Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1880 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  122  123  124  125  126  127
Auteur Sujet :

Feedback crise économique

n°2087487
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 25-01-2009 à 21:59:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

MPLC a écrit :

Renault remercie des prestataires techno en R&D et lorgnerait vers la Roumanie  
http://www.lemagit.fr/article/ssii [...] -roumanie/

Euh, ça fait longtemps que Renault prépare l'installation d'un technocentre en Roumanie, mais le potentiel de recrutement en ingés dans les domaines mécanique/motorisations/électronique est assez faible et donc jusqu'à maintenant Renault, comme plusieurs boites installées là-bas ont trainé des pieds pour leur ouvertures de techno-centres.

Toyota, je ne sais pas quand a commencé le gel des embauches, mais j'ai un pote ayant signé en novembre pour un début la semaine prochaine, et un autre courant décembre pour un début en janvier.

Message édité par Dzama le 25-01-2009 à 22:01:34

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 25-01-2009 à 21:59:27  profilanswer

n°2087760
thefrereto​ck
Posté le 26-01-2009 à 11:09:42  profilanswer

Petit feedback en direct de la crise...rupture de période d'éssai anticipé ce matin...donc je me retrouve chomeur, alors que j'avais plaqué un cdi sur paris pour venir travailler en province...(j'ai cassé mon CDI en Septembre donc bien avant la "vrai" crise)...VDM

n°2087763
OursonThes​ard
Posté le 26-01-2009 à 11:14:26  profilanswer

De mon coté ca roule, plusieurs process de recrutements en cours malgré cette soit disante crise :o

n°2087774
LooKooM
Posté le 26-01-2009 à 11:26:54  profilanswer

thefreretock a écrit :

Petit feedback en direct de la crise...rupture de période d'éssai anticipé ce matin...donc je me retrouve chomeur, alors que j'avais plaqué un cdi sur paris pour venir travailler en province...(j'ai cassé mon CDI en Septembre donc bien avant la "vrai" crise)...VDM

La crise est annoncée depuis fin 2007. En septembre, on était déja en plein dans la crise. Tu as donc cassé ton contrat en plein dedans, en prenant de gros risques :( Je ne connais pas les autres parametres de ta décision, mais c'était un coup de poker...

n°2087797
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 26-01-2009 à 12:00:44  profilanswer

Tin, j'ai envie de changer de boîte, me dites pas qu'il va falloir que j'attende 2010...  [:alph-one]

---------------
Le Saoumfa
n°2087800
sebi
Posté le 26-01-2009 à 12:02:43  profilanswer

Bon feedback de la Hollande, ca commence a etre la merde total, on est tous en intercontrat et ca sent vraiment le sapin ......

---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°2088024
ben80
Go!
Posté le 26-01-2009 à 16:28:18  profilanswer

Salut Sebi,

En tant qu'inge J2EE?  
Il est vrai que le Brabant n'est pas la meilleure zone, mais je pense que dans la Randstad tu aurais tjs des opportunites?

n°2088328
marthy03
Posté le 26-01-2009 à 19:14:40  profilanswer

OursonThesard a écrit :

De mon coté ca roule, plusieurs process de recrutements en cours malgré cette soit disante crise :o

Salut,
process de recrutement dans quelle ville? Paris?

n°2088336
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 26-01-2009 à 19:17:28  profilanswer

OursonThesard a écrit :

De mon coté ca roule, plusieurs process de recrutements stockage en base de CV en cours malgré cette soit disante crise :o

fixed  [:negro]

Message cité 2 fois
Message édité par Babouchka le 26-01-2009 à 19:18:02

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°2088345
marthy03
Posté le 26-01-2009 à 19:22:36  profilanswer

Je pense que c'est plus des stockages dans les bases de Cv qu'autre chose. Sur 10 entretiens je pense qu'il n'y a qu'une seule proposition de mission véritable.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2009 à 19:22:36  profilanswer

n°2088358
Aigoual
Posté le 26-01-2009 à 19:28:14  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Tin, j'ai envie de changer de boîte, me dites pas qu'il va falloir que j'attende 2010...  [:alph-one]

C'est possible de demander à une boite une embauche sans période d'essai ?  :whistle:

n°2088375
meringue7
Posté le 26-01-2009 à 19:35:45  profilanswer

Aigoual a écrit :

C'est possible de demander à une boite une embauche sans période d'essai ?  :whistle:

oui  :jap: cela doit être marqué dans le contrat de travail mais c'est tout à fait légal et possible

---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°2088377
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 26-01-2009 à 19:37:24  profilanswer

Ouais parce que c'est combien maintenant, 4mois+4mois ?
Quasi l'année 2009 sur un siège éjectable "oh comme c'est dommage ta mission ne durait que 6 mois chez le client :o "[:kzimir]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°2088415
evilguinne​ss
Posté le 26-01-2009 à 19:58:34  profilanswer

A partir de juin 2009, c'est effectivement 4 mois renouvelables. Pour la flexibilité qu'ils disent, et dynamiser le marché de l'emploi. Ah ah. Même idée que celle que tu as eue.

Message cité 2 fois
Message édité par evilguinness le 26-01-2009 à 19:59:19

---------------

n°2088464
quazar
Posté le 26-01-2009 à 20:26:32  profilanswer

sebi a écrit :

Bon feedback de la Hollande, ca commence a etre la merde total, on est tous en intercontrat et ca sent vraiment le sapin ......

Ah ? Quel secteur ?
La vision que j'ai de la Hollande, c'est qu'il y a de quoi faire en IT et surtout du coté d'Amsterdam, on peut se débrouiller pour trouver un job pourvu que l'on parle anglais. C'est le genre d'endroit à être les derniers touchés.

---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°2088468
quazar
Posté le 26-01-2009 à 20:28:12  profilanswer

meringue7 a écrit :

oui  :jap: cela doit être marqué dans le contrat de travail mais c'est tout à fait légal et possible

Très intéressant, l'histoire de mettre au pied du mur les marchands de viande qui embauchent soit disant sur profil juste parce-qu'il y a ptetre une chance de te placer sans trop d'interco et qui si ca dure un peu ils t'éjectent.

Message édité par quazar le 26-01-2009 à 20:29:11

---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°2088473
quazar
Posté le 26-01-2009 à 20:30:43  profilanswer

evilguinness a écrit :

A partir de juin 2009, c'est effectivement 4 mois renouvelables. Pour la flexibilité qu'ils disent, et dynamiser le marché de l'emploi. Ah ah. Même idée que celle que tu as eue.

Tu as vu ca ou ? Jamais entendu parlé ...

---------------
n°2088480
OursonThes​ard
Posté le 26-01-2009 à 20:34:09  profilanswer

marthy03 a écrit :

Salut,
process de recrutement dans quelle ville? Paris?

Je suis docteur ingénieur en traitement d'images, pas mal de possibilités en direct chez certains grands comptes , deux process de chef de projet , et pas de SSII. Toulouse, Grenoble, Paris essentiellement.

C'est un profil moins commun que les J2EE/.Net/POO ceci explique peut etre cela. Y'a tellement de mecs qui ont le meme profil sur le marché que c'est logique qu'en temps de crise, ils se battent pour le peu de missions qu'il y a. Par contre dans des domaines ou il y'a moins de gens comme moi, la situation est meilleure.

Message cité 1 fois
Message édité par OursonThesard le 26-01-2009 à 20:42:10
n°2088486
OursonThes​ard
Posté le 26-01-2009 à 20:36:15  profilanswer

Sauf que c'est pas des process en SSII, mais en direct dans de grandes entreprises sur de VRAIS postes. :o

Les SSII je sais parfaitement que c'est mort (sauf dans le domaine spatial a Toulouse ou j'ai des contacts)

Message édité par OursonThesard le 26-01-2009 à 20:45:54
n°2088644
sebi
Posté le 26-01-2009 à 21:30:23  profilanswer

ben80 a écrit :

Salut Sebi,

En tant qu'inge J2EE?  
Il est vrai que le Brabant n'est pas la meilleure zone, mais je pense que dans la Randstad tu aurais tjs des opportunites?

quazar a écrit :

Ah ? Quel secteur ?
La vision que j'ai de la Hollande, c'est qu'il y a de quoi faire en IT et surtout du coté d'Amsterdam, on peut se débrouiller pour trouver un job pourvu que l'on parle anglais. C'est le genre d'endroit à être les derniers touchés.

Ouais ingé J2EE, ma boite bosse surtout (enfin mon profil) avec des banques et assurances et elles toutes mis fin au mission non critique (genre pas la vieille appli sous as400 ou cobol :-) qui genere le gros du CA) , meme dans le randstad, tout le monde dit, les hollandais en premier, que les Pays-bas est le pays qui resistera le mieux a la crise mais bon on sent quand meme que c'est pas le top. Maintenant l'Etat injecte via les garanties et autres subventions, j'espere que ca va un peu "titiller" les decideurs, j'espere une reprise au deuxieme trimestre . Mais bon , je suis assez pessimiste

---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°2088649
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 26-01-2009 à 21:31:53  profilanswer

En parlant de Hollande...
Philipps et ING = 13.000 suppressions de postes...  [:airforceone]

---------------
Le Saoumfa
n°2088663
sebi
Posté le 26-01-2009 à 21:36:47  profilanswer

c'est clair c'etait la fete a Lulu aujourd'hui et l'AEX (indice boursier de Dam) etait bien content ...

---------------
n°2088717
Aigoual
Posté le 26-01-2009 à 21:57:08  profilanswer

meringue7 a écrit :

Merci de ces précisions.   ;)  
Je pense que c'est ce qu'il faut demander actuellement si on est en CDI et que l'on se fait débaucher par une autre boîte.  :jap:  

Sinon, l'épée de Damoclés de la période d'essai "variable d'ajustement en fonction de la conjoncture" peut se révèler dissuasive.  :sweat:  

n°2088788
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 26-01-2009 à 22:17:44  profilanswer

Pas bête ce truc... Je savais pas que ca se faisait...  [:blinkgt]

---------------
Le Saoumfa
n°2088931
evilguinne​ss
Posté le 26-01-2009 à 23:25:13  profilanswer

quazar a écrit :

Tu as vu ca ou ? Jamais entendu parlé ...

La période d’essai et la loi portant modernisation du marché du travail.
http://www.davidtate.fr/spip.php?article1713

Citation :

Il résulte de ces nouvelles dispositions que le contrat de travail à durée indéterminée peut comporter une période d’essai [1] dont la durée maximale est :

- pour les ouvriers et les employés, de deux mois ;

- pour les agents de maîtrise et les techniciens, de trois mois ;

- pour les cadres, de quatre mois.

Les stipulations des accords de branche conclus avant la publication de la loi portant modernisation du marché du travail qui fixent des durées d’essai plus courtes restent en vigueur jusqu’au 30 juin 2009.

Voilà, ça, c'est fait. 8 mois de période d'essai dans les boîtes qui le renouvellent automatiquement pour les cadres. Donc un gros pourcentage des prestas informatiques. On bouffe du licenciement parce que c'est la crise, on rallonge les périodes d'essai par-dessus. Waouh. Désolé de pas être plus enthousiaste que ça, pourtant j'essaie.
Licenciement en 2 semaines avant les 3 mois, puis une semaine par mois travaillé après. Actuellement j'crois que c'est une semaine par mois travaillé après le premier mois ? Je ne sais plus.

Bref, c'est vraiment la grosse jungle.

edit : pour nuancer j'ai trouvé ça également :
http://www.avocatalk.fr/talk/index [...] -connaitre
--> période d'essai non présumée, les 4 mois sont un maximum, et le renouvellement est soumis à la conv' collective. Mais bon ben, pour les prestas, je crois que la Syntec on en a assez parlé comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par evilguinness le 26-01-2009 à 23:35:39

---------------

n°2089091
ben80
Go!
Posté le 27-01-2009 à 09:31:26  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

En parlant de Hollande...
Philipps et ING = 13.000 suppressions de postes...  [:airforceone]

C'est Worldwide hein, pas uniquement Hollande. Pour Philips c'est pas une surprise, ils perdent du fric notamment sur leur division trucs lumineux (philips light). Pour ING je suis curieux de voir quelles postes/divisions seront touches.

De maniere generale effectivement c'est pas la joie. De facon classique ceux qui sont touches c'est les jeunes, les non-diplomes, ceux qui ne parlent pas neerlandais....Aujourd'hui les boites relocalisent plus, il faut etre sur place (ce qui est normal en un sens).
Sebi, si ca peut t'aider, je connais certaines boites qui embauchement...pas besoin d'etre courant, un niveau moyen suffit. Par contre c'est Amsterdam/Utrecht/La Haye.

J'ai un indicateur perso qui vaut ce qui vaut: je regarde souvent les offres sur Monster, en cochant a chaque fois les memes parametres (geographiques et domaine de fonction)
En juin 2007 il y avait 1300 offres, ca a monte doucement jusqu'a 2000 en juin 2008! Apres 1500 pendant l'ete, plus lent declin jusqu'a 800 aujourd'hui :sweat:

n°2089100
OursonThes​ard
Posté le 27-01-2009 à 09:40:50  profilanswer

Une ssii parisienne m'a contacté pour un poste de chef de projet dans une banque : je suppose que y'a 99% de chances pour que ce soit bidon et que ca ne vaille pas le coup de faire le déplacement ? [:fat dog]

n°2089123
evilguinne​ss
Posté le 27-01-2009 à 09:59:29  profilanswer

Ptêtre, ptêtre pas. Disons que c'est toujours le risque : ça peut très bien être bidon, ça peut très bien être un poste "pas sûr", ça peut très bien être un vrai poste ouvert. Dans tous les cas, te faire venir ne leur coûte rien.

Si tu as un descriptif précis de la mission avec les technos et le cadre clairement indiqués, y'a des chances que ce soit réel. Sinon... j'ai encore eu récemment des offres type "votre profil j'le kiffe de love, on cherche justement des admins qui ont vitre profil en ce moment, viendez nous voir", avant le blackout total quand je demandais des précisions sur les technos, l'expé demandée, voire même les tâches tout court.

edit : pour donner un exemple marquant, ma précédente boîte avait commencé à recruter des experts de chais plus quelle techno juste pour un appel d'offre, qui a été finalement perdu. Bien évidemment, les mecs qui étaient venus en entretien... Enfin toutn 'est pas noir non plus, dans le lot t'as forcément de vrais postes.

Message cité 1 fois
Message édité par evilguinness le 27-01-2009 à 10:02:32

---------------

n°2089130
Toasted
Posté le 27-01-2009 à 10:03:59  profilanswer

evilguinness a écrit :

Ptêtre, ptêtre pas. Disons que c'est toujours le risque : ça peut très bien être bidon, ça peut très bien être un poste "pas sûr", ça peut très bien être un vrai poste ouvert. Dans tous les cas, te faire venir ne leur coûte rien.

Si tu as un descriptif précis de la mission avec les technos et le cadre clairement indiqués, y'a des chances que ce soit réel. Sinon... j'ai encore eu récemment des offres type "votre profil j'le kiffe de love, on cherche justement des admins qui ont vitre profil en ce moment, viendez nous voir", avant le blackout total quand je demandais des précisions sur les technos, l'expé demandée, voire même les tâches tout court.

edit : pour donner un exemple marquant, ma précédente boîte avait commencé à recruter des experts de chais plus quelle techno juste pour un appel d'offre, qui a été finalement perdu. Bien évidemment, les mecs qui étaient venus en entretien...

Clair ils en ont rien à battre que le mec perde 3h pour venir à un entretien bidon du moment qu'ils peuvent se constituer leur CVthèque de merde...

Après, pour Ourson, pas le choix, faut y aller, c'est le seul moyen de savoir...

n°2089132
vonloc
play him off
Posté le 27-01-2009 à 10:05:29  profilanswer

OursonThesard a écrit :

Une ssii parisienne m'a contacté pour un poste de chef de projet dans une banque : je suppose que y'a 99% de chances pour que ce soit bidon et que ca ne vaille pas le coup de faire le déplacement ? [:fat dog]

Je croyais que t'étais dans le traitement d'images
Demande à te faire payer le déplacement (je dis bien payer, et pas rembourser, car ils ne tiennent jamais ce genre de promesses). Tu veras rapidement si ils sont réellement intéressés.

Sinon moi aussi je suis ingé traitement d'images. Et ça me saoule (ce boulot, et en plus de galérer pour en trouver). Je pars faire cuisinier sur un ile tropicale  :whistle: C'est mon rêve, et là j'ai rien d'autre à faire de toute façon.

Message cité 1 fois
Message édité par vonloc le 27-01-2009 à 10:05:45
n°2089192
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2009 à 11:06:33  answer

Ca leur sert à quoi de se constituer des CVthèques comme ça ? C'est complètement caduque et aujourd'hui avec des outils en ligne comme Monster je suis pas persuadé que se constituer des Cvthèques à l'ancienne soit pertinent. On y reste longtemps dans leurs CVthèques ?

n°2089202
ben80
Go!
Posté le 27-01-2009 à 11:14:53  profilanswer

Disons qu'avec une cvtheque interne, tu as des gens que tu as deja rencontre, tu sais ce qu'ils veulent faire, leurs pretentions salariales.
Du coup tu peux reagir rapidement a un appel d'offres.

Par contre c'est effectivement ch... pour le candidat. Pour moi ce genre de preselection peut et doit se faire par telephone uniquement.

n°2089212
hulk24
Posté le 27-01-2009 à 11:19:39  profilanswer

La CVthèque c'est du n'importe quoi les gars, ça n'existe plus depuis longtemps (en gros depuis Internet et les sites de recrutements en ligne) dans des "vraies" SSII, c'est à dire pas les SSII de quelques personnes sans vrais clients.

Comme le dit aganim07, Monster a réalisé la plus grande CV thèque du monde, et se fait d'ailleurs payer pour ça !  

Après dans un process de recrutement tout le monde n'est pas pris tant s'en faut, et imaginer que les employeurs vont se passer de période d'essai pour quelqu'un qu'ils ne connaissent pas et dont ils auront du mal à se débarrasser si la personne ne convient pas, bon courage pour le tenter !!!

Par ailleurs le thème du topic c'est la crise économique, et justement en cette période de crise il sera plus difficile de se faire embaucher qu'avant, ça coule de source, et les employeurs seront plus méfiants et prudents.  

Alors si en tant que candidats vous mettez des barrières ou des freins, ça ne facilitera surement pas les choses ...  

n°2089249
mc31
Posté le 27-01-2009 à 11:38:33  profilanswer

Aigoual a écrit :

J'ai eu dernièrement une proposition d'une grosse SSII qui me proposait de réduire la période d'essai à 1 mois .... donc je pense que c'est négociable.

n°2089280
meringue7
Posté le 27-01-2009 à 12:06:39  profilanswer

sauf que les rhs/commerciaux etc... de pas mal de boites ont une prime sur objectifs par mois ... et dans les objectifs il peut y avoir "faire passer x entretiens" .... cqfd  :(

---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°2089294
OursonThes​ard
Posté le 27-01-2009 à 12:23:39  profilanswer

vonloc a écrit :

Sinon moi aussi je suis ingé traitement d'images.

tu bosses sur quoi ? tu sors de quelle ecole ? :o

n°2089316
sebi
Posté le 27-01-2009 à 12:58:43  profilanswer

ben80 a écrit :

C'est Worldwide hein, pas uniquement Hollande. Pour Philips c'est pas une surprise, ils perdent du fric notamment sur leur division trucs lumineux (philips light). Pour ING je suis curieux de voir quelles postes/divisions seront touches.

De maniere generale effectivement c'est pas la joie. De facon classique ceux qui sont touches c'est les jeunes, les non-diplomes, ceux qui ne parlent pas neerlandais....Aujourd'hui les boites relocalisent plus, il faut etre sur place (ce qui est normal en un sens).
Sebi, si ca peut t'aider, je connais certaines boites qui embauchement...pas besoin d'etre courant, un niveau moyen suffit. Par contre c'est Amsterdam/Utrecht/La Haye.

J'ai un indicateur perso qui vaut ce qui vaut: je regarde souvent les offres sur Monster, en cochant a chaque fois les memes parametres (geographiques et domaine de fonction)
En juin 2007 il y avait 1300 offres, ca a monte doucement jusqu'a 2000 en juin 2008! Apres 1500 pendant l'ete, plus lent declin jusqu'a 800 aujourd'hui :sweat:

Merci pour le tip, mon hollandais est niveau maternel donc pas de probleme ;-) et j'habite a 20 bornes de Dam et 25 d'Utrecht. Mais bon , pour l'instant , je change pas de boite sauf síl me trouve pas vite une mission car 25% de mon salaire en depends ...

---------------
n°2089321
ben80
Go!
Posté le 27-01-2009 à 13:03:55  profilanswer

sebi a écrit :

Merci pour le tip, mon hollandais est niveau maternel donc pas de probleme ;-) et j'habite a 20 bornes de Dam et 25 d'Utrecht. Mais bon , pour l'instant , je change pas de boite sauf síl me trouve pas vite une mission car 25% de mon salaire en depends ...

Ok, n'hesite pas donc :)

n°2089408
vonloc
play him off
Posté le 27-01-2009 à 14:02:04  profilanswer

OursonThesard a écrit :

tu bosses sur quoi ? tu sors de quelle ecole ? :o

Je bossais [:yveleu] sur des solutions de vision indus.
Ecole télécom Saint-Etienne (je sais c'est tout neuf)

Mais tout ça pour dire, ingénieur c'est l'arnaque, on te vends ça comme la formation qui va te permettre d'accéder à des métiers trop canons, ou tu vas t'éclater, et au final tu passes tes journées sur un PC, au tel ou en réunion. Wahou. Sans parler des heures sups. Bon je dois dire c'est un peu de ma faute, j'ai pas mal changé mes aspirations.. Mais là je pars HS

Donc je "profite" de la crise pour tenter une reconversion, puisque de toute façon y'a pas de taf, je perds pas grand chose.

Message cité 2 fois
Message édité par vonloc le 27-01-2009 à 14:04:39
n°2089412
OursonThes​ard
Posté le 27-01-2009 à 14:06:30  profilanswer

Telecom St Etienne je connaissais pas :o

Ben un ingénieur sur des domaines un peu pointus comme l'image ou la vision .... quand je suis sorti de l'imag en 2002, apres avoir fait l'option en image, bon ok c'etait la crise 11-septembre/explosion de la bulle internet, mais des boites me reprochaient de pas avoir de doctorat. La bon, ok c'est la crise, mais surtout pour les profils genre J2EE/.net ou y'a 36000 candidats pour un poste. Pour les secteurs plus particuliers comme le notre, y'a quand meme moins de concurrence sur les rares postes qui sortent :o

Message cité 1 fois
Message édité par OursonThesard le 27-01-2009 à 14:06:52
n°2089413
marthy03
Posté le 27-01-2009 à 14:07:35  profilanswer

OursonThesard a écrit :

Je suis docteur ingénieur en traitement d'images, pas mal de possibilités en direct chez certains grands comptes , deux process de chef de projet , et pas de SSII. Toulouse, Grenoble, Paris essentiellement.

C'est un profil moins commun que les J2EE/.Net/POO ceci explique peut etre cela. Y'a tellement de mecs qui ont le meme profil sur le marché que c'est logique qu'en temps de crise, ils se battent pour le peu de missions qu'il y a. Par contre dans des domaines ou il y'a moins de gens comme moi, la situation est meilleure.

C'est vrai que de ce point de vue, ya rien à voir avec les jeunes diplômés chez qui il ya plus de demandes que d offres d'emploi

Message édité par marthy03 le 27-01-2009 à 14:10:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  122  123  124  125  126  127

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Agarik ?Demande de feedback : Travailler à Singapour
Feedback sur meeticFeedback Exprimm'IT
NSIS, feedback possible?Aide devoir en eco : circuit économique!!??
Crise financière => economiqueFeedback Sequantis
Feedback Accetis International 
Plus de sujets relatifs à : Feedback crise économique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)