Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Graduate programs - Londres - Research

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Graduate programs - Londres - Research

n°3316341
VanLiebaer​t
Posté le 24-05-2011 à 15:14:48  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'aimerais avoir des infos concernant les graduate programs, à priori dans l'optique de tenter le coup pour les inscriptions dès septembre 2011. Mon profil: Ecole de commerce "3PA", anglais complètement fluent, avec césure en deux parties, 6 mois en asset management (analyse buy side) puis 6 mois en equity research (sell side), à Paris dans les deux cas. Je passe le niveau 1 du CFA en Décembre 2011, à priori ca devrait le faire sauf mauvaise surprise (d'ailleurs j'arrive pas à avoir de réponse claire à ce sujet sur le topic CFA, je peux mentionner "CFA level 1 candidate" sur mon CV, non ?).
 
J'ai trouvé pas mal d'infos déjà, mais je voulais savoir si certain d'entre vous avaient des feedbacks à faire sur les graduate/training programs, principalement dans les domaines de l'equity research (souvent "sales, trading & research", "research" chez DB ou "global research" chez GS, et j'en oublie...) mais ca m'aiderait quel que soit le domaine (IB notamment). Je cherche des infos précises sur le déroulement des sélections, les tests numériques, les entretiens et travaux de groupes, les cas/simulations et bien sûr les brainteasers auxquels vous avez eu droit.
 
Concernant les summers, sont ils vraiment réservé aux étudiants de deuxième année (penultimate) ? Les dernières années sont refusés d'office ou bien c'est une légende ? Et si oui, le fait de n'avoir justement pas fait de summer est il un handicap insurmontable quand on cherche à être pris dans un programme graduate (vu mon profil) ? Est-ce que ca vaut le coup de rallonger et faire un master (histoire d’avoir un an d’étude supplémentaire) pour avoir l'opportunité de faire un summer si la selection pour les grads est vraiment plus relevée ?
 
Les notes obtenues durant les années d'écoles ont-elle vraiment de l'importance ? Parce que dans mon cas, je n'ai presque pas suivi de cours de finance de manière officielle (vocation tardive) mais je les ai ensuite bossés à fonds. Ca serait dommage de se faire recaler pour ça avant d'avoir le temps de défendre mon cas. Comment dois je présenter cela de manière à ce que ca passe mieux ?
 
Et en supposant que je sois foutu d'avance, quelqu'un a-t-il des infos sur le marché du junior analyst en dehors de la voie royale du graduate ? En termes de potentiel en bulge bracket, salaires et autres ? Et pour un stage de fin d'étude off cycle ?  
 
Merci d’avance !

mood
Publicité
Posté le 24-05-2011 à 15:14:48  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Graduate programs - Londres - Research

 

Sujets relatifs
Bank and finance Graduate programmes (UK)Ingénieur support/recherche Linux en Angleterre (Près de Londres)
ETUDE A LONDRES, Quel organisme ?Master pour être trader à Londres
accommodations été LondresOrange Graduate Program
Etudes à LondresConseils pour un bon MA/MSc à LONDRES
Master de journalisme à Londres. 
Plus de sujets relatifs à : Graduate programs - Londres - Research


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR