Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2041 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

comment devenir agent immobilier?

n°1677904
akrak
Posté le 15-05-2008 à 21:28:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
ahhhhh trop beau ! bravo combo de lieux communs ! +100 pts.
tu es prêt pour la deuxième manche ?

mood
Publicité
Posté le 15-05-2008 à 21:28:46  profilanswer
 

n°1677984
Zaib3k
Posté le 15-05-2008 à 22:08:08  profilanswer
 


C'était il y a 10 ans. Aujourd'hui il y a pénurie de logement. La pierre, c'est du sûr. Et de toute façon il vaut mieux être propriétaire que de jeter de l'argent par les fenêtres dans un loyer. Il y en a toujours qui ont peur de prendre le train en marche mais après avoir acheté un 2 piéces, tu peux revendre et acheter plus grand avec la plus value :jap:[/quotemsg]
 
 
 [:bigsmiley]  
 
mais ils sont partout ces baissiers :D
 
 :whistle:

n°1684821
sock
Posté le 19-05-2008 à 22:47:52  profilanswer
 

il n'y a pas d'étude pour faire ce type de boulo, c'est ouvert au gens qui n'ont pas de bac ...  

n°1694495
Optimuspri​me1
Posté le 23-05-2008 à 23:05:37  profilanswer
 

En gros ici quand on entend des pros c'est : ne faites pas le même métier, on veux pas de concurents...
 
L'immo c'est comme la bourse, ca monte et ca descend et comme la bourse c'est là où l'on se fait le plus d'argent ...non sans risques.
 
J'imagine aussi que pas n'importe quel pro va poster ici, faut avoir du temps et un interet à le faire.
 
Si je gagnais 6 à 7 fois un SMIC J'irais pas poster sur des forums crasseux, pleins de cassos, j'aurais d'autres trucs à faire.

n°1808574
Kansas8
Posté le 04-07-2008 à 20:21:54  profilanswer
 

Bonjour,
Tous le monde ici parle de la démarche à suivre pour devenir agent immobilier. Mais j'aimerais savoir aussi en quoi consiste exactement le boulot de l'agent immobilier. Il ne fait surement pas que visiter les appartements et les maisons, puis les vendre, je suppose encore qu'il y a d'autres choses autour. Par exemple le coté paperasse etc......... en quoi cela consiste t-'il plus précisément ? est-ce que quelqu'un pourrait donner plus de détails sur les taches exactes de l'agent immobilier ? et aussi est-ce que c'est dur de devenir agent immobilier ? Merci.

n°1819001
julien-774
Posté le 08-07-2008 à 21:06:38  profilanswer
 

bonjour,
je suis nouveau sur se forum  :)  
voila moi je sort de troisième et j'aimerais savoir si quelqu'un pouvais me dire svp quelle voie je devrais choisir pour devenir agent immobilier par une voie professionnel car je n'ai pas les notes d'aller en seconde et je n'aime pas du tout les grandes études du genre lycée  :sweat:  :D  
enfin je préfère lycée pro ^^
enfin bref le tout pour dire si quelqu'un pouvais me renseigner parce que agent immobilier c'est vraiment le métier que je voudrais faire   :D  
voila j'attends vos réponses.  
Cordialement Julien

n°1819108
julien-774
Posté le 08-07-2008 à 21:37:59  profilanswer
 


qu'entend-tu par une voie de garage ??  

n°1819158
julien-774
Posté le 08-07-2008 à 21:56:02  profilanswer
 

bah en faite sa n'est pas une vocation mais de tous les métiers auxquels j'ai pu réfléchir c'est de loin le seul qui me plaise vraiment...car dans se métier se qui me plaie c'est le contact avec différentes personnes, on ne reste pas toujours enfermé dans les bureaux, on visites pleins de choses... :love:  
enfin le tout pour dire que je suis vraiment sure de vouloir faire se métier  :D

n°1819184
julien-774
Posté le 08-07-2008 à 22:10:43  profilanswer
 


 
ben je trouve pas que se sois si stressant que sa lol. Hé puis comme tu le dit arrivé a un moment si il n'y a personne qui achète c'est que le prix semble être élevé...enfin sa n'est ke mon point de vue  :lol:

n°1819243
julien-774
Posté le 08-07-2008 à 22:45:01  profilanswer
 


 
c pas grave en parallèle je deviens tueur a gage et je tue tous mes concurrents  :lol:  :D  non mais après c'est a moi de me débrouillé pour être le meilleur :D    

mood
Publicité
Posté le 08-07-2008 à 22:45:01  profilanswer
 

n°1830395
Kansas8
Posté le 13-07-2008 à 20:10:54  profilanswer
 

Bonjour,  
Tous le monde ici parle de la démarche à suivre pour devenir agent immobilier. Mais j'aimerais savoir aussi en quoi consiste exactement le boulot de l'agent immobilier. Il ne fait surement pas que visiter les appartements et les maisons, puis les vendre, je suppose encore qu'il y a d'autres choses autour. Par exemple le coté paperasse etc......... en quoi cela consiste t-'il plus précisément ? est-ce que quelqu'un pourrait donner plus de détails sur les taches exactes de l'agent immobilier ? et aussi est-ce que c'est dur de devenir agent immobilier ? Merci.

n°1833859
$chumPeTer
Posté le 15-07-2008 à 20:27:12  profilanswer
 

J'adore ce genre de debats steriles !
 
D'un, nombreux sont ceux qui s'exasperent que les AI prennent des commissions! je suppose que ces meme personnes travaillent gratuitement ! et oui tout travail merite salaire, c'est tellement politiquement incorrect de dire ça que je devrais faire attention !
 
De deux, pourquoi les prix augmentent tellement, surement a cause des franchises qui poussent les franchisés (les franchises se payent en moyenne entre 5 et 10% du chiffre d'affaires donc plus le CA est gros plus elles gagnent)  à recruter n'importe qui n'y connaissant rien et qui surevaluent totalement le marché ! c'est pour cela qu'on voit dans des petites villes de province victimes de pertes d'habitants des prix comparables a certains quartiers de paris ou la demande est vraiment superieur à l'offre donc les prix grimpent! En plus ce sont ces meme pseudo negociateurs qui devalorisent la profession (et ce n'est pas question de diplomes, des personnes sans le bac font un travail remarquable)
 
De trois pour les personnes voulant s'orienter vers cette voie doivent se demander qqchose! Dans des departements de province (et je ne parle pas de Paris) 200 jeunes de bts immobilier sortent diplomés pour une centaine d'agences dans un marché déja fortement concurrentiel ces diplomés ne trouveront pas de travail, de plus dans le contexte economique actuel!

n°1834816
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 16-07-2008 à 13:19:15  profilanswer
 

trop dur d'etre un E----é c'est vrai c'est bouché le marché des trous du C-L

 

Moi j'dit ca je les connais bien depuis 24 mois les fourbes avares en négo sur leur com et au petits soins des vendeurs dans la limite qu'ils soient pas sur des prêts relais ou en instance de divorce.
Quel beau métier ! Qui mérite salaire mais pour le service le SMIC maxi !
++

Message cité 1 fois
Message édité par Gandalf la croute le 16-07-2008 à 13:19:38

---------------
Astro, photo, macro, brico, dodo
n°1834882
$chumPeTer
Posté le 16-07-2008 à 13:44:28  profilanswer
 

Gandalf la croute a écrit :

trop dur d'etre un E----é c'est vrai c'est bouché le marché des trous du C-L
 
Moi j'dit ca je les connais bien depuis 24 mois les fourbes avares en négo sur leur com et au petits soins des vendeurs dans la limite qu'ils soient pas sur des prêts relais ou en instance de divorce.  
Quel beau métier ! Qui mérite salaire mais pour le service le SMIC maxi !
++


 
Tu es tombé sur des nuls mais faut-il généraliser ? on peut aussi dire que tous les portugais sont maçons ! etc... ce n'est pas une preuve d'intelligence de tout généraliser, chacun est différent !  
de plus, je sens, par rapport au salaire qu'il y a de la jalousie, ou je me trompe ? Ce qu'il faut savoir c'est que vu que cette activité est fortement concurrentiel, la plupart gagne guère plus que le smic, alors que les meilleurs peuvent émerger à 200 000 euros annuel voire plus ! C'est comme les avocats, plein sont au smic et certains gagnent des millions !

n°1834900
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 16-07-2008 à 13:53:23  profilanswer
 

CQFD mais chez les immo je crois pas ! pas soucis niv salaire je suis informaticien !
Mon XP se base sur 10 agences de la même région on voit même des agents changer de boite vers une autre en moins de 6 mois et dire c'est des escrocs les autres mais nous on est sérieux !
Faut arrêter les prix sont affolants et les com aussi on met le pied sur un bien on vous dit " j'ai une bonne nouvelle une baisse de 15000 euros par rapport au prix initial est effective aujourd'hui"
On se moque de qui ?
 Je ne généralise pas c'est un constat

 


Après ça n'empèche pas de trouver des petits jeunes motivés prêt à la négo, qui ne vendent pas du potentiel et très sérieux avec un argumentaire correct!

Message cité 1 fois
Message édité par Gandalf la croute le 16-07-2008 à 13:58:28

---------------
Astro, photo, macro, brico, dodo
n°1834923
$chumPeTer
Posté le 16-07-2008 à 14:03:10  profilanswer
 

Gandalf la croute a écrit :

CQFD mais chez les immo je crois pas ! pas soucis niv salaire je suis informaticien !  
Mon XP se base sur 10 agences de la même région on voit même des agents changer de boite vers une autre en moins de 6 mois et dire c'est des escrocs les autres mais nous on est sérieux !
Faut arrêter les prix sont affolants et les com aussi on met le pied sur un bien on vous dit " j'ai une bonne nouvelle une baisse de 15000 euros par rapport au prix initial est effective aujourd'hui"
On se moque de qui ?  
 Je ne généralise pas c'est un constat  
 
 


 
ça je l'explique par le fait qu'on lance sur le marché de "négociateur en immobilier" et non d'agent (pour etre agent faut avoir une carte professionnelle) beucoup de jeunes ou moins jeunes non expérimentés, on leur dit expertisait cette maison ils prennent les prix aux metres carrés qu'ils trouvent sur un magazine sans faire attention au marché actuel, au quartier etc... et les multiplient a la surface habitable , je suppose que tu es d'accord avec moi pour dire qu'on ne vend pas des maisons comme des fleurs, il faut du professionnalisme ! Et pour les prix, globalement ça devrait descendre et pousser les plus nuls à la faillite !  
Donc si tu veux acheter attends un peu sauf si tu cherches sur Paris centre là, faudrait une super crise pour que ça baisse ;)

n°1834929
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 16-07-2008 à 14:06:55  profilanswer
 

tu me conseilles d'attendre ? je suis en province en Rhône Alpes la baisse s'annonce ...

Message cité 1 fois
Message édité par Gandalf la croute le 16-07-2008 à 14:07:17

---------------
Astro, photo, macro, brico, dodo
n°1834959
$chumPeTer
Posté le 16-07-2008 à 14:19:37  profilanswer
 

Gandalf la croute a écrit :

tu me conseilles d'attendre ? je suis en province en Rhône Alpes la baisse s'annonce ...


 
si tu n'es pas au coeur de Lyon ou de Grenoble, enfin bref dans une grande ville attractive, meme si les prix devraient aussi baisser dans une proportion moindre, il vaut mieux attendre, aprés si je pouvais prédire l'avenir, je serais milliardaire ! Mais les banques sont de plus en plus frileuses pour l'octroi de crédits (crise internationale oblige), elles ne financent plus que les projets ou en fait tu as déja l'argent dont tu leur demandes un pret, donc bcp de gens ne pourront pas acheter, donc l'offre sera supèrieur à la demande et automatiquement les prix s'ajusteront à la baisse !  
 
C'est un conseil après fais-en bonne usage :wahoo:

n°1913502
carisma03
Posté le 03-09-2008 à 14:49:29  profilanswer
 

Bonjour, ce forum est-il toujours d'actualité???
 
Si oui, j'aimerais quelques renseignements si possible.
 
J'ai 32 ans et je voudrai travailler dans l'immobilier dans le cadre d'une reconversion.
 
J'ai un niveau bac pro. Par quel moyen puis-je y arriver à mon age et sans bac???
 
Merci pour vos réponses
 
Carine

n°1913504
carisma03
Posté le 03-09-2008 à 14:50:37  profilanswer
 

J'ai oublié: je suis actuellement salariée dans l'industrie.
 
Par le biais d'un cif????

n°1913606
Miles_Teg9​1
Posté le 03-09-2008 à 15:49:56  profilanswer
 

Ce n'est pas tellement la bonne période pour ça...

n°1992123
pepito77
Posté le 03-11-2008 à 22:24:51  profilanswer
 

Bonjour
Je suis actuelement en 1 ere annee de BTS professions immobilieres et certains avis me font froid dans le dos abusé les préjugés.
 
1 : En ce qui concerne les salaires ce n'est plus comme il y a quelques années ou ils touchaient de trés bon salaire mintenant ca vole pas haut donc arretez de penser qu on roule en BMW ferrari ect lol c'est ce que les gens penssent mintenant on fait plus agent immobilier pour se faire des gros salaires mais plus par "amour" de l immobilier de la relation client ect la preuve les agent immobilier d il y a quelques années qui se faisaient de gros salaires ne font plus ce metier car ca vauit plus le coup comparé a avant
 
2 : Ce n'est pas les agents immobiliers qui font trainer la procédure bin oui forcement car pendant ce temps ils ne touchent pas leurs commissions !!!!! c'est les notaires qui mettent du temps a effectuer le dossier ( 3 mois environ )
 
3 : Le profil des agents immobilier change beaucoup car avant il n y avait pas de diplome pour faire ca donc des vendeurs de poissons ect faisaient cela pour ce faire du fric sans avoir aucune connaissance en droit par exemple qui est une grande partie de la proféssion mais mintenant les etudes sont de bac + 2 a bac + 3 pour etre agent immobilier et ils font beaucoup moins le FORCING qu avant ca a BCP changé  
 
4 : Ensuite faut arreter de croire qu ils foutent rien juste il ramasse la commission quand t es agent immobilier tu compte pas tes heures tu taff minimum 10 h par jours tu travail le samedi et ca t arrive de faire des visites le dimanche et c est un metier éprouvant vous pouvez me croire
 
 
 
Sachez qu en me lancant dans ces études je voulais faire agent immobilier mais quand j ai vu le regard des gens en ce qui concerne ce metiers cela ma vite dissuader et j ai decidé d ensuite continuer en licence et master pour travailler dans la promotion immobiliers ou le consel en gestion du patrimoin .... bref stop les préjugés car la majorités ne sont pas fondé

n°1992507
$chumPeTer
Posté le 04-11-2008 à 11:18:00  profilanswer
 


C'est clair !! Gestion de patrimoine ? Sérieusement ?  
Quand tu dis "avant", justement c'était mieux "avant", c'est depuis que les bts immo existent que la me... s'est généralisée ! Ce sont vos profs qui vous disent ça ? ben dis donc ...
Seulement si je puis me permettre essaie de te réorienter, car c'est bouché, et je pressent la moitié des agences en faillite d'ici peu de temps, quant aux promoteurs ils sont déjà pas mal dans la mouise ! Et oui le Krach est là !! Certains s'en réjouieront mais malheureusement un krach n'est jamais bon pour personne !!

n°1992538
pepito77
Posté le 04-11-2008 à 12:04:49  profilanswer
 

uoi schumpeter je pense a me réorienter mais en quoi ? je sais pas du tout
 
 
et le crepier lol tu m'aimes ou quoi ptdr arrete de me parler je m en fou de toi lol le mec des que je poste un message oh je veux lui parler je l'aime ce mec lol arrete occupe toi de ta vie je m'occupe de la mienne je sais que la promotion et le conseil en gestion du patrimoine n a rien a voir et alors c 'est des pistes d orientation j ai 2 ans pour y réfléchir


Message édité par pepito77 le 04-11-2008 à 12:07:12
n°1992866
pepito77
Posté le 04-11-2008 à 18:06:33  profilanswer
 

Lol mais arrete mec  
si tu m'aimes tant que ca si tu veux je te donne mon numero de portable  
je pensais pas que quelqu un puisse tomber amoureux de moi sur un forum comme quoi tout est possible
allez je te fais des bisous mon fan number one si tu veux on se donne rendez vous pour faire connaissance autour d un café looooooool  

n°1993524
pepito77
Posté le 05-11-2008 à 09:25:09  profilanswer
 

LOoooooooooooooooool qu est ce que t es en train de faire la !
Non mais t'es ridicule mon pauvre  
bon bref sache que c est mon dernier message car je sens en toi une attirance profonde envers moi et ca me derange mais sache aussi que j ai passé du bon temps avec toi tu m as bien fait marrer bonne chance dans ton master one man show
ahaha t es mon pantin je te dirrige lol byeeeee


Message édité par pepito77 le 05-11-2008 à 09:26:45
n°1993649
meringue7
Posté le 05-11-2008 à 12:04:37  profilanswer
 

c'est les vacances ? :/


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°2026025
Mo Cuisha
Posté le 05-12-2008 à 16:59:17  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis actuellement en 1ère année de droit que je redouble d'ailleurs et j'aimerais savoir après avoir obtenu ma licence de droit, quelle formation je dois effectuer pour devenir agent immobilier? merci de votre réponse.

n°2027712
louisa65
Posté le 07-12-2008 à 20:00:21  profilanswer
 

bonjour,
je suis actuellement sans emploi, depuis quelques jours.
je pense à une reconvertion dans le domaine de l'immobilier, je ne sais pas exactement ce que je dois faire pour être agent immobilier, pourriez-vous s'il vous plaît m'expliquer?
J'ai 26 ans, j'étais secrétaire comptable mais avant d'exercer ce metier jai fais un apprentissage dans la vente, je n'est malheureusement pas pu passer mon cap...je n'est donc aucun diplome
 
s'il vous plaît pourriez vous m'accorder un peu de votre temps
merci d'avance :)
à plus

n°2028157
louisa65
Posté le 08-12-2008 à 13:36:51  profilanswer
 

erf pas de reponse....:'(

n°2028219
ph75
Posté le 08-12-2008 à 15:35:21  profilanswer
 

Euh j'ai l'impression qu'actuellement ce sont les agents immobiliers qui sont ou songent à une reconversion ...
La vente OK mais l'immo ...

n°2028223
ph75
Posté le 08-12-2008 à 15:39:52  profilanswer
 

Allez tiens une news du jour, imagine un marché avec 25% de clients en moins, clair qu'il y aura peu d'opportunités d'embauche pour les débutants ...  
http://fr.biz.yahoo.com/08122008/2 [...] ns-en.html

n°2028226
simboss
Posté le 08-12-2008 à 15:48:34  profilanswer
 

Enfin la formation normale dure 2 ans (BTs professions immo), donc si tu peux te lancer dans 2 ans d'etudes (probablement a partir de la rentree prochaine), tu seras peut etre dans un peu moins de 3 ans sur le marche de l'emploi, la situation sera surement differrente, meme si pas forcement idyllique.  
Le plus gros soucis serait de pouvoir faire ce BTS sans alternance parce qu'en ce moment cela doit etre mission impossible, et avec des stages surement payes au lance pierre.  
Pour faire un BTS sans aucun diplome, ca doit etre possible mais je ne suis pas expert sur les demarches.  
 
Pour celui qui veut faire agent immo apres une licence de droit (on parle bien d'une L3?), il vaudrait mieux laisser tomber tout de suite, ca ne sert vraiment a rien de faire autant d'etudes, le BTS suffit (meme pas sur d'etre mieux vu avec plus d'etudes, c'est un metier de vente, l'important c'est de convaincre les clients).  

n°2028300
louisa65
Posté le 08-12-2008 à 17:11:45  profilanswer
 

tout d'abord, je vous remercie de m'avoir consacré de votre temps pour repondre à ma question:)
si je comprend bien, si je veux être agent immo, cela ce fera dans minimum 3 ans...je suis deçu mais au moins je suis fixée, encore merci ! :)


Message édité par louisa65 le 08-12-2008 à 17:13:23
n°2028302
ph75
Posté le 08-12-2008 à 17:15:47  profilanswer
 

Tu peux faire autre chose dans la vente, c'est un domaine qui marche bien en temps de crise, mais attention surtout pour les confirmés: en temps de crise il faut des profils capables d'aller piquer des parts de marché au voisin, étant donné que le marché n'augmente plus voire est en récession ...

n°2028948
Mo Cuisha
Posté le 08-12-2008 à 23:30:50  profilanswer
 

Ben merci beaucoup pour les infos données....je vais continuer dans le droit et faire quelque chose de beaucoup plus enrichissant que l'immo
:) encore merci!

n°2063056
mathy49
Posté le 08-01-2009 à 16:02:11  profilanswer
 

Bonjour, je suis en seconde générale, et je voudrais vraiment faire Agent immobilier. J'ai 15 de moyenne, je veux faire un Bac ES et un master +5. Est ce que c'est le bon chemin a prendre et est ce que vous pensez que j'aurais toutes mes chances avec ce parcours ? :s Merci

n°2063081
meringue7
Posté le 08-01-2009 à 16:29:16  profilanswer
 

mathy49 a écrit :

Bonjour, je suis en seconde générale, et je voudrais vraiment faire Agent immobilier. J'ai 15 de moyenne, je veux faire un Bac ES et un master +5. Est ce que c'est le bon chemin a prendre et est ce que vous pensez que j'aurais toutes mes chances avec ce parcours ? :s Merci


 
qu 'est ce qui te palit dans "agent immobilier" ?


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°2063087
biboo_
\o/
Posté le 08-01-2009 à 16:32:38  profilanswer
 

mathy49 a écrit :

Bonjour, je suis en seconde générale, et je voudrais vraiment faire Agent immobilier. J'ai 15 de moyenne, je veux faire un Bac ES et un master +5. Est ce que c'est le bon chemin a prendre et est ce que vous pensez que j'aurais toutes mes chances avec ce parcours ? :s Merci


Lis le post de Simboss juste au dessus. :)

n°2064056
Pat Afar
Ha macarel !!!
Posté le 09-01-2009 à 11:53:09  profilanswer
 

mathy49 a écrit :

Bonjour, je suis en seconde générale, et je voudrais vraiment faire Agent immobilier. J'ai 15 de moyenne, je veux faire un Bac ES et un master +5. Est ce que c'est le bon chemin a prendre et est ce que vous pensez que j'aurais toutes mes chances avec ce parcours ? :s Merci


 
Toute formation commerciale de type Licence à Bac +5 (fac ou ESC) est nécessaire pour être "commercial " mais il faut aussi élargir ses recherches dans les secteurs commerciaux (il n'y a pas que l'immobilier).
Dans les secteurs techniques c'est plus une formation d'ingénieur qui est requise.
Un exemple, pour vendre du matériel agricole (engins agricoles, système de salle de traite.....) c'est bien souvent des ingénieurs AGRI/AGRO.
 
Bon je crois que je m'écarte un  peu du sujet, mais la filière est vaste :)  

n°2064185
ph75
Posté le 09-01-2009 à 15:06:23  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
peut on devenir expert comptable ac un bac stgdevenir ingenieur informaticien?
devenir employé de banqueDevenir modérateur, quelles études?
[ECOLE D'INGENIEUR]Quelles écoles pour devenir ingénieur sécurité ?Que faut-il pour devenir journaliste ?
Devenir Controleur Aérien ou PL en sortant de ES ??Comment devenir prof d'info, quelles possibilités ?
agent de sécurité a la ratp comment ce passe le recrutementComment devenir ergonome informatique
Plus de sujets relatifs à : comment devenir agent immobilier?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR