Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1873 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Feedback CEA

n°1847482
piouc
Posté le 22-07-2008 à 21:28:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
Je vais peut être bientôt avoir un entretien au CEA. Je voudrais savoir à quoi m'attendre comme salaires / avantages avant d'y aller.
 
J'ai 2 masters et un diplôme d'ingénieur d'une ENSI ; entre 2 et 3 d'expérience.
Je peux m'attendre à quoi comme salaire?
 
Sinon côté avantages, j'ai déjà compris qu'il n'y avait pas de 13ème mois ; par contre, y-a-t-il des primes exceptionnelles, intéressement, participation...?

mood
Publicité
Posté le 22-07-2008 à 21:28:23  profilanswer
 

n°1847662
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 22-07-2008 à 22:38:06  profilanswer
 

piouc a écrit :

Bonjour,
 
Je vais peut être bientôt avoir un entretien au CEA. Je voudrais savoir à quoi m'attendre comme salaires / avantages avant d'y aller.
 
J'ai 2 masters et un diplôme d'ingénieur d'une ENSI ; entre 2 et 3 d'expérience.
Je peux m'attendre à quoi comme salaire?
 
Sinon côté avantages, j'ai déjà compris qu'il n'y avait pas de 13ème mois ; par contre, y-a-t-il des primes exceptionnelles, intéressement, participation...?


De manière générale, il faut savoir que les salaires au CEA sont en-dessous de ce que tu pourras toucher dans le privé.
Ce n'est pas nécessairement rédhibitoire mais il faut en être conscient.
 
Sache tout d'abord que tes Masters ne seront pas pris en compte, seul le diplôme le plus haut dans les grilles l'est. En l'occurrence c'est ton diplôme d'ingénieur qui, si tu étais JD, te permettrait de prétendre à un salaire compris entre 31 et 34k bruts. A cela s'ajoute une prime de 8.5% pour les cadres, ce serait donc ton cas.
 
A ma connaissance il n'y a pas d'autres primes hormis pour des travaux de recherche (publications, brevets) mais je peux me tromper. Par ailleurs, je ne sais pas comment est valorisée l'expérience au CEA. Encore faut-il qu'elle puisse être valorisée par rapport au poste que tu vises. Je pense donc que dans le meilleur des cas tu peux espérer toucher 40k bruts en fixe voire un peu plus. Je laisse toutefois à d'autres le soin de te répondre plus précisément, c'est un chiffre que je lance un peu au pifomètre :D
 
Au niveau des avantages, les centres CEA disposent de restaurants d'entreprise relativement bon marché (la qualité n'est pas géniale pour ce que j'ai pu en voir) et surtout de navettes de transport gratuites pour les agents. Tu as aussi 24 jours de RTT (12 fixés par la direction du centre, 12 à placer toi-même). Par contre les augmentations sont relativement faibles : le point d'indice augmente très peu et la montée en grade est assez lente.

n°1847834
mitsuomi
Posté le 23-07-2008 à 00:19:29  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Sache tout d'abord que tes Masters ne seront pas pris en compte, seul le diplôme le plus haut dans les grilles l'est. En l'occurrence c'est ton diplôme d'ingénieur qui, si tu étais JD, te permettrait de prétendre à un salaire compris entre 31 et 34k bruts. A cela s'ajoute une prime de 8.5% pour les cadres, ce serait donc ton cas.


J'ai pas les grilles sous la main, mais pour une ENSI en tant que JD je pense pas que ça dépasse 32k€ (456 points), prime de 8.5% incluses. D'ailleurs, cette prime c'est en fait le 13e mois mais étalé sur toute l'année, ce qui de mon point de vue est bien mieux.
[HS]
J'ai toujours vu le 13e mois comme une arnaque qui permet aux entreprises de thésauriser ce qui t'es du et de t'entuber si tu démissionnes quelques mois avant la date de son versement. Sans parler du fait que pour la location ou les prêts, ils regardent les fiches de paye, ils s'en battent de ton 13e mois. Comme ton revenu mensuel est inférieur, tu es plus limité dans le montant du loyer ou de l'emprunt max. Oui, parce que faut pas réver non plus, 13e mois ou pas, l'annuel brut sera le même, toutes choses égales par ailleurs. Du coup je trouve que c'est bien mieux qu'on nous laisse gérer nous même nos dépenses avec un revenu constant: j'ai pas besoin qu'on adapte mon salaire à mes dépenses exceptionnelles (impots, vacances, cadeaux), je suis assez grand pour le faire moi même.
[/HS]
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


A ma connaissance il n'y a pas d'autres primes hormis pour des travaux de recherche (publications, brevets) mais je peux me tromper. Par ailleurs, je ne sais pas comment est valorisée l'expérience au CEA. Encore faut-il qu'elle puisse être valorisée par rapport au poste que tu vises. Je pense donc que dans le meilleur des cas tu peux espérer toucher 40k bruts en fixe voire un peu plus. Je laisse toutefois à d'autres le soin de te répondre plus précisément, c'est un chiffre que je lance un peu au pifomètre :D

Il y a des primes de productivités et des primes annuelles que ton chef de labo peut t'accorder en fonction de sa satisfaction ou de la finalisation d'un projet. Perso, étant en CDD je n'en ai pas vu la couleur, mais apparement ça peut faire 500 - 1000 €, voire exceptionnellement dans les 2000€.
Pour le salaire brut, ça m'étonnerai beaucoup que ça arrive à 40k, moi j'aurai plutot dit 35-36 max, sauf si les 2 masters sont reconnus, mais j'ignore si ça le sera.
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Au niveau des avantages, les centres CEA disposent de restaurants d'entreprise relativement bon marché (la qualité n'est pas géniale pour ce que j'ai pu en voir) et surtout de navettes de transport gratuites pour les agents. Tu as aussi 24 jours de RTT (12 fixés par la direction du centre, 12 à placer toi-même). Par contre les augmentations sont relativement faibles : le point d'indice augmente très peu et la montée en grade est assez lente.


Moi je trouve que les resto ne sont pas si mal. Le tarif de base en tant qu'ingé est de 3.32 € + suppléments éventuels, en pratique je fais souvent entre 3.5 et 4.2.
Le point d'indice augmente généralement autour de 1% (relire le topic, c'est dedans je crois), les avancements sont généralement tout les 2 ans, et la majorité des cadres ont l'équivalent de 150€ net en plus à chaque avancement, donc oui c'est assez lent, surtout en début de carrière comparé au privé.
Après c'est peu être plus intéressant en milieu et fin de carrière car apparement tu continuera d'être augmenté comme ça (plus ou moins) même si ton travail et tes responsabilités ne changent pas (évidement tu sera quand même plus augmenté si tu prend du grade).

Message cité 1 fois
Message édité par mitsuomi le 23-07-2008 à 00:21:47
n°1847860
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 23-07-2008 à 00:46:39  profilanswer
 

mitsuomi a écrit :


J'ai pas les grilles sous la main, mais pour une ENSI en tant que JD je pense pas que ça dépasse 32k€ (456 points), prime de 8.5% incluses. D'ailleurs, cette prime c'est en fait le 13e mois mais étalé sur toute l'année, ce qui de mon point de vue est bien mieux.


Ca dépend de l'ENSI. Ca doit tourner autour de 32 ou 33k dans les grilles, oui. Par contre, tu es sûr que les 8.5% de prime sont inclus là-dedans ?
 

mitsuomi a écrit :

Il y a des primes de productivités et des primes annuelles que ton chef de labo peut t'accorder en fonction de sa satisfaction ou de la finalisation d'un projet. Perso, étant en CDD je n'en ai pas vu la couleur, mais apparement ça peut faire 500 - 1000 €, voire exceptionnellement dans les 2000€.
Pour le salaire brut, ça m'étonnerai beaucoup que ça arrive à 40k, moi j'aurai plutot dit 35-36 max, sauf si les 2 masters sont reconnus, mais j'ignore si ça le sera.


Je ne savais pas pour les primes de productivité :jap:
Par contre non, les Masters ne seront pas pris en compte. Il aurait le nombre de points fixé par le plus haut de ses diplômes, c'est-à-dire le diplôme d'ingénieur dans le cas du CEA. Aucune négociation possible là-dessus.
Effectivement, compte tenu des autres infos que tu as pu apporter, 40k me parait beaucoup.
 

mitsuomi a écrit :


Moi je trouve que les resto ne sont pas si mal. Le tarif de base en tant qu'ingé est de 3.32 € + suppléments éventuels, en pratique je fais souvent entre 3.5 et 4.2.
Le point d'indice augmente généralement autour de 1% (relire le topic, c'est dedans je crois), les avancements sont généralement tout les 2 ans, et la majorité des cadres ont l'équivalent de 150€ net en plus à chaque avancement, donc oui c'est assez lent, surtout en début de carrière comparé au privé.
Après c'est peu être plus intéressant en milieu et fin de carrière car apparement tu continuera d'être augmenté comme ça (plus ou moins) même si ton travail et tes responsabilités ne changent pas (évidement tu sera quand même plus augmenté si tu prend du grade).


Ca dépend du resto :D J'ai vu du bon et du moins bon, c'est assez irrégulier. Mais en tout cas, j'ai rarement bien mangé et plus souvent mal voire très mal mangé. En général, ça se tient, sans plus. Par contre c'est bon marché...
Concernant le point d'indice, il augmente de 0.8% cette année, c'est-à-dire une misère par rapport à l'inflation.
Enfin, concernant l'avancement, ça devient au contraire de moins en moins intéressant vers la fin de carrière puisque l'augmentation est plus ou moins fixe alors que ton salaire non, c'est-à-dire qu'en % l'augmentation devient de plus en plus faible. La seule façon de faire un bond, c'est de prendre des responsabilités.

n°1848031
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2008 à 10:10:52  answer
 

Je cris qu'il y a une système d'intéressement aussi.
Par conter, les navettes gratuites ne sont pas dispos dans tous les centres CEA.

n°1848073
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 23-07-2008 à 10:29:33  profilanswer
 

Tiens je pensais que les bus CEA existaient dans tous les centres...En tout cas qd ils sont là, ils rythment les journées de travail des agents (genre 8h30 - 16H45 :D)

n°1848079
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2008 à 10:33:25  answer
 

sayen a écrit :

Tiens je pensais que les bus CEA existaient dans tous les centres...En tout cas qd ils sont là, ils rythment les journées de travail des agents (genre 8h30 - 16H45 :D)


à Fontenay aux Roses, il n'y en a pas.
Et tant mieux, parce que mes horaires de travail sont légèrement raccourcis :D

n°1848146
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 23-07-2008 à 11:01:24  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Concernant le point d'indice, il augmente de 0.8% cette année, c'est-à-dire une misère par rapport à l'inflation.


 
1.05% au premier juillet, il me semble.
 
 
 
Il y a le PEE avec abondement (anecdotique).
Le système d'intéressement (encore plus anecdotique) a été mis en place cette année avec application effective l'année prochaine.
 
 
 
A Fontenay, il me semble qu'il n'y en a plus.
 
Remplacé par un passage plus fréquent d'un bus standard, il me semble.


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°1848148
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2008 à 11:02:16  answer
 

patator_bzh a écrit :

Remplacé par un passage plus fréquent d'un bus standard, il me semble.

oui, enfin, 1 par demi-heure quoi :/

n°1848153
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 23-07-2008 à 11:03:39  profilanswer
 

Anecdotique aussi. :D


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
mood
Publicité
Posté le 23-07-2008 à 11:03:39  profilanswer
 

n°1848289
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 23-07-2008 à 12:19:50  profilanswer
 

Bah fallait pas bosser à FAR aussi hein :o

n°1848458
piouc
Posté le 23-07-2008 à 13:43:07  profilanswer
 

Très bien, je vous remercie pour ces réponses.
C'est donc effectivement un peu moins bon que dans le privé, mais pas si marqué que ça.
 
Ce qui semble vraiment faible par contre, ce sont les augmentations annuelles et promotions...
 
En tout cas maintenant je sais à peu près à quoi m'en tenir.

n°1851232
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 24-07-2008 à 18:48:14  profilanswer
 

Citation :

 

1.05% au premier juillet, il me semble.

 


 

Ouais, c'est la loose :o

 

Sinon, en plus des points acquis grâce à l'école d'ingénieur principale (entre 400 et 500 points), seuls les diplômes de l'INSTN rajoutent quelques points (10 environ).

 

Piouc -> c'est pour quel CEA?


Message édité par Cricrou92 le 24-07-2008 à 18:50:23
n°1851586
mitsuomi
Posté le 24-07-2008 à 21:40:52  profilanswer
 

patator_bzh a écrit :


 
Il y a le PEE avec abondement (anecdotique).
Le système d'intéressement (encore plus anecdotique) a été mis en place cette année avec application effective l'année prochaine.
 


effectivement ça vole pas bien haut:
abondement: 573 euros max (correspond à 2380 euros versés)
intéressement: en fonction de la rémunération et de l'atteinte des objectifs du CEA (note sur 1000).
En gros, l'intéressement maximum va de 175 € (pour 1500 € brut de salaire) à 440 € (pour 6000 €), et c'est pondéré par la note du CEA.
Autant dire que ça va être peanuts...  :pfff:  enfin bon, c'est toujours ça de pris en plus par rapport à avant...  :sarcastic:  

n°1851644
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 24-07-2008 à 22:26:28  profilanswer
 

oui m'enfin le CEA n'est pas une entreprise, c'est un organisme publique donc tout ce qui est interessement c'est un peu un non sens :sarcastic:  
 
Ceux qui voudrait augmenter leur interessement n'ont qu'à demander leur mutation pour Areva...


Message édité par sayen le 24-07-2008 à 22:27:05
n°1851656
mitsuomi
Posté le 24-07-2008 à 22:33:22  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


Ca dépend de l'ENSI. Ca doit tourner autour de 32 ou 33k dans les grilles, oui. Par contre, tu es sûr que les 8.5% de prime sont inclus là-dedans ?
 


 
Oui, regarde le "tableau" points/rémunération pour les JD que j'avais fait page 4 du topic: les valeurs comprenaient la prime, je peux te le certifier. Tu peux refaire le calcul toi même, la formule est simple, c'est:
nbr_pts * valeur_pt * 12 * (1 + prime/100)
dans mon cas ça donne: 456 * 5.4083 * 12 * (1 + 8.5/100) = 32109.73  ... (c'est bien ce que je touche ^^)
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


Je ne savais pas pour les primes de productivité :jap:


 
Par contre je n'ai aucune idée de son montant, mais j'en ai entendu vaguement parler par les chefs.
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


Ca dépend du resto :D J'ai vu du bon et du moins bon, c'est assez irrégulier. Mais en tout cas, j'ai rarement bien mangé et plus souvent mal voire très mal mangé. En général, ça se tient, sans plus. Par contre c'est bon marché...
Concernant le point d'indice, il augmente de 0.8% cette année, c'est-à-dire une misère par rapport à l'inflation.
Enfin, concernant l'avancement, ça devient au contraire de moins en moins intéressant vers la fin de carrière puisque l'augmentation est plus ou moins fixe alors que ton salaire non, c'est-à-dire qu'en % l'augmentation devient de plus en plus faible. La seule façon de faire un bond, c'est de prendre des responsabilités.


Finalement cette année ce sera 1.05%.
 
Pour l'avancement, je suis d'accord avec toi sur le principe, mais il faut comparer aussi aux autres entreprises, en fonction du profil de carrière.
J'ai souvent entendu dire que dans le privé, si tu reste au même poste un certain temps, ils ne t'augmentent plus du tout, et s'il n'y aucune augmentation collective, ça signifie vraiment pas 1 euro de plus ! La seule solution est d'être promu à un poste avec davantage de responsabilités.
 
Alors qu'au CEA, tu peux très bien faire ton boulot d'ingénieur-chercheur pendant des décennies sans qu'il ne change fondamentalement (bien sur il y aura d'autres projets, les techniques évolueront, tes compétences et ton expertise aussi, etc...) mais tu continuera à être augmenté, même si ça peut paraitre lent. Cette particularité tiens aussi à la spécificité du métier de chercheur, ou l'évolution se fait moins vers le management et les responsabilité, mais plutot vers l'expertise de plus en plus poussée. Bien sûr, tous les "cadres" au CEA ne sont pas non plus chercheur, ni même ingénieur... mais cela n'empêche, c'est comme ça que j'ai l'impression que ça marche... après je peux me tromper aussi...
 
Je pense que de toute façon dans toute entreprise, même avec une bonne carrière, les pourcentages d'augmentation finissent par s'effriter, au bout d'un certain temps. Bon, ok ça veut pas dire non plus des augmentations fixes en valeur absolue d'emblée comme au CEA, mais faut pas croire qu'en milieu de carrière on continue à être augmenté de x % tout les ans aussi facilement. Y'en a beaucoup qui arrivent à un plafond dans leur carrière à ce moment là. A partir de la les augmentations doivent vraiment se réduire comme peau de chagrin. Bien sur au CEA aussi, on peut à un moment donné se retrouver à un plafond (le premier est en E4) si on ne justifie pas d'un peu plus de responsabilités, mais bon, les obstacles vraiment difficiles pour continuer à être avancés sont plus sur la fin de carrière.
 
Au contraire, en début de carrière dans le privé, j'ai l'impression d'après ce que j'entends qu'on peut arriver à avoir des augmentations substancielles à un rythme beaucoup plus élevé qu'au CEA (genre tous les ans ce que je devrais avoir en 2 ans quoi...). Evidemment chaque cas est différent, et le travail, les responsabilités, les conditions ne sont pas les mêmes qu'au CEA.

Message cité 1 fois
Message édité par mitsuomi le 24-07-2008 à 22:37:18
n°1851689
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 24-07-2008 à 22:51:39  profilanswer
 

mitsuomi a écrit :


 
Oui, regarde le "tableau" points/rémunération pour les JD que j'avais fait page 4 du topic: les valeurs comprenaient la prime, je peux te le certifier. Tu peux refaire le calcul toi même, la formule est simple, c'est:
nbr_pts * valeur_pt * 12 * (1 + prime/100)
dans mon cas ça donne: 456 * 5.4083 * 12 * (1 + 8.5/100) = 32109.73  ... (c'est bien ce que je touche ^^)
 


Ca fait peur :sweat: Je viens de l'université et je vais probablement commencer une thèse au CEA au mois d'octobre. Ca voudrait donc dire que si je me faisais embaucher ensuite, je serais à 33k tout compris :sweat:

n°1851778
mitsuomi
Posté le 24-07-2008 à 23:33:46  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


Ca fait peur :sweat: Je viens de l'université et je vais probablement commencer une thèse au CEA au mois d'octobre. Ca voudrait donc dire que si je me faisais embaucher ensuite, je serais à 33k tout compris :sweat:


Personnellement je suis ingé avec moins de 2 ans d'XP, je n'ai pas fait de thèse. Je sais pas exactement comment une thèse est comptabilisée, mais si mes souvenirs de la grille de salaire sont exacts (faudrait vraiment que je la retrouve), ça va de 473 pts à 550 pts pour un JD Bac+8... et probablement en fonction de l'école.
Hélàs il y a des chances que venant de l'université, tu sois à 473... donc oui ça donnerait 33k  :(  en même temps si tu fais pas de thèse, ce sera probablement 389 pts, donc 27.7k  :cry:
Je trouve que les différences de rémunération entre les écoles sont absolument scandaleuses: entre 389 et 493 pts, on a une différence correspondant à 3.5 avancements moyen (de 30pts) soit 7 ans d'XP pour rattraper, c'est vraiment une aberration totale, surtout quand on voit le peu de marges de manoeuvre pour les avancements.
Je trouve que ça devrait être la même chose +- 30 pts, pas plus. Ou alors qu'ils nous pondent un système d'avancement plus motivant !


Message édité par mitsuomi le 24-07-2008 à 23:45:55
n°1851799
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 24-07-2008 à 23:45:35  profilanswer
 

Oui, je suis complètement écoeuré par l'importance des différences, en particulier entre fac et école d'ingénieur. C'est un des paramètres qui me donne envie de partir dès la fin de la thèse.

n°1851806
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 24-07-2008 à 23:55:05  profilanswer
 

Partir pour aller où ? à l'étranger ?

n°1851812
mitsuomi
Posté le 24-07-2008 à 23:58:07  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Oui, je suis complètement écoeuré par l'importance des différences, en particulier entre fac et école d'ingénieur. C'est un des paramètres qui me donne envie de partir dès la fin de la thèse.


Cela dit beaucoup de petites écoles sont logées à la même enseigne.
Non, ce qui est vraiment discriminant pour les universités, c'est qu'elles soient toutes mises dans le même sac, et évidement alignées sur la rémunération la plus basse. Les écoles bénéficient chacune (enfin pas toutes, mais bon...) de leur positionnement sur la grille de salaire, pourquoi n'en est il pas de même pour les universités? Il doit quand même y avoir des facs qui sortent du lot et qui doivent bien valoir des écoles pas trop mal classées.

n°1851837
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 25-07-2008 à 00:20:27  profilanswer
 

sayen a écrit :

Partir pour aller où ? à l'étranger ?


Probablement, pourquoi pas en Allemagne où le PhD est bien reconnu.

n°1851938
Equilibriu​m33
Posté le 25-07-2008 à 02:52:19  profilanswer
 

J'ai une question un peu gênante ...  
Euh j'envisage éventuellement de faire un stage au CEA ( et le rêve serait même d'y bosser une fois diplomé ) , mais on m'a dit que les entretiens allaient parfois très loin pour vérifier que la personne est bien fiable . On m'a même dit qu'il allaient jusquà faire des recherches sur les parents et les grand-parents ...
Bon et dans mon cas , mon père fait souvent des petits tours en hopital psychiatrique et quand il en sort c'est pour faire tout un tas de conneries : vols , nombreux tags visant souvent des personnalités politiques de premier plan ( je vais pas vous faire un dessin :) ), gros scandales dans tout lieu qui représente une certaine autorité politique ...  
 
Bref , ça parait débile comme question mais est-ce qu'on peut me refuser un stage ou même une embauche à cause de ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par Equilibrium33 le 25-07-2008 à 02:53:04
n°1852115
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2008 à 10:08:35  answer
 

Equilibrium33 a écrit :

J'ai une question un peu gênante ...  
Euh j'envisage éventuellement de faire un stage au CEA ( et le rêve serait même d'y bosser une fois diplomé ) , mais on m'a dit que les entretiens allaient parfois très loin pour vérifier que la personne est bien fiable . On m'a même dit qu'il allaient jusquà faire des recherches sur les parents et les grand-parents ...
Bon et dans mon cas , mon père fait souvent des petits tours en hopital psychiatrique et quand il en sort c'est pour faire tout un tas de conneries : vols , nombreux tags visant souvent des personnalités politiques de premier plan ( je vais pas vous faire un dessin :) ), gros scandales dans tout lieu qui représente une certaine autorité politique ...  
 
Bref , ça parait débile comme question mais est-ce qu'on peut me refuser un stage ou même une embauche à cause de ça ?


en effet, il y a des enquêtes approfondis, mais c'est en général sur tes relations à l'étranger (terrorisme toussa :o).
Je pense qu'ils sauront probablement les agissements de ton père mais je ne crois pas qu'ils en tiendront rigueur. De toute façon, tu n'as rien à perdre :D

n°1953397
mquiclet
Posté le 02-10-2008 à 16:34:22  profilanswer
 

concernant les "grades", quel est le nombre de point pour passer de e3 à e4 ?

n°1963802
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 12-10-2008 à 21:50:58  profilanswer
 

avec 670 points t'arrives au plafond de e3

n°2095971
OursonThes​ard
Posté le 01-02-2009 à 16:05:40  profilanswer
 

Salut, j'attends les résultats de mes premiers entretiens au CEA en region parisienne. Je suis ingénieur Ensimag, docteur en mathématiques appliquées, et deux ans d'expérience en entreprise. Au niveau salaire, je dois m'attendre a quoi ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par OursonThesard le 01-02-2009 à 16:06:21
n°2095986
OursonThes​ard
Posté le 01-02-2009 à 16:15:02  profilanswer
 

Patator puisque tu lis, tu pourrais peut etre dire comment trouver les grilles des remunerations en fonction du combo doctorat/diplome d"ingé ? :o

n°2095987
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 01-02-2009 à 16:15:33  profilanswer
 

C'est simple, elles sont sur l'intranet. :o


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°2095988
OursonThes​ard
Posté le 01-02-2009 à 16:16:12  profilanswer
 

[:fat dog]

n°2095989
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 01-02-2009 à 16:18:39  profilanswer
 

de mémoire les docteurs sont au taquet au niveau rémun au CEA, il me semble que globalement tu peux t'attendre à un 40 K€

n°2095992
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 01-02-2009 à 16:20:32  profilanswer
 

Tout dépend de l'école d'ingé qui a précédé le doctorat.
 
Mais oui, pour une ensimag avec reconstitution de carrière, je dirais dans ces eaux-là aussi. :jap:


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°2095994
OursonThes​ard
Posté le 01-02-2009 à 16:21:19  profilanswer
 

Tu veux dire que pour une fois une thèse pourrait servir a quelque chose au niveau salaire, en France ? [:nowa]

n°2095997
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 01-02-2009 à 16:23:44  profilanswer
 

Oui, un docteur au CEA sera toujours mieux payé qu'un ingénieur de la même école.
 
Pour une "petite" école, c'est très intéressant si l'on veut y rentrer, par exemple (les trois premiers des six grades d'école recevant le même salaire avec un doctorat).


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°2096001
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 01-02-2009 à 16:27:07  profilanswer
 

OursonThesard a écrit :

Tu veux dire que pour une fois une thèse pourrait servir a quelque chose au niveau salaire, en France ? [:nowa]


Le CEA est qd même connu comme étant un paradis pour les docteurs  :D

n°2096002
OursonThes​ard
Posté le 01-02-2009 à 16:28:12  profilanswer
 

et comme j'ai tres envie de continuer a faire avancer la Science [:nowa]


Message édité par OursonThesard le 01-02-2009 à 16:30:28
n°2096004
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 01-02-2009 à 16:28:30  profilanswer
 

sayen a écrit :

Le CEA est qd même connu comme étant un paradis pour les docteurs  :D

 

Ah bon, à ce point? :??:

 

J'ai pas particulièrement ressenti ca. [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par patator_bzh le 01-02-2009 à 16:28:54

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°2096027
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 01-02-2009 à 16:38:29  profilanswer
 

patator_bzh a écrit :


 
Ah bon, à ce point? :??:
 
J'ai pas particulièrement ressenti ca. [:transparency]


Les docteurs que j'avais rencontré à l'époque le disaient en tout cas... Qd tu regardes les débouchés des docteurs en France, ça va, le CEA ne s'en sort pas trop mal niveau reconnaissance du bac+8


Message édité par sayen le 01-02-2009 à 16:38:52
n°2096037
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 01-02-2009 à 16:41:40  profilanswer
 

Certes, je ne me plains pas trop. :D


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°2096073
OursonThes​ard
Posté le 01-02-2009 à 16:50:25  profilanswer
 

Bon de toute facon ce n'etait que les 3 premiers entretiens donc ma question sur les salaires est certainement prématurée, mais je prefere quand meme commencer a me renseigner :o

n°2096204
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 01-02-2009 à 18:33:12  profilanswer
 

OursonThesard a écrit :

Salut, j'attends les résultats de mes premiers entretiens au CEA en region parisienne. Je suis ingénieur Ensimag, docteur en mathématiques appliquées, et deux ans d'expérience en entreprise. Au niveau salaire, je dois m'attendre a quoi ? :o


L'ENSIMAG est dans la catégorie à 456 points, faut en rajouter une cinquantaine pour le grade de docteur et 30 de plus à cause de l'expérience (ce qui correspond à un avancement normal, l'avancement supérieur étant de 45 points). Soit environ 540 points.
 
Le point vaut environ 5.41 € et il faut rajouter la prime cadre de 8.5%, ce qui nous ramène à environ 38 k€.
 
Pas cher payé en somme, c'est à peine plus que ce à quoi peut prétendre un ingé ENSIMAG dans le privé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback sur Aegis Consulting ?Feedback sur Altran SI
Demande de feedback sur l'IUT de NiceFeedback sur IBM Business Consulting Services
feedback ippon technologieFeedback Aliom
Feedback LOGATIQUE (groupe PROJIPE)[info] et [feedback] Travailler chez GrosBill Micro ( il recrute)
Feedback entretien sogé/cabinet bonnelEY - Building a better working world :o
Plus de sujets relatifs à : Feedback CEA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR