Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Feedback MATEN

n°468380
mandracke7​6
Posté le 11-08-2005 à 12:14:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Moi j'ai une proposition de la pars de MATEN, contacté après un dépot de CV sur un site comme eiamljob ou jeudis.com.
Quelqu'un en a déjà entendu parlé de cette socièté.
 
Merci pour les infos.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2005 à 12:14:05  profilanswer
 

n°469688
mister_coo​l
Posté le 12-08-2005 à 22:47:30  profilanswer
 

mandracke76 a écrit :

Bonjour,
 
Moi j'ai une proposition de la pars de MATEN, contacté après un dépot de CV sur un site comme eiamljob ou jeudis.com.
Quelqu'un en a déjà entendu parlé de cette socièté.
 
Merci pour les infos.


 
passer un entretien chez eux l'année dernière ...
sentiment mitigé....
Visiblement les chefs de projet et les chargés de recrutements sont des commerciaux..donc méfiance...
 
Cela dit les dits commerciaux, sont des commerciales qui on un comment dire ; un certain charme... ;)
 :)


Message édité par mister_cool le 12-08-2005 à 22:47:45
n°673342
Largo
troubadour
Posté le 16-05-2006 à 12:00:06  profilanswer
 

D'après une source proche: Attention! :non:  
Ils font de "faux" CDI qui durent la durée de ton contrat avec la société cliente. Exemple: s'ils ont une mission de 3 mois à te proposer, tu auras qd même un CDI. Mais ils feront en sorte de te licencier avant la fin de ta période d'essai pour éviter de payer des indemnités. Tu en es prévenu 15 j avant la fin. En clair, si le client ne désire pas t'embaucher et que la mission se termine, tu te retrouves au chomage mais la SSII ne te gardera pas en vue de te replacer chez un autre client. C'est ce qui est arrivé à une connaissance.
 
Visiblement c'est une pratique utilisée dans certaines SSII

n°681391
shaft16
Posté le 22-05-2006 à 14:14:27  profilanswer
 

C'est pas terrible. Ils ne font même pas de vrais entretien avant de renconter le client. Ils ne sont même pas vraiement au courant du poste. Du coup tu te retrouve devant un chef d'exploitation pour être admin reseau alors que tu souhaites faire du développement.
 
En plus il font des CDD de pré-embauche. A eviter.
 
 

n°768481
Ben_34
Posté le 06-07-2006 à 17:22:04  profilanswer
 

:hello:  
je remonte ce topic car j'ai moi aussi déposé un CV sur un site d'annonces d'emploi, et la société en question est celle citée ici, ils m'ont laissé un message sur ma boite vocale.
D'aprés ce que je lis ici, c'est pas trés tentant, d'autant que si je me souviens bien la société est dans les Hauts de Seine et moi je suis dans le sud, ça serait pas cool que je me retrouve à la porte à la fin de la mission...
Si quelqu'un connait cette boite ou y a été employé, ça serait sympa de donner des avis, svp, merci.

n°800863
Ben_34
Posté le 28-07-2006 à 10:57:24  profilanswer
 

:hello:  
je remonte ce topic car cette société m'a recontactée en me disant qu'ils etaient basés à Paris, mais qu'ils avaient une mission d'une semaine sur Montpellier, donc, à priori ils ont été honnetes sur ce coup là, ils m'ont pas fait mirroité un CDI, ils ont été clair d'entrée, bon, c'est sur que mes prétentions salariales sont pas élevées car je veux me faire de l'expèrience avant tout, mais ça reste honnete quant à la démarche.
Voila si quelqu'un a déjà bossé avec cette boite, qu'il poste son expérience, ça peut toujours aider.

n°1421171
TuX_fr
Posté le 16-11-2007 à 09:45:25  profilanswer
 

Bonjour,

 

je dirais que j'ai un sentiement plus que mitigé sur cette société. Premier contact pour un poste, je fais un entretient, tout se passe bien, la personne m'indique qu'elle présente ma condidature. Elle doit me recontacter dans le courrant de la semaine suivante. Fin de la semaine arrive : pas de nouvelle. Je tente de la joindre ... elle n'est jamais disponible. Apres un forcing de plusieurs jours, j'ai un message sur mon répondeur : "J'ai tenté de vous joindre sans succé (mensonge) et vous n'avez pas était retenu pour le poste (ca arrive ^^)". Il aurait été tellement plus simple de me passer un coup de fil ou meme de m'envoyer un mail ... mais non. J'ai du harceler la standardiste.
Il y a peu de temps, un autre "ingenieur commercial" de chez eux me contacte, me dit qu'apres mon premier entretient il avait un tres bon retour sur moi et me décrit un poste et me demande si je suis intéréssé.  Je lui répond positivement et il m'indique qu'il va transmettre ma candidature. Depuis pas de nouvelle ... ca fait 2 mois.

 

A priori, leur but est de placer un max de personne au plus vite, sans se soucier des candidats en eux meme. Pour tout ce qui est job descriptif ils sont restés (normalement parce que j ai pas vu le poste hein :)) honette. Par conséquent, je conseille la prudence à tout ceux qui aurait à traiter avec eux. Bien que leur relationnel soit lamentable, ils ne m'ont pas fait de coups fourrés comme mentionné plus haut.

 

Si d'autres personnes étaient ammenées à traiter avec eux, merci de laisser vos impression car il est vrai qu'il est dur de trouver des informations sur eux.

 

Cdlt


Message édité par TuX_fr le 16-11-2007 à 09:59:56
n°1861682
barbier
Posté le 30-07-2008 à 19:31:33  profilanswer
 

Effectivement des commerciales charmantes, qui ne ressemblent pas à l'idée que je me faisais du commercial sans scrupule, mais qui pourtant n'hésitent pas à vous mentir ou à jouer au lotto avec votre CV sans tenir compte de la personne derrière.

n°1922223
Shn
Posté le 09-09-2008 à 13:39:44  profilanswer
 

Hop, j'apporte ma petite pierre à l'édifice...
 
Ayant mis mon CV à jour il y a quelques semaines, les commerciaux des SSII du groupe Dualis (MATEN, STRADA, KENT, ...) se font une joie de me contacter pour des entretiens. Leur but est généralement de proposer un CDI en "pré-embauche", ce qui en soi paraît un peu louche. Bref, je n'en suis qu'au stade de l'entretien avec les commerciaux alors je ne peux rien dire à ce sujet.
 
Je vous invite à lire ce témoignage (on en trouve d'autres, y compris sur le forum de Hardware) d'un ancien commercial du groupe :
http://forums.munci.org/viewtopic.php?t=6338
 
 
Voilà, j'ai donc effectué un entretien chez Agora (ou GROUPAGORA) puis un autre chez MATEN, avec de charmantes commerciales qui m'ont donné envie de continuer avec leur boîte, quitte à effectuer les 2x3 mois d'essai qui déboucheront sur un CDI chez le client final (on y croit tous).
 
Aujourd'hui, un commercial de STRADA m'a contacté puis donné rendez-vous demain. Pour confirmer le rendez-vous, j'ai répondu à son mail en lui envoyant mon CV et en ajoutant les phrases suivantes, histoire d'avoir son opinion :
 

Citation :

J'aimerais cependant attirer votre attention sur le message suivant, trouvé parmi d'autres témoignages en général négatifs à l'encontre du Groupe DUALIS, dont STRADA fait partie, aux côtés de KENT et MATEN, elles-mêmes à votre étage :
http://forums.munci.org/viewtopic.php?t=6338
 
Le MUNCI est une organisation sérieuse et il me semblerait judicieux que vous ou l'un de vos collègues du groupe DUALIS répondiez à ce genre d'attaque, histoire de fournir une image de marque positive aux candidats comme moi.


 
Je ne sais pas ce que ça va donner mais je suppose que l'entretien va être annulé (il doit avoir lieu demain soir).
 
Si d'autres pouvaient faire le même genre de chose, il serait intéressant de connaître les réactions du personnel faisant partie d'un groupe comme celui-ci.
 
 
D'ailleurs, si quelqu'un pouvait fournir la liste complète des entreprises du groupe DUALIS, je serais intéressé. Je n'arrive pas à trouver de liste de source "officielle". On en trouve quelques-unes sur societe.com mais je ne sais pas trop où chercher.

n°2575667
traxine
Posté le 06-01-2010 à 12:18:19  profilanswer
 

Honnêtement, on s'en fout que les meufs qui vous reçoivent soit "intelligente physiquement". Car il n'y a que physiquement qu'elles sont intelligente. Le groupe DUALIS avec son trio de "petites SSII à taille humaine" est un vrai fléau, car j'ai peur que d'autres se mettent à suivre cette politique de fausse pré-embauche. Quand on vous dit 2 mois interim puis CDI chez le client, ça va, mais ça, ils ne le proposent jamais, c'est un CDI de 2 mois que vous aurez, et puis à la poubelle quand ils vous auront viré. C'est leur fond de commerce, il ne cherche des employés que pour 2 mois maxi, font croire au CDI et à la pré-embauche, mais les 2 mois passées vous l'aurez dans l'os et plus jamais vous n'arriverez à vous entretenir avec eux (oui, c'est comme les préservatifs, vous ne servez qu'une fois...). Donc pour ceux qui se rendrait au 20 rue Joubert pour MATEN, c'est comme si vous allez au 20 rue Joubert voir STRADA et KENT, puisque c'est la même boîte avec la même politique. Les deux autres sont également détaillés sur ce forum, les témoignages sont édifiants !
Pour vous dire, même déjà 2 cabinets de recrutement m'ont surtout dit d'annuler mes rdv chez eux, car ils sont bien connus pour vous virer fin période d'essai. Je me rappel encore de ce que l'un des recruteurs concurrent me disait : "ah, Maten, Kent, tout ça... Si vous saviez le nombre de candidats passés chez eux et venu chez nous qui se sont fait virer au bout de 2 mois de CDI sans jamais rien retrouver chez eux... Ils sont connus dans le métier ! Ce ne sont même pas des vrais SSII, plus des fausses boîtes d'intérim qui ne proposent pas d'intérim car sinon on vous payerais plus !"

Message cité 1 fois
Message édité par traxine le 07-01-2010 à 17:34:05
mood
Publicité
Posté le 06-01-2010 à 12:18:19  profilanswer
 

n°2652694
xacal
Ne pas agir est déjà agir
Posté le 02-04-2010 à 16:39:09  profilanswer
 

Pour ma part, j'ai eu un appel d'une de leur recruteuse mode 'vendeuse de tapis', je m'explique :
 
- Elle avait pas lu mon CV et croyait que je travaillais toujours chez mon ancien employeur
- Elle m'a proposé un poste chez un client final sans pouvoir me décrire le poste en détail : ça se résumait par aider le DI pour structurer une nouvelle équipe avec plein d'évolutions possibles mais sans savoir si ça touchait au domaine du support, moe, moa, dev ou autres.
- Sans me rencontrer, elle était prête à me faire passer un entretien chez le client
- Proposition de pré-embauche chez Maten pendant 2 mois avant embauche final chez le client et ce sans promesse d'embauche.
A la question, pourquoi une pré-embauche de 2 mois alors que la période d'essai est de 3 mois pour un cadre et que je pourrais très bien l'effectuer chez le client..elle change de sujet direct.
 
Enfin juste histoire de rire, quand je lui ai demandé le descriptif du poste, elle me répond que le client ne lui a pas fourni.
Je lui demande alors si elle peut le contacter afin de me faire passer le descriptif et ainsi voir si le poste peut me correspondre, elle me répond oui et depuis plus de nouvelles.
 
Je vous laisse tirer vos propres conclusions de cette société....

n°2670659
Yipyip
Posté le 20-04-2010 à 21:38:47  profilanswer
 

xacal a écrit :


- Elle avait pas lu mon CV et croyait que je travaillais toujours chez mon ancien employeur
- Elle m'a proposé un poste chez un client final sans pouvoir me décrire le poste en détail : ça se résumait par aider le DI pour structurer une nouvelle équipe avec plein d'évolutions possibles mais sans savoir si ça touchait au domaine du support, moe, moa, dev ou autres.
- Sans me rencontrer, elle était prête à me faire passer un entretien chez le client
- Proposition de pré-embauche chez Maten pendant 2 mois avant embauche final chez le client et ce sans promesse d'embauche.
A la question, pourquoi une pré-embauche de 2 mois alors que la période d'essai est de 3 mois pour un cadre et que je pourrais très bien l'effectuer chez le client..elle change de sujet direct.
 
Enfin juste histoire de rire, quand je lui ai demandé le descriptif du poste, elle me répond que le client ne lui a pas fourni.
Je lui demande alors si elle peut le contacter afin de me faire passer le descriptif et ainsi voir si le poste peut me correspondre, elle me répond oui et depuis plus de nouvelles.


Humm, j'aurai pu écrire la meme chose. J'ai eu le même discours. Je n'avais pas posé la question "pourquoi une préembauche de 2 mois ...", mais lorsque j'ai demandé le descriptif de poste, la commerciale sort un appel d'offre et me dit "ben c'est pas dit sur le document à part "exploitation" ". Ca aurait pu être développeur ou administrateur, c'est pareil apparement ....

n°2674487
Yipyip
Posté le 22-04-2010 à 18:29:42  profilanswer
 

traxine a écrit :

Donc pour ceux qui se rendrait au 20 rue Joubert pour MATEN, c'est comme si vous allez au 20 rue Joubert voir STRADA et KENT, puisque c'est la même boîte avec la même politique. Les deux autres sont également détaillés sur ce forum, les témoignages sont édifiants !
Pour vous dire, même déjà 2 cabinets de recrutement m'ont surtout dit d'annuler mes rdv chez eux, car ils sont bien connus pour vous virer fin période d'essai. Je me rappel encore de ce que l'un des recruteurs concurrent me disait : "ah, Maten, Kent, tout ça... Si vous saviez le nombre de candidats passés chez eux et venu chez nous qui se sont fait virer au bout de 2 mois de CDI sans jamais rien retrouver chez eux... Ils sont connus dans le métier ! Ce ne sont même pas des vrais SSII, plus des fausses boîtes d'intérim qui ne proposent pas d'intérim car sinon on vous payerais plus !"


Maten, Strada, Kent, E-Kent sans oublier l'intérim Epitech et le "cabinet de recrutement" Meléo, tout ça même groupe, même sac !

 

Strada et Kent et Maten mettent les candidat dans un coin d'attente pres le leur open space : tendre l'oreille est é-di-fiant. J'avais rendez vous avec eux (Maten) à 9h, et bien quand ils ont appelé un gars qui venait de terminer une mission à qui on a du faire croire qu'il était juste en intercontrat et non pas dans l'antichambre de Pôle Emploi. Le commercial l'appelle, haut parleur bien fort. Le gars semblait se reveiller, et le commercial lui annonce qu'il doit partir à un entretien qui ne lui convient pas (mission tellement naze, qu'il se semblait pas motivé du tout). Le gars dit "ok" quand meme, mais il était poussé à refuser pour qu'il dise non, comme ça licenciement pour faute !

 

Etant une fille, bizarement j'ai eu le  commercial homme assez beau gosse, mais il a eu du mal à me séduire. Deux homologues masculins avaient des commerciales femme. Maten avait une "super mission giga-top pile poil mon profil" : lecture de l'appel d'offre, juste des grands mot pour une mission de "pousse bouton" en prod (technicien bien sûr) qui m'avait été proposée bien 3 ou 4 fois par d'autres boite. Je refuse car j'ai été contactée par une autre boite qui avait envoyé mon CV au client (mais le client en question ne l'avait pas retenue) ... Au revoir Maten !  


Message édité par Yipyip le 22-04-2010 à 18:34:17
n°4472850
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Posté le 17-10-2013 à 15:08:51  profilanswer
 

Je viens rajouter la pierre à l'édifice de Maten.
Je reçois un mail de leur part en me proposant un poste chez un client grand compte en CDI qui est fait pour moi, genre mon profil y correspond à 200% et que je suis sur d'être pris. L'appel d'offre était joint.  
 
Généralement quand on est une boite sérieuse, on efface toute trace du nom du client dans l'AO. Chez Maten, non... On le laisse dans l'appel d'offre ! Merci pour le cadeau :D
 
Ensuite on m'a envoyé un AO qui ne correspondait en aucun cas avec mon profil. La nana de chez Maten a même pas cherché à comparer mon profil avec celui recherché.
 
Bref mon retour par mail a été assez cinglant.
 
 
 


---------------
Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
FeedBack StepInfoFeedback Matis (benelux)
Feedback Crédit LyonnaisFeedback sur REALIX (groupe ALTRAN)
FeedBack sur TeamTradeFeedback sur ALTI
Feedback sur BerataFeedback sur Celad
Feedback sur PRTMFeedback sur KPMG France
Plus de sujets relatifs à : Feedback MATEN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR