Dimebag Darrell The Trend Is Fuckin' Over | mbertran a écrit :
Bonjour
Je suis Martin, le Directeur Marketing et Innovation d'AFD Technologies et je permets en toute transparence d'intervenir sur ce topic car s'il regorge pour moi d'infos intéressantes et utiles, il est aussi "sali" par quelques mensonges qui doivent être corrigés.
Je ne nie pas que certaines déviances aient pu avoir lieu il y a quelques années chez AFD, et que ponctuellement certains candidats soient victimes de mauvaises pratiques (retard en entretien, manque de clarté dans les propositions, manque de professionnalisme dans le suivi des candidats...) et mon métier est précisément de combattre et d'éviter cela. Chez AFD nous mettons aujourd'hui tout en oeuvre pour que ce type de problème soit définitivement évité. Et les quelques interventions (souvent de candidats déçus, ou de quelques figures du forum qui se font fort de pourfendre toutes sociétés de service par l'insulte) ne sont pas révélatrices de la réalité d'AFD, et c'est dommage que certains en aient une image faussée juste à la lecture de ce forum (comme ça semble être parfois le cas.)
Il y a sur ce topic quelques interventions mensongères. Sans chercher à toutes les citer, je rebondirais sur une belle contre-vérité dans cette page du topic, lorsqu'un un intervenant assure que "les soirées sur la terrasse des Champs Elysées sont réservées aux commerciaux et qu'on n'y verra jamais un consultant". Tous les 2 mois environ (cette année : 20 septembre, 8 novembre 2006, 1er février, 4 avril, 7 juin 2007) a lieu une AFD Date sur ladite terrasse, à laquelle sont invités tous les collaborateurs d'AFD. C'est une soirée cocktail open bar interne, avec (une fois sur deux) une animation originale (soirée casino, soirée jeux en bois...) à laquelle on dénombre en général entre 180 et 220 participants, dont une trentaine de personnes du siège, 100 à 150 consultants et quelques accompagnants. Pour info, nous avons aussi organisé cette année pour la première fois une soirée supplémentaire pour Noël - nous étions 380 dans une discothèque célèbre de Paris. Vu que c'est mon job, en partie, que de piloter tout l'événementiel interne chez AFD (conséquent vous en conviendrez) je trouve un peu saumâtre les insinuations mensongères ci dessus.
Vous pourrez retrouver les photos de certaines de ces soirées sur le blog AFD, dailleurs :
www.afdzeblog.com.
Je me propose d'intervenir régulièrement dans ce fil pour répondre aux questions ou pour corriger certaines petites choses Bonne journée
Martin
|
Bonjour,
J’ai lu avec grande attention ce message, je tiens à rebondir sur celui-ci
Je ne juge pas les sociétés sur les events qu'elles organisent mais plutôt sur le coté sérieux.
Je vais expliquer mes contacts avec AFD,j’ai été contacté par 3 account managers différents chez AFD, 3 manières différentes de travailler.
Expérience sur le site AFD de Bruxelles, (Evere), la première personne rencontrée (C.F.), ça se passe relativement bien, sauf que mon CV a été égaré, heureusement que j’ai tjs une copie sur moi, je trouve ça assez marrant sachant qu’un rendez vous avec un candidat, ça se prépare…
Aucune proposition de job concrète, ce qui est pour moi une perte de temps en tant que candidat potentiel,
Quand on arrive à parler salaire et avantages, on a l’impression qu’on est en France, on me propose moins que mon précédent employeur !!!, les avantages comme la voiture de société, carte essence, tickets restaurants, frais de représentation, c’est inexistant, ce sont des avantages tout à fait courant en Belgique !
Je coupe tout de suite au cours, et j’en arrête là
1 an après, J.B me contact, d’entrée de jeu, je lui dis que j’ai déjà eu à faire avec AFD, je lui explique en qq mots ma précédente interview et qu’AFD n’a pas voulu s’alligner sur mes prétentions salariales ainsi que les avantages, je lui envoie mon CV, ils semblent vouloir revoir ses positions, je trouve ça assez positif, on convient d’un rendez vous par téléphonique pour faire le point.
RDV téléphonique qui n’a pas eu lieu, j’envoie un mail pour montrer mon mécontentement, on me répond en disant « qu’il a eu un empêchement » personnelement même un texto ou un direct deposit sur ma voice mail n’aurait pas tuer personne …
J’en reste là avec AFD
Quelques semaines plus tard, un troisième larron, D.T, interview par téléphone, il me demande d’envoyer mon CV, je lui dis que les bases de données ça existe et qu’il faut de temps en temps se synchroniser avec ses collègues !!!
Malgré tout je lui envoie par politesse, on fait un entretien par téléphone car je n’avais plus envie de perdre du temps avec AFD, interview faite partiellement en anglais, D.T me dit que mon anglais est moyen, personnelement, je ne suis pas là pour me faire juger, son job est de recruter, mon profil plait ou ne plait pas, surtout en tant qu’account manager AFD, on se doit d’avoir un certain background technique » pour pouvoir juger les candidats à placer chez les clients, hors ce n’était pas du tout le cas, ça réponse fut, « oui mais je suis la pour recruter les candidats potentiels » mais par contre mon accent anglais ne lui a pas plu !!!!!
Personnelement, ce qu’AFD m’a montré, ne m’interesse pas du tout, Il y a un énorme manque de sérieux et à en parler avec les différentes personnent travaillant pour AFD, ils regrettent d’avoir accepter de bosser pour AFD, surtout que ces personnes sont très valables techniquement parlant.
Les echos que j’ai eu aussi de la part d’un des clients d’AFD, n’est pas très positives avec les account managers AFD !
AFD passe pour des amateurs du point de vue management !
Voilà
---------------
..::The Trend Is Fuckin' Over::..
|