Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Feedback DELOITTE ? (ERS, test d'anglais, ...)

n°3300843
bobylapoui​ntera
Posté le 17-05-2011 à 19:48:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sandouce a écrit :

J'ai postulé aux quatre big four pour des embauches en septembre mais je suis plus intéressée par deloitte.


Moi je serais intéressé pour savoir pourquoi Deloitte t'intéresse plus que les autres  :whistle: juste par curiosité

mood
Publicité
Posté le 17-05-2011 à 19:48:33  profilanswer
 

n°3300870
PHILOU035
Posté le 17-05-2011 à 19:54:24  profilanswer
 

bobylapouintera a écrit :


Moi je serais intéressé pour savoir pourquoi Deloitte t'intéresse plus que les autres  :whistle: juste par curiosité


 
pcq ils ont filé une belle prime aux sups mais ça  [:heow] sinon ce sont de beaux viandards! tous pourris! :o [:depardieu:3]  
 
côté recrutement si tu n'as pas encore de réponse, c'est pas gagné!


---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3300895
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 17-05-2011 à 20:01:13  profilanswer
 

bobylapouintera a écrit :


Moi je serais intéressé pour savoir pourquoi Deloitte t'intéresse plus que les autres  :whistle: juste par curiosité


Je n'ai pas osé poser la question, mais puisque tu le fais, je suis également interessé :D

n°3301574
sandouce
Posté le 17-05-2011 à 23:25:03  profilanswer
 

bobylapouintera a écrit :


Moi je serais intéressé pour savoir pourquoi Deloitte t'intéresse plus que les autres  :whistle: juste par curiosité


Hello !
Bon c'est une longue histoire mais disons que j'ai grandi dans le milieu de l'audit ; ça m’intéresse depuis que j'ai 12 ans. Deloitte , je m'y suis aussi intéressée tôt. Je lis a peu près tout ce que je peux trouver sur eux depuis ce temps, j'ai rencontré avec beaucoup de gens qui y bossent; la formation et l'esprit de promo me plaisent entres autres malgré tout ce que les gens disent sur le forum...
Bref c'est une longue histoire...mais ATTENTION je ne suis pas obsédée si ça ne marche pas chez eux j'irai voir ailleurs sans aucun remords.

n°3301588
ilovezadig
ne fait que passer
Posté le 17-05-2011 à 23:29:18  profilanswer
 

sandouce a écrit :

HELLO ! @philou tu es très active sur le forum donc je t'interpelle pour cette question ; les réponses des autres membres sont aussi bienvenus.
J'ai postulé aux quatre big four pour des embauches en septembre mais je suis plus intéressée par deloitte. Je voudrais savoir si vous pensez que c'est mort si à la date d'aujourd'hui je n'ai pas reçu de convocation à un entretien. En gros y a t'il usuellement une date "limite" pour la promo septembre 2011.


 
 
J'ai une amie qui a été rappelée début Juillet pour intégrer en Septembre, donc on ne sait jamais ..
 
Mais elle était sur liste d'attente après entretien, donc si ce n'est pas ton cas, c'est moins facile.  [:fing fang fung]


---------------
"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
n°3301695
reporting
Posté le 18-05-2011 à 00:10:55  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
merci pour toutes les infos disponibles sur ce forum  :hello:  
 
Je viens d'obtenir une offre pour un poste d'auditeur junior à Paris et je me pose des questions:
 
-j'ai lu des commentaires vraiment durs envers Deloitte (licenciement abusifs etc.), entre autres ici: http://www.meilleures-entreprises. [...] e-diplome/
 
Alors qu'en est-il du climat de travail chez DTT?
 
-en plus du salaire quels sont les avantages? Quelle est la mutuelle?
 
Je suis pris aussi chez EY Province, KPMG Province, Mazars Paris et PWC Luxembourg (celle là me tente pas car trop d'OPCVM etc.) , qu'est ce que vous me conseillez? J'attends les propositions écrites pour comparer les salaires mais j'ai entendu que DTT était celui qui payait le moins, j'attends de voir..
 
Merci pour votre aide

Message cité 1 fois
Message édité par reporting le 18-05-2011 à 00:11:46
n°3301759
PHILOU035
Posté le 18-05-2011 à 00:40:38  profilanswer
 

reporting a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
merci pour toutes les infos disponibles sur ce forum  :hello:  
 
Je viens d'obtenir une offre pour un poste d'auditeur junior à Paris et je me pose des questions:
 
-j'ai lu des commentaires vraiment durs envers Deloitte (licenciement abusifs etc.), entre autres ici: http://www.meilleures-entreprises. [...] e-diplome/
 
Alors qu'en est-il du climat de travail chez DTT?
 
-en plus du salaire quels sont les avantages? Quelle est la mutuelle?
 
Je suis pris aussi chez EY Province, KPMG Province, Mazars Paris et PWC Luxembourg (celle là me tente pas car trop d'OPCVM etc.) , qu'est ce que vous me conseillez? J'attends les propositions écrites pour comparer les salaires mais j'ai entendu que DTT était celui qui payait le moins, j'attends de voir..
 
Merci pour votre aide


 
tu vas bosser en audit, tu espères quoi? pas d'avantages particuliers, pas de phone avant sup, évidemment pas de caisse de fonction (manquerait plus que ça)
question mutuelle c'était jadis mercer de mémoire l'une des meilleures mutuelles en termes de couverture, et 'stou!
 
sinon comme partout en big selon les bu et les senior/manager, parfois une ambiance de merde, rapports délétères et augment notamment en junior au lance pierre! bienvenue dans le monde merveilleux de l'audit!  [:ti3go:3]


---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3301917
taguibago
Posté le 18-05-2011 à 09:01:55  profilanswer
 

En réponse à vos derniers échanges.
 
je suis insider et donc probablement pas totalement objectif, cependant si je ne peux m'exprimer sur l'ambiance de l'audit celle du conseil est plutôt au beau fixe.
 
Ce qu'il faut savoir au global:
 
- l'ambiance, la qualité des missions, celle du management dépend de chaque équipe => il ne faut ni résonner audit, ni conseil, ni corporate finance mais équipe par équipe et j'imagine que cela fonctionne à l'identique dans n'importe quel cabinet de taille moyenne ou importante
- ensuite, sachez qu'un plan d'actions d'amélioration RH est en cours de mise en oeuvre, la nouvelle DG (depuis juin 2010) ayant pris le taureau par les cornes
 
bonne continuation

n°3302181
reporting
Posté le 18-05-2011 à 10:36:39  profilanswer
 


Merci beaucoup pour vos réponses,
 
-Par avantages j'entends plus la mutuelle, tickets restau, transport, CE etc.  
 
- On me propose 34K/13 mois, de combien serait l'augmentation "logique" en N+1 ? Je pose la question car d'après Philou c'est au lance pierre..

n°3302198
Ryanuni
@Mediter
Posté le 18-05-2011 à 10:41:22  profilanswer
 

ediamant a écrit :


 
Politiquement sensible et je sais pas si toutes  les portes te seront ouvertes...


 
Je pense juste développer le conseil adapté à la crise, et les services proposés durant celles-ci, avec enfin les opportunités que la crise a pu ouvrir.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2011 à 10:41:22  profilanswer
 

n°3302687
PHILOU035
Posté le 18-05-2011 à 12:57:08  profilanswer
 

reporting a écrit :


Merci beaucoup pour vos réponses,
 
-Par avantages j'entends plus la mutuelle, tickets restau, transport, CE etc.  
 
- On me propose 34K/13 mois, de combien serait l'augmentation "logique" en N+1 ? Je pose la question car d'après Philou c'est au lance pierre..


 
plus au cas par cas disons, les beaux jours des augment' à deux chiffres sont aujourd'hui révolus, en ce moment chez dtt cela va en fonction des tes évals bien sûr, de...0 à 8% en moyenne haute, 10% et plus restant relativement rare
 
il n'y a absolument rien de logique là dedans, tout est basé sur ton relationnel, ton feeling avec tes senior et manager et tes perfs en mission!
 
pour les avantages: mutuelle oui effectivement, mercer  me semble-t-il, pas de TR il y a un RE à Neuilly du moins, transport rien de transcendant 50% carte orange comme presque partout (non pas de voiture avec chauffeur), sinon c'est tout!  
 
sinon oui tu auras le droit à un joli pc tout neuf ou presque avec un token id pour bien bosser en mode VPN de chez toi le chti nauditeur beuhar!   [:ptitrun:1]  
 
côté rem elle est classique je dirai dans le trend

Message cité 1 fois
Message édité par PHILOU035 le 18-05-2011 à 12:58:18

---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3303405
merve
Posté le 18-05-2011 à 16:51:06  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai passé un premier entretien chez Deloitte pour le poste d'auditeur junior, et j'ai été contactée pour un deuxième entretien avec un RH avec test de personnalité. Est-ce que vous pouvez me dire si les questions posées sont comme celles du premier entretien avec l'opérationnel? avez-vous des conseils à me donner?  
 
Merci d'avance!

n°3304294
eleanor12
Posté le 18-05-2011 à 22:07:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai été contacté pour un poste auditeur junior banque. Mais je me vois plutot dans le conseil, et mon CV n'a rien a voir avec de l'audit. Est-ce qu'il est possible de demander à la RH de changer et de passer un entretien pour etre consultant junior banque? Ce ne sera pas mal vu?

n°3304695
reporting
Posté le 19-05-2011 à 01:34:10  profilanswer
 

Tu dis que tu préfères mais que tu n'es pas fermé pour de l'audit. Tu as déjà de l'XP? Tu as fait quoi comme études? D'après ce que j'ai pu comprendre le conseil chez DTT c'est accessible aux débutants uniquement si tu sors d'une parisienne ou ingé style X etc.

n°3310261
eleanor12
Posté le 21-05-2011 à 13:33:13  profilanswer
 

J'ai fais un Master finance à la sorbonne en finance de marché + 9 mois de stage en salle de marché (Sales) + 9 mois de stage en asset management.
Je n'y connais strictement rien en audit, c'est ce qui m'embete.

n°3312258
merve
Posté le 22-05-2011 à 17:10:08  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai passé un premier entretien chez Deloitte pour le poste d'auditeur junior, et j'ai été contactée pour un deuxième entretien avec un RH avec test de personnalité. Est-ce que vous pouvez me dire si les questions posées sont comme celles du premier entretien avec l'opérationnel? avez-vous des conseils à me donner?  
 
Merci d'avance!

n°3312562
Julio-boss​i
Hello Moto
Posté le 22-05-2011 à 19:23:00  profilanswer
 

Je n'ai pas eu d'entretien RH entre le premier entretien et celui avec l'associé. Bizarre. Tu postules pour quel bureau ?


---------------
Mon FEEDBACK.
n°3313727
merve
Posté le 23-05-2011 à 07:27:33  profilanswer
 

Je postule pour l'audit à Paris. Comment s'est passé ton entretien avec l'associé?

n°3313834
PHILOU035
Posté le 23-05-2011 à 10:26:37  profilanswer
 

eleanor12 a écrit :

J'ai fais un Master finance à la sorbonne en finance de marché + 9 mois de stage en salle de marché (Sales) + 9 mois de stage en asset management.
Je n'y connais strictement rien en audit, c'est ce qui m'embete.


 
Ce n'est en rien un problème, tu as quand même des prérequis en finance de marché, et les éléments de connaissances nécessaires du système bancaire au sens large du terme, en audit tu as bien des ingénieurs qui n'ont jamais fait de compta de leur vie par ex
 
Tu seras de toute façon formée aux techniques d'audit que peu maîtrisent avant d'entrer en cabinet, pour le reste cela peut te permettre ensuite de faire valoir ton expérience acquise pour basculer en interne ou dans un autre cabinet vers une autre ligne de service


---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3315404
Julio-boss​i
Hello Moto
Posté le 23-05-2011 à 22:21:41  profilanswer
 

merve a écrit :

Je postule pour l'audit à Paris. Comment s'est passé ton entretien avec l'associé?


 
J'ai eu un test de personnalité, assez tranquille, rien à préparer. Après entretien avec l'associé. Je me suis présenté, parcours etc... Il s'est pas mal focalisé sur mes précédentes XPs en entreprises, ce que j'en avais retenu. Il m'a présenté son secteur aussi. Puis à la fin j'ai posé quelques questions. Ca ressemblait fortement au premier entretien avec un Manager que j'avais eu.
 


---------------
Mon FEEDBACK.
n°3322739
Ryanuni
@Mediter
Posté le 27-05-2011 à 10:21:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je fais mon stage chez In Extenso, je plafonne un peu sur le plan de mon stage. Je parle de l'activité d'In Extenso durant la crise en m'axant sur la relation avec le client et le développement des conseils durant la crise, (aussi évoquer toutes les dispotions politiques pour aider les pme, tpe) des services developpées durant celle-ci, des outils en interne pour les collaborateurs In Extenso (genre leur intranet, ils ont un outil sur "gérer la crise" ). Mais je plafonne un peu sur mon plan, il ne me plait pas des masses. Je l'ai fait en trois parties mais j'aimerais plus l'axer en deux parties. Quelqu'un aurait une idée ? Thxx a lot. :)

n°3331437
Boomar
Posté le 31-05-2011 à 19:09:20  profilanswer
 

PHILOU035 a écrit :


plus au cas par cas disons, les beaux jours des augment' à deux chiffres sont aujourd'hui révolus, en ce moment chez dtt cela va en fonction des tes évals bien sûr, de...0 à 8% en moyenne haute, 10% et plus restant relativement rare
 
il n'y a absolument rien de logique là dedans, tout est basé sur ton relationnel, ton feeling avec tes senior et manager et tes perfs en mission!


 
Bonjour,  
Des augmentations entre 0 et 8%...ça concerne aussi le consulting je suppose ?  
Le discours que tous les associés des big4 m'ont tenu quand j'ai fait mes entretiens était qu'il était possible pour un petit salaire d'entrée de rattraper son retard (ou doubler son salaire, ça dépend du big4) en 4 à 5 ans.  
Avec des augmentations aussi faibles ça me semble proprement impossible. On m'aurait menti ?! http://mes-smileys.fr/repository/Celebrites_et_tetes/guignol_virenque.gif
 
Donc êtes-vous bien sûr de vos chiffres et surtout cette fourchette (0-8%) concerne-t-elle bien les juniors ?
Merci d'avance pour ces précisions.

n°3331588
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 31-05-2011 à 20:06:00  profilanswer
 

Même à la belle époque, ce n'est pas linéaire sur 5 ans.

n°3332482
PHILOU035
Posté le 01-06-2011 à 00:36:07  profilanswer
 

Boomar a écrit :


 
Bonjour,  
Des augmentations entre 0 et 8%...ça concerne aussi le consulting je suppose ?  
Le discours que tous les associés des big4 m'ont tenu quand j'ai fait mes entretiens était qu'il était possible pour un petit salaire d'entrée de rattraper son retard (ou doubler son salaire, ça dépend du big4) en 4 à 5 ans.  
Avec des augmentations aussi faibles ça me semble proprement impossible. On m'aurait menti ?! http://mes-smileys.fr/repository/C [...] renque.gif
 
Donc êtes-vous bien sûr de vos chiffres et surtout cette fourchette (0-8%) concerne-t-elle bien les juniors ?
Merci d'avance pour ces précisions.


 
hélas tu n'es pas arrivé à la meilleure période, même aux temps fameux des augment' [:atom1ck]  [:euro] le jumps dépassaient rarement les 15% et encore, il fallait faire partie de l'Elite Jumperienne pour y prétendre! Mais doubler ton salaire en 5 ans, tu peux faire une croix dessus!

Message cité 2 fois
Message édité par PHILOU035 le 01-06-2011 à 00:36:39

---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3332718
taguibago
Posté le 01-06-2011 à 08:32:05  profilanswer
 

je suis assez d'accord avec philou, doubler son salaire en 5 ans était peut être imaginable avant la crise aux seules conditions d'avoir été embauché à un salaire <35 K € et d'avoir superformé dans une boîte généreuse et aux perf supérieures au marché.
70 K € en fixe en conseil en management au bout de 5 ans je ne suis pas certain que çà existe...en strat bien entendu ce montant est même dépassé...
 
 

PHILOU035 a écrit :


 
hélas tu n'es pas arrivé à la meilleure période, même aux temps fameux des augment' [:atom1ck]  [:euro] le jumps dépassaient rarement les 15% et encore, il fallait faire partie de l'Elite Jumperienne pour y prétendre! Mais doubler ton salaire en 5 ans, tu peux faire une croix dessus!


n°3332719
taguibago
Posté le 01-06-2011 à 08:39:27  profilanswer
 

Petit update mensuel d'exemples de recrutements actuellement ouverts:
 
L'Audit recrute
- un(e) manager / senior manager Audit industrie et services (Lille)  
 - un(e) auditeur senior industrie et services (Lille)  
 - un(e) auditeur senior secteur assurance  
 - un(e) superviseur/manager Audit secteur assurance  
 etc....
 
ERS (risk services) recrute
 - un(e) auditeur senior Instruments financiers  
 - un(e) consultant(e) senior Sécurité des Systèmes d'information  
 - un(e) manager Asset Management
etc...
 
 
Le Conseil recrute  
 - un(e) consultant(e) senior Financement de Projet et Infrastructure  
 - un(e) manager Pilotage de la Fonction Finance en Assurance  
 - un(e) consultant(e) senior Customer Relationship Management (CRM)  
 - un(e) consultant(e) Customer Relationship Management (CRM)  
 - un(e) consultant(e) senior Human Capital - Conduite du Changement  
 - un(e) consultant(e) senior Excellence opérationnelle  
 - un(e) manager pilotage Retail Banking  
 - un(e) consultant(e) senior pilotage de DSI d'institutions financières  
etc...
 
 
Le corporate finance recrute  
 - un(e) manager Transaction Services  
 - un(e) chargé(e) d'affaires / chargé(e) d'affaires senior Transaction Services - PME / Small & Midcap  
 etc...
 
 
 
 

n°3357751
abab
Posté le 12-06-2011 à 22:10:00  profilanswer
 

PHILOU035 a écrit :


 
hélas tu n'es pas arrivé à la meilleure période, même aux temps fameux des augment' [:atom1ck]  [:euro] le jumps dépassaient rarement les 15% et encore, il fallait faire partie de l'Elite Jumperienne pour y prétendre! Mais doubler ton salaire en 5 ans, tu peux faire une croix dessus!


- Tel à partir de senior et non de superviseur.
- Primes pour les S1, S2 et Sup" (c'est nouveau).
- Mise en place de palliers comme chez KPMG avant et augmentations entre 10 & 30% cette année.

n°3357770
PHILOU035
Posté le 12-06-2011 à 22:17:12  profilanswer
 

La prime pour les S1 and co est exceptionnelle et liée aux bons résultats (2000 €)
 
Pour les phones c'est très variable selon les bu
 
Pour les augment très rares pour 30% surtout en MNC (bcp touche le minimum le maximum ne signifiant rien pcq plus que rare,ce qu'il faut c'est dégager une tendance proche du réel)
 
Grosses augment': moins en MM. Suite a la fusion Constantin, qui eux avaient autrefois un régime de primes et augmentations exceptionnel


---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3357830
abab
Posté le 12-06-2011 à 22:36:15  profilanswer
 

PHILOU035 a écrit :

La prime pour les S1 and co est exceptionnelle et liée aux bons résultats (2000 €)
L'annonce, orale certe, indique un nouveau modèle avec une prime chaque année. A voir pour la suite.
Pour les phones c'est très variable selon les bu
Le formulaire existe à partir de S1, sans notion de département dans l'audit.
Pour les augment très rares pour 30% surtout en MNC (bcp touche le minimum le maximum ne signifiant rien pcq plus que rare,ce qu'il faut c'est dégager une tendance proche du réel)
 
Grosses augment': moins en MM. Suite a la fusion Constantin, qui eux avaient autrefois un régime de primes et augmentations exceptionnel
Je tire ces chiffres du MM justement, laisse Constantin de côté. :D


 :hello:

n°3360117
ediamant
Posté le 13-06-2011 à 19:53:14  profilanswer
 

PHILOU035 a écrit :

La prime pour les S1 and co est exceptionnelle et liée aux bons résultats (2000 €)

 

Pour les phones c'est très variable selon les bu

 

Des ifounes, blackbries, ou des nokia de base ?

n°3361017
taguibago
Posté le 14-06-2011 à 08:28:51  profilanswer
 

En consulting, les primes commencent dès le grade de Senior Cons 1 (ce n'est pas nouveau en conseil) et bien entendu vont crescendo...

n°3361547
PHILOU035
Posté le 14-06-2011 à 14:19:06  profilanswer
 

ediamant a écrit :


 
Des ifounes, blackbries, ou des nokia de base ?


 
nokia de base pour certains (jadis les sup), bb parfois pour manager et plus


---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3361578
PHILOU035
Posté le 14-06-2011 à 14:30:58  profilanswer
 

Citation :

La prime pour les S1 and co est exceptionnelle et liée aux bons résultats (2000 €)  
 
L'annonce, orale certe, indique un nouveau modèle avec une prime chaque année. A voir pour la suite.


 
CA 2010: 800 MILLIONS €, et dire que bcp de sup notamment gueulent en trouvant ça pas suffisant , notamment bcp d'ex constantin alors qu'à une époque où ça cartonnait autant ils n'auraient rien touché!
 
http://www.agefi.fr/search/default [...] ions=&tri=
 

Citation :

Pour les phones c'est très variable selon les bu  
Le formulaire existe à partir de S1, sans notion de département dans l'audit.


 
Le formulaire existe, certes mais tous ne sont pas et de loin encore auj équipés
 

Citation :

Pour les augment très rares pour 30% surtout en MNC (bcp touche le minimum le maximum ne signifiant rien pcq plus que rare,ce qu'il faut c'est dégager une tendance proche du réel)  
 
Grosses augment': moins en MM. Suite a la fusion Constantin, qui eux avaient autrefois un régime de primes et augmentations exceptionnel  
 
Je tire ces chiffres du MM justement, laisse Constantin de côté. :D[/b]


 
hé bien non justement, si les augment' sont lissées c'est aussi pour compenser les écarts des rém des équipes MM dans lesquelles les équipes constantin ont pour la plupart été réintégrées après la fusion (hors pôle banque) :les ex constantin justement à grades et xp équivalents étaient autrefois bien mieux payés que des deloitte, il a donc fallu éviter de trop gros écarts entre les meilleurs éléments, mais la plupart des auditeurs en MM ex constantin mieux payés à la base n'ont pas bénéficié des augment' les plus élevées
 
le gros de la tendance est donc plutôt dans la fourchette basse


Message édité par PHILOU035 le 14-06-2011 à 14:33:00

---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3362597
abab
Posté le 14-06-2011 à 19:46:32  profilanswer
 

Le formulaire existe, certes mais tous ne sont pas et de loin encore auj équipés> Tout le monde, et je les comprends, ne veut pas être dérangé à tout instant.
 
le gros de la tendance est donc plutôt dans la fourchette basse> Tout affirmation doit être chiffrée, c'est une des bases de la documentation du dossier. :D

n°3406421
Kstyx
Posté le 30-06-2011 à 15:05:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai été contacté par un cabinet de recrutement pour un poste chez Deloitte de consultant en urbanisation des SI.
 
Actuellement en poste dans l'industrie je m'interroge sur l'intérêt que je pourrais avoir à intégrer un cabinet de conseil (est-ce vraiment très différent d'une SSII ?) et à quel niveau de rémunération je pourrais prétendre.
 
Pour info, j'ai un diplôme d'ingé du réseau polytech, 3 ans d'xp en AMOA dans une SSII puis 3 ans d'xp dans l'urbanisation des SI en interne dans une grosse boîte de l'industrie.
 
Les principaux inconvénients de mon poste actuel sont les très faibles augmentations et les perspectives d'évolution relativement limitées. Mais boulot très intéressant et horaires plutôt sympa (8h par jour quoi).
 
Merci d'avance ! :)


Message édité par Kstyx le 30-06-2011 à 15:09:27
n°3406651
stradiv
Posté le 30-06-2011 à 15:46:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je passe un entretien bientôt chez Deloitte ERS en consultant modèle de valorisation des produits financiers.
 
A quels types de questions (techniques je parle) dois-je m'attendre sachant que c'est un premier entretien avec un manager risk advisory? Quel est le niveau en finance des gens chez Deloitte ERS? Les entretiens sont-ils différents de ceux pratiqués en banque (niveau risk)?
 
 
Merci d'avance.

n°3418820
chacalot
Posté le 06-07-2011 à 07:43:37  profilanswer
 

Bonjour!  
les futurs débutants qui vont intégrer Deloitte en septembre pourraient ils expliquer leur choix pour ce cabinet et non pour un autre big four ??  
j'ai une proposition de EY et Deloitte en audit mais impossible de choisir  
merci de vos réponses!
 

n°3419080
kurapika02
Posté le 06-07-2011 à 11:26:01  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'aimerais un avis sur les métiers de Consultant SAP au sein de Deloitte
 
je ne trouve aucun topic sur HFR concernant ce poste dans les big fours.
 
je pose ma question au cas ou car j'aurais un entretien chez Deloitte Luxembourg pour un poste de consultant SAP Finance Controle de Gestion.
 
j'imagine bien que dans ce topic d'auditeurs je n'aurais pas les avis attendus mais ce n'est pas plus mal si je peut avoir votre avis sur l'image de SAP au sein de Deloitte ? Peut-être avez vous entendu parler de ces métiers et des avantages et inconvénients de le pratiquer dans un cabinet orienté initialement audit.
 
Aussi concernant le processus de recrutement je me demande si c'est la même chose et si la rémunération correspondait également aux métiers de l'Audit.
 
Enfin j'ai une question plus gloable sur Deloitte, je voulais savoir si le système d'évolution était similaire a E&y par exemple a savoir passer 3 ans d'analyste à Consultant pendant 3 ans puis Manager, Senior Manager etc ... ?
 
Si des réponses ont été déja apportés sur ce topic je m'excuse, je l'ai parcouru en diagonale sans trouver des réponses par rapport aux métiers SAP.
 
Merci à vous.

n°3431543
yotan3
Posté le 12-07-2011 à 17:08:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis diplômé depuis cette année d'une école de commerce et au cours de cette dernière, j'ai postulé aux big 4 à Luxembourg en tant que Auditeur Junior.
Un contrat m'a été proposé chez l'un d'eux pour débuter en septembre 2011 et je devais alors donné une réponse dans les quinze jours suivants cette proposition. J'ai donc signé malgré d'autres entretiens à venir.
 
Cependant j'ai également obtenu une proposition de contrat au sein d'un autre big 4 sur Paris, où je souhaiterai d'avantage débuter ma carrière professionnelle.
 
Je souhaiterai savoir s'il m'est possible de rompre mon engagement avec l'entreprise au Luxembourg, si oui quelles sont les démarches à suivre?
Quelles peuvent être les conséquences suite à ce désengagement?
 
Je vous remercie d'avance de vos réponses et de votre aide.
 
Bien cordialement,
 
MC

n°3445719
taguibago
Posté le 20-07-2011 à 10:38:57  profilanswer
 

Petit update avant les vacances des recrutements (extraits) en cours dans nos différentes lignes de services:
 
 
 
Audit (CAC et SI)
 des managers / senior managers Audit industrie et services (Lyon, grenoble, lille)  
 un(e) auditeur senior industrie et services (Lille)  
 un(e) auditeur senior secteur assurance  
 un(e) superviseur/manager Audit secteur assurance  
 un(e) senior manager Audit secteur immobilier  
etc...
 
 
Conseil  
 un(e) consultant(e) senior Comptabilité/Finance  
 un(e) consultant(e) senior Secteur Public Transformation de la Fonction finance  
 un(e) manager secteur public (Toulouse)  
 un(e) consultant(e) senior Financement de Projet et Infrastructure  
 un(e) manager Pilotage de la Fonction Finance en Assurance  
 un(e) consultant(e) senior Customer Relationship Management (CRM)  
etc...
 
 
 
ERS (risk services)  
 un(e) auditeur senior Instruments financiers  
 un(e) consultant(e) senior Sécurité des Systèmes d'information  
 un(e) manager Asset Management  
 un(e) consultant(e) senior Asset Management  
 etc...
 
Corporate Finance (fusions /acquisitions)  
 un(e) chargé(e) d'affaires senior / assistant manager Transaction Services (Lyon)  
 un(e) manager Transaction Services  
 un(e) chargé(e) d'affaires / chargé(e) d'affaires senior Transaction Services - PME / Small & Midcap  
 etc...
 

n°3464589
yac44
Posté le 28-07-2011 à 11:37:12  profilanswer
 

sandouce a écrit :


Hello !
Bon c'est une longue histoire mais disons que j'ai grandi dans le milieu de l'audit ; ça m’intéresse depuis que j'ai 12 ans. Deloitte , je m'y suis aussi intéressée tôt. Je lis a peu près tout ce que je peux trouver sur eux depuis ce temps, j'ai rencontré avec beaucoup de gens qui y bossent; la formation et l'esprit de promo me plaisent entres autres malgré tout ce que les gens disent sur le forum...
Bref c'est une longue histoire...mais ATTENTION je ne suis pas obsédée si ça ne marche pas chez eux j'irai voir ailleurs sans aucun remords.


 
Mais lol quoi... on aura tout vu dans ce monde.... J'espère que t'as eu une enfance sympa quand même

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback sur ViVeoFeedback sur Ernst and Young Entrepreneurs Conseil
Feedback LunalogicFeedback MATEN
FeedBack StepInfoFeedback Matis (benelux)
Feedback Crédit LyonnaisCv en anglais..
Feedback sur REALIX (groupe ALTRAN)FeedBack sur TeamTrade
Plus de sujets relatifs à : Feedback DELOITTE ? (ERS, test d'anglais, ...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR