Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1225 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante
Auteur Sujet :

Feedback CEA

n°3022961
haricot_pl​a
Posté le 14-11-2010 à 15:38:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Voui j'avais pas mal regardé ce site :p Et ce qui m'avait étonné c'est que la quasi totalité des postes (voire tous?) demandaient 2-3 ans d'expérience, du coup je me demandais si cette expérience était sous entendue comme étant une thèse et des post doc.
Là je continue de lire ce topic et apparemment (à moins que je comprenne de travers) il serait bien possible d'y accéder à bac+5 :)

mood
Publicité
Posté le 14-11-2010 à 15:38:33  profilanswer
 

n°3023319
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 14-11-2010 à 18:57:50  profilanswer
 

Il est possible d'y accéder en bac+5. Mais ca dépend des postes, des politiques des directions/instituts/labos, etc. :D
 
Entrer au CEA en stage d'ingé, c'est déjà une bonne chose pour voir le boulot et tenter d'accrocher l'oeil de la hiérarchie. :jap:


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°3023358
haricot_pl​a
Posté le 14-11-2010 à 19:19:28  profilanswer
 

Oui je pense aussi ! En plus ça me tente énormément de faire mon stage de fin d'année au CEA (le domaine des nanotechnologies me botte bien). D'ailleurs vous sauriez à quelle période les offres de stage courte durée (<4 mois) apparaissent sur le site ? J'ai cru comprendre que la procédure est assez longue du coup j'aimerais ne pas m'y prendre trop tard :p


Message édité par haricot_pla le 14-11-2010 à 19:20:49
n°3025164
amaowned
amaowned is amazing
Posté le 15-11-2010 à 23:46:01  profilanswer
 

vers décembre/janvier, je voyais quelques offres de stage de moins de quatre mois! Celui que j'ai fais au centre de Bruyères était apparu vers fin décembre !

n°3407152
sudest
Posté le 30-06-2011 à 18:47:03  profilanswer
 

'soir
 
Question comme ça : avec 10 ans d'XP pour un poste d'IE dans les services technique, on peut espérer tomber dans quel groupe ? (E1, E2 etc.)

n°4183481
Neanmoins
Posté le 05-03-2013 à 18:49:11  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Super sujet. Merci.
 
Entretien pour un CDD au CEA Grenoble. J'ai un diplôme d'ingé groupe B et une expérience de 9 mois (PFE + stage 2A) dans le domaine exact de la mission (c'est assez rare pour être un gros avantage).
 
D'après les info au fil du thread, je me situerais dans la tranche 30 - 34 k ; néanmoins, est-ce le cas pour un CDD ?
Des infos sur le campus de Grenoble ?
 
Merci :)

n°4183861
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 06-03-2013 à 07:36:46  profilanswer
 

C'est également le cas pour un CDD. En revanche, si ton CDD n'est pas transformé en CDI, tu pourrais prétendre à la prime de précarité au terme de ton contrat.

n°4205282
Neanmoins
Posté le 28-03-2013 à 16:31:00  profilanswer
 

Feedback CEA
 
Je postule à une offre d'intérim en tant qu'ingénieur junior. Le sujet est très spécifique et, bien que junior, mes stages ainsi que mon projet de Master m'assurent une connaissance sérieuse du sujet. A peine ai-je postulé, on m'appelle. Le jour même, mon CV est transmis au CEA par l'agence d'intérim ; le lendemain un entretien est fixé.
 
Entretien
Je rencontre la personne qui supervisera la mission. Nous allons discuter pendant deux heures du CEA, de la division, de la mission, etc. Lors de cet entretien, mon interlocuteur ne testera ni ma motivation par des questions directes, ni mes compétences - il s'en tient à mon CV. De surcroît, une lettre de recommandation bien choisie l'a convaincu. Ensemble, nous allons circonscrire mon champs d'action, et commencer à établir un planning de mon travail. A l'issue de l'entretien, et puisque nous n'en avions pas parlé, je lui demande quel sera le salaire : il m'indique qu'il sera calculé selon leurs grilles et qu'il me sera communiqué si réponse positive.  
 
Phrase(s) intéressante(s) : "Il y a deux ans, au regard de votre profil, nous vous aurions directement embauché en CDI. Mais aujourd'hui, nous sommes plutôt dans un objectif 0 embauches ... ", aussi : "Les deux grands axes d'investissements du CEA sont la santé et les énergies renouvelables"
 
Réponse positive au bout d'une semaine. Salaire : quelque chose comme 2300 net.

n°4221080
m@rtiou
Posté le 12-04-2013 à 22:44:04  profilanswer
 

J'ai candidaté a un poste qui me correspond parfaitement, plus d'une semaine sans réponse, c'est problématique non?


---------------
Selon différents témoignages convergents, il semblerait que le Père Noël préfère les gosses de riches
n°4267778
Neanmoins
Posté le 15-05-2013 à 20:59:20  profilanswer
 

Je suis au CEA maintenant, donc update !
 
Compter une longue enquête de sécurité avant que vous ne puissiez entrer (en général 2 mois, mais peut s'étendre à 4 mois). Pour ma part, je possédais déjà une habilitation. En revanche, l'administration est très lourde et, disons le, mal organisée. Mon entrée en fonction a été retardée de près d'un mois sans que je n'ai aucune information à ce propos. Aucune excuse de la femme chargée de mon admission non plus.  
 
Je ne rentrerai pas dans les détails de mon travail. Les locaux sont de qualité, le matériel impressionnant, les salariés brillants. C'est un plaisir. Néanmoins, la rigidité administrative est présente au quotidien (un tel doit signer pour avoir droit à ça, puis un tel pour ci, etc.) et peut s'avérer frustrante parfois.
 
Les salariés CEA disposent, à ce que j'ai entendu, de beaucoup de congés ainsi que de nombreux avantages (cinéma, sport, etc.) Les CDI CEA, m'a-t-on dit, le sont quasiment à vie s'ils le souhaitent. Revers de la médaille : l'embauche. Très peu en CDI (0%), peu en CDD, un peu plus en intérim ou sous traitance - mais ça reste frileux. Néanmoins je croise des profils (d)étonnants. J'ai l'impression que les chefs d'équipe sont libres de procéder à leurs recrutements perso : d'où mon entretien très peu classique, et quelques salariés aux parcours originaux. Autre conséquence : le réseau peut jouer pour beaucoup.  
 
Certains parlent sur ce thread de 2/3 ans d'XP obligatoire. Typiquement, mes stages + ma recommandation m'ont permis d'entrer en direct (malgré l'expérience demandée dans l'offre). Je suis clairement le plus jeune ingénieur du laboratoire.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2013 à 20:59:20  profilanswer
 

n°4268094
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 16-05-2013 à 09:01:35  profilanswer
 

Rien de nouveau sous le soleil donc :o

n°4295144
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 03-06-2013 à 11:59:02  profilanswer
 

Le CEA... Il faut aimer l'odeur de la naftaline pour y bosser

n°4428724
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 29-08-2013 à 22:51:44  profilanswer
 

spa vrai  :o

n°4442163
Darkikille​r
Posté le 10-09-2013 à 17:24:30  profilanswer
 

Neanmoins a écrit :

Je suis au CEA maintenant, donc update !

 

Compter une longue enquête de sécurité avant que vous ne puissiez entrer (en général 2 mois, mais peut s'étendre à 4 mois). Pour ma part, je possédais déjà une habilitation. En revanche, l'administration est très lourde et, disons le, mal organisée. Mon entrée en fonction a été retardée de près d'un mois sans que je n'ai aucune information à ce propos. Aucune excuse de la femme chargée de mon admission non plus.

 

Je ne rentrerai pas dans les détails de mon travail. Les locaux sont de qualité, le matériel impressionnant, les salariés brillants. C'est un plaisir. Néanmoins, la rigidité administrative est présente au quotidien (un tel doit signer pour avoir droit à ça, puis un tel pour ci, etc.) et peut s'avérer frustrante parfois.

 

Les salariés CEA disposent, à ce que j'ai entendu, de beaucoup de congés ainsi que de nombreux avantages (cinéma, sport, etc.) Les CDI CEA, m'a-t-on dit, le sont quasiment à vie s'ils le souhaitent. Revers de la médaille : l'embauche. Très peu en CDI (0%), peu en CDD, un peu plus en intérim ou sous traitance - mais ça reste frileux. Néanmoins je croise des profils (d)étonnants. J'ai l'impression que les chefs d'équipe sont libres de procéder à leurs recrutements perso : d'où mon entretien très peu classique, et quelques salariés aux parcours originaux. Autre conséquence : le réseau peut jouer pour beaucoup.

 

Certains parlent sur ce thread de 2/3 ans d'XP obligatoire. Typiquement, mes stages + ma recommandation m'ont permis d'entrer en direct (malgré l'expérience demandée dans l'offre). Je suis clairement le plus jeune ingénieur du laboratoire.

 

Elle se fait avant le process de recrutement ou aprés...?
Ailleurs, j'avais attendu deux mois pour avoir un mail de réponse à ma candidature
Sinon pour le  0 embauche  sa semble malheursement quasi la réalité


Message édité par Darkikiller le 12-09-2013 à 21:28:42

---------------
Son coeur se trouvait dans cette montagne qui lui était devenue indispensable. Possible que la réciproque fût également vraie et que la montagne ait décidé de la garder pour elle, rien que pour elle...
n°4755471
aelyn_
Posté le 05-03-2015 à 14:53:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Petite question concernant le centre DAM de Bruyères le Chatel. Est ce que les cadres prennent les cars CEA? Ou autremment dit est ce que c'est possible si je n'ai pas de voiture de bosser la bas en tant qu'ingé?  
 
Je sais que les cars desservent plutot bien la région Parisienne mais je me dis que si ils partent à 17h ça n'est peut etre pas adapté aux cadres (ou mal vu?)
 
Merci de votre retour  :ange:  
 

n°4757172
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 11-03-2015 à 16:36:06  profilanswer
 

En règle générale, les cadres n'utilisent pas les cars, ce sont plutôt les non-cadres. Bien entendu, vous trouverez toujours des exceptions...
 
Le problème est que les horaires des cars sont calés pour que la semaine de travail dure exactement ce qu'elle est censée durer (38 ou 39 heures si ma mémoire est bonne). Or, il n'est pas possible de travailler à l'extérieur en raison des contraintes liées à la nature de la DAM. Du coup, c'est effectivement mal vu de prendre le car.
 
Ceci étant, l'avancement étant plus ou moins automatique de toute façon... Chacun voit midi à sa porte.

n°4757401
aelyn_
Posté le 12-03-2015 à 13:43:00  profilanswer
 

Merci pour l'info  :) , ça répond à ma question, ce serait donc trop peu pratique pour moi . Dommage ils proposent des chouettes postes bien techniques.

n°4757758
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 13-03-2015 à 00:27:38  profilanswer
 

Mais des salaires merdiques :o

n°5015650
vckbm
tu destroye tout le monde
Posté le 18-10-2017 à 22:09:04  profilanswer
 

Je déterre le topic ; il y a du nouveau du côté du CEA ?


---------------
A Vendre
n°5015808
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 19-10-2017 à 16:41:12  profilanswer
 

Personne n'essayera de te rouler, il y a une grille qui laisse peu de place à l'interprétation.
De mon expérience, le montant proposé est dans les clous.

n°5015858
vckbm
tu destroye tout le monde
Posté le 19-10-2017 à 19:50:12  profilanswer
 

Mais ça doit pouvoir se négocier (tu dois pouvoir demander une équivalence avec ton ancien salaire)


---------------
A Vendre
n°5081511
neil_tn
Posté le 04-01-2019 à 14:08:33  profilanswer
 

toujours zero embauche et abus de l'utilisation des CDD de jeunes chercheurs payés 28k (oui oui 28k avec une put**** de thèse LOL)..

n°5081605
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 05-01-2019 à 16:07:50  profilanswer
 

Le CEA est en décrépitude depuis quelques années déjà... l'État met moins de sous dans les caisses...

n°5081606
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2019 à 16:15:43  answer
 

Il y a plus d'argent pour le civil mais ça n'a pas l'air d'être le cas pour la dam.  
Et pour les cdd quand je vois passer des offres dans mon domaine c'est des cdi donc ça doit dépendre de l'offre/demande

n°5081657
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 06-01-2019 à 16:36:19  profilanswer
 

Ah, elle est belle la recherche française...
Et encore, le CEA fait partie des mieux lotis !
Pas mécontent d’avoir délaissé ce milieu il y a bien longtemps...

n°5092752
dinoponcho
Posté le 23-05-2019 à 01:31:09  profilanswer
 

Bonjour, j'ai déposé une candidature comme ingénieur-chercheur en dév de code pour la physique au CEA (à Bruyères), vous savez à quel type de délai il faut s'attendre pour avoir une première réponse ?


Message édité par dinoponcho le 23-05-2019 à 01:32:03
n°5092812
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 23-05-2019 à 15:33:34  profilanswer
 

Ah, Bruyères :love:
Aucune idée mais dis-toi qu'entre le process de recrutement et l'habilitation SD, tu en as pour 6 à 9 mois mini :o

n°5092866
dinoponcho
Posté le 23-05-2019 à 22:47:18  profilanswer
 

ah carrément [:tinostar]  
 
Bon je crois que je corresponds pas trop trop mal au profil, mais de là à attendre autant... faut que je bosse un peu quand même :o

n°5092876
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 24-05-2019 à 03:31:47  profilanswer
 

L’enquête pour l’habilitation SD, c’est 6 mois en général.

n°5105563
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2019 à 19:59:04  answer
 

Je déterre le topic  :hello:  J'ai été embauché à l'irsn mais il n'y a pas de tobic donc je poste ici pour voir si il y avait des personnes du CEA voir même de l'irsn qui passait dans le coin.
 
En tout cas le poste à l'air vraiment sympa et l'équipe est assez jeune ce qui semble pas courant :o

n°5105577
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 25-09-2019 à 09:53:14  profilanswer
 

Sur quel site ? Saclay ? Cadarache ?

n°5105604
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2019 à 12:21:21  answer
 

C'est sur le site de Saclay

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback sur Aegis Consulting ?Feedback sur Altran SI
Demande de feedback sur l'IUT de NiceFeedback sur IBM Business Consulting Services
feedback ippon technologieFeedback Aliom
Feedback LOGATIQUE (groupe PROJIPE)[info] et [feedback] Travailler chez GrosBill Micro ( il recrute)
Feedback entretien sogé/cabinet bonnelEY - Building a better working world :o
Plus de sujets relatifs à : Feedback CEA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR