Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2092 connectés 

wolf3d aurait-il du aller aux USA ou en Allemagne? (cf. page 34)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

TU] Les Graduate Program 。◕‿◕。 GE FMP c'est TABOU :o 。◕‿◕。

n°4186187
captain re​dface
Posté le 08-03-2013 à 19:16:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

scrouffi a écrit :

Bah ils ont le retail GP chez LVMH non?

On peut pas trop le voir comme un GP de praystige :o

Ils ont un truc de "super" vendeur en gros, notamment pour la marque qui commence avec un D et géré par un membre de la famille de notre milliardaire national.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2013 à 19:16:40  profilanswer

n°4186196
scrouffi
Posté le 08-03-2013 à 19:23:59  profilanswer

captain redface a écrit :

Ils ont un truc de "super" vendeur en gros, notamment pour la marque qui commence avec un D et géré par un membre de la famille de notre milliardaire national.

C'est ce que fait Sarto je crois. C'est d'après ce que j'ai compris la voie principale pour avoir des responsabilités ensuite.

---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4186199
Barth95
Posté le 08-03-2013 à 19:30:01  profilanswer

Petite question : c'est quoi les HP exactement? ça cible qui, pour quoi faire?

n°4186205
captain re​dface
Posté le 08-03-2013 à 19:34:57  profilanswer

scrouffi a écrit :

C'est ce que fait Sarto je crois. C'est d'après ce que j'ai compris la voie principale pour avoir des responsabilités ensuite.

L'élite LVMH ce sont les supply chain LV  ;) et les HP. Le fonctionnement de la boite est très orienté sur les HP par rapport à bcp de boites.

Barth95 a écrit :

Petite question : c'est quoi les HP exactement? ça cible qui, pour quoi faire?

Ca cible des gens avec de l'expérience (entre 5 et 10 ans en gros) avec de gros diplômes et qui ont déjà été remarqués par les RH/managers comme étant des mecs sur lesquels miser pour gérer la boite dans quelques années.

Message cité 1 fois
Message édité par captain redface le 08-03-2013 à 19:36:41
n°4186349
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2013 à 23:04:14  answer

Enormément de mal à trouver les GP qui restent :o

Message édité par Profil supprimé le 08-03-2013 à 23:04:24
n°4186671
stan2
Posté le 09-03-2013 à 14:18:17  profilanswer

L'élite LVMH ce sont les supply chain LV ;) et les HP. Le fonctionnement de la boite est très orienté sur les HP par rapport à bcp de boites.

Ca cible des gens avec de l'expérience (entre 5 et 10 ans en gros) avec de gros diplômes et qui ont déjà été remarqués par les RH/managers comme étant des mecs sur lesquels miser pour gérer la boite dans quelques années.

Qu'est ce que tu veux dire par là ? Les supply chain m'intéressent de plus en plus et en effet quand j'étais chez LV ça avait l'air très stratégique, mais je n'en sais guère plus, si tu as des infos supplémentaires je suis preneur !

Et HP ça veut dire quoi du coup ? programmes hauts potentiels non ? De toute façon ça ne nous concerne pas pour le moment...

Quand au fameux programme de "super vendeur" qui s'apparente à un GP, j'ai bossé avec une fille qui l'avait fait chez LV, et après avoir valdinguer pendant 2 ans en tant que vendeuse elle était devenue manager de boutiques (en gros), avant de finalement revenir à 30 ans au siège faire du marketing. Lorsqu'elle m'en parlait j'avais la sensation qu'elle avait un peu perdu son temps, et je n'avais pas du tout la sensation qu'elle était fast trackée par rapport aux autres CdP, mais alors vraiment pas...

n°4186761
captain re​dface
Posté le 09-03-2013 à 16:06:11  profilanswer

stan2 a écrit :

Qu'est ce que tu veux dire par là ? Les supply chain m'intéressent de plus en plus et en effet quand j'étais chez LV ça avait l'air très stratégique, mais je n'en sais guère plus, si tu as des infos supplémentaires je suis preneur !

Et HP ça veut dire quoi du coup ? programmes hauts potentiels non ? De toute façon ça ne nous concerne pas pour le moment...

Quand au fameux programme de "super vendeur" qui s'apparente à un GP, j'ai bossé avec une fille qui l'avait fait chez LV, et après avoir valdinguer pendant 2 ans en tant que vendeuse elle était devenue manager de boutiques (en gros), avant de finalement revenir à 30 ans au siège faire du marketing. Lorsqu'elle m'en parlait j'avais la sensation qu'elle avait un peu perdu son temps, et je n'avais pas du tout la sensation qu'elle était fast trackée par rapport aux autres CdP, mais alors vraiment pas...

J'en sais plus :o
De toute façon il faut non seulement être dans le département qui est relativement petit et avoir le diplôme qui va avec (pour ceux qui ont vu la team vous savez qu'il y a de quoi halluciner :d)

n°4187057
Oski
Posté le 10-03-2013 à 09:28:41  profilanswer

stan2 a écrit :

C'est ça : http://www.lvmh.fr/talents/le-recr [...] perimentes

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°4187058
Oski
Posté le 10-03-2013 à 09:29:05  profilanswer

De toute façon il faut non seulement être dans le département qui est relativement petit et avoir le diplôme qui va avec (pour ceux qui ont vu la team vous savez qu'il y a de quoi halluciner :d)

Tu parles de quelle équipe exactement ?

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°4187060
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2013 à 09:37:56  answer

Excusez-moi si la question a déjà été posée mais je ne trouve pas. Concrètement, à l'issue d'un GP on occupe quel poste ? J'ai lu que ça menait à des postes de direction mais ce n'est pas très clair pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-03-2013 à 09:38:12
mood
Publicité
Posté le 10-03-2013 à 09:37:56  profilanswer

n°4187151
djidee
Posté le 10-03-2013 à 12:34:02  profilanswer

Pas de poste type: c'est tres large et ca depend de la boite, de ta perf, des besoins RH du moment etc.

---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°4187163
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 10-03-2013 à 12:44:47  profilanswer

Tu ne vas pas finir CxO à la fin de ton GP non  [:guarana2:1]

n°4187181
angelorei
Posté le 10-03-2013 à 13:05:01  profilanswer

C'est surtout un moyen de gagner en visibilité interne. Tu es suivi et reconnu comme issu du GP, après c'est quand même à toi de te prendre en charge et gérer ta carrière. C'est un peu obvious, mais vu que c'est fait pour des jeunes étudiants d'esc qui n'ont fait que suivre un track..... :o

---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°4187247
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 10-03-2013 à 15:00:08  profilanswer

angelorei a écrit :

C'est surtout un moyen de gagner en visibilité interne. Tu es suivi et reconnu comme issu du GP, après c'est quand même à toi de te prendre en charge et gérer ta carrière. C'est un peu obvious, mais vu que c'est fait pour des jeunes étudiants d'esc qui n'ont fait que suivre un track..... :o

JD.
Et ingés aussi.

Après, il y a un effet self-fulfilling prophecy bien utile.  :o

n°4188136
Monmartre
Posté le 11-03-2013 à 18:57:41  profilanswer

Personne continue chez FT du coup ?

Je vais y aller début avril mais bon la relation client de 12 mois.... :o

n°4195045
Sartoriali​st
Posté le 18-03-2013 à 13:41:42  profilanswer

De retour de vacances  [:joker41]  Et je vois des bêtises :o

stan2 a écrit :

Est-ce que quelqu'un sait si LVMH/PPR/Richemont proposent des Graduate Program ? Je sais que c'est plus industries grande conso généralement mais ça peut aussi être intéressant...

Oui, Dior, LV, Bottega, Ralf Lauren ont des GPs. Gucci à vérifier.

Ah enfin une poule de luxe sur le fil.  
Non il n'y a pas. Ils n'ont que le HP avec un spécial chez LVMH selon l'école (INSEAD, HEC, ESSEC)

:sweat:  [:grand lapin]  

stan2 a écrit :

Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Les supply chain m'intéressent de plus en plus et en effet quand j'étais chez LV ça avait l'air très stratégique, mais je n'en sais guère plus, si tu as des infos supplémentaires je suis preneur !

Et HP ça veut dire quoi du coup ? Programmes hauts potentiels non ? De toute façon ça ne nous concerne pas pour le moment...

Quant au fameux programme de "super vendeur" qui s'apparente à un GP, j'ai bossé avec une fille qui l'avait fait chez LV, et après avoir valdinguer pendant 2 ans en tant que vendeuse elle était devenue manager de boutiques (en gros), avant de finalement revenir à 30 ans au siège faire du marketing. Lorsqu'elle m'en parlait j'avais la sensation qu'elle avait un peu perdu son temps, et je n'avais pas du tout la sensation qu'elle était fast trackée par rapport aux autres CdP, mais alors vraiment pas...

Bon alors comme je l'ai bientôt fini ce programme de "super vendeur" (lol), je vais éclaircir quelques points.

C'est un vrai GP, qui s'apelle Retail Trainee Manager Program.
Ce n’est pas un poste de super vendeur
C'est dans une marque de luxe un des meilleurs moyens d'avoir un bon poste en retail. C'est bien prestigieux, encore faut-il se renseigner :D :o

Dans le détail:

On fait effectivement de la vente les 4 à 6 premier mois, en parallèle d'autres activités ou on va suivre le directeur (gestion de la boutique, management de l'équipe,CRM...).  

Ça peut paraître incroyable mais l'idée c'est d'acquérir une crédibilité pour être à long terme Retail manager/ area manager, et savoir de quoi on parle quand on va gérer 2/3/5+ boutiques pour la marque...
C'est aussi un exercice d'humilité (pour les petits cons d'escs/ingés :o ) que je trouve très bien, de devoir faire de la vente, de gérer des gens qui en ont rien à foutre que t'ai fait l'Essec ou l'X, de gérer des une vrai équipe avec des vraie personnalités, des clashs, des gens qui t'envoie chier mais avec qui tu doivent bosser quand même :D , des problématiques toujours urgente :o , des clients.

Le but du GP étant de former les futur manager de boutique et à plus long terme, les retails managers et directeur pays.

Après 4 à 6 mois, on prend vraiment un poste qui est proche de celui d'adjoint du directeur du corner/boutique. Le boulot est top, varié, dynamique: gestion des évènements, de la boutique au quotidien (back office, vente, organisation,  RH, recrutement, équipe, formation), gestion des problèmes qui surviennent tous les jours, application de la stratégie du groupe. Ça peut aussi être des missions bien spécifiques sur tes KPIs, par exemple tu ne vends pas assez de RTW vs le Cuir, ton trafic diminue, qu'est-ce que tu fais?

Un directeur de la boutique est très, très libre dans son organisation et sa gestion et sa stratégie et c'est pour ça que j'aime mon taf.  Je gère ma boutique, mon staff, mon organisation, mes processus, si mon CA décolle on me félicite ( et aussi,  [:atom1ck]  , si mon CA plonge, j’en prends plein la gueule ( [:fredouye]  des fois par BA himself :o ) . Si je résous un problème, je vois les résultats de suite. C'est du "vrai" business B2C est c'est ça qui est excitant.  
Exemple:

• baisse du traffic sur le point de vente, comment tu redynamise?
  • Comment augmenter la part de clients locaux dans ton mix?  
  • Comment augmenter tes ventes croisées, ton panier moyen?

etc...

C'est pas du support  :o D’ailleurs  sur LV et la Supply Chain: oui, c'est clé chez LV. Mais le retail aussi, y'a qu'à voir E de B et son importance...
 Chez H, les directeurs de boutique ont plus de pouvoir que 90% du mid management en support. Pareil chez D ou chez C :o )
 Mais oui, des fois on fait encore de la vente, et faut aimer ça. Etre sur le terrain, la main de la boue, et se bouger le cul.

On gère vraiment une équipe (pour moi, plus de 20 personnes en sortie d'école).

Le GP dure entre 18 et 24 mois, plus ou moins.
 Les postes directement disponibles ensuite sont souvent (en retail)

• deparment manager
  • Directeur adjoint de boutique

Ceux qui veulent sortir du retail vont souvent vers le Visual Merchandising ou la formation, voir le marketing opérationnel

Les postes disponibles ensuite sont, je trouve, bien plus bandant que de la Supply Chain imho :o :D  

• Directeur boutique ou flagship
  • retail opération
  • Marketing opérationnel
  • retail manager
  • area manager, MD si on va un peu plus loin.

Il arrive souvent que des gens commencent dans les bureaux et finissent par demander de revenir en boutique... (exemple:  http://www.linkedin.com/profile/vi [...] &trk=tyah2

Le salaire (du GP)  est bon. C’est pas du marketing :o, pour donner une idée selon profil en brut 32-37k plus bonus mensuel (sur l'année entre 4 et 8k) et bonus cadre (10% du fixe), avantages nature, participation et intéressement, les horaires normales la plupart du temps (40 à 45 h à peu près). Pour un JD, dans une industrie en croissance avec encore pleins d'opportunités, avec une vraie possibilité de mobilité internationale, c'est plutôt un superbe programme.  

Pour ta copine, c'est parce qu’elle ne sait pas ce qu'elle veut ou qu'elle n'aime pas le retail.  Il ne faut pas faire ce GP pour vouloir revenir en marketing ensuite, c'est même con.  C'est comme faire un GP finance et repartir en marketing, forcément elle ne va pas être fast-tracké. En parlant de "fast-tracking", même si tu es pris dans le programme HP, faut bosser et réussir hein. On en a déjà parlé, mais le GP ou les HP c'est juste une pré-identification, ensuite à toi de faire tes preuves en interne.

Des exemples de carrières après le GP Dior

http://www.linkedin.com/profile/vi [...] WW&goback=
http://www.linkedin.com/profile/vi [...] _name_link

Y'a un peu de tout dans les profils, mais on y trouve entre autre des X, HEC, ESSEC, ESCP...

Bref, j'espère avoir dissipés les informations erronés de captain redface :o :o :o

Si vous avez des questions, allez-y.

Message édité par Sartorialist le 19-03-2013 à 15:52:46

---------------
¯\_(ツ)_/¯
n°4195047
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2013 à 13:46:06  answer

Merci pour le retour, très intéressant :jap:

n°4195070
stan2
Posté le 18-03-2013 à 14:14:54  profilanswer

Merci pour ce poste de qualité !  :)  

Ca a l'air en effet très intéressant, d'autant que la dimension retail m'intéresse de plus en plus (mon stage de fin d'études est en retail notamment), mais au final n'y a t-il pas que des écoles parisiennes qui ont accès à ce programme ?

n°4195072
Sartoriali​st
Posté le 18-03-2013 à 14:16:26  profilanswer

non, c'est relativement ouvert à tous, faut juste montrer une vrai passion à la fois pour le luxe et le retail.  

Ceci dit ils aiment bien les tops école, comme tout le monde. tu as quelle formation?

---------------
¯\_(ツ)_/¯
n°4195079
stan2
Posté le 18-03-2013 à 14:24:17  profilanswer

Je t'ai envoyé un MP ;)

n°4195086
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 18-03-2013 à 14:33:35  profilanswer

TRès intéressant comme post. J'ai regardé en ligne, je trouve aucun accès à ce GP sur le site LVMH, j'ai juste trouvé une candidature à envoyer avant le 24 pour le GP mais c'est sur la division Asie.

T'aurais un lien pour l'Europe ?

n°4195228
killterion
90% of everything is crap
Posté le 18-03-2013 à 17:30:39  profilanswer

Nice post Sartorialist, pas vraiment intéressé mais retour très instructif.

Il y en a qui sont en GP finance tye FLDP ? Du peu de retour que j'ai c'est pas vraiment positif (80% c'est du contrôle de gestion avec un peu de networking interne).

n°4195230
scrouffi
Posté le 18-03-2013 à 17:31:38  profilanswer

killterion a écrit :

Nice post Sartorialist, pas vraiment intéressé mais retour très instructif.

Il y en a qui sont en GP finance tye FLDP ? Du peu de retour que j'ai c'est pas vraiment positif (80% c'est du contrôle de gestion avec un peu de networking interne).

Chez G.E ?

Message édité par scrouffi le 18-03-2013 à 17:31:48

---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4195724
captain re​dface
Posté le 19-03-2013 à 09:00:56  profilanswer

Non mais tu es super vendeur stoo :o

Le mix produit/client du panier c'est le soucis de tous les jobs dans ce genre de boite.
Le vendeur te dit que c'est lui, le responsable boutique aussi, le chef de produit te dit que c'est lui sur sa ligne et ainsi de suite.

Le fait est que quand ça se vend bien, tu passes une commande et puis c'est tout. L'incentive vendeurs peut se faire directement par les chefs de produits (tt le groupe Richemont, pas la raclette :o) ce qui diminuerait d'autant ton rôle.

Tu l'as très bien dit, c'est palpitant et c'est du retail. Rien de plus rien de moins. Tu as beau dire que tu gères ta supply chain, tu n'y touches pas une minute. Les reponsables boutiques ont un job cool mais ça ne mène pas à des fonctions de gestion/management HFR compliant.   :jap:  

Quant à la paie. Tu l'as dit toi même on est dans la fourchette basse des GP (prime cadre obligatoire, et les 5k de bonus   :D  pris en compte).

Bref c'est très sympa, des tas de responsabilité jeune mais cloisonné dans les jobs retails qui ont moins d'espace pour évoluer verticalement que le market/la supply/la gestion. (Dixit une fille de l'EDHEC très célèbre de la boite, via filiation   ;)  )

n°4195746
speedboyz3​0
Posté le 19-03-2013 à 09:32:51  profilanswer

J'aime les posts comme ça :jap:
Continuez :o

n°4195772
Sangokai
You put blood on my suit
Posté le 19-03-2013 à 10:22:00  profilanswer

[:hugeq:1]

n°4195781
Sartoriali​st
Posté le 19-03-2013 à 10:43:49  profilanswer

Non mais tu es super vendeur stoo :o

Le mix produit/client du panier c'est le souci de tous les jobs dans ce genre de boite.  
Le vendeur te dit que c'est lui, le responsable boutique aussi, le chef de produit te dit que c'est lui sur sa ligne et ainsi de suite.  

Le fait est que quand ça se vend bien, tu passes une commande et puis c'est tout. L'incentive vendeurs peut se faire directement par les chefs de produits (tt le groupe Richemont, pas la raclette :o) ce qui diminuerait d'autant ton rôle.  

Tu l'as très bien dit, c'est palpitant et c'est du retail. Rien de plus rien de moins. Tu as beau dire que tu gères ta supply chain, tu n'y touches pas une minute. Les responsables boutiques ont un job cool mais ça ne mène pas à des fonctions de gestion/management HFR compliant.   :jap:  

Quant à la paie. Tu l'as dit toi-même on est dans la fourchette basse des GP (prime cadre obligatoire, et les 5k de bonus   :D  pris en compte).  

Bref c'est très sympa, des tas de responsabilité jeune mais cloisonné dans les jobs retails qui ont moins d'espace pour évoluer verticalement que le market/la supply/la gestion. (Dixit une fille de l'EDHEC très célèbre de la boite, via filiation   ;)  )

Dans l'ordre: Les directeurs de boutiques / adjoint  vendent peux. Ça arrive, mais ce n’est clairement pas le job.

Pour le mix je t’invite à venir en boutique pour voir :o La plupart du temps c'est le retail manager qui nous demande de changer des choses.  Peu de support du mkt sur ça sauf gros problème.

Je sais que chez la raclette c'est les CdP qui gère les incentives (pleins d'amis), mais pas chez D. C'est les mecs de retail opérations. Et les incentives sont différent. Je suis passé chez LVMH, Chanel, Hermès, je peux te dire que ça change entre chaque boite. Et  que c'est souvent le retail qui gère ça directement (H, D...)

Managing Director sur des pays/zones c'est.... pas compliant? :o :o C'est quoi qui est compliant alors?   Si c'est respo suply chain,  très peu pour moi. respo marketign internet? Zzzz C'est bien les gens du support qui disent ça tiens :o :D

Je témoigne surtout du fait que de plus en plus les gens du retail évoluent verticalement bien plus facilement qu'avant, surtout avec ce genre de programme qui recrute de la top school. (cf exemples: X, HEC, essec, ESCP).
 C’était  beaucoup moins le cas avant, je te l'accorde mais c'est vraiment en train de changer depuis 2-3 ans. Et ça nulifie un peu le cloisonnement :D   au point que des gens bien placés dans les bureaux (finance director zone, CDP senior, etc...) demandent à venir en retail pour pouvoir ensuite monter la pyramide classique.  
Encore des exemples
La pyramide retail, tiens
MD zone : le mec en charge de la marque sur tout une zone ou un pays type la chine, etc.) Je sais pas vous mais je trouve ce job bien compliant et bandant en terme d'objectif, strategie, etc.  
MD pays! Compliant
retail manager zone/pays : bon début de compliante imho
--- avant ça il peut y avoir d'autres postes ou pas, type retail operation, retail coordinator, en tout cas chez D
Directeur de boutique
Adjoint
Vendeur

Il existe de plus en plus de passerelles entre le retail et d'autres voies plus classique (j'ai des exemples donc: formation, marketing op, logistique, opérations).

Pour la paie j'ai donné une fourchette qui me semble normale. Un CdP  junior touche moins que moi, même si j’enlève intéressement et participation et bonus cadre (mais pas le bonus commercial, normal). Ma première année avec juste le fixe et le bonus commercial j'ai passé les 45k, je ne sais pas ce que tu veux? Et quelqu'un qui à la fourchette basse fera probablement au moins un 38-40.... Si ce n’est pas un bon salaire faut revenir sur terre. Y'a des mecs qui signent en CdG à 30k sans bonus commercial hein :o
Et y'a beaucoup de GP qui payent moins que la moyenne en industrie.

Et je trouve que la fille très célèbre à pas forcément la vue la plus neutre :o

Pour les lecteurs, tout ça pour dire, le retail c'est bien et passionnant, moins cloisonné qu'avant et de moins en moins, avec un pyramide super intéressante, mais faut vraiment aimer le job. Ce n’est pas pour tout le monde.  
Mais dire que c'est "juste du retail, ni plus ni moins" quand on connaît l'importance qu'y donne LV, Prada, Gucci, YSL, H, c'est un peu misguided. Maintenant si votre kif c'est le marketing et devenir responsable marketing international ou la SC et rester dans un bureau toute la journée, go for it, ce n’est pas moi qui vais vous prendre votre place :)

PS: et ça recrute   :)

Message édité par Sartorialist le 19-03-2013 à 10:49:39

---------------
¯\_(ツ)_/¯
n°4196035
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 19-03-2013 à 15:43:54  profilanswer

Quant à la paie. Tu l'as dit toi même on est dans la fourchette basse des GP (prime cadre obligatoire, et les 5k de bonus   :D  pris en compte).

T'as fumé quelque chose Captain ?  :o  

D'autant qu'il me semble quand dans ton GP, la rém doit pas être très eloignée sinon globalement inférieure  :bounce:

Message cité 2 fois
Message édité par Silk56 le 19-03-2013 à 15:47:21
n°4196046
speedboyz3​0
Posté le 19-03-2013 à 15:52:09  profilanswer

Silk56 a écrit :

D'autant qu'il me semble quand dans ton GP, la rém doit pas être très eloignée sinon globalement inférieure  :bounce:

Il n'est pas en GP  [:digiamb:1]

n°4196079
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 19-03-2013 à 16:20:15  profilanswer

Ah, il me semblait qu'il avait intégré le PROGRESS d'EADS

n°4196084
speedboyz3​0
Posté le 19-03-2013 à 16:29:12  profilanswer

Il aurait pu :o

n°4203444
captain re​dface
Posté le 27-03-2013 à 08:05:44  profilanswer

Silk56 a écrit :

Je n'y suis pas allé et rem bien supérieur (convention métallurgie oblige déjà :o)

Il a son idée du retail et j'ai la mienne de LVMH en général. Vu ma famille et ma belle famille je ne suis sans doute pas neutre mais j'ai plutôt une bonne vision de l'organigramme hiérarchique.

Et ça reste de la vente. Tu vends ce qu'on te donne. Tu n'as aucun impact produit (si ce n'est ta commande) ni stratégique sur ta marque. C'est le middle management qui gère l'opérationnel vente mais qui n'a pas de vision produit (sens création) ni gestion/SCM.

Par contre effectivement il y a des profils retails qui commencent à monter et à être visible mais du fait de leur absence historique au postes de managements ça va prendre du temps avant de combler le retard.

Message édité par captain redface le 27-03-2013 à 08:16:38
n°4203459
speedboyz3​0
Posté le 27-03-2013 à 08:56:24  profilanswer

Tu snobes mon MP toi ?  [:expatbis:3]

Message édité par speedboyz30 le 27-03-2013 à 08:57:15
n°4217540
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 09-04-2013 à 17:37:31  profilanswer

Ca bouge pas trop sur ce Topak. Y'a du nouveau pour Axa ?

n°4217577
Sangokai
You put blood on my suit
Posté le 09-04-2013 à 18:25:58  profilanswer

Non toujours rien pour AXA

n°4221633
djidee
Posté le 13-04-2013 à 10:41:39  profilanswer

Je suis la les enfants si jamais ca bouge  [:sneijder:2]

---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°4243657
Sartoriali​st
Posté le 28-04-2013 à 16:48:30  profilanswer

Sur l'importance que prend le retail :o Cartier lance un track retail*marketing,  ou tu passes 12 à 18 mois en boutique avant de devenir Chef de Produit  

---------------
¯\_(ツ)_/¯
n°4243668
Sasha2011
☭ Explosé pour la cause ☆
Posté le 28-04-2013 à 16:54:21  profilanswer

Quelqu'un a postulé au GP Siemens ?

---------------
Soldat cochon qui n'attend que la partouze
n°4247070
Hands up
Posté le 30-04-2013 à 19:46:43  profilanswer

Sartorialist a écrit :

Sur l'importance que prend le retail :o Cartier lance un track retail*marketing,  ou tu passes 12 à 18 mois en boutique avant de devenir Chef de Produit  

Tu aurais un lien sur avec la description du programme stp? Je ne la trouve pas sur leur site de Richemont...

n°4247076
Sangokai
You put blood on my suit
Posté le 30-04-2013 à 19:57:41  profilanswer

Bon sinon ding de chez AXA :o

n°4247165
scrouffi
Posté le 30-04-2013 à 20:59:12  profilanswer

Sangokai a écrit :

Bon sinon ding de chez AXA :o

Shit ! D'autres pistes? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topique Unique] Bordeaux IV | Economie-Gestion, Droit (et AES)[Topic Unique] Parcours modestes pour la finance
[Topic unique] Brevet des CollègesGraduate programs - Londres - Research
[Topic Unique] Oraux (motiv', langues) aux Ecoles de Commerce - 2011[Topic unique] La Libre Académie : le CDI avec formation
Bank and finance Graduate programmes (UK)[Topic Unique] Prépa Economique et Commerciale Option technologique
[Topic Unique] INGESUP 
Plus de sujets relatifs à : TU] Les Graduate Program 。◕‿◕。 GE FMP c'est TABOU :o 。◕‿◕。

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)