Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2383 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Fonctionnaires, camionneurs, RMIstes, grèves... vous en pensez quoi ?

n°63067
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 26-11-2002 à 10:47:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je répond à Satan ...  :sarcastic:  
Et entre le Rmi et le Mac Do, perso, je choisis aussi le Rmi plutôt que de me faire exploiter dans une boîte richissime qui ne paye pas les heures sup le plus souvent, où la pression est maximale, le salaire minable, les libertés syndicales une option ou presque ...  :o  

Comme tous les "restos" rapides ...

Message édité par Ken le 26-11-2002 à 10:54:11

---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
mood
Publicité
Posté le 26-11-2002 à 10:47:36  profilanswer

n°63069
chocoboy
Posté le 26-11-2002 à 10:49:11  profilanswer

le coût trop élevé du travail est un problème bien connu par les économistes... on est d'accord ou on ne l'est pas, mais un SMIG trop élevé, empêche la création d'emplois à "faible valeur ajoutée". Par exemple, tous les petits jobs du type le mec qui sert l'essence à la pompe ou qui te nettoie les vitres de la voitures... en France, ça n'existe pas, c'est pas légalisé et on voit surtout des clochards le faire, alors qu'ils pourraient recevoir un salaire pour ça, même si il est plus faible...
la question est : vaut il mieux travailler pour moins ou ne pas travailler du tout ?
Après, les gens se plaignent de la délocalisation...etc mais on peut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre : payer les produits de moins en moins cher et avoir un salaire de plus en plus élevé.
Mais on s'éloigne du sujet...

n°63070
chocoboy
Posté le 26-11-2002 à 10:52:42  profilanswer

Ken a écrit a écrit :

Et entre le Rmi et le Mac Do, perso, je choisis aussi le Rmi plutôt que de me faire exploiter dans une boîte richissime qui ne paye pas les heures sup le plus souvent, où la pression est maximale, le salaire minable, les libertés syndicales une option ou presque ...  :o  

Comme tout les "restos" rapides ...

Ca c'est une question de mentalité... en ce qui me concerne, je préfère gagner moins et travailler : le salaire, c'est pas que l'argent, c'est aussi la dignité...

n°63071
satan
Posté le 26-11-2002 à 10:54:23  profilanswer

pour ken> je me suis ptet mal exprimé mais selon mes vieux souvenirs, y'a 2 types de "chomeur" celui qui touche son salaire ou un pourcentage et celui qui touche juste le rmi...

chocoboy> le pb est là, mais ça, y'a pas grand monde qui s'en rend compte (zavez vu, j'ai pas politisé le débat car sur HFR, ça part toujours en couilles)

n°63072
Ken
Posté le 26-11-2002 à 10:56:42  profilanswer

Et bien je ne pense pas la même chose ...  :o  

Travailler et ne pas pouvoir se payer un logement, la nourriture et le minimum pour vivre, je n'en vois pas l'intérêt ...  :sarcastic:  

Et tu parles de dignité ...  :lol:  :lol:   Se faire exploiter mais de manière digne ...  Si le fruit de ton travail ne te permets pas de vivre, quel est l'intérêt du travail ?  :??:  

On travaille pour vivre et non l'inverse il me semble ...  :heink:

Message édité par Ken le 26-11-2002 à 10:56:57

---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°63074
Ken
Posté le 26-11-2002 à 10:58:44  profilanswer

satan a écrit a écrit :

pour ken> je me suis ptet mal exprimé mais selon mes vieux souvenirs, y'a 2 types de "chomeur" celui qui touche son salaire ou un pourcentage et celui qui touche juste le rmi...

chocoboy> le pb est là, mais ça, y'a pas grand monde qui s'en rend compte (zavez vu, j'ai pas politisé le débat car sur HFR, ça part toujours en couilles)

Oui mais un chomeur en fin de droit touche l'équivalent du rmi ...  :o   Et je peux te dire que tu peux avoir un cursus correct, si tu as un Bac+5 en socio, histoire ou autre, bonne chance pour décrocher un boulot intéressant et payé suivant ton niveau d'études dans le privé.  :/

Message édité par Ken le 26-11-2002 à 10:59:17

---------------
n°63075
satan
Posté le 26-11-2002 à 10:59:03  profilanswer

bah évidemment bosser au MacDo ne te permet pas de te payer ta BM et ton appart de 150 m² dans le 15e... mais tu peux vivre avec ça...

et en théorie, tu restes pas ta vie au MacDo, ce n'est qu'un passage... :sweat:

n°63076
Ken
Posté le 26-11-2002 à 11:00:20  profilanswer

satan a écrit a écrit :

bah évidemment bosser au MacDo ne te permet pas de te payer ta BM et ton appart de 150 m² dans le 15e... mais tu peux vivre avec ça...

et en théorie, tu restes pas ta vie au MacDo, ce n'est qu'un passage... :sweat:  

Je te mets au défi :  tu vis sur Paris, tu bosses au Mac Do et avec ta paye, tu te payes ton appart, tu manges ...

BONNE CHANCE.  :heink:  

Si tu n'es pas chez tes parents ou si personne ne t'aide, bon courage.

Message édité par Ken le 26-11-2002 à 11:00:30

---------------
n°63077
satan
Posté le 26-11-2002 à 11:01:54  profilanswer

Ken a écrit a écrit :

Oui mais un chomeur en fin de droit touche l'équivalent du rmi ...  :o   Et je peux te dire que tu peux avoir un cursus correct, si tu as un Bac+5 en socio, histoire ou autre, bonne chance pour décrocher un boulot intéressant et payé suivant ton niveau d'études dans le privé.  :/

déjà fo arrêter de parler de salaire en fonction du niveau d'études, cai n'importe koi... ensuite tu veux koi ? qu'ils touchent un rmi à la hauteur du salaire qu'il "mérite" (en fonction de ce soit-disant niveau d'études) ????

n°63078
chocoboy
Posté le 26-11-2002 à 11:03:51  profilanswer

Allez, arrêtes ton cirque, on va pleurer...
c'est pourtant ce que j'ai fait pendant mes études... pas d'aide des parents, petits jobs et pourtant je men sortait très bien : après c'est sur, qu'il faut se restreindre sur les sorties, faire les soldes et des trucs comme ça... mais on peut pas dire qu'on atteint le seuil de pauvreté quand mêmme... quand on le veut...
Tu fais un petit job : tu touches dans les 4000 net minimum.
+ t'as les allocs + d'autres aides (genre aide mairie, département...) + quand tu as des enfants d'autres aides + les aides pour les études...
Non, sérieux, si tu veux pas vivre au dessus de tes moyens, faut pas dire, la France, c'est un pays qui t'en donne les moyens.
Ce qui m'éclate, c'est quand tu penses que les 3/4 de l'humanité envierai cette situation et qu'ils n'ont même pas de quoi manger... sérieux, à ta place je crierai mon bonheur d'avoir ne serais ce que ça  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 26-11-2002 à 11:03:51  profilanswer

n°63079
satan
Posté le 26-11-2002 à 11:03:53  profilanswer

Ken a écrit a écrit :

Je te mets au défi :  tu vis sur Paris, tu bosses au Mac Do et avec ta paye, tu te payes ton appart, tu manges ...

BONNE CHANCE.  :heink:  

Si tu n'es pas chez tes parents ou si personne ne t'aide, bon courage.

ma mère bosse à la sécu, même après 20 ans d'ancienneté son salaire est de l'ordre de 8000-9000 balles, elle a une maison et vit seule et s'en sort... mais en province je te l'accorde...

et le gars qui bosse au macdo et qui veut en appart en plein centre de Paris, excuse moi, mais il est con...

n°63080
Ken
Posté le 26-11-2002 à 11:04:42  profilanswer

:sarcastic:  

Ai-je écrit celà ?  :heink:  
Donc, un gars qui a un bac+5 en socio, c'est normal qu'il soit au SMIG comme le premier rigolo qui a arrêté en 3è ...  :o  

Super ...

---------------
n°63081
Ken
Posté le 26-11-2002 à 11:05:31  profilanswer

chocoboy a écrit a écrit :

Allez, arrêtes ton cirque, on va pleurer...
c'est pourtant ce que j'ai fait pendant mes études... pas d'aide des parents, petits jobs et pourtant je men sortait très bien : après c'est sur, qu'il faut se restreindre sur les sorties, faire les soldes et des trucs comme ça... mais on peut pas dire qu'on atteint le seuil de pauvreté quand mêmme... quand on le veut...
Tu fais un petit job : tu touches dans les 4000 net minimum.
+ t'as les allocs + d'autres aides (genre aide mairie, département...) + quand tu as des enfants d'autres aides + les aides pour les études...
Non, sérieux, si tu veux pas vivre au dessus de tes moyens, faut pas dire, la France, c'est un pays qui t'en donne les moyens.
Ce qui m'éclate, c'est quand tu penses que les 3/4 de l'humanité envierai cette situation et qu'ils n'ont même pas de quoi manger... sérieux, à ta place je crierai mon bonheur d'avoir ne serais ce que ça  :sweat:  

Je pleure :  :cry:  :cry:  :sarcastic:

---------------
n°63082
Ken
Posté le 26-11-2002 à 11:06:34  profilanswer

satan a écrit a écrit :

ma mère bosse à la sécu, même après 20 ans d'ancienneté son salaire est de l'ordre de 8000-9000 balles, elle a une maison et vit seule et s'en sort... mais en province je te l'accorde...

et le gars qui bosse au macdo et qui veut en appart en plein centre de Paris, excuse moi, mais il est con...

Paris ou RP, pas bcp de différences dans le privé locatif de toute manière sauf dans les villes cités bien connues ...  :o

Message édité par Ken le 26-11-2002 à 11:06:59

---------------
n°63083
satan
Posté le 26-11-2002 à 11:08:17  profilanswer

Ken a écrit a écrit :

Ai-je écrit celà ?  :heink:  
Donc, un gars qui a un bac+5 en socio, c'est normal qu'il soit au SMIG comme le premier rigolo qui a arrêté en 3è ...  :o  

Super ...

bah, s'il a pas été "capable" de trouver mieux ou si le marché de l'emploi n'est pas favorable pour sa branche, bah il devrait être content de bosser au moins...

et pis fo arrêter de croire que passke tai bac +5 que tai plus intelligent ou compétent qu'un autre... t'as plus de connaissances mais si tu sais pas t'en servir, cai pareil...

n°63085
chocoboy
Posté le 26-11-2002 à 11:09:28  profilanswer

Ken a écrit a écrit :

Je pleure :  :cry:  :cry:  :sarcastic:  

tu devrais sérieusement l'envisager...de pleurer  :pfff:

n°63086
satan
Posté le 26-11-2002 à 11:09:42  profilanswer

Ken a écrit a écrit :

Paris ou RP, pas bcp de différences dans le privé locatif de toute manière sauf dans les villes cités bien connues ...  :o

putian, mais si le gars est seul, il a pas besoin du 150 m², tu trouves à 1500-2000 frs en banlieue, après évidemment il aura du transport...

n°63088
Ken
Posté le 26-11-2002 à 11:14:51  profilanswer

satan a écrit a écrit :

putian, mais si le gars est seul, il a pas besoin du 150 m², tu trouves à 1500-2000 frs en banlieue, après évidemment il aura du transport...

Bonne chance dans le privé pour un appart convenable ...   :lol:

---------------
n°63089
satan
Posté le 26-11-2002 à 11:32:27  profilanswer

bah j'ai un pote dans le 95 qui a un 70 m² pour 3500 balles...

donc pour 30 ou 40 m² pour un gars seul  :sarcastic:

n°63195
Dion
Acceuil
Posté le 26-11-2002 à 22:56:33  profilanswer

Ken a écrit a écrit :

Remarque pertinente ...  :pfff:  

Si vous croyez que l'on peut vivre "confortablement" avec le RMI par exemple, vous me faîtes bien rire ...  :sarcastic:  

Vi, enfin je connais kkes personnes qui en vivent ou qui en n'en vécu... (c sûr que tu es plutôt un défenseur du RMI, je ne rentrerais pas dans les détails on a déjà eu cette conversation...)

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°63197
Dion
Acceuil
Posté le 26-11-2002 à 22:57:44  profilanswer

Ken a écrit a écrit :

Comme tous les "restos" rapides ...

Et c pour ça que je ne tient pas à ce que les rmistes touchent de prime, parce qu'ils ont la possibilité de bosser mais qu'il préfèrent rester chez eux...

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°63209
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 26-11-2002 à 23:19:19  profilanswer

Ken a écrit a écrit :

Mets toi à la place des plus malheureux d'entre eux, si tu le peux bien entendu ...  :o  

Juste une fois, tu t'y es mis à leur place toi ?
Tu sais que c'est de pas manger à sa faim ?
De pas avoir de toit au dessus de sa tête ?

Message édité par Zzozo le 26-11-2002 à 23:21:13

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°63236
Ken
Posté le 26-11-2002 à 23:58:41  profilanswer

J'ai tjs mangé à ma faim mais j'ai connu des moments difficiles qd je vivais dans une Cité dans le 93, avec ma mère, il n'y a pas si longtemps que celà ... :/

---------------
n°63238
Dion
Acceuil
Posté le 27-11-2002 à 00:00:40  profilanswer

Ken a écrit a écrit :

J'ai tjs mangé à ma faim mais j'ai connu des moments difficiles qd je vivais dans une Cité dans le 93, avec ma mère, il n'y a pas si longtemps que celà ... :/

C vrai, ne pas pouvoir se payer MEtal slug 3 a du être une épreuve assez terrible, heuresement les impôts des français vont te revenir en encore plus grande quantité à partir de maintenant (bien que cette fois tu devras te lever le matin...)

---------------
n°63239
Ken
Posté le 27-11-2002 à 00:03:14  profilanswer

:heink:  :sarcastic:  

Le rapport ?  :??:  
Je ne pense pas que tu me connaîsses suffisamment pour pouvoir écrire celà de moi.  :heink:

---------------
n°63240
Dion
Acceuil
Posté le 27-11-2002 à 00:07:19  profilanswer

Ken a écrit a écrit :

:heink:  :sarcastic:  

Le rapport ?  :??:  
Je ne pense pas que tu me connaîsses suffisamment pour pouvoir écrire celà de moi.  :heink:  

Le rapport, c'est que tu as profité du système, c normal que tu le défende [:spamafote]

Mais change un peu d'argumentaire avec le barrez vous style, tu geins quand on te sort ça, et tu le sors aux autres, encore une fois tu es très crédible...

---------------
n°63247
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 27-11-2002 à 02:21:32  profilanswer

Ca sert à rien ... parler à Ken c'est comme parler à un mur ... :(
En 1789, on criait "A bas les privilèges !!!" ... ils ont changé de nature, mais ils sont toujours là ...  
Seuls les privilégiés ont changé ...

n°63248
sushi
Main de fer
Posté le 27-11-2002 à 02:53:11  profilanswer

Zzozo a écrit a écrit :

Ca sert à rien ... parler à Ken c'est comme parler à un mur ... :(
En 1789, on criait "A bas les privilèges !!!" ... ils ont changé de nature, mais ils sont toujours là ...  
Seuls les privilégiés ont changé ...

t'es pas au lit a cette heure la  :fou:  :lol:

---------------
Fervent admirateur de l'Empereur Palpatine. Pour un pouvoir fort et le règne de l'Ordre.
n°63288
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 27-11-2002 à 14:01:44  profilanswer

Définition d'une prime :

Citation :

Somme d'argent versée au salarié, en plus de son salaire normal, en compensation de certains inconvénients ou risques, ou encore à titre de récompense ou d'encouragement.

Note(s) :
La prime est accordée à un travailleur, soit en fonction de son rendement (prime de rendement, prime d'entreprise, prime d'équipe, prime progressive, etc.); soit pour récompenser ses efforts (prime d'ancienneté, prime d'assiduité, prime discrétionnaire, etc.); soit, dans le langage courant, - alors qu'il serait plus exact de parler d'indemnité, - pour compenser certains inconvénients rattachés à l'exécution du travail quant à son moment ou à la durée (prime d'amplitude, prime de chevauchement, prime de nuit, prime de préquart, prime de quart, prime de disponibilité, etc.); soit quant à des conditions exceptionnelles (prime de risque, prime d'éloignement, etc.).

En quoi, une personne au RMI payé pour rester chez elle a elle le droit à une prime ?

n°64220
chocoboy
Posté le 02-12-2002 à 21:28:21  profilanswer

dernières nouvelles :

le gouvernement octroie une prime de noël de 150?.
--> réaction : ce n'est pas assez, ils trouvent ça scandaleux et demandent 500? !  :ouch:  

en fait, pour noël, il vaut mieux pas travailler !
et ça marche pour les étudiants ?

n°64257
Neo80
Posté le 03-12-2002 à 00:39:00  profilanswer

dernières nouvelles :

le gouvernement octroie une prime de noël de 150?.
--> réaction : ce n'est pas assez, ils trouvent ça scandaleux et demandent 500? !  :ouch:  

On leur donnerait l'équivalent d'un smic, ils gueuleraient encore, ils voudraient un 13ème mois d'ingénieur. :sarcastic:  

Ils devraient arrêtaient un peu de gueuler pour se genre de trucs car ils en deviennent ridicule à force.
De manière générale, je suis toujours du côté des faibles par rapport aux puissants mais à force ils pousssent un peu loin je trouve. (et dans ce cas par exemple qd j'ai entendu ça ce soir à la radio, j'ai eu la même réaction que toi)

Je veux bien qu'on paye + ceux qui ne bossent pas mais dans ce cas, qu'ils augmentent les salaires de ceux qui se font chier à aller bosser pour gagner leur vie et pour vivre. Sinon à quoi bon par exemple pour 1 ouvrier qui fait les 2 ou les 3 huits, qui se casse le cul à bosser toute la journée au cul d'une machine pour gagner un smic ?

J'en ai rencontré + d'un qui préfèraient toucher un rmi avec quelques aides en + (et qui faisait un peu de deal pour gagner un peu +) plutôt que de se faire chier à bosser.

Il n'y a pas assez d'écart de salaire entre ceux qui bossent et ceux qui profitent du système.

dernières nouvelles :

et ça marche pour les étudiants ?

Ca serait pas mal, ça me permettrait par exemple d'aller quelques jours au ski avec des potes. :D

n°64268
chocoboy
Posté le 03-12-2002 à 09:32:41  profilanswer

(copie de l'autre topic qui a été fermé)

C'est pas tellement contre la prime de 150? que je gueule, c'est surtout la réaction que ça suscite chez les associations : ils sont scandalisés et demandent 500? !
Est ce typiquement français ça ? Avant 1998, y avait pas de prime: maintenant, il y en a une, et les gens sont pas content (je crois même que l'année dernière ils avaient manifesté).
Le problème c'est ça, tu donne un peu et les gens demandent beaucoup et en plus, ils sont pas contents.

Ok, pour comprendre que la vie est difficile avec 2500F par mois...mais quand même, c'est si dur que ça de trouver un job ?
Quand j'étais étudiant, j'ai jamais eu de mal à trouver du job : MC Do, animations en grandes surfaces, distribution de prospectus, ménages, garde d'enfants, travaux agricole... la liste est longue : non sérieux, je pige pas comment c'est possible de se retrouver sans rien faire sauf si c'est qu'on la choisi... Je ne suis pas borné, alors si quelqu'un a de bons arguments, je suis prêt à changer d'avis...

J'ai vu sur d'autres forums pas mal de réactions néo fascistes... c'était limite... !

De même j'ai vu pas mal de gens réagir sur les forums en disant qu'ils étaient RMIstes. La question est : comment font ils avec un RMI pour avoir un PC et un abonnement à Internet ?

J'aimerai avoir des avis un peu plus posés ici...

n°64289
len22
Posté le 03-12-2002 à 12:19:45  profilanswer

(copie de l'autre topic qui a été fermé)

C'est pas tellement contre la prime de 150? que je gueule, c'est surtout la réaction que ça suscite chez les associations : ils sont scandalisés et demandent 500? !
Est ce typiquement français ça ? Avant 1998, y avait pas de prime: maintenant, il y en a une, et les gens sont pas content (je crois même que l'année dernière ils avaient manifesté).
Le problème c'est ça, tu donne un peu et les gens demandent beaucoup et en plus, ils sont pas contents.

Ok, pour comprendre que la vie est difficile avec 2500F par mois...mais quand même, c'est si dur que ça de trouver un job ?
Quand j'étais étudiant, j'ai jamais eu de mal à trouver du job : MC Do, animations en grandes surfaces, distribution de prospectus, ménages, garde d'enfants, travaux agricole... la liste est longue : non sérieux, je pige pas comment c'est possible de se retrouver sans rien faire sauf si c'est qu'on la choisi... Je ne suis pas borné, alors si quelqu'un a de bons arguments, je suis prêt à changer d'avis...

J'ai vu sur d'autres forums pas mal de réactions néo fascistes... c'était limite... !

De même j'ai vu pas mal de gens réagir sur les forums en disant qu'ils étaient RMIstes. La question est : comment font ils avec un RMI pour avoir un PC et un abonnement à Internet ?

J'aimerai avoir des avis un peu plus posés ici...

je suis d'accord avec toi. La France est en train de devenir un vrai pays d'assister où une majorité (chomeurs qui n'en branlent pas une et qui profitent du systeme, fonctionnaires, ...) vit sur les contributions des autres qui paye des impots

http://fr.news.yahoo.com/021203/5/2vkgc.html

Message édité par len22 le 03-12-2002 à 12:21:53

---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°64302
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-12-2002 à 13:17:08  profilanswer

satan a écrit a écrit :

ce n'est pas le fait de donner un peu de tunes pour aider ceux qui en ont besoin (koike j'suis pas mère thérésa non plus, fo m'ne laisser pour vivre, donc arrêtez de me traire), c'est le fait que des chomeurs ou RMIstes qui touchent DEJA une aide osent défiler dans la rue poour réclamer une PRIME de Noel, qui plus est de 500 ?...  :o  

Oh fo faire une pause dans la débilité là, leur aide, ils l'ont, cai pas un salaire leur truc, ils ne sont pas employés par l'Etat, donc d'où sort cette idée de "prime", fo se calmer avec le générosité là, bientot un rmiste va gagner plus que moi...  :sweat:  

c'est vrai que c'est un choix de vivre avec le confortable rmi :sarcastic:  

n°64303
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-12-2002 à 13:21:04  profilanswer

(.

il y a une différence entre un job et un emploi. Tu vois un ex cadre de 50ans livrer le journal ou bosser au McDo ? Oui c'est dur de trouver un emploi ou tu peut valoriser ton experience et tes diplomes.

n°64304
chocoboy
Posté le 03-12-2002 à 13:35:00  profilanswer

phenos a écrit a écrit :

il y a une différence entre un job et un emploi. Tu vois un ex cadre de 50ans livrer le journal ou bosser au McDo ? Oui c'est dur de trouver un emploi ou tu peut valoriser ton experience et tes diplomes.

C'est sur que le chômage passé un certain âge est un vrai problème !
Mais rien n'empêche de livrer des journaux en attendant des jours meilleurs (c'est ce que ma soeur et mon bof ont fait en attendant de trouver un boulot cadre)

n°64305
chocoboy
Posté le 03-12-2002 à 13:36:38  profilanswer

Si l'ex cadre était bon, y a pas de raison qu'il trouve pas : y a qu'à voir les offres, ca pullule d'offres pour des cadres senior...

Message édité par chocoboy le 03-12-2002 à 13:37:09
n°64306
len22
Posté le 03-12-2002 à 13:41:07  profilanswer

Si l'ex cadre était bon, y a pas de raison qu'il trouve pas : y a qu'à voir les offres, ca pullule d'offres pour des cadres senior...

je ne pense pas que ce soit les cadres chomeurs qui revendiquent une sur-prime

---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°64308
chocoboy
Posté le 03-12-2002 à 13:53:22  profilanswer

phenos a écrit a écrit :

Tu crois vraiment qu'ils se contentent du RMI ? J'en connais un paquet pour qui le RMI est de l'argent de poche : à côté, ils bossent au noir...
Sinon, tu peux compter dans les 2000 F d'aide au logement pour 2 personnes à Paris (c'est ce que je touche en étant étudiant...) + aides financières si tu vas pleurer un peu à l'assistante sociale + aides de la mairie et du département (si tu en fais la demande, ca peut te rajouter 2000-3000 F pour l'année + les allocations familiales + la CMU (gratuite et pas de frais médicaux, tiers payant...etc) + les transports gratuits + tarifs dérisoires pour aller à la piscines ou autres activités de loisir...etc

Au finale, si t'es malin, tu peux très bien t'en tirer avec l'équivalent d'un SMIG, voire plus, sans lever le petit doigt (et je te parle même pas des économies que tu peux faire en achetant tous les produits de consommation "satisfait ou remboursé" ou "offre d'essai remboursé"...).

Voilà, je pense que c'est quand même assez objectif non ? En tout cas, j'ai connu des mecs qui faisaient ça pour se payer des jeux playstation ou leurs sorties en boîte... (on n'est quand même pas très malins de pas faire pareil...!)

Message édité par chocoboy le 03-12-2002 à 14:45:33
n°64312
satan
Posté le 03-12-2002 à 15:02:42  profilanswer

phenos a écrit a écrit :

t'as rien compris, j'ai jamais dit que cétai un choix, mais s'ils veulent vivre confortablement, ils ont qu'à bosser, et surtout ne pas faire les difficiles...

les aider à vivre ok, mais je vais leur donner ma paie non plus TAS DE CONS  :fou:

n°64318
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-12-2002 à 15:25:37  profilanswer

Tu crois vraiment qu'ils se contentent du RMI ? J'en connais un paquet pour qui le RMI est de l'argent de poche : à côté, ils bossent au noir...
Sinon, tu peux compter dans les 2000 F d'aide au logement pour 2 personnes à Paris (c'est ce que je touche en étant étudiant...) + aides financières si tu vas pleurer un peu à l'assistante sociale + aides de la mairie et du département (si tu en fais la demande, ca peut te rajouter 2000-3000 F pour l'année + les allocations familiales + la CMU (gratuite et pas de frais médicaux, tiers payant...etc) + les transports gratuits + tarifs dérisoires pour aller à la piscines ou autres activités de loisir...etc

Au finale, si t'es malin, tu peux très bien t'en tirer avec l'équivalent d'un SMIG, voire plus, sans lever le petit doigt (et je te parle même pas des économies que tu peux faire en achetant tous les produits de consommation "satisfait ou remboursé" ou "offre d'essai remboursé"...).

Voilà, je pense que c'est quand même assez objectif non ? En tout cas, j'ai connu des mecs qui faisaient ça pour se payer des jeux playstation ou leurs sorties en boîte... (on n'est quand même pas très malins de pas faire pareil...!)

La belle caricature. Je ne vois pas ce que les offres remboursées ont a voir avec le chomage :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que pensez vous de mon CV?Vous pensez koi de: Leonard de Venci, EPITA, ESIEE, ESIEA ?
cvconseils.com : vs en pensez quoi de ce site ?Que pensez vous de mon CV?
[AVIS] GRETA de Créteil, vous en pensez koi???Que pensez vous de ICOGES Paris 15e pour un BTS IG
Ecole D'ingé 3IL, vous connaissez, vous en pensez quoi ????Que pensez vous de cette ecole ???
Que pensez vous de l'INSIA?Vous pensez koi du deug mass ???
Plus de sujets relatifs à : Fonctionnaires, camionneurs, RMIstes, grèves... vous en pensez quoi ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)