Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2746 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  738  739  740  ..  743  744  745  746  747  748
Auteur Sujet :

[Fonction Publique] The Topic !!!

n°5290698
Htan
"Celui qui croit constamment r
Posté le 08-02-2024 à 18:41:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ça existe dans les 3 FP selon le document que tu as posté.
 
Après, ça ne répond à aucun des 2 critères que j’ai cités au dessus, côté employeur


Message édité par Htan le 08-02-2024 à 18:41:30

---------------
Si vous êtes fan de padel, venez sur mon forum : parlonspadel.ovh/phpBB3/
mood
Publicité
Posté le 08-02-2024 à 18:41:01  profilanswer
 

n°5290699
meuniere
Posté le 08-02-2024 à 18:50:43  profilanswer
 

Oui mais la FPE que je connais en déconcentré, tout est contraint par des règles qui viennent de là-haut ou de la ZGE.
Alors que la collectivité, si elle veut, elle fait, c'est tout.
 
Gars-lent, c'est bien un poste proposé à des titulaires à la base ?
Le résultat ici c'est qu'il perdent un bon candidat, c'est complètement con.

n°5290702
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 08-02-2024 à 19:06:48  profilanswer
 

Pour un contractuel, être en CDI, c'est aussi être en CDI avec l'organisme qui vous embauche.
Ce qui est différent d'un fonctionnaire titulaire, où on pourrait dire qu'il sera en CDI avec l'Etat (donc des 3 FPE)
Donc pas mal de fonctionnaires (et les syndicats) voient le CDI comme une casse du statut de fonctionnaire titulaire.
 
Perso, je vois + l'inverse où bcp cherchent le mouton à 5 pattes, mieux si c'est un top du top.
Typiquement : ingénieur bac+5, avec expérience, 30 ans max, avec certifications et sorti d'une grande école.
Mais quand ça parle salaire : ca part du smic à moins un salaire de débutant dans le privé. (env. 3k€ brut)
Et après ... ils s'étonnent de ne trouver personne et vont pleurer dans les bras de nos politiques :whistle:


---------------
[ACH] PCB HDD
n°5290703
Htan
"Celui qui croit constamment r
Posté le 08-02-2024 à 19:08:04  profilanswer
 

Ah bah clairement ça met un peu en péril le statut de fonctionnaire


---------------
Si vous êtes fan de padel, venez sur mon forum : parlonspadel.ovh/phpBB3/
n°5290707
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 08-02-2024 à 19:24:04  profilanswer
 

Htan a écrit :

Ah bah clairement ça met un peu en péril le statut de fonctionnaire


Je ne dis pas le contraire, mais on entend partout depuis 10 ou 20 ans qu'il y a trop de fonctionnaires.
Donc la parade : prendre des prestataires, des contractuels (CDD/CDI), et du précaire (CUI and cie) pour diminuer ce chiffre.
Résultat : moins de fonctionnaires mais + de salariés au total ... donc peut être avec des dépenses plus importantes ^^


---------------
[ACH] PCB HDD
n°5290710
onina
Posté le 08-02-2024 à 19:28:39  profilanswer
 

titides a écrit :


Je ne dis pas le contraire, mais on entend partout depuis 10 ou 20 ans qu'il y a trop de fonctionnaires.
Donc la parade : prendre des prestataires, des contractuels (CDD/CDI), et du précaire (CUI and cie) pour diminuer ce chiffre.
Résultat : moins de fonctionnaires mais + de salariés au total ... donc peut être avec des dépenses plus importantes ^^

 

La presta coûte effectivement beaucoup plus cher que les fonctionnaires, mais ça permet de faire passer du fric public aux petits copains du privé.

n°5290711
Htan
"Celui qui croit constamment r
Posté le 08-02-2024 à 19:31:16  profilanswer
 

La vraie raison c’est surtout que ça n’est pas inclus dans le plafond d’emploi


---------------
Si vous êtes fan de padel, venez sur mon forum : parlonspadel.ovh/phpBB3/
n°5290717
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 08-02-2024 à 19:42:08  profilanswer
 

onina a écrit :

La presta coûte effectivement beaucoup plus cher que les fonctionnaires, mais ça permet de faire passer du fric public aux petits copains du privé.


Oui à Atos par exemple  :whistle:  :lol:  
 

Htan a écrit :

La vraie raison c’est surtout que ça n’est pas inclus dans le plafond d’emploi


Je ne sais pas ce que tu appelles "plafond d'emploi" mais il y a aussi des avantages (comptable) à prendre de la prestation.
Typiquement : moins de cotisation URSSAF, moins de cotisation à la Formation, et pleins d'autres que j'oublie.
Et côté managérial, c'est plus facile de virer une personne qui ne te convient pas quand tu as un prestataire.
 
D'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi on aime bcp le turn over dans la FP.
Ca prend bcp de temps à recruter et former du personnel, voir de l'argent aussi.
A part pour être une façon de justifier d'avoir autant de personnel, je vois pas trop.


---------------
[ACH] PCB HDD
n°5290752
Htan
"Celui qui croit constamment r
Posté le 08-02-2024 à 21:38:27  profilanswer
 

Chaque structure doit respecter son plafond d’emploi = maximum xxxx ETPT sur une année  
Passer par des prestations sur certains postes permet de recruter ailleurs + l’avantage de ne pas devoir gérer l’absentéisme (la boite de prestations doit assurer le job)
 
La FP n’aime pas le turnover.
Elle le subit très souvent.

Message cité 2 fois
Message édité par Htan le 08-02-2024 à 21:39:40

---------------
Si vous êtes fan de padel, venez sur mon forum : parlonspadel.ovh/phpBB3/
n°5290774
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 08-02-2024 à 22:21:39  profilanswer
 

Htan a écrit :

Chaque structure doit respecter son plafond d’emploi = maximum xxxx ETPT sur une année  
Passer par des prestations sur certains postes permet de recruter ailleurs + l’avantage de ne pas devoir gérer l’absentéisme (la boite de prestations doit assurer le job)


Ah oui, je connais ce truc mais je ne me rappelais plus de son nom. Les EPT (emploi temps plein) croit moi que ça se trafique bien aussi.
Fait un test : demande sur le nombre exact de fonctionnaires, contractuels, prestataires, contrats divers et variés : on te répondra "je ne sais pas".
Donc que des dirigeants publics, manipulant des deniers publics, ne peuvent pas répondre à cette question, me parait choquant.
Car la masse des salaires (et ce qui en découlent) représentent une part très importante des dépenses d'un organisme (public ou non).
 

Htan a écrit :

La FP n’aime pas le turnover. Elle le subit très souvent.


C'est pourtant la FP qui est la plus grande pourvoyeuse de contrats courts (CDD, Contrats précaires).
En sachant même qu'elle s'accorde un avantage : pas de paiement des 10% de précarité à la fin d'un CDD.
Ca n'existe pas dans la FP, c'est obligatoire dans le privé, cherchez l'erreur ...


---------------
[ACH] PCB HDD
mood
Publicité
Posté le 08-02-2024 à 22:21:39  profilanswer
 

n°5290779
Htan
"Celui qui croit constamment r
Posté le 08-02-2024 à 22:30:34  profilanswer
 

Euh impossible dans la FPE tout du moins de ne pas savoir ses ETPT, c’est dans le tableau 1 de la liasse budgétaire, vérifiée à la loupe par le CBR, à chaque stade budgétaire + le fameux DPGECP à compléter également (3 volets : ETPT, masse salariale, explication des évolutions de la masse salariale)
Et c’est une de mes missions notamment, on suit les ETPT à la loupe chaque mois.
 
La prime précarité existe dans les FP depuis 3 ans, sous conditions que tu trouveras ici
https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1606

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 08-02-2024 à 22:43:35

---------------
Si vous êtes fan de padel, venez sur mon forum : parlonspadel.ovh/phpBB3/
n°5290781
paracyber
Posté le 08-02-2024 à 22:34:28  profilanswer
 

titides a écrit :


Ah oui, je connais ce truc mais je ne me rappelais plus de son nom. Les EPT (emploi temps plein) croit moi que ça se trafique bien aussi.
Fait un test : demande sur le nombre exact de fonctionnaires, contractuels, prestataires, contrats divers et variés : on te répondra "je ne sais pas".
Donc que des dirigeants publics, manipulant des deniers publics, ne peuvent pas répondre à cette question, me parait choquant.
Car la masse des salaires (et ce qui en découlent) représentent une part très importante des dépenses d'un organisme (public ou non).

 



Faut arrêter de dire n'importe quoi :)
Bien évidemment que la très grande majorité des administrations savent très bien le nombre, le type et le coût de leur dépenses de personnel. C'est d'ailleurs régulièrement édité (à minima une fois par an)
Et les opérationnels savent aussi très bien combien leur coûtent les prestas pour la simple et bonne raison qu'ils signent les services faits à minima, voir ils préparent le budget. Peut être simplement ne t'adresses tu pas aux bonnes personnes ;)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°5290787
onina
Posté le 08-02-2024 à 22:43:01  profilanswer
 

Htan a écrit :

Chaque structure doit respecter son plafond d’emploi = maximum xxxx ETPT sur une année
Passer par des prestations sur certains postes permet de recruter ailleurs + l’avantage de ne pas devoir gérer l’absentéisme (la boite de prestations doit assurer le job)

 

La FP n’aime pas le turnover.
Elle le subit très souvent.

 

Le plafond d'emploi diminue pour des raisons politiques, il s'agit de montrer qu'on réduit les fonctionnaires 'qui coûtent chers' et derrière on file du fric au privé à grand coup de presta, ce qui coûte moins cher politiquement mais plus cher financièrement (avec des résultats au mieux très moyens, au pire archi mauvais).
C'est évidemment une stratégie idéologique.

n°5290790
zguvus
Posté le 08-02-2024 à 22:59:54  profilanswer
 

titides a écrit :


Ah oui, je connais ce truc mais je ne me rappelais plus de son nom. Les EPT (emploi temps plein) croit moi que ça se trafique bien aussi.
Fait un test : demande sur le nombre exact de fonctionnaires, contractuels, prestataires, contrats divers et variés : on te répondra "je ne sais pas".
Donc que des dirigeants publics, manipulant des deniers publics, ne peuvent pas répondre à cette question, me parait choquant.
Car la masse des salaires (et ce qui en découlent) représentent une part très importante des dépenses d'un organisme (public ou non).

 



Tu sors ça d'où ?
edit : et on parle d'ETPT. Les ETP c'est encore autre chose.

titides a écrit :


C'est pourtant la FP qui est la plus grande pourvoyeuse de contrats courts (CDD, Contrats précaires).
En sachant même qu'elle s'accorde un avantage : pas de paiement des 10% de précarité à la fin d'un CDD.
Ca n'existe pas dans la FP, c'est obligatoire dans le privé, cherchez l'erreur ...


C'est faux ça, depuis 3 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par zguvus le 08-02-2024 à 23:00:47
n°5290807
meuniere
Posté le 08-02-2024 à 23:42:13  profilanswer
 

Je n'ai jamais entendu ETPT, seulement ETP (équivalent temps plein).  
Il vaut dire quoi le 2nd T ?

n°5290842
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 09-02-2024 à 03:53:12  profilanswer
 

Htan a écrit :

Euh impossible dans la FPE tout du moins de ne pas savoir ses ETPT, c’est dans le tableau 1 de la liasse budgétaire, vérifiée à la loupe par le CBR, à chaque stade budgétaire + le fameux DPGECP à compléter également (3 volets : ETPT, masse salariale, explication des évolutions de la masse salariale).
Et c’est une de mes missions notamment, on suit les ETPT à la loupe chaque mois.


https://www.budget.gouv.fr/document [...] load/33487
Donc encore un truc encore plus usine à gaz que de compter de simples ETP.
Déjà que sur les ETP, c'était un peu bancal, alors si on complique encore +, ça doit être la fête du slip  :pt1cable:  
 

Htan a écrit :

La prime précarité existe dans les FP depuis 3 ans, sous conditions que tu trouveras ici
https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1606


Effectivement, je ne savais pas, comme déjà dit, je ne suis pas dans la RH, je ne suis pas au parfum de toutes les réformes.  :jap:  
(surtout qu'il y en a eu pas mal sous l'ère Macron, faut arriver à suivre, encore plus compliqué quand ce n'est pas ton job)
 

zguvus a écrit :

Tu sors ça d'où ?  
edit : et on parle d'ETPT. Les ETP c'est encore autre chose.


Expérience pro et perso, différentes interviews de politiques, etc ...
Quand tu vois que bons nombres de nos politiques parisiens ne connaissent même pas le prix d'un ticket de métro ...
 

zguvus a écrit :

C'est faux ça, depuis 3 ans.


Oui, vu au dessus  ;)  


---------------
[ACH] PCB HDD
n°5290845
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 09-02-2024 à 04:05:13  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Je n'ai jamais entendu ETPT, seulement ETP (équivalent temps plein).  
Il vaut dire quoi le 2nd T ?


Si je pige bien le binz, le T c'est pour "travaillé", donc Équivalent Temps Plein Travaillé.
 
Donc si un salarié bosse toute une année à 100%, 100 x 12/12 = 1, ça fait 1 ETPT.
Si un autre bosse à mi temps (50%) pendant 6 mois, ça fait 0,5 x 6/12 = 0,25 ETPT.
Donc on calcule l'ETP au prorata du temps "réellement" travaillé mais sur une période donnée.
Ce qui est différent que de demander un compte exact des ETP présent dans un organisme à un moment T.
 
Juste pour ma culture :  
Si une personne à 100% (ou autre) est malade, on la compte ou pas ?
On déduit les jours de carence pour maladie pour chaque salarié ?  
Parce qu'à grande échelle, 1 à 3 jours par ci par là, ca en fait des jours non travaillés. (mais payés!)


---------------
[ACH] PCB HDD
n°5290851
Htan
"Celui qui croit constamment r
Posté le 09-02-2024 à 07:29:26  profilanswer
 

Oui c’est ça on compte en fonction du temps de présence théorique d’où un suivi fin (les absences maladie.. ne sont pas déduites sauf de rares cas de grave maladie sous conditions que je ne vais pas détailler là).
Heureusement que qq qui est là 6 mois ne consomme pas un ETPT complet vs le plafond d’emploi à respecter  

En résumé les ETP c’est une photo à un instant T, les ETPT c’est le film sur une période (le mois ou l’année souvent)

 
Il y a même une autre notion d’ETP mais moins utilisée c’est l’ETPR, R pou pour rémunéré  
Un 80% compte alors 86%
Un mi temps thérapeutique compte 0.5 ETPT mais 1 ETPR  
 
Et oui, tout ça se suit !
C’est juste hallucinant de dire que les administrations ne suivent pas

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 09-02-2024 à 07:30:38

---------------
Si vous êtes fan de padel, venez sur mon forum : parlonspadel.ovh/phpBB3/
n°5290857
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-02-2024 à 08:03:22  profilanswer
 

A la collecte on suit les etp et cie pour les subventions la fami

n°5290859
zguvus
Posté le 09-02-2024 à 08:12:49  profilanswer
 

titides a écrit :


 
 
Expérience pro et perso, différentes interviews de politiques, etc ...
Quand tu vois que bons nombres de nos politiques parisiens ne connaissent même pas le prix d'un ticket de métro ...
 


Café du commerce donc. Évidemment qu'un politique ne connait pas ces chiffres par cœur.

titides a écrit :


Si je pige bien le binz, le T c'est pour "travaillé", donc Équivalent Temps Plein Travaillé.
 
Donc si un salarié bosse toute une année à 100%, 100 x 12/12 = 1, ça fait 1 ETPT.
Si un autre bosse à mi temps (50%) pendant 6 mois, ça fait 0,5 x 6/12 = 0,25 ETPT.
Donc on calcule l'ETP au prorata du temps "réellement" travaillé mais sur une période donnée.
Ce qui est différent que de demander un compte exact des ETP présent dans un organisme à un moment T.
 
Juste pour ma culture :  
Si une personne à 100% (ou autre) est malade, on la compte ou pas ?
On déduit les jours de carence pour maladie pour chaque salarié ?  
Parce qu'à grande échelle, 1 à 3 jours par ci par là, ca en fait des jours non travaillés. (mais payés!)


ETPT : unité de mesure pour le plafond d'autorisation d'emplois soit la consommation annuelle moyenne sur un an. ETP : unité de mesure pour juger du respect du schéma d'emploi (différence entre la consommation entre décembre n-1 et décembre de l'année en cours).
 
Les deux notions sont surveillées pour s'assurer du respect des moyens alloués par le Parlement.

n°5290860
tck-lt
Posté le 09-02-2024 à 08:14:50  profilanswer
 

Dans ma CT aussi, c'est CDD de 3 ans renouvelable une fois pour des postes permanents et CDI ensuite si ça convient. Ce système m'a permis de rentrer dans la FPT, j'ai eu le concours avant mon 2nd CDD et j'ai pu bénéficier de toute la prépa du CNFPT. Ce système nous a permis aussi d'éviter de prendre quelques tocards qui ne voyaient pas leur CDD renouvelé.
Ici, aussi, nous avons une armée de prestas (plutôt que de contractuels), je ne comprends toujours pas le projet (à part sur le plan budgétaire). Chargé, cela doit représenter 10 ETP chez nous, j'avais fait le calcul il y a 2 ans. Un sacré nombre de postes en moins donc pour les titulaires mais ça permet de faire passer le fait qu'il y ait moins de fonctionnaire auprès de la fanbase.


---------------
War Roak Gwengamp
n°5290861
Htan
"Celui qui croit constamment r
Posté le 09-02-2024 à 08:17:13  profilanswer
 

Presta —> facilite le respect du plafond d’emploi, les dépenses sont affectées en dépenses de fonctionnement et non plus en dépenses de personnel, pas de gestion RH
Mais souvent un coût plus important qu’en interne
C’est un réel sujet très important


---------------
Si vous êtes fan de padel, venez sur mon forum : parlonspadel.ovh/phpBB3/
n°5290863
gars_lent
Pas rapide
Posté le 09-02-2024 à 08:28:34  profilanswer
 

Les prestas c’est de l’investissement aka le puit sans fond contrairement aux rh en fonctionnement où le moindre centime doit faire l’objet de 3 vérifications et 5 accords de la hiérarchie


---------------
Porte bien son pseudo.
n°5290865
Htan
"Celui qui croit constamment r
Posté le 09-02-2024 à 08:36:44  profilanswer
 

Attention aux termes employés
 
Les prestations c’est du 65** => dépenses de fonctionnement
La masse salariale c’est du 64** => dépenses de personnel  
Pas d’investissement dans ces 2 cas (classe 2)
 
L’un comme l’autre sont soumis à visa(s)


Message édité par Htan le 09-02-2024 à 08:37:22

---------------
Si vous êtes fan de padel, venez sur mon forum : parlonspadel.ovh/phpBB3/
n°5290869
tck-lt
Posté le 09-02-2024 à 08:49:35  profilanswer
 

Les prestas c'est pris sur le budget investissement pas fonctionnement chez nous, en tout cas, j'en ai toujours entendu parlé ainsi. C'est justement dans ce but que cela est fait (on ne parle pas de contractuel, on parle bien de prestations).


---------------
War Roak Gwengamp
n°5290991
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 09-02-2024 à 13:57:02  profilanswer
 

Htan a écrit :

C’est juste hallucinant de dire que les administrations ne suivent pas


On peut suivre tout un tas de chiffres/indicateurs mais surtout leur faire dire tout et son contraire.
On le voit bien tous les jours, la preuve tu dis même que les absences maladie ne sont pas comptabilisés.
Or, quand une personne est malade, parfois on la remplace (ou pas), mais dans ce cas, ca fait 2 ETPT au lieu d'1.
Et à grande échelle, ça peut faire un paquet de jours travaillés qui ne sont pas comptés en réalité.
Si je prend un exemple (chiffre au hasard) mais imaginons, un CD (ex-CG) avec 5000 personnes.
1% est malade chaque jour (en moyenne) ca fait donc déjà 50 jours en moins, non comptés.
50 x 365j par an = 18250 jours non comptés. Soit environ 3,5 jours par personne.


---------------
[ACH] PCB HDD
n°5290997
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 09-02-2024 à 14:01:51  profilanswer
 

zguvus a écrit :

Café du commerce donc. Évidemment qu'un politique ne connait pas ces chiffres par cœur.


Le café du commerce est équivalent pour tout un chacun de toute façon.
Car même en étant fonctionnaire, tu ne sais pas toujours tout sur tout  [:le colonel moutarde]  
Mais disons que j'ai de bonnes sources d'information, en parlant de politiques, ça peut être aussi des gens haut placés (DGA, DGS, etc ...) ^^
Et puis, même dans la FPT, chaque organisme gère comme il le veut (en gros).  
Quand tu vois les largesses qu'il y a dans les mairies, tu te dis qu'il y a pleins de marges pour maquiller ce que tu veux.


---------------
[ACH] PCB HDD
n°5290999
Htan
"Celui qui croit constamment r
Posté le 09-02-2024 à 14:05:23  profilanswer
 

titides a écrit :


On peut suivre tout un tas de chiffres/indicateurs mais surtout leur faire dire tout et son contraire.
On le voit bien tous les jours, la preuve tu dis même que les absences maladie ne sont pas comptabilisés.
Or, quand une personne est malade, parfois on la remplace (ou pas), mais dans ce cas, ca fait 2 ETPT au lieu d'1.
Et à grande échelle, ça peut faire un paquet de jours travaillés qui ne sont pas comptés en réalité.
Si je prend un exemple (chiffre au hasard) mais imaginons, un CD (ex-CG) avec 5000 personnes.
1% est malade chaque jour (en moyenne) ca fait donc déjà 50 jours en moins, non comptés.
50 x 365j par an = 18250 jours non comptés. Soit environ 3,5 jours par personne.


J’ai écrit que les absences maladies ne sont pas déduites donc elles sont comptabilisées !!!
 
Le remplaçant est compté dans les ETPT donc oui on voit bien la « double peine » et c’est d’autant plus important à suivre pour respecter le plafond d’emplois
 
Tu as l’agent malade à 1 ETPT s’il est dans les effectifs toute l’année + admettons 0,5 ETPT pour le remplaçant qui est arrivé le 01/07
 
Donc tout est pris en compte justement

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 09-02-2024 à 14:07:35

---------------
Si vous êtes fan de padel, venez sur mon forum : parlonspadel.ovh/phpBB3/
n°5291004
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 09-02-2024 à 14:09:49  profilanswer
 

Htan a écrit :

J’ai écrit que les absences maladies ne sont pas déduites donc elles sont comptabilisées !!!
Le remplaçant est compté dans les ETPT donc oui on voit bien la « double peine » et c’est d’autant plus important à suivre pour respecter le plafond d’emplois
Tu as l’agent malade à 1 ETPT s’il est dans les effectifs toute l’année + admettons 0,5 ETPT pour le remplaçant qui est arrivé le 01/07
Donc tout est pris en compte justement


Sauf que ce que je veux dire, c'est que tu n'as qu'un seul ETP qui fait le boulot, mais que tu comptes 1,5, vu que le malade ne bosse pas.
C'est donc un peu n'importe quoi, voir ça dessert complètement les chiffres, car les plafonds peuvent être atteint plus rapidement.


Message édité par titides le 09-02-2024 à 14:10:09

---------------
[ACH] PCB HDD
n°5291005
Htan
"Celui qui croit constamment r
Posté le 09-02-2024 à 14:13:26  profilanswer
 

Ce n’est pas « n’importe quoi ».
C’est le reflet de l’utilisation de ressources.
 
Ce type de calcul devrait être connu de tous pour justement comprendre que parfois quand il y a des décalages de recrutement ou des refus de remplacement … c’est pas pour nos beaux yeux mais parce que justement on fait un suivi fin du plafond d’emplois.

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 09-02-2024 à 14:14:35

---------------
Si vous êtes fan de padel, venez sur mon forum : parlonspadel.ovh/phpBB3/
n°5291008
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 09-02-2024 à 14:16:32  profilanswer
 

Htan a écrit :

Ce n’est pas « n’importe quoi ». C’est le reflet de l’utilisation de ressources.
Ce type de calcul devrait être connu de tous pour justement comprendre que parfois quand il y a des décalages de recrutement ou des refus de remplacement …  
c’est pas pour nos beaux yeux mais parce que justement on fait un suivi fin du plafond d’emplois.


J'ai pas suivi l'actu des syndicats dans la FPT depuis le covid, mais je serai étonné qu'ils n'aient pas réagi à minima sur cet indicateur de technocrates.


---------------
[ACH] PCB HDD
n°5291010
Htan
"Celui qui croit constamment r
Posté le 09-02-2024 à 14:20:10  profilanswer
 

Tu sembles découvrir qqch qui date de … je sais même pas quand.
 
Bonne nouvelle du jour : on garde un ministère de plein exercice  :)


---------------
Si vous êtes fan de padel, venez sur mon forum : parlonspadel.ovh/phpBB3/
n°5291024
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 09-02-2024 à 14:34:58  profilanswer
 

Htan a écrit :

Tu sembles découvrir qqch qui date de … je sais même pas quand


Bah disons que mes infos commencent à dater un peu (covid), car j'ai eu d'autres soucis que de me préoccuper de la veuve et de l'orphelin au sein de la FPT ;)


---------------
[ACH] PCB HDD
n°5291124
paracyber
Posté le 09-02-2024 à 18:13:15  profilanswer
 

tck-lt a écrit :

Les prestas c'est pris sur le budget investissement pas fonctionnement chez nous, en tout cas, j'en ai toujours entendu parlé ainsi. C'est justement dans ce but que cela est fait (on ne parle pas de contractuel, on parle bien de prestations).


Ça dépend si tu es en build ou en run. Construction de specs via presta par ex, tu peux faire passer sans problème en invest. (Compte 2031 frais d'etude)
Mais si c'est sur des opérations courantes de run, c'est plus compliqué.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°5291125
Htan
"Celui qui croit constamment r
Posté le 09-02-2024 à 18:18:12  profilanswer
 

Ah mais moi je ne parle pas du tout de ce genre de prestations. Plutôt des prestations de nettoyage, de maintenance ascenseur …


---------------
Si vous êtes fan de padel, venez sur mon forum : parlonspadel.ovh/phpBB3/
n°5291134
Htan
"Celui qui croit constamment r
Posté le 09-02-2024 à 18:33:12  profilanswer
 

J’avais gardé ça sous le coude quand j’avais commencé à regarder vers la FP européenne
 
« Le suivi administratif des fonctionnaires français
 
Fonctionnaires français en détachement
Les fonctionnaires français peuvent effectuer une mobilité, pour motif statutaire ou purement professionnel, dans une OI ou une institution de l’Union européenne. Ils sont soumis aux mêmes principes de recrutement que les autres candidats en OI. L’administration d’origine informe la DFI du détachement.
 
Experts nationaux détachés (END)
Il s’agit principalement d’agents de la fonction publique mis à disposition des institutions européennes par leur État membre afin de développer une expertise spécifique, pour une période de 6 mois à 4 ans. Ces agents continuent d’être rémunérés par leur administration d’origine. Le Secrétariat général des affaires européennes (SGAE) assure la publicité des vacances de postes et le suivi de l’affectation des experts nationaux détachés (END). »

 
Pas mal d’infos dans le guide
https://sgae.gouv.fr/files/live/sit [...] peenne.pdf


Message édité par Htan le 09-02-2024 à 18:33:56

---------------
Si vous êtes fan de padel, venez sur mon forum : parlonspadel.ovh/phpBB3/
n°5291139
Htan
"Celui qui croit constamment r
Posté le 09-02-2024 à 18:52:49  profilanswer
 

Ah désolée
Et le guide n’aborde pas ce cas ?


---------------
Si vous êtes fan de padel, venez sur mon forum : parlonspadel.ovh/phpBB3/
n°5291187
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 09-02-2024 à 21:41:24  profilanswer
 

Dans le texte qu'a écrit Htan, y'a une durée de 6 mois à 4 ans.
Donc je suppose que tant que tu as des contrats, tu peux rester à l'EU, ou bien retourner dans ta FP d'origine.


---------------
[ACH] PCB HDD
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  738  739  740  ..  743  744  745  746  747  748

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fonction (titre) entre Tech support et respons info ?Révisions pour un oral concours cat. A fonction publique (Impots)
SVP aidez-moi à dériver cette fonction!!!Concours fonction publique catégorie A
THE école d'ingénieur ???UTC vs IIE [ ecole d'ingé info publique INSIDE ]
MCP - The Final Topic - [Update]The best école d'électronique
Plus de sujets relatifs à : [Fonction Publique] The Topic !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR