Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3983 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

Feedback sur SOGETI

n°900272
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 21-11-2006 à 18:35:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello ici,  

Sogeti IS (agence de Grenoble) m'a contacté aujourd'hui après avoir vu mon CV sur monster. J'ai rdv jeudi (entre midi et deux). On verra bien.

Je suis déjà en CDI (CNE en fait :D). Des feedback sur l'agence IS de Grenoble?

Merci :)

mood
Publicité
Posté le 21-11-2006 à 18:35:58  profilanswer

n°901622
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 23-11-2006 à 17:27:19  profilanswer

Bon, de retour de mon entretien chez Sogeti (agence de grenoble, dans les locaux de Cap Gemini).
Ils me proposent un salaire de 27K€ (ingé, 1 an d'XP) pour un poste d'administrateur système applicatif. Mais ils ont peut être un autre poste pour moi, j'ai rdv avec le DA la semaine prochaine, on verra bien.

Qu'est ce que vous en pensez vous?

n°901634
MakaveliFr
Posté le 23-11-2006 à 17:44:41  profilanswer

Que SOGETI c'est pas ça :)
Et je sais pas quel est ton cursus, mais 27K€ c'est pas super haut...

Tu as fait quelle ecole ?

n°901636
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-11-2006 à 17:45:39  profilanswer

gomme a écrit :

Bon, de retour de mon entretien chez Sogeti (agence de grenoble, dans les locaux de Cap Gemini).
Ils me proposent un salaire de 27K€ (ingé, 1 an d'XP) pour un poste d'administrateur système applicatif. Mais ils ont peut être un autre poste pour moi, j'ai rdv avec le DA la semaine prochaine, on verra bien.

Qu'est ce que vous en pensez vous?

j'ai un atossien a côté de moi JD mster fac qui a signé pour 30500€ chez atos Grenoble ...
Il s'est baré de chez cap en période d'essai qui lui proposait 28k€

Message édité par basketor63 le 23-11-2006 à 17:46:54
n°901782
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 23-11-2006 à 20:14:43  profilanswer

Maka, j'ai fait polytech' grenoble (la même école que la patate).
Actuellement je suis à 24K€ :'(  

Je crois que je dois pas avoir de chance :D

C'est pour ça que je lorgne du côté de sogeti, ça sera surement mieux pour mon évolution de carrière, même si c'est une SSII.

Sinon, y a pas des boites qui recherchent des ingés système & réseau et qui payent bien? :D

Basketor, je vais aller jeter un oeil sur le site d'atos ^^

n°901792
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-11-2006 à 20:21:28  profilanswer

Je pense qu'actuellement ce qui cartonne c'est J2EE et décisionnel. comme depuis un petit moment d'ailleurs.

Pour la chance bah c'est surtout une question de periode, pasque là ils sont en demande.
En fait c'est un assez bon moment pour changer

Met ton cv sur monster, ne te contente pas d'une touche avec Sogeti.

n°902046
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 24-11-2006 à 09:03:24  profilanswer

basketor, sogeti m'a contacté car ils ont vu mon cv sur monster ^^
Sinon, ne me parlez pas de dev :D j'ai horreur de ça.
Je cherchotte dans les systèmes & réseaux car je suis déjà en poste, mais j'aimerais évoluer. Et je me dit que faire quelques missions en SSII pourrait m'ouvrir plus de portes!
Le hic aussi, c'est que je souhaite rester sur Grenoble (bébé qui arrive en avril :))

n°902095
MakaveliFr
Posté le 24-11-2006 à 11:22:08  profilanswer

gomme a écrit :

basketor, sogeti m'a contacté car ils ont vu mon cv sur monster ^^
Sinon, ne me parlez pas de dev :D j'ai horreur de ça.
Je cherchotte dans les systèmes & réseaux car je suis déjà en poste, mais j'aimerais évoluer. Et je me dit que faire quelques missions en SSII pourrait m'ouvrir plus de portes!
Le hic aussi, c'est que je souhaite rester sur Grenoble (bébé qui arrive en avril :))

Oui, te contente pas d'une seule proposition, car chez Sogeti :

* Tu risques de faire du dev
* Tu risques de pas rester à Grenoble

C'est le problème de la loterie des SSII.
Ca m'arrache de dire ca, mais LA SSII orientée réseau, c'est plus Silicomp, ils sont bien implantés à Gre, mais tu prends aussi le risque de partir de Grenoble.

n°902118
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 24-11-2006 à 12:09:50  profilanswer

Je suis conscient des risques liés à la SSII (missions qui peuvent être chiantes et loin, risque d'être remercié un peu trop rapidement).

Je pense que la question est : faut-il prendre ce risque? Si mon amie travaillait (elle est encore étudiante) je prendrai ce risque, maintenant.... à réflechir donc :D

n°903805
mammou
Posté le 27-11-2006 à 11:18:02  profilanswer

:hello:
Bonjour a tous ! Alors j'ai une question :)
J'ai ue un entretein chez SOGETi et j'ai en comptant mon stage de fin d'etude 2 an d'XP en fevrier .
Bon j'ai eu entretein avec un responsable de je sais pas quoi mais en tout cas il m'a bien parlé de SOGETI en gros j'ai kiffe grave :)
Mais j'ai entretein RH et responsable d'agence bientot
J'ai demande 38 ke parce que je susi actuelement a  33 j'ai réçu des propsitions a 37 chez des petites socites genre 50 personnes mais pas en presta
Bopn je me demande si le gas m'a pas embobiné lol ? Est-ce que c'est aussi bien qu il le dis ? en l occurence les mission ?
j'ai rencontre un mec de SOGETI AS.  
Bon be j'aimerais savoir si la drh va pas crier au scandale quand je vais lui dire je veux 38 car je veux 38  sinon autant aller prendre mes 37ke ds ma petite boite lol.  
Au fait BAC+ informatique  
Et puis pour les perspectives d'evolutions est-ce vraiment vari qu on evolue aussi bien qu on m'a expliquer ? comment se passent es augmentations annuelles si il y'a augmentation annuelle evidemment ?
bref dites moi tout  
je lis le post en entier egalement afin d en savoir un peu plus

Message cité 1 fois
Message édité par mammou le 27-11-2006 à 11:29:15
mood
Publicité
Posté le 27-11-2006 à 11:18:02  profilanswer

n°903813
manuelo93
Posté le 27-11-2006 à 11:37:30  profilanswer

salut mammou,
je t'arrete tout de suite, sogeti paye mal !!
J'ai passé un tas d'entretiens dans des sociétés et sogeti m'a fait la proposition la plus basse de toutes. Genre 3-4 Ke/an de moins que les autres. Et puis le discours sur la mobilité m'a pas plu du tout. Moi je suis pas un footballeur , j'ai pas envie de parcourir tous les coins de l'Europe, j'ai une famille aussi.

n°903818
mammou
Posté le 27-11-2006 à 11:40:38  profilanswer

J'ai oublie de préciser je susi en Région Parisienne
La mobilité c'etait juste en region parisienne ils savent bien que je veux pas parcourir l europe lol
Mais tu sais Manuelo j'ai deja ete clair avec le mec la dernière fois j'ai d autres propositions et je vais choisir sur les sous ah ça faut etre clair a boulot egale je vais ou y'a plus de sous  :)

Message édité par mammou le 27-11-2006 à 11:41:17
n°903837
manuelo93
Posté le 27-11-2006 à 12:18:07  profilanswer

oui c'est sur. Je suis aussi en RP. L'avantage a Sogeti c'est le remboursement a 100% de la carte orange.  

n°903906
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-11-2006 à 15:32:18  profilanswer

mammou a écrit :

Bonjour a tous ! Alors j'ai une question :)
J'ai ue un entretein chez SOGETi et j'ai en comptant mon stage de fin d'etude 2 an d'XP en fevrier .
Bon j'ai eu entretein avec un responsable de je sais pas quoi mais en tout cas il m'a bien parlé de SOGETI en gros j'ai kiffe grave :)
Mais j'ai entretein RH et responsable d'agence bientot
J'ai demande 38 ke parce que je susi actuelement a  33 j'ai réçu des propsitions a 37 chez des petites socites genre 50 personnes mais pas en presta
Bopn je me demande si le gas m'a pas embobiné lol ? Est-ce que c'est aussi bien qu il le dis ? en l occurence les mission ?
j'ai rencontre un mec de SOGETI AS.  
Bon be j'aimerais savoir si la drh va pas crier au scandale quand je vais lui dire je veux 38 car je veux 38  sinon autant aller prendre mes 37ke ds ma petite boite lol.  
Au fait BAC+ informatique  
Et puis pour les perspectives d'evolutions est-ce vraiment vari qu on evolue aussi bien qu on m'a expliquer ? comment se passent es augmentations annuelles si il y'a augmentation annuelle evidemment ?
bref dites moi tout  
je lis le post en entier egalement afin d en savoir un peu plus

négatif chef :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 27-11-2006 à 15:40:23
n°903909
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-11-2006 à 15:34:30  profilanswer

manuelo93 a écrit :

oui c'est sur. Je suis aussi en RP. L'avantage a Sogeti c'est le remboursement a 100% de la carte orange.

dommage que ça soit le seul ...  :whistle:

n°903979
mammou
Posté le 27-11-2006 à 17:18:47  profilanswer

:heink:  ça fait peur  :heink:  

basketor63 a écrit :

négatif chef :D

n°904341
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-11-2006 à 23:37:41  profilanswer

bah c'est pourtant vrai, y a pas de participation.
Si tu cooptes quelqu'un t'as le droit d'aller à une super soirée cooptation où tu gagneras peut etre un lot tiré au hasard parmis l'ensemble des personnes ayant cooptées.

A la base sogeti c'était une boite appellé transiciel qui s'est faite rachetée par Capgemini. J'ai malheuresement l'impression que Cap a un peu pourri cette boite. :/

n°904430
dzk34
Posté le 28-11-2006 à 08:29:31  profilanswer

slt

est-ce que vous savez où sont affectées (géographiquement) les personnes qui travaillent dans l'agence pétrole?

n°904482
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 28-11-2006 à 10:40:43  profilanswer

Là où il y a du pétrole?  :bounce:

n°904490
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-11-2006 à 11:05:41  profilanswer

Surement total à la défense.

n°904492
manuelo93
Posté le 28-11-2006 à 11:07:36  profilanswer

je dirais comme parinou, la ou il y'a du petrole.... (emirats arabes unis, Koweit, Texas....), t'inquiete SOgeti c'est une agence de voyage deguisée.

n°904682
mammou
Posté le 28-11-2006 à 15:48:15  profilanswer

Mouep mouep la ou ily'a du petrole je dirais comme parinou et manuelo sinon y'a aussi total :D

n°904801
kikidonc
Posté le 28-11-2006 à 18:59:04  profilanswer

dzk34 a écrit :

slt

est-ce que vous savez où sont affectées (géographiquement) les personnes qui travaillent dans l'agence pétrole?

Total à la Défense, ou Esso à Rueil

C'est les 2 que je connais

n°905078
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2006 à 00:40:19  answer

A la station Total du coin pr de la TMA

n°905133
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 29-11-2006 à 09:06:11  profilanswer

Rebonjour ici :)

Alors voila, j'ai reçu la lettre de proposition d'embauche de la part de Sogeti (agence de Grenoble). Ils me proposent 29K€ (sur 13 mois), par contre dans la lettre, il est indiqué que les missions peuvent se dérouler sur tout Rhône-Alpes Auvergne oO
Vous savez si ils peuvent vous envoyer loin?
L'offre vaut-elle le coup?

Par ailleurs, j'ai un rdv avec un recruteur lundi prochain pour un poste qui me plait beaucoup plus, vous pensez que je peux faire trainer les choses avec Sogeti le temps de voir si ça peut le faire avec l'autre?

n°905194
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 29-11-2006 à 11:11:07  profilanswer

absolument

n°905198
manuelo93
Posté le 29-11-2006 à 11:20:01  profilanswer

salut gomme,
n'hesite pas a aller voir ailleurs, et si c'est moyen ba va a sogeti. Apres vu les clauses de mobilité, tu sais vers quoi tu t'engages.

n°905224
mammou
Posté le 29-11-2006 à 12:07:59  profilanswer

bah vas toujours voir on sait jamais tu sais ;)

n°909275
bilbot
Posté le 05-12-2006 à 17:16:49  profilanswer

tiens je voulais savoir, SOGETI Nord, pour un JD de l'ecole centrale de lille (sans experience significative en info(j'ai fait genie elec en derniere année)  ils vont me proposer combien ? Je devrais passer un entretien pour un poste chez eux qui commencerait par une formation sur mainframe. C'est bien foutu comme formation ou bof (sachant que c'est une vieille techno)

n°909368
chrisdelar​ue
je crois que c'que j'vois !!!
Posté le 05-12-2006 à 18:56:47  profilanswer

Citation :

Alors voila, j'ai reçu la lettre de proposition d'embauche de la part de Sogeti (agence de Grenoble). Ils me proposent 29K€ (sur 13 mois), par contre dans la lettre, il est indiqué que les missions peuvent se dérouler sur tout Rhône-Alpes Auvergne oO  
Vous savez si ils peuvent vous envoyer loin?  
L'offre vaut-elle le coup?  

Pour te dire si c'est bien ou pas faudrais savoir ton niveau d'études.
Généralement, ils essaye de t'envoyer pres de chez toi, je crois max 1h30 de transport.

n°910408
quazar
Posté le 06-12-2006 à 23:05:32  profilanswer

bilbot a écrit :

tiens je voulais savoir, SOGETI Nord, pour un JD de l'ecole centrale de lille (sans experience significative en info(j'ai fait genie elec en derniere année)  ils vont me proposer combien ? Je devrais passer un entretien pour un poste chez eux qui commencerait par une formation sur mainframe. C'est bien foutu comme formation ou bof (sachant que c'est une vieille techno)

:D  C'est pour faire du COBOL ?
Je connais pas les formations chez SOGETI, mais je crois que le Mainframe c'est bien pourri comme techno (surtout si tu dois faire de la maintenance et debbuger des programmes de 5000 lignes en COBOL qui ont été codé dans les années 70).

... mais bon, pour positiver, y a du boulot dans le domaine et c'est bien payé (parait-il)

n°910438
bilbot
Posté le 06-12-2006 à 23:23:45  profilanswer

oué apparement c'est ca mais pas moyen de maitre un salaire sur ce poste :(

n°910479
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-12-2006 à 23:52:29  profilanswer

attends tu vas pas te fourer là dedans quand même :D
C'est bouché ta branche ?
C'est se tirer une balle dans chaque pied, du cobol ça te menera nul part pour la suite de ta carrière, tu traineras ça comme un boulet, et en plus tu risques de te faire surement super chier. (enfin je me trompe peut être mais bon j'ai pas entendu dire que le cobol était une techno d'avenir :D)

Message édité par basketor63 le 06-12-2006 à 23:55:24
n°910766
MakaveliFr
Posté le 07-12-2006 à 15:22:38  profilanswer

Formation mainframe ?
Tu pars en courant, surtout A NE PAS FAIRE.

Carrière bouchée, c'est terminé après. Surtout chez Sogeti.

n°910773
manuelo93
Posté le 07-12-2006 à 15:27:17  profilanswer

ca peut etre bien de faire du mainframe, mais disons que c'est pour de courtes missions. C'est comme les boites qui recherchent des dev cobol ou C, generalement c'est pour migrer d'anciennes machines pour des systemes bancaires. Tu touches un max sur la mission mais c'est clair qu'apres, tu n'auras peut etre plus l'occasion d'y toucher. Disons que c'est bien d'y toucher mais pas de croire faire sa carriere dessus.

n°910781
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-12-2006 à 15:45:22  profilanswer

donc mieux vaut ne pas y toucher du tout :D

n°910932
manuelo93
Posté le 07-12-2006 à 19:49:44  profilanswer

si, disons que ca peut faire bien sur le CV , y'en des recruteurs qui peuvent etre interessé ou des clients pour des missions. Maintenant c'est a toi de voir, ca peut etre vite chiant. Mais bon comme SOgeti est une grosse boite j'espere qu'ils sauront te faire evoluer.... heu enfin j'espere.

n°911131
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-12-2006 à 00:39:39  profilanswer

Je vois pas pourquoi en 2006 un JD devrait se forcer à accepter une mission en Cobol !
Du point de vue du JD je vois absolument aucune raison, sauf ptêtre ne pas être au chômage.
Du point de vue de la boite c'est probable qu'ils se fassent une grosse marge si les profils cobol sont recherchés par les clients.
Je serai curieux de voir leur réaction si tu dis que t'acceptes de faire du cobol pour plus d'argent.
Moi je vois plutot le truc comme quoi ils t'on monté un beau bateau avec du joli mitonnage comme quoi tu pourrais intégrer des clients prestigieux, que c'était beaucoup demandé etcetera, et qu'en plus fleure ultime on t'offre une formation.
J'ai bon ? :D

Ok t'es par informaticien de formation, mais le coup du cobol Sopra l'a fait  à une fille ma promo qui avait une maitrise de maths et juste un dess info. Ce dess était un dess d'info mais la quantité de maths fesait qu'un matheux pouvait s'en sortir plus que bien, mais en l'occurrence elle était plus que légère en info.
Alors ils ont du lui dire que Cobol c'est bien pour elle parceque même si elle est pas trop formée en info le cobol c'est pas dur, blablabla.

Sinon tu veux faire quoi ?
tu ne nous a pas trop parlé de toi, quel est ton projet proffessionnel à part ne pas être au chômage :D

Message édité par basketor63 le 08-12-2006 à 00:40:53
n°911886
KISS1982
Posté le 09-12-2006 à 13:58:45  profilanswer

Bonjour, On m'a renvoyé vers ce topic afin de formuler cette requête :

Je suis récement diplomé d'une licence pro réseaux et télécoms. Suite à ma licence j'ai trouvé une première expérience d'admin système junior dans une PME. Pour des raisons personelles je souhaite quitter mon entreprise et rechercher un nouveau travail. J'ai postulé chez SOGETI pour un poste équivalent et lors de l'entretien, la jeune fille des RH  m'a "vendu" une formation qualifiante de trois mois et demi orienté UNIX/Oracle.
Apparement il y aurait une pénurie d'admin UNIX et dans cette optique SOGETI serait près à dispenser la formation pour de nouvelles recrues. J'ai trouvé l'idée séduisante et suis plutôt motivé à l'idée de faire de l'UNIX dans mon boulot. :love:  

Alors voilà, étant donné que ce n'est pas la première session de formation j'aurais aimé avoir un retour sur la formation et ses débouchés.

Très clairement:

La formation est elle de qualité? :??:  
Peut-on réellement espérer avoir une fonction d'admin unix/oracle à la sortie? :??:  

Si des gens pouvait apporter leur témoignage ça serait très sympa, sachant que je ne veux pas quitter mon job pour un formation bidon aboutissant sur un job ayant pour intitulé "analyste d'exploitation" mais qui consiste en fait à faire des taches répétitives de technicien d'exploitation/pilote. :non:  

Merci d'avance. :hello:  

n°912774
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 11-12-2006 à 14:36:03  profilanswer

Pour ma part, j'ai décliner la proposition d'embauche de Sogeti. ça fait du bien de refuser une offre d'emploi :D

n°912776
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 11-12-2006 à 14:40:58  profilanswer

Quel poste? Quelle salaire?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback esme sudria...Besoin de Feedback pr dess IMAFA nice et le "SI et Finance" à Toulouse
Cadextan: feedback sur l'entrepriseDes infos sur la santé actuelle de Sogeti ?
Feedback Cap Gémini E&Y : recrutement et métiersEcoles de commerce > Votre Feedback
trouver un boulot bac+5 a bac+4 c'est possible ??? FeedBack !Feedback sur Accenture | Synthèse en page 1
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur SOGETI

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)