Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2556 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Fonctionnaires, camionneurs, RMIstes, grèves... vous en pensez quoi ?

n°64470
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 03-12-2002 à 20:53:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

joeBT a écrit a écrit :

Chocoboy : on a bien compris que tu rêvais d'un système à l'anglo-saxonne : déréglementation de l'emploi, retraites avec fonds de pensions, une sécurité sociale à deux vitesse, privatisation de ce qui reste du service publique.
C'est dans ce monde là que tu veux vivre ? vraiment ?

Tu crois que l'emploi est vraiment réglementé en France ?  
Il en donne l'apparence, certes, mais le système est finalement toujours détourné ... et on se retrouve toujours avec des brouettes  
de salariés mis à la "casse" ...
Au delà de 40 ans , dans ce système (partout dans le monde, y compris en France), tu n'es plus bon à rien aux yeux des employeurs ... et la France n'échappe vraiment pas à la règle ...
Pour le reste, on a des inégalités à tous les niveaux suivant les catégories (j'ai même envie de dire suivant les "castes" ou les "tribus" plutot ... une révolution et 200 ans pour en arriver là ... :( ) ...
La France ne peut pas vivre en autarcie, elle fait partie d'un tout ... malheureusement, les autres ne jouent avec les mêmes règles que nous ... et du coup, on s'exclut tous seuls ... je pense pas que le système des voisins soit meilleur non plus ... :( ... mais tant qu'à trouver une solution, faut tout regarder et analyser ... qui sait ? ... pe qu'on finira par trouver un système un peu moins merdique ...

mood
Publicité
Posté le 03-12-2002 à 20:53:00  profilanswer

n°64471
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-12-2002 à 20:53:58  profilanswer

satan a écrit a écrit :

non, mais j'ai une famille qui bosse dans beaucoup de domaine (agriculture, sécu, poste, perception...) donc je sais de quoi je parle...

Mais visiblement tu tires les mauvaises conclusions de ce que tu vois

n°64472
chocoboy
Posté le 03-12-2002 à 20:54:41  profilanswer

au fait, merci à tous d'avoir gardé un ton très correct malgré les avis trèèès divergeants  :jap:

n°64473
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-12-2002 à 20:54:41  profilanswer

satan a écrit a écrit :

moi seul, un peu moins de 1600 ? net, dessus j'ai mon loyer, mes impots, et tout ça...

Pour quel boulot, diplome, exp ? Tu payes combien d'mpots

n°64474
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-12-2002 à 20:55:49  profilanswer

chocoboy a écrit a écrit :

Non, là tu fait une groooosse caricature.
-la sécurité sociale à la française est top : malheureusement, comme d'hab, les français en abusent (je suis sur que la plupart font leur calcul afin de dépenser plus que ce qu'ils côtisent... français, champions du monde de la surmédication et des maladies imaginaires)

Cancers imaginaires, malformations osseuses imaginaires, scleroses en plaque imaginaires, diabete imaginaire :sarcastic:

n°64475
Zzozo
Posté le 03-12-2002 à 20:56:47  profilanswer

phenos a écrit a écrit :

Attends ... personne ne détient parole d'évangile ... ni lui, ni toi, ni moi ... seul le temps et du recul permettent de savoir quelles étaient les conclusions à en tirer ... stout ...

n°64476
chocoboy
Posté le 03-12-2002 à 20:59:52  profilanswer

phenos a écrit a écrit :

Cancers imaginaires, malformations osseuses imaginaires, scleroses en plaque imaginaires, diabete imaginaire :sarcastic:  

comme dh'ab, tu caricatures, je parles pas des maladies graves communes à tous les pays... mais c'est bien connu, les français surconsomment car ils ne se sentent pas du tout concerné par les dépenses que ca engendre (numéro 1 en médicaments placebo, surconsommation d'antibiotique, cures thermales,consultations multiples pour un même symptome, refus des médicaments génériques...)

n°64478
Zzozo
Posté le 03-12-2002 à 21:02:29  profilanswer

phenos a écrit a écrit :

Parmi les bénéficiaires de la Sécurité sociale, tous sont touchés par les maladies/pb de santé que tu décris ?  non je ne pense pas ... alors l'argent part bien qqpart, non ? ... Y'a une question que je me suis toujours posée, c'est pourquoi on a pas généralisé avant les médicaments génériques par exemple ?
La réponse je l'ai pas ... car je ne sais pas si réellement les médicament génériques remplacent dans les MEMES conditions les médicaments équivalents, je ne suis pas qualifié pour le dire ...
Maintenant, si réellement (objectivement), ces médicaments génériques ont les même propriétés que ceux qu'ils remplacent, pourquoi a t'on attendu si longtemps pour les généraliser ?
Là j'ai bien ma petite idée sur la question, mais je connais pas suffisament cette industrie pour dire si elle est fondée ou pas ...

n°64479
joeBT
Posté le 03-12-2002 à 21:03:01  profilanswer

Chocoboy :

Pour ft : ne crois tu pas que c'est justement l'ouverture de son capital, sa plotique libérale d'acquisition qui a conduit à ce désastre ?
Crois tu vraiment que la privatisation des services publiques entraineraient une amélioration du services rendus ? Croies tu que cela entrainerait une baisse des prix ? biensur que non.
la déréglementation ( c'est ni + ni - ce que tu propose) : On voudrais bien rigoler : c'est l'explosion sociale assurée.

Tu stigmatises une partie de la population que tu tiens pour responsable des maux de la société. Arr^tes les congrés de l'ump un peu !

n°64480
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-12-2002 à 21:05:42  profilanswer

Zzozo a écrit a écrit :

Attends ... personne ne détient parole d'évangile ... ni lui, ni toi, ni moi ... seul le temps et du recul permettent de savoir quelles étaient les conclusions à en tirer ... stout ...

Le fait est qu'on vit plutot mieux qu'avant

mood
Publicité
Posté le 03-12-2002 à 21:05:42  profilanswer

n°64481
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-12-2002 à 21:06:03  profilanswer

comme dh'ab, tu caricatures, je parles pas des maladies graves communes à tous les pays... mais c'est bien connu, les français surconsomment car ils ne se sentent pas du tout concerné par les dépenses que ca engendre (numéro 1 en médicaments placebo, surconsommation d'antibiotique, cures thermales,consultations multiples pour un même symptome, refus des médicaments génériques...)  

La faute au corps médical !

n°64482
chocoboy
Posté le 03-12-2002 à 21:06:04  profilanswer

joeBT a écrit a écrit :

Chocoboy :

Pour ft : ne crois tu pas que c'est justement l'ouverture de son capital, sa plotique libérale d'acquisition qui a conduit à ce désastre ?
Crois tu vraiment que la privatisation des services publiques entraineraient une amélioration du services rendus ? Croies tu que cela entrainerait une baisse des prix ? biensur que non.
la déréglementation ( c'est ni + ni - ce que tu propose) : On voudrais bien rigoler : c'est l'explosion sociale assurée.

Tu stigmatises une partie de la population que tu tiens pour responsable des maux de la société. Arr^tes les congrés de l'ump un peu !

je stigmatise pas et je ne leur attribue pas tous les maux, tu rêves ... je constate et je donne mon avis, c'est tout.
Je trouve juste anormal qu'une personne puisse se voir garantir un poste en étant désagréable envers le client et en faisant mal son job... ca changerai peut être au moins ca la privatisation non ?
A part ca, je ne suis pas de droite...

n°64483
joeBT
Posté le 03-12-2002 à 21:07:06  profilanswer

Citation :

Tu crois que l'emploi est vraiment réglementé en France ?  
Il en donne l'apparence, certes, mais le système est finalement toujours détourné ... et on se retrouve toujours avec des brouettes  
de salariés mis à la "casse" ...
Au delà de 40 ans , dans ce système (partout dans le monde, y compris en France), tu n'es plus bon à rien aux yeux des employeurs ... et la France n'échappe vraiment pas à la règle ...
Pour le reste, on a des inégalités à tous les niveaux suivant les catégories (j'ai même envie de dire suivant les "castes" ou les "tribus" plutot ... une révolution et 200 ans pour en arriver là ...   ) ...
La France ne peut pas vivre en autarcie, elle fait partie d'un tout ... malheureusement, les autres ne jouent avec les mêmes règles que nous ... et du coup, on s'exclut tous seuls ... je pense pas que le système des voisins soit meilleur non plus ...   ... mais tant qu'à trouver une solution, faut tout regarder et analyser ... qui sait ? ... pe qu'on finira par trouver un système un peu moins merdique

:jap:

n°64484
Zzozo
Posté le 03-12-2002 à 21:07:09  profilanswer

joeBT a écrit a écrit :

Chocoboy :

Faut arreter un peu là ... :sarcastic:
Le désastre FT s'est produit surtout parce qu'on a voulu faire ca  trop rapidement, alors que cette entreprise publique n'y était pas prete, et surtout qu'elle n'avait pas encore le recul nécessaire pour mener une politique libérale qui tienne la route et je pense notamment aux compétences des personnes qui ont diligenté cette politique ... on s'improvise pas capitaliste du jour au lendemain ...
En France, on a une grande tradition du "sacrifice" des bijoux de famille ...  :sarcastic:  

n°64485
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-12-2002 à 21:07:29  profilanswer

Zzozo a écrit a écrit :

Parmi les bénéficiaires de la Sécurité sociale, tous sont touchés par les maladies/pb de santé que tu décris ?  non je ne pense pas ... alors l'argent part bien qqpart, non ? ... Y'a une question que je me suis toujours posée, c'est pourquoi on a pas généralisé avant les médicaments génériques par exemple ?
La réponse je l'ai pas ... car je ne sais pas si réellement les médicament génériques remplacent dans les MEMES conditions les médicaments équivalents, je ne suis pas qualifié pour le dire ...
Maintenant, si réellement (objectivement), ces médicaments génériques ont les même propriétés que ceux qu'ils remplacent, pourquoi a t'on attendu si longtemps pour les généraliser ?
Là j'ai bien ma petite idée sur la question, mais je connais pas suffisament cette industrie pour dire si elle est fondée ou pas ...

C'est tout betement une question de lobby industriel. Perso j'accepte tres bien les génériques pour les medicaments courants. J'hésiterai  si c'etait un traitement plus lourd

n°64486
chocoboy
Posté le 03-12-2002 à 21:08:04  profilanswer

Zzozo a écrit a écrit :

Les génériques ont exactement la même formule, mais portent un nom différent : ils sont moins chers car le brevet portant sur le médicament initial est passé dans le domaine public...

n°64487
Zzozo
Posté le 03-12-2002 à 21:08:13  profilanswer

phenos a écrit a écrit :

Le fait est qu'on vit plutot mieux qu'avant

Ca s'appelle l'évolution naturelle ca ... pas la sécurité sociale ... ;) ...  
Pauvre Darwin ...  :sweat: ... [:ddr555]

n°64489
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-12-2002 à 21:09:29  profilanswer

Zzozo a écrit a écrit :

Ca s'appelle l'évolution naturelle ca ... pas la sécurité sociale ... ;) ...  

:lol:  

en 50 ans  :sarcastic:

n°64492
Zzozo
Posté le 03-12-2002 à 21:12:44  profilanswer

phenos a écrit a écrit :

:lol:  

en 50 ans  :sarcastic:  

Ben quoi ?
Quand les hommes préhistoriques en ont eu marre de se faire bouffer  
par les prédateurs, c'est qd même pas grace à la sécurité sociale qu'ils ont appris à courir plus vite ... :o ...

[:ddr555]

Message édité par Zzozo le 03-12-2002 à 21:13:05
n°64495
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-12-2002 à 21:13:41  profilanswer

Zzozo a écrit a écrit :

C'est mon opinion aussi ...  
De toutes facons, si un jour je dois resuivre un traitement lourd, je préfèrerai mourir tellement on se sent mal et plus maitre de son corps ... :( ...

On s'y habitue.

n°64497
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-12-2002 à 21:15:00  profilanswer

Zzozo a écrit a écrit :

Pas tous.

J'ai tres bien supporté mes 6 mois de cortico-thérapie intensive

n°64500
chocoboy
Posté le 03-12-2002 à 21:18:29  profilanswer

vous avez grave cassé le débat là... :??:

n°64502
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-12-2002 à 21:19:47  profilanswer

Zzozo a écrit a écrit :

Tant mieux pour toi ... moi ca n'a pas été le cas ...
Et c'est vraiment parce que je me suis acroché que je m'en suis tiré tellement je supportais pas le traitement qu'on m'"infligeais" ...

Je preferais le traitement et ses consequences plutot que les symptomes de la maladie. Fin de la parenthese.

Je remercie la sécu (+ mutuelle evidemment) d'avoir pris en charge mes hospitalisation. Aux states j'aurai eu droit à une chaise roulante

n°64503
Zzozo
Posté le 03-12-2002 à 21:20:01  profilanswer

vous avez grave cassé le débat là... :??:  

désolé ... :( ... j'efface les posts en question

n°64506
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-12-2002 à 21:21:29  profilanswer

Zzozo a écrit a écrit :

désolé ... :( ... j'efface les posts en question

pkoi effacer ?

n°64507
Zzozo
Posté le 03-12-2002 à 21:23:13  profilanswer

phenos a écrit a écrit :

pkoi effacer ?

Certaines chose n'avaient pe pas leur place ici ... stout ... et pis ca me rappelle pas que des bons souvenirs ... mais grace à Dieu  
c'est derrière moi maintenant ... :)

n°64509
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-12-2002 à 21:27:42  profilanswer

Zzozo a écrit a écrit :

Certaines chose n'avaient pe pas leur place ici ... stout ... et pis ca me rappelle pas que des bons souvenirs ... mais grace à Dieu  
c'est derrière moi maintenant ... :)

Pas pour moi. Mais bon on va pas en faire une tartine alors que c'est pas le sujet ;)

n°64521
satan
Posté le 03-12-2002 à 22:24:19  profilanswer

phenos a écrit a écrit :

mauvaises conclusions, ça reste à voir... et ce n'est pas eux le pb, leurs collègues en foutent encore moins...

n°64524
satan
Posté le 03-12-2002 à 22:28:38  profilanswer

phenos a écrit a écrit :

Pour quel boulot, diplome, exp ? Tu payes combien d'mpots

j'suis tech/admin réso dasn un labo pharmaceutique (  :pt1cable: ), j'ai mon bac et un formation en alternance de 2 ans (à 3000 frs par mois alors que j'étais plus chez mes parents, je sais ce que c'est que de vivre avec pas grand chose), et ça fait maintenant 4 ans que je bosse...

et je paie 9000 frs (me souviens plus en ?) d'impots (et encore j'avais des frais réels, j'imagine pas cette anné où je fais 2 kms pour aller au boulot).

bref pas génial, mais bon, je sors pas, j'vais pas au ciné et j'bouffe des pates...

n°64533
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-12-2002 à 22:54:17  profilanswer

satan a écrit a écrit :

j'suis tech/admin réso dasn un labo pharmaceutique (  :pt1cable: ), j'ai mon bac et un formation en alternance de 2 ans (à 3000 frs par mois alors que j'étais plus chez mes parents, je sais ce que c'est que de vivre avec pas grand chose), et ça fait maintenant 4 ans que je bosse...

et je paie 9000 frs (me souviens plus en ?) d'impots (et encore j'avais des frais réels, j'imagine pas cette anné où je fais 2 kms pour aller au boulot).

bref pas génial, mais bon, je sors pas, j'vais pas au ciné et j'bouffe des pates...

C'est marrant, je vais sans doute avoir le même taf :)

n°64535
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 03-12-2002 à 23:06:37  profilanswer

joeBT a écrit a écrit :

Chocoboy :

Que je sache ce n'est pas l'ump qui a laissé l'ancien pdg de FT faire de cette société ce quelle est maintenant...

n°64538
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-12-2002 à 23:10:49  profilanswer

kanoncs a écrit a écrit :

Que je sache ce n'est pas l'ump qui a laissé l'ancien pdg de FT faire de cette société ce quelle est maintenant...

une société florissante :D

n°64540
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 03-12-2002 à 23:12:59  profilanswer

phenos a écrit a écrit :

une société florissante :D

:D

n°64548
Dion
Acceuil
Posté le 03-12-2002 à 23:29:44  profilanswer

On se calme là, je tolère le topic ici mais vous pouvez débattre tranquillement sans forcément vous bouffez le nez

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°64549
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 03-12-2002 à 23:31:57  profilanswer

len22 a écrit a écrit :

je suis d'accord avec toi. La France est en train de devenir un vrai pays d'assister où une majorité (chomeurs qui n'en branlent pas une et qui profitent du systeme, fonctionnaires, ...) vit sur les contributions des autres qui paye des impots

http://fr.news.yahoo.com/021203/5/2vkgc.html

:sarcastic:

---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°64617
o-0-o
Posté le 04-12-2002 à 01:37:59  profilanswer

je suis assez fasciné par cette mentalité qui se résume par une acceptation totale et servile de l'oppression et de l'aliénation du monde capitaliste.
personne ne se tourne vers les oligopoles ou les grands patrons en leur disant "mais ou est le pognon?" mais on va plutôt aller lorgner sur le voisin plus pauvre qui aura peut être la chance de bénéficier d'une aide supplémentaire et leur dire "rends moi ça, tu ne le mérites pas"
le principe est simple : il faut toujours en demander trop !

N.B. je passe sur tous les poncifs genre chômeurs feignants, rmistes voyoux et trafiquants, sociétés d'assistés, etc. qui me font me demander si je vis bien dans le même monde que ceux qui osent dire ce genre de choses sans qu'ils en tombent raide de honte et de ridicule.

---------------
pouet !
n°64623
phenos
Parti un jour...
Posté le 04-12-2002 à 06:53:54  profilanswer

o-0-o a écrit a écrit :

je suis assez fasciné par cette mentalité qui se résume par une acceptation totale et servile de l'oppression et de l'aliénation du monde capitaliste.
personne ne se tourne vers les oligopoles ou les grands patrons en leur disant "mais ou est le pognon?" mais on va plutôt aller lorgner sur le voisin plus pauvre qui aura peut être la chance de bénéficier d'une aide supplémentaire et leur dire "rends moi ça, tu ne le mérites pas"

N.B. je passe sur tous les poncifs genre chômeurs feignants, rmistes voyoux et trafiquants, sociétés d'assistés, etc. qui me font me demander si je vis bien dans le même monde que ceux qui osent dire ce genre de choses sans qu'ils en tombent raide de honte et de ridicule.

:jap:

n°64624
chocoboy
Posté le 04-12-2002 à 07:35:10  profilanswer

Dion a écrit a écrit :

On se calme là, je tolère le topic ici mais vous pouvez débattre tranquillement sans forcément vous bouffez le nez

Personne ne se bouffe le nez ?  :??:  
Qu'est ce que t'as contre ce topic ? C'est un vrai débat sur l'emploi, les fonctionnaires, le RMI... ça change des éternels topic EPITA & co ...
Sérieux, je vois toujours pas ou es ton problème ? Si on peut pas débattre de ce genre de sujet dans emploi/études....  :ouch:

Message édité par chocoboy le 04-12-2002 à 10:35:40
n°64625
satan
Posté le 04-12-2002 à 08:19:14  profilanswer

o-0-o a écrit a écrit :

lol, si tu lis bien tout le topic tu verras qu'un de tes "amis d'idées" a dit qu'il préférerait être au rmi plutot que de bosser au McDo par ex, si cai pas une preuve de feignantise, je ne sais pas ce que cai... cai facile de faire le difficile quand on sait qu'on va toucher du pognon sans rien faire...  :sweat:  

et non, je pense que tu ne vis pas dans le même monde que moi par ex...

n°64631
Ken
Posté le 04-12-2002 à 10:25:00  profilanswer

o-0-o a écrit a écrit :

:jap:  :jap:

---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°64632
Ken
Posté le 04-12-2002 à 10:26:01  profilanswer

satan a écrit a écrit :

lol, si tu lis bien tout le topic tu verras qu'un de tes "amis d'idées" a dit qu'il préférerait être au rmi plutot que de bosser au McDo par ex, si cai pas une preuve de feignantise, je ne sais pas ce que cai... cai facile de faire le difficile quand on sait qu'on va toucher du pognon sans rien faire...  :sweat:  

et non, je pense que tu ne vis pas dans le même monde que moi par ex...

C'était moi et je n'ai pas justifié ma position par une quelconque fainéantise petit rigolo ...  :sarcastic:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que pensez vous de mon CV?Vous pensez koi de: Leonard de Venci, EPITA, ESIEE, ESIEA ?
cvconseils.com : vs en pensez quoi de ce site ?Que pensez vous de mon CV?
[AVIS] GRETA de Créteil, vous en pensez koi???Que pensez vous de ICOGES Paris 15e pour un BTS IG
Ecole D'ingé 3IL, vous connaissez, vous en pensez quoi ????Que pensez vous de cette ecole ???
Que pensez vous de l'INSIA?Vous pensez koi du deug mass ???
Plus de sujets relatifs à : Fonctionnaires, camionneurs, RMIstes, grèves... vous en pensez quoi ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)