Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2766 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  740  741  742  743  744  745  746  747  748
Auteur Sujet :

[Fonction Publique] The Topic !!!

n°5296737
Htan
"Celui qui croit constamment r
Posté le 25-02-2024 à 20:05:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
1/ Il y a des licenciements dans la FP. Donc invirables, c’est faux.
 
2/ Justement il faut comparer des tailles « comparables » d’où ses exemples plutôt justes
 
3/ Il y a - hélas - de plus en plus de contractuels dans la FP. Donc le statut est déjà bien ébranlé.


Message édité par Htan le 25-02-2024 à 20:06:54

---------------
Si vous êtes fan de padel, venez sur mon forum : parlonspadel.ovh/phpBB3/
mood
Publicité
Posté le 25-02-2024 à 20:05:06  profilanswer
 

n°5296754
onina
Posté le 25-02-2024 à 20:55:14  profilanswer
 

 

Ben personne n'est invirable dans le FP en fait donc déjà ton postulat est faux.
Par contre qu'on y trouve souvent une grosse incompétence RH (en plus de ce que tu cites) tout comme dans les grosses cogip privées, c'est vrai. Mais le statut n'a rien à voir là dedans.

n°5296756
typhoon006
Posté le 25-02-2024 à 20:57:22  profilanswer
 

Les conditions pour arriver a être viré sont telles que dans les faits un fonctionnaire ne risque rien.

 

J'ai qu'un exemple, et ça a pris 3 ans pour arriver au licenciement.

 

n°5296758
Htan
"Celui qui croit constamment r
Posté le 25-02-2024 à 20:59:22  profilanswer
 

En 7 ans dans une DRH de CHU, j’en ai vu 2 et 2 autres étaient en cours dans la FPE. Donc rare n’est pas le mot que j’utiliserai.


---------------
Si vous êtes fan de padel, venez sur mon forum : parlonspadel.ovh/phpBB3/
n°5296777
onina
Posté le 25-02-2024 à 23:16:34  profilanswer
 

typhoon006 a écrit :

Les conditions pour arriver a être viré sont telles que dans les faits un fonctionnaire ne risque rien.

 

J'ai qu'un exemple, et ça a pris 3 ans pour arriver au licenciement.

 


 

Perso j'ai vu 2 exemples, et ils ont tous les 2 foiré par incompétence des RH :o
Note que 10 ans dans le privé avant, j'ai jamais vu ne serait-ce qu'une seule tentative de licenciement, pourtant y'avait du gratiné. Au moins ils connaissaient leurs limites :o

n°5296786
bombeiro78
Posté le 26-02-2024 à 00:26:28  profilanswer
 

J'ai vu 3 collègues se faire révoquer

n°5296812
gars_lent
Pas rapide
Posté le 26-02-2024 à 10:06:19  profilanswer
 

typhoon006 a écrit :

Ba il a raison  [:hansaplast]  
 
La surprotection des fonctionnaires, fait qu'il y a beaucoup d'incompétants, et de branleurs qui sont là juste pour poser leur prochains congés ou arrêt maladie. Le mal de dos ce fléau  :(  
 
J'en vois aussi des très investi et compétents à côté.  


 
Le vrai problème il est du côté des décideurs et de la chaîne hiérarchique pas des agents.
Il y a des branleurs comme dans le privé, oui il y a des Josiane mais c'est pas ça qui coûte du pognon.
 
On peut citer pêle-même: les mauvais arbitrages, les décisions girouettes, les directions qui se renvoient la balle, les infos non communiqués en aval, le copinage avec les élus, le copinage avec les prestas... tout ça coûte bien plus cher qu'un agent chargé de ressaisir des feuilles excel.

Message cité 1 fois
Message édité par gars_lent le 26-02-2024 à 10:07:22

---------------
Porte bien son pseudo.
n°5296829
typhoon006
Posté le 26-02-2024 à 10:33:06  profilanswer
 

gars_lent a écrit :


 
Le vrai problème il est du côté des décideurs et de la chaîne hiérarchique pas des agents.
Il y a des branleurs comme dans le privé, oui il y a des Josiane mais c'est pas ça qui coûte du pognon.
 
On peut citer pêle-même: les mauvais arbitrages, les décisions girouettes, les directions qui se renvoient la balle, les infos non communiqués en aval, le copinage avec les élus, le copinage avec les prestas... tout ça coûte bien plus cher qu'un agent chargé de ressaisir des feuilles excel.


Celui là il est organisé par l'état  :o  

n°5296835
gars_lent
Pas rapide
Posté le 26-02-2024 à 10:44:01  profilanswer
 

Dans les collectivités aussi t’inquiète.
Des commandes de 200k€ hors marché pour du « conseil » alors que je me suis tapé toute l’étude je l’ai encore en travers.


---------------
Porte bien son pseudo.
n°5296933
niku
viaggiando controvento
Posté le 26-02-2024 à 13:10:08  profilanswer
 

Trop lent sûrement  :o

mood
Publicité
Posté le 26-02-2024 à 13:10:08  profilanswer
 

n°5297219
wlitw
Posté le 26-02-2024 à 18:05:40  profilanswer
 

Le licenciement dans la fonction publique de l'Etat, c'est possible, mais c'est très très très très compliqué (je bosse en RH).
L'insuffisance professionnelle est difficile à démontrer (oui même quand quelqu'un ne fout rien). Les conseils de discipline sont très frileux en la matière, et je ne parle des "grands chefs" de la structure (corps préfectoral, emplois DATE, ou directeur par exemple) qui ne veulent pas se lancer dans une bataille de plusieurs années et développer une énergie et des moyens humains énormes pour virer quelqu'un qui ne fout rien.
 
Bref, si S.tanislas permet de licencier plus facilement des fonctionnaires, je n'y verrais aucun mal. Il ne faut pas non plus penser qu'on pourra virer qui on veut sur un coup de tête. Une structure n'a d'ailleurs aucun intérêt à virer quelqu'un qui fait son travail correctement (sans investissement particulier, mais qui fait le job). Par contre, les quelques uns qui ne foutent rien et qui profitent du système, cela serait une excellente solution. Dans ma structure (130 agents), j'en vois 3 par exemple.


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°5297221
Hellzed
Posté le 26-02-2024 à 18:11:15  profilanswer
 

Avant de parler de licenciement ne pas titulariser d'abord, prise de risque tout aussi peu courue mais qui fait des dégâts au long cours :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Hellzed le 26-02-2024 à 18:12:04

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°5297222
wlitw
Posté le 26-02-2024 à 18:13:50  profilanswer
 

Hellzed a écrit :

Avant de parler de licenciement ne pas titulariser d'abord, prise de risque tout aussi peu courue mais qui fait des dégâts au long cours :jap:


 
Je suis bien d'accord, mais là le courage des hautes instances est très faible ("tout sauf un contentieux" ), et souvent les managers s'y prennent comme des manches pour cranter et sécuriser une non-titularisation.


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°5297235
andre5521
Posté le 26-02-2024 à 19:09:20  profilanswer
 

zguvus a écrit :


Je vois pas le rapport avec Trump.


 
Tump a déjà annoncé qu'il virerait 50 000 fonctionnaire s'il était élu pour les remplacer par 50 000 partisans (intitule de de rajouter brainless ce n'est pas le topic us)
 
La caractéristique de la fonction publique publique Française "système de carrière" est que le statut te permet une protection face aux dérives des poutines locaux :  
 
- clientélisme section marché public / argent public: dire merde à ton élu lorsqu'il veut accorder un marché public à son copain sans respecter ni seuil ni pub ou toucher plusieurs fois la même subvention du conseil départemental en changeant le nom de l'objet financé,
-clientélisme section RH  : je t'engage / je te vire à full discrétion si ta tête te revient / revient pas ou si tu n'appliques pas docilement les fait mentionnés précédemment,
 
Ce même statut te permet de traiter les usager de manière équitable dans le respect des règles édictées.  
C'est juste les fondamentaux del a fonction publique en fait.
Pour plus de détails je vous renvoi à l'interview récente d'Anicet le Pors à l'occasion des 30 ans du statut.
 
 
 


---------------
Feedback :  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  
n°5297260
andre5521
Posté le 26-02-2024 à 19:33:11  profilanswer
 


 
 

wlitw a écrit :

Le licenciement dans la fonction publique de l'Etat, c'est possible, mais c'est très très très très compliqué (je bosse en RH).
L'insuffisance professionnelle est difficile à démontrer (oui même quand quelqu'un ne fout rien). Les conseils de discipline sont très frileux en la matière, et je ne parle des "grands chefs" de la structure (corps préfectoral, emplois DATE, ou directeur par exemple) qui ne veulent pas se lancer dans une bataille de plusieurs années et développer une énergie et des moyens humains énormes pour virer quelqu'un qui ne fout rien.
 
Bref, si S.tanislas permet de licencier plus facilement des fonctionnaires, je n'y verrais aucun mal. Il ne faut pas non plus penser qu'on pourra virer qui on veut sur un coup de tête. Une structure n'a d'ailleurs aucun intérêt à virer quelqu'un qui fait son travail correctement (sans investissement particulier, mais qui fait le job). Par contre, les quelques uns qui ne foutent rien et qui profitent du système, cela serait une excellente solution. Dans ma structure (130 agents), j'en vois 3 par exemple.


 
 
vous parlez de la FPE qui est une usine à gaz je comprend mieux.
Venant de la FPT en collectivité plus modeste ou tu te coltine les élus locaux en pleine face +/- tous les jours selon les élus/structures, ca serait pas la même limonade.
Pas de syndicat pour te protéger, pas de ramdam médiatique.
Seul le statut te permet de faire face.
Et entre parenthèse, les moyens de mettre la pression existent déjà, baisse voire suppression du RIFSEEP, chantage au jours de congés définie par "l'autorité territoriale"..., les branleurs sont vites calmés.
 
 
Le problème c'est qu'en vertu du principe d'unicité, si c'est appliqué à une c'est appliqué aux trois.
Déjà que la territoriale on se tape toutes les merdes en vertu du principe de libre administration, faites ce que vous voulez de vos branleurs mais seul !
 
Exemple, après chaque annonce cela pourrait être gilbert du PMU mais c'est la famille ou des amis  "j'ai vu que vous allez être (encore) augmenté avec la prime trucmuche"
 
Moi = principe de libre administration des collectivités locales : on pourrait mais cela ne se fera pas.
 
Famille / ami "Gné. Oui mais ils ont dit blablabla."
 
Moi (énième rappel) = l'assemblée délibérante fait ce qu'elle veut.
 
Tu multiplies ca dans TOUS les domaines qui concernent les RH y compris pour la pauvre indemnité de 2.88 € / jour.
(On l'a adopté  :whistle: )
J'ai des collègue (pourtant de structure bien plus $$$) c'est niet.
(Faut pas demander pourquoi il n'y a pas d'explications.)
 
Je ne parle même pas du fonctionnaire bashing avant / après chaque élection.
"Putain ils font chier la sncf, vous les fonctionnaires....vous avez vu le salaire moyen d'un fonctionnaire...,bla bla bla....vous avez vu la retraite d'un fonctionnaire bla bla bla."
 
Le statut est le SEUL truc qui reste +/- d'aplomb mais qui subit fréquemment des attaques. Surtout depuis 2019 où la loi sur la transformation à déjà fait bcp de mal.
 
La fin de la protection signifierait à +/- court terme la fin du statut.
 
 
 
 
 
 
 
 


---------------
Feedback :  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  
n°5297261
onina
Posté le 26-02-2024 à 19:36:26  profilanswer
 

andre5521 a écrit :


La fin de la protection signifierait à +/- court terme la fin du statut.

 

Franchement perso tu me files un CDI de droit privé en échange de +15% sur mon salaire (pour rattraper un peu le privé), je prends.
(après je comprends l'intérêt pour la société du statut, je ne parle pas de ça mais juste d'un point de vue perso)

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 26-02-2024 à 19:37:01
n°5297268
Htan
"Celui qui croit constamment r
Posté le 26-02-2024 à 19:50:45  profilanswer
 

La revalorisation du numérique avec justement ces contrat de droit privé €€€ va créer des problèmes d’équipe.  
 
Et si tu es en CDI, exit les dispositifs de disponibilité / détachement (qui permet de grimper + vite qu’une carrière simple)

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 26-02-2024 à 19:51:52

---------------
Si vous êtes fan de padel, venez sur mon forum : parlonspadel.ovh/phpBB3/
n°5297352
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 26-02-2024 à 21:45:53  profilanswer
 

onina a écrit :

Franchement perso tu me files un CDI de droit privé en échange de +15% sur mon salaire (pour rattraper un peu le privé), je prends.
(après je comprends l'intérêt pour la société du statut, je ne parle pas de ça mais juste d'un point de vue perso)


Je ne sais pas dans quel domaine tu bosses, mais bien souvent c'est pas compliqué de trouver +15% dans le privé. (surtout si tu es à Paris)


---------------
[ACH] PCB HDD
n°5297358
gars_lent
Pas rapide
Posté le 26-02-2024 à 21:48:56  profilanswer
 

Après tu perds l’attrait de la FP: la mission de service public.
Jamais tu me feras revenir dans une boîte du privé pour contribuer à faire grossir un capital.

Message cité 1 fois
Message édité par gars_lent le 26-02-2024 à 21:49:10

---------------
Porte bien son pseudo.
n°5297368
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 26-02-2024 à 21:51:24  profilanswer
 

Htan a écrit :

La revalorisation du numérique avec justement ces contrat de droit privé €€€ va créer des problèmes d’équipe.  
Et si tu es en CDI, exit les dispositifs de disponibilité / détachement (qui permet de grimper + vite qu’une carrière simple)


Pas mal d'informaticiens que j'ai croisé dans la FP avaient le même discours : rester contractuel, surtout pas fonctionnaire ou CDI.
CDD de 3 ans, renouvelables, et salaire négocié à la hausse par rapport à des titulaires et possibilité de partir à chaque fin de CDD.
Sans parler aussi des prestataires, où le public en abuse pour avoir toujours une personne à son poste.
Mais beaucoup + vu dans les grosse structures, moins vrai dans les "petits" organismes publics (genre une mairie).


---------------
[ACH] PCB HDD
n°5297370
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 26-02-2024 à 21:53:55  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

Après tu perds l’attrait de la FP: la mission de service public.
Jamais tu me feras revenir dans une boîte du privé pour contribuer à faire grossir un capital.


le problème est quand le service public se transforme en sévices publics  ;)


---------------
[ACH] PCB HDD
n°5297373
Htan
"Celui qui croit constamment r
Posté le 26-02-2024 à 21:54:45  profilanswer
 

Sauf que CDD 3 ans renouvelables ce n’est plus possible qu’une fois car après 6 ans de CDD, c’est CDIsation


---------------
Si vous êtes fan de padel, venez sur mon forum : parlonspadel.ovh/phpBB3/
n°5297381
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 26-02-2024 à 21:59:06  profilanswer
 

Htan a écrit :

Sauf que CDD 3 ans renouvelables ce n’est plus possible qu’une fois car après 6 ans de CDD, c’est CDIsation


De mémoire, un changement de nom du poste ou une pause (1 mois) entre les 6 ans et le futur CDD de 3ans servent à continuer les CDDs ;)
Si c'est en continue, là oui je crois que c'est CDIsation (loi de 2012)


---------------
[ACH] PCB HDD
n°5297390
Htan
"Celui qui croit constamment r
Posté le 26-02-2024 à 22:08:27  profilanswer
 

Oui il existe des feintes mais encore faut-il que l’employeur soit d’accord


---------------
Si vous êtes fan de padel, venez sur mon forum : parlonspadel.ovh/phpBB3/
n°5297393
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 26-02-2024 à 22:10:31  profilanswer
 

Htan a écrit :

Oui il existe des feintes mais encore faut-il que l’employeur soit d’accord


T'inquiète pas que sur certains types de postes, on préfère garder les gens que d'essayer d'en trouver d'autres ;)
Comme on dit : "on sait ce que l'on perd, mais on ne sait pas ce que l'on espére gagner"
 
D'ailleurs, un exemple que j'ai vécu lors d'un entretien :
 
- j'appelle le responsable d'info pour un poste d'admin sys dans une mairie pendant une pause de formation
 (juste pour savoir si le poste est bien dispo et si je postule bien pour un poste valide)
- le resp info me répond oui et commence à me poser des questions sur mon profil
- j'pensais faire court (j'étais en cours à distance ^^) sauf que ça a duré + d'une heure
- je lui ai dit que j'allais pas faire 800 kms pour partir au bout de 6 mois, donc c'est + pour du pérenne, etc ..
- et là il m'explique le contexte, avoir déjà eu 2 candidats qui sont partis au bout d'un cdd de 6 mois/1an.
- Lui doit partir à la retraite dans 18 mois, et qu'il cherchait juste un profil technique, pas un futur resp info (déjà prévu)
- il me valide même ma candidature en direct par téléphone ... mais à la question du salaire, il m'explique que ça va pas coller
- il m'explique que la DRH n'acceptera jamais ce que je demande, pourtant j'avais dit une fourchette assez basse.
- résultat : je reçois une belle réponse négative, et ... j'ai revu la même annonce récemment  :whistle:  
 


Message édité par titides le 26-02-2024 à 22:23:48

---------------
[ACH] PCB HDD
n°5297397
Htan
"Celui qui croit constamment r
Posté le 26-02-2024 à 22:13:49  profilanswer
 

Et côté agent !?
Toi tu serais d’accord de perdre un mois de salaire pour en plus continuer en CDD !?  
 
Chez nous, les CDI suivent une grille donc à la « façon fonctionnaire » donc autant passer CDI si tu ne veux pas être fonctionnaire du tout …


---------------
Si vous êtes fan de padel, venez sur mon forum : parlonspadel.ovh/phpBB3/
n°5297413
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 26-02-2024 à 22:28:18  profilanswer
 

Htan a écrit :

Et côté agent !? Toi tu serais d’accord de perdre un mois de salaire pour en plus continuer en CDD !?  
Chez nous, les CDI suivent une grille donc à la « façon fonctionnaire » donc autant passer CDI si tu ne veux pas être fonctionnaire du tout …


Moi, je ne sais pas en vrai, car ça dépend de plusieurs facteurs.
Mais accepter un CDI t'engage aussi avec la dite collectivité, donc dépend du contexte.
Après, avoir des CDDs ca peut être un frein pour certaines choses, une liberté pour d'autres choses.
Bref, ca dépend des gens, du contexte pro et perso, on peut dire oui ou non comme ça, tant qu'on n'y est pas confronté.  [:le colonel moutarde]


---------------
[ACH] PCB HDD
n°5297414
Htan
"Celui qui croit constamment r
Posté le 26-02-2024 à 22:37:24  profilanswer
 

Mouais … autant tu peux quitter un CDI autant va défendre un prêt immobilier en CDD …


---------------
Si vous êtes fan de padel, venez sur mon forum : parlonspadel.ovh/phpBB3/
n°5297420
typhoon006
Posté le 26-02-2024 à 22:48:04  profilanswer
 

Htan a écrit :

Mouais … autant tu peux quitter un CDI autant va défendre un prêt immobilier en CDD …


Fait et passé   :sol:

n°5297436
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 26-02-2024 à 23:14:18  profilanswer
 

Htan a écrit :

Mouais … autant tu peux quitter un CDI autant va défendre un prêt immobilier en CDD …


Je met ça dans les "freins" mais bon avant d'avoir le prêt, tu auras déjà vécu 6 ans (2*CDD 3ans) quelque part.
 
Imagine tu veux bouger de ta collectivité pour x ou y raison. (déménagement, ras le bol, vouloir du changement)
Si tu es proprio avec ton CDI, ça sera plus compliqué pour bouger qu'un CDD + Location ;)
 
Bref, suivant les personnes et nos envies/sensibilité/besoins, on pourra choisir l'une ou l'autre solution.


---------------
[ACH] PCB HDD
n°5297500
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-02-2024 à 07:49:49  profilanswer
 

typhoon006 a écrit :


Fait et passé   :sol:


bravo

n°5297513
zguvus
Posté le 27-02-2024 à 09:09:42  profilanswer
 

andre5521 a écrit :


 
Tump a déjà annoncé qu'il virerait 50 000 fonctionnaire s'il était élu pour les remplacer par 50 000 partisans (intitule de de rajouter brainless ce n'est pas le topic us)
 
La caractéristique de la fonction publique publique Française "système de carrière" est que le statut te permet une protection face aux dérives des poutines locaux :  
 
- clientélisme section marché public / argent public: dire merde à ton élu lorsqu'il veut accorder un marché public à son copain sans respecter ni seuil ni pub ou toucher plusieurs fois la même subvention du conseil départemental en changeant le nom de l'objet financé,
-clientélisme section RH  : je t'engage / je te vire à full discrétion si ta tête te revient / revient pas ou si tu n'appliques pas docilement les fait mentionnés précédemment,
 
Ce même statut te permet de traiter les usager de manière équitable dans le respect des règles édictées.  
C'est juste les fondamentaux del a fonction publique en fait.
Pour plus de détails je vous renvoi à l'interview récente d'Anicet le Pors à l'occasion des 30 ans du statut.
 
 
 


Ça n'a rien à voir. À chaque élection US le POTUS place ses pions dans l'administration. Ce ne sont pas des fonctionnaires. Et la purge trumpienne n'a rien à voir avec le sujet.

n°5297628
Ascio
Posté le 27-02-2024 à 12:10:03  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Franchement perso tu me files un CDI de droit privé en échange de +15% sur mon salaire (pour rattraper un peu le privé), je prends.
(après je comprends l'intérêt pour la société du statut, je ne parle pas de ça mais juste d'un point de vue perso)


 
C'est là tout le problème. Sans contrepartie de sécurité (relative) de l'emploi, plus personne ne viendra bosser dans la fonction publique si c'est pour avoir les mêmes conditions et simplement être payé moins cher.
 
Mais en fait c'est à dessin. Ça va propulser sur le marché de la recherche d'emploi qq millions de travailleurs.
Donc mise en concurrence avec les travailleurs actuels du privé et ceux qui se frottent les mains seront les employeurs privés, qui pourront à nouveau niveler les salaires vers le bas.

n°5297636
onina
Posté le 27-02-2024 à 12:41:23  profilanswer
 

Ascio a écrit :


 
C'est là tout le problème. Sans contrepartie de sécurité (relative) de l'emploi, plus personne ne viendra bosser dans la fonction publique si c'est pour avoir les mêmes conditions et simplement être payé moins cher.


 
Y'a autant de sécurité à l'emploi dans toutes les grandes boites privées avec un CDI. Vraiment, ce totem de la sécurité de l'emploi est un leurre qu'on essaie de nous vendre pour justifier de nous payer moins.

n°5297638
Htan
"Celui qui croit constamment r
Posté le 27-02-2024 à 12:49:25  profilanswer
 

dans le privé tu as tout de même bien + de licenciements économiques …


---------------
Si vous êtes fan de padel, venez sur mon forum : parlonspadel.ovh/phpBB3/
n°5297642
gars_lent
Pas rapide
Posté le 27-02-2024 à 13:00:38  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Y'a autant de sécurité à l'emploi dans toutes les grandes boites privées avec un CDI. Vraiment, ce totem de la sécurité de l'emploi est un leurre qu'on essaie de nous vendre pour justifier de nous payer moins.


 
Non c’est faux le statut protège d’avantage que le CDI faut pas déconner non plus…


---------------
Porte bien son pseudo.
n°5297664
wlitw
Posté le 27-02-2024 à 13:27:51  profilanswer
 

titides a écrit :


De mémoire, un changement de nom du poste ou une pause (1 mois) entre les 6 ans et le futur CDD de 3ans servent à continuer les CDDs ;)
Si c'est en continue, là oui je crois que c'est CDIsation (loi de 2012)


 
Pour la FPE, il te faut minimum 4 mois sans contrat pour pouvoir éviter une CDIsation automatique (pour le même ministère).


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°5297812
onina
Posté le 27-02-2024 à 16:35:21  profilanswer
 

Htan a écrit :

dans le privé tu as tout de même bien + de licenciements économiques …

 

Dans les banques, les assurances etc. ? Pas vraiment.
Et dans la FP il y a la réduction des cadres. Jamais utilisée jusqu'à présent mais va savoir...

n°5298007
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 27-02-2024 à 23:36:30  profilanswer
 

wlitw a écrit :

Pour la FPE, il te faut minimum 4 mois sans contrat pour pouvoir éviter une CDIsation automatique (pour le même ministère).


Ok merci pour l'info  :jap:   (mes exemples n'étaient qu'en FPT aussi ^^)


---------------
[ACH] PCB HDD
n°5298717
snatt1
Posté le 29-02-2024 à 11:11:24  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Y'a autant de sécurité à l'emploi dans toutes les grandes boites privées avec un CDI. Vraiment, ce totem de la sécurité de l'emploi est un leurre qu'on essaie de nous vendre pour justifier de nous payer moins.


 
Sur des fonctions régaliennes c'est quand même ça qui te permet d'avoir les coudées franches...
 
Si demain mon job est sur la sellette à chaque grosse décision défavorable contre tel ou tel notable du coin/grosse boîte/ami de député etc etc, ben jvais être automatiquement plus frileux...
 
Le statut c'est ce qui me permet d'envoyer gentiment bouler certains " haut placés " qui essayent de faire de l'ingérence dans mon boulot ou celui de mes agents...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  740  741  742  743  744  745  746  747  748

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fonction (titre) entre Tech support et respons info ?Révisions pour un oral concours cat. A fonction publique (Impots)
SVP aidez-moi à dériver cette fonction!!!Concours fonction publique catégorie A
THE école d'ingénieur ???UTC vs IIE [ ecole d'ingé info publique INSIDE ]
MCP - The Final Topic - [Update]The best école d'électronique
Plus de sujets relatifs à : [Fonction Publique] The Topic !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR