Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2764 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

feedback sur STERIA

n°895489
Kalyx
Posté le 14-11-2006 à 15:09:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Offre et demande :spamafote:
 
Si tu peux leur prouver qu'une autre boite pense que tu vaux mieux, dans tous les sens du terme, c'est bien possible qu'ils s'alignent.
S'ils le font pas, c'est simplement que ton "surplus" de connaissances les intéressent pas.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2006 à 15:09:22  profilanswer
 

n°895492
slipdetuf
Posté le 14-11-2006 à 15:17:34  profilanswer
 

manuelo93 a écrit :

Bon ba faut demander combien alors ? A ce moment la c'est inutile de demander les pretentions salariales, on fait comme dans la fonction publique, tu es pris a ce poste , tu gagnes tant et ton camarade gagne pareil et c'est tout. La je suis d'accord mais j'ai pas encore envie de bosser avec des gens qui gagne 15Ke/an de plus que moi et qui viennent chaque jour me voir pour me demander des conseils techniques sur des trucs.


 
 
C'est la France.... Je suppose que ces gars présente bien, font des phrases avec des mots de plus de 3 syllables (je sais plus comment ça s'écrit) et parle de synergie transversale à tout bout de champs (je caricature un peu... :p ). T'as déja pensé à te casser???

n°895497
manuelo93
Posté le 14-11-2006 à 15:23:12  profilanswer
 

eh oui c'est bien pour ça que je cherche en ce moment. Oui oui ils presentent mieux, on va dire qu'ils sont arrivés au bon moment (vers 98-2000), qu'ils restent bien sages et qu'ils ont bien negociés a l'entree.  
Mais si ca se trouve steria va qand meme faire une bonne proposition, on sait jamais, et puis je ne suis pas a 2-3 Ke pres mais bon je veux pas me faire entuber par rapport a mes futurs collegues.

n°895499
slipdetuf
Posté le 14-11-2006 à 15:27:05  profilanswer
 

manuelo93 a écrit :

Bon ba faut demander combien alors ? A ce moment la c'est inutile de demander les pretentions salariales, on fait comme dans la fonction publique, tu es pris a ce poste , tu gagnes tant et ton camarade gagne pareil et c'est tout. La je suis d'accord mais j'ai pas encore envie de bosser avec des gens qui gagne 15Ke/an de plus que moi et qui viennent chaque jour me voir pour me demander des conseils techniques sur des trucs.


 
Ces gars doivent bien présenter, faire des phrases avec des mots de plus de 3syllables (je sais plus comment ça s'écrit) et parler de synergie transversale à tout bout de champs !!(je caricature un peu :p )
t'as jamais pensé à te casser???

n°895503
slipdetuf
Posté le 14-11-2006 à 15:29:51  profilanswer
 

manuelo93 a écrit :

eh oui c'est bien pour ça que je cherche en ce moment. Oui oui ils presentent mieux, on va dire qu'ils sont arrivés au bon moment (vers 98-2000), qu'ils restent bien sages et qu'ils ont bien negociés a l'entree.  
Mais si ca se trouve steria va qand meme faire une bonne proposition, on sait jamais, et puis je ne suis pas a 2-3 Ke pres mais bon je veux pas me faire entuber par rapport a mes futurs collegues.


 
 
Faut faire attention avec l'entubage de salaire de départ, avec ma petite expérience j'ai remarqué que c'est dur de rattraper ceux qui ont démarré avec un salaire plus élevé!!!

n°895508
manuelo93
Posté le 14-11-2006 à 15:37:35  profilanswer
 

ouai ca je te confirme c'est super dur, surtout dans les grosses boites.

n°895516
slipdetuf
Posté le 14-11-2006 à 15:54:20  profilanswer
 

tu ferais pas du SAP par hasard??

n°895524
manuelo93
Posté le 14-11-2006 à 16:01:05  profilanswer
 

Non DBA Oracle/Oracle Application.

n°895562
slipdetuf
Posté le 14-11-2006 à 17:06:21  profilanswer
 

J'ai une petite questionpour les personnes ayant travaillées ou travaillant chez STERIA (les autres vous avez pas le droit à la parole :D )
 
- lorsque l'on reçoit une formation coûtant les yeux de la tête (style SAP France). Doit on signer un avenant au contrat nous liant à l'entreprise pandant un laps de temps ou non??

n°895563
Kalyx
Posté le 14-11-2006 à 17:08:10  profilanswer
 

Si j'ai bien compris, non, parce que tu n'as droit à une formation que si tu fais déjà parti de la boite depuis un petit bout de temps... un peu comme pour les congés payés, tu en gagnes un peu chaque mois.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2006 à 17:08:10  profilanswer
 

n°895605
PrincesseF​lora
Pronostiqueuse de janvier, mai
Posté le 14-11-2006 à 18:06:28  profilanswer
 

slipdetuf a écrit :

J'ai une petite questionpour les personnes ayant travaillées ou travaillant chez STERIA (les autres vous avez pas le droit à la parole :D )
 
- lorsque l'on reçoit une formation coûtant les yeux de la tête (style SAP France). Doit on signer un avenant au contrat nous liant à l'entreprise pandant un laps de temps ou non??


 
Non

n°896040
manuelo93
Posté le 15-11-2006 à 12:23:54  profilanswer
 

salut,
bon j'ai eu une proposition de STeria. C'est plutot bien en fait et ca se rappproche bien de ce qu'on m'a deja proposé. Mais j'aimerais avoir un retour sur la difference brut et net pour un statut cadre, c'est aussi de l'ordre du Salaire brut * 0,77 = salire net ??
Merci.

n°896054
Kalyx
Posté le 15-11-2006 à 12:58:19  profilanswer
 

Ouaip
 
D'ailleurs du coup, je me demande : si tout le monde pose la question, j'imagine que c'est parce que toutes les entreprises ne paient pas le même taux de charges, j'ai bon ? Mais alors c'est fonction de quoi ?

n°896057
PrincesseF​lora
Pronostiqueuse de janvier, mai
Posté le 15-11-2006 à 13:01:19  profilanswer
 

manuelo93 a écrit :

salut,
bon j'ai eu une proposition de STeria. C'est plutot bien en fait et ca se rappproche bien de ce qu'on m'a deja proposé. Mais j'aimerais avoir un retour sur la difference brut et net pour un statut cadre, c'est aussi de l'ordre du Salaire brut * 0,77 = salire net ??
Merci.


 
exactement

n°896095
manuelo93
Posté le 15-11-2006 à 13:49:48  profilanswer
 

exact toutes les entreprises n'ont pas les memes taux c'est clair et certaines cotisent comme des malades aux caisses urssaff et d'autres moins. La ou je suis, c'est pres de 25% de cotisation.

n°902736
manuelo93
Posté le 25-11-2006 à 14:09:51  profilanswer
 

hello,
je viens de recevoir un contrat de STeria. Ce qui me gene ce sont les clauses de mobilités geographiques. COmment ca se passe? Peut-on refuser une mission en province ou etranger si on habite en RP? C'est deja arrivé souvent a steria de balader les gens aux 4 coins de la France ??

n°903802
PrincesseF​lora
Pronostiqueuse de janvier, mai
Posté le 27-11-2006 à 11:11:53  profilanswer
 

Dans mon département, une seule personne est partie sur Bordeaux en 1 an de présence. Et j'ai jamais entendu parler de personnes partant souvent en province

n°904078
aphbss
Posté le 27-11-2006 à 18:58:25  profilanswer
 

Bonjour,  
Je dois à priori commencer un stage à stéria Issy departement transport & défense, ce serait pour faire de l'AMOA.
Je cherche en fait à savoir ce que je peux espérer comme indemnité de stage, sachant que j'ai un Bac +5.
J'attends des réponses en terme de retour d'expérience et sinon des avis.  
Merci de préciser les cas.
Cordialement à vous,

n°904290
p@radox
Posté le 27-11-2006 à 22:09:45  profilanswer
 

salut!
je cherche d'autres feedback eventuels et concrets sur l'agence de NANTES.. Des points de comparaison avec des societées comme ASTEK et/ou SILICOM/AQL serait aussi bienvenues

 

Merci!!

Message cité 1 fois
Message édité par p@radox le 27-11-2006 à 22:43:12
n°904424
bodbod
Planquez vous, bodbod arrive..
Posté le 28-11-2006 à 08:12:29  profilanswer
 

p@radox a écrit :

salut!
je cherche d'autres feedback eventuels et concrets sur l'agence de NANTES.. Des points de comparaison avec des societées comme ASTEK et/ou SILICOM/AQL serait aussi bienvenues
 
Merci!!


A Nantes, il y a l'agence et l'AM3G.
 
Moi, je fais parti de l'AM3G ;)

n°904508
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 28-11-2006 à 11:42:01  profilanswer
 

Passé un entretien chez eux à Velizy hier. Impec, j'espere être pris :)
 

n°904759
p@radox
Posté le 28-11-2006 à 17:52:44  profilanswer
 

bodbod a écrit :

A Nantes, il y a l'agence et l'AM3G.

 

Moi, je fais parti de l'AM3G  ;)

 


Cool , comment on fait pour y rentrer ?    

n°907019
nikko
Posté le 01-12-2006 à 23:02:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je viens de signer mon contrat chez Steria Bordeaux.
1ère mission : 6 mois minimun chez FT pour faire du support applicatif niveau 2 à Limoges.
Pour l'instant, j'ai eu de très bonnes relations avec le commercial, le directeur d'agence et le DRH...

 

:hello:


Message édité par nikko le 01-12-2006 à 23:03:33
n°910231
bodbod
Planquez vous, bodbod arrive..
Posté le 06-12-2006 à 20:37:02  profilanswer
 

p@radox a écrit :

Cool , comment on fait pour y rentrer ?


Il suffit de postuler :D
 
Perso, je suis sur mon projet TMA depuis 07/2005 (Mainframe/Cobol/DB2...).
Mais, il y a aussi des poles Java, .NET, Oracle...


Message édité par bodbod le 06-12-2006 à 20:37:44

---------------
http://www.menuiseriemerceron.fr - http://www.atlantiquecoloration.fr
n°912421
Romario5
Posté le 10-12-2006 à 19:40:30  profilanswer
 

bonsoir,
Quelqu'un sait combien est le plafond de la mutuelle  STERIA concernant la monture et les verres correctifs?
Merci

n°912980
Romario5
Posté le 11-12-2006 à 20:54:11  profilanswer
 

Romario5 a écrit :

bonsoir,
Quelqu'un sait combien est le plafond de la mutuelle  STERIA concernant la monture et les verres correctifs?
Merci


UP! :bounce:

n°913671
Sofff
Posté le 12-12-2006 à 22:24:34  profilanswer
 

up !! même question que Romario5
 
et autre question pour Romario5, t'es dans quel BU ? tu as fait quelle école ??
 

n°918686
magie2006
Posté le 19-12-2006 à 23:02:41  profilanswer
 

Bonjour a tous
Voila un cabinet de recrutement ou plutot une boite d'interim me faisait une offre de CDI chez steria .
Alors moi j'ai fais les entretiens et ça c'est très bien passé ; ça correspond bien a mon projet professionnel mais ya un enorme hic. je croyais que les cabinets de recrutement cherchaient les bonnes tetes pour les mettre au bon endroit en ben non.
En gros si je signe ça va etre avec la boite d interim et je serais intérimaire chez steria pendant les trois premiers mois parce que c'est la socité d'intérim qui m'a trouvé m a explique le mec  :heink:  et donc faut bien que cette société profite aussi  :heink:  
Mais il a dis on compte l'ancienneté ds stéria depuis le 1er jour ou je mets les pieds ds l entreprise.
alors jai dis donc j'aurais droit a deux periodes d essai  :??:  Il a dis que on peut sarranger pour pas que j'ai de periode d'essai dans le cdi qui va suivre le. Bref moi j'ai deja une autre proposition d'une boite finale. Moi je suis bien intéréssée par stéria pr rapport au departement aux persecptives d'evolution mais je veux pas etre intérimaire
Imaginez la chaine un prestataire intérimaire chez un client de la SSII  :sarcastic:  
Bon le mec a essayé de me rassurer mais je vous avoue ça m'a un peu mis le doute a l esprit
j'ai pas fais de grdes etudes pour devenir intérimaire  :heink:  meme si je ne sous estime pas ceux qui font les intérims ..
Alors croyez vous que je puisse dire soit vous m embauchez ou vous me prenez pas mais je veux pas passer par l intérim .. Merci d'avance pour vos contributions ;)

n°918688
magie2006
Posté le 19-12-2006 à 23:03:16  profilanswer
 

et autre chose peux-t-il y avoir de CDI sans periode d'essai ?

n°918817
magie2006
Posté le 20-12-2006 à 09:10:49  profilanswer
 

je viens de relire la convention synthec et la réponse est oui.

magie2006 a écrit :

et autre chose peux-t-il y avoir de CDI sans periode d'essai ?


n°918866
nikko
Posté le 20-12-2006 à 11:00:52  profilanswer
 

C'est quoi ta situation ? Diplome ? Expérience ? Domaine ?
 
Si c'est pour une première expérience : fonce ! Si tu démissionnes d'un cdi pour aller vers ça, no way !!

n°919018
magie2006
Posté le 20-12-2006 à 16:47:48  profilanswer
 

non je suis en CDI j'ai un¨an 1/2 XP en lus j'ai deja deux propositiosn d'embauche CDI alors ça c'est bizarre  :heink:

nikko a écrit :

C'est quoi ta situation ? Diplome ? Expérience ? Domaine ?
 
Si c'est pour une première expérience : fonce ! Si tu démissionnes d'un cdi pour aller vers ça, no way !!


n°919031
nikko
Posté le 20-12-2006 à 17:13:13  profilanswer
 

oui, à ce moment là, c'est pas terrible de partir pour de l'interim !!!

n°919552
magie2006
Posté le 21-12-2006 à 18:26:32  profilanswer
 

Pas teriible du tout ..
 
j'en ai parle a leur DRH  et j'ia bien précisé que je veux pas d'intérim soit ils me veulent avec un CDI ou sans moi car interim d'un mois renouvable trois fois bonjour la précarité ... :(

nikko a écrit :

oui, à ce moment là, c'est pas terrible de partir pour de l'interim !!!


n°928357
bodbod
Planquez vous, bodbod arrive..
Posté le 05-01-2007 à 13:51:56  profilanswer
 

Romario5 a écrit :

bonsoir,
Quelqu'un sait combien est le plafond de la mutuelle  STERIA concernant la monture et les verres correctifs?
Merci


 
Voici les chiffres que j'ai en ma possession (de fin 2005)
 

Citation :

VERRES DE LUNETTES
Maximum 24 % du Plafond Mensuel de la Sécurité Sociale  
Maximum une paire par an et par adulte

Citation :

MONTURE DE LUNETTES
Maximum 8 % du Plafond Mensuel de la Sécurité Sociale  
Maximum une par an et par adulte

Citation :

LENTILLES ACCEPTEES par la Sécurité Sociale
Maximum 6 % du Plafond Mensuel de la Sécurité Sociale

Citation :

LENTILLES refusée et/ou jetable
Maximum 6 % du Plafond Mensuel de la Sécurité Sociale par an et par bénéficiaire


Le plafond mensuel etant 2516 €


Message édité par bodbod le 05-01-2007 à 13:57:12

---------------
http://www.menuiseriemerceron.fr - http://www.atlantiquecoloration.fr
n°931025
Goldorak37
Posté le 08-01-2007 à 21:41:39  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Quelqu'un peut m'aider : je viens de recevoir une proposition de Steria pour de l'AMOA, intervenir en tant que consultant fonctionnel dans leur département secteur public.
 
Je suis jeune diplômé ESSEC Bac+5 (2006), avec stage de 7 mois en conduite du changement organisationnel (intevention sur des missions opérationnelles d'optimisation des organisations et des processus, pilotage de la performance et conduite du changement).  
 
La proposition de salaire que l'on m'a faite est de l'ordre de 28-29 K€. Je trouve que c'est insuffisant surtout si la rémunération est sur 13 mois. Le directeur technique m'a informé que c'était la tranche de salaire prévue par la grille de rémunération du groupe Steria. Ce salaire est fixé en fonction de mon diplôme et de mon expérience.
 
Que penser de ce salaire ? Est-ce la tendance du marché ? Puis-je prendre le risque de négocier à la hausse ?

n°931257
PrincesseF​lora
Pronostiqueuse de janvier, mai
Posté le 09-01-2007 à 08:48:31  profilanswer
 

L'année dernière, j'ai été embauchée chez Stéria, pour travailler sur les ERP dans le secteur transport. J'ai un BAC +5 de 2005, de la fac d'orléans. J'ai eu une proposition à 32K€ sur 13 mois. Donc oui je dirai que ton salaire est un peu bas

n°931451
eniraka
Posté le 09-01-2007 à 15:13:53  profilanswer
 

magie2006 a écrit :

je viens de relire la convention synthec et la réponse est oui.


 
Bonjour,
 
Je suis déjà passée par de l'interim pour finir sur un CDI. Tu peux demander à Steria de faire un papier écrit stipulant qu'elle souhaite réellement te recruter en fin de mission d'interim.
C'est exactement pareil qu'un CDI classique avec une période d'essai de 3 mois. La différence c'est que celle ci sera réellement terminée à la fin de la mission d'intérim. Alors que si tu fais un CDI classique, cette période d'essai est renouvellable 1 fois (donc 6 mois en tout).
Dans mon cas, les personnes étaient honnêtes. Connaissant steria qui fait cela très souvent, je pense que tu n'auras pas de soucis. L'avantage est que si steria ne te plait finalement pas, tu auras droit aux assedics en fin de mission ce qui te laissera le temps de trouver mieux.
L'autre avantage, et pour cela, il faut t'arranger avec la boite d'interim, c'est que tu pourras toucher une prime de fin de mission égale à 10% de ton salaire en mission (celle ci n'est pas censée être reversée si tu es embauché en CDI mais les agences d'interim magouillent toute et la donen souvent pour que tout le monde soit content!!).

n°933137
mammou
Posté le 11-01-2007 à 14:55:08  profilanswer
 

bonjour
je voudrai savoir si y'a des gens ici qui sont chez steria issy les moulineaux. je veux des infos du style ambaince, renumeration sur 13 mois ou 12 , indemnites , primes, quand vous allez chez le client c'ets des tickets restaurant c'est ça ?
Aussi les formations ? est-ce que vous avez des formations ?
Le CE est -il dynamique ?
Pour ceux qui bossent chez le client comment ça se passe ? les relations avec les commerciaux  
Merci d'avance   ;)  
Par contre j'ai entendu plein d'avais negatifs sur steria .
Est-ce si pourri que ça  :??:

n°933268
PrincesseF​lora
Pronostiqueuse de janvier, mai
Posté le 11-01-2007 à 18:03:31  profilanswer
 

Alors le salaire est sur 12 mois, avec un 13eme sous forme de 2 primes. L'ambiance ca depend des departements. Quand on est chez le client, tu peux avoir des TR ou faire des notes de frais.  
On a des formations, mais il faut faire des pieds et des mains pour les avoir.
Pour le CE, je peux pas trop comparer, j'ai jamais ete dans d'autres boites avant.
Et quand tu es chez le client, si tout se passe bien le commercial tu ne le vois jamais (2 fois en un peu plus de 8 mois)

n°958246
wendymit
Posté le 12-02-2007 à 20:03:37  profilanswer
 

Quelqu'un peut dire la situation général dans le secteur Télécom?
 
ambiance?
type mission? forfait ou régime?
salaire proposé pour deux ans d'xp, diplome d'ing groupe A

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ FeedBack ] Dess génie logiciel à NantesFeedback sur GEDAS Group
Feedback sur SOGETIFeedback esme sudria...
Besoin de Feedback pr dess IMAFA nice et le "SI et Finance" à ToulouseCadextan: feedback sur l'entreprise
Différence Unilog, Transiciel, Sopra, Steria, AtosFeedback Cap Gémini E&Y : recrutement et métiers
Ecoles de commerce > Votre Feedbacktrouver un boulot bac+5 a bac+4 c'est possible ??? FeedBack !
Plus de sujets relatifs à : feedback sur STERIA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR