Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1830 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

comment devenir agent immobilier?

n°2064185
ph75
Posté le 09-01-2009 à 15:06:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La crise ...
http://eco.rue89.com/2009/01/09/ol [...] se-par-six

mood
Publicité
Posté le 09-01-2009 à 15:06:23  profilanswer
 

n°2084264
mathy49
Posté le 22-01-2009 à 21:01:35  profilanswer
 

Ha ok merci de votre réponse ! Ce qui me plait dans agent immobilier, c'est le relationnel,convaincre les gens, arriver au bout de mes objectifs, faire plaisir aux clients, vendre... j'ai lu le post de simboss et il me parait quand même un peu mieux de faire beaucoup d'études mais je pense alterner avec des stages en agence ! seuls les professionnels resteront sur le marché alors .. !

n°2084619
simboss
Posté le 23-01-2009 à 09:32:20  profilanswer
 

mathy49 a écrit :

Ha ok merci de votre réponse ! Ce qui me plait dans agent immobilier, c'est le relationnel,convaincre les gens, arriver au bout de mes objectifs, faire plaisir aux clients, vendre... j'ai lu le post de simboss et il me parait quand même un peu mieux de faire beaucoup d'études mais je pense alterner avec des stages en agence ! seuls les professionnels resteront sur le marché alors .. !


Tu peux faire une these pour finir agent immobilier, personne ne t'en empeche... Mais l'interet est mince, tu perdras du temps et de l'argent, surtout que dans un domaine purement commercial, ca n'est pas vraiment le niveau d'etudes qui fera la difference.  
A la limite si tu tiens vraiment a faire des etudes plus longues pour ne pas te retrouver sur le marche en pleine crise, tu peux toujours faire qqch de complementaire au cas ou le metier d'agent immo ne te conviendrait pas ou plus avec le temps. Sinon quel est l'interet de faire des etudes plus longues pour toi?

n°2084828
flipo44
Posté le 23-01-2009 à 14:47:48  profilanswer
 

mathy49 a écrit :

Ce qui me plait dans agent immobilier, c'est le relationnel,convaincre les gens


 
entuber des pigeons...

n°2087856
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 26-01-2009 à 13:12:16  profilanswer
 

attention zon un petit trou les pigeons c'est pas gagné mouhahahahaha


---------------
Astro, photo, macro, brico, dodo
n°2087933
bilou03
Posté le 26-01-2009 à 14:19:40  profilanswer
 

[quotemsg=582282,3,108647]
Du genre comme ça ?
 
_ agent: vous en voulez 150k€ ? OK très bien, on va le sur-évaluer un peu, on va dire 170k€, ça comblera les négociations des clients
_ proprio: OK [:dawa]
 
_ client: j'en veux 155k€
_ agent: bon, ça va être dur, je vais voir ce que je peux faire
_ client: super [:dawa]
 
Bonjour, je ne peux pas être ok avec ce que tu dis.
j'ai été agent co et j'ai toujours joué d'honnêteté avec mes clients, qu'ils soient vendeurs ou acquéreur.
Je n'ai jamais adhéré au fait qu'il faille gonfler le prix de vente d'un bien pour en tirer un maximum de profit.
Je pense qu'un bien à sa juste valeur se vend beaucoup plus rapidement qu'un bien surestimé.
l faut signaler ici que bien souvent se sont les vendeurs qui veulent surestimer leur bien, comme ça lorsqu'ils arrivent à la négo finale ils peuvent baisser leur prix de vente, et ils en tirent le maximum.
Ils veulent vendre au dessus du prix marché aussi parce que le voisin à vendu plus cher, mais ils ne veulent pas entendre que le voisin avait des prestations supérieures aux leurs.
Je n'ai jamais surestimer un bien pour avoir un mandat, je préférais laisser le vendeur avec ses illusions et je revenais le voir plusieurs mois après car il en était toujours au même point, il n'avait pas vendu.
Alors qu'on cesse de dire que tous les agents immobilier sont des voleurs, des menteurs ou je ne sais quoi encore, il y en a qui aiment leur métier, qui aiment les gens qu'ils soit vendeurs ou acquéreurs et ces mêmes agents co ont beaucoup de respect pour leurs clients. L'argent n'est pas une finalité dans ce métier, si on ne respecte pas les clients, le bouche à oreille marche très rapidement et vous perdez en crédibilité et en notoriété. Ma devise en tant qu'agent co c'est respect, discrétion et dévouement.
J'ai l'intention d'ouvrir ma propre agence et je suis certain que l'honêteté est mère de toutes les vertus.
Bilou03 :jap:    
 
 
 

n°2096378
mathy49
Posté le 01-02-2009 à 20:02:02  profilanswer
 

Non désolé ce métier ne me plait pas pour entuber des pigeons --' ils ne sont pas si véreux que sa les agents immobilier ! arrêter les idées toutes faites :/ je veux faire des études longues pour avoir plus d'éxpérience .. je veux absolument travailler dans le commerce et il n'y a que agent immobilier qui me plaît ..

n°2096757
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 02-02-2009 à 09:20:29  profilanswer
 

Essaie huissier spa mal aussi !  :lol: nan j'deconne ! ok je sors ! :jap:


Message édité par Gandalf la croute le 02-02-2009 à 09:21:37

---------------
Astro, photo, macro, brico, dodo
n°2096768
simboss
Posté le 02-02-2009 à 09:41:57  profilanswer
 

mathy49 a écrit :

Non désolé ce métier ne me plait pas pour entuber des pigeons --' ils ne sont pas si véreux que sa les agents immobilier ! arrêter les idées toutes faites :/ je veux faire des études longues pour avoir plus d'éxpérience .. je veux absolument travailler dans le commerce et il n'y a que agent immobilier qui me plaît ..


Mais experience n'a rien a voir avec etudes longues. Tu fais des etudes pour acquerir un certains nombres de connaissances indispensables a ton metier. Pour etre agent immobilier, ces etudes durent 2 ans. A la limite si tu veux devenir un peu plus qu'agent immobilier de base, des etudes plus longues sont souhaitables, mais tu perdrais tout ou partie du contact direct avec le client et la partie vente.  
Si tu n'arrives pas a comprendre cela, franchement ca ne sert a rien de continuer a te l'expliquer. Il y a une ou 2 formations pour l'immobilier a bac+5, mais CA N'EST PAS POUR DEVENIR AGENT IMMOBILIER TEL QUE TU l"ENTENDS, mais pour de la gestion immobiliere, pas pour vendre des biens de particulier 'au porte a porte'. Voila a quoi ressemble des masters de l'ecole des professions immo: http://www.espi.asso.fr/options-ma [...] -annee.htm, tu ne fais pas visiter des maisons a des acheteurs avec ca.

n°3615324
Le bon viv​ant
Posté le 27-11-2011 à 20:46:23  profilanswer
 

bilou03 a écrit :

[quotemsg=582282,3,108647]
Du genre comme ça ?
 
_ agent: vous en voulez 150k€ ? OK très bien, on va le sur-évaluer un peu, on va dire 170k€, ça comblera les négociations des clients
_ proprio: OK [:dawa]
 
_ client: j'en veux 155k€
_ agent: bon, ça va être dur, je vais voir ce que je peux faire
_ client: super [:dawa]
 
Bonjour, je ne peux pas être ok avec ce que tu dis.
j'ai été agent co et j'ai toujours joué d'honnêteté avec mes clients, qu'ils soient vendeurs ou acquéreur.
Je n'ai jamais adhéré au fait qu'il faille gonfler le prix de vente d'un bien pour en tirer un maximum de profit.
Je pense qu'un bien à sa juste valeur se vend beaucoup plus rapidement qu'un bien surestimé.
l faut signaler ici que bien souvent se sont les vendeurs qui veulent surestimer leur bien, comme ça lorsqu'ils arrivent à la négo finale ils peuvent baisser leur prix de vente, et ils en tirent le maximum.
Ils veulent vendre au dessus du prix marché aussi parce que le voisin à vendu plus cher, mais ils ne veulent pas entendre que le voisin avait des prestations supérieures aux leurs.
Je n'ai jamais surestimer un bien pour avoir un mandat, je préférais laisser le vendeur avec ses illusions et je revenais le voir plusieurs mois après car il en était toujours au même point, il n'avait pas vendu.
Alors qu'on cesse de dire que tous les agents immobilier sont des voleurs, des menteurs ou je ne sais quoi encore, il y en a qui aiment leur métier, qui aiment les gens qu'ils soit vendeurs ou acquéreurs et ces mêmes agents co ont beaucoup de respect pour leurs clients. L'argent n'est pas une finalité dans ce métier, si on ne respecte pas les clients, le bouche à oreille marche très rapidement et vous perdez en crédibilité et en notoriété. Ma devise en tant qu'agent co c'est respect, discrétion et dévouement.
J'ai l'intention d'ouvrir ma propre agence et je suis certain que l'honêteté est mère de toutes les vertus.
Bilou03 :jap:    


 
Gros +1...
 
Faut arrêter un peu de prendre les agents Immobiliers pour des pompes à fric, escrocs etc...
Je fais un BTS Professions Immobilières en alternance depuis 3 mois, je peux vous dire, et peser mes mots, que finalement les plus c*** ce sont les vendeurs/acheteurs (plus particulièrement les acheteurs)
 
Nous, nous sommes intermédiaires... Le vendeur en a rien à foutre de notre gueule, ce qui l'intéresse c'est de vendre son bien, peu importe comment on s'y prend, par quels moyens, il veut toucher son pognon. Il n'appelle pas son "agent immobilier" pour lui demander comment se passe la transaction. Pourtant c'est ce qu'il devrait se produire. C'est un travail commun, ça concerne aussi le vendeur... C'est toujours l'agent immobilier qui doit donner des nouvelles (même si je vous l'accorde ça ne se fait pas toujours). Un petit conseil pour les vendeurs : Appeler régulièrement votre agent pour le motiver à travailler votre dossier...la complicité et la confiance sera toujours un plus. L'agent se sentira valorisé et son travail n'en sera que meilleur.
 
Ne parlons même pas des acheteurs qui se foutent royalement du monde : Absent au rendez-vous, visite par curiosité (fait perdre notre temps), nous prend pour de la merde etc...
 
Et on ne peut dire qu'un agent immobilier est mauvais parce qu'il n'a pas réussi à vendre votre produit. Le vendeur s'obstine à vouloir vendre à son prix, qui est bien au dessus du prix du marché... on est pas magicien. On essaye juste d'apporter un conseil sur le prix (estimation) auquel pourrait se vendre un bien, apporter une autre clientèle, faire les démarches/recherches à la place du vendeur.
 
Je vais vous dire comment je fonctionne, j'apporte beaucoup plus d'attention à un dossier quand il y a une relation saine avec le vendeur... (accueil chaleureux, café etc... appel régulier pour me demander comment ça avance etc...). Mais il est vrai que si nous n'avons pas d'appel des acheteurs sur le bien concerné on ne peut faire avancer le dossier, malgré l'attention qu'on porte sur celui ci.
Pour vendre un bien, ça se fait ensemble !!  
 
Un mauvais agent Immobilier c'est celui qui ne donne pas de signe de vie au vendeur pendant des semaines. Qui ne fait pas le rapprochement avec sa clientèle, bref qui ne se penche pas sur votre dossier.


Message édité par Le bon vivant le 27-11-2011 à 20:50:05
mood
Publicité
Posté le 27-11-2011 à 20:46:23  profilanswer
 

n°3658219
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 09-01-2012 à 15:50:03  profilanswer
 

Hop, j'amène ma pierre à l'édifice sur ce sublime topic où je lis tout et n'importe quoi :o

 

D'expérience perso : j'ai obtenu mon BTS professions immobilières en 2006. Deux ans chez un grand réseau en transaction vente jusqu'en 2008. Je change de boîte fin 2008 et pendant ce laps de temps, crise éco, le marché se bloque --> ma période d'essai ne débouche sur rien.

 

Je me retrouve donc au chômage et à ce moment je décide de reprendre un cursus dans une école d'immobilier. Actuellement en M2, j'ai accroché de nouvelles expériences professionnelles en alternance dans de bonnes boîtes et notamment chez le numéro 1 mondial du conseil en immobilier d'entreprise. J'ai un visu assez large sur ce milieu et ses métiers donc :

 

- Pour faire AI : pas besoin de pousser jusqu'en M2. A ce niveau d'étude, les compétences vont bien au delà du simple AI (prévisions de risques d'investissement, valorisation d'actifs immobiliers, conseils, audit juridique & fiscal etc...). Bref, un simple BTS suffit pour se former au métier d'AI. Un niveau Master ouvre d'avantages de perspectives professionnelles et surtout de compétences.

 

- Si vous souhaitez un métier stimulant intellectuellement, vous pouvez oublier, ce n'est pas du tout ça. De plus, pour ceux qui pensent qu'ils gagneront 60.000 € annuels, c'est la même. C'est un métier qui ne paie vraiment pas à hauteur de son implication, tout du moins pour les statuts de VRP salariés. Mieux vaut, à la limite être en statut d'agent commercial ou monter sa boîte.

 

- Pour les gens qui pensent qu'il n'y a que des tocards là dedans, regardez dans vos domaine d'activité, c'est la même. Il y a des gens qui font bien leur métier et d'autres qui sont de vraies brêles, rien de différent.


Message édité par el_nono_masquay le 09-01-2012 à 15:52:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
peut on devenir expert comptable ac un bac stgdevenir ingenieur informaticien?
devenir employé de banqueDevenir modérateur, quelles études?
[ECOLE D'INGENIEUR]Quelles écoles pour devenir ingénieur sécurité ?Que faut-il pour devenir journaliste ?
Devenir Controleur Aérien ou PL en sortant de ES ??Comment devenir prof d'info, quelles possibilités ?
agent de sécurité a la ratp comment ce passe le recrutementComment devenir ergonome informatique
Plus de sujets relatifs à : comment devenir agent immobilier?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR