Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2557 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Bank and finance Graduate programmes (UK)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bank and finance Graduate programmes (UK)

n°3285698
fatlo971
Posté le 10-05-2011 à 15:08:39  profilanswer
 

Salutations!!!   :hello:  
 
Alors voila, je suis dans une ESC de province et actuellement en césure en tant qu'assistant chargé d'affaire pro/entreprises. Il me reste ma spé de finance à faire suivie d'un stage de fin d'étude et je veux travailler en finance d'entreprise (M&A, Structured finance...).
 
Je sais qu'a priori c'est un métier assez sédentaire et donc je souhaiterais si possible commencer à l'étranger par un graduate programme d'une banque anglaise (RBS, Barcap, LLoyds Banking group etc) car j'ai passé un an en Angleterre (bachelor en business and management) et j'aime bcp :)  
 
Est ce qu''il y en a parmi vous qui sont déja passé par la et qui pourraient me donner des conseils svp?:

  • Vaut-il mieux commencer par un summer internship ou pensez-vous qu'avec une spé en finance (l'an prochain) et une césure dans un Centre d'affaires feront l'affaire pour décrocher un graduate programme?
  • Sur le papier c'est très intéressant ("mentor"/buddy , formations maison (en corp finance etc), salaires+perks, contrat de 2 voire 3 ans etc) mais est-ce qu'ils recrutent des Français (hors Parisiennes j'entends)?
  • Vaut-il mieux faire un graduate programme en Angleterre ou un V.I.E?
  • Est -il possible de concilier métier corporate finance et vie à peu près normale? Je sais que les horaires sont très lourds mais peut-on, pour certains postes espérer...allez soyons fous du 8h-20h?


Je vous remercie d'avance pour vos réponses!!!  :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-05-2011 à 15:08:39  profilanswer
 

n°3285721
captain re​dface
Posté le 10-05-2011 à 15:19:40  profilanswer
 

fatlo971 a écrit :

Est ce qu''il y en a parmi vous qui sont déja passé par la et qui pourraient me donner des conseils svp?:

  • Vaut-il mieux commencer par un summer internship ou pensez-vous qu'avec une spé en finance (l'an prochain) et une césure dans un Centre d'affaires feront l'affaire pour décrocher un graduate programme?
  • Sur le papier c'est très intéressant ("mentor"/buddy , formations maison (en corp finance etc), salaires+perks, contrat de 2 voire 3 ans etc) mais est-ce qu'ils recrutent des Français (hors Parisiennes j'entends)?
  • Vaut-il mieux faire un graduate programme en Angleterre ou un V.I.E?
  • Est -il possible de concilier métier corporate finance et vie à peu près normale? Je sais que les horaires sont très lourds mais peut-on, pour certains postes espérer...allez soyons fous du 8h-20h?


Je vous remercie d'avance pour vos réponses!!!  :jap:


 
 
Olà!
 
1- Si tu n'as pas fait de summer, alors summer tu feras. Le graduate est franchement plus dur à accrocher sans surtout si tu ne le fais pas dans ta boite d'origine.
 
2- Il y a des fr tous les ans, en immense majorité du Septuo mais qqes ESC (EDHEC, EM, Aud, GEm, R2)
 
3- Graduate c'est même pas une discussion
 
4- En graduate en corpo pars du principe que tu feras plus que ça, selon la branche beaucoup plus

n°3285750
fatlo971
Posté le 10-05-2011 à 15:31:44  profilanswer
 

Wow quelle réactivité!!! :)
 
Merci bcp pour ta réponse captain redface :jap:
 
Donc a priori faut que je me prépare à faire un summer suivi hopefully d'un graduate, bon ben reste à bosser dur la spé et croiser les doigts :)
 
Au fait captain redface, est-ce que je peux te demander ton parcours? as-tu fait un graduate programme? si oui peux tu recommander une banque anglaise niveau formation, ambiance ou autre? (pas que je puisse me permettre de ne postuler qu'a la lloyds ou rbs lol mais c'est juste pour avoir l'avis d'insiders)
 
Merci encore!  

n°3285751
captain re​dface
Posté le 10-05-2011 à 15:32:58  profilanswer
 

MP

n°3285760
bibos
Posté le 10-05-2011 à 15:36:12  profilanswer
 

fatlo971 a écrit :

Salutations!!!   :hello:

 

Alors voila, je suis dans une ESC de province et actuellement en césure en tant qu'assistant chargé d'affaire pro/entreprises. Il me reste ma spé de finance à faire suivie d'un stage de fin d'étude et je veux travailler en finance d'entreprise (M&A, Structured finance...).

 

Je sais qu'a priori c'est un métier assez sédentaire et donc je souhaiterais si possible commencer à l'étranger par un graduate programme d'une banque anglaise (RBS, Barcap, LLoyds Banking group etc) car j'ai passé un an en Angleterre (bachelor en business and management) et j'aime bcp :)

 

Est ce qu''il y en a parmi vous qui sont déja passé par la et qui pourraient me donner des conseils svp?:

  • Vaut-il mieux commencer par un summer internship ou pensez-vous qu'avec une spé en finance (l'an prochain) et une césure dans un Centre d'affaires feront l'affaire pour décrocher un graduate programme?
  • Sur le papier c'est très intéressant ("mentor"/buddy , formations maison (en corp finance etc), salaires+perks, contrat de 2 voire 3 ans etc) mais est-ce qu'ils recrutent des Français (hors Parisiennes j'entends)?
  • Vaut-il mieux faire un graduate programme en Angleterre ou un V.I.E?
  • Est -il possible de concilier métier corporate finance et vie à peu près normale? Je sais que les horaires sont très lourds mais peut-on, pour certains postes espérer...allez soyons fous du 8h-20h?


Je vous remercie d'avance pour vos réponses!!!  :jap:

 

C'est quoi une césure dans un centre d'affaires??

 

Citer LLoyds lol... bref je crois que tu ne sais pas de quoi tu parles.

 

Il y a topic dédié : Banque d'affaires.. va lire la 1ere page

 


Message édité par bibos le 10-05-2011 à 15:37:15
n°3285771
fatlo971
Posté le 10-05-2011 à 15:44:30  profilanswer
 

Heuh bibos je fais ma césure dans le centre d'affaires d'une banque (assistant chargé d'affaire) dsl si j'ai mal formulé.
 
Je pose qques questions donc je ne connais manifestement pas tout sur tout. Et quel est le pb ac Lloyds?
 
Merci pour la suggestion mais je connais déja le topic et j'avais du mal à y trouver des infos sur les graduate programmes d'ou mes questions.  
:jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Bank and finance Graduate programmes (UK)

 

Sujets relatifs
finance de marche après istec ??master banque finance
Finance de marchéLA gestion / finance / compta
Motivation pour la financefinance vers industrie ?
FInance Bloomberg[RECH][Evry/Paris] Poste ingé conception/dév Java (pas de finance)
parcours pour etudier la finance islamique ? 
Plus de sujets relatifs à : Bank and finance Graduate programmes (UK)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR