Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
643 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Fonctionnaires, camionneurs, RMIstes, grèves... vous en pensez quoi ?

n°64720
chocoboy
Posté le 04-12-2002 à 16:27:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

o-0-o a écrit a écrit :

 
 
c clair ! on est déjà assez isolés et précarisés pour pas se bouffer entre nous !




 
dans ton cas, si tu trouves pas, je pense quand même qu'il y a quelque chose qui cloche, peut être que tu t'y prends mal ?
Je pourrais te soutenir, te dire que je comprend...etc mais ca va rien t'apporter... en revanche, essayer de voir pourquoi tu trouves pas avec ce bagage, ce sera peut être mieux non ?

mood
Publicité
Posté le 04-12-2002 à 16:27:13  profilanswer
 

n°64721
o-0-o
Posté le 04-12-2002 à 16:33:54  profilanswer
 

chocoboy a écrit a écrit :

 
 
dans ton cas, si tu trouves pas, je pense quand même qu'il y a quelque chose qui cloche, peut être que tu t'y prends mal ?
Je pourrais te soutenir, te dire que je comprend...etc mais ca va rien t'apporter... en revanche, essayer de voir pourquoi tu trouves pas avec ce bagage, ce sera peut être mieux non ?




merci de ton aide, même si je suis loin d'être d'accord avec tes positions. :jap:
sinon, j'y réfléchis bien, mais le problême est que g un parcours très atypique, sans grande unité et que les entreprises cherchent des profils très formatés, et surtout sans trop de surprises.

n°64724
chocoboy
Posté le 04-12-2002 à 17:01:02  profilanswer
 

pour tout te dire, j'ai presque le même profil que toi...
IUP Gestion Management (spécialité Econométrie) + DESS Ingénierie des Systèmes d'Information. J'ai l'impression de moins galérer que les autres. D'un autre côté, j'ai su combler mes lacunes en informatiques en faisant chaque année deux fois plus de stages que les autres (stages en ASP, PHP, Oracle, MySQL, XML, Java : ce qui n'est pas trop mal pour quelqu'un qui n'est initialement pas informaticien) -> voilà où tu peux te différencier... d'un autre côté, je possède toute ma culture économique (gestion et finance), ça les entreprises, elles recherchent...

n°64725
Planbfr
Posté le 04-12-2002 à 17:13:04  profilanswer
 

Chocoboy> ton profil est beaucoup plus orienté business donc ton évolution en entreprise pourrait être plus facile.
 
Mais la situation de o-0-o, qui a plus que prouvé ses capacités intellectuelles et de travail avec 2 DEAs, me conforte dans mon choix ultérieur de n'avoir pas mis les pieds à la fac en France.

n°64726
chocoboy
Posté le 04-12-2002 à 17:17:04  profilanswer
 

pourquoi avoir fait un DEA pour vouloir travailler dans le privé ?


Message édité par chocoboy le 04-12-2002 à 17:17:16
n°64729
o-0-o
Posté le 04-12-2002 à 17:47:49  profilanswer
 

chocoboy a écrit a écrit :

pourquoi avoir fait un DEA pour vouloir travailler dans le privé ?




d'une les dess font un tel tri que parfois il faut faire des choix, et deuxièmement je ne vois pas pourquoi un DEA empécherait de bosser dans le privé.

n°64730
o-0-o
Posté le 04-12-2002 à 17:48:17  profilanswer
 

Planbfr a écrit a écrit :

Chocoboy> ton profil est beaucoup plus orienté business donc ton évolution en entreprise pourrait être plus facile.
 
Mais la situation de o-0-o, qui a plus que prouvé ses capacités intellectuelles et de travail avec 2 DEAs, me conforte dans mon choix ultérieur de n'avoir pas mis les pieds à la fac en France.




j'y ai beaucoup appris mais c vrai qu'au niveau professionnel c assez dur !

n°64731
chocoboy
Posté le 04-12-2002 à 17:49:39  profilanswer
 

o-0-o a écrit a écrit :

 
d'une les dess font un tel tri que parfois il faut faire des choix, et deuxièmement je ne vois pas pourquoi un DEA empécherait de bosser dans le privé.




je dis ce que je vois : des potes qui avaient fait un DEA plutot qu'un DESS ont eu beaucoup de mal à trouver un job. Un DEA c'est plus fait pour faire de la recherche ou être prof ?

n°64734
o-0-o
Posté le 04-12-2002 à 17:56:31  profilanswer
 

chocoboy a écrit a écrit :

 
je dis ce que je vois : des potes qui avaient fait un DEA plutot qu'un DESS ont eu beaucoup de mal à trouver un job. Un DEA c'est plus fait pour faire de la recherche ou être prof ?




c'est vrai a priori  mais ca n'empêche pas d'y apprendre des choses !

n°64736
phenos
Parti un jour...
Posté le 04-12-2002 à 17:58:34  profilanswer
 

satan a écrit a écrit :

 
 
lol, si tu lis bien tout le topic tu verras qu'un de tes "amis d'idées" a dit qu'il préférerait être au rmi plutot que de bosser au McDo par ex, si cai pas une preuve de feignantise, je ne sais pas ce que cai... cai facile de faire le difficile quand on sait qu'on va toucher du pognon sans rien faire...  :sweat:  
 
et non, je pense que tu ne vis pas dans le même monde que moi par ex...




 
pkoi bosser au Mcdo alors que ca ne peut etre un vrai emploi. C'est un job !

mood
Publicité
Posté le 04-12-2002 à 17:58:34  profilanswer
 

n°64737
phenos
Parti un jour...
Posté le 04-12-2002 à 18:05:48  profilanswer
 

Pour raccrocher un peu sur les 2 dernieres pages je peux vous parler de ma situation. Actuellement je suis en licence de biochimie et je vise un DESS double compétence en info ou en gestion. Si je fais un DESS de bio je ne trouverai pas de travail correct car trop/mal diplomé. Un Dess de bio est actuellement embauché pour un travail et donc un salaire de Bac+2. En gros ca revient à faire 3ans d'etudes dans le vent. Ca n'est pas tres gratifiant.
 
Donc je fais tout pour ne pas tomber dans ce travers, mais ca n'est pas evident. J'ai à peu pres 1 chance sur 30 d'entrer en DESS :sweat:

n°64742
o-0-o
Posté le 04-12-2002 à 18:57:07  profilanswer
 

phenos a écrit a écrit :

 
 
Donc je fais tout pour ne pas tomber dans ce travers, mais ca n'est pas evident. J'ai à peu pres 1 chance sur 30 d'entrer en DESS :sweat:  




 
bon courage c la lutte ces temps ci :/

n°64745
phenos
Parti un jour...
Posté le 04-12-2002 à 19:11:27  profilanswer
 

o-0-o a écrit a écrit :

 
 
bon courage c la lutte ces temps ci :/




 
Ca me ferait chier de me retrouver sans rien apres la maitrise. Là c'est suicide direct. Parce que bosser avec une maitrise =>  :lol:  :sweat:


Message édité par phenos le 04-12-2002 à 19:11:35
n°64747
satan
Posté le 04-12-2002 à 19:50:00  profilanswer
 

phenos a écrit a écrit :

Pour raccrocher un peu sur les 2 dernieres pages je peux vous parler de ma situation. Actuellement je suis en licence de biochimie et je vise un DESS double compétence en info ou en gestion. Si je fais un DESS de bio je ne trouverai pas de travail correct car trop/mal diplomé. Un Dess de bio est actuellement embauché pour un travail et donc un salaire de Bac+2. En gros ca revient à faire 3ans d'etudes dans le vent. Ca n'est pas tres gratifiant.
 
Donc je fais tout pour ne pas tomber dans ce travers, mais ca n'est pas evident. J'ai à peu pres 1 chance sur 30 d'entrer en DESS :sweat:  




 
je peux te donner les coordonnées d'une boite tout de suite si tu es intéressé... je travaille dans une boite de biotech

n°64749
phenos
Parti un jour...
Posté le 04-12-2002 à 19:52:08  profilanswer
 

satan a écrit a écrit :

 
 
je peux te donner les coordonnées d'une boite tout de suite si tu es intéressé... je travaille dans une boite de biotech




 
Ils bossent sur quoi ? Ils embauchent malgré la crise ? Ils recherchent quels profils ?

n°64750
chocoboy
Posté le 04-12-2002 à 19:55:44  profilanswer
 

si y en a qui tâtent JAVA/XML/XSLT/XSL:FO/XPATH/SVG/COCOON2/ESQL/XSP/ORACLE/MYSQL/XHTML/CSS/JAVASCRIPT et ont des notions de manipulations multidimensionnelles, je chercherai quelqu'un pour me remplacer sur le poste ou je suis actuellement si je choisis de pas rester...si, c'est vrai  :)

n°64751
chocoboy
Posté le 04-12-2002 à 19:56:59  profilanswer
 

phenos a écrit a écrit :

Pour raccrocher un peu sur les 2 dernieres pages je peux vous parler de ma situation. Actuellement je suis en licence de biochimie et je vise un DESS double compétence en info ou en gestion. Si je fais un DESS de bio je ne trouverai pas de travail correct car trop/mal diplomé. Un Dess de bio est actuellement embauché pour un travail et donc un salaire de Bac+2. En gros ca revient à faire 3ans d'etudes dans le vent. Ca n'est pas tres gratifiant.
 
Donc je fais tout pour ne pas tomber dans ce travers, mais ca n'est pas evident. J'ai à peu pres 1 chance sur 30 d'entrer en DESS :sweat:  




t'as un bon dossier ? Genre une mention B en maîtrise ?

n°64752
phenos
Parti un jour...
Posté le 04-12-2002 à 19:58:32  profilanswer
 

chocoboy a écrit a écrit :

 
t'as un bon dossier ? Genre une mention B en maîtrise ?




 
J'ai 3ans de retard dans mes etudes, là je double ma licence.

n°64753
chocoboy
Posté le 04-12-2002 à 19:59:39  profilanswer
 

phenos a écrit a écrit :

 
 
J'ai 3ans de retard dans mes etudes, là je double ma licence.




c pour raison de santé ?
moi aussi j'ai 3 ans de retard  :D

n°64754
phenos
Parti un jour...
Posté le 04-12-2002 à 20:01:35  profilanswer
 

chocoboy a écrit a écrit :

 
c pour raison de santé ?
moi aussi j'ai 3 ans de retard  :D  




 
entre autres. J'ai pas pu terminer ma premiere année apres le bac. J'ai loupé medecine, j'ai eu mon deug en 2ans (normal) et j'ai echoué en licence pour 16 points (9.555)


Message édité par phenos le 04-12-2002 à 20:01:49
n°64756
chocoboy
Posté le 04-12-2002 à 20:05:19  profilanswer
 

###erase###
 
faudrait pas qu'un recruteur me reconnaisse  :whistle:


Message édité par chocoboy le 04-12-2002 à 20:14:20
n°64767
satan
Posté le 04-12-2002 à 20:48:22  profilanswer
 

phenos a écrit a écrit :

 
 
Ils bossent sur quoi ? Ils embauchent malgré la crise ? Ils recherchent quels profils ?




 
je peux pas te dire sur quoi ils bossent, déjà j'y comprends rien et cai confidentiel et les profils, bah de tout du tech au docteur...

n°64768
phenos
Parti un jour...
Posté le 04-12-2002 à 21:02:13  profilanswer
 

satan a écrit a écrit :

 
 
je peux pas te dire sur quoi ils bossent, déjà j'y comprends rien et cai confidentiel et les profils, bah de tout du tech au docteur...




 
ils ont un site ? donne moi les ref en Mp. Ce genre de boite exploite les techniciens. Tu y fais quoi ?

n°64770
chocoboy
Posté le 04-12-2002 à 21:15:26  profilanswer
 

o-0-o a écrit a écrit :

 
dommage que ma spécialité soit plus l'info orientée linguistique




c'est koi l'info orientée linguistique ???

n°64777
satan
Posté le 04-12-2002 à 22:22:09  profilanswer
 

phenos a écrit a écrit :

 
 
ils ont un site ? donne moi les ref en Mp. Ce genre de boite exploite les techniciens. Tu y fais quoi ?




 
moi, cai l'info. Il est vrai qu'ils exploitent un peu, en fait cai pas payé cher mais ça fait une bonne expérience pour débuter...

n°64782
phenos
Parti un jour...
Posté le 04-12-2002 à 22:31:24  profilanswer
 

satan a écrit a écrit :

 
 
moi, cai l'info. Il est vrai qu'ils exploitent un peu, en fait cai pas payé cher mais ça fait une bonne expérience pour débuter...




 
je passe mon tour alors. A croire que toutes ces boites fonctionnent pareil :/. De toutes facons, je prefere bosser dans un autre secteur parce que techos toute ma vie je peux pas supporter l'idée.

n°64786
satan
Posté le 04-12-2002 à 22:40:22  profilanswer
 

y'a pas que des techs là bas... et fo pas être trop exigeant pour une première expérience.

n°64787
o-0-o
Posté le 04-12-2002 à 22:40:34  profilanswer
 

chocoboy a écrit a écrit :

 
c'est koi l'info orientée linguistique ???




lisp, prolog, sgml, traitement automatique du langage, linguistique, et linguistique mathématisée appliquée à l'info, plus systemes experts et tout le bazar !


---------------
pouet !
n°64788
phenos
Parti un jour...
Posté le 04-12-2002 à 22:42:10  profilanswer
 

satan a écrit a écrit :

y'a pas que des techs là bas... et fo pas être trop exigeant pour une première expérience.




 
a bac+5 t'es forcément tech.

n°64789
satan
Posté le 04-12-2002 à 22:44:31  profilanswer
 

mais non, n'importe koi, et je sais ce que je dis...

n°64790
phenos
Parti un jour...
Posté le 04-12-2002 à 22:46:31  profilanswer
 

satan a écrit a écrit :

mais non, n'importe koi, et je sais ce que je dis...




 
 
c'est moi où leur site rame ?
 

n°64791
satan
Posté le 04-12-2002 à 22:52:01  profilanswer
 

ptet bien car il est hébergé en local...

n°64792
phenos
Parti un jour...
Posté le 04-12-2002 à 22:53:24  profilanswer
 

satan a écrit a écrit :

ptet bien car il est hébergé en local...




 
je le parcourre et visiblement c'est pas une boite interessante pour moi :)
 
Néanmoins ca peut etre interessant de regarder si ils ont des partenariats :)

n°64793
chocoboy
Posté le 04-12-2002 à 22:53:42  profilanswer
 

o-0-o a écrit a écrit :

 
lisp, prolog, sgml, traitement automatique du langage, linguistique, et linguistique mathématisée appliquée à l'info, plus systemes experts et tout le bazar !




 
wouaw, t'as vraiment choisi les trucs les moins porteurs de la création ? lisp et prolog je croyais qu'on voyais ça qu'en cours ? ca sert encore ? les systèmes experts, c'est mort...
a la rigueur, sers toi de tes connaissance en sgml pour aller vers l'univers xml, la tu trouveras du boulot : par contre, xml, ca va rarement sans java... (ou toutes les technos .net)
sérieux, ca vient de là ton problème, y a aucune boîte qui recherche ce genre de compétence, et même si y en avait, tout le monde connait... désolé  :(  

n°64799
o-0-o
Posté le 04-12-2002 à 23:06:05  profilanswer
 

chocoboy a écrit a écrit :

 
 
wouaw, t'as vraiment choisi les trucs les moins porteurs de la création ? lisp et prolog je croyais qu'on voyais ça qu'en cours ? ca sert encore ? les systèmes experts, c'est mort...
a la rigueur, sers toi de tes connaissance en sgml pour aller vers l'univers xml, la tu trouveras du boulot : par contre, xml, ca va rarement sans java... (ou toutes les technos .net)
sérieux, ca vient de là ton problème, y a aucune boîte qui recherche ce genre de compétence, et même si y en avait, tout le monde connait... désolé  :(  




je connaît bien le probleme ;)
merci quand meme


---------------
pouet !
n°64801
chocoboy
Posté le 04-12-2002 à 23:12:25  profilanswer
 

o-0-o a écrit a écrit :

 
je connaît bien le probleme ;)
merci quand meme




ce que je veux dire, c'est que quoi que t'ais fait, c'est valorisable, sauf que là il te manque une brique... si tu rajoutes xml/xsl & co + sgbd, tu peux passer pour un pro des Content Management System, outils de publication collaboratif, ECM ou même Knowledge Management... faut juste que tu te trouves un fil conducteur qui soit plus porteur...

n°64802
chocoboy
Posté le 04-12-2002 à 23:14:40  profilanswer
 

plus particulièrement Knowledge Management d'ailleurs, c'est un domaine ou la linguistique est importante : renseignes toi sur les méthodes KADS et KOD, le text mining...etc (mais tu connais peut être déjà ?)
sinon, KM, c'est aussi moyennement porteur, mais c'est toujours mieux que tes compétences actuelles...


Message édité par chocoboy le 04-12-2002 à 23:25:12
n°64806
o-0-o
Posté le 04-12-2002 à 23:37:14  profilanswer
 

chocoboy a écrit a écrit :

plus particulièrement Knowledge Management d'ailleurs, c'est un domaine ou la linguistique est importante : renseignes toi sur les méthodes KADS et KOD, le text mining...etc (mais tu connais peut être déjà ?)
sinon, KM, c'est aussi moyennement porteur, mais c'est toujours mieux que tes compétences actuelles...




 
tu t'y connias bien :)
je m'y suis interressé a la sortie de la fac, mais ne trouvnt rien, j'ai un peu laissé tomber, je reprends maintenant. mais bon je c pas si je dois reprendre une formation...


---------------
pouet !
n°65054
chocoboy
Posté le 06-12-2002 à 17:24:22  profilanswer
 

J'ai une piste pour toi : l'eprocurement et la gestion de catalogues électronique... j'ai vu qu'il y avait besoin de linguistes pour traiter les codifications de produits (taxonomy, ontology...), lorgnes vers des produits comme Requisite, Saqqara...etc à côté, y a une partie admin BD aussi...

n°65091
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 06-12-2002 à 23:24:07  profilanswer
 

o-0-o a écrit :


je suis assez fasciné par cette mentalité qui se résume par une acceptation totale et servile de l'oppression et de l'aliénation du monde capitaliste.
personne ne se tourne vers les oligopoles ou les grands patrons en leur disant "mais ou est le pognon?" mais on va plutôt aller lorgner sur le voisin plus pauvre qui aura peut être la chance de bénéficier d'une aide supplémentaire et leur dire "rends moi ça, tu ne le mérites pas"
le principe est simple : il faut toujours en demander trop !
 
N.B. je passe sur tous les poncifs genre chômeurs feignants, rmistes voyoux et trafiquants, sociétés d'assistés, etc. qui me font me demander si je vis bien dans le même monde que ceux qui osent dire ce genre de choses sans qu'ils en tombent raide de honte et de ridicule.


 
Pas mieux...

n°65092
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 06-12-2002 à 23:35:19  profilanswer
 

chocoboy a écrit :

pour tout te dire, j'ai presque le même profil que toi...
IUP Gestion Management (spécialité Econométrie) + DESS Ingénierie des Systèmes d'Information. J'ai l'impression de moins galérer que les autres. D'un autre côté, j'ai su combler mes lacunes en informatiques en faisant chaque année deux fois plus de stages que les autres (stages en ASP, PHP, Oracle, MySQL, XML, Java : ce qui n'est pas trop mal pour quelqu'un qui n'est initialement pas informaticien) -> voilà où tu peux te différencier... d'un autre côté, je possède toute ma culture économique (gestion et finance), ça les entreprises, elles recherchent...


 
Ton iup c ou ?
On peut rentrer après licence pro en info, car je cherche à avoir des compétence en management/éco ?
 
Merci d'avance...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
que pensez vous de mon CV?Vous pensez koi de: Leonard de Venci, EPITA, ESIEE, ESIEA ?
cvconseils.com : vs en pensez quoi de ce site ?Que pensez vous de mon CV?
[AVIS] GRETA de Créteil, vous en pensez koi???Que pensez vous de ICOGES Paris 15e pour un BTS IG
Ecole D'ingé 3IL, vous connaissez, vous en pensez quoi ????Que pensez vous de cette ecole ???
Que pensez vous de l'INSIA?Vous pensez koi du deug mass ???
Plus de sujets relatifs à : Fonctionnaires, camionneurs, RMIstes, grèves... vous en pensez quoi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR