Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Feedback sur Umanis

n°1071782
vmc
Posté le 26-05-2007 à 18:35:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je vois qu'il y a pas mal de posts négatifs alors tiens, je vais aussi ajouter le mien qui concerne la fin de mon contrat avec Umanis.
Désolé pour toi cocotte36, mais il y a + de griefs que de points positifs sur ce forum :
 
J'ai démisionné d'Umanis au mois d'avril et quelle ne fut pas ma surprise lorsque je reçu mon chèque qui solde les congés et rtt : ils avaient tout bonnement "oublié" de me payer mes RTT... comme par hasard, je ne sais pas quel miracle les compteurs rtt étaient égaux à 0...
Il leur a fallu 1 mois et plusieurs mails et coups de fils (sans réponse) et une lettre recommandée pour que sois payé des rtt.
Bon courage auxx futurs démissionnaires !!


Message édité par vmc le 26-05-2007 à 18:36:53
mood
Publicité
Posté le 26-05-2007 à 18:35:09  profilanswer
 

n°1078444
cocotte12
Posté le 30-05-2007 à 13:03:26  profilanswer
 

Oui je comprends tout à fait votre situation, mais comment se fait-il que dans mon entourage il y a une majeure partie des consultants qui sont satisfaits (moi par exemple). ;)  
Je n’essaye pas de vous contredire, effectivement quand on a ce genre de soucis avec sa boite ce n'est pas évident à gérer mais il y en a qui sont très heureux de travailler pour eux!!

n°1079462
vmc
Posté le 30-05-2007 à 20:39:14  profilanswer
 

Sans doute qu'au début, c'est tout nouveau tout beau...

n°1080093
alacazam20​00
Posté le 31-05-2007 à 10:34:35  profilanswer
 

cocotte12 a écrit :

Oui je comprends tout à fait votre situation, mais comment se fait-il que dans mon entourage il y a une majeure partie des consultants qui sont satisfaits (moi par exemple). ;)  
Je n’essaye pas de vous contredire, effectivement quand on a ce genre de soucis avec sa boite ce n'est pas évident à gérer mais il y en a qui sont très heureux de travailler pour eux!!


 
Une majeure partie = toi ?
 
Enfin je sais pas si hfr attire les mécontents mais si on prend l'échantillon du forum, c'est loin d'être une majeure partie ;)

n°1080384
cocotte12
Posté le 31-05-2007 à 14:26:47  profilanswer
 

alacazam2000 a écrit :

Une majeure partie = toi ?
 
Enfin je sais pas si hfr attire les mécontents mais si on prend l'échantillon du forum, c'est loin d'être une majeure partie ;)


 
 :hello:  
Effectivement dans ce forum !
 Mais les gens contents ne connaissent même pas l'existence de ce dernier.
 Moi, je le connaissais bien avant d'intégrer Umanis et ce n'est pas les opinions des autres qui m'ont fait changer d'avis et je ne regrette rien. Ca fera bientôt 1 an ! :)  
 
 

n°1080406
cocotte12
Posté le 31-05-2007 à 14:46:37  profilanswer
 

Autre chose plusieurs pseudos peuvent être le même personne qui n'a qu'un seul but casser l'image d'Umanis à cause d'une seule mauvaise expérience et par vengeance et ça ce n'est pas drôle du tout!!  :non:

n°1080637
mark_nikil
Posté le 31-05-2007 à 16:54:26  profilanswer
 

cocotte12 a écrit :

Autre chose plusieurs pseudos peuvent être le même personne qui n'a qu'un seul but casser l'image d'Umanis à cause d'une seule mauvaise expérience et par vengeance et ça ce n'est pas drôle du tout!!  :non:


 
Je crois qu'il y a plus de chances que tu ne soit une commerciale d'Umanis qu'une personne mécontente de cette boite écrivent sur plusieurs compte !  :D  
 

cocotte12 a écrit :


 Moi, je le connaissais bien avant d'intégrer Umanis et ce n'est pas les opinions des autres qui m'ont fait changer d'avis et je ne regrette rien. Ca fera bientôt 1 an ! :)  


Je connaissais aussi ce topic avant d'intégrer Umanis en juillet dernier (quand on tape "feedback umanis" sur Google, on tombe ici direct...), et comme toi je me suis fié à mon impression en entretien et non aux avis aigris ici.
Par contre j'ai carrément regretté d'y avoir mis les pieds !  :D  
 
J'ajouterai ma petite contribution plus tard...

n°1080643
alacazam20​00
Posté le 31-05-2007 à 16:58:24  profilanswer
 

cocotte12 a écrit :

Autre chose plusieurs pseudos peuvent être le même personne qui n'a qu'un seul but casser l'image d'Umanis à cause d'une seule mauvaise expérience et par vengeance et ça ce n'est pas drôle du tout!!  :non:


 
Oui enfin réfléchis un peu quand même, en étant rationel je ne vois pas ce que quelqun aurait à gagner en prenant plusieurs pseudos pour venir "casser" une entreprise... il/elle aurait surtout du temps à perdre.
 
Par contre un/une commerciale d'Umanis aurait au moins à gagner (d'essayer) de relever l'image de l'entreprise.
 
 :whistle:

n°1081359
flitox1
Posté le 31-05-2007 à 22:08:46  profilanswer
 

cocotte36 : le jour où ton manager t'aura expliqué que tu peux pas partir en vacances 3 jours avant la date du départ (alors que le client, lui, est d'accord !!) parce que un indicateur à la con leur a dit que c'était pas possible, et que faut toujours faire ce que l'indicateur dit, et que de toute façon c'est comme ça et pas autrement, alors t'auras compris toute la grandeur et la classe du management Umanis!
 
ps : plusieurs pseudos peuvent cacher une même personne mécontente et ternir l'image d'Umanis sur laquelle tu sembles étonnement la défendre, mais l'inverse est aussi vrai, plusieurs pseudos peuvent cacher des gens contents !!

n°1081365
_gargamel_
Posté le 31-05-2007 à 22:10:53  profilanswer
 

Franchement, je vois mal le commercial d'Umanis qui passe sa journée sur forum hardware pour mettre des faux postes de mecs heureux :D  
 
Je pense que c'est un peu une histoire de fascination du pire, où tu te conditionnes à juste écouter les choses à "sensation", le mec qui se fait arnaquer, le gars qui est victime d'un truc ....
 
Ca se saurais si les gens étaient intéressés par les choses normales... Regarde la télé par exemple, pourquoi au journal de 20h ils parlent des voitures qui brûlent en banlieues, mais jamais de Henri et Josette, un couple modèle qui n'a jamais eu de problème :D
 
L'impression que j'ai, c'est qu'il y a deux types de gens qui viennent ici:
1 - Les types qui connaissent Umanis. Il y en a qui ont les boules, et d'autres qui sont contents, un peu comme dans le reste du monde quoi.
2 - Les spectateurs, qui viennent pour découvrir une nouvelle arnaque à la Julien Courbet ... Il veulent leur histoire à sensation made in Umanis!! Et il n'hesite pas à troller un peu quand quelqu'un vient casser l'ambiance, quelqu'un qui dit que tout va bien par exemple.


Message édité par _gargamel_ le 31-05-2007 à 22:17:29
mood
Publicité
Posté le 31-05-2007 à 22:10:53  profilanswer
 

n°1081380
flitox1
Posté le 31-05-2007 à 22:16:25  profilanswer
 

Non, tout ce quon peut lire sur le forum est VRAI, ça pourrait passer à TF1

n°1081389
_gargamel_
Posté le 31-05-2007 à 22:19:37  profilanswer
 

Mais je suis d'accord avec toi, je n'ai jamais remis en cause la parole des gens qui ont une dent contre Umanis.
 
Ce que je veux dire, c'est que je ne remet pas en cause non plus la parole de ceux qui disent être bien dans cette boite ...  
 
Et que l'histoire des commerciaux forumeurs ou autre, c'est du troll


Message édité par _gargamel_ le 31-05-2007 à 22:21:00
n°1081445
_synapse_
Posté le 31-05-2007 à 23:01:13  profilanswer
 

Troll troll, c'est pas si sûr...
 
Comme déjà dit celà doit déranger car le topic apparait facilement dans google, donc pas impossible que certaines personnes essayent de rattraper les pots cassés.
 
Ce que je note c'est que les avis négatifs proviennent quasiment tous de forumeurs inscrits depuis un moment (un certain nombre de posts au compteur) alors que les avis comme ceux de cocotte sont tous le fait de personnes qui s'inscrivent juste pour çà, avec moins de 3 posts au compteur.
 
Coincidence ? peut-être... ou pas.  :o

n°1081485
alacazam20​00
Posté le 31-05-2007 à 23:31:41  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

Troll troll, c'est pas si sûr...

 

Comme déjà dit celà doit déranger car le topic apparait facilement dans google, donc pas impossible que certaines personnes essayent de rattraper les pots cassés.

 

Ce que je note c'est que les avis négatifs proviennent quasiment tous de forumeurs inscrits depuis un moment (un certain nombre de posts au compteur) alors que les avis comme ceux de cocotte sont tous le fait de personnes qui s'inscrivent juste pour çà, avec moins de 3 posts au compteur.

 

Coincidence ? peut-être... ou pas.  :o

 

Moi je ne crois que dans les chiffres :

 

Cocotte12:
Nombre de messages postés :   13    
Date d'arrivée sur le forum :  12/10/2006  

 

Message cité 1 fois
Message édité par alacazam2000 le 31-05-2007 à 23:32:04
n°1081510
_synapse_
Posté le 01-06-2007 à 00:12:54  profilanswer
 

alacazam2000 a écrit :

Moi je ne crois que dans les chiffres :

 

Cocotte12:
Nombre de messages postés :   13    
Date d'arrivée sur le forum :  12/10/2006

 

Oui et donc ? en quoi c'est en contradiction avec ce que j'ai dis ?  :heink:

 

Surtout que les 13 messages sont sur le topic umanis, ca laisse peu de doute...

Message cité 1 fois
Message édité par _synapse_ le 01-06-2007 à 00:13:05
n°1081514
_gargamel_
Posté le 01-06-2007 à 00:21:42  profilanswer
 

C'est vrai que c'est bizard ...
 
En même temps, comme tu le dis toi même, le post apparaît en première page sur google. Donc il n'est pas étonnant qu'un grand nombre de non incrits le lisent ... et font des commentaires (donc inscription).
 
Mais alors pourquoi les avis négatifs viennent majoritairement de forumeurs de longue date... Information à verifier.

n°1081531
_gargamel_
Posté le 01-06-2007 à 00:59:18  profilanswer
 

Deja, pour commencer, je ne suis pas pour Umanis, il y a beaucoup de messages négatifs venant de consultants ayant quittés la boite, et je n'ai jamais douté de leur bonne fois.
 
Mais j'ai vu qu'il y avait une très nette tendance à "casser dans l'oeuf" toute idée qui s'oppose à "Umanis c'est le mal, bouhh!!! Sathan" :D
 
C'est uniquement pour cela que je fais en quelque sorte, "l'avocat du diable". Je continue :D  .... je vais pas me faire des amis moi ... mais discuter c'est toujours bénéfique... alors je me lance...
 
Je trouve ton idée très intéressante _synapse_ , de regarder l'ancienneté du forumeur qui poste, pour se donner une idée. Du coup, j'ai regardé sur de nombreux postes du topic l'ancienneté du posteur.
 
Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi en se qui concerne le résultat.
Tu dis:
"les avis négatifs proviennent quasiment tous de forumeurs inscrits depuis un moment"
 
C'est plutot: "quasiment tous les forumeurs inscrits depuis un moment on donnés un avis négatif"  
Et dans ces avis négatifs, les mots qui ressortent le plus souvent se sont: "des amis à moi, j'ai entendu, j'ai des connaissances là bas..."
 
Ensuite, parlons des nouveaux arrivant. J'ai remarqué que dans ce Topic, il y avait de très nombreux nouveau arrivants. Apparement, beaucoup de monde c'est inscrit sur HFR uniquement pour réagir sur ce sujet. Ces gens là bossent (ou bossaient) chez umanis, et ils ont tappé Umanis sur google tout simplement. Du coup: inscription au forum HFR
 Et là, on arrive à se qui me fait peur chez umanis.
 
Beaucoup de topic de nouveaux inscrits avec ce thème: "cela fait x années que je suis chez Umanis, et il m'ont fait: ça, ça et ça.... (des trucs minables)  
 
Mais ce que vous ne voulez pas admettre, et c'est pour cela que j'ai écrit ce message, c'est qu'il y a aussi des gens qui se plaisent dans cette boite, et ils n'ont pas de problèmes. A chaque fois qu'ils postent, ils sont systématiquement traités de cette manière: "spa possible, tu es un commercial Umanis avec un couteau sous la gorge".
 


Message édité par _gargamel_ le 01-06-2007 à 01:02:16
n°1081540
kristel06
Posté le 01-06-2007 à 01:48:06  profilanswer
 

cocotte12, en admettant même que la situation aille mieux chez Umanis (fini les salaires payé en retard avec plusieurs mois), ce que je doute mais admettons que ces problèmes ne soient plus d'actualité: entre une ssii qui n'a jamais eu de problèmes financiers et une qui en a connu sur une longue période (et qui a couté des payes a des consultants), je choisis celle qui n'a jamais eu de problèmes (toute chose égale par ailleurs bien entendu)

 

Pourquoi? Parce que ce qui est arrivé une fois peut très bien se reproduire.....
Je te laisse cogiter


Message édité par kristel06 le 01-06-2007 à 01:49:41
n°1087680
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 05-06-2007 à 11:07:53  profilanswer
 

ma petite histoire ...
 
Sortie de license en 2005, je suis d'abord rentré comme admin pour une société (client final) de fabrique de piece détaché de camion. 1 an et demi plus tard, voyant mon salaire (1350€ net /mois) ne bougeant pas, et les aactions en faisant de même. J'ai commncé à chercher.
 
Contacté par UMANIS Lyon (car faut bien les différencier, ce ne sont pas les mêmes) je suis aller passer un entretien ! Mon test à été plus bizarre que des tests de connaissances. En effet, le jour même, ils me présentaient à un de leurs clients. J'ai plue, et j'ai été recruté de suite ... Depuis tout se passe bien (ca fais maintenant 1,5 mois).
 
Mon salaire : 26260€ Brut + Frais. En gros je suis à peu près à 1800€ Net avec les frais. Je suis assez content de ce salaire ! J'oubliais ! J'ai 27 ans :)
 
Même si je trouve leur organisation bizzare, ben perso je prends ce qu'il y a à prendre ! Un meilleur salaire qu'avant, et de l'expérience. Oui ! Le client pour lequel je travail fait beau sur mon CV. Oui ! J'apprends pleins de trucs. Et c'est ça pour moi une SSII ! Ils sont pas bêtes ! Ils savent bien que vous ne resterez pas chez eux toute votre vie ! Alors ils tirent les prix, et vous envoie dans des missions plus ou moins intéressantes, mais toujours formatrice.
 
Un avis au fil de l'eau ;)


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°1091549
flitox1
Posté le 06-06-2007 à 21:43:37  profilanswer
 

Umanis c'est bien pour les débutants, on peut apprendre son métier chez le client, mais les salaires sont parmis les plus bas du marché (ss2i Leader Price).
Chatton2, tu es facturée combien chez le client ?

Message cité 1 fois
Message édité par flitox1 le 06-06-2007 à 21:44:02
n°1092244
dju ju
Stand clear
Posté le 07-06-2007 à 08:33:22  profilanswer
 

Bon rdv demain chez Umanis, je sent qu'ils vont faire une syncope devant mes prétentions salariales :D

n°1092254
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 07-06-2007 à 09:01:51  profilanswer
 

flitox1 a écrit :

Umanis c'est bien pour les débutants, on peut apprendre son métier chez le client, mais les salaires sont parmis les plus bas du marché (ss2i Leader Price).
Chatton2, tu es facturée combien chez le client ?


Et bien je n'en ai aucune idée ;)

 

En même temps ce que tu dis est vrai :) je suis là pour apprendre encore et encore et ettofer mon CV :)

 

Rien ne sert de montrer trop vite car les chuttes peuvent être désastreuses (cf certains amis)

Message cité 1 fois
Message édité par ChaTTon2 le 07-06-2007 à 09:02:43

---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°1095466
cocotte12
Posté le 08-06-2007 à 12:54:40  profilanswer
 

alacazam2000 a écrit :

Oui enfin réfléchis un peu quand même, en étant rationel je ne vois pas ce que quelqun aurait à gagner en prenant plusieurs pseudos pour venir "casser" une entreprise... il/elle aurait surtout du temps à perdre.
 
Par contre un/une commerciale d'Umanis aurait au moins à gagner (d'essayer) de relever l'image de l'entreprise.
 
 :whistle:


 
Non là vous êtes réellement face à une consultante.  

n°1095475
cocotte12
Posté le 08-06-2007 à 12:57:40  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

Oui et donc ? en quoi c'est en contradiction avec ce que j'ai dis ?  :heink:  
 
Surtout que les 13 messages sont sur le topic umanis, ca laisse peu de doute...


 
 
Et ben là on a exemple concret de quelqu'un qui n'a qu'un seul but c'est de casser l'image d'une entreprise et non d'échanger des opinions.
Franchement, récupérer le nombre de message , la date d'entrée dans le forum.....  
 
On a les experts parmis nous qui enquêtent!!!

n°1095482
_synapse_
Posté le 08-06-2007 à 13:01:30  profilanswer
 

cocotte12 a écrit :

Non là vous êtes réellement face à une consultante.


 
 
 :lol: ...
 
...non rien en fait. :o

n°1096851
flitox1
Posté le 08-06-2007 à 19:00:25  profilanswer
 

elle a quand même le droit d'apprécier Umanis ! surtout qu'elle n'est pas là depuis longtemps et que son manager ne lui a pas encore annulé ses congés à 2 jours de partir en vacances !! ah, ah!

n°1101620
cocotte12
Posté le 11-06-2007 à 13:10:13  profilanswer
 

flitox1 a écrit :

elle a quand même le droit d'apprécier Umanis ! surtout qu'elle n'est pas là depuis longtemps et que son manager ne lui a pas encore annulé ses congés à 2 jours de partir en vacances !! ah, ah!


 
Pour quelle raison veux-tu qu'un commercial t'annule tes vacances si tu en as le droit!
A partir du moment que le client a donné son accord pour!
Cela me parait un peu bizarre de résonner de cette façon!

n°1101644
cocotte12
Posté le 11-06-2007 à 13:16:21  profilanswer
 

ChaTTon2 a écrit :

Et bien je n'en ai aucune idée ;)
 
En même temps ce que tu dis est vrai :) je suis là pour apprendre encore et encore et ettofer mon CV :)
 
Rien ne sert de montrer trop vite car les chuttes peuvent être désastreuses (cf certains amis)


 
 
Visiblement il y a des personnes qui ont les mêmes opinions que moi et qui pense à évoluer dans leur carrière professionnelle.
Ca vous arrive à vous autres ou pas d'ailleurs!!!

n°1101650
cocotte12
Posté le 11-06-2007 à 13:17:52  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

:lol: ...
 
...non rien en fait. :o


 
 
Trop courte comme réponse pour quelqu'un qui essaye de convaincre!!!

n°1102166
flitox1
Posté le 11-06-2007 à 15:06:50  profilanswer
 

cocotte12 a écrit :

Pour quelle raison veux-tu qu'un commercial t'annule tes vacances si tu en as le droit!
A partir du moment que le client a donné son accord pour!
Cela me parait un peu bizarre de résonner de cette façon!


 
Parce que c'est arrivé à MOI ainsi qu'à d'autres consultants d'Umanis.
Le client était d'accord, mais le manager (c'est le manager qui valide les congés et non le commercial), lui, non. Pourquoi ?
Parce qu'il avait un indicateur d'activité au niveau de son groupe qui lui disait que trop de consultants étaient en congés à cette pérode !!
Je suis d'accord avec toi, c'est stupide comme raisonnement !!
Mais le manager, lui, il trouvait ça normal. Se posait pas beaucoup de questions non plus.
 
Bon courage.

n°1104534
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 12-06-2007 à 08:50:10  profilanswer
 

flitox1 a écrit :

Parce que c'est arrivé à MOI ainsi qu'à d'autres consultants d'Umanis.
Le client était d'accord, mais le manager (c'est le manager qui valide les congés et non le commercial), lui, non. Pourquoi ?
Parce qu'il avait un indicateur d'activité au niveau de son groupe qui lui disait que trop de consultants étaient en congés à cette pérode !!
Je suis d'accord avec toi, c'est stupide comme raisonnement !!
Mais le manager, lui, il trouvait ça normal. Se posait pas beaucoup de questions non plus.
 
Bon courage.


Mais celà n'a rien de stupid ! :)
 
Sortant d'une PME ! Nous étions 3 informaticiens ! Je suis désolé de te le dire, mais quand l'activité était trop importante et que l'un d'entre nous vait posé ses vacances, ben il est normal qu'on me dise non ...
 
Ca n'a rien de propre à umanis :)


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°1104767
flitox1
Posté le 12-06-2007 à 10:43:32  profilanswer
 

ChaTTon2 a écrit :

Mais celà n'a rien de stupid ! :)
 
Sortant d'une PME ! Nous étions 3 informaticiens ! Je suis désolé de te le dire, mais quand l'activité était trop importante et que l'un d'entre nous vait posé ses vacances, ben il est normal qu'on me dise non ...
 
Ca n'a rien de propre à umanis :)


 
T'as rien compris, ce n'est pas un problème d'activité trop importante : le client était d'accord, et cela ne le genait nullement, puisque CHEZ le client, il y avait suffisamment de consultants.

n°1104801
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 12-06-2007 à 10:55:36  profilanswer
 

flitox1 a écrit :

T'as rien compris, ce n'est pas un problème d'activité trop importante : le client était d'accord, et cela ne le genait nullement, puisque CHEZ le client, il y avait suffisamment de consultants.


Et donc ? Je voie pas le rapport ton CDI est pas avec le client ! Et quand tu prends des vacances c'est l'activité d'umanis qui est impactée ! ET OUI QUAND T'ES EN VACANCE TA SSII NE TE FACTURE PAS !  :)  
 
Donc si tous les consultant se barrent en vacances en même temps !!!! Y a pas de sous...


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°1104864
flitox1
Posté le 12-06-2007 à 11:10:11  profilanswer
 

Pas du tout, ma facturation etait déconnectée de mon travail, puisque à l'époque j'étais vendu avec un tarif fixe pour 6 mois...  avec échéance de paiement tous les 2 ou 3 mois.  
Tu sais qu'à cause de ce principe débile, plusieurs consultants de ma connaissance ont démissioné ?
Et lorsque le client a appris le principe appliqué par Umanis, il a rompu son contrat avec U pour l'un de ses consultants !
Chatton2 : tu trouves normal qu'à  3 jours de ton dpart en vacances, on te dise que c'est pas possible, alors que tes congés sont posés depuis 2 mois et que tu n'as eu aucun retour jusqu'alors ?
et comment se mettre d'accord pour partir an congés si il faut l'aval du client (c'est normal), plus celui d'Umanis ?
Crois-moi, j'ai interrogé de nombreux autres consultants d'autres SS2i, EUX n'ont jamais eu le moindre souci avec leur boite quand ils ont posés des congés en plein mois d'aout.

n°1104874
flitox1
Posté le 12-06-2007 à 11:12:23  profilanswer
 

LE problème des consultants qui posent des congés en même temps, c'est un classique et le problème est le même dans toutes les SS2I !!
Alors pourquoi c'est plus un problème avec U, qu'avec les autres ss2i ?

n°1105083
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 12-06-2007 à 11:39:16  profilanswer
 

flitox1 a écrit :

Pas du tout, ma facturation etait déconnectée de mon travail, puisque à l'époque j'étais vendu avec un tarif fixe pour 6 mois...  avec échéance de paiement tous les 2 ou 3 mois.  
Tu sais qu'à cause de ce principe débile, plusieurs consultants de ma connaissance ont démissioné ?
Et lorsque le client a appris le principe appliqué par Umanis, il a rompu son contrat avec U pour l'un de ses consultants !
Chatton2 : tu trouves normal qu'à  3 jours de ton dpart en vacances, on te dise que c'est pas possible, alors que tes congés sont posés depuis 2 mois et que tu n'as eu aucun retour jusqu'alors ?
et comment se mettre d'accord pour partir an congés si il faut l'aval du client (c'est normal), plus celui d'Umanis ?
Crois-moi, j'ai interrogé de nombreux autres consultants d'autres SS2i, EUX n'ont jamais eu le moindre souci avec leur boite quand ils ont posés des congés en plein mois d'aout.


Effectivement 3 jours avant c'est rude ! Mais avaient-elles étées acceptées avant ?
 
Si oui ils n'ont pas le droit ;) si non, je sais c'est pas normal,mais fallait les relancer...
 
Enfin ... Je précise que je suis Umanis LYON et qu'apparement sa diffère vraiment entre les régions !


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°1105244
flitox1
Posté le 12-06-2007 à 11:59:48  profilanswer
 

j'ai jamais eu un retour sur mes congés quelqu'il soit... sauf 3 jours avant

n°1105266
flitox1
Posté le 12-06-2007 à 12:02:17  profilanswer
 

Pour ne plus avoir de soucis de cet ordre avec Umanis, j'ai décidé de changer de ss2i. Et aucun manager ne m'embête plus pour mes congés.

n°1105714
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 12-06-2007 à 14:04:12  profilanswer
 

je viens d'en poser et ils sont acceptés ;) Vraiment je pense que lyon et autres c'est pas le mêmes :)


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°1109406
cocotte12
Posté le 13-06-2007 à 13:25:26  profilanswer
 

ChaTTon2 a écrit :

je viens d'en poser et ils sont acceptés ;) Vraiment je pense que lyon et autres c'est pas le mêmes :)


 
 
Idem pour moi et c'est umanis IDF alors je pense que les consultants qui ont eu des problèmes avec umanis de ce genre c'est qu'il doit y a voir une raison à ça!
 
Je ne vois pas pourquoi umanis peut réagir de la sorte avec des consultants qui apportent une valeur ajoutée à u et à son client.

n°1109427
cocotte12
Posté le 13-06-2007 à 13:31:24  profilanswer
 

flitox1 a écrit :

Pour ne plus avoir de soucis de cet ordre avec Umanis, j'ai décidé de changer de ss2i. Et aucun manager ne m'embête plus pour mes congés.


 
Tout est question de communication.
Dans n'importe quelle SSII le consultant a aussi sa part de responsabilité dans ce qui peut lui arriver.
Et le relationnel c'est un aspect trés important. Les efforts doivent être réciproques.
 
Qu'en penses-tu?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Demande Feedback SOLUTECFeedback Entretien Cabinet HUDSON CEPIAD pour TOTAL
Feedback sur STRADAFeedback sur Toyota Onnaing
Feedback sur Mediane systemefeedback editer
feedback sur Anotech (filiale de GIST)feedback dell
Feedback sur PwCFeedback sur Aedian/Coorg (ex Syscom)
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur Umanis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR