Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2542 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Les expatriés en Chine

n°1015148
hk29979245​8
Posté le 13-04-2007 à 14:05:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

incassable a écrit :

Oui enfin bon le gouvernement chinois est pas tout rose, pour info c'est une dictature communiste qui laisse pourrir des millions de paysans dans une campagne dévastée par la pollution. Ne parlons pas des camps de travail.
 
Donc je suis d'accord que les japonais sont pas parfaits, mais que ce topic ne serve pas à tapper sur les japonais. (Au passage, ce qui arrange bien le gouvernement chinois, comme çà on ne parle pas de ce qu'il fait...)
 
Merci


 
Je suis entièrement d'accord. D'ailleurs quel pays peut prétendre d'être irréprochable avec ses peuples? Même dans les USA on voit la misère, avec seulement 1/10 de population de la Chine mais même superficie.
 
Que ce soit capitalisme ou communisme, dire que communisme est forcément dictature et capitalisme veut dire la direction de l'humanité me laisse perplexe.
 
Comme ce matin un type squatte le coin café à côté de mon bureau et j'entend dire : "Java c'est génial, pourquoi les avioniques ne l'utilisent pas..."  :jap: (Respect total...)
 
Enfin, avec du recul et les quelques connaissances en histoire chinoise que j'ai, je pense que si le gouvernement chinois communiste remballe demain, dans un mois tu verras la Chine divisé en 3 voir 4 parties territoriales... Et peut être dans ce cas là les occidentaux n'auront plus peur (USA en premier...)?

mood
Publicité
Posté le 13-04-2007 à 14:05:28  profilanswer
 

n°1015228
incassable
Posté le 13-04-2007 à 14:49:35  profilanswer
 

Bon désolé mais un pays dans lequel on bloque mon blog parce que le mot TianAnMen apparait est une dictature. Après chacun son vocabulaire...
 
De toute façon le but de ce topic est de s'entraider entre expats chinois, non de refaire le monde.

n°1015374
hk29979245​8
Posté le 13-04-2007 à 16:03:27  profilanswer
 

incassable a écrit :

Bon désolé mais un pays dans lequel on bloque mon blog parce que le mot TianAnMen apparait est une dictature. Après chacun son vocabulaire...
 
De toute façon le but de ce topic est de s'entraider entre expats chinois, non de refaire le monde.


 
Voilà on comprend mieux...

n°1015902
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-04-2007 à 23:58:08  profilanswer
 

perso je suis d'accord pour dire que les japonais n'ont pas fait le même travail que les allemands certes mais il faut pas exagérer non plus: les jap considèrent à tort ou à raison qu'ils ne sont plus concernés par des faits aussi anciens. Après, étant donné que les chinois ont fait subir à leur propre peuple des choses encore pires plus tard et que rien n'est dit à ce sujet, j'ai du mal à croire en la sincérité de la chose, c'est pour ça que je parle d'instrumentalisation. Quand tu passes des heures de reportages sur les jap tout en glorifiant Mao pendant la même semaine tu peux te poser des questions. Un peu comme si les français se lamentaient du traitement reçu des allemands tout en glorifiant les exactions commises pendant la guerre d'Algérie, il faut être un minimum cohérent.
 
A propos du régime je dirais dictature libérale plutôt que communiste, ya rien de commuiniste en Chine à part le nom. Aujourd'hui les pays qui se rapprochent le plus du communisme sont plutôt en Amsud. La Chine c'est un dictature au service de l'argent et du libéralisme.

n°1015925
AlexN
Posté le 14-04-2007 à 00:18:42  profilanswer
 

Au fait, les personnes qui s'expatrient en Chine, vous êtes chinois ou pas ? alors pas trop dure à apprendre le chinois ?

n°1016067
paprika
Posté le 14-04-2007 à 02:22:39  profilanswer
 

salut,
réelle volonté de vivre/s'intégrer en chine ou simplement un + sur son cv pour vous?

 

question pratique,ça se passe comment au niveau du clavier quand il y a plus de 1000 caracteres?

  

n°1016081
AlexN
Posté le 14-04-2007 à 03:16:08  profilanswer
 

trueslash a écrit :

perso je suis d'accord pour dire que les japonais n'ont pas fait le même travail que les allemands certes mais il faut pas exagérer non plus: les jap considèrent à tort ou à raison qu'ils ne sont plus concernés par des faits aussi anciens. Après, étant donné que les chinois ont fait subir à leur propre peuple des choses encore pires plus tard et que rien n'est dit à ce sujet, j'ai du mal à croire en la sincérité de la chose, c'est pour ça que je parle d'instrumentalisation. Quand tu passes des heures de reportages sur les jap tout en glorifiant Mao pendant la même semaine tu peux te poser des questions. Un peu comme si les français se lamentaient du traitement reçu des allemands tout en glorifiant les exactions commises pendant la guerre d'Algérie, il faut être un minimum cohérent.
 
A propos du régime je dirais dictature libérale plutôt que communiste, ya rien de commuiniste en Chine à part le nom. Aujourd'hui les pays qui se rapprochent le plus du communisme sont plutôt en Amsud. La Chine c'est un dictature au service de l'argent et du libéralisme.


En fait, c'est compliqué à décrire le système chinois quand même. Certains disent qu'il n'y a pas liberté d'expression mais bon...

n°1016083
AlexN
Posté le 14-04-2007 à 03:19:09  profilanswer
 

paprika a écrit :

salut,
réelle volonté de vivre/s'intégrer en chine ou simplement un + sur son cv pour vous?
 
question pratique,ça se passe comment au niveau du clavier quand il y a plus de 1000 caracteres?


Moi, je dirais que c'est un réel plus sur le cv car c'est ça reste quand même un eldorado si tu connais le chinois pour les affaires. Pour les caractères, tu utilises les pin yin je crois mais je ne sais plus comment sa s'appelle en français (les phonétiques je crois).

n°1016117
incassable
Posté le 14-04-2007 à 07:15:37  profilanswer
 

Moi j'y allais pour le CV et l'experience.
Du coup maintenant je veux rester y vivre pour quelques temps en plus car je kiffe la vie sur place.
 
Pour écrire en chinois ca marche un peu comme le système T9 sur les portables, tu écris en pinyin (sorte de phonétique avec l'alphabet) et l'ordi te propose les caracteres qui correspondent, ca marche assez bien.

n°1016190
AlexN
Posté le 14-04-2007 à 12:13:59  profilanswer
 

incassable a écrit :

Moi j'y allais pour le CV et l'experience.
Du coup maintenant je veux rester y vivre pour quelques temps en plus car je kiffe la vie sur place.
 
Pour écrire en chinois ca marche un peu comme le système T9 sur les portables, tu écris en pinyin (sorte de phonétique avec l'alphabet) et l'ordi te propose les caracteres qui correspondent, ca marche assez bien.


Je connais aussi une autre technique mais plus lente je pense, c'est un pad avec un stylet et tu écrit le mot que tu souhaites. Je rappel que chaque mot à un sens pour l'écriture et on n'écrit pas n'importe comment un mot  :o

mood
Publicité
Posté le 14-04-2007 à 12:13:59  profilanswer
 

n°1016206
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 14-04-2007 à 12:43:55  profilanswer
 

drapal, ce topic a l'air très intéressant :jap:


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°1016216
unique_val​idity
Le Monde Mondial...
Posté le 14-04-2007 à 13:05:10  profilanswer
 

AlexN a écrit :

Je connais aussi une autre technique mais plus lente je pense, c'est un pad avec un stylet et tu écrit le mot que tu souhaites. Je rappel que chaque mot à un sens pour l'écriture et on n'écrit pas n'importe comment un mot  :o


En Chine, dans les grands "marchés de l'informatique" tu peux acheter pour 100 kuais à tout péter, une petite tablette qui te servira à écrire tes caractères sur pc comme si tu écrivais sur une feuille de papier, et en général, t'as le logiciel fourni avec sur cd. C'est comme ca qu'une certaine partie des chinois fait. Cependant la très grande majorité écrit au clavier. Le principe est simple : tu tapes en pinyin et les caractères s'affichent à côté de ton curseur, t'as plus qu'à choisir avec les fleches du clavier (ou les chiffres de 1 à 9) et faire espace pour valider le mot. Ca peut paraitre déroutant à un néophyte, mais en pratique, c'est simple et rapide, surtout que les caractères les plus récurrents apparaitront en premier dans la liste, donc bon, y'a plus qu'à appuyer sur espace.
 
A propos du marché de l'informatique :love: , je suppose que tous les expats de ce forum y sont déjà allés non ? A savoir, y'en a au moins 1 dans chaque ville importante. A Beijing, une tour entière de plusieurs étages lui est consacré. C'est un vrai paradis pour les g33ks :D .

n°1016232
incassable
Posté le 14-04-2007 à 13:46:55  profilanswer
 

oue bof pour le matos de qualité c'est le meme prix qu'en france.
les trucs négociables c'est de la merde. (Et par exemple le meme tel que tu vas payer 100 € de moins qu'en france aura une batterie de merde, pas de kit pieton ...)

n°1016283
unique_val​idity
Le Monde Mondial...
Posté le 14-04-2007 à 14:43:08  profilanswer
 

incassable a écrit :

oue bof pour le matos de qualité c'est le meme prix qu'en france.
les trucs négociables c'est de la merde. (Et par exemple le meme tel que tu vas payer 100 € de moins qu'en france aura une batterie de merde, pas de kit pieton ...)


 
si tu connais les bonnes personnes, tu peux rencontrer les "vrais" grossistes, qui te vendront du matos à prix d'or. Genre j'ai acheté mon  core2 e6300 pour 60 euros neuf, pas ouvert, avec scellé de protection et numéro de série :sol: .

n°1016292
hk29979245​8
Posté le 14-04-2007 à 14:55:23  profilanswer
 

unique_validity a écrit :

En Chine, dans les grands "marchés de l'informatique" tu peux acheter pour 100 kuais à tout péter, une petite tablette qui te servira à écrire tes caractères sur pc comme si tu écrivais sur une feuille de papier, et en général, t'as le logiciel fourni avec sur cd. C'est comme ca qu'une certaine partie des chinois fait. Cependant la très grande majorité écrit au clavier. Le principe est simple : tu tapes en pinyin et les caractères s'affichent à côté de ton curseur, t'as plus qu'à choisir avec les fleches du clavier (ou les chiffres de 1 à 9) et faire espace pour valider le mot. Ca peut paraitre déroutant à un néophyte, mais en pratique, c'est simple et rapide, surtout que les caractères les plus récurrents apparaitront en premier dans la liste, donc bon, y'a plus qu'à appuyer sur espace.
 
A propos du marché de l'informatique :love: , je suppose que tous les expats de ce forum y sont déjà allés non ? A savoir, y'en a au moins 1 dans chaque ville importante. A Beijing, une tour entière de plusieurs étages lui est consacré. C'est un vrai paradis pour les g33ks :D .


 
A part ce système que je possède également chez moi, un autre système existe - Tu parles dans le micro branché sur ton PC et le logiciel l'écrit.
 
J'avais acheter un comme ça, un produit taiwanais.
 
Un seul problème, il faut utiliser souvent pour que le système s'améliore. En gros, plus tu l'utilises, plus il est performant.
 
Le même logiciel existe en anglais et français, je crois qu'il s'appelle "DragonTalk" et un autre logiciel d'IBM mais j'ai oublié le nom... :??:

n°1016295
hk29979245​8
Posté le 14-04-2007 à 14:58:15  profilanswer
 

incassable a écrit :

Moi j'y allais pour le CV et l'experience.
Du coup maintenant je veux rester y vivre pour quelques temps en plus car je kiffe la vie sur place.
 
Pour écrire en chinois ca marche un peu comme le système T9 sur les portables, tu écris en pinyin (sorte de phonétique avec l'alphabet) et l'ordi te propose les caracteres qui correspondent, ca marche assez bien.


 
De mon côté, à la fin de mon stage de fin d'étude, on m'avait proposé d'aller à Pékin sur une durée de 2 ans pour former les techniciens chinois chez Airbus en CATIA et on me paye à tarif French. Mais mon tuteur à l'époque chez Dassault me déconseille, en plus Madame ne veut pas suivre alors...
 
Si j'étais célibataire, je pense que je tenterai...

n°1016297
hk29979245​8
Posté le 14-04-2007 à 14:59:31  profilanswer
 

unique_validity a écrit :

si tu connais les bonnes personnes, tu peux rencontrer les "vrais" grossistes, qui te vendront du matos à prix d'or. Genre j'ai acheté mon  core2 e6300 pour 60 euros neuf, pas ouvert, avec scellé de protection et numéro de série :sol: .


 
Parlant de PC, j'ai lu que les chinois ont sorti leur propre PC portable équipant leur propre processeur à moins de 2000 Yuan... Tu l'as vu par hazard?

n°1016310
unique_val​idity
Le Monde Mondial...
Posté le 14-04-2007 à 15:29:38  profilanswer
 

hk299792458 a écrit :

Parlant de PC, j'ai lu que les chinois ont sorti leur propre PC portable équipant leur propre processeur à moins de 2000 Yuan... Tu l'as vu par hazard?


 
Ca ne risque pas non, parce que je ne suis pas en Chine en ce moment. :(

n°1016462
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-04-2007 à 18:42:56  profilanswer
 

hk299792458 a écrit :

Parlant de PC, j'ai lu que les chinois ont sorti leur propre PC portable équipant leur propre processeur à moins de 2000 Yuan... Tu l'as vu par hazard?


 
 
oui ya un PC "box" qui arrive sur le marché avec un linux dedans, très prometteur :)
 
sinon, moi je bosse en Chine parce que je trouve l'environnement plus intéressant qu'en France, tout simplement, je calcule pas trop, je sais pas combien de temps je resterai, ça fait quand même deux ans là

n°1016481
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-04-2007 à 19:10:01  profilanswer
 

Ah un bon topic que voilà :d
Y'a un topic Chine sur Discussions aussi [:cupra]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°1016539
unique_val​idity
Le Monde Mondial...
Posté le 14-04-2007 à 20:21:11  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Ah un bon topic que voilà :d
Y'a un topic Chine sur Discussions aussi [:cupra]


Roh, vas-t-en toi !, avec ta publicité qui va faire fuir tt le monde du topic...

 

...Euh sinon, tu aurais le lien de ce fameux topic ? :whistle:  :p

 

... :jap:


Message édité par unique_validity le 14-04-2007 à 20:21:18
n°1016553
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-04-2007 à 20:40:10  profilanswer
 

Je suis banni de Discussions :d
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
(y'a du fight)


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°1016560
unique_val​idity
Le Monde Mondial...
Posté le 14-04-2007 à 20:45:27  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Je suis banni de Discussions :d

 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

 

(y'a du fight)

 

Moi aussi mdr ! :lol:

 

Je regarde meme plus les posts sur discu, meme ceux que j'ai drapalisé, sinon je pars en live direct, je peux pas m'en empêcher sur discus :p !

 

EDIT : et merci pour le lien.
EDIT 2 : j'en ai marre de me faire TT, et Ban, et de me refaire tout une dizaine de multis en une dizaine de jours donc je ne vais plus sur discu maintenant ! Avant c'était ma drogue :o.


Message édité par unique_validity le 14-04-2007 à 20:46:23
n°1016561
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-04-2007 à 20:46:15  profilanswer
 

Pourquoi tu t'es fait bannir ? :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°1016564
unique_val​idity
Le Monde Mondial...
Posté le 14-04-2007 à 20:50:03  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Pourquoi tu t'es fait bannir ? :d


Trollisme à gogo, sondages sur des sujets que les modos n'ont pas apprécié (du saiske [:god] ), ca me faisait trop rire les réactions des hfriens à mes trolls :love: , mais bon, j'ai envie de me ranger parmi les rangs des "sages" hfriens à présent, donc voilà, j'y mets mm plus le bout de mon nez sur discu sinon je le sens déjà, je vais être obligé de troller²²² et même bien pire...

 

EDIT : on est HS là, donc bon, va falloir couper court à ça.


Message édité par unique_validity le 14-04-2007 à 20:51:05
n°1016569
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-04-2007 à 20:52:27  profilanswer
 

Ah ok :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°1016589
unique_val​idity
Le Monde Mondial...
Posté le 14-04-2007 à 21:07:36  profilanswer
 

Mais LOL ! Je viens de me rendre compte que c'était TON T.U. et tu t'es fais ban de disscu donc tu ne peux plus y mettre les pieds ! Ca doit être rageant ça !

n°1016593
paprika
Posté le 14-04-2007 à 21:10:20  profilanswer
 

le topic des tricards :o

n°1016624
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-04-2007 à 21:29:39  profilanswer
 

unique_validity a écrit :

Mais LOL ! Je viens de me rendre compte que c'était TON T.U. et tu t'es fais ban de disscu donc tu ne peux plus y mettre les pieds ! Ca doit être rageant ça !


Ouais mais en même temps je ne le suivais plus trop ces derniers temps [:cupra]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°1016637
unique_val​idity
Le Monde Mondial...
Posté le 14-04-2007 à 21:38:34  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Ouais mais en même temps je ne le suivais plus trop ces derniers temps [:cupra]


Fais pas style de pas avoir la rage [:ocolor].

 

Grillaid [:benou_grilled]


Message édité par unique_validity le 14-04-2007 à 21:38:42
n°1016891
unique_val​idity
Le Monde Mondial...
Posté le 15-04-2007 à 00:03:50  profilanswer
 

Parmi les expats qui a eu l'occasion de tester en boîte/bar le combo : 红茶 和 Cognac VSOP ? Apparemment c'est hyper répandu, et moi j'ai bien apprécié. J'avoue ca m'a beaucoup choqué la première fois que l'on a mélangé du 红茶 et du Cognac VSOP devant moi, je me suis dit : "Mais quel sacrilège ! :ouch: " mais en fait c'est très raffraichissant et le mélange est pas mal du tout, en tout cas, je préfère de loin une soirée à boire ça plutôt qu'une soirée 白酒 ... :sarcastic:

n°1016900
FLo14
Gouranga !
Posté le 15-04-2007 à 00:11:01  profilanswer
 

Ca a l'air très trendy le cognac dans les boîtes asiatiques [:petrus75] A Singapour ils ont la même lubie...


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°1016912
unique_val​idity
Le Monde Mondial...
Posté le 15-04-2007 à 00:14:38  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Ca a l'air très trendy le cognac dans les boîtes asiatiques [:petrus75] A Singapour ils ont la même lubie...

 

La wo da ka aussi c'est trendy [:god], par contre, je l'ai tjrs bue pure en Chine, pas de combo [:spamafote].
Sinon kestufaÿ à Singap toi ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par unique_validity le 15-04-2007 à 00:14:47
n°1016928
AlexN
Posté le 15-04-2007 à 00:28:57  profilanswer
 

AlexN a écrit :

Au fait, les personnes qui s'expatrient en Chine, vous êtes chinois ou pas ? alors pas trop dure à apprendre le chinois ?


Alors, vous êtes des chinois d'origine ou vous avez appris le chinois sur le tas ?

n°1016929
paprika
Posté le 15-04-2007 à 00:31:29  profilanswer
 

le titre du topic c'est
Les expatriés en Chineun chinois en chine n'est pas un expatrié...

 


AlexN a écrit :

Alors, vous êtes des chinois d'origine ou vous avez appris le chinois sur le tas ?

 

n°1016931
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-04-2007 à 00:32:38  profilanswer
 

moi je suis pas d'orgine chinoise mais j'ai appris, faut pas se butter, c'est pas nécessairement difficile.

n°1016932
AlexN
Posté le 15-04-2007 à 00:33:11  profilanswer
 

paprika a écrit :

le titre du topic c'est  
Les expatriés en Chineun chinois en chine n'est pas un expatrié...


Bin moi je suis un chinois né en france, donc je ne suis pas un expatrié si je pars en chine ?

n°1016934
unique_val​idity
Le Monde Mondial...
Posté le 15-04-2007 à 00:35:38  profilanswer
 

trueslash a écrit :

c'est pas nécessairement difficile.


 
Le plus dur d'après moi, c'est les tons. Tant que t'es pas allé en Chine, sur place, pour gouter du vrai "ton", ben on peut difficilement comprendre ce que c'est que ces fameux "4 tons". Et pourtant maitriser le chinois passe par une maitrise des 4 tons, c'est pas esquivable.

n°1016936
paprika
Posté le 15-04-2007 à 00:39:07  profilanswer
 

AlexN a écrit :

Bin moi je suis un chinois né en france, donc je ne suis pas un expatrié si je pars en chine ?

 



ben non,t'es expatrié en etant en france...

 

tu es un chinois expatrié en france.

Message cité 1 fois
Message édité par paprika le 15-04-2007 à 00:42:27
n°1016938
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-04-2007 à 00:44:03  profilanswer
 

unique_validity a écrit :

Le plus dur d'après moi, c'est les tons. Tant que t'es pas allé en Chine, sur place, pour gouter du vrai "ton", ben on peut difficilement comprendre ce que c'est que ces fameux "4 tons". Et pourtant maitriser le chinois passe par une maitrise des 4 tons, c'est pas esquivable.


 
ouais les tons c'est quelque chose, c'est très difficile de les maitriser sans une bonne immersion

n°1016940
AlexN
Posté le 15-04-2007 à 00:49:44  profilanswer
 

paprika a écrit :

ben non,t'es expatrié en etant en france...
 
tu es un chinois expatrié en france.


C'est plutôt mes parents qui se sont expatriés en france je dirais.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Economie ---> le reveil de la chineTrouver développeurs en Chine?
Faire un stage de 6 mois en Chine, bien ou pas bien?Expatriés et assurance
Topic Unique - ParisTechSS2I implantées en Chine
postuler en ChineTravailler en Chine
Offre de Stage en Chine 
Plus de sujets relatifs à : Les expatriés en Chine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR