Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1791 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Feedback sur IBM Business Consulting Services

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Feedback sur IBM Business Consulting Services

n°339768
grenoblois​e
Posté le 28-02-2005 à 22:28:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ce feedback a pour vocation de regrouper vos impressions/expériences sur la branche conseil d'IBM : Business Consulting Services
 
Cette derniere a racheté la partie Conseil de Pricewaterhousecoopers il y a 3 ans environ.
 
J'ai pour ma part reçu une proposition d'embauche de leur part
 
Qu'en pensez vous ? Avez vous une expérience enrichissante ou non à faire partager dans cette entité d'IBM ?
 
Merci!


Message édité par grenobloise le 28-02-2005 à 22:30:08
mood
Publicité
Posté le 28-02-2005 à 22:28:48  profilanswer
 

n°339780
ykpr
Posté le 28-02-2005 à 22:40:20  profilanswer
 

Bah c'est une société de service, donc tu comptes pas tes heures et tu es mobile sur tout le territoire français.
 
Un de mes potes y bosse et cette année, il a passé 10 mois loin de chez lui (2 missions en province) a travaillé au moins 60h par semaine, mais bon sur un CV, IBM c'est pas mal.

n°339797
lux77
Posté le 28-02-2005 à 23:53:52  profilanswer
 

MOi j ai travailler chez IBM
Negatif:pas de formation, au cune evolution de carriere et si tu entres en stage aucune possibilite de deccrocher un CDI. Politique IBM=Turnover stagiaires important pour reduire les couts. Dailleurs des licenciements vont avoir lieu...

n°339798
lux77
Posté le 28-02-2005 à 23:54:03  profilanswer
 

Positif   Une bonne carte de visite

n°339838
couak
Posté le 01-03-2005 à 09:03:55  profilanswer
 

lol je résume :
point positif : beau CV
point négatif : nuit à la santé mentale :D

n°339850
Bastux
Posté le 01-03-2005 à 10:14:45  profilanswer
 

couak a écrit :

lol je résume :
point positif : beau CV
point négatif : nuit à la santé mentale :D


 
on est pas loin du compte!! :)
disons ke ça dépend ou tu bosses mais, surtout en tant que nouveau, fo t'attendre à trimer :fouyaya:
ça implique bosser tard et pas trop demander de taf intéressant au début, les autres attendent déjà la place  :cry:  

n°339851
couak
Posté le 01-03-2005 à 10:20:20  profilanswer
 

moi perso je préfère un beau CV forgé petit à petit et un cerveau équilibré
proverbe chinois (à peu près) : "prend un morceau de fer, si tu la limes un peu chaque jour elle deviendra une aiguille" :jap:

n°347915
karakito
Posté le 18-03-2005 à 14:06:07  profilanswer
 

Je suis actuellement chez IBM BCS, mais auparavant j'étais dans la division ventes d'IBM. J'ai pu bénéficié de pas mal de formation (developpement personnel etc. dans les centres internationaux de la Hulpe en Belgique et Palisades près de New-York, mais cela est très limité maintenant, d'ailleurs le centre de La Hulpe a fermé je crois bien.)
En résumé, je ne connais pas bien les conditions pour les débutants mais en tant qu'expérimenté, je m'y sens bien. Le salaire est toujours insuffisant ;-) mais il y a quand même moins de pression que dans bien des boites de conseil lors des périodes d'inter contrat, notamment parce qu'on peut intervenir sur des actions de ventes.
 
Les plus : grande diversité culturelle et de métiers (ce n'est pas qu'une boite de conseil), et j'ai été amané à bosser sur des projets en allemagne, philipines, canada et US.
On dispose en général d'une bonne autonomie dans son travail (aide toi et le ciel t'aidera=règles du jeu relativement claires), et un bon environnement de travail (sauf si on est vraiment à 100% chez son client) : il y a des sites de proximité pour ne pas aller forcément "au bureau" tous les jours, un centre sportif incluant des courts de squash au RDC de la tour à la Défense..
Les inconvénients: au fil des réorganisations, changement de manager, etc. les évolutions peuvent être ralenties.
 
Mais au global, je m'y sens plutôt bien, même si je reste à l'écoute.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Feedback sur IBM Business Consulting Services

 

Sujets relatifs
IBM ou BNP ?feedback ippon technologie
Feedback AliomFeedback LOGATIQUE (groupe PROJIPE)
[info] et [feedback] Travailler chez GrosBill Micro ( il recrute)Feedback entretien sogé/cabinet bonnel
EY - Building a better working world :oFeedback sur Solucom
Feedback AptechFeedback Ixis CIB
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur IBM Business Consulting Services


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR