Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  devenir employé de banque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

devenir employé de banque

n°575646
miss_van
Posté le 24-01-2006 à 14:24:13  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
Après avoir tenté le concours de pharmacie, je suis actuellement en première année d'une licence de chimie. Bien que les études scientifiques soient "supportables", je ne m'imagine pas exercer un métier concernant la chimie (et d'une manière générale, concernant les sciences). Je suis en fait très tentée par le domaine de la banque, mais j'ignore comment accéder à un tel métier (par exemple chargé de clientèle) sans avoir à reprendre pour la 3ème fois une autre première année. Par ailleurs, je n'ai aucune notion d'économie ou de finance n'ayant fait que des sciences jusqu'à aujourd'hui. Mais s'il existe des formations courtes ou autres, je suis prête à m'investir, donc j'espère que vous pourrez m'aider à y voir un peu plus clair car je suis totalement perdue!
 
Je vous remercie, à bientôt  :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-01-2006 à 14:24:13  profilanswer
 

n°575654
only_rush
http://www.rushology.fr
Posté le 24-01-2006 à 14:47:38  profilanswer
 

j'ai travaillé chez l'écureuil trois ans en tant que stagiaires (tous les étés) à la fin je faisai a peu pres le taf d'un cc (surtout en bourses et assurance) et la plupart ont un bac+2 technico comercial parmi mes anciens collegues...Apres je sais que certain ont une fibre commerciale sans faire d'étude la dedans et là c'est chaud faudra faire tes preuves... voila bonne continuation (mais c'est pas super payé la banque au début ---> smic)

n°575717
miss_van
Posté le 24-01-2006 à 15:59:45  profilanswer
 

merci beaucoup pour ton aide only_rush  ;)  
 
Si vous avez d'autres précisions, je suis preneuse...

n°577664
sardaar
Posté le 26-01-2006 à 16:45:46  profilanswer
 

La banque ou je bosse embauche généralement des Bac+2 commerciaux et des bac+4/5 divers (droit, AES, histoire, éco) universitaires pour les postes de CC privée ou pour les moins chanceux CC acceuil (guichet, caisse)
Le tout est payé au lance-pierre (1200 à 1300 brut pour un JD).
 
Donc avec une licence chimie pourquoi pas (en passant par l'acceuil)


Message édité par sardaar le 26-01-2006 à 16:46:53
n°577712
MaT77
Posté le 26-01-2006 à 17:43:53  profilanswer
 


Oui mais le BTS banque ne se fait pas qu'en CFA...
Voici la liste de plusieurs établissements proposant le BTS banque:
http://www.studyrama.com/liste_for [...] BTS+Banque


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  devenir employé de banque

 

Sujets relatifs
Banque mondiale, banque centrale ...Double compétence banque/finance et info
Devenir modérateur, quelles études?[ECOLE D'INGENIEUR]Quelles écoles pour devenir ingénieur sécurité ?
Que faut-il pour devenir journaliste ?Devenir Controleur Aérien ou PL en sortant de ES ??
Comment devenir prof d'info, quelles possibilités ?MAGISTERE banque finance assurance
études en BANQUE FINANCE: kel formation choisir ?????Dess Banque Finance cours du soir
Plus de sujets relatifs à : devenir employé de banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR