Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Feedback Entretien Cabinet HUDSON CEPIAD pour TOTAL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Feedback Entretien Cabinet HUDSON CEPIAD pour TOTAL

n°323347
ravanelli
Posté le 23-01-2005 à 08:27:44  profilanswer
 

Je poste à nouveau pour demander si quelqu'un a déja fait un entretien avec le cabinet de recrutement HUDSON CEPIAD pour un poste d'ingénieur débutant chez TOTAL. A priori ils m'ont dit que la session durait 5 heures et comprenait des tes psychologiques.
Je voudrais donc savoir si qq sait exactement comment ca se passe.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2005 à 08:27:44  profilanswer
 

n°349664
orelia95
Posté le 21-03-2005 à 16:07:23  profilanswer
 

Bonjour,
je dois passer prochainement un entretien au CEPIAD pour un VIE chez TOTAL. On m'a dit que ça durait toute la journée avec des tests et un entretien.
Si quelqu'un a des infos sur le type de test (psycho, logique, autre...), si c'est en temps limité ou pas... merci
 

n°349767
chocoboy
Posté le 21-03-2005 à 18:49:30  profilanswer
 

bah moi j'avais pas eu de tests, c'était un cabinet de recrutement pour Total, je sais plus si c'était CEPIAD, c'était vers Ranelag... sinon, questionnaire classique, un passage en anglais, rédaction d'une lettre de motivation en anglais et hop


Message édité par chocoboy le 21-03-2005 à 18:49:50
n°350811
missfrani
Posté le 23-03-2005 à 10:57:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais moi aussi passer un entretien au CEPIAD pour un poste chez TOTAL. Si tu l'as déjà passé, peux tu me dire en quoi consiste les tests et l'entretien exactment? paux tu me donner quelques conseils...
 
Merci beaucoup
 

n°354672
orelia95
Posté le 31-03-2005 à 11:51:58  profilanswer
 

Salut,
 
l'entretien est assez classique et pas du tout technique, ils se préoccupent meme pas de savoir porur quel poste tu as postulé.
 
Pour les tests, ça dépend des personnes, tout le monde ne fait pas les mêmes. En gros, tu peux avoir des tests de mémoire et de logique en temps limité(ce sont les moins chiants) et des tests de personnalités en temps non limité, et selon les cas il peut y avoir beaucoup de questionnaire.
 
Bon courage, moi j'y ai passé la journée

n°354674
desfarges
Posté le 31-03-2005 à 11:54:20  profilanswer
 

Pour toute la partie participation et abondement de ce pétroliers est hallucinante

n°354678
AuCnam2003
Posté le 31-03-2005 à 11:59:15  profilanswer
 

oui, j'y ai travaillé quelques années !! c'est enorme en plus ils vendent des actions a vraiement pas cher !

n°355355
louloute12
Posté le 01-04-2005 à 15:44:16  profilanswer
 

salut
 
moi g passé un entretien le 22 mars et on m'a dit que j'aurais une reponse mardi (29  mars) par total et je n'ai toujours rien.....est ce normal?
ou bien cela veut -il dire non?

n°356600
orelia95
Posté le 04-04-2005 à 12:26:38  profilanswer
 

A priori c pas très positif.
 
Quand ils sont interessés, en général ils te le font savoir rapidement.
 
Bon courage, et puis ya pas que TOTAL ds la vie!
 

n°356626
BLarsson
Posté le 04-04-2005 à 13:36:14  profilanswer
 

Amigos,
Je passe une interview en fin de cette semaine avec hudson cepiad (pour un poste a la Socgen).  
 
Si leurs entretiens sont plutot generaux (et non pas specifiques au poste), pensez vous que j'aurais le meme "drill" que ceux qui ont "fait" Total?
 
D'autre part, je suis base aux US et avec la quantite de vacances que nous avons la-bas, je ne peux pas me permettre de revenir en France tous les 4 matins. Pensez vous que je puisse exiger ("demander" est peut etre le verbe approprie) une reponse tres rapide pour pouvoir potentiellement faire les interviews suivants avant de repartir dans "ma mine de charbon":-)
 
Merci de vos opinions diverses
 
 
BLarsson


---------------
A Plus
mood
Publicité
Posté le 04-04-2005 à 13:36:14  profilanswer
 

n°356986
louloute12
Posté le 05-04-2005 à 10:45:01  profilanswer
 

effectivement....c'était NON
 
bon c sur y'a pas que total ds la vie mais bon c'est quand meme un bon truc!
 
enfin c la vie et je m'en remettrais!

n°641003
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 11-04-2006 à 20:15:59  profilanswer
 

Le cabinet CEPIAD vient de m'envoyer un mail à l'instant. Je relance ce topic pour quelques infos supplémentaires sur le déroulement de l'entretien.  
 
Ha oui, c'est pour un poste de Chef, Secteur Maintenance chez Total.

Message cité 1 fois
Message édité par Cricrou92 le 11-04-2006 à 20:16:42
n°641289
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 11-04-2006 à 23:08:31  profilanswer
 

up les gars. Je sais pô quoi faire.

n°647608
zibie
Posté le 20-04-2006 à 14:35:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais passer des tests au sein du cabinet Hudson pour un poste chez Total. Serait-il possible de m'en dire un peu plus sur les tests que l'on passe? Si quelqu'un a des infos, ce serit vraiment sympa.
Merci beaucoup, très bonne journée.
 
Zibie

n°883713
benoit80
Posté le 27-10-2006 à 14:21:59  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Tu as donc déjà probablement fait ces tests chez Cepiad à la date d'aujourd'hui.  Peux tu m'en dire plus ? j'y passe bientôt.  
 
Merci.  
 
Benoît.  
 
 
 
 

Cricrou92 a écrit :

Le cabinet CEPIAD vient de m'envoyer un mail à l'instant. Je relance ce topic pour quelques infos supplémentaires sur le déroulement de l'entretien.  
 
Ha oui, c'est pour un poste de Chef, Secteur Maintenance chez Total.


 
 

n°883902
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 27-10-2006 à 19:34:19  profilanswer
 

Test de personnalité, Test de logique (trouver la carte qui manque dans une suite, trouver le chiffre qui manque a la suite, etc...)
test de mémoire: mémoriser 9 symbole numéroter de 1-9, au bout de 2 min, mettre le numéro sous le symbole correspondant sur une feuille.
Répondre a des questions en écrivant a la main (probablement pour test graphologique)
Trouver la phrase parmi 4 qui correspond le plus à une autre
 
Entretien avec une psychologue (consultante)

n°895476
miko82
Posté le 14-11-2006 à 14:40:23  profilanswer
 

est ce qlqun a déjà fait cet entretien Cepiad à Neuilly sur sein ? je postule pour un poste d'ingénieur en france, et j'ai besoin du maximum d'informations sur l'entretien avec le conseillé (types de questions..).on m'a di que ça dure 5heurs. c'est pas un peu trop pour passer seulement un test et un entretien? si vous avez plus d'info sur le test aussi ça serai bien...

n°896011
antoine204
Posté le 15-11-2006 à 11:48:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai passé une matinée au CEPIAD le 28 septembre pour un poste de VIE chez Total avec au programme tests (figures qui pivotent et évoluent dans l'espace, suites logiques de cartes de jeu, test de mémoire avec des nombre associés à des figures à restituer par la suite et test de compréhension verbale avec des phrases ampoulées) et un entretien avec une examinatrice.
Il est facile de se préparer au même genre de tests dans des ouvrages de type "les tests psychotechniques" que l'on trouve en abondance à la FNAC et autres.
Pour l'entretien, je pense que cela dépend des examinateurs mais c'était de facture très classique: parcours scolaire, pourquoi telle école plutôt que telle autre, les hobbies, les motivations pour le poste, pour partir à l'étranger, comment s'est passé le stage de fin d'études, est-ce qu'il est en adéquation avec le poste auquel on est candidat...
Je mets toutefois en garde contre les illusions que l'on peut se faire même lorsque l'entretien s'est a priori "bien déroulé": j'étais très optimiste à l'issue de cet entretien, d'autant que l'examinatrice m'avait dévoilé le nom du responsable VIE de Total (M.Welby) en me disant qu'il me contacterait rapidement. J'étais encore plus optimiste deux semaines plus tard lorsque j'ai été appelé par le responsable métier du groupe pour un second entretien (description du poste, du VIE, de la "politique" d'embauche du groupe...) et je pensais vraiment que c'était en bonne voie, d'autant que le feedback de ce dernier était positif à mon égard (formation+motivation) et que le responsable de la filiale à l'étranger avait besoin d'un VIE très rapidement (début novembre 2006) pour remplacer celui qui partait. Puis plus rien, silence radio pendant pendant plus d'un mois.
J'ai alors décidé de prendre contact avec M.Welby pour savoir où en était le dossier et j'ai appris que je n'étais pas retenu à la suite des analyses du CEPIAD.
Aujourd'hui, je ne comprends toujours pas pourquoi:
- on m'a fait passer un second entretien si ma candidature n'était pas retenue à la suite du premier.
- la réponse a mis cinq longues semaines à me parvenir.
- le responsable de la filiale à l'étranger se retrouve sans VIE (le poste est toujours sur le site de Total).
- le CEPIAD ne fait pas de compte-rendu de l'entretien et des tests malgré son engagement à le faire et mes relances par écrit et téléphone.
Je conseille à ceux qui passent des entretiens au cabinet de faire attention aux désillusions.

n°901582
tatane14
Posté le 23-11-2006 à 16:00:26  profilanswer
 

salut!
 
moi aussi j'ai passé les tests pour un VIE (au CONGO) pour TOTAL au CEPIADE.
 
je confirme c'est long c'est chiant, mais les personnes qui m'ont reçu étaient plutot sympa! j'ai vu une consultante après avoir passé tous mes tests, elle m'a posé des questions classiques en entretien et m'a expliqué que c'est total qui me ferait un retour et qu'ils me verraient à partir du moment ou elle ne me mettait pas un avis défavorable.
c'était il y'a 15 jours, j'ai été recontacté par D WELBY que j'ai rencontré et qui m'a dit que les test au cepiade c'etaient bien passés  :bounce: et que c'etait pour ça qu'il me voyait.
donc je sais pas ce qui s'est passé pour toi, t'es peut être mal tombé...  :pt1cable:  
en tous cas moi plutot un bon souvenir du cepiade!!!!!!
 
je vous tiendrais au courant pour la suite.
a+

n°907362
antoine204
Posté le 02-12-2006 à 18:17:08  profilanswer
 

Bravo,
 
Tu as eu plus de chance que moi (ou du piston?) et j'espère que tu arriveras au bout du long processus de recrutement. Bonne chance pour l'entretien avec le responsable métier.
Je maintiens qu'avoir aucune nouvelle du CEPIAD plus de deux mois après les tests ce n'est pas correct de leur part et méprisant pour le candidat, quand bien même la dame de l'entretien est aimable.

n°937656
tatane14
Posté le 17-01-2007 à 15:51:00  profilanswer
 

Pour vous tenir au courant, je commence bientot le VIE et j’attends plus que le visa.
Pour répondre à ANTOINE, j’apprécie moyen le fait que tu sous entendes que j’ai été pistonné :heink: . je comprends que t’es pas content de ce qu’il t’est arrivé mais c’est pas une raison de m’en vouloir à moi.
Bonne chance a toi quand même

n°1063531
Snowflake
Posté le 22-05-2007 à 15:09:11  profilanswer
 

Salut, petite contribution concernant le rendez-vous chez Cepiad/Neuilly pour Total.
Bon placé dans une salle avec 4 autres personnes venues pour Total. Je commence à remplir le dossier Total, c'est genre le même truc que sur le net. Puis interruption, test de mémoire, test de logique (un carrée avec un trait et un point et un cercle qui bougent d'une image a l'autre, en déduire la suite), encore test de logique avec des cartes (eh non, y a pas eu de dominos). Tous les tests sont chronométrés bien sur mais faut pas s'en faire, il vaut mieux en faire peu mais les faire bien qu'aller trop vite (perso je suis allé un peu vite et j'ai fait des erreurs bêtes) et puis il reste le test de compréhension.
 
A la fin, je patiente une dizaine de minute et puis entretien avec une gentille dame au cours duquel, analyse des résultats et entretien classique style RH. Puis conclusion et là, ben j'attend..

n°1175044
ANTOINE17E​ME
Posté le 09-07-2007 à 11:00:14  profilanswer
 

Bonjour a tous,
Voila je passe le test cette semaine au CEPIAD à Neuilly et voila je stresse un peu.
Y a t-il des passages en anglais,combien de temps dure les tests psychotechniques,etc...?
Tous les renseignements seront les bienvenus
Merci d'avance

n°1401348
Mister Fue​l
Posté le 07-11-2007 à 19:26:34  profilanswer
 

Hello,
 
je viens d'avoir un email de la part de ce cabinet après avoir candidater pour Total.
Je dois me mettre d'accord avec eux pour une date de passage des tests.
Bon je vais essayer de me laisser un peu de temps histoire de m'exercer un peu.
J'essaierai de faire des retours ici.
 
A+
 
Fuel

n°1410601
BEBE14
Posté le 11-11-2007 à 20:43:20  profilanswer
 

BLarsson a écrit :

Amigos,
Je passe une interview en fin de cette semaine avec hudson cepiad (pour un poste a la Socgen).  
 
Si leurs entretiens sont plutot generaux (et non pas specifiques au poste), pensez vous que j'aurais le meme "drill" que ceux qui ont "fait" Total?
 
D'autre part, je suis base aux US et avec la quantite de vacances que nous avons la-bas, je ne peux pas me permettre de revenir en France tous les 4 matins. Pensez vous que je puisse exiger ("demander" est peut etre le verbe approprie) une reponse tres rapide pour pouvoir potentiellement faire les interviews suivants avant de repartir dans "ma mine de charbon":-)
 
Merci de vos opinions diverses
 
 
BLarsson


 
Salut,
Je passe un entretien chez cepiad pour un poste à la socgen
Peux tu me dire comment s'est passé le tien ?
Les tests me font un peut peur, peux tu me dire sur koi ils portent
Si tu as des conseils
 
Merci d'avance

n°2037403
Tami70
Posté le 16-12-2008 à 16:22:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà j'ai aussi passée des tests chez cépiad le 12/12/08 mes résultats sont pas top :( d'aprés la consultante j'ai eu mon entretien et elle m'a dit que total me contacterai si c était ok j'ai pe etre pas trop réussi mes tests mais j'ai pas mal d'expériences dans de grosses boites  
 
pensez vous que j'ai mes chances ??

n°2037412
charlykay
Posté le 16-12-2008 à 16:28:18  profilanswer
 

J'ai passé les tests chez Cépiad il y a un mois, et j'ai été retenu suite à ceux-ci.  
Quels sont tes résultats si ce n'est pas indiscret? (mp si tu veux)
 
Les tests sont comme un filtre, les réussir trop bien n'assure pas l'embauche, mais par contre il ne faut pas trop les rater à mon avis.

n°2037429
Tami70
Posté le 16-12-2008 à 16:34:36  profilanswer
 

La consultante m'as dit que c'était moyen

n°2037444
charlykay
Posté le 16-12-2008 à 16:41:27  profilanswer
 

Tami70 a écrit :

La consultante m'as dit que c'était moyen


 
Ah?  
parce que moi, pendant l'interview après les tests, elle m'a donné les résultats détaillés pour chaque tests et on en a discuté ensemble.  
J'avais des résultats moyens aussi, mais il faut entendre moyenne des ingénieurs ayant passé les tests.

n°2037481
Tami70
Posté le 16-12-2008 à 17:03:01  profilanswer
 

Mais comment tu peux savoir si tu es retenu??
 
et on a discuté des résultats j'ai manqué de rapidité ce qui me donne des résultats assez moyens :(

n°2037544
charlykay
Posté le 16-12-2008 à 17:44:19  profilanswer
 

Ben une semaine après, la responsable du recrutement de Total m'a envoyé un mail pour me dire que je passais à l'étape suivante.

n°2037548
Tami70
Posté le 16-12-2008 à 17:47:04  profilanswer
 

une semaine ça va c rapide :) et là tu bosses làbas??

n°2037567
charlykay
Posté le 16-12-2008 à 17:56:40  profilanswer
 

Non il me reste encore un entretien là

n°2037572
Tami70
Posté le 16-12-2008 à 17:57:49  profilanswer
 

D'accord je te souhaite bonne chance :)

n°2037581
Tami70
Posté le 16-12-2008 à 18:00:37  profilanswer
 

Derniere ? dans le email c'est une convocation ou juste une information??

n°2037585
charlykay
Posté le 16-12-2008 à 18:02:31  profilanswer
 

Euh ils te demandent de rappeler pour fixer un rendez-vous.

n°2981764
suziwan757​0
Posté le 14-10-2010 à 14:00:01  profilanswer
 

BEBE14 a écrit :


 
Salut,
Je passe un entretien chez cepiad pour un poste à la socgen
Peux tu me dire comment s'est passé le tien ?
Les tests me font un peut peur, peux tu me dire sur koi ils portent
Si tu as des conseils
 
Merci d'avance


 
 
Bonjour, vos messages datent un peu mais je tente ma chance : je dois passer un entretien chez CEPIAD pour un poste à la SG
Finalement, quels étaient les tests que vous avez eu (plutot phrases à compléter, questions avec choix de réponse, suite logique...)
Merci !!

n°3004110
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 31-10-2010 à 00:24:37  profilanswer
 

Salut Suziwan,
 
Tu as passé tes entretiens?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Feedback Entretien Cabinet HUDSON CEPIAD pour TOTAL

 

Sujets relatifs
Feedback sur STRADAStress et entretien d'embauche
Feedback sur Toyota OnnaingFeedback sur Mediane systeme
feedback editerfeedback sur Anotech (filiale de GIST)
feedback dellFeedback sur PwC
entretien d'embauche en tant que HotlinerFeedback sur Aedian/Coorg (ex Syscom)
Plus de sujets relatifs à : Feedback Entretien Cabinet HUDSON CEPIAD pour TOTAL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR