Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1822 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Fonctionnaires, camionneurs, RMIstes, grèves... vous en pensez quoi ?

n°64632
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 04-12-2002 à 10:26:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

satan a écrit a écrit :

lol, si tu lis bien tout le topic tu verras qu'un de tes "amis d'idées" a dit qu'il préférerait être au rmi plutot que de bosser au McDo par ex, si cai pas une preuve de feignantise, je ne sais pas ce que cai... cai facile de faire le difficile quand on sait qu'on va toucher du pognon sans rien faire...  :sweat:  

et non, je pense que tu ne vis pas dans le même monde que moi par ex...

C'était moi et je n'ai pas justifié ma position par une quelconque fainéantise petit rigolo ...  :sarcastic:

---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
mood
Publicité
Posté le 04-12-2002 à 10:26:01  profilanswer

n°64635
satan
Posté le 04-12-2002 à 10:57:57  profilanswer

Ken a écrit a écrit :

C'était moi et je n'ai pas justifié ma position par une quelconque fainéantise petit rigolo ...  :sarcastic:  

bah après ça reste de l'interprétation de ma part...

mais je vous en dirais plus quand je serais au chomage (en théorie à partir de mars) mais je ne vais pas y rester longtemps, ça cai sur...  :whistle:

n°64636
o-0-o
Posté le 04-12-2002 à 10:59:46  profilanswer

satan a écrit a écrit :

lol, si tu lis bien tout le topic tu verras qu'un de tes "amis d'idées" a dit qu'il préférerait être au rmi plutot que de bosser au McDo par ex, si cai pas une preuve de feignantise, je ne sais pas ce que cai... cai facile de faire le difficile quand on sait qu'on va toucher du pognon sans rien faire...  :sweat:  

et non, je pense que tu ne vis pas dans le même monde que moi par ex...

ça n'a rien à voir avec une question de paresse, c'estjuste essayer tant que c possible de garder sa dignité et éviter de se faire traiter comme une marchandise et une machine. macdo c le mépris de l'humain, mais ce n'est vraiment pas le seul endroit !

---------------
pouet !
n°64637
len22
Posté le 04-12-2002 à 11:02:03  profilanswer

o-0-o a écrit a écrit :

je suis assez fasciné par cette mentalité qui se résume par une acceptation totale et servile de l'oppression et de l'aliénation du monde capitaliste.
personne ne se tourne vers les oligopoles ou les grands patrons en leur disant "mais ou est le pognon?" mais on va plutôt aller lorgner sur le voisin plus pauvre qui aura peut être la chance de bénéficier d'une aide supplémentaire et leur dire "rends moi ça, tu ne le mérites pas"
le principe est simple : il faut toujours en demander trop !

N.B. je passe sur tous les poncifs genre chômeurs feignants, rmistes voyoux et trafiquants, sociétés d'assistés, etc. qui me font me demander si je vis bien dans le même monde que ceux qui osent dire ce genre de choses sans qu'ils en tombent raide de honte et de ridicule.

qd tous ces glandeurs auront compris que le pognon qui leur tombe dans les poches provient des richesses créés par les gens surlesquels ils chient, on aura fait un grand pas.

---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°64640
cryo123
Posté le 04-12-2002 à 11:16:29  profilanswer

Après 6 pages de ce fabuleux (et constructif) débat... c'est l'heure de la pause :
 :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep:

n°64642
o-0-o
Posté le 04-12-2002 à 11:20:53  profilanswer

len22 a écrit a écrit :

qd tous ces glandeurs auront compris que le pognon qui leur tombe dans les poches provient des richesses créés par les gens surlesquels ils chient, on aura fait un grand pas.

toi t'as jamais du connaitre le chomage !

---------------
pouet !
n°64644
len22
Posté le 04-12-2002 à 11:25:56  profilanswer

o-0-o a écrit a écrit :

toi t'as jamais du connaitre le chomage !

non, pke j'ai bossé et je me suis sorti les doigts du cul. par contre, ma copine oui. elle fait actuellement des petites missions d'interim qui ne lui rapportent pas bcp plus que le chomage et autres ... il fo juste ne pas rester le cul sur sa chaise
par curiosité, tu fais quoi ?

---------------
n°64646
o-0-o
Posté le 04-12-2002 à 11:31:37  profilanswer

len22 a écrit a écrit :

non, pke j'ai bossé et je me suis sorti les doigts du cul. par contre, ma copine oui. elle fait actuellement des petites missions d'interim qui ne lui rapportent pas bcp plus que le chomage et autres ... il fo juste ne pas rester le cul sur sa chaise
par curiosité, tu fais quoi ?

je fais le précaire sur deux mitemps pour pas grand chose, mais fo me comprendre.... je suis feignant

---------------
pouet !
n°64647
len22
Posté le 04-12-2002 à 11:36:07  profilanswer

o-0-o a écrit a écrit :

je fais le précaire sur deux mitemps pour pas grand chose, mais fo me comprendre.... je suis feignant

et l'interim ? ça paye plutot bien qd mm. dans ma boite précédente, ya des gonzesses qui bossaient en tant qu'opératrice (interim) : elles gagnaient plus que certains techniciens de la boite

---------------
n°64649
satan
Posté le 04-12-2002 à 11:43:32  profilanswer

o-0-o a écrit a écrit :

ça n'a rien à voir avec une question de paresse, c'estjuste essayer tant que c possible de garder sa dignité et éviter de se faire traiter comme une marchandise et une machine. macdo c le mépris de l'humain, mais ce n'est vraiment pas le seul endroit !

bah si tu crois que la dignité cai se faire "engraisser" (je devrais plutot dire aider mais bon...) par l'argent des autres plutot que de bosser, certes dans des conditions plus que moyennes, evidemment tu as raison.

on n'a pas la même conception de la dignité alors...  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 04-12-2002 à 11:43:32  profilanswer

n°64651
satan
Posté le 04-12-2002 à 11:44:25  profilanswer

o-0-o a écrit a écrit :

au moins tu bosses, tu ne restes pas à rien foutre... et ça cai bien...

n°64653
speedo
Posté le 04-12-2002 à 11:50:29  profilanswer

2big mac et un best of ca c'est du boulot .....
arretez un peu!!!

en plus a mcdo veulent pas de chomeurs surdiplomes
Preferent des etudiants bcp moins raleurs et pret a tout faire ..

et pis merde j'ai pas fait 5ans d'etudes pour un boulot de merde qui ne me sert a rien .....

pour info j'etais boursier pdt toutes mes etudes (car revenu parents faibles).
j'ai pas bossé donc pas droit aux indemniés.
le syst est mal foutu: les gens a la base les moins friqués sont ceux qui ne touchent pas d'indemnité ....

et puis merde j'n ai marre.
et ceux qui ont un boulot fermez la svp.
estimez vous heureux. (sur ce point je rejoint l'avis des gens qui sont contre le bloquage des routiers et fonctionnaires)

n°64654
len22
Posté le 04-12-2002 à 11:53:04  profilanswer

speedo a écrit a écrit :

2big mac et un best of ca c'est du boulot .....
arretez un peu!!!

en plus a mcdo veulent pas de chomeurs surdiplomes
Preferent des etudiants bcp moins raleurs et pret a tout faire ..

et pis merde j'ai pas fait 5ans d'etudes pour un boulot de merde qui ne me sert a rien .....

pour info j'etais boursier pdt toutes mes etudes (car revenu parents faibles).
j'ai pas bossé donc pas droit aux indemniés.
le syst est mal foutu: les gens a la base les moins friqués sont ceux qui ne touchent pas d'indemnité ....

et puis merde j'n ai marre.
et ceux qui ont un boulot fermez la svp.
estimez vous heureux. (sur ce point je rejoint l'avis des gens qui sont contre le bloquage des routiers et fonctionnaires)

c ds quelle branche ?

---------------
n°64656
speedo
Posté le 04-12-2002 à 11:54:18  profilanswer

comme tout le monde info.
plus precisement imagerie num

n°64658
chocoboy
Posté le 04-12-2002 à 11:56:19  profilanswer

moi je vois pas pourquoi vous trouvez ca aussi dégradant de bosser au Mc Do ? J'ai déjà fait, et t'es payé de manière acceptable par rapport à ce que tu fais...  :??: ???
j'ai aussi fait caissier : t'es pépère, le cul vissé sur une chaise...
y a pas de quoi crier au scandale, t'as le salaire qui correspond à ce que tu fais, c'est tout... !

n°64659
len22
Posté le 04-12-2002 à 11:56:26  profilanswer

speedo a écrit a écrit :

comme tout le monde info.
plus precisement imagerie num

euh ... et tu trouves pas de taffe ? :??:

---------------
n°64660
o-0-o
Posté le 04-12-2002 à 12:15:20  profilanswer

len22 a écrit a écrit :

euh ... et tu trouves pas de taffe ? :??:  

j'ai un DEA d'éco et un DEA d'info et je ne trouve rien de correct !

n°64667
Planbfr
Posté le 04-12-2002 à 13:16:06  profilanswer

o-0-o a écrit a écrit :

Au lieu d'attendre ou d'être en intérim, mieux vaut prendre un boulot en CDI/CDD à 24K?/an et puis démissionner 1-2 ans plus tard pour une meilleure place.

Je fais cela depuis environ 6 ans et ça permet de limiter la "casse" en terme d'évolution de carrière

Mais il y a une condition: il faut être dynamique sur le plan professionnel  ;) ...

... et ne pas écouter les personnes qui te diront que tu es instable...  :p ... car ce sont souvent les mêmes qui se plaignent du manque de dynamisme des cadres en France  :lol:

Message édité par Planbfr le 04-12-2002 à 13:16:51
n°64671
len22
Posté le 04-12-2002 à 13:25:15  profilanswer

o-0-o a écrit a écrit :

tout dépend ce que tu cherches aussi. si tu veux tout de suite un truc interessant et bien payé, c sur que tu risques pas de trouver

---------------
n°64673
satan
Posté le 04-12-2002 à 13:32:52  profilanswer

Planbfr a écrit a écrit :

Au lieu d'attendre ou d'être en intérim, mieux vaut prendre un boulot en CDI/CDD à 24K?/an et puis démissionner 1-2 ans plus tard pour une meilleure place.

Je fais cela depuis environ 6 ans et ça permet de limiter la "casse" en terme d'évolution de carrière

Mais il y a une condition: il faut être dynamique sur le plan professionnel  ;) ...

... et ne pas écouter les personnes qui te diront que tu es instable...  :p ... car ce sont souvent les mêmes qui se plaignent du manque de dynamisme des cadres en France  :lol:

:jap:  :jap:  :jap:

n°64674
o-0-o
Posté le 04-12-2002 à 13:35:36  profilanswer

len22 a écrit a écrit :

tout dépend ce que tu cherches aussi. si tu veux tout de suite un truc interessant et bien payé, c sur que tu risques pas de trouver

j'ai bientot 30 ans et ca fait 5 ans qe je bosse, donc les jugements à l'emporte pièce...

n°64676
satan
Posté le 04-12-2002 à 13:42:16  profilanswer

o-0-o a écrit a écrit :

j'ai bientot 30 ans et ca fait 5 ans qe je bosse, donc les jugements à l'emporte pièce...

et t'as rien trouvé de propre en 5 ans ????  :??:  

tu veux koi ? quelles sont tes prétentions ????

n°64677
chocoboy
Posté le 04-12-2002 à 13:42:59  profilanswer

o-0-o a écrit a écrit :

Pourquoi tu trouves pas ? C'est recherché la double compétence info/éco ...  :??:

n°64678
len22
Posté le 04-12-2002 à 13:44:56  profilanswer

o-0-o a écrit a écrit :

30 ans, DEA d'eco , DEA d'info et tu trouves pas ??

là, j'ai un gros doute

---------------
n°64679
o-0-o
Posté le 04-12-2002 à 13:49:05  profilanswer

j'ai un mitemps en cdi et un autre en cdd ! et pourtant c pas faute de chercher !

n°64681
o-0-o
Posté le 04-12-2002 à 13:49:47  profilanswer

len22 a écrit a écrit :

30 ans, DEA d'eco , DEA d'info et tu trouves pas ??

là, j'ai un gros doute  

ce sont des diplomes très théoriques, et c quoi ton doute ?

n°64682
len22
Posté le 04-12-2002 à 13:55:20  profilanswer

o-0-o a écrit a écrit :

ce sont des diplomes très théoriques, et c quoi ton doute ?

j'ai un très bon pote qui a fait un bac+5 en imagerie. il est sorti ya 2 ans et il a trouvé du taffe sans pb, ainsi que ts ses autres collègues.  

et t'as bossé combien d'années depuis que t'es sorti de l'ecole ?

---------------
n°64683
o-0-o
Posté le 04-12-2002 à 14:01:27  profilanswer

len22 a écrit a écrit :

j'ai un très bon pote qui a fait un bac+5 en imagerie. il est sorti ya 2 ans et il a trouvé du taffe sans pb, ainsi que ts ses autres collègues.  

et t'as bossé combien d'années depuis que t'es sorti de l'ecole ?

j'ai bossé une fois 1 an et demi puis re une année de DEA puis 3 ans et demi jusqu'a maintenant

n°64684
o-0-o
Posté le 04-12-2002 à 14:02:12  profilanswer

chocoboy a écrit a écrit :

Pourquoi tu trouves pas ? C'est recherché la double compétence info/éco ...  :??:  

je ne suis ni un financier ni un developpeur acharné en c++

n°64686
len22
Posté le 04-12-2002 à 14:08:51  profilanswer

o-0-o a écrit a écrit :

si tu preferes faire 2 mi-temps pr pas gd chose plutot que faire un peu de C++ ou bosser dans une boite d'imagerie pke t'aimes pas ça, aprèés tout c toi que ça regarde ...

mais pas rapport à d'autres personnes, je pense que t'as pas vraiment le droit de te plaindre

---------------
n°64689
chocoboy
Posté le 04-12-2002 à 14:12:33  profilanswer

o-0-o a écrit a écrit :

Dommage, j'en connais qui a ta place sont devenu expert en prog ou admin en autodidacte ou en passant des certifs... y a aussi des formation Apec tu sais ?

n°64692
o-0-o
Posté le 04-12-2002 à 14:32:41  profilanswer

len22 a écrit a écrit :

si tu preferes faire 2 mi-temps pr pas gd chose plutot que faire un peu de C++ ou bosser dans une boite d'imagerie pke t'aimes pas ça, aprèés tout c toi que ça regarde ...

mais pas rapport à d'autres personnes, je pense que t'as pas vraiment le droit de te plaindre

qui te dit que je n'ai pas envie de le faire, mais que je n'y arrive pas ? à quoi sert de me poser des questions si tu y réponds toi même ?
et surtout comment peux tu oser me dire que je n'ai pas le droit de me plaindre alors que tu ne connais absolument rien de ma vie ?
garde tes jugements tout faits et tes conseils de bar pmu !

n°64693
o-0-o
Posté le 04-12-2002 à 14:33:33  profilanswer

chocoboy a écrit a écrit :

Dommage, j'en connais qui a ta place sont devenu expert en prog ou admin en autodidacte ou en passant des certifs... y a aussi des formation Apec tu sais ?

un peu difficile de quitter deux boulots qui me suffisent juste pour vivre. si je me mets au chomage, plus d'assedics => plus d'apparts, etc.

n°64696
chocoboy
Posté le 04-12-2002 à 14:36:44  profilanswer

o-0-o a écrit a écrit :

un peu difficile de quitter deux boulots qui me suffisent juste pour vivre. si je me mets au chomage, plus d'assedics => plus d'apparts, etc.

ton statut te permet_il de te mettre en congé formation ?

n°64697
len22
Posté le 04-12-2002 à 14:37:16  profilanswer

o-0-o a écrit a écrit :

qui te dit que je n'ai pas envie de le faire, mais que je n'y arrive pas ? à quoi sert de me poser des questions si tu y réponds toi même ?
et surtout comment peux tu oser me dire que je n'ai pas le droit de me plaindre alors que tu ne connais absolument rien de ma vie ?
garde tes jugements tout faits et tes conseils de bar pmu !

attends, un mec de 30 balais qui a 2 DEA (dt 1 d'info) qui la ramène pr dire qu'il ne trouve pas de taffe, ça me fait tout de mm un tout petit peu rigoler. c p-e puéril (j'ai que 25 ans), mais c comme ça

sur tes bons conseils, je m'en vais au bar PMU du coin m'enqérir des dernieres news de star academy

tchuss

---------------
n°64699
speedo
Posté le 04-12-2002 à 14:47:44  profilanswer

y a 2ans tout le monde trouvait du boulot.

ceux qui sont pas au chomage se rende pas compte.
apres ma maitrise j'aurais trouve plus facilement qu'aujourd'hui !!!!
en 2 ans la situation pour les jeunes diplomes est devenu catastrophique.

pour info je fais pas rien de mes journée: entre la recherche de taf je me forme a different trucs (style java) mais forcement c'est pas remuneré.

D'un autre coté je compte pas rester au chodu une eternite (ca fait que 2 mois que je cherche).
Les embauches devraient repartir en debut d'annee dixit les grands manitou du recrutement. Et puis y a l'armée ;-))

je suis pas difficile ni exigent cote taf et paye mais meme un boulot de technicien pas moyen : "vous etes trop diplomé pour faire un truc bac+2".

J'en suis arrive a un point que je suis pres a accepter un boulot d'ing paye au smic si il faut !!!
je veux bosser moi !!!
et pour chocoboy (desole c'est lui qui a lance le debat): le chomage c'est pas un choix et personne ne s'y plait. Je t'assure qu'entre un boulot ou je bosse 70h par semaine paye que 10000F et le rmi a rien foutre ben je choisi le taf sans hesiter.
le boulot "alimentaire" j'y viendrais en dernier recours.

n°64705
Planbfr
Posté le 04-12-2002 à 15:18:56  profilanswer

o-0-o a écrit a écrit :

et pourtant c pas faute de chercher !

Je sais, je sais.. c'est pas facile.  
Ce n'est pas moi qui vais te contredire sur ce point car je continue de ramer pour avoir un semblant d'évolution professionnel malgrè un Bac+6 100% orienté entreprise.

len22> Certains cabinets de recrutement avec qui je suis régulièrement en contact m'ont déjà dit qu'ils ont des "stocks" (sic!) de candidats X/Centrale/HEC/Essec qui ont du mal à évoluer sur un plan professionnel même à "package" constant.  

Pour moi, la situation de o-0-o est tout à fait crédible.

n°64710
o-0-o
Posté le 04-12-2002 à 15:27:31  profilanswer

Je sais, je sais.. c'est pas facile.  
Ce n'est pas moi qui vais te contredire sur ce point car je continue de ramer pour avoir un semblant d'évolution professionnel malgrè un Bac+6 100% orienté entreprise.

len22> Certains cabinets de recrutement avec qui je suis régulièrement en contact m'ont déjà dit qu'ils ont des "stocks" (sic!) de candidats X/Centrale/HEC/Essec qui ont du mal à évoluer sur un plan professionnel même à "package" constant.  

Pour moi, la situation de o-0-o est tout à fait crédible.

merci du soutien :)  
certains jugent a priori sans même savoir ce qu'il en est vraiment ! si je devais compter les centaines de cv envoyés...
enfin bon courage à toi aussi ! :jap:

n°64715
speedo
Posté le 04-12-2002 à 15:40:09  profilanswer

serrons nous les coudes !!!

qd je vois le nb d'ing diplomés des grdes ecoles qui rament pour trouver alors qu'il ya 2 ans ils etaient casés avant leur diplome ....

n°64719
o-0-o
Posté le 04-12-2002 à 16:20:37  profilanswer

speedo a écrit a écrit :

serrons nous les coudes !!!

qd je vois le nb d'ing diplomés des grdes ecoles qui rament pour trouver alors qu'il ya 2 ans ils etaient casés avant leur diplome ....

c clair ! on est déjà assez isolés et précarisés pour pas se bouffer entre nous !

n°64720
chocoboy
Posté le 04-12-2002 à 16:27:13  profilanswer

o-0-o a écrit a écrit :

c clair ! on est déjà assez isolés et précarisés pour pas se bouffer entre nous !

dans ton cas, si tu trouves pas, je pense quand même qu'il y a quelque chose qui cloche, peut être que tu t'y prends mal ?
Je pourrais te soutenir, te dire que je comprend...etc mais ca va rien t'apporter... en revanche, essayer de voir pourquoi tu trouves pas avec ce bagage, ce sera peut être mieux non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que pensez vous de mon CV?Vous pensez koi de: Leonard de Venci, EPITA, ESIEE, ESIEA ?
cvconseils.com : vs en pensez quoi de ce site ?Que pensez vous de mon CV?
[AVIS] GRETA de Créteil, vous en pensez koi???Que pensez vous de ICOGES Paris 15e pour un BTS IG
Ecole D'ingé 3IL, vous connaissez, vous en pensez quoi ????Que pensez vous de cette ecole ???
Que pensez vous de l'INSIA?Vous pensez koi du deug mass ???
Plus de sujets relatifs à : Fonctionnaires, camionneurs, RMIstes, grèves... vous en pensez quoi ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR