|
Auteur | Sujet : Les expatriés en Chine |
---|
Setaio | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-04-2007 à 07:33:40 |
_probleme_ | je vais aller faire un stage en Université (Université de Zhejiang à Hangzhou) le moi prochain
|
incassable | tarif syndical oue ...
|
unique_validity Le Monde Mondial... |
J'avoue, c'est peu, mais peut être as-tu un revenu complémentaire non ? Y'a-t-il des aides de l'EU, ou de nos régions d'appartenance en France (IDE, etc) ? NB: Erasmus ne vaut que pour l'UE. Autant la vie est réellement moins chère en Chine qu'en France, autant dans nombre de restos Chinois pour riches, j'ai déjà vu tabler les additions en fin de repas à 10k kuai. PS : je jure que mon témoignage est véridique... j'étais à la table Et ce, pas uniquement à la plus grosse table de Beijing, non non dans toutes les agglomérations importantes on trouve ce genre d'établissement pour nouveaux riches (et oui ! faut dire qu'il y en a un sacré paquet maintenant en Chine) avec comme caractéristique notable : une dizaine de jeunes serveuse de 20 ans tout autour d'une seule grande table dans une petite pièce VIP. Ce genre de petites pièce vip est par contre présent dans tous les restos chinois, meme en province dans les restos à 5 kuai le repas, il y a tjrs une petite pièce vip qu'on peut demander. Message édité par unique_validity le 11-04-2007 à 14:12:03 |
Non non, même pas de champ ! Du bai jiu, c'est tout ! Message édité par unique_validity le 11-04-2007 à 14:13:48 |
Chibal | Infecte cette saloperie. En plus ca fait 52 degres !
|
|
Chibal | Autant une bonne prune/poire a 70° ou plus, j'adore, autant le bai jiu tu as l'impression de boire de l'ethanol...
|
incassable | Le soju c'est que 20° c'est pas vraiment pareil.
|
Publicité | Posté le 12-04-2007 à 12:20:43 |
Chibal | Une bouteille et t'es KO ? Pas tres resistant le bonhomme
|
incassable | non j'en ai bu 3 avant et 2l de biere, je me suis fini avec la bouteille.
|
unique_validity Le Monde Mondial... | "En Chine, le baijiu se boit généralement cul-sec, au cours d'un repas : en cela son mode de consommation diffère sensiblement de notre cognac, par exemple. Il est presque obligatoire d'en boire au cours d'événements comme les mariages, par exemple, mais aussi lors de grands repas d'entreprise. Selon la tradition chinoise, on ne boit par pour soi : il convient d'inviter une ou plusieurs personnes en se levant - on boit alors cul-sec. Il est donc poli d'inviter quelqu'un à boire pour lui marquer son respect ; un hôte de marque est donc menacé de devoir boire un nombre considérable de verres à forte alcoolémie, et d'aller vomir à la fin, ce qui est considéré comme une chose normale. Cette façon de boire a un avantage indéniable : la convivialité. Nombre d'Occidentaux sont toutefois choqués d'être obligés de boire autant de verres à la commande."
|
haohan |
--------------- Mieux vaut rater un baiser que l'inverse. |
incassable |
|
Chibal |
|
incassable | Les américains arrivent pas à comprendre autre chose que l'accent américain en général ... |
Chibal | C'est vrai que le niveau moyen du topic est au ras des paquerettes depuis quelques posts |
Pluzun
lesquels ? Ceux sur le baijiu ou ceux sur les portes de chiottes ouvertes ? Moi j'ai bien aimé ce qui a été dit sur le rapport des chinois à l'alcool fort, parce que ce rapport (manière de consommer, avec qui, comment, etc.) est propre aux chinois et que par conséquent c'est un élément culturel. Secundo : je ne suis pas d'accord avec ceux qui ont dit que les chinois prononcent très mal l'anglais. Moi, je trouve au contraire qu'ils ont une accentuation très proche de celle des américains et qu'au moins, leur accent est naturellement bien meilleur que le nôtre. J'ai dit "naturellement" car les sonorités du mandarin sont à la base plus souflés et plus proche de l'anglais, que ne le sont les sonorités de la langue française. Message cité 1 fois Message édité par unique_validity le 12-04-2007 à 17:19:51 |
hk299792458 |
|
incassable | Il faudrait plutot comparer avec la France et l'allemagne ! |
Chibal |
Message édité par Chibal le 12-04-2007 à 18:24:38 |
unique_validity Le Monde Mondial... | Excellent témoignage. Tu es sans aucun doute resté un petit moment pour comprendre tous ces rites/coutumes. Je peux confirmer que tout est véridique, sauf à propos des homosexuels puisque je n'étais pas au courant pour le coup du parfum. Message cité 1 fois Message édité par unique_validity le 12-04-2007 à 18:43:51 |
Chibal |
|
incassable | quels ennuis ? |
Chibal | Du genre la fille debarque en France sans le sou quelques mois plus tard en croyant que vous allez vous marier (j'ai deja un copain qui a vecu ce genre de choses...). Message cité 1 fois Message édité par Chibal le 12-04-2007 à 19:12:01 |
|
haohan |
--------------- Mieux vaut rater un baiser que l'inverse. |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | je suis à Paris je veux rentre à Pékin |
hk299792458 |
|
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | elle est Pékinoise et la comparaison avec Marseille est mauvaise, Nakin c'est loin d'être une des 3-4 villes les plus grandes de Chine, ce serait plutôt l'équivalent de Rennes Dijon etc.
|
incassable |
|
Setaio |
|
incassable |
|
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
incassable | 2 ans sans retour en france ? bravo ! |
hk299792458 |
|
incassable | Oui enfin bon le gouvernement chinois est pas tout rose, pour info c'est une dictature communiste qui laisse pourrir des millions de paysans dans une campagne dévastée par la pollution. Ne parlons pas des camps de travail.
|
|
hk299792458 |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Economie ---> le reveil de la chine | Trouver développeurs en Chine? |
Faire un stage de 6 mois en Chine, bien ou pas bien? | Expatriés et assurance |
Topic Unique - ParisTech | SS2I implantées en Chine |
postuler en Chine | Travailler en Chine |