Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  453  454  455  456  457  458  459  460
Auteur Sujet :

[BAC +2] salaires ???

n°5169511
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-10-2021 à 09:02:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

foudres a écrit :


 
Tout à fait d'accord, ça devrait pas nous limiter. Sauf que comme tu la dit, ça nous limite, c'est comme ça. Et encore ça ne limite que les moyens et les bon. Les excelent se foutent du diplôme.
 
Donc autant le passer cet exam.


Non mais tant que t'es en ESN, en précarité extrême, où le client sais qu'au pire il te crache à la gueule et demande une autre ressource à ta boite, et ou ton patron sait qu'avec ton contrat mal foutou/borderline il peux assez facilement provoquer un licenciement/RC en te mettant dans un mission à tataouine et/ou dans une techno/avec un client à la con oui les diplômes on s'en ballec.
 
Tant que toi seul prend le risque de ne pas avoir les compétences pour le poste, il y aura toujours quelqu'un pour t'embaucher.
 
Mais en interne dans une grosse COGIP bardée de syndicats, là les mecs demande le diplôme parce qu'il savent qu'une fois insider avec ton CDI, si t'es un nullos tu va resté cramponné a ton poste comme une moule sur son rocher. Et là du coup c'est beaucoup plus limitant d'avoir un BAC+2/3 vs un BAC+5.
 
Après chacun guide carrière. Mais à mon sens, il faut être conscient que fait une VAE, des cours du soirs type CNAM, voir OpenClassrooms, grappiller des ECTS via des MOOC en ligne c'est largement pas idiot. Ne serait-ce que même sans valider un diplôme, ça ouvrira tellement son esprit à autre chose que sa zone de confort/son quotidien, que ça nous rendre plus compétitif vs un autre BAC+2. ;)
 


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 02-10-2021 à 09:02:09  profilanswer
 

n°5169512
foudres
Posté le 02-10-2021 à 11:07:02  profilanswer
 

MEI a écrit :


Non mais tant que t'es en ESN, en précarité extrême, où le client sais qu'au pire il te crache à la gueule et demande une autre ressource à ta boite, et ou ton patron sait qu'avec ton contrat mal foutou/borderline il peux assez facilement provoquer un licenciement/RC en te mettant dans un mission à tataouine et/ou dans une techno/avec un client à la con oui les diplômes on s'en ballec.
 
Tant que toi seul prend le risque de ne pas avoir les compétences pour le poste, il y aura toujours quelqu'un pour t'embaucher.
 
Mais en interne dans une grosse COGIP bardée de syndicats, là les mecs demande le diplôme parce qu'il savent qu'une fois insider avec ton CDI, si t'es un nullos tu va resté cramponné a ton poste comme une moule sur son rocher. Et là du coup c'est beaucoup plus limitant d'avoir un BAC+2/3 vs un BAC+5.
 
Après chacun guide carrière. Mais à mon sens, il faut être conscient que fait une VAE, des cours du soirs type CNAM, voir OpenClassrooms, grappiller des ECTS via des MOOC en ligne c'est largement pas idiot. Ne serait-ce que même sans valider un diplôme, ça ouvrira tellement son esprit à autre chose que sa zone de confort/son quotidien, que ça nous rendre plus compétitif vs un autre BAC+2. ;)
 


 
Ah mais 100% d'accord, investir dans ses études, c'est un des trucs les plus facile à faire et avec le meilleur retour sur investissement qui existe dans ce monde. En plus en France c'est quasit gratuit et il est possible de travailler en altenance, au moins les 2-3 derniéres années ce qui fait que même si on est pauvre et sans le sous, c'est trés jouable.
 
Et de toute façon, une bonne partie des jobs requiérent un concours ou diplôme statutairement.
 
C'est déjà le cas de l'ensemble des jobs de fonctionnaire (1/4 de la population active), des professions liées à la santé (infirmiére, médecin, kiné, pharmacien...), au droit (avocat, juge...) mais aussi de profession comme notaire ou expert comptable.
 
Ne pas avoir le bon diplôme/concours, c'est se fermer plein de portes.

n°5169593
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 04-10-2021 à 07:40:56  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Qu'avoir un BAC+5 c'est être favorisé, c'est évident... Comme un BAC+2 d'ailleur. C'est toujours relatif. Je connais des gens qui n'ont pas le brevet et galérent sur des jobs au smic (et ont mis 10 ans avant d'avoir un CDI presque à temps plein)... Tu es donc favorisé aussi.
 
D'aileur être intelligent ou travailleur c'est aussi être favorisé.
 
Passer son BAC+5, surtout si justement c'est pas une question d'intelligence/travail, je comprends pas le probléme d'argent.  
 
Prenons l'exemple de l'ingénieur enac fonctionnaire, payé en moyenne 2300€ net pendant ses études. Sinon ta l'ingénieur X qui touche une solde en tant que militaire. Je te souhaites d'ailleur bon courage pour y arriver sans travail, ni intelligence ni rien.  Avec 13 places pour ENAC ingénieur sur 22000 étudiants, tu me dira qu'il suffit de présenter au concours pour réussir bien évidement. Et les gens en prépa sont tous des branleurs un peu concon et y arrivent tous quand même, c'est ça ? Polytechnique, c'est vraiment pour les nases: 450 places.
 
Donc non c'est pas du tout selectif... Non seulement les étudiants se préparent pas pendant 2-3 ans ni ne redoublent et tout le monde a le concours et à aussi les capacités.... Jamais ils bosseraient presque tout leur temps éveillé et le premier venu est évidement pris. C'est bien connu.
 
C'était pas mon impression, mais bon ok.
 
Je comprends d'ailleur pas pourquoi alors que ça demande ni intelligence, ni travail ni assiduité, les gens vont se plaindre des différence de salaire. Il leur suffit de vivre leur vie, s'inscrire aux exams qui ne requiérient aucun effort, de les obtenir et avoir la bonne paye. Quelques heures/jours pour passer des exams qui ne demandent rien aux gens qui les passent et leur assurent une bonne paye ? Faut vraiment être anti diplome et borné pour refuser, tu ne crois pas ?
 
Ah mais il faut déjà du temps pour étudier et réviser ? Et tout le monde peut pas tout absorber et comprendre en feuilletant 2H le livre du cours ? Finalement faut bien du travail de l'intelligence et de l'assiduité... Peut etre pas tout au max, mais un minimum...
 
Je pense que tu ne réalise d'ailleur pas que tu capte plutôt bien d'un coté et que tu étais peut être pas dans une école d'élite non plus et que oui vu qu'on manque de gens en sciences on est trop gentils avec des gens un peu limite.  
 
Au final, je te trouve bien frustré. Si les BAC+5 sont tous des cons et les BAC+2 des génie, je comprend pas, même si les entreprises sont toutes connes, bah tu monte ta boite, tu prends que des BAC+2, tu éclate tout le monde tellement ils sont bon, probléme réglé: t'es riche, la vie est belle.


 
Tu interprètes beaucoup trop.
Ce n'est pas ce que j'ai dit.
 

titides a écrit :


Et dans d'autres pays, tu payes la logistique ET les frais d'université ou autres écoles (à x milliers) ... comme quoi, c'est pas si mal en France.


 
Nous sommes d'accord.


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°5169685
foudres
Posté le 05-10-2021 à 02:06:08  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

Tu interprètes beaucoup trop.
Ce n'est pas ce que j'ai dit.


 
En caricaturant il est vrai j'essaye de te faire comprendre que toutes les études ne se valent pas, certaines sont plus difficile à réussir que d'autres. Et pour la même difficulté, différentes personnes y arriveront plus ou moins facilement. C'était facile pour toi, ce qui est plutôt cool. Mais pour d'autres personne, c'est impossible de réussir.
 
Qu'on aime ou pas, un diplome sanctionne un niveau de connaissance et aussi un certain niveau d'intelligence/comprehension et capacité à faire le boulot. C'est pas du 100% fiable, et c'est variable en fonction du diplôme exact.  
 
Et on aime dire que c'est uniquement en France, mais c'est partout dans le monde.

n°5169691
_synapse_
Posté le 05-10-2021 à 08:59:24  profilanswer
 

Pour ta dernière phrase oui c'est vrai, sauf que dans certains pays ton travail est reconnu pour ce qu'il est si tu es un bosseur, en france même un gros nul qui a obtenu son bac+5 en glandant a la fac puis qui n'est ensuite pas bpn dans son job sera avantagé, même longtemps après, ce qui n'est plus trop justifiable après pas mal d'expérience.

 

Tiens par exemple je fais le même boulot que mon collègue qui a un mba et moi un pauvre bac+2, il me semble aussi compétent que moi, nous avons le même âge, xp, et pourtant je suis sûr quil est payé beaucoup plus...

 

Donc en pratique la boîte paye un diplôme vieux de 20ans pour une personne qui fait le même job, et n'a pas plus de perspectives d'arriver au codir que moi, c'est à dire aucune, du coup aucune valeur ajoutée supplémentaire qui justifie la différence.

 

Mais on est d'accord c'est pas spécifique à la france, seulement ce qui l'est beaucoup plus c'est la non reconnaissance du travail accompli si tu ne fais pas parti de la "caste".

n°5169693
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 05-10-2021 à 09:16:31  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

Pour ta dernière phrase oui c'est vrai, sauf que dans certains pays ton travail est reconnu pour ce qu'il est si tu es un bosseur, en france même un gros nul qui a obtenu son bac+5 en glandant a la fac puis qui n'est ensuite pas bpn dans son job sera avantagé, même longtemps après, ce qui n'est plus trop justifiable après pas mal d'expérience.  
 
Tiens par exemple je fais le même boulot que mon collègue qui a un mba et moi un pauvre bac+2, il me semble aussi compétent que moi, nous avons le même âge, xp, et pourtant je suis sûr quil est payé beaucoup plus...
 
Donc en pratique la boîte paye un diplôme vieux de 20ans pour une personne qui fait le même job, et n'a pas plus de perspectives d'arriver au codir que moi, c'est à dire aucune, du coup aucune valeur ajoutée supplémentaire qui justifie la différence.
 
Mais on est d'accord c'est pas spécifique à la france, seulement ce qui l'est beaucoup plus c'est la non reconnaissance du travail accompli si tu ne fais pas parti de la "caste".


 
C'est une réalité qui se vérifie souvent en effet.


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°5169706
foudres
Posté le 05-10-2021 à 13:53:40  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

Pour ta dernière phrase oui c'est vrai, sauf que dans certains pays ton travail est reconnu pour ce qu'il est si tu es un bosseur, en france même un gros nul qui a obtenu son bac+5 en glandant a la fac puis qui n'est ensuite pas bpn dans son job sera avantagé, même longtemps après, ce qui n'est plus trop justifiable après pas mal d'expérience.  
 
Tiens par exemple je fais le même boulot que mon collègue qui a un mba et moi un pauvre bac+2, il me semble aussi compétent que moi, nous avons le même âge, xp, et pourtant je suis sûr quil est payé beaucoup plus...
 
Donc en pratique la boîte paye un diplôme vieux de 20ans pour une personne qui fait le même job, et n'a pas plus de perspectives d'arriver au codir que moi, c'est à dire aucune, du coup aucune valeur ajoutée supplémentaire qui justifie la différence.
 
Mais on est d'accord c'est pas spécifique à la france, seulement ce qui l'est beaucoup plus c'est la non reconnaissance du travail accompli si tu ne fais pas parti de la "caste".


 
Demande lui son salaire avant d'affirmer, tu pourrais être supris et voit si tu aura pas le mêem ou plus avec la même XP. Regarde aussi ailleur, peut être que si tu postule ailleur tu sera mieux payé sans changer de diplôme.
 
Ensuite oui comme pour tout, la vie c'est de la la pratique, pas de la théorie. C'est ni blanc, ni noir et pour plein de choses c'est vaguement gris indéfinissable et c'est injuste. Tu peux mettre les chances de ton coté comme en passant le bon diplome ou en bossant bien. Mais tu peux pas être sur du résultat. Tu met juste les chances de ton coté
 
Et on préfére généralement les diplômés car ils sont généralement meilleur, (ou y'a moins de boulets) mais c'est pas une garantie.


Message édité par foudres le 05-10-2021 à 13:54:46
n°5169709
rokhlan
Posté le 05-10-2021 à 15:41:18  profilanswer
 

Dans un quel monde un MBA et un bac +2 se retrouvent à faire le même boulot ? [:altherac:1]  
 
Normalement après un MBA tu accèdes à des postes de dirigeants ou de top management.
 
Des détails sont nécessaires là.

n°5169710
p0intzer0
L3 droit
Posté le 05-10-2021 à 15:48:12  profilanswer
 

Ça doit être un '''MBA''' du genre d'école qui délivrait des mastères équivalent RNCP en lieu de M2


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°5169711
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 05-10-2021 à 15:50:30  profilanswer
 

On peut revenir au sujet du topic ?
BTS avec 15 ans d’expérience dans un vieux langage de programmation, j’ai fait comprendre à ma SSII que j’allais démissionner après une deuxième année sans augmentation de salaire et 10 ans d’ancienneté. Résultat : 4% d’augmentation ce qui m’amène à 51k€. :sol: Il me semble que je suis désormais au dessus des offres du marché. :D Je vais quand même poursuive mes études.

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 05-10-2021 à 15:51:08

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le 05-10-2021 à 15:50:30  profilanswer
 

n°5169712
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 05-10-2021 à 16:11:28  profilanswer
 

Mon Bac+2 est un Licence 2 Economie-Gestion (DEUG si vous préférez), avec première année Maths-Eco. J'ai fait un tour en école d'ingé (une vraie, publique et reconnue CTI :o ), via une admission sur titre (AST, réservé aux BTS / DUT et L2 sciences normalement) mais j'ai pas validé, je me suis barré avant la fin de l'année (j'avais validé le premier semestre du niveau bac+3 donc techniquement j'ai un Bac+2,5 :lol: ) car soucis de financement, comme indiqué précédemment. J'ai trouvé du boulot 2 ans plus tard, d'abord à l'accueil d'un centre de formation, puis en informatique après 1 an.

 

Cette année, 6 ans d'XP, je suis à 39k€ brut. Je devrai prendre +1,5k€ dans un an. Je bosse actuellement à Angers.
J'ai déménagé de nombreuses fois, tout en évitant l'Ile-de-France. J'ai bossé en exploitation système, un peu de dev PHP/MySQL, puis du dev Java web / PostgreSQL / Hibernate.

 

Depuis 1 an j'ai le statut cadre et, depuis 4 mois je fais du développement RPA (Robotic Process Automation) via une solution propriétaire en VB et de la rédaction de spécifications fonctionnelles. Je suis responsable de mes projets côté développement et spécifications. On bosse en DevOps / Agiles (enfin, dans les grandes lignes, c'est pas strict)


Message édité par Psilocybe le 05-10-2021 à 16:17:30

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°5169717
_synapse_
Posté le 05-10-2021 à 19:01:55  profilanswer
 

Sympa ton evolution psylo  :O

 

Que via esn ou pas ? :O

n°5169718
_synapse_
Posté le 05-10-2021 à 19:03:09  profilanswer
 

p0intzer0 a écrit :

Ça doit être un '''MBA''' du genre d'école qui délivrait des mastères équivalent RNCP en lieu de M2


 :D

 

Oui c'est ça, mais bon faut en rajouter un peu, on est sur hfr  :O

n°5169728
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 05-10-2021 à 23:06:54  profilanswer
 

p0intzer0 a écrit :

Ça doit être un '''MBA''' du genre d'école qui délivrait des mastères équivalent RNCP en lieu de M2

 

Cette purge ces boîtes (j'appelle plus ça école)...

n°5169747
rokhlan
Posté le 06-10-2021 à 09:33:36  profilanswer
 

Clairement :D
 
Mais au fond, qu'est-ce qui est le pire dans l'histoire ?

  • Les "écoles" qui offrent de la merde ?
  • Les étudiants qui acceptent de suivre cette merde ?
  • Les entreprises qui embauchent les "diplômés" de cette merde ?

n°5169751
_synapse_
Posté le 06-10-2021 à 12:04:57  profilanswer
 

Je rajouterai :
 
Les entreprises qui payent ces formations à leurs employés :D :o

n°5169774
foudres
Posté le 06-10-2021 à 20:22:49  profilanswer
 

rokhlan a écrit :

Dans un quel monde un MBA et un bac +2 se retrouvent à faire le même boulot ? [:altherac:1]  
 
Normalement après un MBA tu accèdes à des postes de dirigeants ou de top management.
 
Des détails sont nécessaires là.


 
Non ta le MBA tout venant qui est en gros un master en business/commerce dans une université moyenne... Et ta le MBA d'une école ultra coté au niveau mondial payé par ta boite et qui coute 200K$ l'année. C'est pas la même chose.
 
La femme d'un amis, elle à un MBA, c'est à dire qu'elle était étrangére, elle trouvait pas de job (barriére de la langue y était pour beaucoup), elle a complété ses études en faisant un master d'une université tout à fait classique en 2 ans. Elle a eu son master lambda.
 
Elle a galéré un peu pour trouver un job. Maintenant c'est bon mais de ce qu'elle m'a dit, elle fait un truc moyen payé le prix d'un débutant dans les 2000-2500€ net par mois et est tout en bas de la hiérarchie.
 
C'est pareil qui si tu sort d'HEC qui est classé entre premiére et 4-5 iéme mondial selon les spécialités.

n°5169775
foudres
Posté le 06-10-2021 à 20:23:44  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

On peut revenir au sujet du topic ?
BTS avec 15 ans d’expérience dans un vieux langage de programmation, j’ai fait comprendre à ma SSII que j’allais démissionner après une deuxième année sans augmentation de salaire et 10 ans d’ancienneté. Résultat : 4% d’augmentation ce qui m’amène à 51k€. :sol: Il me semble que je suis désormais au dessus des offres du marché. :D Je vais quand même poursuive mes études.


 
Bravo :) A moyen/long terme tu veux rester la dessus ou bouger un peu d'ailleur ?

n°5169779
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 06-10-2021 à 21:02:20  profilanswer
 

Merci. Je peux remercier ma commerciale qui a mis du point sur la table au grand chef. Je veux obtenir le diplôme d’ingénieur pour faire péter un meilleur salaire car là je suis au dessus du marché. Du coup je viens de m’inscrire au CNAM.

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 06-10-2021 à 21:03:04

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°5169784
antac
..
Posté le 06-10-2021 à 22:14:40  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Merci. Je peux remercier ma commerciale qui a mis du point sur la table au grand chef. Je veux obtenir le diplôme d’ingénieur pour faire péter un meilleur salaire car là je suis au dessus du marché. Du coup je viens de m’inscrire au CNAM.


Je ne peux que t'encourager à passer ce diplôme, cela m'a beaucoup servi et pas que pour le simple fait d'avoir le diplôme

n°5169799
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 07-10-2021 à 09:43:28  profilanswer
 

Merci du conseil. C’est ce que j’avais compris en lisant certains d’entre vous. Ma boîte a fait un effort. Mais je sais que je ne serai pas augmentée les prochaines années et que la concurrence ne peut pas s’aligner. Si ma SSII a pu m’augmenter ainsi ca veut dire qu’elle me tarifie comme un Bac+5. :pfff:


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°5169802
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-10-2021 à 10:35:55  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Merci du conseil. C’est ce que j’avais compris en lisant certains d’entre vous. Ma boîte a fait un effort. Mais je sais que je ne serai pas augmentée les prochaines années et que la concurrence ne peut pas s’aligner. Si ma SSII a pu m’augmenter ainsi ca veut dire qu’elle me tarifie comme un Bac+5. :pfff:


C'est la base une SSII que tarif n'importe qui comme un ingé en info. ;)
 
Après en COBOL, vu que peu de monde est dispo, les TJM doivent être sympa pour ton ESN, donc ils doivent sans trop de soucis se le permettre. Ce qui est con c'est ces boites qui n'augmente pas les employés, alors que l'indice Syntec fait qu'ils augmentent leur CA mécaniquement chaque année. :spamafote:
Parce que le jour où tu te barre, ça va leur couter plus cher que 1 ou 2K€ pour te remplacer...
 
Mais bon ouai avec un BAC+5 c'est pas plus mal pour aller prospecter ailleurs. Même si dans ton domaine, tu pourrais arriver avec ton slip et 15 ans de COBOL, les mecs serait in love de trouver quelqu'un de compétant quoi. ;)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5171113
philibear
Posté le 29-10-2021 à 16:59:33  profilanswer
 

brosswood a écrit :


 
J'avais oublié que j'avais posté ici... la situation 5 ans après (à 29 ans) :
 
Je suis finalement resté en France, au même poste, dans une TPE de province, aujourd'hui à 1800€ net / 40, avec mon équivalent bac pro :)
 
+ environ 8h/semaine en auto entrepreneur, dans le même secteur, ce qui me fait au total (salariat + AE), environ 2500€ net après impôts/charges sociales/assurance pro.
 
Je ferais probablement une VAE au bout d'un moment pour récupérer un niveau bac +2, même si dans l'absolu ça ne m'apportera rien ni pour mon auto entreprise, ni pour mon poste en salarié (je devrais bientôt passer "au dessus" avec gestion d'un ou deux dessinateurs : mon patron n'en à rien à carrer des diplômes, seules les compétences et la motivation parlent) :jap:


t'en as parlé à ton employeur? :o


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°5171116
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 29-10-2021 à 17:18:07  profilanswer
 

MEI a écrit :


C'est la base une SSII que tarif n'importe qui comme un ingé en info. ;)
 
Après en COBOL, vu que peu de monde est dispo, les TJM doivent être sympa pour ton ESN, donc ils doivent sans trop de soucis se le permettre. Ce qui est con c'est ces boites qui n'augmente pas les employés, alors que l'indice Syntec fait qu'ils augmentent leur CA mécaniquement chaque année. :spamafote:
Parce que le jour où tu te barre, ça va leur couter plus cher que 1 ou 2K€ pour te remplacer...
 
Mais bon ouai avec un BAC+5 c'est pas plus mal pour aller prospecter ailleurs. Même si dans ton domaine, tu pourrais arriver avec ton slip et 15 ans de COBOL, les mecs serait in love de trouver quelqu'un de compétant quoi. ;)


J’ai cherché dans d’autres SSII. Ils proposaient le même salaire, celui avant mon augmentation. Marché pourri.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°5171159
brosswood
Posté le 30-10-2021 à 13:42:17  profilanswer
 

philibear a écrit :


t'en as parlé à ton employeur? :o


 
Bien sur c'est la première chose que j'ai fait avant même de me lancer. ;)  
 
Même secteur ne veut pas dire même marché :jap:

n°5173440
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 17-12-2021 à 00:09:44  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Merci du conseil. C’est ce que j’avais compris en lisant certains d’entre vous. Ma boîte a fait un effort. Mais je sais que je ne serai pas augmentée les prochaines années et que la concurrence ne peut pas s’aligner. Si ma SSII a pu m’augmenter ainsi ca veut dire qu’elle me tarifie comme un Bac+5. :pfff:


 
J'étais vendu comme ingé par ma boîte de presta et j'étais pourtant payé comme un tech a l'époque. Les ssII n'ont aucun scrupule pour amasser du pognon

n°5173469
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 17-12-2021 à 10:39:45  profilanswer
 

C’est pareil dans toutes les SSII. Raison de plus pour obtenir un diplôme d’ingénieur afin de trouver un poste en interne.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°5173490
_synapse_
Posté le 17-12-2021 à 12:08:44  profilanswer
 

Bof c'est pas mieux en interne, je fais depuis des années un "boulot d'un niveau supérieur à celui de mon diplôme" (enfin je mets des guillemets, perso. je comprendrais jamais cette "logique" poste/diplôme, si tu es compétent pour faire son job, peu importe ton diplôme), le problème c'est que tu te fais baiser sur le salaire oui :o

n°5173500
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 17-12-2021 à 14:04:30  profilanswer
 

J’ai déjà vue dans ma jeunesse il y a 20 ans des SSII et des éditeurs de logiciels vendre des apprentis comme des ingénieurs.  
Le salaire était amortis en 2 jours facturé chez le client.


---------------

n°5173516
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 17-12-2021 à 16:58:36  profilanswer
 

Dans la boîte où je suis, les stagiaires sont "vendus" comme des ingénieurs aussi alors bon :o Ils ne doivent pas dirent qu'ils sont stagiaires aux clients :lol:


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°5173519
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 17-12-2021 à 17:44:52  profilanswer
 

Là c'est carrément illégal. Normalement un stagiaire ne doit pas remplacer un salarié dans ses tâches. Il doit l'assister tout au mieux. Donc si ils leur demandent de ne pas le dire c'est non seulement car ce n'est pas vendeur, mais aussi parce que ce n'est pas légal et qu'ils le savent.

 

M'enfin, nombre d'entreprises s'est carrent de ce genre de détail et nombre d'étudiants ont l'obligation de valider un stage pour valider leur diplôme, donc...

 

Chez nous c'est l'inverse (je bosse aussi en informatique mais pas en SSII). On s'en tape de ton diplôme mais à poste égal, salaire égal.

 

Par exemple, en province, je gagne 2542€ net/mois en tant que cadre. J'ai 6 ans d'expérience et bac+2 max (j'ai fait plus mais j'ai pas les diplômes, officiellement je suis donc bac+2). J'ai commencé à 1780€ net/mois. Si je me débrouille bien, j'atteindrai les 3800€ dans 4-5 ans.

 

Fuyez les SSII malheureux. :o

 

J'ai jamais compris les grosses boîtent qui font appel aux SSII (celles qui ont les moyens d'avoir un service info en interne).
T'as encore plus de chance de te faire enfumé qu'avec un plombier. :o

 

Genre dans la boîte, une fois une SSII facturait au nombre de conditions dans le code. Du coup, un code très lourd, blindé de if/else inutiles et en plus ils facturaient tous les elses et tous les case d'un Switch. Quand le responsable info a vu ça, il les a un peu recadré. :lol:

 

Je parle pas du la correction de code facturée pour 3 semaines de boulot pour un truc qui demande 20 minutes (genre changer le nom d'une variable).

 

J'en ai plusieurs des comme ça. Jamais compris pourquoi les clients continuent penser que c'est rentable de bosser avec une SSII. :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 17-12-2021 à 17:55:20

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°5173520
_synapse_
Posté le 17-12-2021 à 17:51:06  profilanswer
 

Quand vous parlez en net, c'est avant ou après prélèvement des impôts :o ?

n°5173521
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 17-12-2021 à 17:56:13  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

Quand vous parlez en net, c'est avant ou après prélèvement des impôts :o ?

 

Le net de charges sociales : salaire de base + primes - charges sociales
(donc pas d'IR, pas de remboursement de transport, pas de mutuelle)

 

Net d'impôt ça veut rien dire. Si t'as une portée de 12 enfants, tu payes rien. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 17-12-2021 à 18:05:27

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°5173522
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 17-12-2021 à 17:57:07  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

Là c'est carrément illégal. Normalement un stagiaire ne doit pas remplacer un salarié dans ses tâches. Il doit l'assister tout au mieux. Donc si ils leur demandent de ne pas le dire c'est non seulement car ce n'est pas vendeur, mais aussi parce que ce n'est pas légal et qu'ils le savent.
 
M'enfin, nombre d'entreprises s'est carrent de ce genre de détail et nombre d'étudiants ont l'obligation de valider un stage pour valider leur diplôme, donc...
 
Chez nous c'est l'inverse (je bosse aussi en informatique mais pas en SSII). On s'en tape de ton diplôme mais à poste égal, salaire égal.
 
Par exemple, en province, je gagne 2542€ net/mois en tant que cadre. J'ai 6 ans d'expérience et bac+2 max (j'ai fait plus mais j'ai pas les diplômes, officiellement je suis donc bac+2). J'ai commencé à 1780€ net/mois. Si je me débrouille bien, j'atteindrai les 3800€ dans 4-5 ans.
 
Fuyez les SSII malheureux. :o
 
J'ai jamais compris les grosses boîtent qui font appel aux SSII (celles qui ont les moyens d'avoir un service info en interne).
T'as encore plus de chance de te faire enfumé qu'avec un plombier. :o


 
Je pense que les SSII c'est bien pour faire ses armes. Tu touches à pas mal de projets et à pas mal de technos.
Je suis à 1600 net avec 3 ans d'expérience pour le moment (bac+2 aussi, avec d'autres trucs que j'ai pas validé)


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°5173523
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 17-12-2021 à 17:59:25  profilanswer
 

P'tit Serpent a écrit :

 

Je pense que les SSII c'est bien pour faire ses armes. Tu touches à pas mal de projets et à pas mal de technos.
Je suis à 1600 net avec 3 ans d'expérience pour le moment (bac+2 aussi, avec d'autres trucs que j'ai pas validé)

 

Mine de rien c'est pas si mal pour une SSII. J'ai un pote, diplôme d'ingé (électronique), en Ile-de-France on lui propose des salaires entre 1700€ et 1900€ net depuis 6 ans.
C'est tellement de l'arnaque quand on voit le prix qu'ils facturent au client à côté. :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 17-12-2021 à 17:59:54

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°5173524
_synapse_
Posté le 17-12-2021 à 18:11:50  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


 
Le net de charges sociales : salaire de base + primes - charges sociales
(donc pas d'IR, pas de remboursement de transport, pas de mutuelle)
 
Net d'impôt ça veut rien dire. Si t'as une portée de 12 enfants, tu payes rien. :o


 
Bah c'est pour savoir, justement en tant que celib. maltraité par le gvt j'ai une sacré différence entre le net et après impôts :o

n°5173528
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 17-12-2021 à 18:55:10  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


 
Mine de rien c'est pas si mal pour une SSII. J'ai un pote, diplôme d'ingé (électronique), en Ile-de-France on lui propose des salaires entre 1700€ et 1900€ net depuis 6 ans.
C'est tellement de l'arnaque quand on voit le prix qu'ils facturent au client à côté. :lol:


 
Ah bah quand je vois ce qu'ils facturent par journée de taff, j'avoue que j'ai l'impression de récupérer les miettes  :lol:
J'ai une augmentation chaque année, j'ai commencé à environ 1400 net. Là j'vais tenter le 1700€ pour 2022, voir plus, on verra si ça passe  [:zigg]
 
Edit : Je suis sur Rouen, et même si c'est quand même une grosse agglomération, niveau taff en général c'est pas la joie :sweat:, donc je reste content de ce que je gagne pour le moment (en plus l'entreprise est cool et les collègues aussi)


Message édité par P'tit Serpent le 17-12-2021 à 19:12:19

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°5184051
caldason
Posté le 28-05-2022 à 16:05:46  profilanswer
 

caldason a écrit :

Hello !  
 
Changement de poste pour moi.  
 
Pour rappel, uniquement bac +2 (sans le bac oui oui) 29ans et 7 ~ 8 ans d'XP
 
Ingé sysrésow 52k fixe + 2k variable
 
Poste en interne dans un grand groupe "scolaire"  
 
Voilà voilà


 
 
Hello,  
 
Update pour moi (Bac+2 tech supp sys/rzo - 8 ans d'XP)
 
Promotion interne au poste de responsable infra 58k + 4k en variable.

Message cité 2 fois
Message édité par caldason le 28-05-2022 à 16:08:45
n°5184058
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 28-05-2022 à 18:04:26  profilanswer
 

caldason a écrit :

 


Hello,

 

Update pour moi (Bac+2 tech supp sys/rzo - 8 ans d'XP)

 

Promotion interne au poste de responsable infra 58k + 4k en variable.

 

Tu es où ? C'est pas trop mal modulo la région ceci dit.

n°5184061
flagg175
Posté le 28-05-2022 à 18:43:01  profilanswer
 

thekilgore a écrit :

 

Tu es où ? C'est pas trop mal modulo la région ceci dit.


Oui sinon c'est très classique, c'est certain.

n°5184088
caldason
Posté le 29-05-2022 à 15:26:11  profilanswer
 

En IDF

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  453  454  455  456  457  458  459  460

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le MASTER D'INFORMATIQUE APPROFONDIE BAC +4 de ESIG ?? bueno ??vaut mieux un Bac S en rase-motte, ou ...
Poursuite d etude BAC SContinuer ces études après un DESS (BAC +5) dans les réseaux/telecom
Vos salaires sans diplomes ?aprés un BAC STI GM:les écoles d'ingé:
Offre de stage [technicien micro rézo] Bac + 2Que faire après un DESS Informatique (BAC +5) ?
Comment travailler dans le domaine info avec un Niveau BAC -2 ???jeunes ingés 3/4 ans d'expériences: augments /salaires?
Plus de sujets relatifs à : [BAC +2] salaires ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR