Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1813 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Feedback LOGATIQUE (groupe PROJIPE)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Feedback LOGATIQUE (groupe PROJIPE)

n°337516
the_predat​or
Ingénieur Electronique
Posté le 23-02-2005 à 19:32:27  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'aimerais avoir des infos sur Logatique (Groupe Projipe)
Ambiance, rémunération de base JD Bac +5 , si les missions sont intéressantes…  
Si des gens qui ont travaillé (travaillent) chez eux pouvaient me donner des exemples concrets de missions, des avis personnels ...  
 
Merci d'avance de votre aide.
 

mood
Publicité
Posté le 23-02-2005 à 19:32:27  profilanswer
 

n°337545
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 23-02-2005 à 20:55:48  profilanswer
 

Marrant, j'ai déjà  eu un entretien avec ce groupe.
Ils sont bien à Boulogne (92) ?
 
Le DRH m'a semblé OK, mais par contre le commercial j'ai eu un mauvais feeling...
Mais bon, c'est juste un avis d'un gars qui a falli y bosser et qui n'a vu que trois personnes de cette boite. Ne généralise pas pour autant.

n°337565
the_predat​or
Ingénieur Electronique
Posté le 23-02-2005 à 21:31:29  profilanswer
 

Merci beaucoup de ta réponse
 
Oui c'est bien à boulogne!
 
Personne d'autre ne connait????

n°356530
SYL429
Posté le 04-04-2005 à 01:36:01  profilanswer
 


 
j'y ai passé quelques temps
 
aux dernières nouvelles, embauche des JD à 28k€, 30k€ à la fin de la période d'essai
 
les gros points noirs :
 
- politique commerciale aberrante : 2 commerciaux pour 120 prestas, ce qui fait que la boîte est dépendante de 3 gros clients. D'autre part on est rarement au courant des recherches faites par les commerciaux  
 
- formations inexistantes lorsqu'elles ne sont pas demandées par le client
 
- politique de forfait ne servant qu'à absorber les inter-contrats et aucunement à former les ingés à de nouvelles technos. De plus on peut se retrouver bloquer en forfait pendant des mois si on est devenu indispensable à un projet susceptible d'avoir des suites
 
- l'importance des tests unitaires, boulot vite inintéressant et marquant, rendant vite difficile un retour à des missions plus orientées développement
 
- augmentations variant ces dernières années entre 0 à 2%. Pour avoir plus faut faire du chantage (réservé à ceux qui ont des régies susceptibles de durer donc)
 

n°358076
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2005 à 18:53:15  answer
 

SYL429 a écrit :

j'y ai passé quelques temps
 
aux dernières nouvelles, embauche des JD à 28k€, 30k€ à la fin de la période d'essai
 
les gros points noirs :
 
- politique commerciale aberrante : 2 commerciaux pour 120 prestas, ce qui fait que la boîte est dépendante de 3 gros clients. D'autre part on est rarement au courant des recherches faites par les commerciaux  
 
- formations inexistantes lorsqu'elles ne sont pas demandées par le client
 
- politique de forfait ne servant qu'à absorber les inter-contrats et aucunement à former les ingés à de nouvelles technos. De plus on peut se retrouver bloquer en forfait pendant des mois si on est devenu indispensable à un projet susceptible d'avoir des suites
 
- l'importance des tests unitaires, boulot vite inintéressant et marquant, rendant vite difficile un retour à des missions plus orientées développement
 
- augmentations variant ces dernières années entre 0 à 2%. Pour avoir plus faut faire du chantage (réservé à ceux qui ont des régies susceptibles de durer donc)


 
C'est vraiment déprimant appararemment  :bounce: , moi qui postulait chez eux !!!  
je vais peut etre y renoncer !!!

n°591456
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 12-02-2006 à 22:32:17  profilanswer
 

bon, j'ai un pote JD qui s'ennuie chez Alten car les commerciaux ne lui ont toujours pas trouvé de mission.
Il a été contacté entre temps chez logatique pour faire du test unitaire.
 
Aurait-il raison de quitter alten pour logatique ?
 
Merci de vos avis :jap:

n°592890
fun_olivie​r
Posté le 14-02-2006 à 18:57:23  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:  
 
J'ai un premier entretien chez Logatique la semaine prochaine, quelqu'un a des feedbacks sur cet entretien?

n°594287
SYL429
Posté le 15-02-2006 à 23:35:33  profilanswer
 

pains-aux-raisins a écrit :

bon, j'ai un pote JD qui s'ennuie chez Alten car les commerciaux ne lui ont toujours pas trouvé de mission.
Il a été contacté entre temps chez logatique pour faire du test unitaire.
 
Aurait-il raison de quitter alten pour logatique ?
 
Merci de vos avis :jap:


 
 
il aura une mission (dont il aura marre au bout d'une semaine, les TU c'est vraiment un boulot de cons  :o ), donc les commerciaux n'essaieront pas de lui trouver une régie avant des mois

n°596324
fun_olivie​r
Posté le 18-02-2006 à 12:01:30  profilanswer
 

fun_olivier a écrit :

:bounce:  :bounce:  
 
J'ai un premier entretien chez Logatique la semaine prochaine, quelqu'un a des feedbacks sur cet entretien?


 
Up  :bounce: pour cette société

n°600678
fun_olivie​r
Posté le 23-02-2006 à 23:41:48  profilanswer
 

J'ai donc passé mon entretien aujourd'hui :D . Et le reponsable d'opérations va me proposer une proposition commerciale :jap: . En gros soit-disant, mon CV leur a vraiment plut et ils me veulent vraiment :) . Mais en fait c'est pour faire du forfait, et plus precisement du test unitaire jusqu'en Juin environ :pt1cable: . Je ne connais pas du tout ce type de test. Pensez-vous que je doivent accepter la mission, si le salaire est interessant? En sachant que ça fait 6 mois que je cherche du boulot et que là j'aurais du boulot de suite :jap: . Mais bon, je suis en attente d'autres propositions, pour des entretiens que j'ai passé cette semaine.


Message édité par fun_olivier le 23-02-2006 à 23:43:11
mood
Publicité
Posté le 23-02-2006 à 23:41:48  profilanswer
 

n°609610
fun_olivie​r
Posté le 06-03-2006 à 14:19:41  profilanswer
 

Alors chez Projipe, tout d'abord il y a une super bonne ambiance  :D , les équipes sont cools  :jap: . Par contre si vous êtes jeune embauché (entendez par là jusqu'a 1 an voire plus dans la société :lol: ) et jeune diplômé (encore mieux), ben vous êtes bon pour faire du Test Unitaire :??: pour une durée indéterminée  :(  et c'est assez difficile d'en sortir apparement  :whistle: .
 
Donc si vous aimez travailler dans une bonne ambiance et le TU, vous pouvez venir chez Logatique :pt1cable: .
 
Par contre niveau salaire, il n'y a pas d'embrouilles comme dans d'autres SSII avec les frais  ;)


Message édité par fun_olivier le 10-04-2006 à 15:57:32
n°769104
chlip
Posté le 07-07-2006 à 01:57:00  profilanswer
 

Salutations,
Je connais pas spécifiquement Logatique, mais j'ai été à Projipe pendant 4 ans il y a 2 ans.
Côté direction, c'est vrai que c'est plutôt cool, vraiment. J'ai pas eu de problèmes avec tant la direction que les commerciaux sur ce qui est important (contrat, salaires, etc.): le taux de magouilles reste modéré, c'est globalement réglo et c'est plutôt très bien pour une SSII !
 
Les aspects "TU", j'ai pas connu, mais dans tous les cas tester ou faire de la maintenance ne me semble pas une mauvaise chose quand on débute (?). Ca a aussi un petit côté formateur et je doute que cela soit une voie de garage.
 
En ce qui me concerne, je les ai quitté suite à une mission un peu ennuyeuse.
Comme défauts, je crois que la politique de formation peu développée et le côté "délégation de personnel" sont les petits points noirs. M'enfin bon dans mon bilan actuel c'était la plus réglo des 4 SSII que j'ai connu.

n°781257
Grendhal
Posté le 17-07-2006 à 22:35:21  profilanswer
 

Si vous êtes JD, évitez à tout prix les TU. Vous vous cramez votre CV. La première mission est super importante.  
A logatique, trop de forfaits bas de gamme.  
Préférez plutôt les régies, où vous allez apprendre plus.  

n°790129
lebercle77
Posté le 22-07-2006 à 13:34:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis sur le point de postuler à projipe industrie (logatique). Je ne suis pas jeune diplômé mais c'est ma première expérience en SSII. J'ai un ami qui est en SSII et qui doit faire beaucoup d'heures supplémentaires (parfois même bosser le WE) pour tenir les temps. Dans la mesure où j'ai un certain nombre d'activités à côté, je voudrais savoir ce qu'il en est chez logatique
 
Merci d'avance de votre réponse


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Feedback LOGATIQUE (groupe PROJIPE)

 

Sujets relatifs
[info] et [feedback] Travailler chez GrosBill Micro ( il recrute)Feedback entretien sogé/cabinet bonnel
EY - Building a better working world :oFeedback sur Solucom
Feedback AptechFeedback Ixis CIB
Feedback Akka Technologies / InnovationsFeedback sur SOM ORTEC
Feedback sur planaxisFeedback sur cegetel
Plus de sujets relatifs à : Feedback LOGATIQUE (groupe PROJIPE)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR