Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3782 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  877  878  879  880  881  882
Auteur Sujet :

[Jeunes Diplomés]Vos salaires!

n°1826100
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 11-07-2008 à 16:17:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai fait la fac.

J'suis pas ingénieur.

On fait un concours aussi ? :o

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
mood
Publicité
Posté le 11-07-2008 à 16:17:59  profilanswer

n°1826104
lordlambda
lurker pro
Posté le 11-07-2008 à 16:18:44  profilanswer

en même temps, y a 3 ans de formation d'écart :)

n°1826146
hunter69fr​2002
il fait beau today !!!
Posté le 11-07-2008 à 16:33:47  profilanswer

Enfin la fac ne s'arrete pas à bac+3 non plus.

n°1826164
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2008 à 16:37:33  answer

beaucoup ne passent pas le cap de la licence! lol

n°1826172
ccatjoa
Posté le 11-07-2008 à 16:39:11  profilanswer

Un inG est BAC+ 5 , un Deug BAC+2, compare ce qui est comparable

n°1826188
ccatjoa
Posté le 11-07-2008 à 16:41:49  profilanswer

Cela veut dire que contrairement aux universités ou si tu n'as pas le niveau,tu ne continues pas (tu ne valideras donc pas de BAC+5). Le plus mauvaise élève qui soit qui sort d'une prépa est sur de trouver une école qui le ménera à un niveau bac+5.

jpcheck a écrit :

[:fuel]

tu termines ton raisonnement, qu'on puisse comprendre stp ?

n°1826193
charlykay
Posté le 11-07-2008 à 16:43:01  profilanswer

Lol, je répondais à un troll aussi

n°1826204
jarod926
Posté le 11-07-2008 à 16:46:07  profilanswer

Pour alimenter le troll,
On ne peut pas mettre toutes écoles dans le groupe A, donc on en a sélectionné qqs unes, les meilleures selon certains, pour former ce groupe. Mais dans le groupe B, l'on trouve une multitude d'écoles dont le niveau est très comparables et pour les meilleurs pas si loin des "moins bonnes" du groupe A.  

Donc,
1°) il a fallut faire un groupe 1 restreint, on a gardé un petit nombre d'écoles dits "l'élite"
2°) dans le groupe B, il y a des écoles qui en valent largement la peine !
3°) la fac c'est fait pour accueillir tout le monde, cessa kyé bien ^^

Stou :o

Message édité par jarod926 le 11-07-2008 à 16:47:01
n°1826245
Rgent
Posté le 11-07-2008 à 16:52:23  profilanswer

Je ne vois pas pourquoi les gens de fac ne veulent pas accepter l'évidence. Je n'ai jamais dis qu'ils sont mauvais..Par contre ce qui est sûr c'est qu'il n'y a pas de sélection à l'entrée ..;sauf depuis 2 ou 3 ans avec leur réforme de LMD et encore c'est à partir de niveau bac+4.

or aujourd'hui, le bac est une formalité, donc on retrouve plein de gens avec un niveau très bas en fac. En prépa, ce n'est pas pareil... et puis un étudiant en école d' ingénieur c'est un rythme de travail très soutenu depuis la prépa jusqu'à bac +5.

Si ça c'est faux, j'attends vos arguments. j'en connais plein de ma génération qui sont en fac...c'est toujours repos....bref

Par contre pour faire de la recherche, la médecine tout ça, on est d'accord qu'une bonne fac comme Jussieu, j'en passe est super bien...  

Voilà

Message cité 1 fois
Message édité par Rgent le 11-07-2008 à 16:55:01
n°1826261
djdeedoo
Posté le 11-07-2008 à 16:55:19  profilanswer

Rgent a écrit :

Je ne vois pas pourquoi les gens de fac ne veulent pas accepter l'évidence. Je n'ai jamais dis qu'ils ont mauvais..Par contre ce qui est sûr c'est qu'il n'y a pas de sélection à l'entrée ..;sauf depuis 2 ou 3 ans avec leur réforme de LMD.

or aujourd'hui, le bac est une formalité, donc on retrouve plein de gens avec un niveau très bas en fac. En prépa, ce n'est pas pareil... et puis un étudiant en école d' ingénieur c'est un rythme de travail très soutenu depuis la prépa jusqu'à bac +5.

Si ça c'est faux, j'attends vos arguments. j'en connais plein de ma génération qui sont en fac...c'est toujours repos....bref

Par contre pour faire de la recherche, la médecine tout ça, on est d'accord qu'une bonne fac comme Jussieu, j'en passe est super bien...  

Voilà

Euh, en école d'ingé c'est absolument pas un rythme de travail très soutenu, même les groupe A, faut pas déconner non plus.

Pour avoir fait les 3 (prépa, fac et école d'ingé) je classerai le rythme de travail ainsi :

prépa >> fac > école d'ingé

D'ailleurs on peut intégrer les écoles groupe A à partir de la fac...

EDIT : tous tes potes qui en branlent pas une à la fac n'en auraient pas fait plus en école, ça n'a rien à voir.

Message édité par djdeedoo le 11-07-2008 à 16:57:06
mood
Publicité
Posté le 11-07-2008 à 16:55:19  profilanswer

n°1826290
jpcheck
Pioupiou
Posté le 11-07-2008 à 17:03:27  profilanswer

ok donc on peut reformuler ta phrase en bon français comme ceci

ccatjoa a écrit :

La preuve en est qu'il y a moins de places dans les écoles d'inG que de candidats chaque année...

mais là encore je ne vois pas le rapport  :sweat:

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°1826429
ccatjoa
Posté le 11-07-2008 à 17:45:32  profilanswer

C'est un discours des plus démagogique:  
"un rythme soutenu de la prépa jusqu'au bac+5 chez les inG, j'espère que c'est une boutade...Tous mes amis inG avouent et personne n'est dupe, que passé la prépa, les 5 années qui suivent ne sont pas du tout soutenus....Je ne remets pas du tout en cause et loin de là, le rythm effectivement soutenus en prépa

Rgent a écrit :

Je ne vois pas pourquoi les gens de fac ne veulent pas accepter l'évidence. Je n'ai jamais dis qu'ils sont mauvais..Par contre ce qui est sûr c'est qu'il n'y a pas de sélection à l'entrée ..;sauf depuis 2 ou 3 ans avec leur réforme de LMD et encore c'est à partir de niveau bac+4.

Voilà

n°1826445
jpcheck
Pioupiou
Posté le 11-07-2008 à 17:48:01  profilanswer

ccatjoa a écrit :

C'est un discours des plus démagogique:  
"un rythme soutenu de la prépa jusqu'au bac+5 chez les inG, j'espère que c'est une boutade...Tous mes amis inG avouent et personne n'est dupe, que passé la prépa, les 5 années qui suivent ne sont pas du tout soutenus....Je ne remets pas du tout en cause et loin de là, le rythm effectivement soutenus en prépa

mais au delà de ça, peux-tu nous expliquer alors d'où vient cet écart entre fac et écoles ?

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°1826459
djdeedoo
Posté le 11-07-2008 à 17:52:24  profilanswer

jpcheck a écrit :

mais au delà de ça, peux-tu nous expliquer alors d'où vient cet écart entre fac et écoles ?

C'est l'exception française, par tradition/culture : écoles = élite, fac = le reste.

C'est débile et ça n'existe pas dans les autres pays mais ça marche comme ça en France.

n°1826472
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-07-2008 à 17:58:47  profilanswer

djdeedoo a écrit :

C'est l'exception française, par tradition/culture : écoles = élite, fac = le reste.

C'est débile et ça n'existe pas dans les autres pays mais ça marche comme ça en France.

La sélection existe partout mais dès le bac...
Aux US tu as l'Ivy league, en UK tu as Oxbridge...

Bref c'est pareil partout dans le monde, il n'y a que dans les facs Françaises qu'on ne le comprends pas :o

---------------
More GG, more skill
n°1826476
djdeedoo
Posté le 11-07-2008 à 17:59:57  profilanswer

EvilTyler a écrit :

La sélection existe partout mais dès le bac...
Aux US tu as l'Ivy league, en UK tu as Oxbridge...

Bref c'est pareil partout dans le monde, il n'y a que dans les facs Françaises qu'on ne le comprends pas :o

Je parlais du système des écoles. Aux US tu as des facs plus prestigieuses que d'autres mais ça reste des facs.

n°1826481
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-07-2008 à 18:02:12  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Je parlais du système des écoles. Aux US tu as des facs plus prestigieuses que d'autres mais ça reste des facs.

et ?

Ca n'a aucune différence!
Les meilleurs aux US vont dans les Ivy, les meilleurs en France vont en école... ça revient au même!

Le jour ou les facs sélectionneront et qu'elles accepteront d'être mises en concurence elles pourront aussi concurencer les écoles...

---------------
More GG, more skill
n°1826528
lordlambda
lurker pro
Posté le 11-07-2008 à 18:20:57  profilanswer

pour ce qui est du rythme "soutenu" : ca depend du résultat qu'on veut... t'as des écoles inG ou tu pleurs tellement c'est dur au départ (je pense à certaine ecole d'info notamment, pas forcement des groupe 1), et exactement pareil en Fac : en médecine, vu le niveau de sélection (300 places pour 1200 inscrit pour le DEUG ), tu peux pas trop te permettre de glander quoi.

bref, ca dépend que de l'étudiant. c'est purement subjectif... un mec qui a des facilité te dira : "bof, je glande moi et regarde, 4ème de la promo" quand toi à coté tu trouves que t'es déjà bien au taquet, ne serait-ce que pour rester au dessus de la moyenne pour éviter les oraux... :)

n°1826598
_probleme_
Posté le 11-07-2008 à 18:59:21  profilanswer

c'est quoi ces fameuses écoles du groupe A ? (je veux des noms  [:natasha] )

---------------
feedback
n°1826794
djdeedoo
Posté le 11-07-2008 à 20:34:11  profilanswer

EvilTyler a écrit :

et ?

Ca n'a aucune différence!
Les meilleurs aux US vont dans les Ivy, les meilleurs en France vont en école... ça revient au même!

Le jour ou les facs sélectionneront et qu'elles accepteront d'être mises en concurence elles pourront aussi concurencer les écoles...

Je répondais juste à la question : d'où vient l'écart entre écoles et fac en France. Evidemment que les facs sélectionnent aux US, mais ça reste des facs. Il n'y a qu'en France où on a une tradition des grandes écoles qui ont la mainmise sur "l'élite".

n°1826922
djdeedoo
Posté le 11-07-2008 à 22:03:34  profilanswer

En grande partie si : X, ENA, Mines Pont... La grande majorité des puissants du pays sont à piocher là dedans.

EDIT : j'ai pris les deux premiers noms qui me venaient à l'esprit : Michel Pebereau et Didier Lombard : X tous les deux, avec l'ENA en plus pour l premier.  
J'ai pas dit que c'est le cas de tout le monde, mais les grands patrons du CAC et les politiques c'est surtout ENA et très grandes écoles.

Message édité par djdeedoo le 11-07-2008 à 22:06:03
n°1826984
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-07-2008 à 22:42:37  profilanswer

regarde les patrons du CAC...

[:cosmoschtroumpf]

Message édité par EvilTyler le 11-07-2008 à 22:42:49

---------------
More GG, more skill
n°1826994
hoko
Posté le 11-07-2008 à 22:43:44  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:

edit : :lol: :lol: :lol:

Message édité par hoko le 11-07-2008 à 22:45:00
n°1827313
Equilibriu​m33
Posté le 12-07-2008 à 00:05:42  profilanswer

il faut mettre en valeur ton équivalence master avec l'X c'est tout . A l'étranger il vaut juste mieux dire que tu as un master ...

Mais dire que l'X nest pas connu aux states c'était peut-être vrai ya 5 ou 10 ans mais ca l'est de moins en moins !

n°1827533
tracid
Posté le 12-07-2008 à 03:11:17  profilanswer

l'X est également connu aux US,  par contre je suis sur qu'un mec sortant d'une polytech à 2$ peut jouer sur l'ambiguité  :o  

quand on parle de polytechnique aux US,  en générale on pense à l'ETHZ,  l'X et celle d' Athènes.

n°1827622
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 12-07-2008 à 10:10:50  profilanswer

De toute façon à niveau Master pour l'un et l'autre ce sera très dur de trouver un taf là-bas  :o  
Faudrait d'abord embrayer sur une thèse, et je pense que là l'X sera très avantagé lors des sélections !

n°1827783
lapolicejm​pas
Posté le 12-07-2008 à 12:35:37  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°1827840
Vetinari
Have a look
Posté le 12-07-2008 à 12:57:12  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Je répondais juste à la question : d'où vient l'écart entre écoles et fac en France. Evidemment que les facs sélectionnent aux US, mais ça reste des facs. Il n'y a qu'en France où on a une tradition des grandes écoles qui ont la mainmise sur "l'élite".

Harvard, Yale, Princeton, Oxford, Cambridge, ca te dit rien tout ca ?

Qu'est-ce que ca change que ces etablissements ait un statut d'universite et pas d'ecole ? C'est juste qu'ils ont integre les "ecoles" a leurs universites, c'est tout. Je ne vois absolument pas la difference. C'est meme plus proche de nos ecoles en France que de la fac dans la mesure ou si tu veux aller au MIT, la selection est a l'entree et non plus vraiment pendant (Comme a Polytechnique quoi).

Les etudes "elitistes" qui ont une "mainmise sur l'elite" ce n'est absolument pas une specificite francaise...

Message cité 2 fois
Message édité par Vetinari le 12-07-2008 à 13:01:36

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1827844
Vetinari
Have a look
Posté le 12-07-2008 à 12:59:12  profilanswer

Que l'x ne soit pas tres connu a l'etranger je veux bien. Que les facs soient "plus reconnues", tu as juste fume la...

Aux US ils ne connaissent juste pas le systeme francais. Comme de toute facon nous meme chez nous ne connaissons que tres peu les systemes educatifs etrangers...

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1827849
Vetinari
Have a look
Posté le 12-07-2008 à 13:00:57  profilanswer

Je ne sais pas ou tu habites mais je serai curieux de savoir dans quel pays le prestige de Aix-Marseille III, Paris VIII ou de l'Universite de Bretagne Occidentale a perce :lol:

Message édité par Vetinari le 12-07-2008 à 13:04:42

---------------
n°1827908
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-07-2008 à 13:36:42  profilanswer

Vetinari a écrit :

Qu'est-ce que ca change que ces etablissements ait un statut d'universite et pas d'ecole ? C'est juste qu'ils ont integre les "ecoles" a leurs universites, c'est tout. Je ne vois absolument pas la difference. C'est meme plus proche de nos ecoles en France que de la fac dans la mesure ou si tu veux aller au MIT, la selection est a l'entree et non plus vraiment pendant (Comme a Polytechnique quoi).

Les etudes "elitistes" qui ont une "mainmise sur l'elite" ce n'est absolument pas une specificite francaise...

:jap:

---------------
More GG, more skill
n°1828163
djdeedoo
Posté le 12-07-2008 à 15:36:30  profilanswer

Vetinari a écrit :

Je suis tout à fait d'accord sur la phrase en gras.

Par contre je maintiens qu'il n'y a qu'en France qu'il existe des grandes écoles dont le fonctionnement est complètement différent des facs et qui trustent les premières places. Comme tu le dis, les Yales et cie ont un statut d'Université, en France, les grandes écoles ont un statut... d'école.

Message cité 1 fois
Message édité par djdeedoo le 12-07-2008 à 15:37:46
n°1828189
Vetinari
Have a look
Posté le 12-07-2008 à 15:57:49  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Je suis tout à fait d'accord sur la phrase en gras.

Par contre je maintiens qu'il n'y a qu'en France qu'il existe des grandes écoles dont le fonctionnement est complètement différent des facs et qui trustent les premières places. Comme tu le dis, les Yales et cie ont un statut d'Université, en France, les grandes écoles ont un statut... d'école.

Et ca change quoi ? On ferait mieux de parler "d'etablissement d'enseignement superieur" et le probleme de langage si c'est ca qui vous derange est regle.

Et qu'appelles-tu un "statut d'universite" de toute facon ? Parce qu'a par le mot, je ne vois pas trop le point commun entre une universite americaine et une fac francaise.

Il y a des "ecoles d'ingenieur" et des "ecole de commerce" dans les universites americaines. Elles ont des status qui ressemblent vachement a nos ecoles d'inge ou de commerce, exceptes qu'elles sont rattachees a un plus grand campus, mais je ne vois pas trop en quoi ca change quoi que ce soit.

Message cité 1 fois
Message édité par Vetinari le 12-07-2008 à 15:58:07

---------------
n°1828193
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-07-2008 à 16:03:02  profilanswer

Vetinari a écrit :

Et ca change quoi ? On ferait mieux de parler "d'etablissement d'enseignement superieur" et le probleme de langage si c'est ca qui vous derange est regle.

Et qu'appelles-tu un "statut d'universite" de toute facon ? Parce qu'a par le mot, je ne vois pas trop le point commun entre une universite americaine et une fac francaise.

Il y a des "ecoles d'ingenieur" et des "ecole de commerce" dans les universites americaines. Elles ont des status qui ressemblent vachement a nos ecoles d'inge ou de commerce, exceptes qu'elles sont rattachees a un plus grand campus, mais je ne vois pas trop en quoi ca change quoi que ce soit.

J'allais utiliser exactement le même terme!
Ce sont tous des établissement d'enseignement supérieur; qu'on appelle ça une école ou une fac ça ne change rien. La seule différence est qu'en France il n'y a pas de séléction en fac alors qu'il y en a dans les facs étrangères.
Donc finalement ces universités ressemblent bien plus à nos écoles qu'à nos fac!

---------------
More GG, more skill
n°1828208
rd350
Posté le 12-07-2008 à 16:19:41  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'allais utiliser exactement le même terme!
Ce sont tous des établissement d'enseignement supérieur; qu'on appelle ça une école ou une fac ça ne change rien. La seule différence est qu'en France il n'y a pas de séléction en fac alors qu'il y en a dans les facs étrangères.
Donc finalement ces universités ressemblent bien plus à nos écoles qu'à nos fac!

Le problème n'est pas tant la sélection en fac que la sélection à l'entrée en fac !

n°1828212
Vetinari
Have a look
Posté le 12-07-2008 à 16:22:46  profilanswer

rd350 a écrit :

Le problème n'est pas tant la sélection en fac que la sélection à l'entrée en fac !

C'etait bien ce qu'il voulait dire. Si tu preferes :

"en France il n'y a pas de séléction a l'entree de la fac alors qu'il y en a une dans les facs étrangères.
Donc finalement ces universités ressemblent bien plus à nos écoles qu'à nos fac!"

Message cité 1 fois
Message édité par Vetinari le 12-07-2008 à 16:22:59

---------------
n°1828226
toupidoup
Posté le 12-07-2008 à 16:36:05  profilanswer

Vetinari a écrit :

C'etait bien ce qu'il voulait dire. Si tu preferes :

"en France il n'y a pas de séléction a l'entree de la fac alors qu'il y en a une dans les facs étrangères.
Donc finalement ces universités ressemblent bien plus à nos écoles qu'à nos fac!"

En france il y a une selection, c'est le bac, le grade 0 de l'université.

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°1828249
hoko
Posté le 12-07-2008 à 16:52:38  profilanswer

en tout cas les meilleures universités américaines et anglaises apprécient les ingénieurs français (vu de mes propres yeux !).

n°1828283
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 12-07-2008 à 17:14:36  profilanswer

toupidoup a écrit :

En france il y a une selection, c'est le bac, le grade 0 de l'université.

Je sais pas si on peut appeler ça une sélection  [:max evans]

n°1828362
Vetinari
Have a look
Posté le 12-07-2008 à 17:52:48  profilanswer

Mais d'ou tu sors que les ecoles d'inge francaises sont privees toi ? Sais-tu au moins de quoi tu parles toi ? Surtout que tu citais explicitement Polytechnique (il y a pas moins "prive"...)

Quant a ton "c'est quoi un diplome d'ingenieur", tu es juste ridicule la...

Apparemment d'apres ton profil tu es a Montreal : c'est sur que Polytechnique de Montreal c'est pas connu la ou tu es hein ? Et c'est organise tres differemment de Centrale ou de Polytechnique chez nous tu crois ? :pfff:

Et tu m'as pas repondu puisque tu disais ca avant : l'Universite de Bretagne Occidentale a plus percee chez toi ? Parcequ'a part les beaux cliches habituels "ce sont les competences qui comptent, vous allez pas faire vos petits chefs avec vos diplomes" tu ne dis pas grand chose...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  877  878  879  880  881  882

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TopicUnik] Ingénieurs & Futurs Ingénieurs Diplomés du CNAMPeut on avoir plusieurs diplomes d'ingénieur?
Jeunes entreprises : astuces à connaîtrequelle allocation chômage pour les jeunes ??
pourquoi les jeunes n'ont aucune notion des salaires[Bac+3] Salaires
[Diplomes] Euh en IUP y a un diplome à chaque année ?Comment sont organisés vos salaires (ssii) ?
Les jeunes enseignants...[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
Plus de sujets relatifs à : [Jeunes Diplomés]Vos salaires!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)