Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1319 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Feedback Crédit Lyonnais

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Feedback Crédit Lyonnais

n°463453
beliaf
Posté le 03-08-2005 à 10:55:55  profilanswer
 

Salut !
 
voilà j'y ai passé cette semaine un entretiens à La Défense pour un boulot dans l'info.
l'entretiens cool, le mec vachement sympa !
 
a la suite de ce premier entretiens j'aurais une première question :
Quel est le niveau de salaire dans l'info au CL ? quand je discute avec des mecs de ma boite actuelle qui passe des entretiens pour d'autre boite, ma demande était largement en dessous de ce que eux demande, et pourtant le gars m'a dis que c'était bcp au dessus de la moyenne, donc je voudrais savoir si c'était un numéro d'intox ou pas ;)
 
ensuite j'ai été contacter aujourd'hui pour le deuxieme entretiens, ça dure visiblement la journée avec test collectif le matin et entretiens avec un recruteur l'AM, au 1e entretiens le gars m'avait dit test psycho, donc voici m'a deuxième question :
On fait quoi exactement pendant cette charmante journée ? les tests c'est du genre QI et/ou des mises en situation ? :??:  
 
voilà !  
merci pour les réponses ;)
 
@+

mood
Publicité
Posté le 03-08-2005 à 10:55:55  profilanswer
 

n°463742
kissyboy
Posté le 03-08-2005 à 15:22:23  profilanswer
 

salut moi aussi j'ai entretien collectif , le 24 aout .... t'as demandé koi comme salaire pour quel poste et combien d'experience???

n°463857
beliaf
Posté le 03-08-2005 à 17:05:16  profilanswer
 

bah j'ai demandé 38 Ke avec 5 ans d'exp, mais pas dans le banquaire, le gars pour l'intitulé du poste m'a parlé de je sais plus koi sénior débutant  :??:  :??:  
sachant que de toute façon pour le poste apparement on est fixé qu'au 3e entretiens !

n°463864
kissyboy
Posté le 03-08-2005 à 17:07:52  profilanswer
 

Bah moi j'ai postulé pour le poste Analyste programmeur Sénior  et j'ai demandé comme toi  avec la meme exp, moi je suis developpeur java J2EE ... et toi ?

n°463888
beliaf
Posté le 03-08-2005 à 17:19:34  profilanswer
 

bah moi j'ai surtout fais du SI, donc plus axés script, Unix et oracle.  
 
et toi pour le salaire il a pas couiner le gars ?


Message édité par beliaf le 16-08-2005 à 10:24:34
n°463896
kissyboy
Posté le 03-08-2005 à 17:30:14  profilanswer
 

Non impassible le gars (a mon avis il pensait la meme chose que le tien mais n'a rien dit ) mais maintenant dès que tu demandes trois sous même a des grosses boites ils font la gueule, je suis désolé mais je pense pas demander une fortune....En plus c'est bizarre leur technique de recrutement à deux balles, ou les entretiens sont espacés d'un mois ...

n°463902
beliaf
Posté le 03-08-2005 à 17:38:55  profilanswer
 

moi si il me donne 38 c'est parfait !! trouver un poste à 45 pour bosser comme un chien dans une SSII merdique très peu pour moi ! mais je posais la question pasque le gars avait l'aire honnête et il avait surtout l'aire de dire que c'était bcp bcp au dessus !! jveux bien descendre un peu ... mais bon j'ai peur qu'il me propose 33 !!

n°463905
kissyboy
Posté le 03-08-2005 à 17:41:15  profilanswer
 

t a combien la? dans ta ssii de merde?

n°463909
beliaf
Posté le 03-08-2005 à 17:50:15  profilanswer
 

la je suis à 31 !

n°463913
kissyboy
Posté le 03-08-2005 à 17:55:20  profilanswer
 

ok, et ton entretien c'est le 24 aussi ?

mood
Publicité
Posté le 03-08-2005 à 17:55:20  profilanswer
 

n°464035
arras
Posté le 03-08-2005 à 20:00:36  profilanswer
 

31 avec 5ans d'XP   :ouch: ... :cry:
ouf vous me faites peur la ...
 
le gars risque de te demander ton salaire précédent et va tiquer si tu demandes à passer de 31 => 38 ...
 
donc considère ça comme une fourchette haute, et 35/36 en basse ;)

n°464389
beliaf
Posté le 04-08-2005 à 09:44:05  profilanswer
 

bah oue 31 avec 5ans d'xp ... c'est une des raisons pour lesquelles je veux changer !
pour les entretiens quand le mec me demande je dis que j'ai 33 ;)
 
sinon kissyboy moi aussi j'ai RDV le 24 aout ! mais jai décalé, c'est la deniere semaine avant de livrer un gros truc donc c'est pas gagner que j'arrive a poser ma journée !
 
et sinon toujours personne pour nous informer sur les tests ???


Message édité par beliaf le 16-08-2005 à 09:58:25
n°464424
kissyboy
Posté le 04-08-2005 à 11:15:14  profilanswer
 

moi j'ai demandé , et elle m'a dit des tests le matin (des trucs avec des suites de chiffres, des formes , des maths simples  )  tests classiques quoi  (tests à la con je les appelle!) et apres ils te filent une heure pour ton entretien l'apres midi avec un chargé de recrutement... apparamment pas de trucs debile de mise en situation en groupe.....
 
mais bon je trouve leur systeme debile, ou ils te disent ton poste a la fin !

n°464448
beliaf
Posté le 04-08-2005 à 12:46:55  profilanswer
 

sympa les tests ... ça va me rappeler les 3 jours  :)  
moi c'est surtout l'entretiens avec le psy qui va me souler !!  

n°466454
kissyboy
Posté le 08-08-2005 à 13:54:21  profilanswer
 

Je crois que le psy c'est que quand tu es jeune diplomé, personnes a des infos sur le credit lyonnais?

n°466504
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2005 à 14:38:21  answer
 

beliaf a écrit :

bah oue 31 avec 5ans d'xp ... c'est une des raisons pour lesquelles je veux changer !
pour les entretiens quand le mec me demande je dis que j'ai 33 ;)


tu as menti, c'est mauvais. Il va croire que tu lui caches des choses qd il va le découvrir en te demandant tes anciennes fiches de paie :/

n°466510
kissyboy
Posté le 08-08-2005 à 14:40:04  profilanswer
 

D'ailleurs , bon sujet est ce que les boites demandent souvent les fiches de paye ?

n°466525
desfarges
Posté le 08-08-2005 à 14:44:55  profilanswer
 

kissyboy a écrit :

D'ailleurs , bon sujet est ce que les boites demandent souvent les fiches de paye ?


 
 
Non pas souvent, sauf pour vérifier ton indice
Car je crois que si tu es sous la même convention collective tu ne peux pas régresser en indice

n°467589
beliaf
Posté le 10-08-2005 à 09:44:58  profilanswer
 

Tous ceux que je connais qui démissionnent de ma boite barratine sur leur salaire, et pas 1 seul n'a été emmerdé. Maintenant il doit y avoir des exceptions ... j'espere que j'en ferais pas partis :/

n°467613
satourne_r​eloaded
Posté le 10-08-2005 à 10:29:17  profilanswer
 

beliaf a écrit :

Tous ceux que je connais qui démissionnent de ma boite barratine sur leur salaire, et pas 1 seul n'a été emmerdé. Maintenant il doit y avoir des exceptions ... j'espere que j'en ferais pas partis :/


 
La plus grosse bétise c'est de l'avoir dit sur le forum (t'as donné beaucoup d'indices  :sarcastic: ...)
 
Ceci étant dit je suis à 36K€ avec + de 5ans en SSII (sur des trucs moins classe que Java ou oracle ...)
 
Sinon, c vraiment naze de demander les salaires pour "savoir si vous êtes gourmand..."
 
Je préfère la méthode ricaine : tu es celui que l'on veut, donc on te donne ce que tu veux ...
 
"The right man at the right place" ;)

n°468173
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2005 à 23:56:08  answer
 

surtout que les recruteurs connaissent google et que le forum de hfr sort souvent en premier. Bref, bellaf t'es grillé de chez grillé :D

n°469537
juliansolo
Posté le 12-08-2005 à 18:34:03  profilanswer
 

petite question:est ce que le GRO (groupe de recherche opérationnelle) rattaché au CL serait susceptible de recruter des stagiaires à Bac+4?Ce serait pour l'an prochain

n°481300
kissyboy
Posté le 26-08-2005 à 23:57:13  profilanswer
 

Personne bosse au crédit lyonnais? merde ils ont pas le net ???? ils connaissent pas le forum les developeurs la bas???

n°501411
kissyboy79
Posté le 24-09-2005 à 12:23:34  profilanswer
 

Je vais quand meme vous raconter mes entretiens avec le credit lyonnais pour un poste d'analyste programmeur Senior (j'ai 5ans d'experience J2EE).....
 
Premier entretien, mec cool, bla bla  tu va faire du java mais aussi du cobol, ca te derange??? moi je repond non.
Il me demande combien je touche, je dis 35 k€.
Il me demande combien je veux , je dis 38 k€...
 
Il met un avis favorable, UN MOIS apres je suis convoqué pour faire une JOURNEE de tests logique, personnalité et entretien avec une chargée de recrutement ....
 
bla bla  
Elle me demande combien je touche, je dis 35 k€.
Elle me demande combien je veux , je dis 38 k€...
 
Elle met un avis favorable et la , UN MOIS apres, j'ai mon entretien final avec un responsable de groupe.
 
Deja, elle lit la première experience que j'ai "Ingénieur Tests et Intégration", elle me dit : "Ya deux choses qui m'emmerde , Vous sortez d'un BTS, et vous voulez nous faire croire que vous êtes ingenieur ???"  
Sur ce je reponds, que c'etait ma fonction...
Elle me dit :"Oui c'est ce que votre SSII a mis pour vous vendre, on va pas nous la faire à nous!"
 
Comme si j'essayais de me faire passer pour un ingenieur....
 
Bref, apres elle me dit, la deuxieme chose qui m'emmerde, c'est vos pretentions!
 
Elle me dit : "vous etes a 35 et vous demandez 38 ?" j'ai dit OUI !
 
Elle me dit : "Avec votre experience et votre diplome, ce que je vous propose c'est 28 k€ grand max!, d'ailleurs, je suis étonnée qu'ils vous aient donné un avis favorable avec vos pretentions!" j'ai dit: moi aussi j'aurai aimé qu'on me le dise , je n'aurais pas perdu autant de temps  
 
Et la elle me dit (quand meme c'est fort) : "donc vous etes à 35, vous voulez pas accepter 28 k€ ???"
et la je rigole interieurement, et je dis, "meme il ya 4 ans je suis rentré dans ma boite a 30 k€ !"
 
Elle me dit : "je vous crois pas! car je pense qu'on est au prix du marché"
Après je lui dit au revoir et elle me dit: "n'Allez pas dire a tout le monde que le Credit Lyonnais ne paye pas !"
 
je vais me gêner.....
 

n°501418
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 24-09-2005 à 12:34:42  profilanswer
 

c'est vrai que pour un bts t'es vachement bien payé. Dans les banques, ils sont très simples, ils ont des grilles, ils ne vont pas payer un bts au même prix qu'un ingé (pour des raisons évidentes, bac+5 c'est 3 ans d'études en plus qu'un BAC+2 et une sélection bcp plus sévère). Donc bon faut pas jouer à l'étonné, tu ne gagneras jamais autant qu'un ingénieur dans une banque en entrant. Par contre tu aurais accepté le poste à 28, si tu es bon (ce qui doit être le cas pour un BTS à 35 :ouch:) tu aurais progressé en INTERNE et 5 ans après t'étais chef avec un salaire compris entre 40 et 55.  
Avec ton profil (BTS) n'espere pas de bons salaires dans les grosses boites en entrant, il faudra que tu fasses tes preuves et que tu redemarres à chaque fois en bas de l'echelle, et plus t'attends, plus ca sera dur d'entrer dans ce genre de boites. Si tu veux du fric, tout de suite, y a que les SSIIs (ou independant) qui pourront te vendre comme ingénieur alors que tu n'es pas, ailleurs ca n'existe pas.

Message cité 1 fois
Message édité par sucrette le 24-09-2005 à 12:35:26
n°501549
kissyboy
Posté le 24-09-2005 à 16:36:04  profilanswer
 

sucrette a écrit :

c'est vrai que pour un bts t'es vachement bien payé. Dans les banques, ils sont très simples, ils ont des grilles, ils ne vont pas payer un bts au même prix qu'un ingé (pour des raisons évidentes, bac+5 c'est 3 ans d'études en plus qu'un BAC+2 et une sélection bcp plus sévère). Donc bon faut pas jouer à l'étonné, tu ne gagneras jamais autant qu'un ingénieur dans une banque en entrant. Par contre tu aurais accepté le poste à 28, si tu es bon (ce qui doit être le cas pour un BTS à 35 :ouch:) tu aurais progressé en INTERNE et 5 ans après t'étais chef avec un salaire compris entre 40 et 55.  
Avec ton profil (BTS) n'espere pas de bons salaires dans les grosses boites en entrant, il faudra que tu fasses tes preuves et que tu redemarres à chaque fois en bas de l'echelle, et plus t'attends, plus ca sera dur d'entrer dans ce genre de boites. Si tu veux du fric, tout de suite, y a que les SSIIs (ou independant) qui pourront te vendre comme ingénieur alors que tu n'es pas, ailleurs ca n'existe pas.


 
 
Le fait qu'ils ne veulent pas me payer correctement parce que j'ai un BTS ok, je le conçois .....
Mais qu'ils me jettent au premier entretien ! qu'ils ne me fasse pas perdre mon temps sachant qu'ils ne pourront pas me donner ce que je veux....
Et je ne vais pas accepter de descendre a 28 ....je prefere encore rester en SSII ....passer de 35 à 28 faut le faire ...
J'irai dans les petites boites qui n'ont pas de grilles a la con et qui recruteront sur competences...
 
Tu sais les belles paroles "tu evoluera et tu sera chef dans 5 ans" , tu les gobes quand tu es JD mais apres tu te rends compte de la réalité !
 
Comme dirait un comique connu : "il vaut mieux serrer les fesses, comme ca quand tu te fais enc... tu as moins mal , parce que si tu y va tout detentu, BAM tu le sens bien!" ;)

n°503479
kissyboy
Posté le 28-09-2005 à 14:57:00  profilanswer
 

Trop forts !!!!!!
 
Donc j'ai bien refusé leur offre pourrie a 28 k€ et je me suis barré de l'entretien en disant que ca m'interessait pas.
 
Et hier je recois une lettre me disant : "desolé mais vous convenez pas au poste ! "
 
Il faut qu'ils aient le dernier mot! :D

n°503560
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 28-09-2005 à 17:14:58  profilanswer
 

kissyboy a écrit :

Trop forts !!!!!!
 
Donc j'ai bien refusé leur offre pourrie a 28 k€ et je me suis barré de l'entretien en disant que ca m'interessait pas.
 
Et hier je recois une lettre me disant : "desolé mais vous convenez pas au poste ! "
 
Il faut qu'ils aient le dernier mot! :D


ben oui tu ne conviens pas, tu demandes trop  [:laquita]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Feedback Crédit Lyonnais

 

Sujets relatifs
Feedback sur REALIX (groupe ALTRAN)FeedBack sur TeamTrade
Feedback sur ALTIFeedback sur Berata
Feedback sur CeladCREDIT LYONNAIS ?
Feedback sur PRTMFeedback sur KPMG France
feedback sur BERNER 
Plus de sujets relatifs à : Feedback Crédit Lyonnais


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR