Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  feedback sur Anotech (filiale de GIST)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

feedback sur Anotech (filiale de GIST)

n°317640
matt5713
Posté le 10-01-2005 à 16:03:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
je souhaiterais connaitre votre avis au sujet d'Anotech, qui, il me semble, est une filiale de GIST dans le sud-ouest.
 
Salaire d'embauche JD, ambiance, missions proposés, entretiens d'embauche, etc??
 
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
 
Matt5713

mood
Publicité
Posté le 10-01-2005 à 16:03:42  profilanswer
 

n°318352
matt5713
Posté le 11-01-2005 à 21:38:25  profilanswer
 

matt5713 a écrit :

Bonjour,
 
je souhaiterais connaitre votre avis au sujet d'Anotech, qui, il me semble, est une filiale de GIST dans le sud-ouest.
 
Salaire d'embauche JD, ambiance, missions proposés, entretiens d'embauche, etc??
 
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
 
Matt5713


 
personne ne connait???
 
Je vais passé un entretien pour une mission mais dans leurs locaux. Est ce que qq1 sait comment ca se passe ce type d'entretien?

n°323543
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2005 à 16:05:13  answer
 

c à ramonville c ça ? je connais mais j'ai pas passé d'entretiens. Il y a pres d'un an j'avais contacté direct l'agence, le manager etait tres tres sympa et en faisant une recherche sur gist je me suis rendu compte que c'est une boite de conseil qui me semble bien ds le sens ou il respecte tes compétences et surtout tu fais 40 hrs c une obligation sympa !

n°539398
fun_olivie​r
Posté le 01-12-2005 à 19:12:19  profilanswer
 

Des feedbacks sur cette entreprise, je viens de recevoir un mail pour me demander si j'etais interessé par un entretien :D ? Si c'est une filliale de GIST, c'est marant parceque je passe un entretien chez GIST lundi  ;)

n°572789
pointtropn​info
Posté le 21-01-2006 à 01:51:16  profilanswer
 


Gist est une boite de merde (en connaissance de cause j'y ai travaillé)...  
POur anotech je ne sais pas mais pour avoir discuté avec d'autre personnes du groupe Alten toutes les filiales ont les memes pratiques.
 
Combines en tout genre et tout est fait pour t'arnaquer.  
Je ne vois pas l'intéret de nourrir grassement des escrocs comme eux.  
 
En plus socialement, cela pousse vers le moins offrant :  
"salariés de Psa soyez maléables vous avez déjà de la chance de pas être consultant"  
ou "tu te fais expoiter pdt des années comme consultant pour pouvoir te faire débaucher (avec diminution de salaire)"  
 
Mais bon, si vous tenez à y aller (on a le droit d'être con tant qu'on a pas testé on sait pas), un seul conseil :  
si vous arrivez à l'entretien d'embauche c'est qu'il y a un client près à payer 400 Eur par jour pour vous  
donc refusez leur baratin et demandez 50% de plus qu'ils ne vous proposent et cassez vous.  
Ne vous faites pas de soucis, ils reviendront vous chercher car même à 40 kEur par an, il reste de la marge.  
S'ils ne cèdent pas, NE CEDEZ PAS NON PLUS.  
 
Preuve par le calcul :  
400Eur/j * 215j ouverts/an = 87 kEur  
40 kEur Brut * 1.75 charges = 70 kEur  

n°642295
yoann_2004
Posté le 12-04-2006 à 23:47:09  profilanswer
 

GIST à boulogne billancourt ? j'y ai passé un entretien. j'ai été contacté par un "manager" qui a trouvé mon CV sur internet. quand je suis arrivé j'étais le seul dans la salle d'attente étant pas rasé, en jean. les autres ... costards cravate.. lol.

n°642297
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 12-04-2006 à 23:50:09  profilanswer
 

Gist c'est tout pourri. J'ai fait 2 entretien chez eux...c'était tout pourri.

n°642385
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 13-04-2006 à 08:37:57  profilanswer
 

Cricrou92 a écrit :

Gist c'est tout pourri. J'ai fait 2 entretien chez eux...c'était tout pourri.


Qui d'entre vous a vu une jolie commerciale du nom de Nelly P. ?


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°642518
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 13-04-2006 à 12:28:01  profilanswer
 

Non moi j'ai eu un certain Marc ST........et c'était pas un St :o


Message édité par Cricrou92 le 13-04-2006 à 12:28:35
n°642524
incassable
Posté le 13-04-2006 à 12:41:16  profilanswer
 

je vois que certaines ralent sur le fait que l'entreprise gagne 87 K€ et paye le mec 70 K€, mais faut bien remunerer le commercial non ?

mood
Publicité
Posté le 13-04-2006 à 12:41:16  profilanswer
 

n°651967
aurelb
Posté le 25-04-2006 à 11:44:17  profilanswer
 

bob_sylvestre a écrit :

Qui d'entre vous a vu une jolie commerciale du nom de Nelly P. ?


 
Moi, je l'ai vu lors de mon entretien chez gist,
 
le contact est pas super bien passé vu que c'etait mon premier entretien et que
j'etais super stressée..
 
sinon elle m'avait dit qu'elle m'envoyait un email avec une fiche a remplir
pour detailler mon experience et j'ai jamais rien recu !
 

 


n°653456
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 26-04-2006 à 17:01:04  profilanswer
 

aurelb a écrit :

Moi, je l'ai vu lors de mon entretien chez gist,
 
le contact est pas super bien passé vu que c'etait mon premier entretien et que
j'etais super stressée..
 
sinon elle m'avait dit qu'elle m'envoyait un email avec une fiche a remplir
pour detailler mon experience et j'ai jamais rien recu !


Elle est bonne, hein?  :love:


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°653471
aurelb
Posté le 26-04-2006 à 17:17:27  profilanswer
 

euh, c'est à dire que moi je suis une fille alors on peut pas dire que çà ait retenue mon attention !

n°658671
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 01-05-2006 à 21:28:19  profilanswer
 

aurelb a écrit :

euh, c'est à dire que moi je suis une fille alors on peut pas dire que çà ait retenue mon attention !


Oui mais elle était jolie ou pas?


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°1662418
sa3doudi
Posté le 04-05-2008 à 17:31:52  profilanswer
 

Salut;
 
J'ai été contacté par un manager de chez GIST pour un entretien d'embauche.  
 
Je suis jeune diplomé d'une école d'ingénieur, l'ESTP pour ceux qui la connaissent, et je sais pas combien demander comme salaire d'embauche?
 
Merci

n°1662444
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 04-05-2008 à 18:03:06  profilanswer
 

ton diplôme te permet d'éviter largement ce genre de boite...Non mais sans déc', on est plus en 2001  :sarcastic:

n°1662480
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 04-05-2008 à 18:31:35  profilanswer
 

Chers camarades, rien que l'expression "filiale de GIST" devrait vous faire fuir sans se poser der questions.

 

:D


Message édité par Dzama le 04-05-2008 à 18:32:50

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1662617
Timber82
Posté le 04-05-2008 à 20:13:38  profilanswer
 

J'ai 2 potes qui travaillent pour anotech et apparemment ils ont l'air de s'y plaire. 33k€ en fixe sur Paris + le reste (C'est ce qu'ils m'ont dit) et leurs missions ont l'air de leur convenir. Perso je me renseigne sur la boite vu qu'ils sont en recherche de jeunes à exploiter.  
 
Après vu que c'est une filiale de GIST elle même filiale d'ALTEN on peut penser ce qu'on veut. Après avoir été exploité par une boite du même style (conseil en ingénierie leader dans son domaine et blablabla) depuis  près d'un an, j'ose encore espérer qu'il existe une boite digne de ce nom.  
 
Sinon, pour réagir à ce que dit Sayen, l'ESTP est certes une bonne école, mais le fait est que lorsqu'on cherche un poste bien précis dans un domaine particulier et qu'en plus on est JD et bien c'est pas si facile de trouver. De plus les boite de conseils sont vraiment omniprésente voire incontournable, maintenant. Si la mission est valable et que le salaire est correct, pourquoi ne pas accepter (encore faut-il bien négocier son salaire à l'embauche et ne pas se laisser avoir avec des frais de dép qui viennent compléter le salaire---> GROSSE CONNERIE).
 
J'espère que mon POST est pas trop brouillon (les idées fusent en moi au fur et à mesure que j'écris)

n°4441954
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2013 à 14:46:29  answer
 

Up sur le post qui date de maintenant 5 ans :-(
 
Quelqu'un a t il des feedbacks à donner ? J'ai moi aussi été contactée par un "ingénieur d'affaire" pour un poste basé sur paris avec déplacements à l'étranger.


Message édité par Profil supprimé le 10-09-2013 à 17:05:17
n°4442153
prospoul
Posté le 10-09-2013 à 17:11:51  profilanswer
 

C'est toujours un filliale d'alten. Donc à priori, tu parcours le topic alten et tu saura à quelle sauce tu sera mangé(e).
 
Note : tu tape GIST sur google, la première page te parle de cancer* (GIST = Gastrointestinal stromal tumor)  [:rofl]  
 
* : Chez moi en tout cas.

n°4442157
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2013 à 17:18:41  answer
 

Merci Prospoul. Mais les postes date d'un bail dont je voulais avoir des avis un peu plus récent si possible.  
Est il vrai qu'en fonction des filiales tu peux avoir une ambiance différente? Enfin c'est ce que je pensais. Puis Anotech est orientée service industrie Oil & Gas, donc pas vraiment de l'informatique.
 
Je vais faire attention lors de ma saisie à ne pas cliquer sur Images, je risquerais de me retrouver avec des trucs un peu :I

n°4442669
prospoul
Posté le 11-09-2013 à 08:31:30  profilanswer
 

Même en fonction de tes chefs, du client, service, etc. tu peux avoir une ambiance différente.  
 
Les avis sont vieux certes mais ce que je voulais dire c'est que tu peux te baser sur ce qu'est écrit le topic alten (vu qu'ils en font parti). Sur ce fil, il y a de la matière (environ 90 pages).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  feedback sur Anotech (filiale de GIST)

 

Sujets relatifs
feedback dellFeedback sur PwC
Feedback sur Aedian/Coorg (ex Syscom)Informations (feedback, salaire, ambiance) sur Micropole Univers
Feedback LGM (urgent: entretien jeudi 23!)feedback conseil&hommes
Feedback AFD Technologiesfeedback sur axylog a sopihia-antipolis
Feedback sur les SSII voyous - A bannirFeedback sur Total
Plus de sujets relatifs à : feedback sur Anotech (filiale de GIST)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR