Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1760 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  749  750  751  ..  1123  1124  1125  1126  1127  1128
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°5039178
garcia_h
Posté le 19-03-2018 à 21:55:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

DooMIII a écrit :

Moi j'attends le refus pour réclamer le fric en général  :o  

Sinon remercier après un entretien ne sert à rien, j'ai l'impression, mais ça ne mange pas de pain :/

En général je fais un remerciement une semaine après en guise de relance.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2018 à 21:55:28  profilanswer

n°5039185
Jay Kay
Posté le 19-03-2018 à 22:34:15  profilanswer

Demander le remboursement des frais de transport a un entretien...  :sweat:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°5039186
true-wiwi
Posté le 19-03-2018 à 22:35:39  profilanswer

Bah ça se fait ouais, surtout quand t'as un profil recherché.

Une collègue en BTS s'est fait remboursé le transport. La SSII lui trouvait un appartement et lui payait le déménagement également.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°5039188
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-03-2018 à 22:38:35  profilanswer

Jay Kay a écrit :

true-wiwi a écrit :

Bah ça se fait ouais, surtout quand t'as un profil recherché.
Une collègue en BTS s'est fait remboursé le transport. La SSII lui trouvait un appartement et lui payait le déménagement également.

Merci true-wiwi :jap:

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°5039189
dobermann7​8
Demqin
Posté le 19-03-2018 à 22:38:47  profilanswer

Pour rappel :) :

Perry Smith a écrit :

pour être franc, je trouve ça même un peu dangereux. en effet, trop souvent, j'ai vu des candidats très motivés me transmettre un mail de remerciement où ils faisaient l'effort de me décrire ce qu'ils avaient compris du poste et de la société... et je me rendais compte qu'en fait ils n'avaient rien compris.  

si on ne t'a pas demandé de CR, contente toi d'un mail de remerciements (ou d'une invitation Linkedin) cours et efficace si vraiment tu souhaites leur envoyer quelque chose. Un truc du genre :

Mr Alexis Zion,

je fais suite à notre entretien d'hier pour le poste d'empailleur que propose votre société. Par ce mail, je tenais à vous remercier pour le temps que vous m'avez consacré. Cet échange m'a permis de mieux comprendre ce poste et de mieux connaitre votre société. Je vous renouvelle ma motivation pour cette opportunité de rejoindre vos équipes. Je vous recontacterais comme promis jeudi à 11h.

Je reste entre temps à votre disposition pour toute information supplémentaire sur ma candidature.

bien cordialement,

L'invitation Linkedin te permettra en plus de conserver le lien avec le recruteur et de pourquoi pas le réutiliser pour reprendre contact dans quelques mois/années si jamais ça n'aboutissait pas cette fois

---------------
Demqin
n°5039191
dobermann7​8
Demqin
Posté le 19-03-2018 à 22:39:46  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je l'ai déjà fait aussi : entretien à l'autre bout de la France + 1 nuit d'hotel.  :jap:

Message édité par dobermann78 le 19-03-2018 à 22:40:06

---------------
Demqin
n°5039193
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 19-03-2018 à 23:07:06  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bah quand on m'a demandé de venir à un entretien qui demandait de prendre le TGV un 23 décembre, c'est pas le remboursement que j'ai demandé : ils m'ont payé le billet j'ai rien eu à avancer.
Bon c'est eux qui m'ont contacté et pas l'inverse. Mais raquer je sais pas combien pour juste aller à un entretien alors qu'on est déjà en poste ? Non merci, poser 1 RTT ça sera mon max, j'irai pas payer en plus  [:airforceone] .

Encore un exemple : dernièrement je propose de venir un vendredi à 17h30 pour une boîte qui veut me voir, réponse de la RH "ah non vous comprenez ils sont pas dispo après 15h le vendredi". Ouai ben s'ils veulent pas faire l'effort de rester "tard" ( [:sacplastic] ) pour recevoir un candidat qui les "intéresse", je vais pas non plus poser 1 RTT, je continue par téléphone pour le moment.

Bref à moins de vraiment avoir besoin d'un boulot ou de vouloir énormément le poste en question, je ne vois pas de raison pour payer quoi que ce soit ou se mettre à leur disposition comme bon leur semble. Une boite qui recrute a quand même les moyen de payer des frais à un candidat qui les intéresse, ça me parait un minimum.

n°5039194
dJe781
Posté le 19-03-2018 à 23:07:10  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Quand tu passes un entretien à 800 bornes de chez toi, t'es content de pas avoir le TGV/l'avion à tes frais ;)

n°5039196
zeql_
Posté le 19-03-2018 à 23:13:38  profilanswer

popeye0 a écrit :

Conseillez-vous d'envoyer un mail de remerciement au recruteur après l'entretien ou ça fait trop suce-boules ? [:dileste4]
Je suis en train de préparer le mail après l'entretien de cette semaine

genre le début du 2ème exemple de cette page : www.lexpress.fr/emploi/conseils-em [...] 09017.html

Citation :

Je tiens à vous remercier pour la qualité de l'échange que nous avons eu le (date) dans le cadre du recrutement du responsable de l'activité (...) et à vous confirmer mon intérêt pour le poste.

De toute façon, je dois forcément envoyer un email après l'entretien vu que j'ai négocié le remboursement des frais de transport pour me rendre à l'entretien, ce qui m'a été confirmé par écrit (email) [:pdbzombifiay:3]
Frais de transport qui s'élève à une cinquantaine d'euros.

Donc autant joindre l'agréable (formule de remerciement) à l'utile ( le remboursement des frais de transport [:atom1ck] ), non ? [:le marabout:1]

garcia_h a écrit :

En général je fais un remerciement une semaine après en guise de relance.

On conseille en général de le faire dans les 48h, ça permet aussi de rajouter quelques infos qu'on aurait pu oublier lors de l'entretien. Ca t'empêche pas de relancer plus tard, mais normalement lors d'un entretien on demande toujours comment se déroule la suite justement pour savoir quand relancer. Si la boite te dit qu'elle doit encore voir des candidats ou autre truc et qu'il y a 2 semaines, bah ça sert à rien, à mon avis, de relancer dans la semaine.
A l'heure des mails, remercier une semaine après c'est quand même un gros décalage.

Jay Kay a écrit :

Bah déjà fait 2 entretiens à Copenhague, la boite est honnête elle me dit qu'elle me remboursera à hauteur de 200€. Perso je trouve ça bizarre de demander un remboursement, j'attend un peu la fin du processus pour le faire, mais ça montre le sérieux de la boîte.
Refuser de dépenser 100-300€ pour faire venir un candidat potentiellement intéressant c'est quand même de la radinerie.

n°5039197
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-03-2018 à 23:20:37  profilanswer

astrojojo a écrit :

Une boite qui recrute a quand même les moyen de payer des frais à un candidat qui les intéresse, ça me parait un minimum.

Surtout comme pour le poste auquel j'ai postulé, la société a fait appel à un cabinet de recrutement parisien ;)

Spoiler :

Et je risque de passer un sale 1/4 d'heure en entretien cette semaine.

Et à 2 reprises sur 2 échanges téléphonique, le recruteur (qui va empocher quelques milliers d'€ une fois le recrutement terminé) m'a demandé le budget des frais de transport où je lui avait déjà répondu la 1ère fois, une cinquantaine d'euros [:moonbloood:3]
Tain', s'il n'a pas 50€ à mettre pour ma gueule [:moonbloood:3]
Il se dispensera de déjeuner dans un resto parisien un midi et c'est bon quoi

Message édité par popeye0 le 19-03-2018 à 23:26:36

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-03-2018 à 23:20:37  profilanswer

n°5039205
RaKaCHa
Posté le 20-03-2018 à 07:39:18  profilanswer

Ben écoute je préfère savoir que je n'ai rien compris au poste après l'entretien qu'après mon entrée en fonctions   [:cosmoschtroumpf]

Dites-donc :o
J'ai passé un entretien dans une structure de 10p pour 600k€ de CA (800k€ visés sur le prochain exercice).
J'ai demandé 60k. Suis-je passé pour un gros ignare pour avoir demandé 10% du CA de la boite (sans même parler de superbrut ^^) ?

Sur le coup j'ai pas tilté, mais en repensant à l'entretien hier soir je me suis posé la question. Plus généralement j'ai pas compris comment une boite de 10 ingé peut tourner avec un tel CA ?
A moins qu'ils ne comptent sur des placements en bourse (non inclus dans le CA) pour payer leurs employés :lol:
Ou alors je ne comprends pas ce qu'est un CA.

Message cité 3 fois
Message édité par RaKaCHa le 20-03-2018 à 07:46:32
n°5039208
dJe781
Posté le 20-03-2018 à 08:22:13  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ben écoute je préfère savoir que je n'ai rien compris au poste après l'entretien qu'après mon entrée en fonctions [:cosmoschtroumpf]

J'ai passé un entretien dans une structure de 10p pour 600k€ de CA (800k€ visés sur le prochain exercice).
J'ai demandé 60k. Suis-je passé pour un gros ignare pour avoir demandé 10% du CA de la boite (sans même parler de superbrut ^^) ?

Sur le coup j'ai pas tilté, mais en repensant à l'entretien hier soir je me suis posé la question. Plus généralement j'ai pas compris comment une boite de 10 ingé peut tourner avec un tel CA ?
A moins qu'ils ne comptent sur des placements en bourse (non inclus dans le CA) pour payer leurs employés :lol:

Si vous étiez tous payés comme ça, il faudrait 900k€ de CA uniquement pour payer les salaires.
Inutile de dire que tes ex futurs collègues sont loin du compte ;)

n°5039210
RaKaCHa
Posté le 20-03-2018 à 08:27:20  profilanswer

Oui j'en étais arrivé à la même conclusion (un peu tard ceci dit :o ).
Du coup je ne pige pas comment c'est possible, d'autant qu'il me parlait d'un équipe d'ingé pour partie très expérimentés :??:
Il les paie comment ?

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 20-03-2018 à 08:28:43
n°5039213
d@kn1ko
Posté le 20-03-2018 à 08:41:00  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Du coup je ne pige pas comment c'est possible, d'autant qu'il me parlait d'un équipe d'ingé pour partie très expérimentés :??:
Il les paie comment ?

t es sur que c est bien le ca brut ? enfin vraiment le global des revenus

n°5039215
dJe781
Posté le 20-03-2018 à 08:55:17  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Il les paie comment ?

Mal

n°5039219
RaKaCHa
Posté le 20-03-2018 à 09:11:10  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

t es sur que c est bien le ca brut ? enfin vraiment le global des revenus

C'est l'info qu'il m'a donnée, et ça se recoupe avec ce que j'ai trouvé sur le net.
Un CA c'est un CA non ?
Après les revenus financiers n'y sont pas inclus, mais ça serait étonnant et putain de risqué qu'il compte sur des placement en bourse ou des remboursements de prêts pour payer ses employés :d

n°5039220
Lothiek
Posté le 20-03-2018 à 09:19:57  profilanswer

et en plus il faut payer les charges fixes de la structure ... :o

n°5039226
zeql_
Posté le 20-03-2018 à 10:10:37  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ben écoute je préfère savoir que je n'ai rien compris au poste après l'entretien qu'après mon entrée en fonctions   [:cosmoschtroumpf]  

dJe781 a écrit :

Si vous étiez tous payés comme ça, il faudrait 900k€ de CA uniquement pour payer les salaires.
Inutile de dire que tes ex futurs collègues sont loin du compte ;)

Jeune Entreprise Innovante, Crédit Impôt Recherche, diverses aides qui permettent de rapporter du cash, qui n'est peut-être pas compté dans le CA, ou de réduire les charges salariales.
Après c'est aussi le principe de certaines start-up, quasiment pas de bénéfices pendant des années, les actionnaires renflouent la boîte en espérant que ça devienne la poule aux oeufs d'or.

n°5039231
caducia
Posté le 20-03-2018 à 10:44:47  profilanswer

le mail de remerciement post entretien, vous l'envoyez dans les 24 ou 48h ?

n°5039234
Jay Kay
Posté le 20-03-2018 à 10:51:30  profilanswer

Tu envois pas. C'est quoi cette nouvelle mode :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°5039238
Hammy
Posté le 20-03-2018 à 11:18:56  profilanswer

:hello:  

J'ai un entretien ce soir pour un poste absolument en adéquation avec mes objectifs professionnels. Dans une filiale du groupe LVMH, dans la ville où je vis (tandis que je travaille aujourd'hui à 50 min de mon logement). Je DOIS réussir cet entretien, je me mets une pression de dingue. C'est le poste de mes rêves.

Fin de cette intro, j'avais besoin de votre avis. Je suis actuellement en poste, dans une entreprise m'ayant fait évoluer il y a 2 ans à un poste de "Chef de projet", et j'ai passé il y a 15jours, un bilan de compétence pour le poste de "Responsable Bureau d'étude" (Responsabilité d'une équipe de 4 personnes).  

Le cabinet a donné un avis favorable quant à mes capacités à gérer une équipe et à prendre le poste de responsable. Mon entreprise souhaite donc me faire une proposition de promotion dans les semaines à venir.

Le poste pour lequel je postule ce soir comprends une partie management d'équipe et gestion de projet. A votre avis, puis-je parlé du bilan de compétence que j'ai passé et qui confirme que j'ai les capacités à prendre la responsabilité d'une équipe ? Ou le fait de mentionner ce bilan, alors que je souhaite quitter mon entreprise actuelle risque de me porter préjudice ?  

Merci d'avance pour vos avis !  :jap:

n°5039239
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-03-2018 à 11:21:03  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu envois pas. C'est quoi cette nouvelle mode :o

Non mais en ce qui me concerne, le mail de remerciement, c'est juste le papier d'enrobage du bonbon :D

Spoiler :

Pour ceux qui ne suivraient pas, le bonbon = remboursement des frais de transport

Message édité par popeye0 le 20-03-2018 à 11:27:07

---------------
n°5039240
Jay Kay
Posté le 20-03-2018 à 11:21:16  profilanswer

Salut Hammy,

Pour moi c'est tout bénef de dire que t'as des opportunités et qu'on reconnait ton travail et tes qualités managériales dans ton job actuel.

Mais attend l'avis des autres ;)

---------------
n°5039241
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-03-2018 à 11:23:35  profilanswer

Je pige pas l'enchaînement et le contexte.

Tu es en poste. T'as passé un bilan de compétences. Derrière tu dis :

Citation :

Mon entreprise souhaite donc me faire une proposition de promotion

Donc ton entreprise est au courant que t'as fait le bilan de compétences ?
Ensuite, quand tu dis :

Citation :

Le poste pour lequel je postule ce soir

On parle de qui ? Un poste dans quelle boîte, ton actuelle ou une nouvelle ? La boîte dont tu parles en intro, c'est l'actuelle ou une nouvelle ?
Si c'est l'actuelle, ils ont l'info du bilan de compétences non ?
Si c'est la nouvelle, pourquoi tu demandes ça :

Citation :

Ou le fait de mentionner ce bilan, alors que je souhaite quitter mon entreprise actuelle risque de me porter préjudice ?  

C'est plutôt une bonne chose pour une entreprise qui souhaite te débaucher que tu veuilles partir de ton entreprise actuelle non ? [:petrus75]

Bref, stu peux remettre tout dans l'ordre, c'est cool :D

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°5039242
dJe781
Posté le 20-03-2018 à 11:24:53  profilanswer

Hammy a écrit :

:hello:  

J'ai un entretien ce soir pour un poste absolument en adéquation avec mes objectifs professionnels. Dans une filiale du groupe LVMH, dans la ville où je vis (tandis que je travaille aujourd'hui à 50 min de mon logement). Je DOIS réussir cet entretien, je me mets une pression de dingue. C'est le poste de mes rêves.

Fin de cette intro, j'avais besoin de votre avis. Je suis actuellement en poste, dans une entreprise m'ayant fait évoluer il y a 2 ans à un poste de "Chef de projet", et j'ai passé il y a 15jours, un bilan de compétence pour le poste de "Responsable Bureau d'étude" (Responsabilité d'une équipe de 4 personnes).  

Le cabinet a donné un avis favorable quant à mes capacités à gérer une équipe et à prendre le poste de responsable. Mon entreprise souhaite donc me faire une proposition de promotion dans les semaines à venir.

Le poste pour lequel je postule ce soir comprends une partie management d'équipe et gestion de projet. A votre avis, puis-je parlé du bilan de compétence que j'ai passé et qui confirme que j'ai les capacités à prendre la responsabilité d'une équipe ? Ou le fait de mentionner ce bilan, alors que je souhaite quitter mon entreprise actuelle risque de me porter préjudice ?  

Merci d'avance pour vos avis !  :jap:

Je ne rentrerais pas dans la justification perso.
Je dirais que ta société actuelle reconnait tes talents et que tu es sur le point d'être promu.

n°5039243
zeql_
Posté le 20-03-2018 à 11:32:58  profilanswer

caducia a écrit :

le mail de remerciement post entretien, vous l'envoyez dans les 24 ou 48h ?

Bah oui, quand on te tient la porte tu dis merci sur le moment, pas 1 semaine après.

Déjà expliqué en début de cette page. Le mail de remerciement ce n'est pas juste dire merci, c'est remettre une petite couche sur pourquoi tu es LE candidat et/ou compléter un oubli lors de l'entretien.
Le but n'est pas d'écrire un roman, mais quelques phrases.

https://theinterviewguys.com/sample [...] templates/
Je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce qui est dit, mais ce site m'a bien aidé pour préparer les entretiens. Leur fil rouge c'est le "personal branding", se vendre comme une marque, mais bon pour certains métiers, ok, mais quand tu postule pour un job lambda... on a pas forcément tous l'envie ni le temps d'être en mode "pro" 24/7.
Le but n'est pas de reprendre les templates, mais l'article permet de comprendre quoi écrire dans un mail de remerciement et comme je dis, faut éviter un roman.

n°5039244
true-wiwi
Posté le 20-03-2018 à 11:33:18  profilanswer

+1.

Rester factuel te permettra de négocier de façon plus légitime.

Je n'y pense pas assez souvent.

---------------
n°5039245
Hammy
Posté le 20-03-2018 à 11:41:47  profilanswer

Taiche a écrit :

Je pige pas l'enchaînement et le contexte.

Tu es en poste. T'as passé un bilan de compétences. Derrière tu dis :

Citation :

Mon entreprise souhaite donc me faire une proposition de promotion

Donc ton entreprise est au courant que t'as fait le bilan de compétences ?
Ensuite, quand tu dis :

Citation :

Le poste pour lequel je postule ce soir

On parle de qui ? Un poste dans quelle boîte, ton actuelle ou une nouvelle ? La boîte dont tu parles en intro, c'est l'actuelle ou une nouvelle ?
Si c'est l'actuelle, ils ont l'info du bilan de compétences non ?
Si c'est la nouvelle, pourquoi tu demandes ça :

Citation :

Ou le fait de mentionner ce bilan, alors que je souhaite quitter mon entreprise actuelle risque de me porter préjudice ?  

C'est plutôt une bonne chose pour une entreprise qui souhaite te débaucher que tu veuilles partir de ton entreprise actuelle non ? [:petrus75]

Bref, stu peux remettre tout dans l'ordre, c'est cool :D

Excusez-moi si je n'ai pas été assez clair  :whistle:  

Alors, je suis en poste depuis 4 ans dans ma société actuelle, j'ai évolué il y a 2 ans à un poste de "Chef de projet" et mon entreprise actuelle m'a fait passé un bilan de compétence pour savoir si j'avais les capacités à prendre le poste de "Responsable bureau d'étude" (équipe de 4 personnes). Proposition de promotion à venir dans les prochaines semaines (avec la proposition d'augmentation).

En parallèle, depuis 1 an je suis à l'écoute du marché puisque je ne me considère pas du tout suffisamment payé pour mon poste (Poste chef de projet innovation, profil ingénieur, payé 32k brut + voiture de fonction). J'ai donc postulé il y a 15 jours à une offre, dans ma ville de résidence, pour un poste de chef de projet mais pour une filiale du groupe LVMH.

J'ai un entretien ce soir, je veux absolument obtenir ce poste, je voulais savoir si c'était plutôt positif ou négatif de parler du bilan de compétence validant mes capacités à manager une équipe, en sachant qu'aujourd'hui, je n'ai pas d'expériences de management (enfin seulement du management transversal pour les projets). Et le poste pour lequel je postule demande des compétences de management.

J'espère avoir été plus clair  :jap:    

n°5039246
Jay Kay
Posté le 20-03-2018 à 11:43:31  profilanswer

Perso je le garderais comme argument en cas de besoin, si la question viens sur le tapis, tu expliques que tu es en passe de le devenir dans ta boite actuelle...

---------------
n°5039247
true-wiwi
Posté le 20-03-2018 à 11:45:41  profilanswer

Hammy a écrit :

Excusez-moi si je n'ai pas été assez clair  :whistle:  

Alors, je suis en poste depuis 4 ans dans ma société actuelle, j'ai évolué il y a 2 ans à un poste de "Chef de projet" et mon entreprise actuelle m'a fait passé un bilan de compétence pour savoir si j'avais les capacités à prendre le poste de "Responsable bureau d'étude" (équipe de 4 personnes). Proposition de promotion à venir dans les prochaines semaines (avec la proposition d'augmentation).

En parallèle, depuis 1 an je suis à l'écoute du marché puisque je ne me considère pas du tout suffisamment payé pour mon poste (Poste chef de projet innovation, profil ingénieur, payé 32k brut + voiture de fonction). J'ai donc postulé il y a 15 jours à une offre, dans ma ville de résidence, pour un poste de chef de projet mais pour une filiale du groupe LVMH.

J'ai un entretien ce soir, je veux absolument obtenir ce poste, je voulais savoir si c'était plutôt positif ou négatif de parler du bilan de compétence validant mes capacités à manager une équipe, en sachant qu'aujourd'hui, je n'ai pas d'expériences de management (enfin seulement du management transversal pour les projets). Et le poste pour lequel je postule demande des compétences de management.

J'espère avoir été plus clair  :jap:    

Dis toi que si ton profil a retenu l'attention c'est qu'ils ont estimé que tu avais ce qu'il fallait :jap:

---------------
n°5039248
Hammy
Posté le 20-03-2018 à 11:46:44  profilanswer

Ah et j'ai d'autres raisons que le salaire qui me poussent à vouloir quitter mon entreprise actuelle, malgré leur confiance et leur reconnaissance de mes compétences.  :jap:

n°5039249
Jay Kay
Posté le 20-03-2018 à 11:47:19  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Dis toi que si ton profil a retenu l'attention c'est qu'ils ont estimé que tu avais ce qu'il fallait :jap:

+1, je voulais le dire. Si t'accèdes à la case entretien c'est que 1) ton cv leur convient tel quel ou 2) ils sont en mesure de te former à ce qu'il manque.

---------------
n°5039250
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-03-2018 à 11:50:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Perso je le garderais comme argument en cas de besoin, si la question viens sur le tapis, tu expliques que tu es en passe de le devenir dans ta boite actuelle...

+1
Que t'as fait un bilan de compétences, ton avis favorable de management reçu du cabinet etc...
Mais uniquement si ça vient sur la table.
Ça va les conforter dans leurs choix.

Hammy a écrit :

Ah et j'ai d'autres raisons que le salaire qui me poussent à vouloir quitter mon entreprise actuelle, malgré leur confiance et leur reconnaissance de mes compétences. :jap:

Quels raisons ?

Message édité par popeye0 le 20-03-2018 à 11:52:10

---------------
n°5039251
Hammy
Posté le 20-03-2018 à 11:51:52  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Jay Kay a écrit :

+1, je voulais le dire. Si t'accèdes à la case entretien c'est que 1) ton cv leur convient tel quel ou 2) ils sont en mesure de te former à ce qu'il manque.

Je suis tellement heureuse d'avoir décroché cet entretien que maintenant je veux absolument assurer. Merci pour vos commentaires, ça me rassure.  :jap:

Je crains que de parler de ma possible promotion me fasse passer pour une personne qui ne soit pas fiable/fidèle en entreprise. Je vais donc éviter d'en parler et s'il me lance sur le management je parlerais en priorité du management transversal et en bonus, du bilan de compétence si j'en ressens le besoin.

Message cité 1 fois
Message édité par Hammy le 20-03-2018 à 12:00:36
n°5039252
true-wiwi
Posté le 20-03-2018 à 11:55:08  profilanswer

Au contraire, c'est un fait que tu dois mettre en avant.

Si on pense à te promouvoir actuellement c'est que tu as prouvé tes qualités.

Il serait bon de préparer un argument qui va dans le sens du poste sur lequel tu postules :

"Le poste que vous proposez comporte X et Y par rapport à celui que je vais obtenir et c'est pour ces raisons que je préfère actuellement votre offre.
Qui plus est, ma promotion actuelle démontre que j'ai les compétences pour le poste que vous proposez et explique ma motivation"

---------------
n°5039255
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-03-2018 à 12:06:47  profilanswer

Hammy a écrit :

Je suis tellement heureuse d'avoir décroché cet entretien que maintenant je veux absolument assurer. Merci pour vos commentaires, ça me rassure.  :jap:  

Je crains que de parler de ma possible promotion me fasse passer pour une personne qui ne soit pas fiable/fidèle en entreprise. Je vais donc éviter d'en parler et s'il me lance sur le management je parlerais en priorité du management transversal et en bonus, du bilan de compétence si j'en ressens le besoin.

[:zigg] pour toi pour ce soir

---------------
n°5039257
Morningkil​l
Posté le 20-03-2018 à 12:28:03  profilanswer

dJe781 a écrit :

Je ne rentrerais pas dans la justification perso.
Je dirais que ta société actuelle reconnait tes talents et que tu es sur le point d'être promu.

Bah, si un cabinet de recrutement "indépendant" a validé ses capacités, je pense qu'il faut inclure cette justification.
Si jamais y a un écrit, je serai presque a le donner (soit en entretien, soit avec l'email de remerciement du lendemain " comme évoqué.." )

C'est tellement rare de pouvoir justifier ce type de chose.
(même si on est d'accord sur la valeur relative des cabinets de recrutement)

Mais effectivement, il faut le sortir que s'ils mettent en doute tes qualité de manager, vu que tu n'as pas l'xp pour.

D'un autre côté, si le poste inclut sur l'offre "management", clairement un entretien normal va partir sur ton adéquation à cette fonction.

[EDIT] Quand a ta loyauté à l'entreprise.. on est en 2018, 4 ans c'est déjà beaucoup.. on peut rien te dire, surtout pour partir vers une boite plus "prestigieuse"

Message édité par Morningkill le 20-03-2018 à 12:30:36
n°5039260
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-03-2018 à 13:06:02  profilanswer

Merci pour les clarifications [:romf]

Pour le coup de la promotion, je dirais que tu peux l'évoquer si on te demande si t'as une XP de management ou quoi, en mode "j'attends une promotion suite à l'étude d'un cabinet indépendant" mais je le balancerais pas de but en blanc.

Et pareil qu'au-dessus, la loyauté en entreprise aujourd'hui c'est assez surfait sauf si t'as un CV avec 10 XP de moins d'un an et encore. Au contraire, les gens qui restent 15 ans dans une même boîte c'est assez rare et pose la question de l'adaptabilité.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°5039264
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-03-2018 à 13:24:36  profilanswer

Taiche a écrit :

Au contraire, les gens qui restent 15 ans dans une même boîte c'est assez rare et pose la question de l'adaptabilité.

Mon père, 1983 => 2018 dans la même boîte [:panzemeyer]
Je lui tire mon chapeau n'empêche. Il en vu des vertes et des pas mûres durant toute sa carrière dans son entreprise.

---------------
n°5039266
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-03-2018 à 13:26:42  profilanswer

popeye0 a écrit :

Mon père, 1983 => 2018 dans la même boîte [:panzemeyer]
Je lui tire mon chapeau n'empêche. Il en vu des vertes et des pas mûres durant toute sa carrière dans son entreprise.

Exactement, c'était vrai pour nos parents mais plus aujourd'hui, en tout cas rarement par choix :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 20-03-2018 à 13:26:51

---------------
n°5039267
Hammy
Posté le 20-03-2018 à 13:34:38  profilanswer

Merci pour vos réponses !

Je vois que les avis sont partagés... J'ai des écrits par rapport à des tests que j'ai réalisé, mais les résultats sont bruts. Je n'ai pas eu le résultat détaillé du cabinet pour le moment, seuls mes responsables l'ont eu.

Je pense que je vais avancer cet argument s'ils me mettent en défaut par rapport à mon manque d'expérience en management.

Pour le reste, j'ai préparé un document de 12 pages (format A5), très "graphique", pour mettre en avant quelques projets que j'ai mis en place, des innovation, j'ai repris également les points clés de l'offre, une petite justification de mes compétences, un point sur leurs produits innovant, ainsi que quelques recommandations.

Est-ce que l'un d'entre vous pourrais me donner son avis sur ce dossier en MP ? J'en fais trop ?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  749  750  751  ..  1123  1124  1125  1126  1127  1128

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR