-07-2008 à 23:28:06  profilanswer

Ca fait déjà quelques années que je bosse  :hello:  

(accessoirement avec des ingés et des gens de la fac....)

---------------
More GG, more skill
n°1829260
Hideo Koji​ma
Posté le 13-07-2008 à 10:37:17  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je n'ai jamais dit que les élèves de la fac étaient des merdes!
Concernant les facqueux qui entrent en école ce sont généralement les meilleurs élèves et ils sont sélectionnés par un concours... donc heureusement qu'ils s'en sortent bien en école sinon je ne vois pas l'intérêt d'ouvrir les écoles aux ASTs.
Après oui tu t'es bien casé (IAE il me semble... donc pas n'importe quelle fac), mais de là à en déduire une moyenne c'est loin d'être une démonstration...

C'est le cas pour les Top Ecoles (Septuo - Autres Groupe A - Top Groupe B Ingé) mais pour les autres (Ecricome...), c'est moins le cas, voire pas le cas du tout.
Quasiment (90%) tout le monde peut rentrer dans une ESC après la fac s'il n'est pas trop gourmand (tenter HEC avec 11 de moyenne est osé...).
Sinon, un post sur un blog pour un sujet qui n'a rien à voir mais qui traite du niveau (en math) en faculté d'économie vu par un ancien de prépa. Pas inintéressant.

Pour revenir au sujet du Topic, je dirais que la variance des salaires des facqueux est plus grand pour une raison simple. Il existe des Masters de différents niveaux. Et même en ayant validé toutes ses années sans redoublé, on est pas sur d'accéder à un M2. Mais si tu regardes les Master sélectifs de la fac, les salaires valent bien en moyenne les salaires des Grandes Ecoles (excepté Ingé Groupe A - Ingé Groupe B - ESC Top 4).

---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°1829408
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-07-2008 à 12:41:31  profilanswer

groupe B je suis pas certain encore, y'a des masters de fac très cotés

et quand je compare fac à ESC/Ecole d'ingé, je compare les spés comparables...forcément qqn qui sort avec un master en histoire aura pas forcément eu la meme sélection, et n'aura probablement pas le meme salaire en sortie, on est bien d'accord...

mais si on compare IAE et ESC, ou spé scientifiques en fac VS écoles d'ingé, le différentiel n'est plus si énorme

---------------
n°1829468
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 13-07-2008 à 13:23:22  profilanswer

Je parlais du bac car pour le reste je suis d'accord :o .

n°1829938
goku27
Posté le 13-07-2008 à 15:51:15  profilanswer

Je trouve ca vraiment con que vous battiez encore sur le sujet fac/école.

Ca sera toujours la meme chose : Les mecs en écoles dénigrent les mecs en fac et les mecs en fac dénigrent les mecs en écoles.

De toutes facon, n'allez pas croire que tous les masters sont plus nazes que toutes les écoles... Je pense que les universités de la Sorbonne, Orsay, Dauphine ou encore Pierre et Marie Curie sont plus cotés que bien des écoles.

Mais comme pas mal de personnes l'ont fais remarquer, c'est pas le diplome qui joue mais les compétences de chacun.
A votre avis, entre un gars qui sort d'une école et qui est démotivé à l'entretien (ou qu'il ne connait pas bien son sujet) et un mec qui sort de fac et qui est motivé, lequel va prendre l'entreprise? (et vice versa)
--> le gars qui est motivé bien sur!!!!!

Pour les personnes venant d'écoles d'ingénieur, n'allez surtout pas croire que vous trouverez du boulot très facilement.
Il en est de même pour les personnes venant de la fac bien sur!!!

Si vous regardez bien, en général, ceux qui finissent leurs études à bac+5 (fac ou écoles) finissent dans une SSII pour leur premier boulot à un salaire équivalent (normal puisqu'elles recrutent énormément) donc bon...

n°1829958
Sebast971
Posté le 13-07-2008 à 16:06:17  profilanswer

goku27 a écrit :

Mais comme pas mal de personnes l'ont fais remarquer, c'est pas le diplome qui joue mais les compétences de chacun.
A votre avis, entre un gars qui sort d'une école et qui est démotivé à l'entretien (ou qu'il ne connait pas bien son sujet) et un mec qui sort de fac et qui est motivé, lequel va prendre l'entreprise? (et vice versa)
--> le gars qui est motivé bien sur!!!!!

Le motivé qui sort d'école... ?

n°1829960
Vetinari
Have a look
Posté le 13-07-2008 à 16:11:37  profilanswer

Jusqu'a preuve du contraire, a part que TU dis que les diplomes d'ecoles sont moins reconnus il n'y a aucune preuve a ca (au contraire meme). Et ton petit discours sur les "diplomes maison" et autres "ecoles d'inge privees" a surtout montre que tu n'as aucune idee de quoi tu parles.

Ah ben tiens, pourtant je croyais que tu disais qu'aux US on s'en foutait du diplome :lol:

Plus proche de toi dans ce cas : j'imagine que tu vas me dire que ou tu habites ca ne change rien de sortir de McGill ou de l'Unversite du Quebec A Chicoutimi c'est ca ? :lol: (et je ne compare pas des "ecoles" et des "facs" la, alors oublie tes "diplomes maison" et autres conneries du genre ;))

Jamais dit que les "groupes A etaient des dieux", je n'ai meme pas parle d'eux en soi. N'essaie pas de repondre a cote pour t'en sortir comme tu peux. J'ai juste dit que ton "tous les bac+5 sont equivalents" est completement idiot.

Encore une fois : rien a voir avec le groupe A, tu reponds encore a cote (mais je comprends bien pourquoi ca t'arrange...)

Message édité par Vetinari le 13-07-2008 à 16:22:48

---------------
n°1829961
Vetinari
Have a look
Posté le 13-07-2008 à 16:12:39  profilanswer

Et elle est ou l'Universite de Bretagne Occidentale dans ce classement ? Tu sais, celle qu'il vaut mieux faire (entre autre) pour venir bosser chez toi ... :lol:

---------------
n°1829966
goku27
Posté le 13-07-2008 à 16:14:14  profilanswer

Sebast971 a écrit :

Le motivé qui sort d'école... ?

Le motivé tout court :)

n°1829970
Vetinari
Have a look
Posté le 13-07-2008 à 16:19:38  profilanswer

Jubijub a écrit :

on peut aussi conclure en disant que dans la mesure où chacun d'entre nous ici ne connait bien que la formation qu'il a faite, il est difficile de pouvoir péremptoirement comparer sa formation aux autres (on manque tous de recul, c'est comme le mec qui a acheté le dernière CM Asus et qui dit : elle est meilleure que toutes les autres...tant qu'il a pas essayé les autres il peut juste dire "elle est très bien", mais il ne peut pas comparer)

Sauf que lq le mec ne se bat pas contre des gens qui lui disent "la fac c'est nul, il n'y a que les ecoles qui valent le coup", non, non. Lui il debarque ici et essaie de nous expliquer que C'EST MIEUX de faire la fac que Polytechnique pour bosser a l'etranger. C'EST MIEUX d'apres lui. Et c'est completement n'importe quoi. Et ce n'est pas dire que les gens a la fac sont des bons a rien que de dire ca (pas du tout).

---------------
n°1830184
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2008 à 18:50:27  answer

c'est d'ailleurs un gros problème
comme expliquer à un recruteur qu'on veut faire de la finance alors qu'on a choisi une école spécialisée dans l'extraction de charbon :/

n°1830217
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-07-2008 à 19:03:00  profilanswer

[:rofl]

---------------
n°1830218
Sebast971
Posté le 13-07-2008 à 19:03:09  profilanswer

Vous voulez pas mettre fin à ce HS totalement useless ?

n°1830259
lapolicejm​pas
Posté le 13-07-2008 à 19:27:16  profilanswer

Ton discours pourrait presque être intéressant sur certains points. C'est dommage qu'il en ressorte au final toujours ce sentiment que tu tires un plaisir intense à essayer de faire comprendre à des mecs qui ont eut des grandes écoles qu'en fait celà ne leur servira a rien à l'étranger.  
En fait, c'est juste dommage que ton discours soit emprunt d'une telle dose d'aigreur et de jalousie que tu caches délicieusement derrière le classique, oh tu sais moi ça fait longtemps que je travaille et la guerre école/fac j'en ai rien à foutre même si ça fait deux jours non stop que je ne lache pas mon clavier.

Message édité par lapolicejmpas le 13-07-2008 à 19:28:25
n°1830589
rd350
Posté le 13-07-2008 à 21:21:54  profilanswer

Chapeau, deux ans de prépa, réussite brillante au(x) concours et orientation L3 universitaire !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  ..  877  878  879  880  881  882

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TopicUnik] Ingénieurs & Futurs Ingénieurs Diplomés du CNAMPeut on avoir plusieurs diplomes d'ingénieur?
Jeunes entreprises : astuces à connaîtrequelle allocation chômage pour les jeunes ??
pourquoi les jeunes n'ont aucune notion des salaires[Bac+3] Salaires
[Diplomes] Euh en IUP y a un diplome à chaque année ?Comment sont organisés vos salaires (ssii) ?
Les jeunes enseignants...[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
Plus de sujets relatifs à : [Jeunes Diplomés]Vos salaires!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)