|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Travailler en Chine |
besceh31 | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 10-07-2006 à 21:57:04 |
jeffo | Tout dépend de ton age mais tu peux commencer par là : http://www.civiweb.com
|
couak | pour les entreprises francaises en chine, tu peux voir avec l'ambassade de france, ils ont un petit livret avec la liste de ttes les boîtes francaises : ca va de le PME à la grosse boîte |
passager |
|
jeffo | Je pars bientot à shenzen pour travailler pour une boite Française. Inscris toi quand meme sur le civi il y a une liste des entreprises françaises ayant déjà embauchés des VI. Tu peux toujours tenter ta chance de ce coté là mais c'est vrai que trouver en France avant de partir c'est très très chaud. Sinon tu as le site de l'ANPE http://www.emploi-international.org/ mais bon ça reste de l'anpe |
auril | Hors VIE, connaitriez vous des boites de recrutement qui embauche des francais ou autres expatriés pour bosser sur Hong Kong ou Shangai ?? |
besceh31 | up |
manuhard Le bois ne rend pas les coups | Je récupère ton topic, pour y répondre le compléter, car je fais un bilan de compétences en ce moment, en vue d'une expatriation en Chine, et nous pouvons échanger nos informations.
Message cité 1 fois Message édité par manuhard le 26-07-2006 à 22:33:10 |
Publicité | Posté le 26-07-2006 à 22:31:27 |
luluh |
|
chocobette | a titre d'information j'ai trouvé un stage en Chine en regardant les contacts des chambre de commerce et d'industries françaises implantées la bas: tu utilises leur liste de contacts (les références des entreprises avec des adresses, des emails et des téléphones). Faut utiliser les réseaux de contacts des français déjà expatriés: les chambres de commerce, les associations .... |
lenghh |
luluh |
|
jeffo |
|
luluh | Peut être il faut changer de metier, je vais faire du télécom, car énormément de projets de déploiement télécom. |
jeffo | hors management ou gestion de projets point de salut pour les expats en Chine |
lenghh | moi je suis en info et ils sont baleze les chinois |
manuhard Le bois ne rend pas les coups | luluh, as-tu cherché du taf sur place ? |
luluh | Oui, c plus facile de trouver un job sur place. Dans mon cas, c encore plus facile car je suis bilangue, mais le salaire n'est pas interessant. Le mieux reste le statut d'expat comme dit lenghh. |
manuhard Le bois ne rend pas les coups | Si tu es expatrié, ça ne veut pas dire que tu n'auras pas un contrat local ? |
lenghh | nan expat égal contrat du pays dans lequel la boite depends |
manuhard Le bois ne rend pas les coups | Alors comment appelle-t-on quelqu'un qui va en Chine pour travailler, mais dans une boîte chinoise ?
|
lenghh | bah un local |
manuhard Le bois ne rend pas les coups |
stuck_mojo |
manuhard Le bois ne rend pas les coups | J'ai fais 3 ans de DULCO à l'INALCO, ce qui veut dire 1800 caractères en lecture (en théorie), alors pas de problème de ce côté là (un peu plus de problèmes en écriture néanmoins, mais c'est "juste" une question de pratique).
Message cité 2 fois Message édité par manuhard le 28-07-2006 à 23:41:03 |
luluh |
|
stuck_mojo |
|
manuhard Le bois ne rend pas les coups | Tu peux passer les cours de DULCO de langue en cours du soir, comme je le fais, avec un job en journée en parallèle.
|
manuhard Le bois ne rend pas les coups | Bonsoir !
|
luluh |
|
dragonor1 |
|
luluh |
|
luluh | meme 3 fois moins de temps. Tu cherches dans quel domaine ? ou tu n'as pas encore une idée précise. |
luluh | Ok. peut être l'offshore est également une solution pour toi. Message édité par luluh le 30-07-2006 à 23:18:47 |
sweet_heart |
Message cité 1 fois Message édité par sweet_heart le 31-07-2006 à 16:51:06 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |