Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2376 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [ECOLE D'INGENIEUR]Quelles écoles pour devenir ingénieur sécurité ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ECOLE D'INGENIEUR]Quelles écoles pour devenir ingénieur sécurité ?

n°566143
-kall
Posté le 11-01-2006 à 22:45:36  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis actuellement en prépa PCSI et je voudrais savoir quelles sont les écoles permettant de devenir ingénieur sécurité (réseaux etc.). En effet, je recherche des écoles publiques accessibles en fin de spé par concours.
 
Si des personnes font ce métier, ou sont actuellement dans une école formant des ingénieurs sécurités, j'aimerais avoir des témoignages pour connaître par exemple, le salaire, le contenu du boulot etc.
 
Merci d'avance
 
A+ :hello:


Message édité par -kall le 11-01-2006 à 22:47:10
mood
Publicité
Posté le 11-01-2006 à 22:45:36  profilanswer
 

n°566359
--ReivilO-​-
Posté le 12-01-2006 à 12:53:37  profilanswer
 

Ya une section de sécurité des réseaux et des systèmes informatisés à Supélec sur Rennes

n°572595
hailhail
Posté le 20-01-2006 à 21:27:16  profilanswer
 

Telecom INT www.telecomint.fr
 
http://www.telecomint.fr/formation [...] cursus.php pour plus d"'infos


Message édité par hailhail le 20-01-2006 à 21:29:12
n°572630
Nicoll
Posté le 20-01-2006 à 21:54:04  profilanswer
 

Viens à l'école des mines de Nantes, Ya une option Qualité et sureté de fonctionnement(QSF). Ca à l'air d'être ta branche.
 
En plus tu intègres en fin de sup(tu ne vas pas te faire chier en spé) et le concours est franchement bateau.

Message cité 1 fois
Message édité par Nicoll le 20-01-2006 à 21:54:33
n°572632
pureminds
Posté le 20-01-2006 à 21:55:19  profilanswer
 

INSA de Lyon...

n°572633
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 20-01-2006 à 21:56:25  profilanswer
 

Nicoll a écrit :

Viens à l'école des mines de Nantes, Ya une option Qualité et sureté de fonctionnement(QSF). Ca à l'air d'être ta branche.
 
En plus tu intègres en fin de sup(tu ne vas pas te faire chier en spé) et le concours est franchement bateau.


 
Sécurité réseaux  :o  

n°581013
tchamfi
Posté le 30-01-2006 à 17:18:41  profilanswer
 

bonjour je suis en prepa deug national a l'université de bordeaux 1 et je cherche a integrer une ecole d'ingenieur en genie electrique ,automatique ou electronique  
tout d'abord je voudrais savoir si ce sont des branches qui marchent bien dans le milieu du travail, ensuite je voudrais des conseils pour le choix des ecoles dans ces domaines pour un eleve moyen(12 de moyenne)moi j'ai pensé a:
insa lyon
ensieg grenoble
enseiht(toulouse)
supelec
 
pouvez vous me conseillez d'autres ecoles qui me sont accessibles selon ma moyenne et le domaine cité
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [ECOLE D'INGENIEUR]Quelles écoles pour devenir ingénieur sécurité ?

 

Sujets relatifs
DUT Mesures physiques à conseiller en écoles d'ingéRéorientation école d'ingé master (ex-DESS)
perdue au milieu des écoles de commerceEcole d'ingénieur informatique après un bac+2 (licence mis)
ecole de commerce ou MSTCF?? ecole de commerce apres le bac??
Les ENI, bonnes ou mauvaises écoles ?Integrer une ecole d'ingenieur avec un DUT ?
Plus de sujets relatifs à : [ECOLE D'INGENIEUR]Quelles écoles pour devenir ingénieur sécurité ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR