Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1219 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  356  357  358  ..  360  361  362  363  364  365
Auteur Sujet :

Feedback sur Accenture | Synthèse en page 1

n°4245119
nitakima
Posté le 29-04-2013 à 16:44:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
J'aimerais en savoir un peu plus sur le département Risk Management d'Accenture en consulting.
Est-ce qu'il s'agit d'un secteur "techno" où on ne fait que du SAP ou plutôt d'un secteur plus généraliste de management consulting?
Qu'est-ce qu'on y fait concrètement?
 
Je ne sais pas si je suis très claire mais j'ai du mal à m'y retrouver!
Merci!
Nita

mood
Publicité
Posté le 29-04-2013 à 16:44:53  profilanswer
 

n°4246407
myCFE-CGC
Constructifs et Responsables
Posté le 30-04-2013 à 12:29:58  profilanswer
 

nitakima a écrit :

Bonjour,
J'aimerais en savoir un peu plus sur le département Risk Management d'Accenture en consulting.
Est-ce qu'il s'agit d'un secteur "techno" où on ne fait que du SAP ou plutôt d'un secteur plus généraliste de management consulting?
Qu'est-ce qu'on y fait concrètement?
 
Je ne sais pas si je suis très claire mais j'ai du mal à m'y retrouver!
Merci!
Nita


 
Bonjour Nita, il s'agit bien de Management Consulting sur la gestion des risques et la préparations des plan de "business recovery" associés.
Cf. http://www.accenture.com/fr-fr/com [...] ement.aspx  
"Accenture renforce son offre de Conseil en Organisation et Stratégie en créant un pôle de conseil dédié au Risk Management.  
 
Cette nouvelle ligne de service aidera les entreprises à identifier, gérer et réduire les risques et à mieux intégrer les données de risque à la prise de décisions stratégiques. Accenture étoffe ainsi son offre de services dans un domaine où la demande ne cesse de croître.  
 
Cette ligne de service aidera les entreprises à identifier et évaluer plus rapidement et précisément les opportunités de développement en fonction des risques encourus et leur permettra d’amener leur gestion des risques au-delà du respect de leurs obligations réglementaires.
 
Capitalisant sur la solide expérience sectorielle et métier d’Accenture et sur ses compétences en analyse du risque, data mining et systèmes d’information, la nouvelle entité mettra à la disposition des clients les informations pertinentes (cartographie des risques, indicateurs de risque et systèmes d’alerte anticipée) leur permettant de prendre les décisions adaptées et d’identifier en amont les menaces ou les opportunités..."
 
A+


---------------
------------------------------------------
n°4247630
jeanmax3
Posté le 01-05-2013 à 11:32:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si j'ai bien compris les différents métiers d'accenture, il y a 3 grandes familles de métiers:
- la partie conseil  
- la partie technologie qui correspond vraiment aux SI
- la partie externalisation
 
J'aurais 2 questions:
-quand on rentre dans la partie conseil, fait-on des SI ou s'agit-il vraiment de MC?  
-il y a beaucoup de domaines d'expertise en conseil donc doit-on en choisir un ou est-on amené à toucher un peu à tout?
 
voila merci d'avance pour vos réponses

n°4247881
nitakima
Posté le 01-05-2013 à 14:25:42  profilanswer
 

Merci myCFE-CGC!
 
Aussi, qu'en est-il des possibilités de reconversion après 2 ou 3 années passées chez Accenture dans d'autres boites? Est-ce qu'il y a un gros turnover et surtout beaucoup de possibilités de reconversion ailleurs? Par exemple dans les cabinets d'audits, ceux qui partent au bout de 3 ans partent pour 90% d'entre eux en audit interne. En gros, ils n'ont pas énormément de choix car ils sont catalogués comme des contrôleurs et pas des opérationnels. Est-ce pareil chez Accenture? Si oui, dans quel métier?
Je précise que je parle des personnes travaillant comme consultants en Management Consulting.
 
Merci bp encore une fois!
Nita

n°4250221
myCFE-CGC
Constructifs et Responsables
Posté le 03-05-2013 à 11:34:42  profilanswer
 

jeanmax3 a écrit :

Bonjour,
 
Si j'ai bien compris les différents métiers d'accenture, il y a 3 grandes familles de métiers:
- la partie conseil  
- la partie technologie qui correspond vraiment aux SI
- la partie externalisation
 
J'aurais 2 questions:
-quand on rentre dans la partie conseil, fait-on des SI ou s'agit-il vraiment de MC?  
-il y a beaucoup de domaines d'expertise en conseil donc doit-on en choisir un ou est-on amené à toucher un peu à tout?
 
voila merci d'avance pour vos réponses


 
Dans le conseil, il y a environ 1/4 de MC et 3/4 de conseil techno.
On peut donner sa préférence pour le domaine d'expertise, mais ce sont surtout les premières missions qui le déterminent concrètement.


---------------
------------------------------------------
n°4250232
myCFE-CGC
Constructifs et Responsables
Posté le 03-05-2013 à 11:39:03  profilanswer
 

nitakima a écrit :

Merci myCFE-CGC!
 
Aussi, qu'en est-il des possibilités de reconversion après 2 ou 3 années passées chez Accenture dans d'autres boites? Est-ce qu'il y a un gros turnover et surtout beaucoup de possibilités de reconversion ailleurs? Par exemple dans les cabinets d'audits, ceux qui partent au bout de 3 ans partent pour 90% d'entre eux en audit interne. En gros, ils n'ont pas énormément de choix car ils sont catalogués comme des contrôleurs et pas des opérationnels. Est-ce pareil chez Accenture? Si oui, dans quel métier?
Je précise que je parle des personnes travaillant comme consultants en Management Consulting.
 
Merci bp encore une fois!
Nita


 
Les personnes passées par Accenture ne sont pas vues comme des auditeurs. Beaucoup sortent d'Accenture et intègrent des postes opérationnels dans l'industrie (assez souvent chez des clients pour qui ils ont travaillé). La carte de visite Accenture est très appréciés des grandes entreprises. Les consultants MC sont souvent amenés à travailler chez les clients du côté décisionnel associé au domaine dans lequel ils ont acquis des compétences : gestion des risques, marketing, relation clientèle, facturation, gestion des talents, ...
 
Le turnover est élevé oui, environ 50% des personnes entrant dans l'entreprise restent moins de 3 ans je dirais.


---------------
------------------------------------------
n°4270298
Darkikille​r
Posté le 17-05-2013 à 15:39:40  profilanswer
 

Bonjour est il possible de rentrer chez accenture avec un diplome de l IAE grenoble ?
Pour faire Du SI côté MM/SD via SAP.
J'imagine bien que faire du purchasing ou supply chain ne sera guere possible !


---------------
Son coeur se trouvait dans cette montagne qui lui était devenue indispensable. Possible que la réciproque fût également vraie et que la montagne ait décidé de la garder pour elle, rien que pour elle...
n°4273573
facilus
Posté le 20-05-2013 à 12:56:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une proposition d'embauche chez ATS et je voulais connaitre ces points importants pour un poste Ingénieur Java / J2EE :
 
- Est-il vrai que le temps de travail est volumineux ?  
- Comment sa se passe l'inter-co ?
- Le costume est-il obligatoire ?
- Etant affecté a un secteur d'activité particulier ?
- Peux-t-on refuser des missions sur un secteur d'activité ?
 
Merci

n°4285127
Linoa1fleu​r
Posté le 27-05-2013 à 17:00:00  profilanswer
 

Hello !
 
Une idée de la grille en tant que JD Edhec chez ACN ?

n°4292390
simshaka
Posté le 01-06-2013 à 13:05:19  profilanswer
 

Quelqu'un en sait plus sur la changement de le career model annoncé pour Septembre?

mood
Publicité
Posté le 01-06-2013 à 13:05:19  profilanswer
 

n°4294187
yro
Posté le 02-06-2013 à 19:06:43  profilanswer
 

simshaka a écrit :

Quelqu'un en sait plus sur la changement de le career model annoncé pour Septembre?


 
?

n°4295056
prospoul
Posté le 03-06-2013 à 10:25:06  profilanswer
 

simshaka a écrit :

Quelqu'un en sait plus sur la changement de le career model annoncé pour Septembre?


[:s@ms:5] ou [:waterprout:2] ?

n°4295367
chessy
Posté le 03-06-2013 à 14:50:10  profilanswer
 

simshaka a écrit :

Quelqu'un en sait plus sur la changement de le career model annoncé pour Septembre?


Il y a eu une communication des syndicats sur les nouveaux grades : Création d'un grade intermédiaire pour les analystes (<18 mois et >18mois), pareil au niveau consultant (<24 mois, > 24 mois) et changement des noms a prior : associate/senior associate au lieux d'analyste/consultant.
Par contre pas de nouvelles des histoires de talent segment...

n°4298174
Sasha2011
☭ Explosé pour la cause ☆
Posté le 04-06-2013 à 23:34:43  profilanswer
 

Combien de temps est-ce qu'il faut compter entre le dernier entretien et le retour des RH ?
Si cette réponse est positive, combien de temps encore entre ce retour et le début du contrat ?

n°4298844
Linoa1fleu​r
Posté le 05-06-2013 à 14:03:29  profilanswer
 

Question qui m'intéresse, j'attends toujours le retour des RH....

n°4300004
tiepabo
rockstar
Posté le 06-06-2013 à 14:31:39  profilanswer
 

Bonjour les amis,
Je souhaiterais me faire coopter/recommander  par l’un d’entre vous.
Mon xp :7 années dans le monde du conseil (notamment IBM GBS) dans le domaine de l’assurance, BAC +5, MBA de l’enass et anglais courant.
MP si ca vous dit !
@bientôt !


Message édité par tiepabo le 06-06-2013 à 14:37:49
n°4301012
chopinHood
Posté le 06-06-2013 à 22:45:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je sollicite votre avis pour une cas d'école. Accenture me propose une embauche avec +6% sur mon fixe actuel. Mais passé la période d'essai j'aurai plus. Votre avis ?  
J'ai quelques années d'xp ds une autre boite dont il ne faut rien attendre.

Message cité 1 fois
Message édité par chopinHood le 06-06-2013 à 22:55:58
n°4301209
platy
Posté le 07-06-2013 à 06:02:30  profilanswer
 

chopinHood a écrit :

J'ai quelques années d'xp ds une autre boite dont il ne faut rien attendre.

Tu as répondu à ta propre question, non?

n°4301286
chopinHood
Posté le 07-06-2013 à 09:23:22  profilanswer
 

platy a écrit :

Tu as répondu à ta propre question, non?


 
Ouais. Disons qu'en qu'à d'interruption de la période d'essai j'ai gagné gros on va dire. Et surtout c'est sur profil c'est à dire que je ne sais pas ce qu'on va me demander ni où. L'inconnu.

n°4301864
platy
Posté le 07-06-2013 à 18:25:48  profilanswer
 

chopinHood a écrit :

Ouais. Disons qu'en qu'à d'interruption de la période d'essai j'ai gagné gros on va dire. Et surtout c'est sur profil c'est à dire que je ne sais pas ce qu'on va me demander ni où. L'inconnu.

Ton questionnement n'a rien à voir avec Accenture, et tout à voir avec un changement d'entreprise. C'est un risque certes. Mais ça tu le savais le jour où tu t'es mis en tête de chercher un emploi en dehors de ta boîte actuelle.

n°4307067
juju036
Posté le 11-06-2013 à 14:08:35  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Quels sont les avantages pour stagiaires chez accenture?
Je m'explique : y a-t-il accès au ce par exemple? indemnités repas?
 
Merci!

n°4309536
Linoa1fleu​r
Posté le 12-06-2013 à 19:54:50  profilanswer
 

Petit feedback de mon processus de recrutement sur ce fil complètement mort, si ça peut servir pour les futurs candidats...
 
 [:true_playa] Attention pavé !
 
J'ai postulé via un forum école en janvier de cette année.
 
Début mars, soit 2 mois après, j'ai reçu un email pour passer des tests de logique et numérique. Tests très classiques, pas très compliqués, il faut bien se concentrer par contre.
 
Une semaine plus tard, je reçois un mail me conviant à une session de recrutement un mois plus tard.  
Le déroulement a déjà été décris plus haut, mais je le remet au cas où :
- un entretien individuel (de motivation) avec un manager, très classique.  
- un business case en groupe : on doit faire une présentation client avec une équipe de 5 personnes. Il faut faire très attention au timing qui est très serré et qui ne permet pas en fait de finir correctement la prez... et il faut aussi gérer les mecs qui sont dans ton groupe...  [:poutrella]  
- un cas en ligne sur le marché de la téléphonie (une entreprise en téléphonie voudrait lancer une offre de téléphones d'occasion). On est dans une salle avec 5/6 personnes avec un pc portable. Cette partie est vraiment chiante et sans intérêt (amha).
 
3 semaines plus tard (on est donc fin avril), on me propose un entretien avec un MD. Rendez-vous est pris pour mi mai (le plus tôt qu'ils proposent...).
La veille du rendez-vous, à 16h pour un entretien le lendemain 10h, on me dit (par mail) que le rdv doit être décalé. Les dates proposées sont 2 semaines plus tard...
 
Rebelote, la veille de mon rdv, mail pour me demander de changer l'horaire du rdv (pas le jour cette fois ci, ouf).
Fin mai, je passe donc l'entretien avec le MD. Très froid, quasiment pas questions, j'ai l'air de le faire ch***.  [:dileste4:5] Mais bon, ça doit être une technique comme une autre.  
 
Ayant eu une offre d'un autre cabinet, je téléphone donc aux rh pour savoir s'il est possible d'avoir une réponse rapide.
 
Vu le début de mon message, vous vous doutez que c'était trop demander...  
 
Et cerise sur le gateau :
 
[mode aigrie]
Même si l'on a réussi l'entretien, on est pas sûr de signer chez eux puisqu'ils attendent de nous staffer avant de faire la proposition d'embauche !  [:viscere musc]  
Et quand j'ai demandé un délai pour le staffing, pas de réponse (une connaissance attends depuis plus de 2 mois...).
[/mode aigrie]
 
Bref, j'ai accepté l'autre offre et Accenture ne m'aura pas laissé un souvenir impérissable.  
J'espère que leurs missions sont mieux gérées que leurs recrutements. 6 mois pour un process de recrutement j'appelle ça du foutage de g*****.
 
En espérant que d'autres expériences soient meilleures que la mienne.
 :hello:

n°4309654
Sasha2011
☭ Explosé pour la cause ☆
Posté le 12-06-2013 à 21:09:07  profilanswer
 

Un peu la même expérience pour moi ! :o (on était à la même session de recrutement je crois)

 

Postulé sur internet vers mi-mars. J'ai rapidement reçu les tests à faire en ligne, ensuite pas de nouvelles...j'ai profité d'un forum école fin mars pour relancer et j'ai reçu une réponse le soir même comme quoi j'avais réussi les tests et pour fixer une session de recrutement.

 

On me propose une date début avril. On est une 15aine de personnes à cette session de recrutement.

 

- 30mn de présentation générale sur l'entreprise avec un partner pendant laquelle il indique que le processus de recrutement dure en principe 10 jours (lol)

 

- Un exercice en groupe où on devait élaborer une proposition commerciale, faire des slides, et les présenter. Pas de connaissances en particulier à avoir, c'est peut être utile de voir à quoi ressemble une propal et connaître les grandes étapes du déroulement d'un projet.Pendant ce temps on est observés donc faut pas rester passif ni faire les choses dans son coin, normal.
Je sais pas si c'est représentatif du travail au quotidien mais j'ai trouvé ça assez pipeau.

 

- Un cas interactif de 30mn sur le marché de la téléphonie.
Encore une fois je sais pas si c'est représentatif d'une vraie mission, mais j'ai trouvé ça d'un intérêt limité également. Pas de connaissances à avoir.

 

- Un entretien avec un manager, classique. C'est une bonne chose d'avoir une idée à propos de la "division" que tu veux rejoindre, on m'a posé la question.

 

Le lendemain, je reçois un mail pour me dire que j'ai réussi et que j'aurais prochainement un entretien avec un partner. On me recontacte une semaine après, pour un entretien mi-avril.

 

J'arrive à la date/heure indiquée pour l'entretien, on me fait patienter puis on me dit qu'en fait l'entretien a été annulé et qu'ils ont oublié de me prévenir, et qu'on me recontactera. Super, vla le foutage de gueule :o

 

Je relance, rien...on me contacte finalement 1 mois (!) après, pour un entretien fin mai. L'entretien avec le partner se passe plutôt bien, questions classiques, sans piège, à la fin il me dit qu'il fera un retour positif aux RH et que je devrais avoir une proposition rapidement, j'avais indiqué que je souhaitais commencer asap. Ca va faire 2 semaines, aucunes nouvelles. J'ai également accepté une autre offre entre temps.

 

Pareil, j'en aurais pas gardé une impression très positive.

 

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Sasha2011 le 12-06-2013 à 21:19:09
n°4310043
goldenboyy
Posté le 13-06-2013 à 00:27:06  profilanswer
 

Merci pour vos retours !
 
Moi j'ai reçu un mail me disant qu'ils souhaitent poursuivre le processus de recrutement avec un MD (J'attends toujours leur coup de fil).
 
Savez-vous quel est le but de cet entretien ? On doit faire le choix de la BU j'imagine ? discussion en anglais ?
 
Je vois vraiment pas l’intérêt de cet entretien... J'ai déjà fait un entretien avec un manager lors du process de recrutement et j'ai l'impression que ca va être de la redite...
 
Et une dernière question : Entre Accenture et Mazars en conseil SI vous choisiriez quoi et pourquoi ? (profil ingé B + MS HEC)
 
:ange:

n°4310293
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 13-06-2013 à 11:03:18  profilanswer
 

C'est quoi ces process sérieux..  :heink:

n°4310425
Linoa1fleu​r
Posté le 13-06-2013 à 12:26:06  profilanswer
 

Sasha2011 a écrit :


Pareil, j'en aurais pas gardé une impression très positive.  
 
:hello:


 
Ça va je suis pas folle  :D  
 

goldenboyy a écrit :

Merci pour vos retours !
 
Moi j'ai reçu un mail me disant qu'ils souhaitent poursuivre le processus de recrutement avec un MD (J'attends toujours leur coup de fil).
 
Savez-vous quel est le but de cet entretien ? On doit faire le choix de la BU j'imagine ? discussion en anglais ?
 
Je vois vraiment pas l’intérêt de cet entretien... J'ai déjà fait un entretien avec un manager lors du process de recrutement et j'ai l'impression que ca va être de la redite...
 
Et une dernière question : Entre Accenture et Mazars en conseil SI vous choisiriez quoi et pourquoi ? (profil ingé B + MS HEC)
 
:ange:


 
Soit disant confirmer l'impression que le manager avait eu de toi.  
On pas parlé de grand chose lors du mien, je ne peux donc pas t'aider.  
 
Tu passes pour Accenture Management ou SI ?

n°4311044
goldenboyy
Posté le 13-06-2013 à 17:55:22  profilanswer
 

Linoa1fleur a écrit :


 
Ça va je suis pas folle  :D  
 


 

Linoa1fleur a écrit :


 
Soit disant confirmer l'impression que le manager avait eu de toi.  
On pas parlé de grand chose lors du mien, je ne peux donc pas t'aider.  
 
Tu passes pour Accenture Management ou SI ?


 
Je passe initialement pour Management mais j'ai l'impression qu'ils sont en manque de consultant pour les secteurs des télécoms et media et veulent m'orienter là dessus (conseil SI)...
 
l'ambiance chez mazars me plait bien même si c'est pour de l'audit/conseil SI. Mais entre Mazars et Accenture en SI je sais pas vers qui aller.... Une suggestion ? :whistle:

n°4312454
Linoa1fleu​r
Posté le 14-06-2013 à 11:03:27  profilanswer
 

goldenboyy a écrit :


 
 
 
Je passe initialement pour Management mais j'ai l'impression qu'ils sont en manque de consultant pour les secteurs des télécoms et media et veulent m'orienter là dessus (conseil SI)...
 
l'ambiance chez mazars me plait bien même si c'est pour de l'audit/conseil SI. Mais entre Mazars et Accenture en SI je sais pas vers qui aller.... Une suggestion ? :whistle:


 
Essaye de pousser pour Management quand même.
Entre Mazars SI et Accenture SI, honnêtement je ne peux pas t'aider, je connais très peu Mazars. A voir ce qu'ils te proposent + les évolutions internes/externes possibles.

n°4316371
yro
Posté le 16-06-2013 à 14:54:02  profilanswer
 

Hello, merci pour les feedbacks les gars!
 
Pour ma part, j'aimerais savoir si vous avez déjà entendu parler de stagiaires/apprentis recrutés par Accenture mais pas sur leur projet de stage ?  
C'est à dire qui auraient bien passé l'entretien avec le SE (avec succès) mais qui auraient débuté leur CDI que quelques mois après pour cause de recherche de staffing ?
 
En fait j'aimerais savoir si on peut être recruté (en interne) sans projet derrière (le mien s'est terminé le mois dernier et je termine mon stage fin août).
 
Merci.

n°4317369
Offishall
Posté le 16-06-2013 à 22:31:16  profilanswer
 

Salut yro,
 
ça a été mon cas. J'ai fait un stage de fin d'étude sur un projet, sur lequel je n'ai pas pu être embauché sur ce projet car c'était la période où ils n'embauchaient plus qu'au compte-gouttes.
 
Les RH ont gardé mon dossier bien au chaud pendant 2 mois et m'ont rappelé dès que la situation s'est améliorée. Le secteur et la technologie que l'on m'a proposé étaient totalement différents de ce que j'avais pu voir en stage.
 
Je ne sais pas s'il est possible que tu sois recruté sans mission, je pense qu'il est plus probable que tu ne sois pas recruté et qu'on te rappelle dès que ton profil convient pour une mission.  
 
Et c'est tant mieux parce que je pense que ça ne le fait pas trop de commencer un CDI (et la période d'essai qui va avec) par une période de disponibilité !

n°4317382
yro
Posté le 16-06-2013 à 22:37:17  profilanswer
 

Offishall a écrit :

Salut yro,
 
ça a été mon cas. J'ai fait un stage de fin d'étude sur un projet, sur lequel je n'ai pas pu être embauché sur ce projet car c'était la période où ils n'embauchaient plus qu'au compte-gouttes.
 
Les RH ont gardé mon dossier bien au chaud pendant 2 mois et m'ont rappelé dès que la situation s'est améliorée. Le secteur et la technologie que l'on m'a proposé étaient totalement différents de ce que j'avais pu voir en stage.
 
Je ne sais pas s'il est possible que tu sois recruté sans mission, je pense qu'il est plus probable que tu ne sois pas recruté et qu'on te rappelle dès que ton profil convient pour une mission.  
 
Et c'est tant mieux parce que je pense que ça ne le fait pas trop de commencer un CDI (et la période d'essai qui va avec) par une période de disponibilité !


 
Merci pour ta réponse, et tu as dû repasser par un processus d'embauche ou pas du tout ?

n°4319271
Offishall
Posté le 17-06-2013 à 20:24:18  profilanswer
 

Pas du tout.
 
La RH m'a rappelé en me disant qu'elle avait un poste à me proposer et les conditions qu'elle me proposait. Après mon accord elle m'a envoyé le contrat et voilà ! J'avais déjà passé toutes les étapes du processus de recrutement donc c'était bon.

n°4319286
yro
Posté le 17-06-2013 à 20:30:35  profilanswer
 

Offishall a écrit :

Pas du tout.
 
La RH m'a rappelé en me disant qu'elle avait un poste à me proposer et les conditions qu'elle me proposait. Après mon accord elle m'a envoyé le contrat et voilà ! J'avais déjà passé toutes les étapes du processus de recrutement donc c'était bon.


 
Ok super c'est très clair, merci beaucoup.

n°4340772
tirti
Posté le 02-07-2013 à 02:38:02  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
alors voila, j'ai signé récemment un contrat chez Accenture (Belgique) en tant que développeur SAP,
donc j'aurai d'abord voulu avoir un petit feed-back de l'entreprise mais au niveau Belge, et j'aurai également voulu savoir si vous savez dans quel langage je devrais principalement travaillé (je n'ai malheureusement reçu que très d'info peu l'instant et je commence que dans un mois), je demande ça car j'aimerai réviser un peu de mon côté afin de ne pas être largué (car après tous ce que j'ai lu, le niveau est assez élevé),
merci à tous.

n°4343006
Setlel
Posté le 03-07-2013 à 20:21:46  profilanswer
 

Citation :

j'aurai également voulu savoir si vous savez dans quel langage je devrais principalement travaillé


 
Accenture? SAP?  La langue de travail sera Bengali.

n°4352161
jackjaune
Posté le 11-07-2013 à 09:57:56  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai reçu un mail pour passer un entretien avec un MD. Je postule pour du conseil en Mgmt.
Celui ci est il sélectif? Étude de cas, etc...?
Par contre contrairement à ce que j'ai lu plus haut le process a été super rapide dans mon cas. Les tests envoyés 2 jours après la candidature. Une fois les tests passés j'ai reçu la convocation le lendemain. Et la le lendemain de l'assesment center je reçois le mail pour l'entretien avec un MD. J'ai peut être eu de la chance pour l'instant ^^

n°4353056
myCFE-CGC
Constructifs et Responsables
Posté le 11-07-2013 à 17:31:20  profilanswer
 

chessy a écrit :


Il y a eu une communication des syndicats sur les nouveaux grades : Création d'un grade intermédiaire pour les analystes (<18 mois et >18mois), pareil au niveau consultant (<24 mois, > 24 mois) et changement des noms a prior : associate/senior associate au lieux d'analyste/consultant.
Par contre pas de nouvelles des histoires de talent segment...


 
Le Comité d'Entreprise a été consulté le 28 juin sur les changements. Aucun changement de modèle de carrière en Septembre 2013, c'est repoussé à 2014, voire aux calendes grecques s'il y a un no-go du business...
Il n'y aura donc "que" les "Talent Segments" qui seront mis en place en septembre (en gros, une nouvelle étiquette "métier" ). C'est à dire, environ zéro changement perceptible et "business as usual" pour tout le monde en principe.
Il n'y aura que le "staffing" (l'affectation des missions) et le "recrutement" qui vont commencer à se servir de ces étiquettes "talents" sans grand changement a priori pour les collaborateurs.
 
Pour la suite, et bien à suivre...
- On verra s'ils implémentent vraiment un nouveau modèle de carrière, on verra s'ils ajoutent des étapes dans la progression de carrière, on verra si le "performance management process" est affecté, on verra si les politiques salariales sont impactées...
- ...et on verra peut-être du positif s'ils profitent de cette opportunité pour commencer une vraie démarche de "Gestion Prévisionnelle de l'Emploi et des Compétences" en fonction de ces "talents" alors qu'aujourd'hui, les représentants du personnel ont souvent l'impression qu'on adapte le recrutement de manière réactive par rapport aux contrats signés et sans vraie "vision stratégique" de ce que seraient l'effectif nécessaire ou les compétences nécessaires à moyen terme... sans parler de possibilités de mobilité clairement réduites par rapport à ce que le recrutement prétend...


---------------
------------------------------------------
n°4361063
johncarmac​k
Posté le 16-07-2013 à 14:26:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
je voudrais juste donner mon témoignage afin de mettre à jour ce post :)
 
Premièrement, moi c'est pour une licence MIAGE en apprentissage, j'ai donc été contacté par Accenture afin de passer un entretien a 8h15 précise à chatillon.
 
J'arrive, on est une 20 aines, ils sont un peu en retard, on commence a 8h35.
Une demoiselle nous demande de la suivre, on monte a l'étage, dans la salle des croissants, des pains au chocolat, du jus de l'eau , très correct ! On commence donc par une présentation de l'entreprise par un senior manager qui dit avoir commencé en tant que développeur donc tout en bas pour arrivé tout en haut.
 
Un test de synthese sur un text informatique, très simple, ils veulent tester si on sait écrire et comprendre le Francais c'est tout.
 
Ensuite entretien, un manager et une rh.Ils sont très sympas, très polis vraiment. Des questions bien précises, classiques.
Petites questions en Anglais et voila.
 
Bonne impression contrairement a ce que j'ai entendu.
J'ai été retenu et un contrat ma ete proposé, je vous tiens au courant pour vous dire comment ca se passe dans la boite ;)
 
Merci.

n°4361225
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 16-07-2013 à 15:47:27  profilanswer
 

Le problème actuel d'Accenture c'est que l'entreprise est passée d'une stratégie de recrutement sur profil à un recrutement sur poste.
 
Le recrutement sur profil consiste à recruter tous les junior avec un profil intéressant et avec du potentiel. On les recrute donc par paquet de 50 et on essaye de les ventiler sur des missions suite à leur semaine d'intégration. C'est le cas quand l'activité est en forte croissance et c'est ce qui faisait le cachet Accenture.
 
Le recrutement sur poste est le même qu'en SSII classique :  avant de signer un contrat de travail on attend d'avoir une affectation sur un projet. C'est plus prudent, surtout quand l'activité est relativement faible, mais le processus de recrutement est de facto beaucoup moins souple.


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°4390655
myCFE-CGC
Constructifs et Responsables
Posté le 02-08-2013 à 16:37:06  profilanswer
 

Août = vacances... Si vous voulez vraiment avoir un avis de l'équipe myCFE-CGC sur un question, contactez-nous par email, la boite suivante sera suivie, merci : contact@mycfecgc.fr


---------------
------------------------------------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  356  357  358  ..  360  361  362  363  364  365

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback needed sur Avanade et Business Interactif[Feedback needed] I.N.T.A
Feedback sur une SSIILaisseriez vous votre copine partir chez Accenture ?
recherche WEBMASTER pour tenir site, et designer pour la pageblue-consulting: quelqu'un connaît ? feedback please
poste chez Sagem ... interessant ? <<< feedbackAccenture, les sessions de recrutement
Recherche Animateur pour une emission en image de synthese.[TU] École Centrale d'Électronique (ECE Paris)
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur Accenture | Synthèse en page 1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR